Bonjour à tous,
On atterri à la canee pour 15 jours en Crète...et souhaitons trouver un hotel pour la nuit....ensuite l'objectif est de trouver 3 endroits sympas ou se poser et rayonner en moto autour...
Après étude, j.ai pensé à kissamos pour la visite de l'ouest (falassarna, elafonissi, balos...)
Georgioupoli pour rethymon, la cannee
Pour ce qui est du 3ème stop, je veux tenter le sud, j'hésite entre hora skafion et la région de plakias, preveli....
Avez vous des idées ? Ambiance village et farniente.
Merci d.avance
Sebastien
Bonjour
J'envisage une ballade en Crète en moto en partant de Bourgogne. L'idéal serait de rouler le moins possible avant d'arriver là-bas. Donc pas mal de bateau est certainement une bonne solution. A votre avis quel est le meilleur port pour partir? Quelle compagnie?
Si vous avez d'autres infos du genre: état du réseau routier, sécurité sur les routes, choses à ne pas manquer, routes les plus belles à prendre, petits hôtels sympas, meilleure saison, bon plan divers... Enfin tout ce qui pourrait m'aider! Je suis preneur.
Merci d'avance.
G71
J'envisage une ballade en Crète en moto en partant de Bourgogne. L'idéal serait de rouler le moins possible avant d'arriver là-bas. Donc pas mal de bateau est certainement une bonne solution. A votre avis quel est le meilleur port pour partir? Quelle compagnie?
Si vous avez d'autres infos du genre: état du réseau routier, sécurité sur les routes, choses à ne pas manquer, routes les plus belles à prendre, petits hôtels sympas, meilleure saison, bon plan divers... Enfin tout ce qui pourrait m'aider! Je suis preneur.
Merci d'avance.
G71
Bonjour à toutes et à tous
J'envisage de partir 3 semaines fin juin en Grèce en faisant un crochet par la Crête. Ma principale préoccupation est de savoir si l'on peut partir sans rien retenir ! Si on trouve facilement des gîtes ou maisons d'hôtes comme ça, quand on en a envie le soir sans chercher pendant des heures on si il faut impérativement retenir ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
J'envisage de partir 3 semaines fin juin en Grèce en faisant un crochet par la Crête. Ma principale préoccupation est de savoir si l'on peut partir sans rien retenir ! Si on trouve facilement des gîtes ou maisons d'hôtes comme ça, quand on en a envie le soir sans chercher pendant des heures on si il faut impérativement retenir ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous
Je programme mes prochaines vacances à moto et envisage d'aller en Grèce puis en Crète. Y -t-il un moyen pour aller en Crète autre que de passer par le Pirée ? J'aimerai passer du sud (vers Neapoli Vion) directement sans remonter par Athènes ! Je vous remercie par avance.
Je programme mes prochaines vacances à moto et envisage d'aller en Grèce puis en Crète. Y -t-il un moyen pour aller en Crète autre que de passer par le Pirée ? J'aimerai passer du sud (vers Neapoli Vion) directement sans remonter par Athènes ! Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Auriez vous des tuyaux pour location scooter ou moto 125 cm3 en Crète.
Voyage prévu mi-aout.
Est-ce facile à louer et quel ordre de prix..
Merci à tous.
Alain
Hello
voyageons en camping car
quelqu'un peut -il me dire qu'elles sont les iles visitables avec notre propre moto
merci a bientôt
Bonjour
Nous arrivons à Igoumenitsa fin mai pour 1 mois à moto. Nous avons déjà fait "tout" le Péloponnèse en 2006 à moto ainsi que les Météores , Delphes et la région de Volos.
J'ai besoin de quelques conseils pour notre périple
- faire le Nord :Kastoria , Vikos , Thessalonique , la Chalcidique , Alexandropouli avec quelques iles du nord (il y a t.il des ferrys réguliers à cette saison depuis Thessalonique ?
- descendre au Pirée et prendre un ferry pour La Crête que l'on a fait en auto en partie mais que l'on a adoré!
- et remonter par les Cyclades avec une interrogation ? Est.il interessant de faire de si petites iles (mais superbes au demeurant :-) avec notre moto BMW et son chargement (2 valises latérales,1 valise arrière et 1 sac réservoir correct pour 1 mois !) en bref le tour des iles doit être assez vite fait , les ferrys sont-ils nombreux à cette saison ? est.il facile d'en prendre un au dernier moment sans forcement réserver ?
Quoiqu'il en soit , quoique sera notre itinéraire, nous nous réjouissons d'y retourner. On révise notre grec , et nous attendons de déguster "choriatika salata, taramosalata, kokoresti...krassikokino, ouzo... et simplement profiter de la beauté du pays et de la sympatie de ses habitants ! Merci de vos conseils et idées à ceux et celles qui me répondront Yassou
Nous arrivons à Igoumenitsa fin mai pour 1 mois à moto. Nous avons déjà fait "tout" le Péloponnèse en 2006 à moto ainsi que les Météores , Delphes et la région de Volos.
J'ai besoin de quelques conseils pour notre périple
- faire le Nord :Kastoria , Vikos , Thessalonique , la Chalcidique , Alexandropouli avec quelques iles du nord (il y a t.il des ferrys réguliers à cette saison depuis Thessalonique ?
- descendre au Pirée et prendre un ferry pour La Crête que l'on a fait en auto en partie mais que l'on a adoré!
- et remonter par les Cyclades avec une interrogation ? Est.il interessant de faire de si petites iles (mais superbes au demeurant :-) avec notre moto BMW et son chargement (2 valises latérales,1 valise arrière et 1 sac réservoir correct pour 1 mois !) en bref le tour des iles doit être assez vite fait , les ferrys sont-ils nombreux à cette saison ? est.il facile d'en prendre un au dernier moment sans forcement réserver ?
Quoiqu'il en soit , quoique sera notre itinéraire, nous nous réjouissons d'y retourner. On révise notre grec , et nous attendons de déguster "choriatika salata, taramosalata, kokoresti...krassikokino, ouzo... et simplement profiter de la beauté du pays et de la sympatie de ses habitants ! Merci de vos conseils et idées à ceux et celles qui me répondront Yassou
bonjour, je suis à la recherche d'agences de location de scooter à bas prix (maximum 10e par jour pour 15 jours, étant donné que j'ai trouvé une location voiture à 11e par jour mais ça consomme plus et moins pratique que le scooter) autour de héraklion. Merci à vous
Bonjour,
Je visiterai plusieurs iles des Cyclades en avril 2019.
Lorsque je paie une location de voiture ou moto avec
ma Visa; j'ai une couverture complete collision et vol.
J'aimerais savoir si les loueurs grecs acceptent la carte Visa et s'ils reconnaissent cette assurance. Je pars 2 mois, alors c'est important pour mon budget.
Merci de me répondre
J'aimerais savoir si les loueurs grecs acceptent la carte Visa et s'ils reconnaissent cette assurance. Je pars 2 mois, alors c'est important pour mon budget.
Merci de me répondre
Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur l'une ou l'autre location de scooter à Patras? Nous envisageons un périple jusqu'à Lefkada...Mille mercis
Salut tout le monde!
Je vais peut être bientot faire la traversée venise-igoumenitsa debut avril
avec ma Moto (honda 125 nx)
Y a t'il des frais de douane?
Ou avez vous des conseils?
Combien de temps je peux legalllement rester sur le territoir grec
tamponnent t'ils quelque chose?
Apparement, c'est maximum 6 mois Sur place me semble t il!
Comment ils verifient?
Est ce plus avantageux de entrer en grece par la route si on veut rester plus de 6 mois?
Merci d'avance! Bonne continuation!!
Merci d'avance! Bonne continuation!!
bonjour
comme indique le titre, pour conduire un scooter dans les iles grecques, doit on avoir le permis moto ou non? permis qui date de 1993 donc pas le AM
bonne journée
comme indique le titre, pour conduire un scooter dans les iles grecques, doit on avoir le permis moto ou non? permis qui date de 1993 donc pas le AM
bonne journée
Salut tout le monde
Je projette de voyager en 125 vers la Grèce!
La formation 125 est elle valide à l'étranger !?
Je n'arrive pas à trouver l'info!
Je ai 30 ans et je ai le permis auto et je dois passer une formation 125 de 7h!
Merci à qui pourra m éclairer
Merci à qui pourra m éclairer
Bonjour,
un voyage en Moto vers laTurquie de prévue, je viens de me renseigner auprès de mon assureur, pour l'Albanie, la Grèce, la Turquie pas de problème, mais pas de couverture en Macédoine 🙁
si d'autres voyageurs moto sont passés par la Macédoine, quelle solution ?????
Merci pour votre réponse 🙂
Bonjour..Périple dans le Péloponèse;est-ce que l'île d'Elafonissos est vraiment "I N C O N T O U R N A B L E" ? Est-il préférable d'y loger ou de seulement y aller une journée?
Autre interrogation:entre Kyparissi et Leonidon, quelle est la plus intéressante des 2 pour faire une étape avant Nauplie?
Nauplie : est-ce mieux de la visiter au départ de Leonidon ou dans la ville même? Combien de jours?
Merci beaucoup
Autre interrogation:entre Kyparissi et Leonidon, quelle est la plus intéressante des 2 pour faire une étape avant Nauplie?
Nauplie : est-ce mieux de la visiter au départ de Leonidon ou dans la ville même? Combien de jours?
Merci beaucoup
bonjour a tout le monde
je suis un espagnol qui habite a paris depuis quelques années
je voudrais partir cette été mois d’août de paris a Athènes avec ma veille moto honda cbr 600 de 1994 .
j aimerait faire PARIS GENÈVE MILAN VENEZIA TRIESTE ZAGREB DEOGRAD SARAJEVO PONDORICA TIRANE SKOPJE ATHÈNES.
je voudrait avoir des conseil et lieux sympathiques pour visiter aussi la sécurité sur les routes et villes .
un avis sur les campings et hôtel accessible sans se ruiner 😉
merci et a bientôt ulises
Nous prévoyons un trip moto en Grèce au printemps 2018.
Au départ de la Normandie nous disposons de 3 semaines le but étant de rouler sur des routes sympas et de voir de beaux paysages tout en se réservant quelques étapes de farniente pour se reposer de temps en temps
Pour l’instant on envisage une descente jusqu’a Venise puis une traversée en bateau vers Igoumenitsa et au retour un bateau depuis la Grèce vers Brindisi ou Ancone selon la boucle que l’on fera en Grèce et le temps qu’il restera pour rentre
Il ne s’agit que d’une première idée et tout peut évoluer selon vos conseils et suggestion.
Merci d’avance
Bonjour,
J'envisage une balade en voilier l'été prochain (juin 2017) dans les îles grecques.
Je souhaite me rendre jusqu'au Port d'Athènes en moto.
Mon souci c'est de savoir où garer ma moto en sécurité pour les 2 ou 3 semaines en mer...?
Merci pour vos infos et conseils.
Bonjour a tous
qui connait un loueur de moto sérieux a Athenes ?
je voudrai louer une moto a Athenes fin juin pour aller aux météores et a Delphe.
Quelqu'un pourrai me renseigner ?
Merci
Bonjour, nous faisons escale a santorini lors de notre croisière et je voulais savoir si ca vaut la peine de louer un vtt ou une moto par rapport a une voiture ou prendre le bus. comment est la conduite, est ce dispendieux?? merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Je souhaite louer une moto ou scooter sur l’île de Corfou en juin 2016 (3 semaines), quel est le meilleur plan ?
Christophe
Christophe
Bonjour,
J’ai pour projet de réaliser un vieux rêve, la Turquie à moto, du 30 juin au 28 juillet 2013. Le but : faire une boucle en Turquie, un peu de bord de mer, la Cappadoce, mais pas trop attiré par les grandes villes. Hébergement en camping prioritairement, mais cuisine locale privilégiée ! J’envisage de descendre prendre un ferry à Anconne, vers la Grèce, et de passer en Turquie soit par le nord de la Grèce, soit en reprenant un ferry au Pirée. Circuit et itinéraire retour à définir, mais j’aime bien garder une part d’improvisation ! Je suis preneur de bonnes adresses et de sites sympas, si possible en dehors des circuits trop touristiques. J’hésite à partir seul, donc si un ou des motard(e)s sont interessé(e)s par le projet, en gardant la possibilité de reprendre son autonomie au besoin, n’hésitez pas à me répondre.
Au plaisir de vous lire.
J’ai pour projet de réaliser un vieux rêve, la Turquie à moto, du 30 juin au 28 juillet 2013. Le but : faire une boucle en Turquie, un peu de bord de mer, la Cappadoce, mais pas trop attiré par les grandes villes. Hébergement en camping prioritairement, mais cuisine locale privilégiée ! J’envisage de descendre prendre un ferry à Anconne, vers la Grèce, et de passer en Turquie soit par le nord de la Grèce, soit en reprenant un ferry au Pirée. Circuit et itinéraire retour à définir, mais j’aime bien garder une part d’improvisation ! Je suis preneur de bonnes adresses et de sites sympas, si possible en dehors des circuits trop touristiques. J’hésite à partir seul, donc si un ou des motard(e)s sont interessé(e)s par le projet, en gardant la possibilité de reprendre son autonomie au besoin, n’hésitez pas à me répondre.
Au plaisir de vous lire.
Salut à tous,
Je recherche quelques infos sur l itinéraire côtier entre l Albanie et la Grèce plus précisément la route Vlore / Sarande 1/ Peut on rejoindre Igoumenitsa par la côté ? 2/ la route Sarande, Delvine, Muzine qui mène vers la grande route qui va en Grèce est elle goudronnée ? Merci
Je recherche quelques infos sur l itinéraire côtier entre l Albanie et la Grèce plus précisément la route Vlore / Sarande 1/ Peut on rejoindre Igoumenitsa par la côté ? 2/ la route Sarande, Delvine, Muzine qui mène vers la grande route qui va en Grèce est elle goudronnée ? Merci
Après 25 ans d'Afrique et les problèmes actuels, je change de secteur pour mes prochaines vacances. Nous préparons un voyage moto : France / Istanbul / France .
Je recheche des infos sur le trajet : Istanbul / Thessalonique / les météores / lefkada.
Je recherche les plus belles routes / les endroits à ne pas louper / les coups de cœur / etc ...
Merci
bonjour a tous
nous somme un petit groupe ( pour le moment 3) tous plus de 50 ans nous roulons en trail nous partons en grece debut mai depart de venise voyage au meileur rapport qualite prix 80% route 20% piste visite des sites antique
si sa vous interesse contactez moi patrice hdpat@free.fr
bonne fetes a tous
nous somme un petit groupe ( pour le moment 3) tous plus de 50 ans nous roulons en trail nous partons en grece debut mai depart de venise voyage au meileur rapport qualite prix 80% route 20% piste visite des sites antique
si sa vous interesse contactez moi patrice hdpat@free.fr
bonne fetes a tous
j'envisage en 2013 un petit raid en moto (4 motos) jusqu'en TURQUIE. Dans un premier temps, nous allons partir les 4 motos (sans nos épouses) et nous souhaitons regagner ISTANBUL rapidement, pour récupérer nos épouses qui arrivent par avion.
Par la suite nous disposons de 15 jours pour rentrer chez nous (avec nos épouses) en passant par la GRECE et la côte ADRIATIQUE.
Nous connaissons déjà le parcours jusqu'à DUBROVNIK pour l'avoir déjà fait plusieurs fois.
Nous recherchons :
- des infos basiques sur le meilleur chemin à prendre pour regagner ISTANBUL (le plus rapide, autoroute de préférence). - nous souhaitons faire ISTANBUL : IZMIR puis bateau vers la GRECE et remontée. - d'après vous quel est le plus beau parcours, que ne faut il pas rater ? - IZMIR la grèce en ferry, des infos à savoir ?
merci.
Nous connaissons déjà le parcours jusqu'à DUBROVNIK pour l'avoir déjà fait plusieurs fois.
Nous recherchons :
- des infos basiques sur le meilleur chemin à prendre pour regagner ISTANBUL (le plus rapide, autoroute de préférence). - nous souhaitons faire ISTANBUL : IZMIR puis bateau vers la GRECE et remontée. - d'après vous quel est le plus beau parcours, que ne faut il pas rater ? - IZMIR la grèce en ferry, des infos à savoir ?
merci.
Bonjour,
j'envisage de partir visiter une partie de la Grèce au mois de Juillet, en moto avec mon épouse en passagère. D'habitude, je prends soin de planifier mon voyage et de réserver tous mes hébergements à l'avance, mais cette année, je n'ai pas eu de temps à y consacrer... Donc, je voulais savoir s'il était risqué de partir à l'aventure sans réservation ou bien s'il était facile de trouver à loger sur place au jour le jour pour un budget raisonnable. Pas de camping car pas de place pour le matériel sur la moto.
Si je compte le trajet aller, nous serions sur place à partir du 11/07 (arrivée sur Igoumenitsa). J'envisage d'aller sur Kalambaka, puis Delphes, puis passer le canal de Corinthe et faire le Péloponèse. Puis retour sur Igoumenitsa vers le 25/07.
L'année dernière, nous avions fait la Croatie et à chaque fois que nous nous arrêtions, on venait nous proposer des chambres. Il y avait même des gens au bord de la route avec des panneaux "Zimmer, Room", qui attendaient les touristes... Je me demandais si ça allait être le cas en Grèce?
Merci pour vos retours d'expérience.
j'envisage de partir visiter une partie de la Grèce au mois de Juillet, en moto avec mon épouse en passagère. D'habitude, je prends soin de planifier mon voyage et de réserver tous mes hébergements à l'avance, mais cette année, je n'ai pas eu de temps à y consacrer... Donc, je voulais savoir s'il était risqué de partir à l'aventure sans réservation ou bien s'il était facile de trouver à loger sur place au jour le jour pour un budget raisonnable. Pas de camping car pas de place pour le matériel sur la moto.
Si je compte le trajet aller, nous serions sur place à partir du 11/07 (arrivée sur Igoumenitsa). J'envisage d'aller sur Kalambaka, puis Delphes, puis passer le canal de Corinthe et faire le Péloponèse. Puis retour sur Igoumenitsa vers le 25/07.
L'année dernière, nous avions fait la Croatie et à chaque fois que nous nous arrêtions, on venait nous proposer des chambres. Il y avait même des gens au bord de la route avec des panneaux "Zimmer, Room", qui attendaient les touristes... Je me demandais si ça allait être le cas en Grèce?
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonjour
Nous projetons de cheminer dans les iles grecques en juillet 2012 avec notre 125 (honda innova). Nous souhaitons éviter la liaison NIMES-ANCONE 🤪.
On veut utiliser notre moto donc on cherche a la faire transporter jusqu'à athene afin de prendre le ferry avec.
En bref, quelqu'un l'a t'il déjà fait ou a t'il une solution?
Merci d'avance
Bonjour à tous!🙂
Je suis actuellement avec ma compagne en train de faire un tour d'Asie du sud est depuis 3 mois environ. Nous envisageons plusieurs possibilités de retour en France. Si nous n'arrivons pas à obtenir le VISA Russe pour prendre le transsibérien j'avais pensé à prendre un billet d'avion pour la Grèce, acheter une moto d'occasion sur place (budget 2000€), et rentrer avec. Mais d'après mes premières recherches, cela ne semble pas si évident. En effet, j'ai lu qu'il fallait être résident Grec pour pouvoir acheter un véhicule. Est ce vrai? Même si je ne resterai en Grèce qu'une semaine du coup? Si jamais l'achat est possible, savez vous comment assurer un véhicule dans ce cas? Prendre une assurance grecque ou une française qui accepterai de prendre en charge le véhicule jusqu'à son immatriculation française? Je précise quand même que je possède le permis moto Français et permis international.
Merci beaucoup par avance!😎
Je suis actuellement avec ma compagne en train de faire un tour d'Asie du sud est depuis 3 mois environ. Nous envisageons plusieurs possibilités de retour en France. Si nous n'arrivons pas à obtenir le VISA Russe pour prendre le transsibérien j'avais pensé à prendre un billet d'avion pour la Grèce, acheter une moto d'occasion sur place (budget 2000€), et rentrer avec. Mais d'après mes premières recherches, cela ne semble pas si évident. En effet, j'ai lu qu'il fallait être résident Grec pour pouvoir acheter un véhicule. Est ce vrai? Même si je ne resterai en Grèce qu'une semaine du coup? Si jamais l'achat est possible, savez vous comment assurer un véhicule dans ce cas? Prendre une assurance grecque ou une française qui accepterai de prendre en charge le véhicule jusqu'à son immatriculation française? Je précise quand même que je possède le permis moto Français et permis international.
Merci beaucoup par avance!😎








