Salut, actuellement à la recherche d'une nouvelle monture, il y a de moins en moins de cadre en vbrakes! 🤪 (pour les VTT) tout est en disque et quand je vois la fiabilité des disques ca me donne vraiment pas envie! Qui voyage avec des disques ici ? (hydro ou méca) A+
Et ou trouver encore des kits cadre en vbrakes (et si possible avec des oeillets!)
Salut tout le monde 🙂
Après 6 ans de bon et loyaux services, mon VTT en alu re-modifier pour rouler sur route commence a fatigué.Entre 6 voyages, les entrainements qui précèdent les voyages et mon ancien job n'ayant pas encore le permis il y a 7 ans ou je faisait 22km/jour aller/retour en semaine, mon VTT commence a faire la gueule 😮 je compte quand meme le garder pour valeur sentimental et pour continuer a faire des randos journalières vers chez moi.
Pour le choix de ma nouvelle monture je dispose d'un budget max de 1000 euros.Je souhaite un vélo du meme poids ou inférieur a mon VTT soit 13,5kg.Donc j'opte donc plus pour un VTC ce coup-ci.J'ai repérer quelques marques et modèles qui rentre dans mon budget et j'aimerais savoir vos avis ou vos retour d'expériences 😉
Voila mes choix qui pour l'instant ne sont pas fixes bien sur.
1- le Trek fx 7.4 a 10,9kg http://sport-attitude.info/test-produit-trek-fx-7-4-un-velo-ultra-polyvalent/
2- Scott sub 50 a 13,3kg (moins cher plus lourd mais a voir...) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/144602
3- Cannondale quick speed 2 ce 700M (pas de poids mentioné) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/120186
4- Le Crossroad 7.2 de go sport (pas de poids mentionné) http://www.go-sport.com/ventes-privees/sport/crossroad-7-2-man/f-726030102-mb0000001xd.html
Je précise que j'ai une faiblesse pour le Trek mais j'attends vos avis, sinon je compte changer la potence et mettre un cintre permettant d'etre plus a l'aise sur le vélo.Autre point, je suis partisant de l'ultralight et ne voyage qu'avec 11kg max tente msr comprise dans le poids final du chargement.
Voila, merci beaucoup de m'éclaire un peu car je suis jeune (26ans) et j'ai beau avoir une expérience derrière le guidon mais quand j'ai acheter mon VTT il y a 7 ans il n'y avait pas toutes ces marques et je manquai aussi de moyen pour m'offrir un vélo de randonnée donc la je suis un peu perdu dans les choix 😎
Après 6 ans de bon et loyaux services, mon VTT en alu re-modifier pour rouler sur route commence a fatigué.Entre 6 voyages, les entrainements qui précèdent les voyages et mon ancien job n'ayant pas encore le permis il y a 7 ans ou je faisait 22km/jour aller/retour en semaine, mon VTT commence a faire la gueule 😮 je compte quand meme le garder pour valeur sentimental et pour continuer a faire des randos journalières vers chez moi.
Pour le choix de ma nouvelle monture je dispose d'un budget max de 1000 euros.Je souhaite un vélo du meme poids ou inférieur a mon VTT soit 13,5kg.Donc j'opte donc plus pour un VTC ce coup-ci.J'ai repérer quelques marques et modèles qui rentre dans mon budget et j'aimerais savoir vos avis ou vos retour d'expériences 😉
Voila mes choix qui pour l'instant ne sont pas fixes bien sur.
1- le Trek fx 7.4 a 10,9kg http://sport-attitude.info/test-produit-trek-fx-7-4-un-velo-ultra-polyvalent/
2- Scott sub 50 a 13,3kg (moins cher plus lourd mais a voir...) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/144602
3- Cannondale quick speed 2 ce 700M (pas de poids mentioné) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/120186
4- Le Crossroad 7.2 de go sport (pas de poids mentionné) http://www.go-sport.com/ventes-privees/sport/crossroad-7-2-man/f-726030102-mb0000001xd.html
Je précise que j'ai une faiblesse pour le Trek mais j'attends vos avis, sinon je compte changer la potence et mettre un cintre permettant d'etre plus a l'aise sur le vélo.Autre point, je suis partisant de l'ultralight et ne voyage qu'avec 11kg max tente msr comprise dans le poids final du chargement.
Voila, merci beaucoup de m'éclaire un peu car je suis jeune (26ans) et j'ai beau avoir une expérience derrière le guidon mais quand j'ai acheter mon VTT il y a 7 ans il n'y avait pas toutes ces marques et je manquai aussi de moyen pour m'offrir un vélo de randonnée donc la je suis un peu perdu dans les choix 😎
Bonsoir 😉
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂
La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.
http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg
http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂
La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.
http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg
http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
En congé du 20 au 24 mai je voudrais étrenner ma nouvelle monture en participant à une cyclocamping, au festival du voyage à vélo j'avais entendu parler d'un séjour ce week-end là, mais perdu les infos......................... d'autres propositions?
Re bonjour
Une fois que j'aurai acquis ma nouvelle monture je pars vers le pays basque béarne et je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissent des itinéraires sympa à faire à vélo sans trop de voitures je serai dans la région d'orthez, et je souhaite découvrir les environs et pourquoi pas aller près de litoral pour me rafraichir un peu.
Si certains connaissent bien le coin où ont déjà roulé par là je suis intéressé par vos expériences.
merci et bonne route
Bonjour.
Je viens d'exploser les montures, mais j'ai toujours les verres.
Quelquún aurait il une idee du prix de ce que ca peut couter en moyenne de faire refaire des verres dápres les miens et de racheter une nouvelle monture ??? Et tant quá faire de me ferais refaire des lunettes de soleil a ma vue, j'ai pete les miennes l'an passe 😎😎😎
Ma mutuelle n'etant pas tres genereuse pour ce genre de choses, je voudrais savoir pour combien jén aurais. Si ce nést pas interressant financierement, j'oublis ca et ca me permet de zapper bangkok pour aller ailleur ( oui je sais, cést dommage, mais je ne peut pas blairer les megalopoles polluees.)
Si vous connaissez une rue ou un quartier "opticiens", je veux bien l'adresse, ca m'evitera de chercher comme un con...
Merci a tous.
Je viens d'exploser les montures, mais j'ai toujours les verres.
Quelquún aurait il une idee du prix de ce que ca peut couter en moyenne de faire refaire des verres dápres les miens et de racheter une nouvelle monture ??? Et tant quá faire de me ferais refaire des lunettes de soleil a ma vue, j'ai pete les miennes l'an passe 😎😎😎
Ma mutuelle n'etant pas tres genereuse pour ce genre de choses, je voudrais savoir pour combien jén aurais. Si ce nést pas interressant financierement, j'oublis ca et ca me permet de zapper bangkok pour aller ailleur ( oui je sais, cést dommage, mais je ne peut pas blairer les megalopoles polluees.)
Si vous connaissez une rue ou un quartier "opticiens", je veux bien l'adresse, ca m'evitera de chercher comme un con...
Merci a tous.
Bonjour tout le monde, j'ai changé de vélo de voyage l'année dernière, et ma nouvelle monture possède un cadre sloping. C'est à dire, que le tube horizontal est plus bas côté selle, que côté cintre. Ceci, je ne l'avais pas prévu. Résultat, je ne peux pas mettre un bidon 750ml sur la partie tube de selle, car ça touche en haut.
Donc, je me demandais si certains ont déjà utilisé un porte bidon double, sur le tube diagonal ?
Quelque chose comme ceci :

Je crains que mes pieds ne tapent dans les bidons. Je ne trouve aucuns témoignages d'utilisateurs. Merci, prenez soin de vous.

Je crains que mes pieds ne tapent dans les bidons. Je ne trouve aucuns témoignages d'utilisateurs. Merci, prenez soin de vous.
J' arrive à San Francisco le 01/05 et repars le 07/05, je vais devoir me faire confectionner une nouvelle monture de lunettes ainsi que les verres si je veux pouvoir profiter confortablement du reste de mon circuit en Californie.
Connaissez vous un opticien ou une chaine d' opticiens ( style Afflelou en France ou Pearle en Belgique ) qui pourraient me faire ça rapidement ?
J' arriverai bien évidement avec ma prescription médicale pour la dioptrie requise .
Mille mercis.
Mille mercis.
Bonjour,
Je suis toute nouvelle à ce forum, inscription moins d'1 heure !!
J'aime beaucoup le vélo, et nous pensons partir au week end de l'ascension, en bretagne avec mon mari, et 2 autres personnes. Nous faisons de temps en temps des balades maxi 30 km, et cette fois nous décidons de partir en train et faire une partie de la bretagne. Si vous avez des itinéraires avec la mer pas loin, nous sommes preneurs. Pour cette grande première fois, nous n'emmènerons pas de tente.
merci pour vos réponses.
bonjour à tous,
pour etrenner ma nouvelle bicyclette (lapierre cherokee), je projette de faire paris (issy les moulineaux)/rouen dans quelques jours. j'aimerai autant que possible eviter de me retouver sur les grands axes...si certains d'entre vous se sont deja balladés par là et qu'ils ont des tuyaux...je suis preneur...:) merci d'avance !
basteo
pour etrenner ma nouvelle bicyclette (lapierre cherokee), je projette de faire paris (issy les moulineaux)/rouen dans quelques jours. j'aimerai autant que possible eviter de me retouver sur les grands axes...si certains d'entre vous se sont deja balladés par là et qu'ils ont des tuyaux...je suis preneur...:) merci d'avance !
basteo
Bonjour,
Je ne suis pas un habitué pour poster sur des forums, mais en voyant l'expérience et l'expertise de certains forumeur j'ai décidé de vous écrire !
N'ayant actuellement plus de vélo, je recherche ma nouvelle monture. Jusqu'à maintenant mon utilisation était le trajet boulot et de la rando le weekend ou plusieurs jours mais je n'ai jamais excédé les deux semaines. Je roulais sur un Genesis, j'appréciais le côté réactif et sportif. J'envisage un premier grand périple à travers l'Europe (notamment l'Islande, Irlande, Norvège, etc) et pourquoi pas plus suivant la tournure. C'est donc l'occasion de me trouver un vélo plus confortable et je commence à me faire à l'idée de perdre le côté sportif.
J'ai pas mal regardé le Surly Haul Long Trucker car je sais qu'il est très plébiscité chez les cyclos voyageurs. La plupart des infos glané sur le Surly que ce soit sur site/forum français ou américain, datent d'une dizaine d'année. Je me demande donc si finalement le Surly n'est pas désormais dépassé et si je ne pouvait pas trouver d'autre cadre avec de bon rapport qualité prix. De plus j'ai lu ici que son acier chromoly était assez basique, mais bon rapport qualité prix. En me renseignant un peu plus j'ai lu que les cadreurs conseil plus du columbus zona ou reynolds 853 ou 725. Je ne maitrise pas encore ce sujet des aciers et donc suit preneur si vous voyez des modèles de cadre intéressant. Que pensez-vous notamment du tour de fer 20 ou 30 qui est en Reynolds 725 chromoly. D'ailleurs y a t-il une différence entre "l’appellation" Reynolds 725 et Reynolds 725 Chromoly ?
J'ai vu le prix de nos cadreurs artisanaux, et préfère mettre cette solution de côté pour le moment car je m'étais fixé un budget inférieur à 2000€ (pour le vélo complet soit assemblé moi-même ou acheté complet).
D'avance, merci pour vos conseils !
Je ne suis pas un habitué pour poster sur des forums, mais en voyant l'expérience et l'expertise de certains forumeur j'ai décidé de vous écrire !
N'ayant actuellement plus de vélo, je recherche ma nouvelle monture. Jusqu'à maintenant mon utilisation était le trajet boulot et de la rando le weekend ou plusieurs jours mais je n'ai jamais excédé les deux semaines. Je roulais sur un Genesis, j'appréciais le côté réactif et sportif. J'envisage un premier grand périple à travers l'Europe (notamment l'Islande, Irlande, Norvège, etc) et pourquoi pas plus suivant la tournure. C'est donc l'occasion de me trouver un vélo plus confortable et je commence à me faire à l'idée de perdre le côté sportif.
J'ai pas mal regardé le Surly Haul Long Trucker car je sais qu'il est très plébiscité chez les cyclos voyageurs. La plupart des infos glané sur le Surly que ce soit sur site/forum français ou américain, datent d'une dizaine d'année. Je me demande donc si finalement le Surly n'est pas désormais dépassé et si je ne pouvait pas trouver d'autre cadre avec de bon rapport qualité prix. De plus j'ai lu ici que son acier chromoly était assez basique, mais bon rapport qualité prix. En me renseignant un peu plus j'ai lu que les cadreurs conseil plus du columbus zona ou reynolds 853 ou 725. Je ne maitrise pas encore ce sujet des aciers et donc suit preneur si vous voyez des modèles de cadre intéressant. Que pensez-vous notamment du tour de fer 20 ou 30 qui est en Reynolds 725 chromoly. D'ailleurs y a t-il une différence entre "l’appellation" Reynolds 725 et Reynolds 725 Chromoly ?
J'ai vu le prix de nos cadreurs artisanaux, et préfère mettre cette solution de côté pour le moment car je m'étais fixé un budget inférieur à 2000€ (pour le vélo complet soit assemblé moi-même ou acheté complet).
D'avance, merci pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Etant donné que les choix réalisés pour concevoir mon nouveau vélo se sont fait essentiellement sur la base des informations récoltées sur ce magnifique et très utile forum, je suis heureux de vous présenter ma nouvelle monture: - Cadre + Fourche: MTB Cycletech Papagali expédition en Reynolds 853 - Moyeux: Shimano XT 36 trous - Jantes: Rhino Lite 26 pouces - Pneus: Marathon XR 26 pouces - Rayons: DT Swiss Alpine 3 - Cassette: Shimano XT - Chaine: Shimano HG93 - Pédalier: Shimano XT - Dérailleur AV/AR: Shimano XT - Cables dérailleur et freins: Gore Ride On Cable - Leviers de frein: Shimano XT - Leviers de vitesse: Shimano Dura Ace - Dynamo: LightSpin - Lumières AV/AR: Buscher and Muller - Portes Bagage AV/AR: Tubus - Garde boue: SKS - Selle: Brooks B17 - Tige de selle: Thomson - Potence: Thomson - Etriers de freins AV/AR: Shimano XTR. - Guidon papillon - Ensemble saccoche AV/AR/guidon: Ortlieb - 3 portes bidons: Scott en acier - Compteur kilométrique: Sigma. Et voilà ce que donne le résultat en image
Etant donné que les choix réalisés pour concevoir mon nouveau vélo se sont fait essentiellement sur la base des informations récoltées sur ce magnifique et très utile forum, je suis heureux de vous présenter ma nouvelle monture: - Cadre + Fourche: MTB Cycletech Papagali expédition en Reynolds 853 - Moyeux: Shimano XT 36 trous - Jantes: Rhino Lite 26 pouces - Pneus: Marathon XR 26 pouces - Rayons: DT Swiss Alpine 3 - Cassette: Shimano XT - Chaine: Shimano HG93 - Pédalier: Shimano XT - Dérailleur AV/AR: Shimano XT - Cables dérailleur et freins: Gore Ride On Cable - Leviers de frein: Shimano XT - Leviers de vitesse: Shimano Dura Ace - Dynamo: LightSpin - Lumières AV/AR: Buscher and Muller - Portes Bagage AV/AR: Tubus - Garde boue: SKS - Selle: Brooks B17 - Tige de selle: Thomson - Potence: Thomson - Etriers de freins AV/AR: Shimano XTR. - Guidon papillon - Ensemble saccoche AV/AR/guidon: Ortlieb - 3 portes bidons: Scott en acier - Compteur kilométrique: Sigma. Et voilà ce que donne le résultat en image
Salut,
Je suis un montpelliérain qui va chercher son vélos (couché) à Andernos. J'ai du temps (5-10 jours) et me dis que ca serait dommage de ne pas faire le voyage retour avec ma nouvelle monture (+550km).
Je viens de faire un tour du forum mais il me reste qq questions :
quel itineraire "nature" (canal ou pas) entre Arcachon et Toulouse ? quel(s) est/sont le(s) tronçon(s) du Canal du Midi à ne pas râter ? Et ceux qu'on peut vraiment éviter ? quelles sont les variantes intéressantes du côté de la Montagne noire ou plus généralement à l'Est du canal (j'ai un amis du côté de Revel)? mis à part "Le Canal du Midi à vélo", quel autre topo me conseillez-vous ?
Je ne suis pas un dingue de la route. J'aime être dans le vert, prendre le temps d'en profiter, et bivouacer le soir loin de toute aglomération.
Merci pour votre aide.
Je ne suis pas un dingue de la route. J'aime être dans le vert, prendre le temps d'en profiter, et bivouacer le soir loin de toute aglomération.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous.
Voici que je vais vous présenter le récit de notre troisième périple. Toujours les mêmes protagonistes, c’est-à-dire Mathieu et moi. C’est une nouvelle aventure, mais la même impatience nous tenaille, la même joie des préparatifs la veille du départ et les mêmes papillons dans le ventre quand on prend la route.
Cette année, c’est la Dordogne qui fut désignée par le hasard des dés. Une autre très belle région à découvrir.
Mathieu, à toujours son Bergamon, mais il a abandonné la remorque au profit de belles sacoches artisanales. Dans l’année, j’ai investi dans une nouvelle monture. Un VSF Fahrradmanufaktur TX-Randonneur. C’est un robuste vélo allemand, très bien équipé, avec lequel je m’entraîne depuis le mois de juin. J’y ai rajouté une sacoche de guidon.
Voici notre voyage en quelques chiffres.
Durée : 7 jours
Distance : ~ 484 km
Dénivelé : ~ 5700m D+

Voici que je vais vous présenter le récit de notre troisième périple. Toujours les mêmes protagonistes, c’est-à-dire Mathieu et moi. C’est une nouvelle aventure, mais la même impatience nous tenaille, la même joie des préparatifs la veille du départ et les mêmes papillons dans le ventre quand on prend la route.
Cette année, c’est la Dordogne qui fut désignée par le hasard des dés. Une autre très belle région à découvrir.
Mathieu, à toujours son Bergamon, mais il a abandonné la remorque au profit de belles sacoches artisanales. Dans l’année, j’ai investi dans une nouvelle monture. Un VSF Fahrradmanufaktur TX-Randonneur. C’est un robuste vélo allemand, très bien équipé, avec lequel je m’entraîne depuis le mois de juin. J’y ai rajouté une sacoche de guidon.
Voici notre voyage en quelques chiffres.
Durée : 7 jours
Distance : ~ 484 km
Dénivelé : ~ 5700m D+

Gràce au moteur de recherches, j'ai déjà appris qu'il fallait aller dans un TOP CHAROEN OPTICAL pour me faire faire des verres progressifs et qu'il fallait 6 jours environ pour les avoir.
Mes questions sont:
- pour une monture "normale" (ni Gucci, ni Dior, ....) à combien cela revient-il?
- pour les verres progressifs? (myopie et presbytie "normales")
En résumé, combien vais-je économiser, sachant qu'en France, j'aurai la Sécu qui en prendra (un peu) à sa charge, ce qui ne sera pas le cas en Thaïlande?
Merci de vos réponses
Mes questions sont:
- pour une monture "normale" (ni Gucci, ni Dior, ....) à combien cela revient-il?
- pour les verres progressifs? (myopie et presbytie "normales")
En résumé, combien vais-je économiser, sachant qu'en France, j'aurai la Sécu qui en prendra (un peu) à sa charge, ce qui ne sera pas le cas en Thaïlande?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Avec la quasi généralisation des tailles de roue en 27"5 et 29", depuis deux ans on ne peut que constater la disparition des vélo avec roues en 26". il ne reste que quelques marques qui commerçialise des vtt entrée de gamme. on peut en déduire que les pièces détaché comme les roues , les fourches etc suivront le même chemin.faut-il s'en inquiéter? ces différents standard n'ont presque aucune compatibilité. J'aimerais échanger avec vous sur ce sujet qui vas devenir de plus en plus épineux dans les années à venir.
Avec la quasi généralisation des tailles de roue en 27"5 et 29", depuis deux ans on ne peut que constater la disparition des vélo avec roues en 26". il ne reste que quelques marques qui commerçialise des vtt entrée de gamme. on peut en déduire que les pièces détaché comme les roues , les fourches etc suivront le même chemin.faut-il s'en inquiéter? ces différents standard n'ont presque aucune compatibilité. J'aimerais échanger avec vous sur ce sujet qui vas devenir de plus en plus épineux dans les années à venir.
Bonjour à toutes et tous,
apres plusieurs années à trouver le vélo qui repond à mes attentes.
Enfin, je l'ai recu en kit cadre, une fois terminé de le monter.Je posterai des photos.
Saché juste que c'est un super vélo, pour la vie de tous les jours.
à bientôt
apres plusieurs années à trouver le vélo qui repond à mes attentes.
Enfin, je l'ai recu en kit cadre, une fois terminé de le monter.Je posterai des photos.
Saché juste que c'est un super vélo, pour la vie de tous les jours.
à bientôt
Bonjour,
Avant l'annonce officielle, et pour les voyageurs de voyageforum.com, je souhaitais faire part du lancement du site www.florianbailly.com portant le projet "Sur la Route du Soleil Levant", une première pour un voyage d'un genre nouveau : France-Japon en vélo électrique solaire !
Rendez-vous sur mon site pour plus d'infos.
Je reste par ailleurs ouvert à toutes vos remarques, conseils, etc...
Florian
Avant l'annonce officielle, et pour les voyageurs de voyageforum.com, je souhaitais faire part du lancement du site www.florianbailly.com portant le projet "Sur la Route du Soleil Levant", une première pour un voyage d'un genre nouveau : France-Japon en vélo électrique solaire !
Rendez-vous sur mon site pour plus d'infos.
Je reste par ailleurs ouvert à toutes vos remarques, conseils, etc...
Florian
Bonjour à tous.
Notre ami Jean-Luc (JANODOU) était parti pour une traversée de l'Amérique du sud à vélo devant le mener du Vénézuela jusqu'à Ushuaïa.
Malheureusement, après seulement trois journées de vélo, ce dimanche 14 août 2011, il a été percuté violemment par un véhicule.
Résultat des courses, vélo saccagé et rapatriement en urgence après trois jours d'hospitalisation sur place.
Bonne nouvelle, alors que Jean-Luc craignait une facture du bassin, les premiers diagnostics ne feraient état que de multiples contusions.
Maintenant, il reste le moral. L'accident hante ses nuits. Cela faisait des années que Jean-Luc rêvait de ce fabuleux voyage, celui de sa vie.
Je vous invite donc à lui, ici, laisser un petit mot d'encouragement afin qu'il retrouve force et optimisme.
Il n'ose pas trop y croire, mais si il se remet, il pourrait repartir de Quito par exemple en zappant le Vénézuela et la Colombie.
Courage Jean-Luc, on est tous avec toi.
Enzo et Corinne
Notre ami Jean-Luc (JANODOU) était parti pour une traversée de l'Amérique du sud à vélo devant le mener du Vénézuela jusqu'à Ushuaïa.
Malheureusement, après seulement trois journées de vélo, ce dimanche 14 août 2011, il a été percuté violemment par un véhicule.
Résultat des courses, vélo saccagé et rapatriement en urgence après trois jours d'hospitalisation sur place.
Bonne nouvelle, alors que Jean-Luc craignait une facture du bassin, les premiers diagnostics ne feraient état que de multiples contusions.
Maintenant, il reste le moral. L'accident hante ses nuits. Cela faisait des années que Jean-Luc rêvait de ce fabuleux voyage, celui de sa vie.
Je vous invite donc à lui, ici, laisser un petit mot d'encouragement afin qu'il retrouve force et optimisme.
Il n'ose pas trop y croire, mais si il se remet, il pourrait repartir de Quito par exemple en zappant le Vénézuela et la Colombie.
Courage Jean-Luc, on est tous avec toi.
Enzo et Corinne
Je cherche un endroit sécurisé pour entreposer un 4x4 avec tente sur le toit hauteur 2m40 pour 6 mois (dans un hangar) contre paiement.
De préférence à Dar-es-Salaam.
Merci pour les informations
Cornélia
Bienvenue à tous!
Cela fait quelques temps que je n'avais plus écrit de récit, mais ce dernier voyage en Islande m'a redonné l'envie d'écrire, tant pour les sublimes paysages que l'on y a découvert que pour notre aventure riche en rebondissements!
Ce voyage en Islande s'intègre dans notre tour du monde que nous avons commencé en août 2019. Nous (Sandrine et Flo) sommes partis à l'époque en avion avec notre bébé, Lena qui avait à peine 5 mois. Nous avons crapahuté dans le Pacifique pendant 5 mois puis nous sommes rentrés faire une petite pause pour revoir la famille. C'était juste avant le COVID, fin janvier 2020.
La suite a donc été quelque peu chamboulée... Pour la seconde partie de notre tour du monde, nous devions réceptionner un nouveau véhicule: un pick-up neuf avec une cellule dans lequel nous comptions vivre pendant plusieurs années. A cause du confinement, nous avons réceptionné la cellule avec plusieurs semaines de retard et avec la fermeture des frontières, nous avons dû revoir tous nos plans.
Nous avons donc décalé notre départ pour l'Islande de plus d'1 mois 1/2, en sautant dans le premier bateau accessible aux français à la sortie du confinement! Nous avons pour objectif d'y passer 3 mois, de début juillet à fin septembre, dans notre nouvelle cellule. Notre porteur est un Toyota Hilux que nous avons acheté neuf sur lequel nous avons fait un installé un plateau sur lequel repose la cellule et que nous avons ensuite préparé pour ce voyage (lames renforcées + boudins pneumatiques, snorkel, protections de chassis et pneus tout terrain...). L'objectif est de pouvoir faire un maximum de pistes en Islande sachant que c'est déjà notre 3ème séjour là-bas (3 semaines en été en 2016 avec un Durango, puis 1 semaine en hiver en 2018).

Je débute donc notre récit ici! En plus des photos, je vous propose également d'y intégrer nos vlogs que nous publions désormais sur une base hebdomadaire depuis notre départ en juin, en espérant qu'ils vous plaisent aussi :-)
SOMMAIRE DU RÉCIT La remontée jusqu'au Danemark L'horrible traversée en ferry Le sud des fjords de l'Est
Cela fait quelques temps que je n'avais plus écrit de récit, mais ce dernier voyage en Islande m'a redonné l'envie d'écrire, tant pour les sublimes paysages que l'on y a découvert que pour notre aventure riche en rebondissements!
Ce voyage en Islande s'intègre dans notre tour du monde que nous avons commencé en août 2019. Nous (Sandrine et Flo) sommes partis à l'époque en avion avec notre bébé, Lena qui avait à peine 5 mois. Nous avons crapahuté dans le Pacifique pendant 5 mois puis nous sommes rentrés faire une petite pause pour revoir la famille. C'était juste avant le COVID, fin janvier 2020.
La suite a donc été quelque peu chamboulée... Pour la seconde partie de notre tour du monde, nous devions réceptionner un nouveau véhicule: un pick-up neuf avec une cellule dans lequel nous comptions vivre pendant plusieurs années. A cause du confinement, nous avons réceptionné la cellule avec plusieurs semaines de retard et avec la fermeture des frontières, nous avons dû revoir tous nos plans.
Nous avons donc décalé notre départ pour l'Islande de plus d'1 mois 1/2, en sautant dans le premier bateau accessible aux français à la sortie du confinement! Nous avons pour objectif d'y passer 3 mois, de début juillet à fin septembre, dans notre nouvelle cellule. Notre porteur est un Toyota Hilux que nous avons acheté neuf sur lequel nous avons fait un installé un plateau sur lequel repose la cellule et que nous avons ensuite préparé pour ce voyage (lames renforcées + boudins pneumatiques, snorkel, protections de chassis et pneus tout terrain...). L'objectif est de pouvoir faire un maximum de pistes en Islande sachant que c'est déjà notre 3ème séjour là-bas (3 semaines en été en 2016 avec un Durango, puis 1 semaine en hiver en 2018).

Je débute donc notre récit ici! En plus des photos, je vous propose également d'y intégrer nos vlogs que nous publions désormais sur une base hebdomadaire depuis notre départ en juin, en espérant qu'ils vous plaisent aussi :-)
SOMMAIRE DU RÉCIT La remontée jusqu'au Danemark L'horrible traversée en ferry Le sud des fjords de l'Est
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps, et j'ai décidé de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières. En effet, je souhaite acheter un nouveau vélo et j'hésite terriblement (surtout que la plus part des magasins de vélo ne font pas essayer les vélo... donc pas facile pour se décider!)
En gros je fais du vélo depuis un peu plus d'un an. Je fais à la fois du vélotaf (17km par jour), je l'utilise comme principal moyen de locomotion, ce qui fais que certains jours je fais 30km (si je vais des amis par exemple). J'aime aussi faire des grosses ballades en weekend (70km). Cet été, j'ai eu la chance de découvrir la randonnée en vélo en itinérance sur une semaine, et ça m'a beaucoup plu et j'aimerais clairement renouveler l'expérience, sur plusieurs semaines durant mes congés d'été (3-4 semaines) et pouvoir le faire à l'étranger (j'aimerais faire la suisse, la Norvège) ou même la France. Mais en bref, je veux pouvoir faire un peu de grimpette si l'envie m'en prends. A l'heure actuelle j'ai un vélo très très moyen (6vitesses, 1 plateau) et je me dis que là, j'aimerais acheter un vélo qui fasse vraiment l'affaire, qui me permette à la fois de continuer mon vélotaf chaque jour, mais aussi de faire de la rando l'été.
Avez-vous des vélo à me conseiller pour mon usage? J'ai zieuté le TX-400 qui est une référence en randonnée, mais comme je ne souhaite pas faire le tour du monde j'ai peur qu'il ne soit pas assez roulant pour mon usage quotidien, où j'aime bien avancer. 16kg c'est quand même assez lourd... Pareil pour le Genesis on est sur du 16kg il me semble et ça me parait très lourd...
Le trek 520 me fait aussi de l'oeil, il est plus léger, mais j'en en entend moins parlé sur le forum alors voilà... je ne sais pas quoi choisir!
Si vous avez des idées/conseils, je prends! Je suis sur un budget d'environ 1500, allant jusque 2000 en gros...
Merci à vous!
Je vous lis depuis quelques temps, et j'ai décidé de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières. En effet, je souhaite acheter un nouveau vélo et j'hésite terriblement (surtout que la plus part des magasins de vélo ne font pas essayer les vélo... donc pas facile pour se décider!)
En gros je fais du vélo depuis un peu plus d'un an. Je fais à la fois du vélotaf (17km par jour), je l'utilise comme principal moyen de locomotion, ce qui fais que certains jours je fais 30km (si je vais des amis par exemple). J'aime aussi faire des grosses ballades en weekend (70km). Cet été, j'ai eu la chance de découvrir la randonnée en vélo en itinérance sur une semaine, et ça m'a beaucoup plu et j'aimerais clairement renouveler l'expérience, sur plusieurs semaines durant mes congés d'été (3-4 semaines) et pouvoir le faire à l'étranger (j'aimerais faire la suisse, la Norvège) ou même la France. Mais en bref, je veux pouvoir faire un peu de grimpette si l'envie m'en prends. A l'heure actuelle j'ai un vélo très très moyen (6vitesses, 1 plateau) et je me dis que là, j'aimerais acheter un vélo qui fasse vraiment l'affaire, qui me permette à la fois de continuer mon vélotaf chaque jour, mais aussi de faire de la rando l'été.
Avez-vous des vélo à me conseiller pour mon usage? J'ai zieuté le TX-400 qui est une référence en randonnée, mais comme je ne souhaite pas faire le tour du monde j'ai peur qu'il ne soit pas assez roulant pour mon usage quotidien, où j'aime bien avancer. 16kg c'est quand même assez lourd... Pareil pour le Genesis on est sur du 16kg il me semble et ça me parait très lourd...
Le trek 520 me fait aussi de l'oeil, il est plus léger, mais j'en en entend moins parlé sur le forum alors voilà... je ne sais pas quoi choisir!
Si vous avez des idées/conseils, je prends! Je suis sur un budget d'environ 1500, allant jusque 2000 en gros...
Merci à vous!
Bonjour à toutes et à tous,
Ma femme et moi projetons de partir en voyage à vélo l'an prochain à travers l'Europe sur un peu plus de 10,000km. Si tout se passe bien, nous partirons l'année suivante en direction de l'Asie pour une distance équivalente.
Je possède aujourd'hui un B'twin 520 qui commence à être rincé : 12,000km au compteur pour un vélo qui n'est pas conçu pour encaisser autant. J'en ai pris soin ce qui lui a permis de rester vaillant. Bémol, il est très lourd et peu roulant (pneus en 27.5x2.25 Schalbe Martahon plus MTB). Notons tout de même que je n'ai jamais crevé avec ce vélo. J'ai passé le vélo en mono-plateau 44T pour virer le dérailleur avant, gagner en poids et simplifier la mécanique.
Je cherche donc un vélo léger qui soit robuste et facilement réparable en fonction des aléas du trajet. J'essaie d'axer ma recherche autour des points suivants: - Cadre en acier - Roues 26" - Dérailleur Shimano - Freins V-Brake - Léger - Supports pour porte bagages AR et AV (ou guidon) - Dans la fourchette de 600-800€ maxi équipé - Compatible mono-plateau (42 ou 44T)
Comme beaucoup, je recherche un vélo qui soit robuste et facile à réparer, peu importe l'endroit où l'on se trouve. Je pense être capable de monter l'ensemble moi-même mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas quoi acheter/
Après avoir éplucher le forum, je n'ai pas trouver de vélo qui rentrent à la fois dans mes critères et dans ma tranche de prix. Avez-vous des recommandations à me faire ?
Un très grand merci pour votre temps !
Ma femme et moi projetons de partir en voyage à vélo l'an prochain à travers l'Europe sur un peu plus de 10,000km. Si tout se passe bien, nous partirons l'année suivante en direction de l'Asie pour une distance équivalente.
Je possède aujourd'hui un B'twin 520 qui commence à être rincé : 12,000km au compteur pour un vélo qui n'est pas conçu pour encaisser autant. J'en ai pris soin ce qui lui a permis de rester vaillant. Bémol, il est très lourd et peu roulant (pneus en 27.5x2.25 Schalbe Martahon plus MTB). Notons tout de même que je n'ai jamais crevé avec ce vélo. J'ai passé le vélo en mono-plateau 44T pour virer le dérailleur avant, gagner en poids et simplifier la mécanique.
Je cherche donc un vélo léger qui soit robuste et facilement réparable en fonction des aléas du trajet. J'essaie d'axer ma recherche autour des points suivants: - Cadre en acier - Roues 26" - Dérailleur Shimano - Freins V-Brake - Léger - Supports pour porte bagages AR et AV (ou guidon) - Dans la fourchette de 600-800€ maxi équipé - Compatible mono-plateau (42 ou 44T)
Comme beaucoup, je recherche un vélo qui soit robuste et facile à réparer, peu importe l'endroit où l'on se trouve. Je pense être capable de monter l'ensemble moi-même mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas quoi acheter/
Après avoir éplucher le forum, je n'ai pas trouver de vélo qui rentrent à la fois dans mes critères et dans ma tranche de prix. Avez-vous des recommandations à me faire ?
Un très grand merci pour votre temps !
pour mon voyage : Lyon/Genève/Francfort/ Amsterdam (presque 1400 km) bientôt fin Mai , j'ai vraiment besoin de votre aide pour choisir entres ces vélo , (robuste/rapide/équipé/ moins cher possible en gardant la qualité )
Ortler Ardéche Ortler Genève ortler Wien XXL prix très intéressant Trek 520 Disc 2015 (l'inconvénient pas de garde bout et pas de pote bagage avant) Trek X700 BLX 2015 (pri un peu élevé) Kona Sutra 2015 (pas de pote bagage avant) le Kalkhoff Endeavour VSF Fahrradmanufaktur TX 400 Ridgebck Voyage
merci pour l’intérêt que vous portez à mon message excusé mois si ma question n'est pas intelligente je ne maitrise pas bien la langue et je suis nouveau en cyclisme
Ortler Ardéche Ortler Genève ortler Wien XXL prix très intéressant Trek 520 Disc 2015 (l'inconvénient pas de garde bout et pas de pote bagage avant) Trek X700 BLX 2015 (pri un peu élevé) Kona Sutra 2015 (pas de pote bagage avant) le Kalkhoff Endeavour VSF Fahrradmanufaktur TX 400 Ridgebck Voyage
merci pour l’intérêt que vous portez à mon message excusé mois si ma question n'est pas intelligente je ne maitrise pas bien la langue et je suis nouveau en cyclisme
Bonjour, j'envisage de chercher à acheter une moto sur Siem Reap, histoire de sortir un peu des sentiers battus. Je sens qu'il va falloir négocier sévère, donc j'en appelle au baroudeurs pour avoir des renseignement sur les bons ordres de grandeurs du prix d'une moto dans le coin.
J'ai déjà vu sur le forum quelqu'un proposer une moto pour 300 $US. Est-ce un prix correct ?
Et si certains d'entre vous on une expérience de circuits en Moto Cambodge/Laos/Vietnam, qu'ils n'hésitent pas à me donner des ptits conseils. Je suis preneur.
Bien à vous
Adrien
J'ai déjà vu sur le forum quelqu'un proposer une moto pour 300 $US. Est-ce un prix correct ?
Et si certains d'entre vous on une expérience de circuits en Moto Cambodge/Laos/Vietnam, qu'ils n'hésitent pas à me donner des ptits conseils. Je suis preneur.
Bien à vous
Adrien
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir en Inde et je cherche à connaître les prix actuels de la vie là bas. Je suis partie en 2006 mais j'imagine que ca a du bouger depuis. Pour vous donner une idée de mon "mode de voyage" pour que vous puissiez mieux répondre, c'est voyage à petit petit budget. Chambre en guest house simple (sans clim et compagnie), c'est repas dans des petits dabba et de temps en temps dans meilleur resto... Je m'en sortais assez bien avec environ 60 euros par semaine y a 6 ans. Croyez vous que c'est toujours possible? Je sais que ca dépend aussi des endroits mais en gros... vous avez une idée ?
Merci à tous
Lylou
Je m'apprête à partir en Inde et je cherche à connaître les prix actuels de la vie là bas. Je suis partie en 2006 mais j'imagine que ca a du bouger depuis. Pour vous donner une idée de mon "mode de voyage" pour que vous puissiez mieux répondre, c'est voyage à petit petit budget. Chambre en guest house simple (sans clim et compagnie), c'est repas dans des petits dabba et de temps en temps dans meilleur resto... Je m'en sortais assez bien avec environ 60 euros par semaine y a 6 ans. Croyez vous que c'est toujours possible? Je sais que ca dépend aussi des endroits mais en gros... vous avez une idée ?
Merci à tous
Lylou
Bonjour à tous,
voilà déjà quelques semaines que je suis à la recherche de mon futur vélo grande randonnée pour mon trip aux USA, mais voilà j'ai fait plusieurs magasins sur Rouen, beaucoup de sites internet et pas un où je peux trouver un cadre acier résistant du type Surly "LHT".
C'est très rare de trouver un cadre acier aujourd'hui, mais je ne pensais pas que c'était à un tel point!!!! j'ai déjà pensé à l'alternative aluminium, mais je préfèrerais très nettement de l'acier
j'ai fait la plupart des sites que proposent les membres de VF, rando cycles, la maison du vélo, etc....mais je trouve pas vraiment
pour info:
- budget de +/ 1300€ tout compris
- cadre + fourche acier - groupe shimano deore avec un braqut typé rando genre 22/32/42 ou 44 ou 46 - jantes double paroi peu importe la marque - cintre papillon - selle en cuir Brooks B17 - pneus schwalbe marathon - porte bagages avant + arrière tubus - saccoches imperméables vaudé
j'ai regardé pour acheter tout en pièces détachées, et çà revient quasiment à 1800/2000€ par rapport à mon vélociste rouennais qui pourrait tout me trouver sauf le cadre...
merci par avance de me répondre
bonne journée 🙂
voilà déjà quelques semaines que je suis à la recherche de mon futur vélo grande randonnée pour mon trip aux USA, mais voilà j'ai fait plusieurs magasins sur Rouen, beaucoup de sites internet et pas un où je peux trouver un cadre acier résistant du type Surly "LHT".
C'est très rare de trouver un cadre acier aujourd'hui, mais je ne pensais pas que c'était à un tel point!!!! j'ai déjà pensé à l'alternative aluminium, mais je préfèrerais très nettement de l'acier
j'ai fait la plupart des sites que proposent les membres de VF, rando cycles, la maison du vélo, etc....mais je trouve pas vraiment
pour info:
- budget de +/ 1300€ tout compris
- cadre + fourche acier - groupe shimano deore avec un braqut typé rando genre 22/32/42 ou 44 ou 46 - jantes double paroi peu importe la marque - cintre papillon - selle en cuir Brooks B17 - pneus schwalbe marathon - porte bagages avant + arrière tubus - saccoches imperméables vaudé
j'ai regardé pour acheter tout en pièces détachées, et çà revient quasiment à 1800/2000€ par rapport à mon vélociste rouennais qui pourrait tout me trouver sauf le cadre...
merci par avance de me répondre
bonne journée 🙂
Bonjour à tous et merci des réponses que vous pourrez me faire,
Au mois de janvier je compte acheter un camping-car au Texas et filer directement à Mexico ou je serais attendu. Or j'ai lu quelques contradictions dans certaines discutions. En effet je voudrais assurer le Rv chez pierre Gerardy qui s'occupe de pas mal de français en les aidant et notamment en leur fournissant une adresse aux us afin de pouvoir immatriculer le véhicule. Ma question est : puis-je acheter le Rv au Texas avec une adresse en Californie ( adresse de Pierre) ? Ou dois-je avoir une adresse au Texas ?
Merci,
taxibe.
Au mois de janvier je compte acheter un camping-car au Texas et filer directement à Mexico ou je serais attendu. Or j'ai lu quelques contradictions dans certaines discutions. En effet je voudrais assurer le Rv chez pierre Gerardy qui s'occupe de pas mal de français en les aidant et notamment en leur fournissant une adresse aux us afin de pouvoir immatriculer le véhicule. Ma question est : puis-je acheter le Rv au Texas avec une adresse en Californie ( adresse de Pierre) ? Ou dois-je avoir une adresse au Texas ?
Merci,
taxibe.
Bonjours à tous
je suis à la recherche d'un vtc pour faire de la randonnée sur route et chemin. J'entends par randonnée avec une tente et tout le bazar.
Dans une magasin on m'a montré les giant escape 3 city et roam city.
Sinon j'ai trouvé sur le net celui-ci http://www.ks-cycling.fr/ks-cycling-28-vtc-velo-trekking-passenger-deore-gents.102.html
qui m'a l'air plutôt pas mal à un prix meilleur que les giant.
Qu'en pensez-vous?










