Bonjour
ayant une croisière de 6 jours programmée en famille sur le Costa Favolosa du 3 Novembre au 08 Novembre 2017, je souhaiterai savoir s'il y a des soirées à thème et si oui lesquelles.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter afin d'organiser au mieux cette croisière.
Marseille, Savone, Rome et Barcelone
bonjour Qui a fait cette croisière océan indien La Réunion Maurice .savone
Qui y sera du 1 mars au 27 mars 2018
À bientôt
Bonsoir pour info, le Costa Smeralda n'accostera pas à Marseille demain. Les passagers devront aller le prendre à Barcelone... des bus sont prévus au départ du port de Marseille. Joyeux Noel à tous.
Bonjour, à tous les croisiéristes chevronnés ( ou pas...)
Nous allons faire mon époux et moi notre première croisiere ( déjà reservee par croisiland) sur le costa victoria
Départ le 19 mai de marseille a 18h
escales
Savone
La spezia
Civitavecchia
Journée en mer
Palma de majorque
Barcelone
Marseille
Nous serons en cabine balcon premium au milieu du pont 9 à bâbord
J ai beaucoup consulté les forums avant et après avoir réservé cela m a été d une grande utilité et j y ai trouvé plein d information
Cependant j ai encore quelques questions sans réponses
Avec notre cabine premium nous avons d office le forfait brindiamo
Comment est le petit dej livre en cabine? Peut on prendre des cafés spéciaux sans suppléments ainsi que des vrais jus de fruit, y a t il du sale?
Pour les cocktails: peut on prendre au bar en deux fois un jus d orange et une vodka et les mélanger soi même pour faire un semblant de coktail afin d éviter de prendre le piu gusto?
Aux escales en combien de temps peut on espérer être à terre?
J aimerais avoir aussi quelques avis sur ce navire , comme il croisait jusqu'à à présent en Asie , il me semble qu il est peu. Connu en Europe
Merci pour vos réponses ( j aurais d autres questions concernant les excursions que je commence déjà à préparer)
🙂 Bonjour à tous,
Voila nous partons le 20 Mars 2017 de Marseille pour 8 jours sur le COSTA PACIFICA
France, Espagne, Italie
20/03 -MARSEILLE
21/03 -BARCELONE
22/03 -VALENCIA
23/03 - En mer
24/03 - CAGLIARI
25/03 - CIVITAVECCHIA
26/03 - SAVONE
27/03 - MARSEILLE. sniff
J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE-CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick
J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE-CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick
Bonjour à tous,
Nous avons projeté de partir en vacances en avril pour la première fois en croisière. Ce sera avec Costa sur le Fascionosa au départ de Marseille avec escales a Savone, Naples, Palerme, La Valette et Barcelone. Je suis preneuse de tous les bons conseils et astuces pour vivre au mieux cette première expérience de croisière. Nous partons en famille avec deux enfants de 6 et 8 ans.
Alors mes questions sont :
- quels sont les bons plans pour l'embarquement le premier jour ? Faut il laisser sa voiture au parking du port ...
-nous avons pour le moment qu'acheter la croisière sans formule boisson , me conseiller vous les forfaits, sachant qu'aucun de nous ne buvons de l'alcool?
- quels ont les conseils et les bons plans pour les escales surtout avec des enfants ?
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et info que vous pourrirez me donner !
Bonsoir à tous,
Voila on commence une nouvelle croisière. Nous partons le dimanche 19 mars de la maison pour être tranquille on va dormir à l'hôtel à Marseille comme ça on sera sur place le lundi matin. Pour rappel 20/03 Départ Marseille 17H00 21/03 BARCELONE 08H00-18H00 22/03 VALENCE 08H00-18H00 23/03 bullage en Mer 24/03 CAGLIARI 08H00-17H00 25/03 CIVITAVECCHIA 08H00-18H00 26/03 SAVONE 08H00-17H00 27/03 Retour sur Marseille bouh c'est fini Et voilà Lundi matin réveil a 8H00 petit déjeuner et on part à 09H25 pour le port de Marseille. Arrivé sur place tout a changé depuis 2015. Un premier contrôle sur le port ou l'on nous demande Les CNI et le formulaire d'embarquement pour vérifier que c'est bien nous. On arrive au bout du parking et on nous refuse l’arrêt dépose minute. Maintenant il faut aller au parking c'est gratuit 45 mn. C'est bien çà laisse le temps de dire «Au revoir» Après on laisse notre voiture ailleurs chut c'est un secret. On est content pour une fois on a le NUMBER 1 youpi.
Donc on nous indique le salon d'attente et on attend il est 10H30. On nous précise l'embarquement pour 13H30. Je tél à Caroline avec qui nous avons pris une excursion en commun avec la Guide Carole (je vous en dirai plus le jour de Rome) pour se voir car on ne se connaît que par téléphone.On se retrouve et on discute en attendant l'embarquementEt pas avant à l'heure dite on nous appelle. Contrôle des documents et après le passage au rayon X, faut enlever la ceinture. Madame avait des petits ciseaux à ongles hop là ouvrez la vanity. «Bon çà va allez y «. Ça y est on est bord, 13H50.
On va prendre nos cartes Costa car on a le forfait Brindiamo pour pas gâcher à sec on va à la cafétéria pont 9 qui est ouverte jusqu'à 15H30.
Voila on commence une nouvelle croisière. Nous partons le dimanche 19 mars de la maison pour être tranquille on va dormir à l'hôtel à Marseille comme ça on sera sur place le lundi matin. Pour rappel 20/03 Départ Marseille 17H00 21/03 BARCELONE 08H00-18H00 22/03 VALENCE 08H00-18H00 23/03 bullage en Mer 24/03 CAGLIARI 08H00-17H00 25/03 CIVITAVECCHIA 08H00-18H00 26/03 SAVONE 08H00-17H00 27/03 Retour sur Marseille bouh c'est fini Et voilà Lundi matin réveil a 8H00 petit déjeuner et on part à 09H25 pour le port de Marseille. Arrivé sur place tout a changé depuis 2015. Un premier contrôle sur le port ou l'on nous demande Les CNI et le formulaire d'embarquement pour vérifier que c'est bien nous. On arrive au bout du parking et on nous refuse l’arrêt dépose minute. Maintenant il faut aller au parking c'est gratuit 45 mn. C'est bien çà laisse le temps de dire «Au revoir» Après on laisse notre voiture ailleurs chut c'est un secret. On est content pour une fois on a le NUMBER 1 youpi.

Donc on nous indique le salon d'attente et on attend il est 10H30. On nous précise l'embarquement pour 13H30. Je tél à Caroline avec qui nous avons pris une excursion en commun avec la Guide Carole (je vous en dirai plus le jour de Rome) pour se voir car on ne se connaît que par téléphone.On se retrouve et on discute en attendant l'embarquementEt pas avant à l'heure dite on nous appelle. Contrôle des documents et après le passage au rayon X, faut enlever la ceinture. Madame avait des petits ciseaux à ongles hop là ouvrez la vanity. «Bon çà va allez y «. Ça y est on est bord, 13H50.
On va prendre nos cartes Costa car on a le forfait Brindiamo pour pas gâcher à sec on va à la cafétéria pont 9 qui est ouverte jusqu'à 15H30.

Bonjour
Aujourd'hui le Costa Victoria de retour d'Asie a rejoint Savone après des travaux d'entretien de 2 semaines à Marseille Il était question de rénovations extérieures et intérieures Si quelqu'un a des infos, des photos ou autres docs sur ces travaux?
Il doit partir ce soir pour sa première croisière en méditérranée depuis longtemps
Gilles
Aujourd'hui le Costa Victoria de retour d'Asie a rejoint Savone après des travaux d'entretien de 2 semaines à Marseille Il était question de rénovations extérieures et intérieures Si quelqu'un a des infos, des photos ou autres docs sur ces travaux?
Il doit partir ce soir pour sa première croisière en méditérranée depuis longtemps
Gilles
Bonjour,
Je suis dans le tgv Nice Paris, je ne pourrai joindre de photos que mardi ou mercredi.
Ce CR a deux buts : partager mon ressenti sur cette croisière et ce nouveau navire et surtout je souhaite qu'il vienne s'enrichir du vécu des membres de vf qui voudront bien y ajouter leurs propres impressions.
Tout d'abord une précision concernant la réservation à l'origine de cette croisière : nous avons réservé en juillet 2015. Comme toutes les cabines étaient alors "en garantie" nous avons choisi l'ambiance Aurea par sécurité quant au placement de la cabine. Nous n'avons bénéficié d'aucune réduction personnelle
Arrivés au Havre le samedi 3, nous avons pu admirer le bateau l'après midi et assister au feu d'artifices le soir. Du bout du quai de Southamton, nous avions une très belle vue sur le spectacle.
Ayant appris qu'il était possible d'embarquer dès le milieu de la matinée (alors que le Check in était noté à midi), nous avons demandé un taxi pour 10h. Comme nous étions avec des amis, le taxi à faite 2 navettes pour nous déposer ... A quelques centaines de metres du terminal. Nous avons roulé nos valises et à 10h 15 nous étions dans la salle après avoir déposé nos valises. Après les formalités de sécurité (un peu d'attente), nous sommes passés dans la salle d'enregistrement à 10h55 et là, aucune attente ... Le pré-enregistrement ayant été fait quelques jours avant en ligne, à 11h 10 nous débouchons sur la Promenade du Meraviglia 😇
Un document remis à l'enregistrement nous informait que les cabines seraient disponibles à 13h30 et que nous pouvions aller nous restaurer au buffet Market Place. Que demander de plus ?
A l'heure dite, la cabine était prête : sobre dans ses coloris, elle manquait un peu de lumière car située au pont 13, dans le retrait bâbord avant du bateau.
Nous devions avoir une cabine au pont 14 sur le débord bâbord mais suite à une modification incompréhensible pour nous, les numéros de cabine de plusieurs passagers ont été changés 48h avant le départ ...
A 17h, nous étions sur les ponts extérieurs, prêts pour le départ ... Mais ...
Suite un peu plus tard (dans le tgv, je crains les coupures de réseau et ne veux pas perdre mon texte !!!)
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons en croisière avec MSC au mois de septembre 2017. Nous sommes 2 adultes. Faut-il embarquer avec un carnet de vaccination à jour ? Est-ce obligatoire ? Merci pour vos réponses.
Nous partons en croisière avec MSC au mois de septembre 2017. Nous sommes 2 adultes. Faut-il embarquer avec un carnet de vaccination à jour ? Est-ce obligatoire ? Merci pour vos réponses.
Itinéraire : Monte-Carlo – Porto Vecchio, Corse – Olbia, Sardaigne – Mahon, Minorque – Palma, Majorque – Valence - Tarragone – Barcelone.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour,
Partant très prochainement à civitavecchia en octobre lors d'une escale, je voudrais visiter les thermes de Taurine à 5 km de Civitavecchia. Mais comment y aller ? du port ? sachant que nous y serons le 1er novembre (jour férié !!!) par avance merci pour vos réponses.
A bientôt
Partant très prochainement à civitavecchia en octobre lors d'une escale, je voudrais visiter les thermes de Taurine à 5 km de Civitavecchia. Mais comment y aller ? du port ? sachant que nous y serons le 1er novembre (jour férié !!!) par avance merci pour vos réponses.
A bientôt
🙂
Bonjour, nous allons faire une mini excursion sur le Favolosa avec une escale à Barcelone.
Est ce que le bateau s'arrête au port en centre ville ou faut-il prendre un moyen de transport?
Quelle excursion faire par ses propres moyens?
At-on le temps de monter à Montuij?
Merci pour vos réponses😄
Merci pour vos réponses😄
de retour d'une escapade en couple d'une semaine a bord du MSC SPLANDIDA du 01/01/17 au 08/01/17. Je vais essayé d'être le plus précis possible pour aider des futurs voyageurs MSC.
C'étais notre première expérience, comme nous sommes d'Algérie, on avais hésiter, on avais des a priori vite dissipé par la conseillère Azur croisière qui nous a accompagné par téléphone tous le long de notre réservation jusqu'à la réception de notre dossier voyage. Coût de 399e/p en cabine intérieure "formule BELLA" + 20e/p assurance voyage multirisque (total 838e qu'on a payer en 3 tranches) Les suppléments : On a opté pour le forfait photos 15e + le forfait café 23e (15 consommations). Supplément pris a bord : Forfait cocktail Zéro a 34e (10 consommations).
J-1(31/12/16) : arrivée a l'aéroport nice T2, on a pris la navette gratuite pour le T1 et puis un bus urbain je crois le N°23 1e50/p vers nice gare centrale , notre hôtel 4* étais a seulement 150m a pied "villa Otero" pris chez booking a 75e pdj inclus. Dés qu'on a posé nos valises, on est sortie il étais presque 19h direction place massena le marché de noel , la grande roue , la promenade des anglais , il commence a faire froid , on est rentré se réchauffé a l'hôtel.
J (01/01/17) : Apres un pdj complet digne d'un 4* dans la bonne humeur , on a dit bonne année a tous le monde , nous nous sommes dirigé a 11h vers notre lieu de rassemblement devant l'hôtel Ibis nice gare qui étais a 100m. La il y'avais un représentant affichant une pancarte MSC il nous a avertis que le car aura un retard de 1h. Le car est la et il est 12h , on s'est occupé de nos bagages (le transfert par car MSC jusqu'au port de gênes est inclus dans le prix mais a partir de 2017 il sera payant 22e/p). 2h30 de route agréable avec un beau soleil jusqu'à l'embarcadère au pied du MSC SPLANDIDA, énorme, majestueux, 16 étages svp. Check-in très facile avec cocktail de bien venue et prise de photos avant embarquement, on nous a donné chacun une CRUISE CARD "cabine 8225 pont 8 Giotto" nos bagages étaient devant la porte. Oh surprise on nous a surclassé en cabine supérieure avec mini bar, salon, salle de bain avec baignoire, et balcon, un lit XXL, un happy new year sur le lit et un DAILY program (délicate attention). Daily program : journal de bord : programme des activités du jour sur tous le navire avec les horaires (matin-aprés midi-soir), météo du jour, informations nautiques, la liste des restaurants a thèmes (villa verde pont 7/6 , la reggia pont 5/6) et leurs horaires de repas, 02 buffets pago pago et bora bora pont 14 disponible 20h/24h, Café, thé, eau, glaçons, crème a café disponible 24h/24h (zut on n'aurais pas dus prendre le forfait café). Notre table est désigné sur la CRUISE CARD : Dining La Reggia lower table 540 et cela pour toute la traversée. Départ gênes 18h. Diner: on a choisi le 2° service a 21h suivi d'une soirée thématique flower glory party années 60-70-80 at the aft lounge a 23h15 pont 7, en nocturne disco night au club 33 pont 16 avec vue panoramique, nous longeons alors a minuit l'île de Gorgone a bâbord et l'île de Capraia a tribord.
J+1 (02/01/17) : Arrivée au port de CIVITAVECCHIA a 8h00, bonne nuit de sommeil, pdj bistrot a la carte a la Reggia ou self service aux buffets (abondance de choix), débarquement a la guise du passager (avoir impérativement et toujours sa GRUISE CARD sur soi c'est comme un passeport), connaissant déjà Rome par 2 fois, nous n'avons pas pris l'excursion guidé a 59e/p proposé par MSC, au débarquement bus navette gratuit mis a notre disposition du bateau jusqu'à la sortie du port (on avais repéré la gare de train sur google map train vers rome termini tous les 30mn 10e/p aller retour. Pas la peine dés que vous descendez de la navette plusieurs agences privé vous démarchent pour une visité guidé a rome a 8e50/p, on a négocier ferme 15e pour les deux bingo mercedes VAN wifi a bord chauffeur PAUL très sympa (on est loin de l'excursion a 118e de MSC) direction rome 1h de trajet (vatican 40mn-piazza navona 30mn- panthéon 20mn-piazza espagna 30mn-fontaine de trevi 30mn-Colisée 40mn) retour au bateau vers 17h, il nous reste 1h avant l'embarquement visit de CIVITAVECCHIA, ses remparts et son fort Michelangelo qui date du XVI siècle, 18h tous a bord direction le buffet Bora Bora pizza italienne a volonté a tous les goûts (Pizzeria de 12H a 24H) avec vue panoramique sur le départ a 19h00 vers Palerme. Dans notre chambre un bon bain et lecture du Daily program (soirée mediteranian party a partir de 23h15 tenue vestimentaire décontractée conseillée suivi de ICE PARTY avec DJ deeRoy au club 33, nous longeons alors l'île d'Elbe vers 1h30 a bâbord. Nous sommes claqués et dire qu'on allaient se reposer en croisière, c'est speed.
J+2 (03/01/17) : Arrivée a PALERME a 10h00 chef lieu de la Sicile, grâce matinée, pdj copieux, nous avons débarqué a 12h, et toujours nous n'avons pas pris l'excursion MSC "sa frise l'arnaque". marché a pied 5mn jusqu'à la sortie du port, la aux choix "tour de la ville en calèche 20e , en tuck tuck 10e , en bus panoramique 8e" nous n'avons pris aucun en voulais marché dans les dédales de la ville, déambulé, le centre ville est attenant au port, nous avons pris la via amari jusqu'au teatro Garibaldi prendre a gauche sur via Ruggero avenue marchande, on a fait du shopping jusqu'au teatro Massimo prendre a gauche faire les piétonnes jusqu'a via Roma et prendre a gauche et la boucle est bouclée jusqu'au port. Tous a bord a 16h. Départ a 17h00 vers la valette. Daily program : de 18h00 a 18h45 cocktail de Gala avec le commandant Mattia Manzi a l'Art gallery pont 7, présentation du commandant, des officiers au The Strand théatre a 19h15 avec photo en compagnie du commandant a partir de 20h15, 21h diner Gala suivi de la soirée OFFICIERS ET GENTLEMEN tenue GALA exigée au Aft lounge a 23h15 suivi de Disco Gala party au club 33 vue panoramique nous longerons les îles de l'archipel des Egades a bâbord.
J+3 (04/01/17) : Arrivée a Malte (la valette) a 9h00, météo du jour 15° le plein de soleil, pdj au buffet pour changer, débarquement vers 11h, toujours des excursions proposé a bon prix a la sortie du port pour plus de la moitié du prix proposé par MSC. Attention les voitures roulent a gauche, prendre a droite vers l'ascenseur 2e aller-retour (prendre juste l'aller, le retour ne sera pas nécessaire) qui émerge au Upper Barraka Garden avec vue panoramique sur la baie, belles photos avec le Splandida en arrière plan, de la entrer dans les ruelles de la valette prendre a droite sur El-merkanti street jusqu'à intersection avec San kristofru prendre a droite pour Lower baraka Garden avec la visite de l'esplanade de la cloche, aprés prendre la ruelle de la corniche avec vue sur le détroit jusqu'au fort St Elmo et revenir par Republic street pour aboutir a la fontaine de Triton, vous passerais alors par St george square ou en face se trouve le parlement "on a assister a la parade de la relève des gardes" , de la fontaine de triton descendre par la rue du terminus des bus vers Herbert Ganado Gardens ou vous trouverais des escaliers qui descendent jusqu'au port. Tous a bord a 16h30 , départ a 17h vers barcelone. Daily program : 20h15 Rock Night , 20h40 family disco , 21h dîner au Reggia , 23h15 White Party (soirée blache : tenue vestimentaire thématique blanc) suivi par Fluo Party au club 33 avec vue panoramique, nous naviguons en pleine mer dans la plaine abyssale la plus profonde de la méditerranée 3000m et sa commence a tanguer, a minuit on aperçois les lumières de l'île de Minorque a bâbord.
J+4 (05/01/17) : Journée entière en mer et sa tangue ferme, ma femme est malade (le mal de mer) elle n'a pas bouger de la cabine, c'est la journée ou j'ai profité des équipements du navire, piscine et jacuzzi interieure et éxterieure chauffé a 37°, se détendre au solarium avec un bon livre, profiter du spa, Daily program : la liste des activités de la journée est interminable a tous heures et sur tous les ponts, j'ai terminer par un tournoi de ping pong a 16h, 20h15 latino Party, 21h diner, 22h45 soirée Karaoké tenue vestimentaire informel.
J+5 (06/01/17) : Dépassant l'archipel des Baléares, sa tangue moins, ma femme s'est remise, arrivée a barcelone a 9h. Connaissant cette ville comme ma poche (on passe chaque année nos vacances d'été a salou), on a débarqué a notre rythme laissant le flos des excursions partir parce que sinon c'est la cohue sur la passerelle, il y'a au choix un bus navette MSC payant 8e90/p (aller retour) jusqu'à place Colon, ou un bus urbain 4e (aller retour) : dernière navette retour a 17h. Tous a bord a 17h30, départ 18h00 vers Marseille en longeons la côte espagnole dans le Golf du lion. Daily program : 20h15 Carnaval Party, 21H dîner, 23h15 soirée Stardust suivi de Disco Dance au Club 33. N.B : Pendant la journée on a pris la décision de débarquer a Marseille (continuer jusqu'à Gênes et prendre le bus transfert pour revenir a Nice après prendre le TGV pour Paris, c'étais beaucoup) on a informer la réception de notre décision, ils n'ont trouvé aucun inconvénient, il faut juste laisser ses bagages devant la porte de la chambre a partir de 01h du matin
J+6 (07/01/17) : Arrivée a Marseille a 9h00 , Nous avons pris notre temps, grâce matinée, pdj étalé en longueur, prés pour le débarquement vers 12h (il faut passer par la réception clôturer son compte et payer en additif 9e/p/nuit de taxe de séjour. Au terminal nous avons récupérer nos bagages, et la, a la sortie comme le navire s'est amarré au dernier quai, il faut soit prendre un taxi ou marcher 1km500 pour rejoindre le bus navette gratuis qui dépose a la joliette, ce que nous avons fait et de la gare st charles pour le TGV de 13h03 vers Paris.
On étais plus fatigué qu'au départ mais la tête plein de beau souvenirs et de belles rencontres sur le MSC SPLANDIDA.
C'étais notre première expérience, comme nous sommes d'Algérie, on avais hésiter, on avais des a priori vite dissipé par la conseillère Azur croisière qui nous a accompagné par téléphone tous le long de notre réservation jusqu'à la réception de notre dossier voyage. Coût de 399e/p en cabine intérieure "formule BELLA" + 20e/p assurance voyage multirisque (total 838e qu'on a payer en 3 tranches) Les suppléments : On a opté pour le forfait photos 15e + le forfait café 23e (15 consommations). Supplément pris a bord : Forfait cocktail Zéro a 34e (10 consommations).
J-1(31/12/16) : arrivée a l'aéroport nice T2, on a pris la navette gratuite pour le T1 et puis un bus urbain je crois le N°23 1e50/p vers nice gare centrale , notre hôtel 4* étais a seulement 150m a pied "villa Otero" pris chez booking a 75e pdj inclus. Dés qu'on a posé nos valises, on est sortie il étais presque 19h direction place massena le marché de noel , la grande roue , la promenade des anglais , il commence a faire froid , on est rentré se réchauffé a l'hôtel.
J (01/01/17) : Apres un pdj complet digne d'un 4* dans la bonne humeur , on a dit bonne année a tous le monde , nous nous sommes dirigé a 11h vers notre lieu de rassemblement devant l'hôtel Ibis nice gare qui étais a 100m. La il y'avais un représentant affichant une pancarte MSC il nous a avertis que le car aura un retard de 1h. Le car est la et il est 12h , on s'est occupé de nos bagages (le transfert par car MSC jusqu'au port de gênes est inclus dans le prix mais a partir de 2017 il sera payant 22e/p). 2h30 de route agréable avec un beau soleil jusqu'à l'embarcadère au pied du MSC SPLANDIDA, énorme, majestueux, 16 étages svp. Check-in très facile avec cocktail de bien venue et prise de photos avant embarquement, on nous a donné chacun une CRUISE CARD "cabine 8225 pont 8 Giotto" nos bagages étaient devant la porte. Oh surprise on nous a surclassé en cabine supérieure avec mini bar, salon, salle de bain avec baignoire, et balcon, un lit XXL, un happy new year sur le lit et un DAILY program (délicate attention). Daily program : journal de bord : programme des activités du jour sur tous le navire avec les horaires (matin-aprés midi-soir), météo du jour, informations nautiques, la liste des restaurants a thèmes (villa verde pont 7/6 , la reggia pont 5/6) et leurs horaires de repas, 02 buffets pago pago et bora bora pont 14 disponible 20h/24h, Café, thé, eau, glaçons, crème a café disponible 24h/24h (zut on n'aurais pas dus prendre le forfait café). Notre table est désigné sur la CRUISE CARD : Dining La Reggia lower table 540 et cela pour toute la traversée. Départ gênes 18h. Diner: on a choisi le 2° service a 21h suivi d'une soirée thématique flower glory party années 60-70-80 at the aft lounge a 23h15 pont 7, en nocturne disco night au club 33 pont 16 avec vue panoramique, nous longeons alors a minuit l'île de Gorgone a bâbord et l'île de Capraia a tribord.
J+1 (02/01/17) : Arrivée au port de CIVITAVECCHIA a 8h00, bonne nuit de sommeil, pdj bistrot a la carte a la Reggia ou self service aux buffets (abondance de choix), débarquement a la guise du passager (avoir impérativement et toujours sa GRUISE CARD sur soi c'est comme un passeport), connaissant déjà Rome par 2 fois, nous n'avons pas pris l'excursion guidé a 59e/p proposé par MSC, au débarquement bus navette gratuit mis a notre disposition du bateau jusqu'à la sortie du port (on avais repéré la gare de train sur google map train vers rome termini tous les 30mn 10e/p aller retour. Pas la peine dés que vous descendez de la navette plusieurs agences privé vous démarchent pour une visité guidé a rome a 8e50/p, on a négocier ferme 15e pour les deux bingo mercedes VAN wifi a bord chauffeur PAUL très sympa (on est loin de l'excursion a 118e de MSC) direction rome 1h de trajet (vatican 40mn-piazza navona 30mn- panthéon 20mn-piazza espagna 30mn-fontaine de trevi 30mn-Colisée 40mn) retour au bateau vers 17h, il nous reste 1h avant l'embarquement visit de CIVITAVECCHIA, ses remparts et son fort Michelangelo qui date du XVI siècle, 18h tous a bord direction le buffet Bora Bora pizza italienne a volonté a tous les goûts (Pizzeria de 12H a 24H) avec vue panoramique sur le départ a 19h00 vers Palerme. Dans notre chambre un bon bain et lecture du Daily program (soirée mediteranian party a partir de 23h15 tenue vestimentaire décontractée conseillée suivi de ICE PARTY avec DJ deeRoy au club 33, nous longeons alors l'île d'Elbe vers 1h30 a bâbord. Nous sommes claqués et dire qu'on allaient se reposer en croisière, c'est speed.
J+2 (03/01/17) : Arrivée a PALERME a 10h00 chef lieu de la Sicile, grâce matinée, pdj copieux, nous avons débarqué a 12h, et toujours nous n'avons pas pris l'excursion MSC "sa frise l'arnaque". marché a pied 5mn jusqu'à la sortie du port, la aux choix "tour de la ville en calèche 20e , en tuck tuck 10e , en bus panoramique 8e" nous n'avons pris aucun en voulais marché dans les dédales de la ville, déambulé, le centre ville est attenant au port, nous avons pris la via amari jusqu'au teatro Garibaldi prendre a gauche sur via Ruggero avenue marchande, on a fait du shopping jusqu'au teatro Massimo prendre a gauche faire les piétonnes jusqu'a via Roma et prendre a gauche et la boucle est bouclée jusqu'au port. Tous a bord a 16h. Départ a 17h00 vers la valette. Daily program : de 18h00 a 18h45 cocktail de Gala avec le commandant Mattia Manzi a l'Art gallery pont 7, présentation du commandant, des officiers au The Strand théatre a 19h15 avec photo en compagnie du commandant a partir de 20h15, 21h diner Gala suivi de la soirée OFFICIERS ET GENTLEMEN tenue GALA exigée au Aft lounge a 23h15 suivi de Disco Gala party au club 33 vue panoramique nous longerons les îles de l'archipel des Egades a bâbord.
J+3 (04/01/17) : Arrivée a Malte (la valette) a 9h00, météo du jour 15° le plein de soleil, pdj au buffet pour changer, débarquement vers 11h, toujours des excursions proposé a bon prix a la sortie du port pour plus de la moitié du prix proposé par MSC. Attention les voitures roulent a gauche, prendre a droite vers l'ascenseur 2e aller-retour (prendre juste l'aller, le retour ne sera pas nécessaire) qui émerge au Upper Barraka Garden avec vue panoramique sur la baie, belles photos avec le Splandida en arrière plan, de la entrer dans les ruelles de la valette prendre a droite sur El-merkanti street jusqu'à intersection avec San kristofru prendre a droite pour Lower baraka Garden avec la visite de l'esplanade de la cloche, aprés prendre la ruelle de la corniche avec vue sur le détroit jusqu'au fort St Elmo et revenir par Republic street pour aboutir a la fontaine de Triton, vous passerais alors par St george square ou en face se trouve le parlement "on a assister a la parade de la relève des gardes" , de la fontaine de triton descendre par la rue du terminus des bus vers Herbert Ganado Gardens ou vous trouverais des escaliers qui descendent jusqu'au port. Tous a bord a 16h30 , départ a 17h vers barcelone. Daily program : 20h15 Rock Night , 20h40 family disco , 21h dîner au Reggia , 23h15 White Party (soirée blache : tenue vestimentaire thématique blanc) suivi par Fluo Party au club 33 avec vue panoramique, nous naviguons en pleine mer dans la plaine abyssale la plus profonde de la méditerranée 3000m et sa commence a tanguer, a minuit on aperçois les lumières de l'île de Minorque a bâbord.
J+4 (05/01/17) : Journée entière en mer et sa tangue ferme, ma femme est malade (le mal de mer) elle n'a pas bouger de la cabine, c'est la journée ou j'ai profité des équipements du navire, piscine et jacuzzi interieure et éxterieure chauffé a 37°, se détendre au solarium avec un bon livre, profiter du spa, Daily program : la liste des activités de la journée est interminable a tous heures et sur tous les ponts, j'ai terminer par un tournoi de ping pong a 16h, 20h15 latino Party, 21h diner, 22h45 soirée Karaoké tenue vestimentaire informel.
J+5 (06/01/17) : Dépassant l'archipel des Baléares, sa tangue moins, ma femme s'est remise, arrivée a barcelone a 9h. Connaissant cette ville comme ma poche (on passe chaque année nos vacances d'été a salou), on a débarqué a notre rythme laissant le flos des excursions partir parce que sinon c'est la cohue sur la passerelle, il y'a au choix un bus navette MSC payant 8e90/p (aller retour) jusqu'à place Colon, ou un bus urbain 4e (aller retour) : dernière navette retour a 17h. Tous a bord a 17h30, départ 18h00 vers Marseille en longeons la côte espagnole dans le Golf du lion. Daily program : 20h15 Carnaval Party, 21H dîner, 23h15 soirée Stardust suivi de Disco Dance au Club 33. N.B : Pendant la journée on a pris la décision de débarquer a Marseille (continuer jusqu'à Gênes et prendre le bus transfert pour revenir a Nice après prendre le TGV pour Paris, c'étais beaucoup) on a informer la réception de notre décision, ils n'ont trouvé aucun inconvénient, il faut juste laisser ses bagages devant la porte de la chambre a partir de 01h du matin
J+6 (07/01/17) : Arrivée a Marseille a 9h00 , Nous avons pris notre temps, grâce matinée, pdj étalé en longueur, prés pour le débarquement vers 12h (il faut passer par la réception clôturer son compte et payer en additif 9e/p/nuit de taxe de séjour. Au terminal nous avons récupérer nos bagages, et la, a la sortie comme le navire s'est amarré au dernier quai, il faut soit prendre un taxi ou marcher 1km500 pour rejoindre le bus navette gratuis qui dépose a la joliette, ce que nous avons fait et de la gare st charles pour le TGV de 13h03 vers Paris.
On étais plus fatigué qu'au départ mais la tête plein de beau souvenirs et de belles rencontres sur le MSC SPLANDIDA.
Bonjour à tous.
On a réservé en dernière minute, une croisière de 8J sur le Diadema, départ dimanche 20 novembre !!!
Marseille. Barcelone. Palma puis L'Italie.
Sachant que c'est notre première croisière, nous sommes preneur de tout type d'informations!!! Vie à bord, le bateau, fonctionnement !!!
Nous aimerions savoir aussi des astuces pour se rendre à la tour de pise pas cher car nous aurons un arrêt à la Spezia !
Cordialement ( Nous aurions sans doute d'aute question au fil de la semaine )
Marseille. Barcelone. Palma puis L'Italie.
Sachant que c'est notre première croisière, nous sommes preneur de tout type d'informations!!! Vie à bord, le bateau, fonctionnement !!!
Nous aimerions savoir aussi des astuces pour se rendre à la tour de pise pas cher car nous aurons un arrêt à la Spezia !
Cordialement ( Nous aurions sans doute d'aute question au fil de la semaine )
Qui part à cette date?
Compte rendu de Croisière NCL EPIC Octobre 2017
Nous revenons d’une Croisière sur le NCL EPIC, départ et retour Barcelone, 3 adultes, en cabine balcon familiale située pont 13, 13268, pendant les vacances de la Toussaint en France.
C’était notre vingtième Croisière et la première chez NCL, nous connaissons déjà MSC, COSTA, ROYAL CARRIBEAN.
Arrivée aéroport de Barcelone par le vol EASYJET de 9h00, taxi direct pour le port 39 E (3 pers + 2 grosses valises) Arrivée au terminal A vers 9h45, depot des valises auprès des porteurs pour mise sur le chariot d’embarquement. Nous attendons en salle d’attente car sur le billet de Croisière c’est embarquement 12h. A 10h ouverture des guichets, enregistrement rapide, carte CB, photo numérique et nous récupérons nos cartes Freestyle et le numéro 1 pour l’embarquement. Nouvelle attente jusqu’à 10h30 ou nous embarquons sur la navire. Cabine disponible entre 12h30 et 13h. (Le navire est arrivée a quai depuis 5h le matin même)
L'organisation est excellente, pas de bouchons humains ni à l embarquement et le débarquement est hyper bien organisé, musique et distribution de linges et boissons, lors des excursions c'est fluide, pour un navire capable d accueillir 4100 passagers, tout s 'est passé rapidement et calmement. Lors de notre Croisière le navire était complet.
Il n y a pas de harcèlement au micro dans votre chambre pour "BINGO BINGO" à tout bout de champs !!! quel plaisir!! quelques annonces discrètes... à bord tout est exclusivement en anglais, excepté le journal de bord, et les menus en français dans tous les restaurants.
Les animations sont très bien faites, la clientèle est principalement américaines et chinoise (dont amérique latine, sud) ils sont friands de jeux d argent, c’est le plus grand casino en mer vu en 20 croisières, et pourtant j’ai fait l Oasis Of The Sea, le casino fait pratiquement tout le pont 6 du navire, et pas seulement des machines à sous mais beaucoup de tables avec croupiers. Seul petit regret, pas de piste avec musique du soleil pour danser à deux... c est plutot soirées années 80 et white party sur le pont très bien aussi. Il y a de très bons animateurs dont un en particulier qui mériterait vraiment de faire de la TV tellement il est bon dans ce qu il fait. Mon fils a apprécié le jeu deal or no deal inspiré du jeu TV a prendre ou a laisser.
Nous avions sur notre carte UBP + C + J : ultra all incluse package boisson avec alcool, une bouteille d’eau par jour et par personne, les cafés LAVAZZA lors des repas et l’intégralité des pourboires prépayés. Nous n’avions pas le choix car c’est inclus dans le prix de la croisière pour les reservations chez NCL. J’y reviendrais a la fin du compte rendu.
A bord TOUT EST TRES CHER! le verre de vin 9 $ hors taxes...! la bouteille d eau 6.50 $ hors taxe.... la carte de Bingo 39 $...... attention donc à votre budget. Les excursions de 100 a plus de 300 $. Par exemple au restaurant pour une SAN PELEGRINO, l’eau en bouteille n’est pas dans le forfait... cela fait 7,05$ car ajout TVA espagnole, mais pas les 18% de services car c’est dans inclus dans les pourboires prépayés.
Pour la bouteille d’eau par jour et par personne, nous avons trouvés dans notre cabine a 13h : 24 bouteilles d’eau d’un litre alignées sur la table sous la TV....
Les taxes journalières sont des env. 13$ par jour et par passager américain par exemple, car la Croisière est vendue sans forfait inclus obligatoire chez eux. Pour le fameux forfait UBP il est de 98 $ par jour et par personne, c’est actuellement le forfait le plus cher de l’ensemble des compagnies de croisière.
Le personnel est adorable pour nous constitué majoritairement de personnes de Thailande (dont un connu partout, il s appelle "washi washi :)), Indonésiens, Indiens. J'aimerais préciser sans tabou que contrairement aux concurrents européens, ils savent se tenir et ne sont pas insistants. C’est notre première Croisière ou nous avons été pris 3 fois en photo en 7 jours.....
La nourriture: cafétéria, variée et bonne. Restaurants: bonne mais sans plus. Peu variée un ou deux plats changent tous les jours sur les cartes. Point super il n y a pas d heure pour aller manger vous êtes libres de manger dans un des restaurants à bord gratuits ou payants. Trois fois nous avons attendus pour avoir une place, ont vous remet un bippeur, et vous faites ce que vous voulez pendant ce temps là, avant de revenir au restaurant plus tard. Les temps d’attentes : 10, 15 et 45 minutes. Cela permet de boire un verre, ou cliquer 5$ dans une machine a sous.... Les tables ne sont pas attribuées d office et les restaurants sont absolument splendides.
La cafétéria sublime pour la décoration et l’organisation, avec 4100 guests, en 7 jours jamais un problème pour trouver une table de 4 personnes libre. Que ce soit le matin au petit déjeuner, que pour le déjeuner. Les américains sont polis et s'excusent facilement quand ils vous bousculent par accident, fait rare du côté de la Méditerranée ou certains sont prêts à vous grimper dessus à la cafétéria. Ils ne laisse pas une personne seule a bloquer une table a la cafétéria pendant une heure, message a nos lecteurs italiens et espagnols clients de MSC.
Attractions: toboggan à bouée très sympa , et 2 toboggans classiques Salle de sport, spa très grand, je n’ai jamais attendus pour un tapis de course a la salle de sport, quelque soit l’horaire.
Spectacles: show jazz etc, pour tous les goûts, y compris d'autres dans une salle de cabaret, et aussi shows réservés aux adultes. Très très bien du niveau de ceux de Royal Carribean, rien a voir avec MSC et encore moins avec Costa.
Moyenne d âge: beaucoup de jeunes ados et leurs parents entre 40-50, quelques personnes plus âgées aussi bien sur. Très peu d’enfant.
Bon alors, les points négatifs....
Nous sommes sur l EPIC, seul navire de sa classe, car il y a ses fameuses cabine courbées avec WC et douche dans la cabine avec une séparation rideaux et le lavabo au pied du lit....
Je rappelle cabine balcon catégorie familiale pouvant accueillir 4 personnes, nous sommes 3 adultes.
Pour la douche c’est bien car paroi coulissante et non un rideau, et surtout très grande douche, la plus grande que je connais pour une cabine de bateau. Le WC c’est la diffusion du bruit de l’aération à l’intérieur de la cabine qui est gênant. Mais c’est la cabine en elle même qui est un problème, impossible de se croiser a deux devant le lavabo, devant le lit, devant le canapé.... Pas de table basse. Un tabouret, mais si il y a une personne assise sur le tabouret devant le bureau a écrire personne de passe. Idem armoire penderie devant le canapé. Par contre un grand balcon avec deux chaises et une table basse. Donc comme il a fait beau toute la Croisière nous étions soit sur le balcon ou a l’extérieur de la cabine. Le lit en courbe, celui qui fait 1,80 a les pieds en dehors du lit, sauf a dormir au milieu... Pour le canapé lit idem et en plus la literie est très ferme.
En conclusion pour la cabine je penses que cela sera la première et ma dernière fois sur ce navire.
Pour le débarquement du dernier jour à Barcelone. Nickel là aussi. 8 couleur de sortie du bateau entre 7h30 et 9h00. Libération des cabines pour 8h00 le dernier jour. Deux jour avant il faut aller chercher a l’accueil les étiquettes bagage, qui a disposition libre sur un présentoir, il faut donc choisir son heur de sortie et prendre l’étiquette de la couleur de son choix. Ceux qui veulent garder leur valise avec eux pas de problème il faut juste les transporter lors de la sortie du bateau a l’heure de son choix. Pas de lieu de rendez-vous, vous quittez votre cabine et allez directement vers la sortie. Sortie cabine 8h00, nous étions à l’aéroport à 9h00, en prenant un taxi pour 39 euros, 3 personnes deux grosses valises.
Cela n’a rien avoir avec MSC ou j’ai vu une sortie du bateau à Barcelone à 11h30 pour une arrivée a 8h00 au quai.
Concernant le rapport qualité prix globalement tres satisfait. Nous avions un compte de bord de 120 $ en fin de Croisière, normal avec un all inclus y compris les pourboires. Montant de la Croisière 2600 euros pour 3 adultes en cabine balcon familiale pont 13. A cette époque de l’année vacances scolaire de Toussaint c’est plus économique que MSC.
Bref une très bonne première expérience NCL, et sûrement pas la dernière.
@+ Osny
Nous revenons d’une Croisière sur le NCL EPIC, départ et retour Barcelone, 3 adultes, en cabine balcon familiale située pont 13, 13268, pendant les vacances de la Toussaint en France.
C’était notre vingtième Croisière et la première chez NCL, nous connaissons déjà MSC, COSTA, ROYAL CARRIBEAN.
Arrivée aéroport de Barcelone par le vol EASYJET de 9h00, taxi direct pour le port 39 E (3 pers + 2 grosses valises) Arrivée au terminal A vers 9h45, depot des valises auprès des porteurs pour mise sur le chariot d’embarquement. Nous attendons en salle d’attente car sur le billet de Croisière c’est embarquement 12h. A 10h ouverture des guichets, enregistrement rapide, carte CB, photo numérique et nous récupérons nos cartes Freestyle et le numéro 1 pour l’embarquement. Nouvelle attente jusqu’à 10h30 ou nous embarquons sur la navire. Cabine disponible entre 12h30 et 13h. (Le navire est arrivée a quai depuis 5h le matin même)
L'organisation est excellente, pas de bouchons humains ni à l embarquement et le débarquement est hyper bien organisé, musique et distribution de linges et boissons, lors des excursions c'est fluide, pour un navire capable d accueillir 4100 passagers, tout s 'est passé rapidement et calmement. Lors de notre Croisière le navire était complet.
Il n y a pas de harcèlement au micro dans votre chambre pour "BINGO BINGO" à tout bout de champs !!! quel plaisir!! quelques annonces discrètes... à bord tout est exclusivement en anglais, excepté le journal de bord, et les menus en français dans tous les restaurants.
Les animations sont très bien faites, la clientèle est principalement américaines et chinoise (dont amérique latine, sud) ils sont friands de jeux d argent, c’est le plus grand casino en mer vu en 20 croisières, et pourtant j’ai fait l Oasis Of The Sea, le casino fait pratiquement tout le pont 6 du navire, et pas seulement des machines à sous mais beaucoup de tables avec croupiers. Seul petit regret, pas de piste avec musique du soleil pour danser à deux... c est plutot soirées années 80 et white party sur le pont très bien aussi. Il y a de très bons animateurs dont un en particulier qui mériterait vraiment de faire de la TV tellement il est bon dans ce qu il fait. Mon fils a apprécié le jeu deal or no deal inspiré du jeu TV a prendre ou a laisser.
Nous avions sur notre carte UBP + C + J : ultra all incluse package boisson avec alcool, une bouteille d’eau par jour et par personne, les cafés LAVAZZA lors des repas et l’intégralité des pourboires prépayés. Nous n’avions pas le choix car c’est inclus dans le prix de la croisière pour les reservations chez NCL. J’y reviendrais a la fin du compte rendu.
A bord TOUT EST TRES CHER! le verre de vin 9 $ hors taxes...! la bouteille d eau 6.50 $ hors taxe.... la carte de Bingo 39 $...... attention donc à votre budget. Les excursions de 100 a plus de 300 $. Par exemple au restaurant pour une SAN PELEGRINO, l’eau en bouteille n’est pas dans le forfait... cela fait 7,05$ car ajout TVA espagnole, mais pas les 18% de services car c’est dans inclus dans les pourboires prépayés.
Pour la bouteille d’eau par jour et par personne, nous avons trouvés dans notre cabine a 13h : 24 bouteilles d’eau d’un litre alignées sur la table sous la TV....
Les taxes journalières sont des env. 13$ par jour et par passager américain par exemple, car la Croisière est vendue sans forfait inclus obligatoire chez eux. Pour le fameux forfait UBP il est de 98 $ par jour et par personne, c’est actuellement le forfait le plus cher de l’ensemble des compagnies de croisière.
Le personnel est adorable pour nous constitué majoritairement de personnes de Thailande (dont un connu partout, il s appelle "washi washi :)), Indonésiens, Indiens. J'aimerais préciser sans tabou que contrairement aux concurrents européens, ils savent se tenir et ne sont pas insistants. C’est notre première Croisière ou nous avons été pris 3 fois en photo en 7 jours.....
La nourriture: cafétéria, variée et bonne. Restaurants: bonne mais sans plus. Peu variée un ou deux plats changent tous les jours sur les cartes. Point super il n y a pas d heure pour aller manger vous êtes libres de manger dans un des restaurants à bord gratuits ou payants. Trois fois nous avons attendus pour avoir une place, ont vous remet un bippeur, et vous faites ce que vous voulez pendant ce temps là, avant de revenir au restaurant plus tard. Les temps d’attentes : 10, 15 et 45 minutes. Cela permet de boire un verre, ou cliquer 5$ dans une machine a sous.... Les tables ne sont pas attribuées d office et les restaurants sont absolument splendides.
La cafétéria sublime pour la décoration et l’organisation, avec 4100 guests, en 7 jours jamais un problème pour trouver une table de 4 personnes libre. Que ce soit le matin au petit déjeuner, que pour le déjeuner. Les américains sont polis et s'excusent facilement quand ils vous bousculent par accident, fait rare du côté de la Méditerranée ou certains sont prêts à vous grimper dessus à la cafétéria. Ils ne laisse pas une personne seule a bloquer une table a la cafétéria pendant une heure, message a nos lecteurs italiens et espagnols clients de MSC.
Attractions: toboggan à bouée très sympa , et 2 toboggans classiques Salle de sport, spa très grand, je n’ai jamais attendus pour un tapis de course a la salle de sport, quelque soit l’horaire.
Spectacles: show jazz etc, pour tous les goûts, y compris d'autres dans une salle de cabaret, et aussi shows réservés aux adultes. Très très bien du niveau de ceux de Royal Carribean, rien a voir avec MSC et encore moins avec Costa.
Moyenne d âge: beaucoup de jeunes ados et leurs parents entre 40-50, quelques personnes plus âgées aussi bien sur. Très peu d’enfant.
Bon alors, les points négatifs....
Nous sommes sur l EPIC, seul navire de sa classe, car il y a ses fameuses cabine courbées avec WC et douche dans la cabine avec une séparation rideaux et le lavabo au pied du lit....
Je rappelle cabine balcon catégorie familiale pouvant accueillir 4 personnes, nous sommes 3 adultes.
Pour la douche c’est bien car paroi coulissante et non un rideau, et surtout très grande douche, la plus grande que je connais pour une cabine de bateau. Le WC c’est la diffusion du bruit de l’aération à l’intérieur de la cabine qui est gênant. Mais c’est la cabine en elle même qui est un problème, impossible de se croiser a deux devant le lavabo, devant le lit, devant le canapé.... Pas de table basse. Un tabouret, mais si il y a une personne assise sur le tabouret devant le bureau a écrire personne de passe. Idem armoire penderie devant le canapé. Par contre un grand balcon avec deux chaises et une table basse. Donc comme il a fait beau toute la Croisière nous étions soit sur le balcon ou a l’extérieur de la cabine. Le lit en courbe, celui qui fait 1,80 a les pieds en dehors du lit, sauf a dormir au milieu... Pour le canapé lit idem et en plus la literie est très ferme.
En conclusion pour la cabine je penses que cela sera la première et ma dernière fois sur ce navire.
Pour le débarquement du dernier jour à Barcelone. Nickel là aussi. 8 couleur de sortie du bateau entre 7h30 et 9h00. Libération des cabines pour 8h00 le dernier jour. Deux jour avant il faut aller chercher a l’accueil les étiquettes bagage, qui a disposition libre sur un présentoir, il faut donc choisir son heur de sortie et prendre l’étiquette de la couleur de son choix. Ceux qui veulent garder leur valise avec eux pas de problème il faut juste les transporter lors de la sortie du bateau a l’heure de son choix. Pas de lieu de rendez-vous, vous quittez votre cabine et allez directement vers la sortie. Sortie cabine 8h00, nous étions à l’aéroport à 9h00, en prenant un taxi pour 39 euros, 3 personnes deux grosses valises.
Cela n’a rien avoir avec MSC ou j’ai vu une sortie du bateau à Barcelone à 11h30 pour une arrivée a 8h00 au quai.
Concernant le rapport qualité prix globalement tres satisfait. Nous avions un compte de bord de 120 $ en fin de Croisière, normal avec un all inclus y compris les pourboires. Montant de la Croisière 2600 euros pour 3 adultes en cabine balcon familiale pont 13. A cette époque de l’année vacances scolaire de Toussaint c’est plus économique que MSC.
Bref une très bonne première expérience NCL, et sûrement pas la dernière.
@+ Osny
Bonjour,
Je viens de réserver un croisière sur le MSC Meraviglia au mois d'aout
C'est notre 1ere croisiere avec mon marie et mes enfants (6 et 11 ans)
Des infos utiles et des astuces a me conseiller pour des novices?
Et coté excursions vous nous conseilelz quoi, certaines escales n'ont peu être pas besoin d'être faites en groupe?
Voici le programme :
- Naples
- Messina
- La Valette
- Barcelone
- Marseille
Merci de votre aide😉
HELLO, here’s a little review of my cruise on the CELEBRITY EQUINOX
9-night / 10-day cruise CONCIERGE CLASS BALCONY CABIN at 1170 € per person
EMBARKATION
We arrived around 11:30 AM and were taken care of right away. Priority boarding is now only for suites, but it’s not really necessary since everyone boards quickly. In less than 15 minutes, we were on board.
The best part? We could head straight to our muster station for the lifeboat drill—done in no time! AZAMARA, if you’re listening : )
Disembarkations at ports were also very smooth, with a little stand offering wet towels and refreshing drinks.
THE CABIN
CONCIERGE BALCONY 2108
Perfectly located, with a huge balcony, on the same deck as the pools, just below the buffet, and close to the elevators that took us straight to the restaurant or reception.
Concierge class doesn’t come with many perks—we only went to the concierge desk once. We got a small plate of canapés in the cabin every day and access to a few invitations we declined, lol.
What really stood out was the location and the large balcony.
DINING
The buffet is always great, with tons of choices—the best buffet of any cruise line, in my opinion, even if PRINCESS isn’t bad either. It was sometimes crowded, but the island layout meant we never had to queue, except for the last two days when we couldn’t serve ourselves due to a GASTRO outbreak... The only downside was the desserts, which weren’t as good as before. Is it the chef? Or a budget cut?
The last day’s FAREWELL BUFFET was amazing.
At the restaurant, we noticed a drop in quality, especially with the starters—mostly veggies or soup, basically cheap stuff :( . Though the escargots were still available and just as good.
Also, we often got the pager because no tables were free, and service was sometimes really slow.
We went to the specialty restaurant « LE MURANO » for around $50 per person. The menu is always the same, but it’s still delicious, with attentive service and the chef flambéing the lobster right in front of you. We loved it!
THE PORTS OF CALL
BARCELONA / AT SEA / LISBON (2 DAYS) / PORTO / AT SEA / TANGIER / CADIZ / AT SEA
A great itinerary with 3 sea days in total. We had mostly great weather, even really nice weather during the 3 sea days. It was less sunny and warm in PORTO and CADIZ.
We did everything on our own, except for the first day in Lisbon, where we took a guided TUK TUK tour with Filipe—it was AMAZING! He was really interesting, and we learned so many fun facts. Loved it!
In PORTO, everything costs money, which was a bit disappointing. The churches and cathedrals are expensive :(
TANGIER was a great discovery. Too bad no mosques are open to visitors, but it’s still a pleasant stop.
We’d already visited CADIZ and love this city.
ENTERTAINMENT DURING THE DAY It’s always quiet during the day. You can play mini-golf or pétanque on the grass, and we didn’t hesitate to do laps around the deck. Of course, we also enjoyed the fantastic adults-only pool in the solarium, though sometimes we went to the outdoor pools too. This adults-only pool is still incredible—big and heated, except for 2 days when I complained because the water was suddenly cold. I don’t know why! Of course, some parents try to bring their kids in at the start of the cruise, but not on my watch, lol. After 2 or 3 days, they give up—the outdoor pools were well-heated anyway, so there was no reason to. Apparently, some people didn’t know CELEBRITY—they must’ve realized it’s not a cruise line for kids, pff. IN THE EVENING Apart from the comedian, we saw all the shows. Some were really beautiful, others just okay, but overall, it was a success. The dance nights, though, were pretty average, except for the ABBA night, which always delivers.
CONCLUSION CELEBRITY is still a pleasant cruise line, even if the quality has dropped a little. We still love that fabulous heated adults-only pool, the calm atmosphere on board, the few kids, no Italians, and the zen vibe. The ship is showing its age a bit, but nothing major. We had a great cruise with good value for money. Can’t wait for the next one on the CELEBRITY INFINITY in February! Thanks for reading 😉 PS: Some photos to come
ENTERTAINMENT DURING THE DAY It’s always quiet during the day. You can play mini-golf or pétanque on the grass, and we didn’t hesitate to do laps around the deck. Of course, we also enjoyed the fantastic adults-only pool in the solarium, though sometimes we went to the outdoor pools too. This adults-only pool is still incredible—big and heated, except for 2 days when I complained because the water was suddenly cold. I don’t know why! Of course, some parents try to bring their kids in at the start of the cruise, but not on my watch, lol. After 2 or 3 days, they give up—the outdoor pools were well-heated anyway, so there was no reason to. Apparently, some people didn’t know CELEBRITY—they must’ve realized it’s not a cruise line for kids, pff. IN THE EVENING Apart from the comedian, we saw all the shows. Some were really beautiful, others just okay, but overall, it was a success. The dance nights, though, were pretty average, except for the ABBA night, which always delivers.
CONCLUSION CELEBRITY is still a pleasant cruise line, even if the quality has dropped a little. We still love that fabulous heated adults-only pool, the calm atmosphere on board, the few kids, no Italians, and the zen vibe. The ship is showing its age a bit, but nothing major. We had a great cruise with good value for money. Can’t wait for the next one on the CELEBRITY INFINITY in February! Thanks for reading 😉 PS: Some photos to come
Bonjour,
Et bien c'est partie, on se lance pour notre ..................................2ème croisière 😎 😎 😎 L'itinéraire est : Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor et retour Venise. Nous partons avec nos "ADO" de 16 et 17 ans 😄
Qui fera partie de cette aventure ?
Qui a des infos sur les escale ? et autres ?
Nous souhaitons visiter Venise donc nous arriverons 3 jours avant, cherchons infos, surtout sur les parkings.
merci pour vos réponses.
Et bien c'est partie, on se lance pour notre ..................................2ème croisière 😎 😎 😎 L'itinéraire est : Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor et retour Venise. Nous partons avec nos "ADO" de 16 et 17 ans 😄
Qui fera partie de cette aventure ?
Qui a des infos sur les escale ? et autres ?
Nous souhaitons visiter Venise donc nous arriverons 3 jours avant, cherchons infos, surtout sur les parkings.
merci pour vos réponses.
Et voilà, croisière terminée pour nous 😕
J'ai décidé de me lancer dans un CR pour vous faire partager notre expérience, du point de vue famille, donc peut-être que tout le monde ne se reconnaîtra pas dans ce CR, nous avons privilégié les activités avec les enfants
Qui sommes-nous ? J'ai 34 ans, mon mari 37 et nos 2 filles 11 et 7 ans Nous vivons en Haute-Normandie Croisière du samedi 15 au 22 Juillet, sur le MSC Méraviglia. Les Escales sont: Gènes-Naples-Messine-La Valette-Barcelone et retour à Marseille
Dans cette première partie, je vais commencer par les généralités liées à l'embarquement, le bateau, etc...
EMBARQUEMENT A MARSEILLE et PREMIERES FORMALITES La veille de l'embarquement, nous avons dormi à Vitrolles. A 11h15, nous étions dans le terminal d'embarquement, l'embarquement a commencé à 12h, et à 12h15, après les YC, Black members, Aurea, personnes en fauteuil roulant etc...nous avons été appelé. Nous sommes arrivés sur le navire vers 12h30, après contrôle des papiers et photo d'embarquement. On arrive directement au pont 6 dans la galerie avec l'écran LED, et là on arrive dans un nouveau monde ! On a tous fait 'whouahhh' Tout de suite il y a le stand pour mettre les bracelets connectés aux enfants, ce que nous faisons, mais je reviendrai plus loin dans le CR sur ce bracelet connecté. Ensuite nous sommes allés manger au buffet. En passant devant un ascenseur, j'en profite pour enregistrer ma carte de crédit sur la borne, un message indique que MSC prend une empreinte de 250€ (ce montant n'est pas prélevé, c'est juste une pré-autorisation) Après à 13h30, nous avons découvert notre cabine, les valises n'étaient pas encore là, alors nous sommes allés faire les différentes inscriptions (club enfants, aquapark) . Pour le club enfants, j'avais pré-rempli les feuilles d'inscription en ligne sur le site de MSC avant de partir, mais je les ai laissées dans la valise alors, obligée de tout ré-écrire....
Retour à la cabine vers 15h30, on range les affaires puis direction la piscine Aquapark. Nous y restons presque 2h, nous avons découvert 1 des 3 toboggans, celui qui se fait sans bouée mais très sympa car après la descente, on arrive dans un Super bowl. Retour à la cabine pour douche, entre temps le navire part pour Gènes, puis restaurant à 18h45. Le thème de ce soir était Méditerranéen, nous avons très bien mangé. Ensuite nous nous sommes baladés aux quatre coins du navire. Avec cette journée bien chargée, nous avons oublié d'aller faire l'exercice de sécurité. Nous trouvons une lettre dans notre cabine indiquant une séance de rattrapage prévue pour le lendemain. Il faut dire que le bateau est tellement beau que nous étions complètement déphasés pendant cette première journée, j'ai même oublié d'appeler mon père pour lui souhaiter son anniversaire. Nous n'avons pas vu la journée passer, nous étions sur la planète Meraviglia ! 😛
NOTRE CABINE Notre cabine était une cabine intérieure au pont 8, ambiance Bella. Quand j'ai réservé 1 an plus tôt en juillet 2016, le plan du navire indiquait 'canapé lit double', du coup je pensais que les enfants dormiraient dans une sorte de clic-clac. Mais 2/3 semaines avant de partir, en re-vérifiant le plan du navire, j'ai vu que les icônes étaient désormais '3ème et 4ème lits sont des lits escamotables' et quand j'ai reçu mon carnet de voyage, là c'était indiqué Upper beds, donc plus de doute possible. Cette disposition m'inquiétait un peu, peur de me cogner sur le lit au-dessus de moi, peur que le lit soit trop près de mon visage, mais au final ça a été, il y a assez d'espaces, et quand on est dans le noir, on ne voit plus rien D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le poids maxi supporté pour ce type de lit ?
J'ai trouvé la cabine assez grande, dans les armoires j'aurai apprécié moins de penderie et plus d'étagères, et aussi un petit meuble pour mettre les chaussures, car du coup on avait tout le temps plein de chaussures au sol dans la cabine. Nous avons apprécié le vrai carrelage au sol de la salle de bain. La douche était bien, assez grande. J'ai quelques photos de la cabine si quelqu'un veut voir, notamment le système des 4 lits.
Le fait de ne pas avoir de hublot ou balcon ne m'a pas choqué, tous les murs de la cabine sont remplis. Par contre, sur ma croisière sur le Louis Cruises (maintenant Célestyal) je me souviens que j'avais été choquée car il y avait un mur vide, et le mur était habillé (un grand sticker avec un rideau) pour nous rappeler qu'il n'y avait pas de fenêtre
RESTAURATION Avant de partir, j'avais reçu un mail de Croisiland disant que nous serions en Flexi. Quand nous avons embarqué, sur notre Cruise Card, le restaurant indiqué était le market place, j'avais demandé le 1er service à 18h45 (2ème service est 21h30). Le soir, une partie du buffet se transforme en restaurant, avec nappe etc...Pareil que si nous étions dans un restaurant. Un peu déçue sur le moment, car en flexi j'aurais eu accès aux restaurants Panorama, Olive dorée et Olivo D'oro, mais avant de partir j'étais étonnée d'être en Flexi car ambiance Bella (mais a priori nous étions flexi car nous avions réservé la croisière longtemps en avance) Durant la semaine de croisière, nous sommes allés dîner 3 fois au restaurant market place, les autres soirs nous préférions profiter assez tard de la piscine, car 18h45 c'est tôt quand même. Nous avons très bien mangé à chaque fois. Nous avions 2 serveurs. Il faut prévoir un gilet car avec la clim, j'avais froid.
Au bout de 2 jours de croisière, en lisant le daily program en entier, je me suis rendue compte que l'on pouvait aussi aller au restaurant Waves pour le petit déjeuner et le déjeuner. Nous y avons déjeuner 1 fois, et pris le petit dej 3/4 fois, cela permet d'alterner avec le buffet, d'être un peu plus au calme, et surtout de se faire servir. On y mange très bien, le restaurant est très beau. Les petits déjeuners sur le navire sont très copieux, il y en a vraiment pour tous les goûts, c'était mon repas préféré de la journée.
Une fois, un soir, nous avons mangé à la piscine. il y a notamment burger, hot dog, frites et parts de pizzas.
Les autres repas ont été pris au buffet Market Place, pont 15. Comment dire...il faut le voir, c'est quelque chose ! c'est un immense buffet, avec une profusion de nourriture, certains endroits peuvent être bruyants, mais en cherchant on trouve des tables à l'écart de toute cette agitation. Notre petit bonheur était d'aller nous installer à l'arrière du navire, il y avait une 20aine de tables en terrasse, qu'est-ce qu'on y était bien ! 1 fois nous avons eu du mal à trouver une table, c'était le vendredi matin, lors de l'escale à Barcelone, je crois que c'était parce que bcp de personnes débarquaient à Barcelone. Sinon nous avons toujours trouvé sans difficulté. Il faut aussi faire attention car certaines zones sont très froides à cause de la clim.
Côté nourriture, j'aurais apprécié des fromages de type Brie, Camembert... Pour les sorties en escale, pour le midi je pensais trouver des petits sandwichs mais il n'y avait rien. J'ai trouvé dommage le gaspillage de nourriture fait par certains....même au niveau des boissons, le fait d'être en all inclusive, j'ai vu des verres quasiment encore pleins partir à la poubelle. 🙁
BOISSONS Nous n'avions pas de forfaits boissons type 'all inclusive', ou boissons 'incluses au restaurant'. De plus, je ne bois pas d'alcool et mes filles n'aiment pas les sodas, pas trop les glaces, un peu les jus de fruits, bref elles boivent surtout de l'eau Avant de partir, j'ai pris un forfait eau (14 bll), un forfait café/thé (15 boissons) et un forfait soft drinks (14 boissons) Nous avons tout utilisé, sauf 2 bll eau (on les a récupérées le matin du débarquement) Mon mari a 2/3 fois commandé des bières et moi des cocktails sans alcool Aussi, entre le retour d'escale, un petit tour à la piscine, c'était déjà l'heure du dîner et au final nous n'avions pas trop le temps pour l'apéro 🤪 Le midi au buffet, nous prenions l'eau de la fontaine, et aussi les cafés gratuits Nous utilisions notre forfait café/thé le soir au bar, les enfants prenaient aussi un chocolat chaud. A l'aquapark, j'ai vu le forfait doremi (30€ pour 10 boissons ou glaces) mais seulement valable dans ce bar.
Qui sommes-nous ? J'ai 34 ans, mon mari 37 et nos 2 filles 11 et 7 ans Nous vivons en Haute-Normandie Croisière du samedi 15 au 22 Juillet, sur le MSC Méraviglia. Les Escales sont: Gènes-Naples-Messine-La Valette-Barcelone et retour à Marseille
Dans cette première partie, je vais commencer par les généralités liées à l'embarquement, le bateau, etc...
EMBARQUEMENT A MARSEILLE et PREMIERES FORMALITES La veille de l'embarquement, nous avons dormi à Vitrolles. A 11h15, nous étions dans le terminal d'embarquement, l'embarquement a commencé à 12h, et à 12h15, après les YC, Black members, Aurea, personnes en fauteuil roulant etc...nous avons été appelé. Nous sommes arrivés sur le navire vers 12h30, après contrôle des papiers et photo d'embarquement. On arrive directement au pont 6 dans la galerie avec l'écran LED, et là on arrive dans un nouveau monde ! On a tous fait 'whouahhh' Tout de suite il y a le stand pour mettre les bracelets connectés aux enfants, ce que nous faisons, mais je reviendrai plus loin dans le CR sur ce bracelet connecté. Ensuite nous sommes allés manger au buffet. En passant devant un ascenseur, j'en profite pour enregistrer ma carte de crédit sur la borne, un message indique que MSC prend une empreinte de 250€ (ce montant n'est pas prélevé, c'est juste une pré-autorisation) Après à 13h30, nous avons découvert notre cabine, les valises n'étaient pas encore là, alors nous sommes allés faire les différentes inscriptions (club enfants, aquapark) . Pour le club enfants, j'avais pré-rempli les feuilles d'inscription en ligne sur le site de MSC avant de partir, mais je les ai laissées dans la valise alors, obligée de tout ré-écrire....
Retour à la cabine vers 15h30, on range les affaires puis direction la piscine Aquapark. Nous y restons presque 2h, nous avons découvert 1 des 3 toboggans, celui qui se fait sans bouée mais très sympa car après la descente, on arrive dans un Super bowl. Retour à la cabine pour douche, entre temps le navire part pour Gènes, puis restaurant à 18h45. Le thème de ce soir était Méditerranéen, nous avons très bien mangé. Ensuite nous nous sommes baladés aux quatre coins du navire. Avec cette journée bien chargée, nous avons oublié d'aller faire l'exercice de sécurité. Nous trouvons une lettre dans notre cabine indiquant une séance de rattrapage prévue pour le lendemain. Il faut dire que le bateau est tellement beau que nous étions complètement déphasés pendant cette première journée, j'ai même oublié d'appeler mon père pour lui souhaiter son anniversaire. Nous n'avons pas vu la journée passer, nous étions sur la planète Meraviglia ! 😛
NOTRE CABINE Notre cabine était une cabine intérieure au pont 8, ambiance Bella. Quand j'ai réservé 1 an plus tôt en juillet 2016, le plan du navire indiquait 'canapé lit double', du coup je pensais que les enfants dormiraient dans une sorte de clic-clac. Mais 2/3 semaines avant de partir, en re-vérifiant le plan du navire, j'ai vu que les icônes étaient désormais '3ème et 4ème lits sont des lits escamotables' et quand j'ai reçu mon carnet de voyage, là c'était indiqué Upper beds, donc plus de doute possible. Cette disposition m'inquiétait un peu, peur de me cogner sur le lit au-dessus de moi, peur que le lit soit trop près de mon visage, mais au final ça a été, il y a assez d'espaces, et quand on est dans le noir, on ne voit plus rien D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le poids maxi supporté pour ce type de lit ?
J'ai trouvé la cabine assez grande, dans les armoires j'aurai apprécié moins de penderie et plus d'étagères, et aussi un petit meuble pour mettre les chaussures, car du coup on avait tout le temps plein de chaussures au sol dans la cabine. Nous avons apprécié le vrai carrelage au sol de la salle de bain. La douche était bien, assez grande. J'ai quelques photos de la cabine si quelqu'un veut voir, notamment le système des 4 lits.
Le fait de ne pas avoir de hublot ou balcon ne m'a pas choqué, tous les murs de la cabine sont remplis. Par contre, sur ma croisière sur le Louis Cruises (maintenant Célestyal) je me souviens que j'avais été choquée car il y avait un mur vide, et le mur était habillé (un grand sticker avec un rideau) pour nous rappeler qu'il n'y avait pas de fenêtre
RESTAURATION Avant de partir, j'avais reçu un mail de Croisiland disant que nous serions en Flexi. Quand nous avons embarqué, sur notre Cruise Card, le restaurant indiqué était le market place, j'avais demandé le 1er service à 18h45 (2ème service est 21h30). Le soir, une partie du buffet se transforme en restaurant, avec nappe etc...Pareil que si nous étions dans un restaurant. Un peu déçue sur le moment, car en flexi j'aurais eu accès aux restaurants Panorama, Olive dorée et Olivo D'oro, mais avant de partir j'étais étonnée d'être en Flexi car ambiance Bella (mais a priori nous étions flexi car nous avions réservé la croisière longtemps en avance) Durant la semaine de croisière, nous sommes allés dîner 3 fois au restaurant market place, les autres soirs nous préférions profiter assez tard de la piscine, car 18h45 c'est tôt quand même. Nous avons très bien mangé à chaque fois. Nous avions 2 serveurs. Il faut prévoir un gilet car avec la clim, j'avais froid.
Au bout de 2 jours de croisière, en lisant le daily program en entier, je me suis rendue compte que l'on pouvait aussi aller au restaurant Waves pour le petit déjeuner et le déjeuner. Nous y avons déjeuner 1 fois, et pris le petit dej 3/4 fois, cela permet d'alterner avec le buffet, d'être un peu plus au calme, et surtout de se faire servir. On y mange très bien, le restaurant est très beau. Les petits déjeuners sur le navire sont très copieux, il y en a vraiment pour tous les goûts, c'était mon repas préféré de la journée.
Une fois, un soir, nous avons mangé à la piscine. il y a notamment burger, hot dog, frites et parts de pizzas.
Les autres repas ont été pris au buffet Market Place, pont 15. Comment dire...il faut le voir, c'est quelque chose ! c'est un immense buffet, avec une profusion de nourriture, certains endroits peuvent être bruyants, mais en cherchant on trouve des tables à l'écart de toute cette agitation. Notre petit bonheur était d'aller nous installer à l'arrière du navire, il y avait une 20aine de tables en terrasse, qu'est-ce qu'on y était bien ! 1 fois nous avons eu du mal à trouver une table, c'était le vendredi matin, lors de l'escale à Barcelone, je crois que c'était parce que bcp de personnes débarquaient à Barcelone. Sinon nous avons toujours trouvé sans difficulté. Il faut aussi faire attention car certaines zones sont très froides à cause de la clim.
Côté nourriture, j'aurais apprécié des fromages de type Brie, Camembert... Pour les sorties en escale, pour le midi je pensais trouver des petits sandwichs mais il n'y avait rien. J'ai trouvé dommage le gaspillage de nourriture fait par certains....même au niveau des boissons, le fait d'être en all inclusive, j'ai vu des verres quasiment encore pleins partir à la poubelle. 🙁
BOISSONS Nous n'avions pas de forfaits boissons type 'all inclusive', ou boissons 'incluses au restaurant'. De plus, je ne bois pas d'alcool et mes filles n'aiment pas les sodas, pas trop les glaces, un peu les jus de fruits, bref elles boivent surtout de l'eau Avant de partir, j'ai pris un forfait eau (14 bll), un forfait café/thé (15 boissons) et un forfait soft drinks (14 boissons) Nous avons tout utilisé, sauf 2 bll eau (on les a récupérées le matin du débarquement) Mon mari a 2/3 fois commandé des bières et moi des cocktails sans alcool Aussi, entre le retour d'escale, un petit tour à la piscine, c'était déjà l'heure du dîner et au final nous n'avions pas trop le temps pour l'apéro 🤪 Le midi au buffet, nous prenions l'eau de la fontaine, et aussi les cafés gratuits Nous utilisions notre forfait café/thé le soir au bar, les enfants prenaient aussi un chocolat chaud. A l'aquapark, j'ai vu le forfait doremi (30€ pour 10 boissons ou glaces) mais seulement valable dans ce bar.
ON a loue 2 cabine catégorie yacht club sur MSC DIVINA escale marseille genes rome palerme gagliari majorque valencia
trés décu
priorié embarquement débarquement ( prévu mais réalité = inexistante ) exemple il mette 2 passerelles mitoyenne pont 4 et pont 5 , meme ascenseur ( pour 4.000 pax ) dont les client vont pour ascenseur pont 5 çà rempli 100% les ascenseur , ceux au pont 4 appelle l’ascenseur qui descend au 4 - plein- donc les passagers rentrant ne peuvent pas y pénétrer, mais essayent quand même , ascenseur déclenche = surcharge...... et çà pousse etc
ne parlons pas de l'arrivé sur le quai pour embarquer aux escales ( là msc se réfugie derriere autorité portuaire pour la foire d'empoigne ) on arrive à un bout du navire , on passe en se bousculant la longue sécurité - même accompagné par gentil personnel Yacht club - parfois qu un poste !!! avec écran , pour ressortir à l'autre bout du bateau sous les tentes , mais par le jeux des barrieres , vous refaites ( notre cas 6 fois sur 7 escales) toute la longueur du bateau pour marcher sur le quai et y rentrer principalement à l arrière , donc si yacht club , une fois à l interieur , vous refaite les 250/300m m pour accéder à vos cabines soit 3 à 4 fois 250/300 m à pied
comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre
spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll
les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat
irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places
on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........
pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi
voilà bonne critique
comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre
spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll
les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat
irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places
on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........
pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi
voilà bonne critique
onjour juste une petite info
Nous sommes plusieurs à avoir réservé la transat du divina en 2018 ..
il y a aussi une escapade de 5 jours :lisbonne gènes (en fin de cette transat) qui n'est pas cher du tout et qui permettrait à certains de nous rejoindre...
1vendredi, 23 mars 2018 Lisbonne, Portugal --à quai 2samedi, 24 mars 2018 Lisbonne, Portugal -06:00à quai 3dimanche, 25 mars 2018 Malaga, Espagne 07:0014:00à quai 4lundi, 26 mars 2018 Valence, Espagne 09:0015:00à quai 5mardi, 27 mars 2018 Marseille, France 12:0018:00à quai 6mercredi, 28 mars 2018 Gênes, Italie 09:00-à quai
interieur à partir de 275 euros exterieure à partir de 325 euros balcon à partir de 375 euros
(prix sans les réductions habituelles)
1vendredi, 23 mars 2018 Lisbonne, Portugal --à quai 2samedi, 24 mars 2018 Lisbonne, Portugal -06:00à quai 3dimanche, 25 mars 2018 Malaga, Espagne 07:0014:00à quai 4lundi, 26 mars 2018 Valence, Espagne 09:0015:00à quai 5mardi, 27 mars 2018 Marseille, France 12:0018:00à quai 6mercredi, 28 mars 2018 Gênes, Italie 09:00-à quai
interieur à partir de 275 euros exterieure à partir de 325 euros balcon à partir de 375 euros
(prix sans les réductions habituelles)
🙂
Bonjour,
A l'occasion de la St Valentin, nous nous sommes offerts une mini-croisière afin de tester l'ambiance d'une croisière et nous donner le goût et l'envie éventuellement.
J'ai besoin de quelques renseignements en ce qui concerne les trajets. Nous partons de Savone. Un car vient nous chercher à Nice. Pour l'instant nous n'avons pas les horaires de départ de la gare de Nice puisque nous arrivons en train. Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe.
Le retour se fait à Marseille, théoriquement à 9 heures. Je pense qu'il y a pas mal de transports en commun à faire sans prendre le taxi jusqu'à la gare de St Charles. Quelqu'un peut-il me dire afin de réserver notre billet, entre heure d'arrivée et gare combien de temps faut-il compter.
merci à tous😉
J'ai besoin de quelques renseignements en ce qui concerne les trajets. Nous partons de Savone. Un car vient nous chercher à Nice. Pour l'instant nous n'avons pas les horaires de départ de la gare de Nice puisque nous arrivons en train. Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe.
Le retour se fait à Marseille, théoriquement à 9 heures. Je pense qu'il y a pas mal de transports en commun à faire sans prendre le taxi jusqu'à la gare de St Charles. Quelqu'un peut-il me dire afin de réserver notre billet, entre heure d'arrivée et gare combien de temps faut-il compter.
merci à tous😉
Corsica Ferries propose une mini croisière Toulon -Ajaccio du 30/12 au 2/01 sur le Mega Andrea et une autre aux mêmes dates Toulon - La Spezia, réveillon compris.
Ces bateaux sont des ferries corrects, pas des bateaux de grande croisière, mais ce peut être une occasion à profiter pour les sudistes.
Bonjour
Je suis une femme de 54 ans , non fumeuse qui vie seule
Et je cherche à faire prochainement une mini croisière sur Le MSC
Et je voudriais partager une cabine avec
Soi une femme de mon âge , soi une femme plus âgée
Car il y a pas de cabine single chez la compagnie MSC
Cordialement
Bonjour, nous faisons une escale a Tarragone au mois d'avril avec costa. puis je avoir des renseignements sur les visites , et les moyens de transport car nous ne prenons pas les excursions du bateau.
merci a tous les croisieristes
Bonjour, nous allons faire une croisiere du 23 au 27 avril prochain à bord du MSC Magnifica. Lors de la première journée (à genes) nous n'avons pas pris d'excursion avec msc (seulement rome et ajaccio) mais nous souhaitions tout de même visiter un peu la ville. Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils, à pied est ce possible de rejoindre la ville depuis le port, qu'y a t'il à voir..?
Merci🙂
Merci🙂
Bonjour à tous, Nous avons choisi et réservé pour la première fois cette croisière de 5 jours 4 nuits au départ de Marseille le 23 avril 2017 , qui part avec nous ? Et s il vous plait et dites nous à quelle heure il serait judicieux d y être pour l embarquement sachant que le bateau part à 18 h ? Sera t il simple pour nous de trouver aussi ? Merci beaucoup je me pose beaucoup de questions déjà ! Un grand merci d avance pour vos bons conseils et idées. .. bien cordialement










