Discussions similar to: Mongolie sans visa Canadien
FR
Visa Russe à Oulan-Bator: pas si dur!
Bonjour à tous,

J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa

Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !

Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html

Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Open
Employeur sur formulaire visa pour la Mongolie
Bonsoir,

Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli? Merci à vous.

Nathalie
Open
Visa pour la Mongolie et invitation
Bonjour à tous,

Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?

Merci!

Blaise et Val
Open
Visa 144 heures pour la Chine en venant de Mongolie en Transmogolien ou bus
Bonjour,

Des voyageurs ont-ils pu profité du visa 144h, en arrivant de Mongolie par train ou par bus vers PEKING?. Je recompile des infos, pour voir si c est possible (et même préférable) d´avoir ce visa, sans risquer de se voir refuser l´entrée en Chine au poste frontiére Mongolie/Chine. Si oui, de Peking, ce visa est valable pour aller dans la zone de la Muraille proche de PEKING. Merci d´avance.
Open
Visas Chine et Mongolie sans billet d'avion
Bonjour à tous ! Mon amie et moi sommes partis pour un voyage au long cours. Nous cherchons à effectuer notre visa mongol à pekin. Est ce possible ? Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience à nous donner ? Faut t'il une lettre d'invitation pour un sejour de moins de 30 j ? Nous souhaitons faire notre visa pour la chine à hanoi également. Nous voyageons à vélo et n'avons donc aucun billet d"avion . Avez vous un site internet à nous conseiller où nous pourrions réserver un billet sans payer ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Open
Visa de transit Russie à Ulan-Bator
Bonjour, Je vais demander un visa de transit Russie de max 10j à U.Bator. Que se passe-t-il si je dépasse les 10 jours en Russie (pb mécanique ou autre)? Possibilité de prolongation? Amende? Merci de vos réponses. RR.
Open
Obtenir un visa mongol depuis Bishkek
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)

Merci d'avance à tous pour les informations.

Tien
Open
Voyage en Asie: visas sur place?
Bonjour à tous,

Nous partons avec nos deux petites filles faire une balade en Asie dès Janvier prochain, jusqu'au mois d'Août. Je lis un peu partout que les démarches pour les Visas peuvent se faire - en fonction des pays - soit aux frontières, soit dans le pays précédent. Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il est possible (et relativement facile...) de faire les démarches ci-dessous, sachant que nous sommes belges ?

Arrivée en Thaïlande: pas besoin de Visa Par bateau vers le Laos: Visa à la frontière ou à Chiang Mai Par bateau vers le Cambodge: Visa à la frontière ou à Luang Prabang Route ou train vers le Vietnam (Ho Chi Minh): Visa obtenu à Luang Prabang ou Phnom Penh Vol vers Taiwan (Hanoi - Taipei): pas besoin de visa Bateau vers la Chine: Visa obtenu à Hanoi ou Phnom Penh Train vers Oulan Bator: Visa obtenu à Peking (???)

Est-ce que ceci est correct et faisable, ou vaut-il mieux (pour le Vietnam et la Chine) entamer les démarche dès maintenant aux ambassades respectives à Bruxelles?

Pour la Chine, j'ai lu que il fallait rentrer dans le pays 3 mois après délivrance du Visa, ce qui n'est pas possible puisque nous planifions d'y entrer en Avril/Mai...

Pour le Vietnam, il faut théoriquement donner une date indicative d'entrée, sous peine de voir les jours décompter même si on n'y est pas encore... Or, le but de notre promenade est justement d'avancer à notre rythme, sans trop planifier quoi que ce soit ^^

Merci pour vos aides, infos, conseils !

Stef
Open
Documents pour visa mongol concernant les hébergements et l'aller-retour
Bonjour,

Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.

Nathalie
Open
Passer du Kazakhstan en Mongolie par la Russie ou la Chine
Bonjour,

Nous aimerions passer de la Mongolie au Kazakhstan sans prendre de vol. Est-il plus simple de passer par la Chine ou la Russie ? Quelle est la meilleure option en termes de temps/argent/démarches administratives (nous pensions prendre un visa de transit) ?

Merci pour vos réponses !

Adèle
Open
Actualités du visa mongol à Irkutsk?
Bonjour!

Est-il toujours possible de faire un visa touriste simple entrée pour la Mongolie à Irkutsk?? Toujours 70euros disponible dans la journée? Ou bien les formalités ont encore changé?

Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet... Ça m'embêterait de me retrouver à Irkustk sans pouvoir rentrer en mongolie, et avec mon visa 14jours russe...

Merci de vos réponses! Départ prévu dans 3semaines!
Open
Obtention du visa chinois à Oulan-Bator, septembre 2016
salut a tous, je cherche des infos super fraiches sur l obtention du visa chinois a ulan bator, on vient de croiser des voyageurs qui se l etait vu refuser sans aucune explication, nous ils nous ont demande de repasser dans 10 jrs au lieu des 4 habituels. la semaine derniere des gens n ont simplement pas eu l autorisation de faire leur demande sans aucune raison non plus, juuste un no visa this week quand ils etaient dans la queue devant l ambassade.... est ce du libre arbitre ou des choses ont elles change merci de vos contributions matteoche
Open
Visa russe à Oulan-Bator
Hello les voyageurs,

L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !

Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.

Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
Open
Visa russe, Transsibérien, passage de la frontière mongole
Bonjour,

Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.

Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)

J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.

Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Open
Visa pour la Mongolie: gros flou?
Bonjour !

J'ai bien vu divers sujets déjà postés par rapport aux formalités de visa pour la Mongolie, mais j'ai du mal à m'y retrouver, entre les différentes années, les différents opinions, etc.

Je pars en effet en Mongolie pour 3 semaines en août, et je vois bcp d'infos contradictoires. Dans le guide que j'ai acheté, ils disent qu'il est possible de faire les visas directement en arrivant à l'aéroport, mais en parallèle les ambassades disent le contraire...

Autre soucis, dans les posts précédents, j'ai vu plusieurs personnes parlant d'une nécessité de "voucher" ou d'une copie de réservation pour pouvoir formuler une demande de visas auprès des ambassades: le hic, c'est que nous partons en Mongolie pour un road trip, et nous avons bien évidemment pas prévu de réserver un hôtel ou quoique ce soit pour cette période, car nous serons à moto/tente ! Est ce qu'il est alors obligé de passer par une agence qui en échange prendra des frais (ce qui franchement ne nous arrange pas du tout...) ?

Si quelqu'un a des infos un peu plus précise sur le sujet, ça serait super chouette !

Mille merci d'avance ! :) :)
Open
Visa transfert gratuit à Beijing et train pour Oulan-Bator
bonjour à Tous, Actuellement en NZ, je prévoie de rentrer en France par le transsiberrien et il s'avère que c'est un peu casse tete. En effet je prévois de passer par Hong kong pour faire mon visa Russe et partir de la pour Beijing (Pekin) en avion et prendre le train pour Ulan bator en Mongolie. J'ai vu que si l'on reste moins de 24h sur le territoire chinois le visa est gratuit peu importe par quel moyen de transport se fait la sortie.

Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...

Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
Open
Demande de visa chinois à partir de la Mongolie
Bonjour, Je pars environ un an en Asie en commençant par la Mongolie pour 1 mois et demi. Ensuite, j’aimerais aller en Chine. Seul souci, il faudrait le visa chinois et d’après mes renseignements, le visa est valable 3 mois après avoir envoyé la demande. Or je souhaite aller en Chine pour 1 mois et demi environ aussi. Du coup, je suis obligé d’envoyer la demande de visa à partir de la date de mon arrivée à Oulan-Bator, en Mongolie.

Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?

Merci !
Open
Obtenir une attestation de voyage pour la Mongolie (visa)
Bonjour,

Voila je vous explique tout: je vis sur lyon et je viens de faire ma demande de visa pour la Mongolie via une agence basée ici... Je viens d'apprendre qu'il me faut une attestation de voyage fournis par une agence en plus des billets d'avions.

Le problèmes c'est que j'y retourne pour la 4eme fois et je ne passe pas par une agence et je vais faire un trek pendant toute la durée de mon séjour.

Est ce que quelqu'un connait une agence qui en fournis rapidement (sans prendre un voyage chez eux biensur) ?

Merci d'avance.
Open
Passer du Kazakhstan en Mongolie par la Russie: visa transit + visa 3 mois
Bonjour

J'effectue en ce moment un voyage en Asie Centrale. Je vais être amené à passer du Kazakhstan en Mongolie par un "bout de territoire" russe en donc de prendre un visa de transit russe de 10 jours. Quel sera alors le visa le plus long que je pourrais prendre une mois plus tard pour visiter la Russie. En gros quelle durée puis-je cumuler au maximum suite à un visa de transit de 10 jours. Je comptais prendre un visa business de 3 mois après le visa de transit mais on ne peut pas dépasser 90 jours tous les 180 jours. 9a ne colle donc pas et ça m'embête car si je ne prends que 2 mois ça va faire court.

Sinon existe-il unmoyen d'obtenir une autorisation de longue durée ( 6 mois ou un an)? merci

Ah oui autre question : le visa business de 3 mois est bien à entrées multiples? si c'est le cas, quelle est sa durée de validité et puis-je passer 10 jours en russie puis 1 mois en mongolie puis deux mois en russie puis un mois au kazakhstan et finir d'utiliser mon visa russe en y repassant 15 jours?

Fiou c'est compliqué le voyage mais qu'est ce que c'est bon Ciao
Open
Les visas pour l'Asie (Russie vers la Mongolie)
Bonjour,

J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.

Nathalie
Open
Demande de visas pour la Chine et l'Asie centrale à vélo
salut tout le monde, j'ai projet de faire un tour en vélo qui commençerait à Pekin, puis je continuerais par la mongolie, puis Kazakhstan, peut etre russie puis europe. J'ai regarder pas mal les questions de visas, mais j'ai du mal a trouver des informations qui sont récentes... Pour le visa en chine/mongolie/kazakhstan, ils demandent un itinéraire, avec tout de reserver, pour hotels, avions aller retour, etc). Comment faire ? Seconde question, savez vous qu'elles frontieres sont ouvertes ( frontieres terrestres ), pour passer a vélo entre la chine-mongolie? Troisieme question, j'ai lu un peu que pour passer de la mongolie au kazakhstan, il y a un visa ( en passant par la russie ) transit, mais de 1journée car c'est 500km/jour, correct ? Serait-il possible de repasser par la chine pour aller au kazakhstan ? ( Si il y a une frontieres ouverte pour sortir de la mongolie qui est situé vers l'ouest ? et une ouverte pour chine-kazakhstan, et forcement international ? ) Est ce que la chine est d'accord pour avoir des touristes qui se promènent au xinjiang en vélo en ce moment avec les problemes qu'il y a ?

Merci tout le monde, et bonne journée !
Open
China Visa When Coming from Mongolia
Hi everyone, We’re planning to travel from Mongolia to China in July 2026 via the land border. I know there’s a visa exemption for French citizens in China, but I think I read that if you’re coming from Mongolia, you need a visa. Has anyone got any info on this? Thanks! Séverine
Open

You might also like