Discussions similar to: ONG pas très honnête Bénin
FR
Recherche association sur place au Bénin ou Burkina Faso pour faire du bénévolat
Bonjour a tous,

Je suis actuellement étudiante dans le médical et je suis partie l'an dernier au Bénin pour venir en aide au poste de santé de Bétérou. J'aimerai y repartir cette été pour faire du bénévolat mais je ne connais pas d'associations la bas. Connaissez vous des asso sure pour faire du bénévolat de toutes sorte au Benin ou Burkina ? J'ai entendus parlé d'école de soeur? Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Cherche un travail humanitaire au Bénin ou Burkina Faso
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
Open
Transfert d'argent urgent vers le Bénin
Bonjour, Je cherche à envoyer de l'argent de Belgique vers le Bénin pour aider à la construction d'une école. J'ai le RIB du destinataire avec n° IBAN SWIFT et consort. Lorsque je fais le transfert le logiciel de la banque me signale que l'IBAN n'est pas correct. Je téléphone au service adhoc de la banque qui prétendent que le Bénin n'a pas de n° IBAN ! Mais une association française qui travaille sur le même projet verse sur le même compte béninois avec le même n° IBAN qui ne fonctionne pas avec ma banque. Alors quelqu'un peut-il me renseigner, me dire que faire, est-ce que ma banque déconne ? Dois-je changer de banque ? De plus il y a urgence car la rentrée scolaire approche ! Merci pour vos réponses
Open
Donne informations sur bénévolat au Bénin et Togo
Salut à tous!

J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
Open
Centre communautaire Saint-Augustin à Cotonou
nous sommes deux étudiantes infirmières de 2ieme année et nous projetons de partir au mois de septembre 2007 au bénin et plus particulièrement à cotonou.Nous avons eu par notre école des adresses de contact ms nous n'arrivons pas à les joindre, est ce que quelqu'un connait le centre communautaire st augustin à cotonou avec le docteur Gainsi et si quelqu'un connait leurs adresses email pour les joindre.

Merci d'avance😎

mathilde et valérie
Open
Qui connait "Action pour le Bénin"?
BOnjour, je suis bibliothécaire, 30 ans, je compte m'investir dans un projet de développement de bibliothèque au Bénin, avec l'association d'HEC Action pour le Bénin, est-ce que quelqu'un la connait et peu m'en parler ? Je n'ai pas envie de tomber dans un réseau de traite des blanches ou trucs dans le genre, c'est ma principale crainte, ou bien d'être prise dans un conflit politique ! merci !
Open
Compagnie molotof au Burkina et au Bénin
Salut,

Je vais dégrossir vite fais pour vous notre projet dans ces deux pays d'Afrique, nous sommes a la recherche de toute information pratique pour réaliser la tournée. Alors, grosso merdo on est un petit groupe composé de 4 comédiens, d un jongleur, de deux musiciens et d'une costumière marionnetiste (ça veut pas dire qu'elle fait des costumes pour marionnettes...). On va partir pour deux mois pour assurer le spectacle dans les orphelinats burkinabés et béninois tout en s'arrétant sur la route dans les villages et lacher notre spectacle "tribu-terre". L'idée c'est de relier les capitales à mobylette pour toucher des villages isolés. On partira dans le courant de l'an prochain (histoire de racler des sous à des sponsors...) et de trouver des contacts. Je rajoute quand même pour les pauvres d'esprits qui n'auraient pas compris que la tournée est bénévole, donc si vous connaissez des orphelinats, on se fera une joie d'y passer...

Du coup,

si vous connaissez des contacts pour l hebergement, des fondations pour les gamins, des associations de villages n hésitez pas à nous contacter

mais aussi, combien coute une mobylette au Burkina? au Bénin?, Comment est la route ou les pistes reliant ces deux pays? Peut-on dormir en tente dans ces pays?

Pour plus d infos sur le projet, n'hésitez pas à me contacter
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Recherche projet humanitaire au Bénin en été 2008
Coucou je suis partie avec une ong belge au bénin l'été passé (2006) et depuis je n'ai qu'une envie, y retourner. Avec un amis on compte y retourner en 08 mais on aimerait trouver une association locale (du côté d'abomey de préférence) pour travailler bénévolement. Alors si vous connaissez des associations sérieuses et sympas çà ferait avancer un peu notre projet.

Merci d'avance! bye
Open
Recherche stage infirmier au Burkina Faso ou Bénin
étant actuellement en 2ème année d'école d'infimière, j'ai la possibilité d'effectuer un stage "humanitaire" en juillet 2006. je suis à la recherche d'une association, centre de santé, dispensaire au burkina faso(ou bénin) qui accepterait la prise en charge de stagiaire infimier. Ayant déjà participé à un projet de développement communautaire au bénin, j'ai déjà une expérience en matière d'aide internationnale. merci pour les pistes et informations que vous pourrez me donner.
Open
Recherchons volontaire pour missions d'éducation au Bénin en juillet ou août 2009
Bonjour,

Nous organisons tous les étés des missions d'éducation dans le village de Kokoro au Bénin en collaboration avec la Guilde Européenne du Raid. Ces missions ont pour but de donner des cours d'été aux élèves du collège et de l'école primaires (principalement des cours de français) et de mettre en place un projet pédagogique innovant sur un thème choisi par les volontaires. Nous recherchons actuellement 4 volontaires pour le mois de Juillet et 4 pour le mois d'Août.

Pour en savoir plus sur nos missions vous pouvez vous rendre sur notre site www.vidome.com Le dossier de candidature est en première page et vous pourrez également y consulter les rapports des missions précédentes ainsi que les autres actions de l'association.

A bientot

L'Equipe Vidome - Lilas Bigret-Combes
Open
Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement
Bonjour, Vous voulez partir en Afrique, non pas en touriste mais en humanitaire pour vous rendre utile, nous avons besoin sans cesse de nouveaux talents, de nouvelles imaginations même sans diplôme et sans qualification particulière. Hirondelle de l'avenir accueille aussi des bénévoles pour des missions de court et long terme, des étudiantes pour des stages et ce dans divers domaines comme celui du multimedia ou de la communication d 'entreprise.Je me permets de deposer ce message car j' effectue mon stage de master dans cette ong, il sagit d une petite structure composée de membres très motivés pour aider la population africaine.Actuellement nous metons en place un orphelinat à Parakouet nous renovons une ecole dans le village de Haya et toute aide est la bienvenue.Pour toute information vous pouvez visiter notre site : hirondelledelavenir.com ou me contacter. A bientot
Open
Recherche ONG béninoise
Nassouba !

Je suis à la recherche d'une ONG au BENIN sur laquelle je pourrais m'appuyer pour l'envoi d'un minibus et d'une fourgonnette chargé de dons vers COTONOU au profit d' Actions & Développement (adbenin.org) ATACCORA. Afin que cette association n'est pas à subir les droits et taxes douanière à régler sur place, compte tenu du peu de moyen dont elle dispose pour faire tourner l'asso, cette dernière est très active envers les populations du Nord BENIN et a besoin d'un sacré coup de main pour leur permettre de boucler leur projet.

Asso à connaître si vous vous passez du côté de TANGUIETA, vous cherchez le CYBER dérrière la superette QUIDATA.

AQUIDESSOU!🙂
Open
Visiter des ONG au Bénin
Je pars avec une amie au Bénin(région Bohicon, Abomey) et je souhaite visiter les ONG de cette région pour aider l'une d'entre elles pendant un mois cet été.Je sui enseignante mais suis intéressée par tous les domaines.Merci de me donner toute info sérieuse et intéressante;
Open
Recherche association pour un stage au Bénin
bonjour, je souhaite faire un stage pour ma formation d'éducateur spécialisé au Benin et plus précisément à Cotonou. auriez vous des contacts d'associations, d'ecole... et des infos sur la vie la bas? je voudrez partir de juin à aout 2009. l'association que j'avais trouver ne me semble pas fiable. merci
Open
Projet au Bénin en juillet 2008
bonjour, Je m'appelle véronique, j'ai 28 ans. J'ai prévu de partir au mois de juillet au bénin, pour aider un orphelinat dans une ville du nord du pays. Je préférerais partir avec quelqu'un. tout est déjà prévu sur place. Merci de vos réponses
Open
KY
Ky
Stage humanitaire de trois semaines au Bénin
Bonjour, Nous sommes 3 étudiantes assistantes sociales. Pour nos études, nous partons 3 semaines au Bénin, dans un orphelinat. Nous aimerions avoir des conseils sur : les subventions possibles le logement sur place (l'orphelinat est à côté d'Allada, environ 20km de Cotonou), pour l'instant nous n'avons rien trouver!!! nous aimerions aussi amener des médicaments mais nous ne savons pas où nous adresser ! _ et puis des conseils divers (hygiène, visites....) Merci d'avance.
Open
Aide humanitaire au Bénin
Bonjour, Je recherche une association d'aide à la scolarité au Bénin.J'ai 50 ans et suis disponible en dehors des vacances scolaires(septembre.octobre).Auriez-vous des adresses et noms à me communiquer.merci
Open
Convoi humanitaire de Lyon (France) à Cotonou (Bénin)
Bonjour, je suis tout neuf sur le forum... 😊

Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :

Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?

J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
Open
Recherche une association au Bénin
Bonjour, Je suis à la recherche d'une association au Bénin qui cherche des volontaires. Je souhaiterais, si possible, être logée et nourrie en échange de mes srvices. J'ai déjà fait de l'humanitaire et du bénévolat; sinon j'ai un diplôme de bibliothèque. Si vous êtes une association ou que vous en connaissez une, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance!
Open
Comment acheminer du matériel au Bénin-Mali en Afrique?
Bonjour,

Notre association est à Lyon et nous aimerions acheminer du matériel (Jouets pour enfants, Cahiers, ...) en Afrique, notamment au Bénin et au Mali.

Si quelqu'un pouvait nous donner la meilleur façon pour faire cet envoi et nous donner les coordonnées des organismes qui s'en occupe.

Un grand merci à tous.

Tristan Dupont et l'équipe Jardin d'Avenir

Association Jardin d'Avenir www.jardindavenir.fr
Open
Cherche projet humanitaire au Burkina Faso avec six enfants en 2009
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible
Open
Parrainage scolaire fille sourde et muette Bénin
Bonjour à tous!

Depuis 2011 avec des amis nous avons créé une association qui soutient de petits projets locaux. On collabore surtout aux côté d'une école au Bénin qui a pour but d'enseigner en plus du programme national, l'agriculture, et les savoirs faire ruraux.

Depuis le début, les résultats sont plus qu'encourageant, meilleurs résultats ces deux dernières années au concours national de primaire.

Parmi les personnes qui travaillent à l'école il y a des jardiniers. L'un a une fille sourde et muette et ne peut bénéficier des cours au sein de l'école car elle nécessite une formation spécialisée. A partir de cette année nous aimerions parvenir à lui financer sa scolarité (à hauteur de 500€/an) durant 6 ans. Chaque petit don à son importance (don mensuel, ou don ponctuel), nous sommes déjà parvenus à récolter plus de 300€.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez en savoir plus ici

Si vous avez des questions, suggestions, je suis à votre écoute.

Amicalement

Clem
Open
Création d'une association pour transporter du matériel médical vers le Bénin
Je suis infirmière et je suis entrain de monter une association qui aura pour but d'envoyer du materiel medical de la france vers le Benin. Je vois tous les jours le gachis dans les hopitaux français et j'ai vu la misère à l'hopital de Cotonnou... donc tout ce qui est destiné à etre jetté ou mis au placard ici pourra etre trés utile là bas. J 'ai déja un soutien là bas qui est medecin à l'hopital de cotonnou et qui est trés intéréssée par mon projet... Par contre je suis novice en terme d'association (meme si ma mère me file un coup de main), et je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée... Donc si certains d'entre vous ont , ou ont entendu parlé d'association dans ce genre , vers qui je pourrais me tourner pour des conseils ou juste des echanges je suis preneuse... J'en suis au tout début mais je suis trés motivée car je sais que c'est réalisable et que ce sera au combien utile... Merci
Open
Association cherche possibilités d'envoi de matériel de Bordeaux à Cotonou
Bonjour,

Nous sommes une association franco/béninoise (1 Conseil d'administration ici et un au Bénin), enregistrée dans les deux pays. Nous ouvrons en janvier 2012 le foyer "l'OASIS de TOKPOTA" à PORTO NOVO, pour y accueillir des filles victimes de maltraitances, orientées sur notre structure par la Brigade de Protection des Mineurs de COTONOU. Nous sommes à la recherche de solutions économiques de transports, pour effectuer des envois régulier de matériel d'occasion pour les enfants accueillis (vêtements, chaussures, jeux éducatifs, livres) ainsi que des médicaments. Nous sommes prêts à étudier toutes propositions.

MERCI😉

voir http://www.benin-espoirs.com
Open

You might also like