Discussions similar to: Nager les dauphins Cayo Coco
FR
Plongée en apnée à Varadero
Bonjour, je serai a Varadero la semaine prochaine et je serai intéressée par la plongée en apnée mais un peu perdue. Quel sont les meilleurs "spots" dois-je prendre un forfait, comme celui de la caverne Saturno ou catamaran, par contre, le cata. je crois qu'on nage aussi avec les dauphins et je suis CONTRE ça, et je ne veux pas faire seulement 20 minutes d'apnée. Existe-t-il d'autres possibilités? Donnez-moi vos trucs s.v.p 😏
Open
Catamaran et apnée à Santa Maria (Cuba)
Bonjour,

Je vais bientôt passer une semaine à Santa-Maria, je regarde présentement les activités disponible. Le catamaran me semble fort intéressant, je voudrais savoir si on voit de jolies coraux et poissons colorée durant la partie plongée en apnée.

J'ai fait un tour de catamaran à Cayo Coco, c'était magnifique la partie plongée en apnée et depuis je suis accros. Par contre, le catamaran à varadero il y a rien à voir (à part une bande de vivaneaux)... rien de colorées, alors j'ai peur qu'à Santa Maria soit pareil.

Merci pour votre aide chada
Open
Journée en catamaran à Cuba
Bonjour, pouvez vous me donner des infos sur le déroulement de la journée en cata (je serais à Varadero). Je ne pars qu'une semaine et je veux visiter la havane, du coup je dois faire un choix entre la journée en catamaran et la baignade avec les dauphins. Merci d'avance
Open
Plongée à Varadero
😎Bonjour,

quelqu'un a de l'info ou des références sur des excursions de plongée en apnée à Varadero?? (cout, durée, meilleure place, déroulement...)

Merci à tous!!! Je pars de Montréal le 26 février sur les ailes de zoom airlines, un voyage acheté avec go travel direct...un peu inquiétant mais le prix était tellement bon!
Open
Nager avec les dauphins à Cuba
Forum sympa que le vôtre! Moi j'aimerais savoir si il y a un endroit à Cuba pour nager avec les dauphins? ...c'est mon rêve!!!!!!!!!!!!😉
Open
Nager avec les requins à Santa Lucia?
Bonjour a tous. j'ai vue sur quelques post, qu'il était possible daller nager avec les requins a santa Lucia, mais personne ne semble l, avoir fait, jai fait des recherches sur le site et aucun commentaire de gens qui semble lavoir fait. Donc j'aimerais savoir si ya une personne parmi la communauté de VF qu'il l'a fait, comment sa se passe et quel sorte requin est-ce?, juste de petit requin nourice ou des plus gros? merci d'avance pour vos réponces.

Tanya, maintenant il ne reste plus qu'a attendre, 43 dodos, c long🙁
Open
Plongée à Varadero
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des nouvelles fraiche sur la plongée a varadéro🤪 je quitte Janvier 2013, dans mon cas j'ai plongé en juin dernier a Holguin (Guardalavaca), mon séjour au Playa pesquero fut extraordinaire et le staff du club de plongés également il vous ferons vivre toute une expérience avec les Baracudas 😉, l'année dernière j'ai expérimenté Playa Ancon a Trinidad toujours a Cuba Hotel 2.5** mais ont peu pas ce plaindre a 550.00dollars pour une semaine , vous allez avoir beaucoup de plaisir avec Igor et Léo qui ont au dela de 5 000 plongés a leurs actif très très professionnel.

A ++
Open
Les plus beaux endroits pour faire de la plongée en apnée à Cuba?
Bonjour à tous,

J'aimerais recevoir des conseils... nous partons bientôt pour Cuba, dernière minute alors nous n'avons pas encore réservé l'hôtel. J'aimerais connaître les plus beaux endroits pour faire de la plongée en apnée et tant qu'à y être, plongée sous-marine (sans que j'ai un cours) car je crois qu'il y a des hôtels où tu peux te pratiquer dans la piscine. En fait, nous cherchons meilleur qualité-prix... ce qui nous importe: la plage, l'eau, la chaleur et de beaux endroits de plongée. Merci d'avance, 1ère fois sur un forum.... en attendant vos réponses, bon voyage!!!
Open
Algues ou Corail dans les eaux de Cuba?
je désire partir pour une destination où il y des coraux car je veux plonger en apnée

un agent de voyage m'a conseillé des places comme Holguin, Santa Lucia...ect

lorsque je regarde des photos de la mer à ces endroit, il y a des taches vertes foncées, que je prenais pour du corail...

mais est-ce vraiment du corail ou est-ce simplement des algues??
Open
Première étape snorkeling à Jibacoa
Bonjour les forumistes européens et canadiens.

Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.

2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.

3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?

4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.

Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Open
Club de plongée à Cuba avec un contact plus sympathique et formateur?
Les clubs de plongée à Cuba ne s'adressent pas aux touristes peu expérimentés en la matière. Le contact se limite à vous balancer l'équipement et à encaisser la note. Quelqu'un aurait-il connaissance de plages cubaines où le contact soit plus sympa et plus formateur....et dans un français minimal. Si à défaut, vous connaissez tout de même des endroits chouettes pas trop loin d'un hôtel , où on peut snorkeler avec plaisir à partir de la plage, j'attends vos bons commentaires . Merci tout plein. talcha
Open
Hôtel plus belle plage à Holguin
Bonjour, je lis je lis je lis et je lis mais je trouve pas. Quelqu'un peut me dire qu'elle hotel la plus belle plage à Holguin? De ce que je lis c'est tout plein de corail. Ce que nous voulons c'est faire de l'apnée mais aussi avoir une belle plage ! Merci !
Open
Apnée à Holguin
Bonjour,

Nous sommes entrain de nous magasiner un voyage à Holguín. L'année passée j'ai été au Playa Pesquero. Bien apprécié l'apnée sur cette plage!

Par contre, je me demandais si l'apnée à la plage de Guardalavaca était mieux ?

Merci!!
Open
Nudisme et plongée sous-marine à Cayo Largo
Bonjour à tous...

Je quitte dans quelques jours pour la première fois à Cayo Largo.Je vais séjourner au Sol Cayo Largo. Je vais voyager seul et en lisant quelques commentaires je commences à avoir des doutes sur mon choix... mdr

1 ) Je veux y pratiquer la plongée sous-marine ( j'ai ma certification ) est-ce que c'est possible ? est-ce vrai que les sites de plongée y sont extras ?

2) J' aimerais bien faire de la beach dans mon ''beau'' costume...d'adam (nudisme)...est-ce possible ? Si oui où sont les bons ''spots''? Je ne peut pas perdre de temps je serai là-bas 7 jrs.

3) Il semble que les personnes seules y sont rares, y a t'il quelques femmes seules qui y voyagent ?

Bref avec mes questions vous voyez mes centres d'intérêt, un peu de sport, un peu de beach nu et qui sait une belle connaissance mais n'ayez crainte je ne suis pas un vieux pervers...mdr D'ailleurs ces temps -ci il y a si longtemps que je n'ai pas pris de pauses que mon but principal est de prendre un ''break'' au chaud et j'adore nager...

Merci de me répondre

Mike
Open
Plongée sous-marine à Costa Verde ou Holguin (Cuba)
Bonjour, Nous prévoyons aller au Costa Verde ou Amigo Guardalavaca en mars. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà fait de la plongée sous-marine dans cette région et à quoi nous pouvons nous attendre (plongées profondes, semi-profondes, poissons, corails, épaves?)

Merci

Alagua
Open
Snorkeling au départ de la plage à Cuba
Bonjour, partant à Cuba courant avril pour une vingtaine de jours, je souhaiterais en profiter pour faire du snorkeling, mais au départ de la plage . J'ai vu qu'a plusieurs endroits cette pratique est possible, mais il faut prendre un bateau ou une embarcation pour accéder à la barrière de corail. Je n'aime pas trop cela, car on est tributaire des horaire, des autres passagers etc, etc. J'ai quelques sites en vue, et pourriez vous me dire si on peut pratiquer le snorkeling ( avec des eaux claires et des poisons bien sûr ) au départ des plages suivantes : -Jibacoa -Cayo Coco -Cayo Santa Maria -Playa Larga -Playa Giron Merci de vos conseils et de me dire si ces choix sont judicieux afin que je puisse choisir dans les meilleures conditions Cdlt, Marc
Open
Meilleur endroit de snorkeling à Cuba
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?

Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".

Merci d'avance !

Margaux
Open
Plongée en apnée à Santiago de Cuba en janvier?
J' envisage d'aller à santiago de cuba et je suis à la veille de signer le forfait. Je voudrais faire la plongée en apnée dès le rivage comme j'ai déjà fait à sta-lucia et à holguin guardalavaca. Pensez- vous que c' est une bonne place, et si oui, l'hôtel bucanero en vaut le coup? Merci de me répondre.
Open
Plongée en apnée à Santa Lucia
Bonjour,

D'après vous, est-ce que ça vaut la peine de payer 25$ pour aller en excursion à la barrière de corail pour l'apnée ou c'est possible de s'y rendre en catamaran avec le club nautique des hôtels?

De plus, est-ce possible de voir des poissons de multiples couleurs en face des hôtels et si oui, quelle est l'endroit le plus susceptible pour trouver des merveilles?

Merci!
Open
Plongée en apnée à Varadero
bonjour a tous.je pars pour varadero le 18 fevrier et j`aimerais savoir si on peut faire de la plongée en apnée pres des plage de varadero?y a t`il des coraux pres de la plage?je sais que a guardalavaca c`est un bel endroit pour ça.
Open
Les rencontes de requins que vous avez vu à Cuba
Bonjour

Je voudrais faire une petite liste des requins que vous avez vue dans les iles de cuba la longeur aproximative et leurs degré d'activité au repos ou en chasse.

Après avoir fait le tours de quelques site je conclue qu'avoir vue 4 requins en 5 voyages a cuba j'ai eu beaucoup de chance.

1er requin Cayo Coco 2009 environ 2 mètre un requin nourrice attraper en face de l'hotel environ a 30 mètres du bord durant la nuit cela faisait au moins 3 jour que quelqu'on le voyais le soir près de la plage.

2ème requin Cayo Santa maria 2008 en catamaran sur la barrière de corail environ 1 mètre au repos en pleine après midi environ a 3 ou 4 km du bord de la plage je l'ai aprocher a environ 1 mètre et il na eu aucune réaction. Encore un Nourrice

3ème requin Cayo largo 2011 envion 1.5 mètre le soir vers 6h un pêcheur rejetais c'est poisson pas bon a l'eau depuit presque 1 h et nous avons vue ce magnifique requin a moins de 2 mètre du bors de l'eau TOTALEMENT EN CHASSE c'était spectaculaire Difficile de dire la sorte de requin mais c'était probablement encore un nourrice.

4ème requin Cayo largo 2011 environ 3.5 a 4 mètres Requin marteau en chasse dans une mer très agité a environ 1.5 km du bord appercu a la nage en faisant du snorkeling avec un de mes chums de gars... on ne las vue que quelques minutes mais c'était interminable heureusement nous n'étions pas sa cible j'ai jamais fait 1.5 km a la nage aussi vite pour le retours !

Je c'est qu'il y a d'autre sorte de requin autours de l'ile de cuba je veux pas de rumeur je veux des fais véridique que vous avez vue en snokeling ou en plongé bombonne Si vous avez des photos de c'est spécimen posté.

Dans mon cas voir un requin c'est un magnifique expérience et une chance donc pour ceux qui on peur de se faire manger après avoir rester 1 ou 2 minute en présence du requin marteau a la distance de la plage que nous étions si quelqu'un aurais eu a être manger ce serait déja fait et je suis ici pour en témoigné donc ne pas avoir peur des plages.

J'attent de voirs vos expérience de requin a cuba chère plongeur.

Jonathan
Open
Cuba et les requins
Bonjour,

Je suis paranoiaque a l'idée de rencontré des requins lors d'excursions en plongée lors de mon prochain voyage a Cuba. J'ai vu dernièrement un film qui m'a traumatisée quelque peu. Celui-ci se déroulait aux Bahamas... Moi je pars pour Cayo Coco et j'aimerais savoir s'il y a des requins dans ce coin la et les dangers qui s'y rapporte.

Merci d, avance !
Open
Plongée en apné à Santa Lucia, hôtel Grand Club
Bonjours Je part bientot au Gran club Santa Lucia, avec ma femme et mes enfants (10 et 8 ans). J, aimerais énormément les amener en excursion à la barrier de corail mais ce ne sont pas de bon nageur (surtout ma femme) savez-vous si il y as des gilet de sauvetage à bord des bateau qui permettrais à toutes ma famille d'en profiter?

Merci d'avance pour vos réponse

p.s. savez vous aussi si sa vos la peine d'ammener ces seviettes de plage ou si c'est mieux ceux de l'hotel?
Open
Plongée sous-marine au Grand Club Santa Lucia
Bonjour, J'aimerais avoir des info sur la plongée bouteille.Les sites, les forfaits et les attraits.Je serai au Grand Club de Santa Lucia, Cuba du 13 au 27 mars 2006.J'ai entendu dire qu'il y avait des départs de l'hotel même.

Merci à l'avance! Stef.
Open
Snorkeling à Santa Lucia (Cuba)
Bonjour à tous ! Pourriez vous m'indiquer si on peux profiter de la barriere de corail à Santa Lucia tout en ayant pieds ! En effet mon niveau de nage étant faible, j'ai un peu peur de prendre le large ! Si oui, à qui m'adresser une fois sur place. Merci a vous tous...
Open

You might also like