Premier A380 Lufthansa assemblé - configuration 550 sièges!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FT
Et voilà, le premier A380 de Lufthansa est assemblé ! Il est sorti aujourd'hui de la FAL de Toulouse...

En revanche, LH devrait apparemment l'équiper d'environ 550 sièges, soit plus que les 538 d'Air France (538 qui devraient d'ailleurs baisser à partir du 6ème ou 7ème appareil, quand on passera sur le plan de cabine avec Premium Voyageur & Suites).

Le premier vol de l'appareil devrait avoir lieu fin septembre/début octobre, pour une livraison en mars/avril 2010 🙂

Source... http://www.flightglobal.com/...ears-completion.html
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
TH ThoRi Veteran ·
Merci! Lufthansa avait déjà indiqué sur son site qu'elle avait 18 "destinations candidates" pour ses A380 en cours d'études, apparemment cela n'a pas changé, mais cette annonce de Francfort-New York comme "candidat favori" vient-elle de Lufthansa ou d'impressions de personnes extérieures?
FT FTP Regular ·
...mais cette annonce de Francfort-New York comme "candidat favori" vient-elle de Lufthansa ou d'impressions de personnes extérieures?

Aucune idée dsl 🙂 Pas d'annonce officielle pour l'instant, ils ont encore un peu de temps.
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
DR Drways Regular ·
Si on regarde en arrière plan, Emirates ne va pas tarder a recevoir egalement un nouvel exemplaire!
DRWAYS
FT FTP Regular ·
Si on regarde en arrière plan, Emirates ne va pas tarder a recevoir egalement un nouvel exemplaire!

Tu sais Emirates a commandé 58 A380, et à peine 5 ont été livrés. Donc le fait qu'il y ait des 388 assemblés destinés à EK sur les tarmacs d'Airbus à Toulouse ou Hambourg n'a rien d'exceptionnel et n'aura rien d'exceptionnel pour au moins les 5 prochaines années. Pour info, il y a actuellement 5 appareils à ce stade (assemblés mais non encore livrés) 😉

En revanche, si tu espérais une livraison rapide de l'un d'entre eux, ça ne sera pas le cas. Entre le moment où un 388 fait son "Roll out", c'est à dire sort de la chaine d'assemblage sur ses roues, et le moment ou il est livré, à la cadence actuelle d'Airbus il s'écoule environ 7 mois. Si tu prends l'exemple du 388 d'LH dont je parlais juste au dessus, il a beau avoir fait son roll out récemment, il ne sera pas livré avant mars/avril 2010. Et l'appareil d'Emirates en photo derrière peut très bien être dans le même cas (si c'est le MSN009 ou 028 par exemple).

Et justement, le prochain 388 destiné à EK ne sera livré qu'en novembre prochain ! Le tout dernier livré était le 10ème d'SQ le 6 septembre dernier, il n'y aura pas d'autre livraison en septembre, et les 3 d'octobre seront les 5ème et 6ème de Qantas et ENFIN le tout 1er d'Air France 😛
FT FTP Regular ·
Au passage, le 1er vol du MSN038 de Lufthansa est maintenant fixé (si tout va bien) au 5 octobre. No amis allemands doivent retenir leur souffle tant l'avion est attendu outre-Rhin 🙂

Pour mémoire, voilà le site web dédié à l'A380 par Lufthansa... http://a380.lufthansa.com/#en/main
TH ThoRi Veteran ·
Au passage, ce ne serait pas mal, si quelqu'un est au courant, de tenir à jour la liste des liaisons opérées en A380, en particulier par Emirates et Qantas avec ces nouveaux appareils.
FT FTP Regular ·
Au passage, ce ne serait pas mal, si quelqu'un est au courant, de tenir à jour la liste des liaisons opérées en A380, en particulier par Emirates et Qantas avec ces nouveaux appareils.

Et voilà... 😉 Liaisons opérées en 388 et à venir (résa ouvertes - pas boule de cristal)

Singapore Airlines Singapore – Londres Heathrow (2x/j) Singapore – Paris Charles De Gaulle Singapore – Hong Kong Singapore – Tokyo Narita Singapore – Sydney Singapore – Melbourne (réservations ouvertes pour le 29 septembre !)

Emirates Dubai – Toronto Dubai – Londres Heathrow Dubai – Sydney – Auckland Aucune livraison avant novembre prochain et pas d'info officielle sur de nouvelles lignes.

Qantas Sydney – Singapore – Londres Heathrow Sydney – Los Angeles Melbourne – Los Angeles Les 5ème et 6ème 388 livrables fin octobre serviront à augmenter les fréquences des lignes existantes... http://www.qantas.com.au/regions/dyn/au/publicaffairs/details?ArticleID=2009/aug09/3954

Air France Paris Charles de Gaulle – New York JFK (réservations ouvertes pour le 23 novembre !)
AI Airfunes Regular ·
Merci FTP 🙂
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
TH ThoRi Veteran ·
Merci beaucoup! Cela dessine aussi une carte des liaisons les plus "dynamiques".
LE Leadership Veteran ·
Lufthansa will operate its first 5 A380´s in summer 2010 summer schedule as follows:

FRA-JFK-FRA FRA-NRT-FRA FRA-JNB-FRA FRA-PVG-FRA

The cabin crew complement will be PII+PI+19FB´s 21 alltogether!

http://www.airliners.net/...n/read.main/4550615/

Des destinations étrangement identique de celle d'AF (except PVG)
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SL Slasherfun Globetrotter ·
En même temps des aéroports A380-ready avec une demande suffisante, y'en a pas tant que ça.
Contributions CC BY-SA
FT FTP Regular ·
En même temps des aéroports A380-ready avec une demande suffisante, y'en a pas tant que ça.

C'est clair. Et si tu y ajoutes le besoin de trouver des destinations qui permettent un A/R dans les 24h pour les premiers appareils, ça restreint encore les premiers choix, et c'est donc assez logique qu'au départ d'une même zone (l'Europe de l'ouest), les 2 compagnies arrivent à des résultats similaires.

En revanche, les stratégies des 2 compagnies concernant cet appareil sont loin d'être identiques car est aussi tombé ce WE le calendrier des 10 premières livraisons (sur 15 appareils commandés). Et voilà ce que celà donne...31/03/2010 - D-AIMA (MSN038) 30/04/2010 - D-AIMB (MSN041)31/05/2010 - D-AIMC (MSN044)30/06/2010 - D-AIMD (MSN048)31/07/2010 - D-AIME (MSN061)28/02/2011 - D-AIMF (MSN066)31/03/2011 - D-AIMG (MSN069)30/04/2011 - D-AIMH (MSN070)31/05/2011 - D-AIMI (MSN072)30/06/2011 - D-AIMJ (MSN073)Et donc le moins que l'on puisse dire c'est que Lufthansa à l'intention de se faire livrer ses A380 bien plus vite qu'Air France. 5 par an avant chaque saison d'été, ça va pas trainer 🙂 En 6 mois ils auront rattrapé leur retard sur AF qui a légèrement décalé la livraison de 2 appareils et prévoit de ne recevoir son 10ème appareil qu'en 2013.

Il faut dire qu'LH a de nombreux 744 vieillissant à remplacer, alors qu'AF a une flotte de 77W plus jeune.
FT FTP Regular ·
Comme chez AF, il n'y aura vraisemblablement pas de nouveaux sièges Business sur les premiers 388 LH... http://www.fly-the-planet.com/community/viewtopic.php?p=2226#p2226

Dommage 😐

Le suspense continue pour la First...
VO VoyageurTibo Veteran ·
[...]Et si tu y ajoutes le besoin de trouver des destinations qui permettent un A/R dans les 24h pour les premiers appareils, ça restreint encore les premiers choix [...]

Pourquoi cette "contrainte" pour les 1ers vols ?
La vie en allers simples...
KI Kilolouise Regular ·
Ben par rapport au niveau des horaires je pense , sinon le vol suivant serait decale pour attendre que il ne reviennent chaque jour de la ou il est parti , superieur à 12 heures par ex ca signifie par ex decolage de francfort à 10h + 12 heures de vol + 2 heures d'escales + 12 vol de vol pour revenir + 2 heures d'escales a nouveau = 28 heures soit 4 heures de decalege donc le le, demain l'avion pourrat seulement repartir a 14 heures . Je suid clair a+
SE Seaworld Regular ·

Et voilà... 😉 Liaisons opérées en 388 et à venir (résa ouvertes - pas boule de cristal)

Singapore Airlines Singapore – Londres Heathrow (2x/j) Singapore – Paris Charles De Gaulle Singapore – Hong Kong Singapore – Tokyo Narita Singapore – Sydney Singapore – Melbourne (réservations ouvertes pour le 29 septembre !)

Emirates Dubai – Toronto Dubai – Londres Heathrow Dubai – Sydney – Auckland Aucune livraison avant novembre prochain et pas d'info officielle sur de nouvelles lignes.

Qantas Sydney – Singapore – Londres Heathrow Sydney – Los Angeles Melbourne – Los Angeles Les 5ème et 6ème 388 livrables fin octobre serviront à augmenter les fréquences des lignes existantes... http://www.qantas.com.au/...leID=2009/aug09/3954

Air France Paris Charles de Gaulle – New York JFK (réservations ouvertes pour le 23 novembre !)

Par contre avec EK on peut faire cdg-dxb . Sinon rien a redire

La capacitée max du 380 est de combien de sieges ?
Elle date un peu ta liste dis-moi...
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
C'est pas la mienne , j'ai justement constater une inexactitude . 😉
FT FTP Regular ·
C'est pas la mienne , j'ai justement constater une inexactitude . 😉

La seule inexactitude qu'il y ait à constater c'est de copier/coller le 21 décembre une liste datant du 15 septembre tout en laissant entendre qu'elle puisse être inexacte. Cette liste était complète au 15 septembre, Emirates ayant annoncé seulement le 24 novembre qu'ils déserviraient CDG à partir du 29 décembre... http://www.emirates.com/fr/french/about/news/news_detail.aspx?article=524184&offset=2

Pour la liste complète et à jour, c'est ici que ça se passe... 🙂 http://www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=1886#p1886
SE Seaworld Regular ·
J'ai pas copier coller mais juste cité 😉
Lufthansa annoncera une première liste de destinations début avril, pour des premiers vols commerciaux fin mai.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Pas encore de photos "fuite" de l'intérieur comme il a été fait chez AF à l'époque ? 😛
Ils viennent "à peine" de finir la peinture, je ne sais pas si l'aménagement intérieur est terminé. Rien vu de tel toujours.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Je demande trop à l'avance 😄 Merci
SE Seaworld Regular ·
L'aménagement se fait a Hambourg si je ne me trompe pas ...550 siege je trouve que c'est raisonnable , c'est étre adapter à la demande .
LE Leadership Veteran ·
Ils viennent "à peine" de finir la peinture, je ne sais pas si l'aménagement intérieur est terminé. Rien vu de tel toujours.

Si il y a eu des fuites et l'aménagement est en cours, dans cette vidéo (à 4mn) on voit la nouvelle J...qui n'a enfaite rien de nouveau ou presque.

http://www.youtube.com/watch?v=tNuq1mEEbLk

(Source: forum FT: http://www.flyertalk.com/forum/miles-more-lufthansa-austrian-swiss-other-partners/1006849-new-c-f-lh-a380-10.html)
SE Seaworld Regular ·
Intéressant comme vidéo .

Merci!
LE Leprophete Regular ·
Toujours pas de photos des nouveaux produits mais déja la configuration définitive = 526 sièges (moins que AF au final).

http://airlineroute.net/2010/04/26/lh-380/

que pensez-vous de cette configuration?
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
Que consacrer 20% des sièges aux F et J, il fallait oser... On doit être bien serré en éco vu le nombre total de sièges ^^
Contributions CC BY-SA
LE Leadership Veteran ·
Une config "a la" EK avec F et J au pont sup et betaillere au pont inf, après je crois que la comparaison s'arrete là lol 😛
FT FTP Regular ·
que pensez-vous de cette configuration?

Pas gagné en ces temps de crise d'avoir fait la part aussi belle à la Business. Mais je serais pas surpris qu'LH se soit pris exactement le même pb qu'AF pour sa PV. La crise a dû arriver trop tard pour un changement de plan de cabine et ils se sont retrouvés coincés pour faire machine arrière.

Toujours pas de photos des nouveaux produits

On connait déjà la Business sur photo. C'est la même qu'aujourd'hui. http://www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2226#p2226

Par contre il semble que la First soit un tout nouveau produit et aucune info ne filtre pour la classe Eco.

Que consacrer 20% des sièges aux F et J, il fallait oser... On doit être bien serré en éco vu le nombre total de sièges ^^

Je me suis fait la même réflexion. Mais en fait non. C'est la même config qu'AF (32") en remplaçant les 3 rangs de Première par 3x3 rangs d'Eco dont les 3 premiers n'ont que 6 sièges de front à cause de l'escalier (420-343=77 - 3x6+6x10=78). En en faisant le calcul en pouces, on trouve que c'est juste short d'1 rang d'Eco mais en virant les spécificités de la Première (cabine pour se changer en plus des toilettes, vestiaire, bar, cuisine dédiée, etc.) ça doit rentrer sans pb.

D'ailleurs dans le même espace (entre l'avant et les secondes portes), EK rentre 76 sièges 🙂
IR Iroko944 Regular ·
Pas gagné en ces temps de crise d'avoir fait la part aussi belle à la Business. Mais je serais pas surpris qu'LH se soit pris exactement le même pb qu'AF pour sa PV. La crise a dû arriver trop tard pour un changement de plan de cabine et ils se sont retrouvés coincés pour faire machine arrière.

Toujours pas de photos des nouveaux produits

Il ne faut pas oublier que cette avion vas voler chez LH entre 10 et 20 ans donc sur une vision à cour terme 1-2 ans oui le pont sup risque d'avoir des problèmes de remplissage mais une fois que le cycle économique reprendra ce qui est déjà le cas cette année pour certain pays, ça vas être à nouveau bondé.

Quand à mettre en service une ECO+ c'est une réflexion à long terme qu'il faut envisager. Les risques que cela phagocyte la J sont non négligable. Il faut que l'expérience ECO+ soit au dessus de l'Y tout en étant un cran en dessous de la J, c'est un jeu d'équilibriste.
1er vol commercial de l'A380 LH : LH710/711, FRA-NRT-FRA, le 11/12 juin. Les réservations sont ouvertes 🙂 LH 710 : FRA 13h35 - NRT 7h30 J+1 - 257 LH 711 : NRT 9h35 - FRA 14h15 - 136

A partir de 814€ A/R.
Contributions CC BY-SA
FR Frwstar2 Veteran ·
Le prémisse d'un plan cabine ICI.
Ce lien a été donné quelques lignes plus haut.

Sinon à suivre (sous réserve des livraisons) :

A partir du 25/26 août : FRA-PEK-FRA LH720 FRA 17:20 - PEK 08:30 J+1 - 135 LH721 PEK 10:30 - FRA 14:30 - 246

A partir du 25/26 octobre : FRA-JNB-FRA LH572 FRA 22:35 - JNB 08:50 J+1 - 136 LH573 JNB 18:55 - FRA 05:20 J+1 - 247
Contributions CC BY-SA
FT FTP Regular ·
Le prémisse d'un plan cabine ICI.

Une version plus graphique avec le remplissage du vol d'inauguration ici...😉 http://www.fly-the-planet.com/community/viewtopic.php?p=2272#p2272
IN Indianocean Veteran ·
Plan de la cabine de l'A380 de Lufthansa sur le website de la compagnie. J'ai essayé de poster la lien....ça marche pas.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DA Damss974 Veteran ·
N'oubliez pas de rajouter le "?" à la fin du lien 🙂
FT FTP Regular ·
Plan de la cabine de l'A380 de Lufthansa sur le website de la compagnie. J'ai essayé de poster la lien....ça marche pas.

😉 http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/69/media_820269.pdf
DA Damss974 Veteran ·
Comme je l'ai deja dit, Il faut rajouter un "?" à la fin du lien.
LE Leadership Veteran ·
Vidéo des cabines P, J & Y en ligne sur le site Airbus:

http://www.a380delivery.com/lufthansa/ Voir episode 18

Avec donc de nouveaux sièges en Y et P, la P était très attendu, pas de suite donc mais un siège particulierement large. En J c'est marant de voir qu'ils ont voulu couper la longeur de la cabine en métant une cloison en plexi bleu.

Sinon demain (mer) cérémonie de livraison à 11H heure allemande (GMT+2)
BO Boarding59 Regular ·
Bonjour, merci pour le lien. Je me trompe où il y a un air de ressemblance avec la First de Swiss?😏

Bonne soirée.
IR Iroko944 Regular ·
Durant le présentation beaucoup aimée le cadeau fait par RR au CEO de LH. Une reproduction miniature de la soufflante du Trent 900. Thypiquement le genre de chose qui aurai sa place sur mon bureau.
IN Indianocean Veteran ·
Bonjour à tous,

Sur le website Lufthansa, une visite virtuelle de l'A380 et de ses trois classes. Démo réussie ainsi que le nouveau produit First. J'ai aimé: - le paravent translucide et ajustable. On a le choix entre l'intimité ou une vue spacieuse de la cabine - le tapis qui absorbe le bruit des pas - le vestiaire personnel qui peut être verrouillé. Pas de compartiment à bagages au-dessus des têtes - deux salles de bains (sans douche) très spacieuses situées de chaque côté du grand escalier

A part le changement de tissu, les sièges Business sont exactement les mêmes. Pas sûr pour l'angle d'inclinaison quand il est en position lit.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
FR Frederic27 Regular ·
Peut on s'attendre à un aménagement progressif de la nouvelle Première classe à tous les appareils long courrier?
IR Iroko944 Regular ·
Par nouvelle P vous entendez nouvel IFE? J'en doute les NEV ont déjà 5 ans une totale modifications arrive généralement tout les 7-8 ans donc je dirais non avant 2012-2015.
FR Frederic27 Regular ·
Non je parle de la toute nouvelle Première classe de Lufthansa sur leur A380.Comptent ils à terme l'aménager sur les 747 et A340?
DR Drways Regular ·
Non je parle de la toute nouvelle Première classe de Lufthansa sur leur A380.Comptent ils à terme l'aménager sur les 747 et A340?

LH a acquis des A-380 pour remplacer ses 747 vieillissants pour ne pas dire obsolètes. Notamment sur l'Asie ou ils ne tenaient plus la comparaison avec les produits de swiss, thai, austrian, jal, ana, cathay, etc ou même AF (je ne parle que des compagnies assurant des liaisons directes). Il n' y aucun intérêt à investir dans de nouvelles cabines sur les 747!! Pour les 340, c'est autre chose. je n'ai pas la réponse.

Pour info, le 747 est mon avion préféré, aucun autre avion n'aura son impact dans l'univers aéronautique avant très longtemps.
DRWAYS
FT FTP Regular ·
LH a acquis des A-380...

Et des 747-8i ... pour remplacer ses 747 vieillissants ! 15 388 + 20 747-8i pour 30 744 à remplacer 🙂 Ne pas oublier que ces commandes ont été passées fin 2001 et fin 2006, ce qui explique qu'elle comprennent l'absorption de la croissance estimée à l'époque.

Similar discussions

You might also like