Bonsoir,
Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois ? Manille ? Tokyo ? Est-ce possible pour un touriste belge non résident ? Combien de temps cela prend-il ?
J’ai lu que l’evisa était envoyé par la poste mais acceptent-ils de l’envoyer à une autre adresse que celle du domicile officiel ?
Il y a une ambassade en Chine mais l’info sur leur site n’est pas très claire sur la question de la nécessité d’être résident.
Si vous avez une expérience récente en la matière, je vous serais super reconnaissante de la partager 😃.
Bonjour,
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Bonjour, nous sommes partis de France depuis plus de 90 jours. Nous aimerions obtenir un visa chinois de plus de 30 jours à Hanoï. Nous avons eu des échos que depuis avril 2018 , c'était 30 jours maxi!!! Des expériences pour une demande plus longue?? Merci d'avance
Nous sommes actuellement à Hanoi et souhaitons obtenir le visa 30 jours chinois depuis ici. Comment faire? En allant à l'ambassade de Chine d'Hanoï! Oui bien sûr mais je n'arrive pas à obtenir d'informations concordantes sur le prix, et les documents à fournir
-Lettre d'invitation : où l'obtenir?
-Billet d'avion attestant que nous quitterons la Chine : pour nous ce sera par le train vers Oulan Bator et nous les achèterons à Pékin
Ici, nous avons entendu tout et son contraire, en particulier nous avons entendu que la Chine n'accordait plus de visa aux résidents français (et d'autres) depuis le Vietnam.
Bon voila, si quelqu'un a fait l'expérience récemment, merci de me communiquer vos tuyaux.
Merci d'avance
Ici, nous avons entendu tout et son contraire, en particulier nous avons entendu que la Chine n'accordait plus de visa aux résidents français (et d'autres) depuis le Vietnam.
Bon voila, si quelqu'un a fait l'expérience récemment, merci de me communiquer vos tuyaux.
Merci d'avance
Bonjour à tous. Désirant partir (à 2) en Chine du 21 Octobre au 13 novembre et ayant passé quelques heures à COMMENCER à remplir le formulaire en ligne (bonjour pour retrouver les noms des "supérieurs hiérarchiques" au travail (nous sommes retraités depuis 15 ans), leurs téléphones, etc. re-bonjour pour les dates d'entrée et sortie du lycée - j'ai cru à un gag...) Quant au "service téléphonique" du service des visas - après 10 tentatives (occupé), un message enregistré vous donne...le site internet du Centre. Donc, que penser des 2 sites indiqués dans un autre topic : visa-chine.online et fr.chinavisadirect.com ? Quelqu'un les a-t-il déjà utilisés (le délai de 15 jours entre la délivrance et l'entrée en Chine paraît un peu délicat) ?
Merci de vos aides.
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est posible d'avoir un Visa chinois avec un nouveau passeport, car sur le site du consulat chinois de France il est écrit que "sa validité doit être d'au moins 6 mois à compter du jour de la demande".
Merci pour vos potentiels futures reponses!
Bonjour,
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées...
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer : - qu'il est toujours possible d'obtenir un Visa Chine depuis Tachkent ? - que le permis de circuler au Tibet s'obtient indépendamment du Visa via une Agence et qu'il est donc possible d'atterrir directement à Lhassa sans passer par une ville chinoise en amont ?
Je vous remercie par avance de votre aide
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées...
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer : - qu'il est toujours possible d'obtenir un Visa Chine depuis Tachkent ? - que le permis de circuler au Tibet s'obtient indépendamment du Visa via une Agence et qu'il est donc possible d'atterrir directement à Lhassa sans passer par une ville chinoise en amont ?
Je vous remercie par avance de votre aide
bonjour à tous,
je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises.
Je lui ai demandé de me faire une lettre d'invitation transmis par WECHAT ( bien sur) avec tout ce qui faut ( sauf le fameux tampon d'une autorité locale : est-ce vraiment nécessaire?).j'aimerais savoir si j'utilise cette lettre ou si je fais la fameuse réservation bidon des 3 nuits d'hotel qui a toujours marché.
De plus, il y a maintenant cette obligation d'aller au centre des visas pour la prise des empreinte et même un entretien.Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait faire les empreinte , la photo et déposer le dossier le même jour pour le récupérer ensuite ( pour ma part par voie postale car je dois aller à Marseille ce qui va me prendre la journée).
Merci de vos retour d'expérience.
PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG ( Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un?
merci de vos retour d'expérience.
Bonjour,
A quels organismes, par voie postale vous adressez vous pour obtenir un visa touristique ? Lequel est le moins cher ?
Merci
Je vais ce 29 août 2017 demander un visa L au bureau des visas à Bruxelles. Dès l'accueil il y a une vérification des documents : la photo qu'on obtient dans les Telematon n'est pas bonne : il faut un fond blanc bonux et pas grisatre. Depuis quelques jours on ne peut remplur la demande en bleu. Cela doit être fait en noir. J'avais différencié chaque ville visitée par une couleur de papier différente : les feuilles doivent être blanches. Je signale à la guichetière que c'est écrit nul par : "je vous en informe maintenant". Cerise sur le gateau : je pars 39 jours, je ne peux pas dépasser 30 jours : je dois dès lors fournir une preuve de la possession de 39 j x 50 euro par ma banque : validité de l'attestation de 3 jours, attestation de mon employeur mentionnant le nombre de jours que je possède encore et pour chaque étape : ce que je commte visiter !!! Dans la mesure où il fallait être en possession des réservations des hôtels et des billets d'avions, il n'y a pas moyen de diminuer la durée. C'est à croire qu'on ne veut pas voir de touristes individuels.
Tout est dans le titre. Qui peut me dire si l on peut faire ce document a Rangoon.
Merci de vos repàonses
Anny
Bonjour,
J'ai le projet de rejoindre le Népal par voie terrestre cet été. Je compte passer par le Kirghizstan, rejoindre la Chine avant de redescendre vers le Pakistan via la KKH. Comme beaucoup avant moi, je vais me heurter à la difficulté d'obtenir un visa Chinois car je n'ai évidemment pas de billets d'avion entrée/sortie pour l'Empire du milieu. Après avoir beaucoup lu ici et là, il semble qu'il soit difficile de passer outre une réservation de vol, puis de l'annuler. A noter toutefois qu'un service réputé d'obtention de visa m'a simplement conseillé de faire un courrier au consulat avec le détail de l'itinéraire. Peut-être mais j'ai quand même un doute. J'aimerais avoir des avis sur la question.
Une autre option, plutôt que de réserver un vol (avance de trésorerie importante) et de l'annuler, avec le risque de n'avoir pas bien lu le petit astérisque, serait de passer par un site qui propose justement des réservations de vol. Exemples : visareservation.com, www.flightreservationforvisa.com ou encore www.bookingforvisa.com. Y a t-il parmi vous des voyageurs qui auraient testé et approuvé un des ces sites ?
Merci par avance pour vos conseil avisas, pardon avisés ^^. Vincent
J'ai le projet de rejoindre le Népal par voie terrestre cet été. Je compte passer par le Kirghizstan, rejoindre la Chine avant de redescendre vers le Pakistan via la KKH. Comme beaucoup avant moi, je vais me heurter à la difficulté d'obtenir un visa Chinois car je n'ai évidemment pas de billets d'avion entrée/sortie pour l'Empire du milieu. Après avoir beaucoup lu ici et là, il semble qu'il soit difficile de passer outre une réservation de vol, puis de l'annuler. A noter toutefois qu'un service réputé d'obtention de visa m'a simplement conseillé de faire un courrier au consulat avec le détail de l'itinéraire. Peut-être mais j'ai quand même un doute. J'aimerais avoir des avis sur la question.
Une autre option, plutôt que de réserver un vol (avance de trésorerie importante) et de l'annuler, avec le risque de n'avoir pas bien lu le petit astérisque, serait de passer par un site qui propose justement des réservations de vol. Exemples : visareservation.com, www.flightreservationforvisa.com ou encore www.bookingforvisa.com. Y a t-il parmi vous des voyageurs qui auraient testé et approuvé un des ces sites ?
Merci par avance pour vos conseil avisas, pardon avisés ^^. Vincent
Bonjour à tous,
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?
J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".
(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?
J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".
(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Bonjour,
Nous organisons notre voyage en Chine pour visiter le Yunnan et le Sichuan depuis Paris. Nous pensons rester environ 20 jours et repartir en avion depuis Chengdu.
Je souhaite donc arriver au Yunnan le 1er mars 2020, mais j'hésite à acheter des billets sans être sûr que notre demande de visa soit acceptée, si quelqu'un est familier avec le visa chinois ? il me faut chercher une agence de voyage ?
Merci d'avance.🙂
Bjr à tous,
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis passé par "Chinese Visa Aplication Service Center - Truong Thinh Tower, Trang An Complex, No.1 Phung Chi Kien Street - la procédure s'est déroulée simplement, j'avais tous les documents prêts. La mauvaise surprise c'est 27€ de commissions, en plus du prix des visas 🤪🥺 !
Donc, éviter cet organisme et faites la file d'attente à l'ambassade de Chine ; pour nous c'était rapide (le positif qu'il faut que je me répéte sans cesse) mais trop cher.
On apprend de ses (mes) erreurs.
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis passé par "Chinese Visa Aplication Service Center - Truong Thinh Tower, Trang An Complex, No.1 Phung Chi Kien Street - la procédure s'est déroulée simplement, j'avais tous les documents prêts. La mauvaise surprise c'est 27€ de commissions, en plus du prix des visas 🤪🥺 !
Donc, éviter cet organisme et faites la file d'attente à l'ambassade de Chine ; pour nous c'était rapide (le positif qu'il faut que je me répéte sans cesse) mais trop cher.
On apprend de ses (mes) erreurs.
Bonjour,
Je dois aller en Chine à Canton le 16 Mars 2017 pour une séjour touristique de moins de 14 jours. J'ai lu sur ce forum qu'il n'y a pas besoin de visa pour les détenteurs du passeport Algérien pour une séjour d'une durée maximale de 14 jours.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? j'ai été à l'ambassade de Chine hier et la femme à l'acceuil ne semble pas au courant.
Quelqu'un a déja pu s'y rendre sans visa dernièrement ?
Merci
Je dois aller en Chine à Canton le 16 Mars 2017 pour une séjour touristique de moins de 14 jours. J'ai lu sur ce forum qu'il n'y a pas besoin de visa pour les détenteurs du passeport Algérien pour une séjour d'une durée maximale de 14 jours.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ? j'ai été à l'ambassade de Chine hier et la femme à l'acceuil ne semble pas au courant.
Quelqu'un a déja pu s'y rendre sans visa dernièrement ?
Merci
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
bonjour ,
Je compte me rendre en Chine cet été pour une durée supérieure à 30 jours mais inférieure à 60 jours . Il est très difficile d avoir des renseignements au niveau des consulats ou agence . La réponse est toujours floue :faîtes votre demande vous verrez , sachant qu il faut fournir les billets avions aller retour pour la demande , j aimerais avoir une réponse avant si quelqu un s est trouvé dans ce cas récemment ? Faut il demander un simple entrée avec le nombre de jours supérieur à 30, faut il demander un multi entrées pour avoir le droit de rester plus que 30 jours ? Et dans ce cas , obligé de sortir de Chine et d y rerentrer pour que le visa reparte pour 30 jours supplémentaires ?
Merci d avance de partager votre expérience si vous avez été dans ce cas .
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, et ayant un projet de voyage de quelques mois à travers l'Asie, je pense que mon inscription est une bonne chose ! 🙂
Pour commencer j'ai quelques questions et confirmations à poser et avoir à propos du visa chinois.
Je compte au cours de mon voyage traverser la Chine en arrivant par la Mongolie en train, et en ressortant par la voie maritime vers la Corée du Sud 3 ou 4 jours plus tard. Je compte ensuite après 2 semaines passées en Corée revenir en Chine (toujours par bateau) et y rester ce coup ci 3 semaines, pour enfin quitter définitivement la Chine pour la Mongolie, en train toujours. J'ai prévu de prendre un visa touristique double entrée, valable 3 mois.
1) Je pense avoir bien compris, mais juste pour confirmation : si la validité de mon visa expire le 30 juin, je peux quand même rentrer le 29 juin pour ma seconde et dernière entrée et rester en Chine 30 jours ? C'est à dire que je ne dois pas rentrer le 30 Mai pour ressortir le 30 juin?
2) Pour les visa chinois il faut un certificat de vol aller et retour. Or je vais rentrer en train et en sortir aussi. Première question : on parle bien juste d'un seul aller-retour et pas d'un certificat aller-retour pour chaque entrée-sortie ? Seconde question : Faut-il absolument que je réserve des vols que j'annulerai par la suite ou des billets de train font l'affaire ?
Merci à tous pour vos réponses !
Valentin
Tout nouveau sur ce forum, et ayant un projet de voyage de quelques mois à travers l'Asie, je pense que mon inscription est une bonne chose ! 🙂
Pour commencer j'ai quelques questions et confirmations à poser et avoir à propos du visa chinois.
Je compte au cours de mon voyage traverser la Chine en arrivant par la Mongolie en train, et en ressortant par la voie maritime vers la Corée du Sud 3 ou 4 jours plus tard. Je compte ensuite après 2 semaines passées en Corée revenir en Chine (toujours par bateau) et y rester ce coup ci 3 semaines, pour enfin quitter définitivement la Chine pour la Mongolie, en train toujours. J'ai prévu de prendre un visa touristique double entrée, valable 3 mois.
1) Je pense avoir bien compris, mais juste pour confirmation : si la validité de mon visa expire le 30 juin, je peux quand même rentrer le 29 juin pour ma seconde et dernière entrée et rester en Chine 30 jours ? C'est à dire que je ne dois pas rentrer le 30 Mai pour ressortir le 30 juin?
2) Pour les visa chinois il faut un certificat de vol aller et retour. Or je vais rentrer en train et en sortir aussi. Première question : on parle bien juste d'un seul aller-retour et pas d'un certificat aller-retour pour chaque entrée-sortie ? Seconde question : Faut-il absolument que je réserve des vols que j'annulerai par la suite ou des billets de train font l'affaire ?
Merci à tous pour vos réponses !
Valentin
Bonsoir,
Je suis en pleine préparation de mon voyage en transsibérien.
Un de mes proche m'a fait remarquer qu'il était presque impossible d'obtenir le visa chinois si nous avons séjourné en Turquie.
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Dernière étape de notre tour du monde, nous avons regagné l’Europe depuis Pékin par le Transsibérien… Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu car la demande de visa russe à Pékin a été pleine de rebondissements. Résultats pour nous : plus de 2 semaines bloqués à Pékin et près de 300 € perdus car nous n’avons pas pu prendre le Transsibérien pour lequel nous avions nos billets.
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un (sans permis de résident HK) a récemment pu obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong. Je me suis documenté et apparemment cela serait possible mais je lis par exemple qu'il faut solidement justifier le fait de ne pas avoir pu faire de demande au centre de visa de son pays d'origine. Je lis également que les personnes titulaires de passeports tamponnés par des pays considérés à risque (Turquie par exemple) par la Chine peuvent se voir refuser le visa. Auriez-vous des informations récentes à ce sujet ? Je vous demande cela car le visa est nettement moins cher si obtenu à Hong Kong.
Je vous remercie,
Vincent.
J'aimerais savoir si quelqu'un (sans permis de résident HK) a récemment pu obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong. Je me suis documenté et apparemment cela serait possible mais je lis par exemple qu'il faut solidement justifier le fait de ne pas avoir pu faire de demande au centre de visa de son pays d'origine. Je lis également que les personnes titulaires de passeports tamponnés par des pays considérés à risque (Turquie par exemple) par la Chine peuvent se voir refuser le visa. Auriez-vous des informations récentes à ce sujet ? Je vous demande cela car le visa est nettement moins cher si obtenu à Hong Kong.
Je vous remercie,
Vincent.
B'jour, b'soir,
Au risque de relancer un sujet existant, je ne trouve pas de trop de reponse récente à une de mes questions. Pour aller au plus court, je prévois un petit trip de 6 mois en Asie, dont 2 mois en Chine. Arrivée à Beijing depuis Katmandou en avion. J'ai lu que le visa chinois était generalement valable pour une durée de 30j depuis sa date d'emission pour rentrer sur le territoire. En ce qui me concerne, je compte faire un sejour d'1 mois en Inde, suivi d'1 semaine au Nepal avant d'entrer sur le territoire chinois... ce planning annulerait donc le visa que j'aurais obtenu en France avant mon depart (et encore plus avec les delais de traitement et d'envoi )
Est-il assez simple d'obtenir, actuellement (donc depuis fin 2016), un visa chinois à l'etranger comme en Inde ou au Népal (rappel: je n'y reste qu'une semaine)..? Quelles sont les formalités, pieces a prevoir..?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés... J.C
Au risque de relancer un sujet existant, je ne trouve pas de trop de reponse récente à une de mes questions. Pour aller au plus court, je prévois un petit trip de 6 mois en Asie, dont 2 mois en Chine. Arrivée à Beijing depuis Katmandou en avion. J'ai lu que le visa chinois était generalement valable pour une durée de 30j depuis sa date d'emission pour rentrer sur le territoire. En ce qui me concerne, je compte faire un sejour d'1 mois en Inde, suivi d'1 semaine au Nepal avant d'entrer sur le territoire chinois... ce planning annulerait donc le visa que j'aurais obtenu en France avant mon depart (et encore plus avec les delais de traitement et d'envoi )
Est-il assez simple d'obtenir, actuellement (donc depuis fin 2016), un visa chinois à l'etranger comme en Inde ou au Népal (rappel: je n'y reste qu'une semaine)..? Quelles sont les formalités, pieces a prevoir..?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés... J.C
Bonjour,
une petite question concernant l'obtention du visa chinois.
Nous désirons partir avec deux amis au Tibet durant le mois de mai. Nous avons regardé pour les billets d'avion car nous comptons faire un vol Lhasa-> Pékin.
Après vérifications nous gagnons CHF 200.- si nous prenons un billet groupé : GVA -> Chine / Lhasa ->Pékin et Pékin -> Suisse.
Le problème est que pour obtenir le visa chinois nous devons fournir une copie de nos billets d'avions où il sera indiqué que nous allons au Tibet.
Savez-vous si il est toujours difficile d'obtenir le visa chinois si nous allons au Tibet ou le gouvernement s'est légèrement calmé?
Est-il possible d'obtenir le visa sans fournir de billet d'avion?
Merci d'avance
Julien
une petite question concernant l'obtention du visa chinois.
Nous désirons partir avec deux amis au Tibet durant le mois de mai. Nous avons regardé pour les billets d'avion car nous comptons faire un vol Lhasa-> Pékin.
Après vérifications nous gagnons CHF 200.- si nous prenons un billet groupé : GVA -> Chine / Lhasa ->Pékin et Pékin -> Suisse.
Le problème est que pour obtenir le visa chinois nous devons fournir une copie de nos billets d'avions où il sera indiqué que nous allons au Tibet.
Savez-vous si il est toujours difficile d'obtenir le visa chinois si nous allons au Tibet ou le gouvernement s'est légèrement calmé?
Est-il possible d'obtenir le visa sans fournir de billet d'avion?
Merci d'avance
Julien
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il récemment (dans les 6 derniers mois) obtenu un visa chinois à Bkk?
Il m'est un peu compliqué de faire mon visa chinois depuis l'Europe. Pas envie depuis Hong Kong.
Je sais que c'était possible facilement depuis Bkk, mais comme les exigences chinoises ont changé, maintenant, je me demande si ça le fait...
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars environ un an en Asie en commençant par la Mongolie pour 1 mois et demi. Ensuite, j’aimerais aller en Chine. Seul souci, il faudrait le visa chinois et d’après mes renseignements, le visa est valable 3 mois après avoir envoyé la demande. Or je souhaite aller en Chine pour 1 mois et demi environ aussi. Du coup, je suis obligé d’envoyer la demande de visa à partir de la date de mon arrivée à Oulan-Bator, en Mongolie.
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Hello à tous,
Je dois faire ce jeudi la demande pour nos visas chinois (à moi, mon épouse et mes 2 filles) depuis Hanoi. Au départ, je partais de l'idée que le visa touriste était de max 30 jours... donc j'ai préparé mon dossier en fonction, i.e. avec un itinéraire de 30 jours (entrée par Lao Cai et vol 30 jours plus tard depuis Beijing vers Tokyo).
Cependant, en lisant l'un ou l'autre blog, je pense comprendre que le nombre de jours de validité du visa dépend de la durée de l'itinéraire que nous fournirons à l'ambassade... donc, en gros, si je dis que nous serons en Chine du 30 avril au 14 juin, nous recevrons un visa de 45 jours (sur un max de 3 mois). J'hésite donc très fort à revoir l'itinéraire pour nous donner une marge supplémentaire... mais cela implique que je prenne le risque de déplacer notre vol vers Tokyo! Si jamais on nous dit finalement non, c'est 30 jours max, nous serons un peu dans le c... euh embêté, quoi ^^
Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet?
Merci d'avance!
Stef
Je dois faire ce jeudi la demande pour nos visas chinois (à moi, mon épouse et mes 2 filles) depuis Hanoi. Au départ, je partais de l'idée que le visa touriste était de max 30 jours... donc j'ai préparé mon dossier en fonction, i.e. avec un itinéraire de 30 jours (entrée par Lao Cai et vol 30 jours plus tard depuis Beijing vers Tokyo).
Cependant, en lisant l'un ou l'autre blog, je pense comprendre que le nombre de jours de validité du visa dépend de la durée de l'itinéraire que nous fournirons à l'ambassade... donc, en gros, si je dis que nous serons en Chine du 30 avril au 14 juin, nous recevrons un visa de 45 jours (sur un max de 3 mois). J'hésite donc très fort à revoir l'itinéraire pour nous donner une marge supplémentaire... mais cela implique que je prenne le risque de déplacer notre vol vers Tokyo! Si jamais on nous dit finalement non, c'est 30 jours max, nous serons un peu dans le c... euh embêté, quoi ^^
Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur le sujet?
Merci d'avance!
Stef
Ayant vraiment galeré pour faire le visa Chinois à UB je reviens sur mon expérience en espérant que ça aide d'autre voyageurs.
Alors nous nous sommes rendus à l'ambassade de Chine à UB pourquoi faire le visa chinois. Documents à apporter: photo d'identité, photocopie du passeport, passeport, réservations de trois nuits à Beijing ( ou ailleurs) (vous pourrez toujours l'annuler ), attestation d'assurance couvrant vos dates d'entrée et de sortie, certificat de scolarité ou justificatif de fonds (100 dollars par jour donc si vous restez 30 jours 3000 dollars à avoir sur votre compte), billets d'entrée et de sortie du territoire et le formulaire de 4 pages (!). Pour les billets d'entrées et sorties si vous ne les avez pas aller dans une boutique Air market ( il y en a plein) dites leur que vous voulez de faux billet pourquoi le visa chinois en 10 minutes c'est fait et c'est gratuit. Allez y TÔT, 7h30 ( ca ouvre a 9h30) me paraît bien mais si vous pouvez allez y même plus tôt. Tout le monde ne rentreras pas j'y suis allé 7 fois en tout et à chaque fois des touristes(parfois nous d'ailleurs ) n'ont pas pu entrer. Parfois ils distribuent des tickets jaunes (entre 10 et 15) aux touristes et si vous ne l'avez pas il y a peu de chance que vous puissiez accédez au bâtiments. Ah oui et il y a deux files une pourquoi les mongols l'autre pourquoi les touristes etrangers (beaucoup plus lente). Il y a trois délai pourquoi obtenir le visa : 7 jours (30 dollars), 4 jours (45 dollars) ou le jour même (60 dollars).
ATTENTION si vous êtes allé en Turquie ( je pense qu'en fait ça concerne quasiment tous les pays du moyen orient) comme moi il faudra également amener 5 photos par personne de vos vacances la bas ( pour prouver que c'était seulement pour du tourisme )
Pourquoi aller en Chine par voie terrestre vous avez le train UB-BEIJING à 80 euros. Mais parfois il est complet. Autre solution prendre le train UB-Zamiin Uud puis un taxi pour traverser la frontière (50 yuans) ensuite bus couchette de la premier ville de Chine jusqu'à Beijing. Au total vous en aurez pourquoi 50 euros.
Voilà ! Bon courage à vous et bon voyage !
Alors nous nous sommes rendus à l'ambassade de Chine à UB pourquoi faire le visa chinois. Documents à apporter: photo d'identité, photocopie du passeport, passeport, réservations de trois nuits à Beijing ( ou ailleurs) (vous pourrez toujours l'annuler ), attestation d'assurance couvrant vos dates d'entrée et de sortie, certificat de scolarité ou justificatif de fonds (100 dollars par jour donc si vous restez 30 jours 3000 dollars à avoir sur votre compte), billets d'entrée et de sortie du territoire et le formulaire de 4 pages (!). Pour les billets d'entrées et sorties si vous ne les avez pas aller dans une boutique Air market ( il y en a plein) dites leur que vous voulez de faux billet pourquoi le visa chinois en 10 minutes c'est fait et c'est gratuit. Allez y TÔT, 7h30 ( ca ouvre a 9h30) me paraît bien mais si vous pouvez allez y même plus tôt. Tout le monde ne rentreras pas j'y suis allé 7 fois en tout et à chaque fois des touristes(parfois nous d'ailleurs ) n'ont pas pu entrer. Parfois ils distribuent des tickets jaunes (entre 10 et 15) aux touristes et si vous ne l'avez pas il y a peu de chance que vous puissiez accédez au bâtiments. Ah oui et il y a deux files une pourquoi les mongols l'autre pourquoi les touristes etrangers (beaucoup plus lente). Il y a trois délai pourquoi obtenir le visa : 7 jours (30 dollars), 4 jours (45 dollars) ou le jour même (60 dollars).
ATTENTION si vous êtes allé en Turquie ( je pense qu'en fait ça concerne quasiment tous les pays du moyen orient) comme moi il faudra également amener 5 photos par personne de vos vacances la bas ( pour prouver que c'était seulement pour du tourisme )
Pourquoi aller en Chine par voie terrestre vous avez le train UB-BEIJING à 80 euros. Mais parfois il est complet. Autre solution prendre le train UB-Zamiin Uud puis un taxi pour traverser la frontière (50 yuans) ensuite bus couchette de la premier ville de Chine jusqu'à Beijing. Au total vous en aurez pourquoi 50 euros.
Voilà ! Bon courage à vous et bon voyage !
Je galère je galère et j'ai besoin de retours d'expériences récentes si possible ...
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Bonjour,
Je m'interroge sur l'EXEMPTION DU VISA CHINOIS 144 H.
Dans mon cas, je pars en croisière au départ de Shanghai avec mon nouveau passeport français vierge de tout tampon.
Départ Paris le 11/02/2020 de CDG sur British Airways avec escale à Londres.
Arrivée à Shanghai le 12/02/2020.
3 nuits hôtel à Shanghai.
Embarquement au terminal croisière de WUSONGKOU le 15/02/2020 sur MSC Splendida et départ vers le Japon.
Si vous avez eu l'occasion d'une arrivée par vol direct sur Shanghai et une sortie du territoire chinois par bateau, je suis preneur de votre expérience au comptoir EXEMPTION DE VISA à votre arrivée à l'aéroport de PUDONG.
Bien cordialement,
Sergemarie










