je suis nouvelle dans le forum , je suis marocaine et je vis en italie depuis 9 ans jai 2 enfants (8 ans et 2 ans ), moi et mon mari lui aussi marocain envisageans de retourner vivre au maroc plus precisement a mohammedia . dans cette ville il n ya pas beaucoup de choix au niveau des ecoles , je n arrive pas a prendre une decision pour la scolarite de mon fils en ce1 cette annee en italie , il parle le dialecte marocain mais ne sais ni lire ni ecrire l'arabe , j'ai pense essayer de l'inscrire a l'ecole claude monet pour lui permettre de prendre les choses une apres l'autre parceque dans les autres ecoles privees il deverait apprendre le français et l'arabe d' un seul coup . est ce qu'il y a d'autres ecoles plus adaptees a son cas dans cette ville ? quoi faire?
Bonjour,
Je recherche un poste pour travailler dans l'humanitaire. J'ai un diplôme d'école (bac+4) 3A spécialisée dans le développement et je viens de travailler pendant un an comme volontaire civil à l'aide technique en Martinique comme chargée de projet. J'aimerais trouver un poste de chargée de projet.
Merci à tous...😛
Je recherche un poste pour travailler dans l'humanitaire. J'ai un diplôme d'école (bac+4) 3A spécialisée dans le développement et je viens de travailler pendant un an comme volontaire civil à l'aide technique en Martinique comme chargée de projet. J'aimerais trouver un poste de chargée de projet.
Merci à tous...😛
bonjour nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 4/5/7 ans et nous partirons si tout va bien du 12 au 23 décembre en thailande, krabi , kho lanta...
voici ce que je prevois en budget est-ce correct????
logement 2000 bath /j avec petit dej
nourriture 200x5x2 =1000 /j
transfert aeroport/hotel 800x2=1600
excursion 'trek éléphant, baie de phanang, kho phi phi et une autre je pense
1500x2+1000x3=5000 5000x5=25000
donc on arriverait à 2000x11 +1000x11+1600+25000 =59600 soit 60000 baths
par votre expérience pouvez-vous me dire si cela tient la route?????? je préfère budgéter trop que pas assez...
si 1 euros =40 baths cela fera 1500 eurso soit 300 par personne merci
par votre expérience pouvez-vous me dire si cela tient la route?????? je préfère budgéter trop que pas assez...
si 1 euros =40 baths cela fera 1500 eurso soit 300 par personne merci
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en première année d'une école d'ingénieur dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (l'ESTP) et je souhaiterais effectuer une mission humanitaire pendant les mois de juillet-août 2008. Je m'intéresse plus particulièrement à des travaux de construction ou de rénovation de bâtiment en Afrique. Savez vous où je pourrais trouver de telles missions? Avez vous des contacts, des sites à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis étudiante en première année d'une école d'ingénieur dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (l'ESTP) et je souhaiterais effectuer une mission humanitaire pendant les mois de juillet-août 2008. Je m'intéresse plus particulièrement à des travaux de construction ou de rénovation de bâtiment en Afrique. Savez vous où je pourrais trouver de telles missions? Avez vous des contacts, des sites à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour, bonjour,
A mon tour de lancer une petite annonce :
Je suis (enfin) en train de terminer mes études (gestion de l'environnement/aménagement du territoire) et j'aimerai beaucoup partir en tant que volontaire pour une mission l'étranger pour quelques semaines voire quelques mois. Sachant que le VSI c'est complètement bouché, surtout si t'as pas d'expériences professionnelles, je farfouille sur un Internet et à droite à gauche pour trouver un autre moyen/un cadre pour partir en tant que volontaire. J'ai normalement (espèrons) un petit CDD (6 mois) qui m'attend en octobre ce qui me laisse le temps de préparer mon projet. J'ai quelques compétences en gestion de projet/événementiel, en développement local (de par mes études) etc... et j'aimerai bien les mettre à profit dans un projet d'aide au développement ou d'humanitaire. Que dire? Je suis trésorière d'une asso de "sensibilisation à l'environnement", on dira ça comme ça, et puis je parle espagnol couramment et j'essaye de perfectionner mon anglais. J'ai également des petites expériences de voyages, notamment en Amérique Latine. Et puis surtout, ça fait bien longtemps que je réfléchis à la question. Je ne me vois en aucun cas m'installer, trouver un gentil travail précaire et rentrer dans une routine qui me fait horreur (surtout en ce moment, je suis en plein dedans). C'est pour ça que je me suis dis que mes quelques compétences pourrait profiter à certains. Et je me laisse plusieurs mois pour préparer un éventuel départ (pas avant avril/mai 2009 sauf si je bosse pas avant ). Je cherche donc des associations à qui je pourrais apporter mon aide et c'est pourquoi je poste sur ce forum aujourd'hui.
Voilà, j'ai pas réussi à faire court mais je voulais bien expliquer tout ça. Je ne cherche pas à partir deux/trois semaines en voyage en me rendant utile mais à m'investir plus profondément dans un projet ou dans une mission. Ah oui, aussi, j'ai peu d'argent aussi alors exit les associations qui me demanderait pleins d'euros... Je ne sais pas s'il yen a sur ce forum mais j'ai vu des trucs de type là (1700 euros pour 2 semaines pour construire un puit... hum hum) hallucinants sur Internet. Les arnaques ou les assos bidons sont de plus en plus nombreuses j'ai l'impression.
Bon à bientôt j'espère.
A mon tour de lancer une petite annonce :
Je suis (enfin) en train de terminer mes études (gestion de l'environnement/aménagement du territoire) et j'aimerai beaucoup partir en tant que volontaire pour une mission l'étranger pour quelques semaines voire quelques mois. Sachant que le VSI c'est complètement bouché, surtout si t'as pas d'expériences professionnelles, je farfouille sur un Internet et à droite à gauche pour trouver un autre moyen/un cadre pour partir en tant que volontaire. J'ai normalement (espèrons) un petit CDD (6 mois) qui m'attend en octobre ce qui me laisse le temps de préparer mon projet. J'ai quelques compétences en gestion de projet/événementiel, en développement local (de par mes études) etc... et j'aimerai bien les mettre à profit dans un projet d'aide au développement ou d'humanitaire. Que dire? Je suis trésorière d'une asso de "sensibilisation à l'environnement", on dira ça comme ça, et puis je parle espagnol couramment et j'essaye de perfectionner mon anglais. J'ai également des petites expériences de voyages, notamment en Amérique Latine. Et puis surtout, ça fait bien longtemps que je réfléchis à la question. Je ne me vois en aucun cas m'installer, trouver un gentil travail précaire et rentrer dans une routine qui me fait horreur (surtout en ce moment, je suis en plein dedans). C'est pour ça que je me suis dis que mes quelques compétences pourrait profiter à certains. Et je me laisse plusieurs mois pour préparer un éventuel départ (pas avant avril/mai 2009 sauf si je bosse pas avant ). Je cherche donc des associations à qui je pourrais apporter mon aide et c'est pourquoi je poste sur ce forum aujourd'hui.
Voilà, j'ai pas réussi à faire court mais je voulais bien expliquer tout ça. Je ne cherche pas à partir deux/trois semaines en voyage en me rendant utile mais à m'investir plus profondément dans un projet ou dans une mission. Ah oui, aussi, j'ai peu d'argent aussi alors exit les associations qui me demanderait pleins d'euros... Je ne sais pas s'il yen a sur ce forum mais j'ai vu des trucs de type là (1700 euros pour 2 semaines pour construire un puit... hum hum) hallucinants sur Internet. Les arnaques ou les assos bidons sont de plus en plus nombreuses j'ai l'impression.
Bon à bientôt j'espère.
je suis inscrit sur ce forum depuis environ 1 an et j'avoue que je suis un peu dégouté.
effectivement je reçois comme tous les inscrits des message de personnes désirant créer ou participer à un projet "humanitaire" et chaque fois que je réponds pour proposer mon aide ou participation.je m'aperçois que des qu'on voit mon âge eh bien je suis systématiquement privé de réponse pourtant je ne suis pas si vieux que ; je viens d'atteindre la cinquantaine.ne serait-ce que pour dire non, j'aurais pu au moins avoir une réponse!
le pire c'est ce qui suit:
je vivais à l'étranger et je n'avais pas ce problème pour travailler avec des ONG.il y a 1 ans maintenant; j'ai voulu venir en France pour recevoir une formation dans le sois-disant centre de formation dans l'humanitaire n°1 en Europe, nommé BIOFORCE. Eh bien avec une bonne dose d'hypocrisie et arrogance, ils m'ont refusé malgré les efforts fournis pour passer leurs tests et les sacrifice que j'ai fait pour venir en france spécialement pour ça.
je vais vous dire avec ce genre de comportement, ne soyez pas étonné de voir l'hostilité s'accroitre. Malheureusement c'est peut-etre ceux qui s'engage de bonne foi qui paieront.
Dane
bonjour!
J'aime faire partager ce que j'ai aimé! .Aussi je vous suggère de découvrir quelques ouvrages (parmis tant d'autres!) si vous voulez voyager loin, très loin!
"PARTIR AUTOUR DU MONDE" chez ABM .Aventure du bout du monde.Comment préparer son voyage très pratique!
pour ceux qui veulent découvrir toute l'afrique en 4X4 la "bible":TRANSAFRIQUE, édition OLIZANE à genève ;mais le problème est que il na pas été mis à jour depuis la dernière édition en--1995 !
Pour ceux qui veulent connaitre les :ANIMAUX D'AFRIQUE chez DELACHAUX ET NIESTLE.superbes photos !
Pour ceux qui veulent"faire" de l'humanitaire:SOLIDARITE INTERNATIONALE.répertoire des acteurs dans le monde;chez RITIMO ou le MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, mission pour la coopération non gouvernementale;
Pour ceux qui veulent s'imprénier des aventures exceptionnelles des autres:CARNETS D'AVENTURES;guilde européenne du raid, chez ALBIN MICHEL
Enfin pour rappel, pour ceux qui veulent rester en bonne santé, partout dans le monde:LE VIDAL DU VOYAGEUR.larousse ;diffusion, sans oublier le GUIDE LA MEDECINE A DISTANCE en 2tomes, extraordinaire mais à étudier AVANT le départ car très complet!
Bien entendu beaucoup d'autres documents existent, à vous de vous informer ;par contre ceux présentés ci dessus, je les ai tous lus, mieux certains m'on sacrément aidé sur le terrain! jacques
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants en médecine à la recherche d'une mission qui pourrait en même valider notre stage d'été 2015 d'une période de 4 à 8 semaines.
Nos seules exigences sont : - Préférence pour un pays d'Asie (exigence personnelle) - Encadrement par un médecin ou un personnel médical (exigence de la faculté).
Nous avons fait de nombreuses recherches sur internet, mais les sites sont tellement nombreux et les informations ne sont pas toujours très claires. Nous ne savons pas vers qui nous tourner. Nous avons écrit à ces associations et dans l'attente de leur réponse, nous recherchons votre aide.
Connaissez-vous des associations ou des contacts directs qui pourraient répondre à notre demande ?
Nous sommes 2 étudiants en médecine à la recherche d'une mission qui pourrait en même valider notre stage d'été 2015 d'une période de 4 à 8 semaines.
Nos seules exigences sont : - Préférence pour un pays d'Asie (exigence personnelle) - Encadrement par un médecin ou un personnel médical (exigence de la faculté).
Nous avons fait de nombreuses recherches sur internet, mais les sites sont tellement nombreux et les informations ne sont pas toujours très claires. Nous ne savons pas vers qui nous tourner. Nous avons écrit à ces associations et dans l'attente de leur réponse, nous recherchons votre aide.
Connaissez-vous des associations ou des contacts directs qui pourraient répondre à notre demande ?
Bonjour j'ai 16 ans (je vais avoir 17 en juillet) et depuis longtemps je pense à faire une mission humanitaire. J'aime les enfants donc aider des enfants dans des orphelinats ou au niveau du sport m'intéresserai vraiment sinon l'aide à construction de maison ou de village me plairai aussi.
Le problème c'est que je ne travail pas je suis au lycée donc il me faudrait une mission qui soit gratuite ou presque.
Je n'arrive plus à suivre en cour j'aimerai faire une pause et reprendre à la rentrée prochaine, mais si je fais une pause je veux faire quelque chose d'utile ou je pourrai m'épanouir et apprendre sur moi, sur les autres et sur une nouvelles cultures. J'aime aider les gens et c'est pour ça que faire une mission humanitaire me plairai, j'ai vraiment envie de faire ça au moins une fois dans ma vie et j'ai peur qu'après le bac je ne le fasse pas alors qu'en ce moment rien ne me retiens de partir si ce n'est le lycée.. ! J'aimerai donc savoir si il est possible de partir faire une mission humanitaire à l'étranger lorsqu'on a 16 ans, j'aimerais partir entre 2 et 6 mois, et si il est possible d’arrêter le lycée en cour d'année pour faire cela. Les endroits qui me plairais le plus sont l'Afrique du sud ou des pays d'Afrique, Haiti, et certains pays d’Océanie. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme mais je suis très motivée et déterminée c'est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur et que je veux faire. Merci de bien vouloir répondre à mes question et de m'informer car je souhaiterai partir le plus tôt possible. :)
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en L3 de science politique et je recherche activement ce que je vais faire l'an prochain.
J'ai un niveau en anglais qui laisse à désirer et mon objectif serait donc d'allier expérience, perfection en langue et aide.
Je cherche une destination où je pourrais parler anglais tout en n'aillant pas besoin d'un niveau minimal. De plus, je pense plus m'orienter vers une action humanitaire en cohérence avec mon cursus, soit quelque chose qui ne touche pas à l'aide médical, aide aux handicapés mais plus sur la défense des droits de l'homme, ect
Mon projet est donc un peu flou et j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences, savoirs et recommandations si vous en avez.
Merci ;)
Bonjour,
Je souhaite faire du bénévolat pour aider ceux qui en on besoin. Je n'ai pas de qualification particulière, j'ai 20 ans et j'enchaine des petits boulots depuis que j'ai 15ans en plus de mes études que je viens de terminer. Je recherche une mission à l'etranger, plus vu mes compétences dans des domaines logistiques, animations mais je suis ouvert à toutes propositions.
A bientot.
Je souhaite faire du bénévolat pour aider ceux qui en on besoin. Je n'ai pas de qualification particulière, j'ai 20 ans et j'enchaine des petits boulots depuis que j'ai 15ans en plus de mes études que je viens de terminer. Je recherche une mission à l'etranger, plus vu mes compétences dans des domaines logistiques, animations mais je suis ouvert à toutes propositions.
A bientot.
Bonjour, je suis sorti de bioforce logistique depuis 6 mois et je travail dans une association d'insertion humanitaire. Je cherche aujourd'hui à partir en mission à l'étranger pour valider mon diplôme. Il faut pour cela que je reste 6 mopis sur la mission et que j'ai un 1/3 de logistique dans mon profil de poste Je suis déja parti à l'étranger plusieurs fois, et j'ai monté des projet seul. Je suis plus interressé sur un poste de log distrib.
J'espére que vos connaissance pourront m'aider.
Ps: Je connais coordination sud, reliefweb, expatnetwork.
Véro
Bonjour à tous...
Mais prochaines vacances : j'aimerais les mettre au profit de d'autres personnes qui sont dans le besoin avec mon ami...
Marre de faire bronzette...Nous souhaitons vraiment nous investir dans une mission mais est ce que 2 semaines ce n'est pas trop court ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Totoche56...
Totoche56...
j'aimerai faire des missions a l'étranger comme éducatrice specialisée( diplomée depuis voir 15 années.....) Quelqu'un aurait il des tuyaux, voir des propositions .Merci🙂
Bonjour, je vis et travaille presentement à Trois-Rivières au Québec, et je planifie un depart du Québec et probablement du Canada à la mi-Octobre 2007 (pour un bout de temps). Je recherche donc un organisme qui accepte des bénévoles qui n'ont pas nécessairement de diplome collégial ou etc., mais qui veulent juste aider et travailler pour une cause majeure. Je serais près à aller dans un pays comme l'Afghanistan ou la Palestine s'il le faut, tant que je peux faire de l'aide humanitaire et découvrir le monde en même temps.
J'ai 20 ans, je suis bilingue, j'ai fais d'un océan à l'autre le Canada et les États-Unis, j'ai participé au programme Katimavik il y a 2 ans, et je devrais avoir mon passeport d'ici un mois... Côté intérêts, je suis photographe et écrivain amateur, et bien sur j'adore le voyage.
Si vous avez des possibilités à m'offrir ou juste des infos, quelque chose entre la fin septembre et la fin octobre, ca sera très apprécié 🙂
Bonjour je m'apelle Thomas, j'ai 18 ans et je souhaiterais partir en mission humanitaire à l'etrangé.
Je sors d'une 1ere année d'histoire à la fac qui ne ma pas convaincut et j'ai besoin de me construire. Je désire me rendre utile et partir aider des personnes dans le besoin pour une durée de 6 à 12 mois.
Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, mais je souhaite réelement m'investir dans ce domaine que j'estime fondamentale aujourd'hui. Je demande de l'aide sur le forum pour m'aider à trouver une structure capable de me prendre en charge et de me guider.
Merci d'avance, Thomas
Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, mais je souhaite réelement m'investir dans ce domaine que j'estime fondamentale aujourd'hui. Je demande de l'aide sur le forum pour m'aider à trouver une structure capable de me prendre en charge et de me guider.
Merci d'avance, Thomas
bonjour,
je m'appelle marie et je suis infirmière depuis 1 an. Du haut de mes 23 ans, de mon énérgie et de mes petites expériences, je cherche une association ou une organisation qui pourrait utiliser mes compétences. Je suis libre en janvier ( ou après, le temps de monter un projet ). Si vous êtes interessés, ou que vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être, n'hésitez pas!
marie mabooa@caramail.com
je m'appelle marie et je suis infirmière depuis 1 an. Du haut de mes 23 ans, de mon énérgie et de mes petites expériences, je cherche une association ou une organisation qui pourrait utiliser mes compétences. Je suis libre en janvier ( ou après, le temps de monter un projet ). Si vous êtes interessés, ou que vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être, n'hésitez pas!
marie mabooa@caramail.com
Bonjour,
Je suis une jeune reporter photographe à la recherche d'un projet de photographie à l'étranger. Dans l'humanitaire, ou à travers un journal à l’étranger, j'aimerais photographier les peuples, les projets et me rendre utile à travers ma passion. J'ai aussi une expérience non négligeable dans le domaine vidéo, donc je peux aussi faire des films, des reportages, etc... Je souhaiterais être rattachée a un projet, car n'ayant pas encore beaucoup voyagé il m'est difficile de monter un projet sans savoir plus précisément les lieux, les peuples dans le besoin.
Si vous avez des conseils, des sites, ou des associations humanitaire à me proposer vous êtes les bienvenus :).
Merci
Orianne Jacquier
Je suis une jeune reporter photographe à la recherche d'un projet de photographie à l'étranger. Dans l'humanitaire, ou à travers un journal à l’étranger, j'aimerais photographier les peuples, les projets et me rendre utile à travers ma passion. J'ai aussi une expérience non négligeable dans le domaine vidéo, donc je peux aussi faire des films, des reportages, etc... Je souhaiterais être rattachée a un projet, car n'ayant pas encore beaucoup voyagé il m'est difficile de monter un projet sans savoir plus précisément les lieux, les peuples dans le besoin.
Si vous avez des conseils, des sites, ou des associations humanitaire à me proposer vous êtes les bienvenus :).
Merci
Orianne Jacquier
Bonjour,
je suis en fin de formation d'art-thérapie. J'ai fait une licence de psychologie à l'université suivie d'une formation de trois ans en art-thérapie. Je termine actuellement un stage en service psychiatrique avec des adultes psychotiques (200h sur 5 mois).
Je cherche à effectuer une mission à l'étranger, pour une durée minimum de deux semaines. Mon souhait serait de commencer à tisser des partenariats qui pourraient se renouveler car je souhaite voyager grâce à mon travail, aller à la rencontre d'autres cultures et mettre mes compétences au service de personnes n'y ayant pas accès dans leur contexte de vie.
Je cherche une organisation (centre, association, hôpital, etc) susceptible de prendre en charge les frais de voyage et de logement/nourriture, en échange de quoi je suis prête à travailler bénévolement, au moins dans un premier temps (j'accepte les covoiturages et autres, je suis débrouillarde).
Je travaille avec la peinture et le dessin principalement, mais aussi la terre, le théâtre et l'expression corporelle, et je sais m'adapter facilement (landart, recyclage et récupération si pas de matériaux dispos par exemple).
J'étudierai attentivement toute proposition 🙂 bien cordialement Sofie.
je suis en fin de formation d'art-thérapie. J'ai fait une licence de psychologie à l'université suivie d'une formation de trois ans en art-thérapie. Je termine actuellement un stage en service psychiatrique avec des adultes psychotiques (200h sur 5 mois).
Je cherche à effectuer une mission à l'étranger, pour une durée minimum de deux semaines. Mon souhait serait de commencer à tisser des partenariats qui pourraient se renouveler car je souhaite voyager grâce à mon travail, aller à la rencontre d'autres cultures et mettre mes compétences au service de personnes n'y ayant pas accès dans leur contexte de vie.
Je cherche une organisation (centre, association, hôpital, etc) susceptible de prendre en charge les frais de voyage et de logement/nourriture, en échange de quoi je suis prête à travailler bénévolement, au moins dans un premier temps (j'accepte les covoiturages et autres, je suis débrouillarde).
Je travaille avec la peinture et le dessin principalement, mais aussi la terre, le théâtre et l'expression corporelle, et je sais m'adapter facilement (landart, recyclage et récupération si pas de matériaux dispos par exemple).
J'étudierai attentivement toute proposition 🙂 bien cordialement Sofie.
Bonjour à tous,
tout est dans le titre comme vous le voyez et il est vrai que même si j'ai lu pas mal de posts à ce sujet, avec mon ami nous sommes encore beaucoup trop dans le flou!!! Bon en 2008 j'avais déjà envoyé un post pour partir faire de l'humanitaire en Inde; entre-temps, je n'ai pas concrétisé ce projet puisque j'ai rencontré le père de ma fille et donc je me suis posée... Mais c'est toujours resté dans un coin de ma tête et mon ami adhère complètement à ce projet. D'autant plus que nous aimerions faire partager certaines valeurs sur la différence et la tolérance à notre fille et lui faire découvrir le monde, d'autres cultures. Alors, oui, c'est bien beau de partir mais avec un enfant, voire peut-être deux d'ici la concrétisation de notre projet, mais il faut se préparer. Je suis consciente que c'est compliqué mais nous sommes surtout attiré par l'Asie et le Pérou. L'Afrique nous intéresse pas mal mais pas pour partir une année et selon les endroits avec des petits ce n'est pas conseillé. Nous savons qu'il existe des missions humanitaires pour les familles mais quand je vais sur les sites, ce n'est pas clair et nous n'avons pas envie de nous faire avoir, avec des enfants cela s'avère trop risqué. Alors, s'il vous plaît, nous aimerions que vous éclaireriez notre lanterne, afin de pouvoir prétendre à un gros avancement dans notre projet. Nous sommes éducateurs tous les deux, si ça peut orienter certains d'entre vous dans vos réflexions!
Un grand merci d'avoir déjà pris le temps de lire mon post!😊
Au plaisir de lire les vôtres en retour.🙂
tout est dans le titre comme vous le voyez et il est vrai que même si j'ai lu pas mal de posts à ce sujet, avec mon ami nous sommes encore beaucoup trop dans le flou!!! Bon en 2008 j'avais déjà envoyé un post pour partir faire de l'humanitaire en Inde; entre-temps, je n'ai pas concrétisé ce projet puisque j'ai rencontré le père de ma fille et donc je me suis posée... Mais c'est toujours resté dans un coin de ma tête et mon ami adhère complètement à ce projet. D'autant plus que nous aimerions faire partager certaines valeurs sur la différence et la tolérance à notre fille et lui faire découvrir le monde, d'autres cultures. Alors, oui, c'est bien beau de partir mais avec un enfant, voire peut-être deux d'ici la concrétisation de notre projet, mais il faut se préparer. Je suis consciente que c'est compliqué mais nous sommes surtout attiré par l'Asie et le Pérou. L'Afrique nous intéresse pas mal mais pas pour partir une année et selon les endroits avec des petits ce n'est pas conseillé. Nous savons qu'il existe des missions humanitaires pour les familles mais quand je vais sur les sites, ce n'est pas clair et nous n'avons pas envie de nous faire avoir, avec des enfants cela s'avère trop risqué. Alors, s'il vous plaît, nous aimerions que vous éclaireriez notre lanterne, afin de pouvoir prétendre à un gros avancement dans notre projet. Nous sommes éducateurs tous les deux, si ça peut orienter certains d'entre vous dans vos réflexions!
Un grand merci d'avoir déjà pris le temps de lire mon post!😊
Au plaisir de lire les vôtres en retour.🙂
L'humanitaire c'est un rêve, mais avant tout réel, c'est mon projet!
Bonjour. Pour une brève présentation, je vais sur mes 18 ans, et j'entame ma 1ere de FAC (psycho) à la rentrée. J'ai pour projet, et ambition, de travailler, plus tard dans le milieu du social, en tant qu'Educateur spécialisé ou psychologue, enfin un emploi que je pourrais facilement exercer à l'étranger pour faire de l'aide humanitaire (ce que j'aimerais vraiment faire grâce à un futur emploi). C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur, et je suis prête à beaucoup de chose pour y parvenir (je suis très ambitieuse et motivée à ce niveau). Pour aller à l'essentiel, je cherche une association qui propose des déplacement à l'étranger (Afrique, Inde, Amérique Latine ou autre, peu importe, du moment que je peux apporter mon aide à des personnes en difficultés) afin d'effectuer des missions humanitaires. Etant donné que je n'avais toujours pas 18 ans, c'était assez difficile pour moi de trouver, mais je les prends maintenant bientôt, ce pourquoi je me renseigne d'avantage sur ce forum en ce moment même. Si quelqu'un connait de bonnes associations ayant besoin de jeunes plus que motivés pour partir en mission à l'étranger, ce serait vraiment gentil de me transmettre des coordonnées (ou liens de site). Ca fait déjà un moment que je rêve d'aller voir ailleurs, d'autre horizon, d'autre culture et mode de vie, d'autre peuple, d'autre problème. Et j'aimerais vraiment apporter mon aide à ces personnes qui en ont besoin. Je remercie déjà d'avance ceux qui m'apporteront tous renseignements.
Bonjour. Pour une brève présentation, je vais sur mes 18 ans, et j'entame ma 1ere de FAC (psycho) à la rentrée. J'ai pour projet, et ambition, de travailler, plus tard dans le milieu du social, en tant qu'Educateur spécialisé ou psychologue, enfin un emploi que je pourrais facilement exercer à l'étranger pour faire de l'aide humanitaire (ce que j'aimerais vraiment faire grâce à un futur emploi). C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur, et je suis prête à beaucoup de chose pour y parvenir (je suis très ambitieuse et motivée à ce niveau). Pour aller à l'essentiel, je cherche une association qui propose des déplacement à l'étranger (Afrique, Inde, Amérique Latine ou autre, peu importe, du moment que je peux apporter mon aide à des personnes en difficultés) afin d'effectuer des missions humanitaires. Etant donné que je n'avais toujours pas 18 ans, c'était assez difficile pour moi de trouver, mais je les prends maintenant bientôt, ce pourquoi je me renseigne d'avantage sur ce forum en ce moment même. Si quelqu'un connait de bonnes associations ayant besoin de jeunes plus que motivés pour partir en mission à l'étranger, ce serait vraiment gentil de me transmettre des coordonnées (ou liens de site). Ca fait déjà un moment que je rêve d'aller voir ailleurs, d'autre horizon, d'autre culture et mode de vie, d'autre peuple, d'autre problème. Et j'aimerais vraiment apporter mon aide à ces personnes qui en ont besoin. Je remercie déjà d'avance ceux qui m'apporteront tous renseignements.
bonjour,
je suis élève infirmière et je cherche une mission en bénévolat a faire au mois de juillet 2007
en effet mon école ne permet plus a ses étudiants de partir en stage a l'étranger donc j'essaye de men trover un pour mes vacances.
cette expérience m'apporterait beaucoup car je souhaite a la fin de mes études faire différentes missions
j'aimerais connaitre des associations qui pourrait m'acceuillir, des témoignages, ainsi que des pistes sur les démarhes a suivre
merci
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Je souhaiterais trouver des contacts pour m'aider à réaliser mon projet du moment.
Je suis éducatrice spécialisée en France et j'aimerais allier mon métier au voyage. Je recherche donc des contacts pour pouvoir réaliser une mission à l'étranger dans l'humanitaire, en Afrique, Amérique du sud ou centrale.
Je suis donc intéressée par tous vos témoignages, adresses, contacts...
Merci!
Mathilde.
bonjour,
Je m'appelle Elodie, je suis de Bordeaux, j'ai 23 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire courte à l'étranger. Je parcours depuis plusieurs jours internet mais je m'appercoie que cela est très difficile de trouver ce qu'il peux me correspondre a plusieurs niveau. Si vous etes une association qui a besoin de volontaires pour les prochain mois pour une courte durée alors je suis interressée. Je ne suis jamais partie en mission humanitaire, mais l'année dernière je suis partie un an en Australie ou j'ai ou découvrir énormément de choses et surtout me découvrir, j'ai pu faire du "wwoofing" le concept du wwoofing c'est de travailler pour une famille australienne et en échange on en gagne pas de sous mais on est nourrit logé et blanchi, j'ai énormément aimé etre plongé dans ces familles et le plus interressant ça a surtout été l'échange entre ces familles..J'ai aimé pouvoir donner de mon aide, apporter un plus que elles ne pouvaient pas faire. J'ai un bts design d'espace, plus communément appelé architecture d'interieure, (bac+2), donc il est vrai que j'aimerai faire une mission à l'étranger dans la construction pour aider a construire ou a reconstruire mais je suis ouverte à tout. A sydney, en Australie après mon experience du wwofing qui a duré presque 4mois, j'ai ensuite pris la decision d'etre volontaire au sein de l'association "Les architectes de l'urgence", j'ai pu voir durant 2mois comment fonctionnait une ONG, je n'ai pas pu malheureusement aller sur le terrain car je restais sur un eperiode trop courte mais j'ai pu aider au bon fonctionnement de l'ONG. C'est pour cela que maintenant j'ai un besoin de partir, un besoin d'offrir mon aide et amour. L'année prochaine je souhaite integrer l'école d'architecture ou une école de l'humanitaire pour ensuite travailler dans l'humanitaire.
alors, voila j'aimerai savoir comment cela se passe, comment faut-il que je m'y prenne si je veux faire partie d'une mission..
Merci, elodie
Je m'appelle Elodie, je suis de Bordeaux, j'ai 23 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire courte à l'étranger. Je parcours depuis plusieurs jours internet mais je m'appercoie que cela est très difficile de trouver ce qu'il peux me correspondre a plusieurs niveau. Si vous etes une association qui a besoin de volontaires pour les prochain mois pour une courte durée alors je suis interressée. Je ne suis jamais partie en mission humanitaire, mais l'année dernière je suis partie un an en Australie ou j'ai ou découvrir énormément de choses et surtout me découvrir, j'ai pu faire du "wwoofing" le concept du wwoofing c'est de travailler pour une famille australienne et en échange on en gagne pas de sous mais on est nourrit logé et blanchi, j'ai énormément aimé etre plongé dans ces familles et le plus interressant ça a surtout été l'échange entre ces familles..J'ai aimé pouvoir donner de mon aide, apporter un plus que elles ne pouvaient pas faire. J'ai un bts design d'espace, plus communément appelé architecture d'interieure, (bac+2), donc il est vrai que j'aimerai faire une mission à l'étranger dans la construction pour aider a construire ou a reconstruire mais je suis ouverte à tout. A sydney, en Australie après mon experience du wwofing qui a duré presque 4mois, j'ai ensuite pris la decision d'etre volontaire au sein de l'association "Les architectes de l'urgence", j'ai pu voir durant 2mois comment fonctionnait une ONG, je n'ai pas pu malheureusement aller sur le terrain car je restais sur un eperiode trop courte mais j'ai pu aider au bon fonctionnement de l'ONG. C'est pour cela que maintenant j'ai un besoin de partir, un besoin d'offrir mon aide et amour. L'année prochaine je souhaite integrer l'école d'architecture ou une école de l'humanitaire pour ensuite travailler dans l'humanitaire.
alors, voila j'aimerai savoir comment cela se passe, comment faut-il que je m'y prenne si je veux faire partie d'une mission..
Merci, elodie
bonjour, je suis étudiante et j'aimerais pendant mes vacances scolaire me consacrer à l'aide humanitaire.je recherche une mission à l'étranger, peu importe le pays, ou je pourrai me rendre utile, aider des enfants dans le besoin, participer à un projet de construction ou autre.
Bonjour à tous ceux qui viennent lire mon message.
Je souhaite intégrer une équipe humanitaire qui partirai en mission à l'étranger. Pour cela, il doit exister des associations et des sites ou l'on pourrait me renseigner mais je ne les connait pa. Pourriez- vous m'aider. Merci
a bientôt
Je souhaite intégrer une équipe humanitaire qui partirai en mission à l'étranger. Pour cela, il doit exister des associations et des sites ou l'on pourrait me renseigner mais je ne les connait pa. Pourriez- vous m'aider. Merci
a bientôt
Bonjour, je me présente, julien, 25ans, electricien, je suis actuellement à la recherche d'une mission de bénévolat en Afrique.
Je souhaiterai trouver une mission de plusieurs mois afin de minimiser les frais d'avions sur le temps.
En effet, je touche actuellement 800 euros de chomage, et le prix du billet d'avion aller retour en Afrique(Togo) est déja a ce prix la sans compter les frais sur place.
Je me pose egalement plusieurs questions concernant le cumul de mes droits aux chomages avec le fait de partir en mission à l'étranger. Je serai disponible début aout.
Je n'ai pas de formation pedagogique mais de bonnes capacités d'adaptation et une motivation à toute épreuve.
Quelles associations me conseillez-vous? Devrais-je me tourner vers un organisme de formation?Lequel?
Tout conseil sera le bienvenue.
Merci
Je souhaiterai trouver une mission de plusieurs mois afin de minimiser les frais d'avions sur le temps.
En effet, je touche actuellement 800 euros de chomage, et le prix du billet d'avion aller retour en Afrique(Togo) est déja a ce prix la sans compter les frais sur place.
Je me pose egalement plusieurs questions concernant le cumul de mes droits aux chomages avec le fait de partir en mission à l'étranger. Je serai disponible début aout.
Je n'ai pas de formation pedagogique mais de bonnes capacités d'adaptation et une motivation à toute épreuve.
Quelles associations me conseillez-vous? Devrais-je me tourner vers un organisme de formation?Lequel?
Tout conseil sera le bienvenue.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai partir un an à l'étranger afin de me rendre utile dans le quotidien de personnes ayant besoin d'une aide, ainsi que pour prendre du recul et mieux préparer mon projet professionnel. Je suis donc disponible durant l'année 2010 avant de reprendre mes études (BTS photographie).
Mon plus grand souhait aurais été de m'occuper d'enfants au quotidien dans un orphelinat, effectuer les tâches d'une pseudo auxiliaire de vie. Après de nombreuses recherches depuis quelques mois, je m'aperçois que la plupart des associations, ne sont pas très explicite dans leur description de missions à long termes; je fais donc appel à toutes les personnes qui connaitraient des associations sérieuses, sans magouille, et qui ne demande pas une somme colossale.
Afin de financer mon voyage, j'avais prévue de trouver un petit boulo de septembre à décembre et de proposer à "Défi jeunes" (ou autres associations) un projet photographique (reportage photos...) sur une thème précis. Mais combien faut-il compter d'euros pour partir environ 7 mois au Népal (ou pays d'Amériques du sud) ?
Pour le moment j'ai trouvé quelques noms d'associations, et j'ai surtout retenue : Chetana Children Center. La connaisez-vous ? Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ? (...)
Merci d'avance, bien à vous.
Eloise K
Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai partir un an à l'étranger afin de me rendre utile dans le quotidien de personnes ayant besoin d'une aide, ainsi que pour prendre du recul et mieux préparer mon projet professionnel. Je suis donc disponible durant l'année 2010 avant de reprendre mes études (BTS photographie).
Mon plus grand souhait aurais été de m'occuper d'enfants au quotidien dans un orphelinat, effectuer les tâches d'une pseudo auxiliaire de vie. Après de nombreuses recherches depuis quelques mois, je m'aperçois que la plupart des associations, ne sont pas très explicite dans leur description de missions à long termes; je fais donc appel à toutes les personnes qui connaitraient des associations sérieuses, sans magouille, et qui ne demande pas une somme colossale.
Afin de financer mon voyage, j'avais prévue de trouver un petit boulo de septembre à décembre et de proposer à "Défi jeunes" (ou autres associations) un projet photographique (reportage photos...) sur une thème précis. Mais combien faut-il compter d'euros pour partir environ 7 mois au Népal (ou pays d'Amériques du sud) ?
Pour le moment j'ai trouvé quelques noms d'associations, et j'ai surtout retenue : Chetana Children Center. La connaisez-vous ? Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ? (...)
Merci d'avance, bien à vous.
Eloise K
Slt,
Je voudrais partir passer mon été à l'étranger en mission humanitaire en 2007, mais je ne sais pas trop qui contacter. J'ai déjà ecrit à Action contre la faim et Handicap international mais il me semble qu'ils ne s'adressent qu'à des gens plutôt experimentés. Le fait est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations ne réclamant pas de droits d'adhésion mirobolants contre une pseudo promesse de mission (car comment être sûr de l'association aussi?). Je n'ai pas de gros moyens, mais je pourrais offrir beaucoup de mon temps. Connaissez vous des associations qui prennent des jeunes étudiants volontaires ? je cherche plutôt en asie ou en amerique latine.
Merki.











