Bonjour
Je souhaite me rendre en Iran en mai prochain (2015). Je souhaite rendre visite à ma petite amie à Téhéran. Je voudrais tout d'abord savoir si cela peut avoir des problèmes étant donné que je suis français et non musulman et qu'elle est iranienne et musulmane.
Dans un second temps, je voudrais savoir qu'elle est la meilleure façon d'obtenir un visa touristique normal (pour 15 jours). Dois je préciser qu'elle m'a invité ? Ne va t elle pas avoir des problèmes ?
Je ne cherche pas à frauder ou tromper qui que ce soit. Je veux juste lui rendre visite sans avoir de problèmes pour elle et pour moi.
Le mieux serait de passer par une agence qui s'occupe de tout ça. Mais j'ai entendu dire que désormais le visa nécessite la prise d'empreinte. Qu'en est il exactement ?
Autres questions et j'arrête de vous embêter :
Je ne sais pas encore où l'on va aller. La première semaine je pense je la verrai que le soir et dormirai a l’hôtel.
La seconde semaine elle sera en vacances et nous pensons faire un voyage à kashan, isfahan, yazd et chiraz. Mais rien de vraiment prévu pour le moment.
Dois je indiquer toutes les étapes de mon périples pour le visa sachant que je ne les connais pas encore et que tout ce décidera au dernier moment ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars en Iran le 29 mars pour une durée de 15 jours dans le cadre d'un voyage en individuel avec ma compagne. Je suis donc en train de m'occuper de l'obtention de notre visa.
Je me suis rendu à l'ambassade d'Iran à Paris cette semaine pour avoir des informations et on m'a dit qu'il fallait impérativement que je possède le fameux numéro d'autorisation car n'ayant pas de lettre d'invitation d'une personne en Iran.
Finalement, je serai en mesure d'avoir cette fameuse lettre par un ami iranien.
Ma question est la suivante : Faut il avoir et la lettre d'invitation et le numéro d'autorisation ou la lettre suffit pour avoir le visa?
Deuxième question : Est ce que l'aéroport de Téhéran est il vraiment fiable ces dernières semaines au point de privilégier l'option du visa directement à l'aéroport???
En espérant que des voyageurs ayant été en Iran récemment puissent me répondre afin de dissiper mes interrogations. Merci d'avance,
Je pars en Iran le 29 mars pour une durée de 15 jours dans le cadre d'un voyage en individuel avec ma compagne. Je suis donc en train de m'occuper de l'obtention de notre visa.
Je me suis rendu à l'ambassade d'Iran à Paris cette semaine pour avoir des informations et on m'a dit qu'il fallait impérativement que je possède le fameux numéro d'autorisation car n'ayant pas de lettre d'invitation d'une personne en Iran.
Finalement, je serai en mesure d'avoir cette fameuse lettre par un ami iranien.
Ma question est la suivante : Faut il avoir et la lettre d'invitation et le numéro d'autorisation ou la lettre suffit pour avoir le visa?
Deuxième question : Est ce que l'aéroport de Téhéran est il vraiment fiable ces dernières semaines au point de privilégier l'option du visa directement à l'aéroport???
En espérant que des voyageurs ayant été en Iran récemment puissent me répondre afin de dissiper mes interrogations. Merci d'avance,
(Informations de juin 2014)
==> OBTENTION DU VISA <== Le visa pour l'iran est beaucoup plus simple à obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran qu'à l'ambassade à Paris. Il s'obtient sans aucune difficulté et ils demandent les informations suivantes : - Nom complet - Nom du père - Date de naissance - Emploi - Nationalité - Nom et numéro de téléphone en Iran (hôtel ou contact, l’hôtel me paraît plus sur. Au début je n'ai pas renseigné cette case, mais on m'a demandé de le faire) - Vol d'arrivé et de départ (Numéro du vol, ville et date ; tout est indiqué sur la réservation du billet)
Il faut ensuite payer 60€, et ils prennent vos empruntes digitales.
Ils ne demandent ni assurance, ni photo, ni numéro d'autorisation délivré par une agence de tourisme. A ma connaissance, la seule personne qui s'est plainte sur internet d'avoir eu des complications pour obtenir son visa à l'aéroport est une personne qui avait demandé ce numéro d'autorisation au préalable. Au final cette personne a quand même eu son visa.
Seul bémol, ils ne délivrent que des visas de 15 jours, mais il est possible de le renouveler deux fois sur place.
Cet hôtel propose des chambres en dortoir pour 7$ et a répondu très rapidement à mon email : Mashad Hotel, mashhadhostel_chez_yahoo_point_com
==> EXTENSION DU VISA <== Pour renouveler le visa, il faut se rendre dans l'une des nombreuses capitales régionales du pays. Ils demandent : - Photocopie de la première page du passeport et du visa - Récépissé de l'hôtel ou on se trouve - 2 photos d'identité (les femmes doivent être voilées) - environ 7€ (300.000 Rials) à déposer à une banque qui se trouve à proximité
Shiraz a longtemps été la place préférée des voyageurs pour renouveler les visas, mais le chef du service a changé et ce n'est plus le cas! Ils ont refusé de renouveler le mien car il était encore valide pour 8 jours, j'ai rencontré un autrichien qui lui a réussi trois jours avant la date d'expiration. A Esphahan ils me l'ont fait sans histoire.
Bon voyage!
==> OBTENTION DU VISA <== Le visa pour l'iran est beaucoup plus simple à obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran qu'à l'ambassade à Paris. Il s'obtient sans aucune difficulté et ils demandent les informations suivantes : - Nom complet - Nom du père - Date de naissance - Emploi - Nationalité - Nom et numéro de téléphone en Iran (hôtel ou contact, l’hôtel me paraît plus sur. Au début je n'ai pas renseigné cette case, mais on m'a demandé de le faire) - Vol d'arrivé et de départ (Numéro du vol, ville et date ; tout est indiqué sur la réservation du billet)
Il faut ensuite payer 60€, et ils prennent vos empruntes digitales.
Ils ne demandent ni assurance, ni photo, ni numéro d'autorisation délivré par une agence de tourisme. A ma connaissance, la seule personne qui s'est plainte sur internet d'avoir eu des complications pour obtenir son visa à l'aéroport est une personne qui avait demandé ce numéro d'autorisation au préalable. Au final cette personne a quand même eu son visa.
Seul bémol, ils ne délivrent que des visas de 15 jours, mais il est possible de le renouveler deux fois sur place.
Cet hôtel propose des chambres en dortoir pour 7$ et a répondu très rapidement à mon email : Mashad Hotel, mashhadhostel_chez_yahoo_point_com
==> EXTENSION DU VISA <== Pour renouveler le visa, il faut se rendre dans l'une des nombreuses capitales régionales du pays. Ils demandent : - Photocopie de la première page du passeport et du visa - Récépissé de l'hôtel ou on se trouve - 2 photos d'identité (les femmes doivent être voilées) - environ 7€ (300.000 Rials) à déposer à une banque qui se trouve à proximité
Shiraz a longtemps été la place préférée des voyageurs pour renouveler les visas, mais le chef du service a changé et ce n'est plus le cas! Ils ont refusé de renouveler le mien car il était encore valide pour 8 jours, j'ai rencontré un autrichien qui lui a réussi trois jours avant la date d'expiration. A Esphahan ils me l'ont fait sans histoire.
Bon voyage!
Il y eu de nombreuses discussions sur l’obtention du visa, mais j’aurais besoin de 2 précisions.
Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.
Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.
OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?
OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.
Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.
Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.
OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?
OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.
Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Bonsoir,
J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un sait-il si c'est toujours d'actualité ou pas?
Merci à toutes et tous et une bonne année remplie de voyages!
J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un sait-il si c'est toujours d'actualité ou pas?
Merci à toutes et tous et une bonne année remplie de voyages!
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à partir en Iran en août 2014 et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi complexe par rapport à la demande de visa...
Je pense partir pour 3 semaines minimum, mais en lisant la plupart des posts sur la demande de visa sur VF, j'ai du mal à m'en sortir et à trouver la meilleure option.
Si je résume ce que j'ai réussi à comprendre sur VF :
Soit Demande de visa auprès de l'ambassade d'Iran à Paris avec enregistrement des empreintes et il faut passer par une agence en ligne pour obtenir une lettre d'invitation et/ou un numéro d'autorisation du visa délivré par le ministère des affaires étrangères iranien. L'avantage est d'avoir un visa en bon et due forme avant de partir, mais ça coûte les frais de l'agence et le risque de se faire entuber par l'agence (Iranianvisa et autres expériences douteuses relatées sur VF et LonelyPlanet).
Soit Visa on Arrival à IKA de 15 jours avec la possibilité de le faire prolonger dans les grandes villes du pays pour une somme modique et de manière assez facile. Les procédures étant à réaliser à l'aéroport (enregistrement des empreintes, numéro d'autorisation délivré par le ministère...). Le risque étant d'aller sur place et de se faire refuser le visa une fois à l'aéroport si il manque un document ou si on ne plait pas au douanier ?
Bon voilà où j'en suis pour le moment après la lecture des différents posts... Je suis un peu perdu sur quelle procédure à adopter...
Merci par avance de vos éclairages
Bastien
Je suis en train de réfléchir à partir en Iran en août 2014 et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi complexe par rapport à la demande de visa...
Je pense partir pour 3 semaines minimum, mais en lisant la plupart des posts sur la demande de visa sur VF, j'ai du mal à m'en sortir et à trouver la meilleure option.
Si je résume ce que j'ai réussi à comprendre sur VF :
Soit Demande de visa auprès de l'ambassade d'Iran à Paris avec enregistrement des empreintes et il faut passer par une agence en ligne pour obtenir une lettre d'invitation et/ou un numéro d'autorisation du visa délivré par le ministère des affaires étrangères iranien. L'avantage est d'avoir un visa en bon et due forme avant de partir, mais ça coûte les frais de l'agence et le risque de se faire entuber par l'agence (Iranianvisa et autres expériences douteuses relatées sur VF et LonelyPlanet).
Soit Visa on Arrival à IKA de 15 jours avec la possibilité de le faire prolonger dans les grandes villes du pays pour une somme modique et de manière assez facile. Les procédures étant à réaliser à l'aéroport (enregistrement des empreintes, numéro d'autorisation délivré par le ministère...). Le risque étant d'aller sur place et de se faire refuser le visa une fois à l'aéroport si il manque un document ou si on ne plait pas au douanier ?
Bon voilà où j'en suis pour le moment après la lecture des différents posts... Je suis un peu perdu sur quelle procédure à adopter...
Merci par avance de vos éclairages
Bastien
Je pars en Iran 4 semaines début octobre (billet avion pas encore pris) et je voudrais savoir si obtenir ce documentsans passé par un organisme (en économisant donc le coût du service) ne s'avère pas un peu complexe pour ce pays.
Tenter l'obtention à l'arrivée (souvent de nuit) est il toujours envisageable (pour 4 semaines) ?
Une adresse à l'arrivée (preuve de résa hotel ?), une assurance santée/rappatriement sont ils toujours d'actualité ?
Merci
Tenter l'obtention à l'arrivée (souvent de nuit) est il toujours envisageable (pour 4 semaines) ?
Une adresse à l'arrivée (preuve de résa hotel ?), une assurance santée/rappatriement sont ils toujours d'actualité ?
Merci
est ce vraiment obligatoire de deposer ses empreintes à l ambassade de paris pour obtenir un visa??
pas pratique quand on habite dans le sud.....;
Bonjour a tous
Actuellement en Iran, je suis a la recherche du consulat indien qui delivre un visa pour l'Inde de 6 mois (je sais, je suis gourmand ^_^. Disons le plus long possible, car a Tehran ils parlent d'un visa d'1 mois...). Je fais appel a vos experiences en ce qui concerne celui de Bandar Abbas (limite par le temps -du visa iranien- j'aurais aime eviter de perdre des jours precieux pour me rendre jusque la-bas, etant en ce moment dans le nord du pays). Quelqu'un d'entre vous a-t-il obtenu son visa indien a Bandar Abbas (et dans quelles conditions? et delais?). Merci beaucoup d'avance
Fair winds for all !!!
Actuellement en Iran, je suis a la recherche du consulat indien qui delivre un visa pour l'Inde de 6 mois (je sais, je suis gourmand ^_^. Disons le plus long possible, car a Tehran ils parlent d'un visa d'1 mois...). Je fais appel a vos experiences en ce qui concerne celui de Bandar Abbas (limite par le temps -du visa iranien- j'aurais aime eviter de perdre des jours precieux pour me rendre jusque la-bas, etant en ce moment dans le nord du pays). Quelqu'un d'entre vous a-t-il obtenu son visa indien a Bandar Abbas (et dans quelles conditions? et delais?). Merci beaucoup d'avance
Fair winds for all !!!
Bonjour !
Je pars en Iran le 19 juillet et n'ai pas pu me procurer le visa en Colombie où je réside. Savez-vous s'il est de nouveau possible d'obtenir un visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Teheran ? Merci pour vos réponses
Je pars en Iran le 19 juillet et n'ai pas pu me procurer le visa en Colombie où je réside. Savez-vous s'il est de nouveau possible d'obtenir un visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Teheran ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
en guise de remerciements aux nombreuses informations que j'ai trouvé sur ce site internet, je tiens à faire part de mon expérience pour mon obtention de Visa touristique iranien.
J'ai cherché à obtenir un Visa pour voyager en Iran pendant 15 jours en Décembre sans organisme de voyage. Je comptais rentrer par une frontière terrestre depuis la Turquie (Bazargan) et voler depuis Tabriz jusqu'en France.
Je n'habite pas à Paris et je ne souhaitais pas m'y rendre pour faire mon visa pour des raisons financières. J'ai donc commencé les démarches le mercredi 15 octobre en envoyant par courrier (sans accusé de réception) à l'ambassade d'Iran à Paris, mon passeport, deux photos d'identité, l'original du paiement des frais de visa (50 euros) par mandat compte, une enveloppe affranchie (envoi simple sans accusé de réception) avec mon adresse indiqué dessus et le formulaire de demande de visa.
Sur le formulaire de demande, j'ai mis que j'étais étudiant et indiqué l'adresse de l'université ou j'étudie. Pour l'organisation qui m'invite à voyager en iran j'avais mis le nom de la compagnie par laquel j'avais acheté mes billets d'avion : Bravofly. Pour l'adresse et le numéro de télephone j'ai indiqué ceux d'un hotel situé à la frontière (Bazargan) dans lequel je pourrais peut etre m'arreter mais je ne les ai pas contacté.
Finalement pour voir ce qui allait se passer je n'ai rentré aucun numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères (MFA).
Je suis parti en vacance le jeudi 16 octobre pendant 12 jours et était indisponible pendant cette période. A mon retour le dimanche 26 octobre, j'avais un message sur mon téléphone qui datait du vendredi 17 octobre (soit 2 jours après l'envoi des papiers, quelle efficacité !), me disant que tout était en règle pour le visa mais qu'il leur fallait le numéro d'autorisation du MFA et que je pouvais les appeler pour leur fournir ce numéro entre 15h et 16h30 tous les jours de la semaine.
Le mardi 28 octobre j'ai reçu un appel de l'ambassade me demandant où j'en étais avec ma demande puisqu'il n'avait pas eu de nouvelles de moi pendant environ 14 jours. La personne m'a fait comprendre qu'elle avait gentiment mis ma demande en attente plutôt que de me renvoyer le dossier avec mon passeport et qu'elle rappelait pour prendre des nouvelles. Je lui ai répondu alors que j'étais en train d'obtenir mon numéro d'autorisation du MFA et que je leur fournirai aussitôt que je l'aurai.
Le mardi 28 octobre, j'ai commencé les démarches pour obtenir un numéro d'autorisation. J'ai alors rempli sur un premier site (IranianVisa.com) les demandes d'obtention du numéro dont les charges qui était marqué sur le site internet s'élevaient à une valeur de 35 euros. J'ai instantanément reçu un mail de leur part m'indiquant la suite de la procédure pour effectuer le paiement. J'ai alors découvert que le tarif, de part les transitions bancaires, s'élevaient maintenant à un peu plus de 50 euros. J'ai alors abandonné mes démarches avec cette organisme.
Je me suis alors tourné vers un autre organisme (TouranZamin.com) le mercredi 29 octobre qui m'a également instantanément répondu en m'indiquant la procédure de paiement et à ma grande surprise le paiement était uniquement de 35 euros (charges bancaires incluses). Ils m'ont alors demandé un scan de mon passeport que je n'avais pas. J'ai donc dû contacter l'ambassade d'Iran pour leur demander de me fournir un scan de mon passeport qu'ils déténaient. J'ai récupéré le scan par mail le lendemain (encore quelle efficacité !)
Le Jeudi 30 octobre j'ai effectué le paiement vers le compte en Suisse pour TouranZamin + transmis mon scan de passeport. J'ai reçu un mail de confirmation de me disant que dès qu'ils avaient le code il me l'enverrai.
Le samedi 8 novembre, n'ayant toujours pas de réponse, je leur ai envoyé un mail pour savoir où en était la procédure. Ils m'ont répondu qu'avec les jours féries religieux (3&4nov) il fallait attendre un peu mais qu'ils allaient essayer de l'obtenir aujourd'hui ou le lendemain. Le même jour j'ai obtenu un mail de leur part avec le numéro d'autorisation donc après 6 jours de travail ou 9 jours de calendrier comme il était indiqué sur le site internet.
Pendant ce temps j'ai reçu des suggestions bien appuyé de finaliser ma transaction avec la compagnie (IranianVisa.com) sinon quoi il transferait mon dossier aux autorités compétentes. Je leur ai répondu que le prix de leur service était trop élevé et en désaccord avec ce qui était marqué sur le site internet. Et je leur ai dit que je n'utiliserai pas leur service. Je n'ai pas de nouvelles depuis et je ne sais pas l'influence qu'ils peuvent avoir mais d'après ce que j'ai lu, elle ne doit pas être trop grande.
Le lundi 10 novembre j'ai envoyé un mail à l'ambassade d'Iran leur fournissant le numéro d'autorisation du MFA que je venais d'obtenir. J'ai reçu un appel de leur part (difficile à comprendre ce que la personne me demandait) le même jour + un mail le 12 novembre me disant que le visa était prêt mais que l'enveloppe de retour de mon passeport n'était pas correctement affranchi car ils ne pouvaient pas renvoyer mon passeport avec un accusé de réception (je pense qu'une ambassade ne peut pas envoyer un document important par simple lettre donc n'essayer pas de grappiller quelques euros comme j'ai essayé de le faire).
Le mercredi 12 novembre j'ai envoyé par la poste une lettre contenant une enveloppe libellée à mon adresse correctement affranchie avec accusé de réception (5euros).
Hier, lundi 17 novembre j'ai reçu mon enveloppe avec mon passeport à l'intérieur et mon Visa.
Pour résumer, prix total (ambassade, MFA, affranchissement) environ 90 euros. En enlevant les mauvaises démarches que j'ai effectué (vacances, mauvais affranchissement, pas de photocopie de passeport), toutes les démarches ont été relativement rapides et conformes à ce qui était marqué sur les différents sites internet.
Voilà tout mes démarches administratives. J'espère que ce témoignage rassurera certains d'entre vous sur la procédure à effectuer et les temps d'attente.
Bon voyage.
en guise de remerciements aux nombreuses informations que j'ai trouvé sur ce site internet, je tiens à faire part de mon expérience pour mon obtention de Visa touristique iranien.
J'ai cherché à obtenir un Visa pour voyager en Iran pendant 15 jours en Décembre sans organisme de voyage. Je comptais rentrer par une frontière terrestre depuis la Turquie (Bazargan) et voler depuis Tabriz jusqu'en France.
Je n'habite pas à Paris et je ne souhaitais pas m'y rendre pour faire mon visa pour des raisons financières. J'ai donc commencé les démarches le mercredi 15 octobre en envoyant par courrier (sans accusé de réception) à l'ambassade d'Iran à Paris, mon passeport, deux photos d'identité, l'original du paiement des frais de visa (50 euros) par mandat compte, une enveloppe affranchie (envoi simple sans accusé de réception) avec mon adresse indiqué dessus et le formulaire de demande de visa.
Sur le formulaire de demande, j'ai mis que j'étais étudiant et indiqué l'adresse de l'université ou j'étudie. Pour l'organisation qui m'invite à voyager en iran j'avais mis le nom de la compagnie par laquel j'avais acheté mes billets d'avion : Bravofly. Pour l'adresse et le numéro de télephone j'ai indiqué ceux d'un hotel situé à la frontière (Bazargan) dans lequel je pourrais peut etre m'arreter mais je ne les ai pas contacté.
Finalement pour voir ce qui allait se passer je n'ai rentré aucun numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères (MFA).
Je suis parti en vacance le jeudi 16 octobre pendant 12 jours et était indisponible pendant cette période. A mon retour le dimanche 26 octobre, j'avais un message sur mon téléphone qui datait du vendredi 17 octobre (soit 2 jours après l'envoi des papiers, quelle efficacité !), me disant que tout était en règle pour le visa mais qu'il leur fallait le numéro d'autorisation du MFA et que je pouvais les appeler pour leur fournir ce numéro entre 15h et 16h30 tous les jours de la semaine.
Le mardi 28 octobre j'ai reçu un appel de l'ambassade me demandant où j'en étais avec ma demande puisqu'il n'avait pas eu de nouvelles de moi pendant environ 14 jours. La personne m'a fait comprendre qu'elle avait gentiment mis ma demande en attente plutôt que de me renvoyer le dossier avec mon passeport et qu'elle rappelait pour prendre des nouvelles. Je lui ai répondu alors que j'étais en train d'obtenir mon numéro d'autorisation du MFA et que je leur fournirai aussitôt que je l'aurai.
Le mardi 28 octobre, j'ai commencé les démarches pour obtenir un numéro d'autorisation. J'ai alors rempli sur un premier site (IranianVisa.com) les demandes d'obtention du numéro dont les charges qui était marqué sur le site internet s'élevaient à une valeur de 35 euros. J'ai instantanément reçu un mail de leur part m'indiquant la suite de la procédure pour effectuer le paiement. J'ai alors découvert que le tarif, de part les transitions bancaires, s'élevaient maintenant à un peu plus de 50 euros. J'ai alors abandonné mes démarches avec cette organisme.
Je me suis alors tourné vers un autre organisme (TouranZamin.com) le mercredi 29 octobre qui m'a également instantanément répondu en m'indiquant la procédure de paiement et à ma grande surprise le paiement était uniquement de 35 euros (charges bancaires incluses). Ils m'ont alors demandé un scan de mon passeport que je n'avais pas. J'ai donc dû contacter l'ambassade d'Iran pour leur demander de me fournir un scan de mon passeport qu'ils déténaient. J'ai récupéré le scan par mail le lendemain (encore quelle efficacité !)
Le Jeudi 30 octobre j'ai effectué le paiement vers le compte en Suisse pour TouranZamin + transmis mon scan de passeport. J'ai reçu un mail de confirmation de me disant que dès qu'ils avaient le code il me l'enverrai.
Le samedi 8 novembre, n'ayant toujours pas de réponse, je leur ai envoyé un mail pour savoir où en était la procédure. Ils m'ont répondu qu'avec les jours féries religieux (3&4nov) il fallait attendre un peu mais qu'ils allaient essayer de l'obtenir aujourd'hui ou le lendemain. Le même jour j'ai obtenu un mail de leur part avec le numéro d'autorisation donc après 6 jours de travail ou 9 jours de calendrier comme il était indiqué sur le site internet.
Pendant ce temps j'ai reçu des suggestions bien appuyé de finaliser ma transaction avec la compagnie (IranianVisa.com) sinon quoi il transferait mon dossier aux autorités compétentes. Je leur ai répondu que le prix de leur service était trop élevé et en désaccord avec ce qui était marqué sur le site internet. Et je leur ai dit que je n'utiliserai pas leur service. Je n'ai pas de nouvelles depuis et je ne sais pas l'influence qu'ils peuvent avoir mais d'après ce que j'ai lu, elle ne doit pas être trop grande.
Le lundi 10 novembre j'ai envoyé un mail à l'ambassade d'Iran leur fournissant le numéro d'autorisation du MFA que je venais d'obtenir. J'ai reçu un appel de leur part (difficile à comprendre ce que la personne me demandait) le même jour + un mail le 12 novembre me disant que le visa était prêt mais que l'enveloppe de retour de mon passeport n'était pas correctement affranchi car ils ne pouvaient pas renvoyer mon passeport avec un accusé de réception (je pense qu'une ambassade ne peut pas envoyer un document important par simple lettre donc n'essayer pas de grappiller quelques euros comme j'ai essayé de le faire).
Le mercredi 12 novembre j'ai envoyé par la poste une lettre contenant une enveloppe libellée à mon adresse correctement affranchie avec accusé de réception (5euros).
Hier, lundi 17 novembre j'ai reçu mon enveloppe avec mon passeport à l'intérieur et mon Visa.
Pour résumer, prix total (ambassade, MFA, affranchissement) environ 90 euros. En enlevant les mauvaises démarches que j'ai effectué (vacances, mauvais affranchissement, pas de photocopie de passeport), toutes les démarches ont été relativement rapides et conformes à ce qui était marqué sur les différents sites internet.
Voilà tout mes démarches administratives. J'espère que ce témoignage rassurera certains d'entre vous sur la procédure à effectuer et les temps d'attente.
Bon voyage.
Bonjour je suis actuellement au centre de la turquie en cappadoce une tres belle region du monde et souhaite continuer mon voyage a velo a travers l iran mais je manque cruellement d infos sur ces conditions d obtentions en turquie...pouvez vous m aidez ou meme me donner la adresse d une agence de visa a ankara si vous connaissez. n hesitez pas a me faire part de nouvelles fraiches sur l administratıon sı vous avez
un grand merci
page facebook dediee a mon voyage
www.facebook.com/ozge.sadikoglu#!/RomainChautardExpePhoto?fref=ts
Bonjour,
A partir de la date d'obtention du visa Iranien en France, combien de mois, nous disposons pour entrer en Iran (point frontière Turquie/Iran) ? Est-ce 2 mois pour s'y rendre + 1 mois de séjour ? ou 3 mois pour s'y rendre + 1 mois de séjour ?
Je vous remercie de vos réponses.🙂
Bonjour,
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...
Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.
Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...
Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.
Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
à ceux qui connaissent ou tentent l'obtention du visa à l'arrivée à un aéroport, avez-vous déjà entendu parler d'une possibilité de demander un pre-approval?
Cette agence en propose : http://www.iranianvisa.com/uponarr.htm Obtain a two-weeks tourist visa to Iran upon arrival at the airport. If you meet all the conditions explained in the green headed box, you may fill the below form in order to get a pre-approval for an airport visa. You will be also given a document with which you can board the flight for Iran without a visa in your passport.
The service cost is EUR60.00 per person.
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut !
On est d'accord, à l'arrivée c'est bien pour 15 jours, pas 7 ???
Ce serait pour un départ en juin.
Merci beaucoup d'avance !!
Julie
à ceux qui connaissent ou tentent l'obtention du visa à l'arrivée à un aéroport, avez-vous déjà entendu parler d'une possibilité de demander un pre-approval?
Cette agence en propose : http://www.iranianvisa.com/uponarr.htm Obtain a two-weeks tourist visa to Iran upon arrival at the airport. If you meet all the conditions explained in the green headed box, you may fill the below form in order to get a pre-approval for an airport visa. You will be also given a document with which you can board the flight for Iran without a visa in your passport.
The service cost is EUR60.00 per person.
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut !
On est d'accord, à l'arrivée c'est bien pour 15 jours, pas 7 ???
Ce serait pour un départ en juin.
Merci beaucoup d'avance !!
Julie
Salut
Quelques infos fraîches pour obtention de visa touristique d'un mois pour l'Iran à Yerevan : On n'avait pas fait de prédemande (e-visa), et ça n'a pas encore l'air tout à fait au point car d'autres français galéraient avec. adresse : Budaghyan street (sur le plateau nord surplombant la ville) du lundi au vendredi de 14h à 16h
documents : -lettre d'invitation (fournie dans notre cas par une agence iranienne_ à demander à l'avance) -formulaire fourni sur place -1 photo(voilée pour les femmes) -passeport -photocopie de passeport -attestation d'assurance voyage
Ils sont sympas. 5 jours d'attente si on paie 50€ 2 jours si 75€ à payer à Mellat Bank dans le centre ville (loin de l'ambassade)
Nous sommes entrés en Iran par la frontière de Nurduz, avec un camping car poids lourd et une moto à l'arrière du camping car. Nous n'avons pas pris de carnet de passage en douanes et avons utilisé les services de Hossein "overland to iran". on l'a retrouvé sur place et il a tout géré. Par contre c'est pas donné, pour un mois ça nous a coûté 750€ pour le camion et 350€ pour la moto. Nous allons rester deux mois ce qui nous revient au total à 2200€, ce qui me fait dire que quand on a la possibilité de laisser la caution en France à l'automobile club, c'est beaucoup moins onéreux. Trop tard c'est fait! Et détail qui a son importance, on a perdu un virement pour lui de 500€ qui est toujours égaré entre notre banque et la sienne au Tadjikistan. Je vous dirais si on retrouve, au début c'était l'intégralité des virements qui avait disparu, mais là j'ai plus trop d'espoir, ça fait plus d'un mois...Solution onéreuse!! Attention, il est normalement interdit de rentrer avec deux véhicules donc les cartes grises sont au même nom, on est tombés le jour de la bonne équipe douanière.
Bye
Rood
Quelques infos fraîches pour obtention de visa touristique d'un mois pour l'Iran à Yerevan : On n'avait pas fait de prédemande (e-visa), et ça n'a pas encore l'air tout à fait au point car d'autres français galéraient avec. adresse : Budaghyan street (sur le plateau nord surplombant la ville) du lundi au vendredi de 14h à 16h
documents : -lettre d'invitation (fournie dans notre cas par une agence iranienne_ à demander à l'avance) -formulaire fourni sur place -1 photo(voilée pour les femmes) -passeport -photocopie de passeport -attestation d'assurance voyage
Ils sont sympas. 5 jours d'attente si on paie 50€ 2 jours si 75€ à payer à Mellat Bank dans le centre ville (loin de l'ambassade)
Nous sommes entrés en Iran par la frontière de Nurduz, avec un camping car poids lourd et une moto à l'arrière du camping car. Nous n'avons pas pris de carnet de passage en douanes et avons utilisé les services de Hossein "overland to iran". on l'a retrouvé sur place et il a tout géré. Par contre c'est pas donné, pour un mois ça nous a coûté 750€ pour le camion et 350€ pour la moto. Nous allons rester deux mois ce qui nous revient au total à 2200€, ce qui me fait dire que quand on a la possibilité de laisser la caution en France à l'automobile club, c'est beaucoup moins onéreux. Trop tard c'est fait! Et détail qui a son importance, on a perdu un virement pour lui de 500€ qui est toujours égaré entre notre banque et la sienne au Tadjikistan. Je vous dirais si on retrouve, au début c'était l'intégralité des virements qui avait disparu, mais là j'ai plus trop d'espoir, ça fait plus d'un mois...Solution onéreuse!! Attention, il est normalement interdit de rentrer avec deux véhicules donc les cartes grises sont au même nom, on est tombés le jour de la bonne équipe douanière.
Bye
Rood
Bonjour à tous :)
Apres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je souhaite partir en Iran à la fin du mois de mars et souhaite obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran. Si j'ai bien tout compris^^ il me faut pour ce fait : un formulaire rempli des photos un passeport valide un billet aller retour et une réservation d 'hôtel. Ma question est la suivante: j'ai pas mal voyagé ces dernières années et mon passeport est pratiquement plein (il ne me reste que 2 fois 2 pages totalement vierges). J'ai voyagé notamment aux usa, en Asie du sud est, en Amérique latine et en Jordanie et Egypte. Je me demandais si cela pouvait poser problèmes à l'arrivée à l'aéroport pour l'obtention du visa? (je n'ai jamais voyagé en Israël, bon point pour moi apparemment ^^) Je me demandais aussi ou se procurer le formulaire et si je devais porter un foulard sur la photo d'identité En vous remerciant de toutes vos réponses :)
Apres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je souhaite partir en Iran à la fin du mois de mars et souhaite obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran. Si j'ai bien tout compris^^ il me faut pour ce fait : un formulaire rempli des photos un passeport valide un billet aller retour et une réservation d 'hôtel. Ma question est la suivante: j'ai pas mal voyagé ces dernières années et mon passeport est pratiquement plein (il ne me reste que 2 fois 2 pages totalement vierges). J'ai voyagé notamment aux usa, en Asie du sud est, en Amérique latine et en Jordanie et Egypte. Je me demandais si cela pouvait poser problèmes à l'arrivée à l'aéroport pour l'obtention du visa? (je n'ai jamais voyagé en Israël, bon point pour moi apparemment ^^) Je me demandais aussi ou se procurer le formulaire et si je devais porter un foulard sur la photo d'identité En vous remerciant de toutes vos réponses :)
bonjour
il est très difficile d'obtenir des infos fiables même de la part de l'ambassade d'Iran aussi je m'adresse au forum et a ceux en particulier qui ont voyagé en Iran récemment.
Nous partons a 2 motos au mois d'avril 2014 et nous serons en Iran au mois de juin ou nous passerons 1 mois avant de partir vers l'Ouzbekistan pour revenir et traverser en quelques jours l'Iran au mois d'aout 2014 et revenir vers la France.
1ere question : le numéro d'enregistrement est-il obligatoire pour obtenir un visa à l'ambassade ou bien une réservation de la première nuit d'hotel suffit ? car la réponse de l'ambassade n'est pas claire.
2eme question : le visa n'est valable que 3 mois si je le demande comme prévu le 1er mars il ne sera plus valable pour le retour au mois d'aout. comment faire ? est-il possible et raisonnable de demander le visa en cours de route par exemple a Ankara ? combien de temps cela prend-il ? merci de vos réponses cordialement jmp82
1ere question : le numéro d'enregistrement est-il obligatoire pour obtenir un visa à l'ambassade ou bien une réservation de la première nuit d'hotel suffit ? car la réponse de l'ambassade n'est pas claire.
2eme question : le visa n'est valable que 3 mois si je le demande comme prévu le 1er mars il ne sera plus valable pour le retour au mois d'aout. comment faire ? est-il possible et raisonnable de demander le visa en cours de route par exemple a Ankara ? combien de temps cela prend-il ? merci de vos réponses cordialement jmp82
Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. İl a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui est une autre paire de manches. Je ne l ai pas encore mais j'ai obtenu via le site iranianvisa en 4 jours mon numero d'autorisation ce qui me garantit presque (je l'espere) l'obtention du precieux sesame. Pour toutes informations relatives a la traversee de ces pays avec sac a dos, tente, tres peu d'argent.... je peux vous renseigner.
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa.
Nous venons de recevoir :
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un sait il s'il est possible pour un français d'obtenir ce visa en Suisse (j'habite près de la frontieère)
Merci
J'envisage un séjour de 3 semaines en Iran en octobre; nous habitons à 800 kms de Paris. Ma femme a profité d'un séjour parisien la semaine dernière pour passer à l'ambassade d'Iran. Surprise: on lui a dit que la prise d'empreintes était indispensable, alors que j'avais lu que ce n'était plus nécessaire; je n'ai guère envie de faire le déplacement spécialement! Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement et quelle est la meilleure procédure pour l'obtention du visa. D'avance un grand merci!
Bonjour,
j'ai deja laisse un message concernant les visas pakistanais, sans reponse et sans infos encore de mon cote ...
Concernant un voyage en Iran, savez-vous a combien de temps s'eleve la duree d'un visa touriste ? Peut-on l'obtenir depuis l'etranger ? En effet je suis en Inde pour preparer un grand voyage retour par la route.
Merci pour votre aide.
Sophie
j'ai deja laisse un message concernant les visas pakistanais, sans reponse et sans infos encore de mon cote ...
Concernant un voyage en Iran, savez-vous a combien de temps s'eleve la duree d'un visa touriste ? Peut-on l'obtenir depuis l'etranger ? En effet je suis en Inde pour preparer un grand voyage retour par la route.
Merci pour votre aide.
Sophie
Je reviens d'un voyage de 4 semaines en Iran et contrairement à tout ce qui se raconte l'obtention du visa à l'arrivée à Teheran est des plus facile et se passe en quatre temps.
1 Montrer au gars qui présente les dossiers son assurance rapatriement et médicale genre carte bancaire pour les dates du voyage bien sur.
2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.
4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.
4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
Bonjour à tous,
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Bonjour,
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
bon, ben apparemment, y a du nouveau pour les visas iraniens.
Ce Vendredi 15/2/2014, je suis passée au consulat d'Iran à Paris, avec mon passeport (français), le formulaire (à télécharger sur le site officiel de l'Ambassade d'Iran en France) , une attestation d'assurance, 2 photos, une enveloppe pré-affranchie en recommandé Chronoposte pour le retour du passeport, et une copie du courriel de l'agence iranienne (Iran Traveling Center à Shiraz, mais il y en a d'autres, citées dans divers fils de discussion de ce forum) qui s'est occupée de mon numéro d'autorisation. Je suis arrivée au consulat vers 10h, j'ai fait 2 h de queue , mais queue bien organisée, avec assez de places assises pour tout le monde.
Quand est venu mon tour, j'ai déposé mes papiers, la nana en tenue réglementaire les a examinés, a vérifié que l'autorisation était validée par son ministère. Et quand j'ai tendu la main pour la prise d'empreintes, ô surprise, elle m'a dit poliment : "Ce n'est pas nécessaire", et voyant mon air ahuri, a ajouté "Avec votre numéro d'autorisation, je n'en ai pas besoin".
Heureusement que j'avais profité de cette navette au consulat pour rendre visite à ma cousine, sinon j'aurais moyennement apprécié de faire ce trajet pour rien, vu que j'en ai eu pour 3 fois plus cher en billet de TGV qu'en frais d'agence iranienne... Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je n'ai pas encore le visa, mais je ne vois pas de raison qu'il n'arrive pas d'ici environ une semaine dans l'enveloppe prévue à cet effet.
Ce Vendredi 15/2/2014, je suis passée au consulat d'Iran à Paris, avec mon passeport (français), le formulaire (à télécharger sur le site officiel de l'Ambassade d'Iran en France) , une attestation d'assurance, 2 photos, une enveloppe pré-affranchie en recommandé Chronoposte pour le retour du passeport, et une copie du courriel de l'agence iranienne (Iran Traveling Center à Shiraz, mais il y en a d'autres, citées dans divers fils de discussion de ce forum) qui s'est occupée de mon numéro d'autorisation. Je suis arrivée au consulat vers 10h, j'ai fait 2 h de queue , mais queue bien organisée, avec assez de places assises pour tout le monde.
Quand est venu mon tour, j'ai déposé mes papiers, la nana en tenue réglementaire les a examinés, a vérifié que l'autorisation était validée par son ministère. Et quand j'ai tendu la main pour la prise d'empreintes, ô surprise, elle m'a dit poliment : "Ce n'est pas nécessaire", et voyant mon air ahuri, a ajouté "Avec votre numéro d'autorisation, je n'en ai pas besoin".
Heureusement que j'avais profité de cette navette au consulat pour rendre visite à ma cousine, sinon j'aurais moyennement apprécié de faire ce trajet pour rien, vu que j'en ai eu pour 3 fois plus cher en billet de TGV qu'en frais d'agence iranienne... Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je n'ai pas encore le visa, mais je ne vois pas de raison qu'il n'arrive pas d'ici environ une semaine dans l'enveloppe prévue à cet effet.
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade ...) concernant le visa tourisme iranien.
Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été prochain (mois d'aôut) avec une amie (qui n'est pas ma femme, même pas ma petite amie, je précise parce que j'ai quelques fois lu que ce détail avait son importance, vrai ?). Je pense que nous arriverons à Téhéran.
Je lis sur ce forum que vous êtes beaucoup à choisir le Visa on Arrival, mais n'est-ce pas un peu risqué ? Y a-t-il un risque de ne pas se voir délivrer un visa et d'avoir fait l'aller pour repartir illico ? Du coup, je vous avoue que nous préférerions établir nos visas à l'ambassade de Paris. Et c'est là que nous nous perdons dans les informations :) Ce serait vraiment tiptop si quelqu'un pouvait expliquer de façon claire les principales informations quant à l'obtention d'un visa à l'ambassade d'Iran !
A la personne qui aura la patience de nous aider, voici les principales questions que nous nous posons : - Quel est ce fameux numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères ? (Nous n'avons aucun contact en Iran, du coup si je comprends bien, nous devons "acheter" ce numéro à une agence basée en Iran ?) - Combien de temps pouvons-nous rester en Iran avec un visa tourisme ? (les informations divergent sur tous les sites, je retiens 15 jours pour le moment, est-ce toujours d'actualité ?) - Est-ce possible de prendre un rendez-vous à l'Ambassade pour qu'ils nous expliquent clairement la marche à suivre ? - Le visa se fait-il directement à l'Ambassade ou bien nous devons passer par un organisme tiers ? (je pose cette question car pour notre visa indien nous avons dû passer par là) - Pour partir au début du mois d'Août, quand devons-nous commencer les démarches ? (en somme, pendant combien de temps le visa est-il valide ?) - Enfin, est-il difficile d'obtenir ce visa ? (des personnes ont-ils eu des complications, de tous types ?)
Bon, ça fait pas mal de questions et des questions récurrentes sur les sites :) Mais nous serions vraiment content de se voir expliquer les choses !
Aussi, n'hésitez pas à me faire part des éléments essentiels dans la préparation d'un voyage en Iran ou répondre à des questions que je n'aurais pas posées mais qui ont leur importance !
Voilà, merci beaucoup à ceux qui peuvent nous aider !
Benoît
Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade ...) concernant le visa tourisme iranien.
Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été prochain (mois d'aôut) avec une amie (qui n'est pas ma femme, même pas ma petite amie, je précise parce que j'ai quelques fois lu que ce détail avait son importance, vrai ?). Je pense que nous arriverons à Téhéran.
Je lis sur ce forum que vous êtes beaucoup à choisir le Visa on Arrival, mais n'est-ce pas un peu risqué ? Y a-t-il un risque de ne pas se voir délivrer un visa et d'avoir fait l'aller pour repartir illico ? Du coup, je vous avoue que nous préférerions établir nos visas à l'ambassade de Paris. Et c'est là que nous nous perdons dans les informations :) Ce serait vraiment tiptop si quelqu'un pouvait expliquer de façon claire les principales informations quant à l'obtention d'un visa à l'ambassade d'Iran !
A la personne qui aura la patience de nous aider, voici les principales questions que nous nous posons : - Quel est ce fameux numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères ? (Nous n'avons aucun contact en Iran, du coup si je comprends bien, nous devons "acheter" ce numéro à une agence basée en Iran ?) - Combien de temps pouvons-nous rester en Iran avec un visa tourisme ? (les informations divergent sur tous les sites, je retiens 15 jours pour le moment, est-ce toujours d'actualité ?) - Est-ce possible de prendre un rendez-vous à l'Ambassade pour qu'ils nous expliquent clairement la marche à suivre ? - Le visa se fait-il directement à l'Ambassade ou bien nous devons passer par un organisme tiers ? (je pose cette question car pour notre visa indien nous avons dû passer par là) - Pour partir au début du mois d'Août, quand devons-nous commencer les démarches ? (en somme, pendant combien de temps le visa est-il valide ?) - Enfin, est-il difficile d'obtenir ce visa ? (des personnes ont-ils eu des complications, de tous types ?)
Bon, ça fait pas mal de questions et des questions récurrentes sur les sites :) Mais nous serions vraiment content de se voir expliquer les choses !
Aussi, n'hésitez pas à me faire part des éléments essentiels dans la préparation d'un voyage en Iran ou répondre à des questions que je n'aurais pas posées mais qui ont leur importance !
Voilà, merci beaucoup à ceux qui peuvent nous aider !
Benoît
Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Iran à l'aéroport de Téhéran ?
Est-il possible de prolonger ce visa sur place ?
Merci
Bonjour
Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa. Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport avec le tampon du visa me soit envoyé par la poste. Pensez vous que cette solution est sûre? Peut-être en recommandé ou chronopost? Le consulat a t il des exigences quant à l'envoi du passeport ou puis je choisir moi même le mode d'envoi? D'autres personnes dans le même cas que moi pourraient elles me conseiller? Ou vaut il mieux que je vienne chercher directement mon passeport à Paris?
Merci d'avance
Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa. Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport avec le tampon du visa me soit envoyé par la poste. Pensez vous que cette solution est sûre? Peut-être en recommandé ou chronopost? Le consulat a t il des exigences quant à l'envoi du passeport ou puis je choisir moi même le mode d'envoi? D'autres personnes dans le même cas que moi pourraient elles me conseiller? Ou vaut il mieux que je vienne chercher directement mon passeport à Paris?
Merci d'avance









