Recherchons volontaire pour missions d'éducation au Bénin en juillet ou août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous organisons tous les étés des missions d'éducation dans le village de Kokoro au Bénin en collaboration avec la Guilde Européenne du Raid. Ces missions ont pour but de donner des cours d'été aux élèves du collège et de l'école primaires (principalement des cours de français) et de mettre en place un projet pédagogique innovant sur un thème choisi par les volontaires. Nous recherchons actuellement 4 volontaires pour le mois de Juillet et 4 pour le mois d'Août.

Pour en savoir plus sur nos missions vous pouvez vous rendre sur notre site www.vidome.com Le dossier de candidature est en première page et vous pourrez également y consulter les rapports des missions précédentes ainsi que les autres actions de l'association.

A bientot

L'Equipe Vidome - Lilas Bigret-Combes
CA Carovélo84 Regular ·
Bonjour,

je suis enseignante et je cherche actuellement des contacts pour faire une mission au mois d'août. J'irais voir sur votre site.

Vous pouvez aussi me contacter à : crd26@laposte.net

Au plaisir de vous lire,

Cordialement
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
MA Mary1987 ·
Bonjour,

J'ai lu que tu cherchais une mission pour cette ete. Une de mes amies est partie faire un voyage humanitaire pendant plusieurs mois au Cambodge et cette mission a vraiment changé sa vie. Elle est partie grâce à United Planet, avec une équipe de 15 personnes, pour rénover une école et commencer à donner des cours d’Anglais. United Planet offe plusieurs programmes à l’étranger, d’une durée variant de 1 a 52 semaines. 50 pays sont proposés et les projets sont tous très interressants : construction d’un orphelinat, protection de l’environnement, développement durable, projets relatifs a la santé, et bien d’autres encore. Les projets sont ouverts à tous : qualifiés ou pas, seuls ou en groupe… Je t'envoie donc le lien du site d’United Planet : http://www.unitedplanet.org/. Je te conseille d’y jeter un coup d’oeil pour constater par toi même la richesse des missions proposées pas cette ONG. Je t’envoie également leur numéro de telephone (toll free : 800.292.2316). Je pense que tu peux les contacter à tous moments. Ils m’avaient aidés à construire mon voyage en prenant en compte mes demandes particulières (je voulais entre autres avoir du temps pour voyager). Sinon tu peux m'envoyer un mail a mariecapup@gmail.com. J’espère t’avoir un peu aidée. Bon courage!
VI Vidome ·
Bonjour,

Je t'ai envoyé par mail le dossier de candidature pour les missions d'été de Vidome.

L'équipe Vidome - Lilas Bigret-Combes
CA Carovélo84 Regular ·
Merci pour les contacts 🙂

Au plaisir de vous lire à nouveau bientôt,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
VI Vidome ·
Nous recherchons toujours des bénévoles pour Juillet et Aout 2009.

Lilas Bigret-Combes-Association Vidome
CR Crepine ·
Bonjour Je viens juste de m'écrire sur le site.J'étais à la recherche d'un travail social sur le net et par chance je suis tombée sur votre annonce. je suis très intéressée quoi que n'étant pas enseignante. Je suis dans le domaine de l'aménagement et la communication. Mon amour pour le social fait que je suis très dynamique et créatrice partout. Merci
VI Vidome ·
Bonjour,

Si vous êtes intéressée par nos missions vous pouvez télécharger le dossier de candidature sur www.vidome.com ou bien nous envoyer un mail à education[@]vidome.com pour que nous vous l'envoyions par mail.

A bientot

Lilas Bigret-Combes - L'Equipe Vidome

Similar discussions

You might also like