Recherche mission à l'étranger (but humanitaire et perfection anglais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je suis étudiante en L3 de science politique et je recherche activement ce que je vais faire l'an prochain. J'ai un niveau en anglais qui laisse à désirer et mon objectif serait donc d'allier expérience, perfection en langue et aide. Je cherche une destination où je pourrais parler anglais tout en n'aillant pas besoin d'un niveau minimal. De plus, je pense plus m'orienter vers une action humanitaire en cohérence avec mon cursus, soit quelque chose qui ne touche pas à l'aide médical, aide aux handicapés mais plus sur la défense des droits de l'homme, ect Mon projet est donc un peu flou et j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences, savoirs et recommandations si vous en avez. Merci ;)
GR Groumbo ·
Désolé, je ne vais pas beaucoup t'aider, mais plus te dire que je vois bien ce que tu veux dire !

Moi j'ai fini un master en sciences po et je serais également ultra motivé par ce genre de projet (le fait que ça soit un pays anglophone n'est pas obligatoire pour moi, mais c'est un plus évidement). Hélas, si j'ai souvent l'impression que trouver des projets humanitaire est relativement simple, dès qu'on veut que ça soit en cohérence avec un cursus de sciences po, ça se corse. Je crois que le meilleur point de départ, c'est de s'adresser à des ONG qui travaillent dans des pays étrangers sur les droits de l'homme/le développement démocratique/la résolution des conflits/le commerce Nord-Sud et qui à ton avis pourraient avoir besoin d'un stagiaire. Une fois une ONG trouvée, reste encore à savoir si elle est prête à engager quelqu'un sans expérience pour l'envoyer directement à l'étranger. Une autre solution est peut-être de contacter des ONG locale dans ces domaine dans les pays ou tu voudrais aller pour leur proposer de faire du volontariat.

Similar discussions

You might also like