Discussions similar to: Ordre arrivée Asie
FR
Ordre des visites en Asie du Sud-Est?
Salut à tous,

Nous sommes à deux doigts de prendre nos billets mais malgré tout un doute persiste encore et encore... Nous avons prévu de visiter le Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande et Chine, du 4 Janvier au 4 Avril.

Pensez vous qu'il soit plus judicieux de faire dans cette ordre : Arrivée à Bangkok -> Thailande -> Laos -> Cambodge -> Vietnam -> Chine -> Retour de Beijing

ou dans celui-ci : Arrivée à Beijing -> Chine -> Vietnam -> Cambodge -> Laos -> Thailande -> Retour de Bangkok

Je pense que le mieux est le deuxième choix car il vaut mieux finir sur la thailande et ses plages que commencer par cela. Mais au niveau du climat, la chine et le Vietnam ne risquent pas d'être un peu froid en Janvier?

merci d'avance!
Open
Trajet Bangkok - Ayutthaya à notre arrivée
bonjour, la date approche à grand pas et j'ai quelque dernière question à poser.

donc nous arrivons le 25 janvier à bkk et nous voudrions partir direct vers ayutthaya en train . Où se trouve la gare ? comment y aller à partir de l'aéroport ?

quelques jours plus tard nous partons vers kanchanaburi puis au ganesh park, jusque la sa va 🙂.

le samedi 2 nous repartons du ganesh park et nous devons être à ayutthaya avant 19h45 pour prendre le train de nuit vers chiang mai donc ma question est quel est la façon la plus rapide ou la plus facile pour arriver à l'heure au train ?
Open
Itinéraire sur la péninsule malaisienne
Bonjour à tous, Nous partons dans 2 jours visiter la péninsule Malaisienne et ce, pour 15 jours. Nous avons établi une "colonne vertébrale" du voyage dans cet ordre : Arrivée KL Penang Teman Negara Perhentians KL

Ce sont les points que nous souhaitons voir. Cependant au vu des distances et le peu de temps de voyage, nous avons un doute sur l'ordre des points à visiter. Pour gagner du temps nous nous sommes dit : Avion entre KL est Penang + avion de kota barhu à KL pour le retour mais les trajets entre Penang et Teman Negara ont l'air très longs. Dois je réorganiser ?

Merci beaucoup !
Open
Retour d'Inde du Sud en août 2013
Bonjour a tous

Nous venons d'effectuer un voyage de 3 semaines en Inde du Sud du 7 au 27 Aout 2013. Nous avons organisé notre voyage nous mêmes notamment grâce aux informations glanées sur ce forum. C'est pourquoi nous souhaitons à notre tour faire partager notre expérience et nos informations aux futurs voyageurs dans ce pays.

Notre circuit dans l'ordre : Arrivée Chennai par Air India, 2j à Mahabalipuram, 2 j à Pondichéry, 1 j à Village Tamil (15 kms au Sud de Pondichéry), 3 j à Trichy, 2 j à Rameshwaram, 2 j à Madurai, 2 j à Munnar, 2 j à Allepey, 2 j à Cochin et enfin 2 j à Chennai pour le départ en avion par India.

Etapes : La durée de 2 jours par étape était bien adaptée pour nous : permet de faire quelques visite tout en se posant un peu et de faire quelques connaisssances. Météo : beau temps 35 à 38°C le jour parfois couvert, quelques orages la nuit à Pondichéry (petite mousson). Juste 1 journée de pluie en montagne à Munnar.

Mahabalipuram : 2 nuits au Sri Harul guest house tres bien situé sur la plage à 2 pas du centre. Idéal pour une 1ere arrivée en Inde. Le patron Linges avait envoyé un taxi nous chercher a l'aéroport de Chennai (1650 rps). Prendre une des 3 chambre au 1er étage avec vue sur la mer. Même si le confort des chambres est sommaire mais propre, c'est très agréable de contempler le lever du soleil et les pecheurs le matin. Pas de Wifi mais possible au BobMarley Cafe à côté ou au Gecko Cafe dans le centre. Le restau "GoodLuck Cafe" sur la terrase était en travaux lors de notre venue. Mais il y a des restaus bien sur la plage qui vous servent du poisson et de la biere. De même, le restau "Le Yogi" tenu par un couple franco-indien dans le centre est sympa. A faire : baignades en mer, visite des 5 rathas et du shore-temple. Départ en bus à 8h00 pour Pondichery : 90kms, 2h00 de route, 35 rps La station de bus est sur la route principale Chennai-Pondichery (du centre : 1 km a pied ou en tuk-tuk).

Pondichéry : A l'arrivée à la gare de bus, prendre un tuk-tuk (20 à 50 rps) pour le centre. 2 nuits à la "Coloniale Heritage Guesthouse" Rue Romain Rolland dans le quartier français, très jolie maison au style colonial tenus par un couple franco-indien. Services parfait et petit déjeuner français. Le Wifi ne fonctionnait pas pour cause d'orages mais il y en a de dispo dans le rue. Restaus sympas dans le quartier francais : le SATSANGA et le BAMBOO. Bar pour cocktails et bières dans le quartier francais : le SPACE A faire : le temple de Manakula Vinayagar avec son éléphant à partir 16h, l'ashram de sri aurobindo (pas très loin du temple), le marché dans le quartier indien, le quartier mulsulman, le sunday market, les 2 églises. Nous avons décidé de faire l'impasse sur Auroville. Départ pour le Village Tamil à 15 kms de Pondichéry : appeler Velou pour qu'il envoie en taxi (ne pas prendre de tuk-tuk comme nous car ils ne connaissent pas l'adresse, et on a un peu galéré)

"Village Tamil" à Nonankuppam à 15 Kms Pondichéry : Guesthouse en pleine campagne au milieu de rizières et des cocotiers. C'est lieu idéal pour se reposer du tumulte de Pondichéry, faire des promenades dans la campagnes et rencontrer les villageois. 2 chambres très bien équipées et joliement décorées. Accueil très chaleureux dans la famille de Velou Samba. Repas délicieux concoté par Kamou et pris en famille. De plus le propriétaire Velou est guide touristique francophone et prend plaisir à parler de son pays et de ses activités. Bref un bel endroit qui sort de sentiers battus. Départ organisé par Velou par taxi puis train pour Trichy.

Trichy : Arrivée par train à la Gare de Trichy Junction. Prendre un tuk-tuk jusqu'au monastère de "Raghavendra Madam" à Srirangam. 3 nuits (2 nuits suffisent pour Trichy) à la "Srirangam homestay" chez un particulier. La chambre situeé sous le toit, avec terrasse est spacieuse et très bien placée par rapport au temple de Srirangam (proche et pas bruyante).Wi-fi disponible. Les repas délicieux (mais végétariens ...) peuvent être pris chez les propriétaires Raja et Usha. Raja est guide touristique francophone (organise aussi des treks dans l'himalaya). Usha parle très bien anglais et peut vous guider dans Trichy. Restaus : un végétarien pas mal juste à droite après la 1ere porte du temple de Srirangam. Sinon, on a pas de trouvé de restaus non végétarien. A faire : le temple de Srirangam, l'ammamandapam, rock fort temple. Départ : en train à 6h30 à la gare de Trichy Juction pour Rameshwaram

Rameshwaram : A l'arrivée à 1h30 (très joli : la ligne de train passe sur la mer), prendre un tuk-tuk pour arriver dans le centre près du temple. 2 nuits au Blue Coral Cottage très bien situé (proche du centre, de la plage). Tenu par une famille très serviable, qui peuvent vous proposer des bons repas de poisson, des excursions à Danuskodi, plongées dans les coraux bleus, .. Les chambres sont modernes et bien équipées (A/C) pour un bon rapport qualité-prix. Wi-fi disponible. A faire: absolument , une journée à Danuskodi, la langue de sable qui donne sur le sri lanka. Prendre le bus N°3 dans le centre. Puis à l'arrivée, soit prendre les minibus 4x4 ou marcher à pied jusqu'au bout (1h de marche) : village de pécheurs + ancien village détruit par l'ouragan. Extraordinaire, on a l'impression d'être au bout du monde. Départ : en train jusque Madurai

Madurai : De la gare, aller à pied jusqu'au centre, c'est pas loin. 2 nuits à l'hotel MR International : classique, bon marché (1800 rps double rooom avec A/C) , personnel serviable, pas loin du temple. Pas de wi-fi. Restau : sur le toit de l'hotel Supreme : végétarien Bar avec alcool à l'hotel Chentoor A faire : le temple Sri Meenakshi, et flaner autour du temple + le Tirumalai Palace Départ : en bus pour Munnar à 8h00 à la gare de bus Arapallayam (route de montagne splendide dans la forêt pluis les plantations de thé, mais avec de nombreux virages)

Munnar : Arrivée vers 14h00 à Munnar en bus.Prendre un tuk-tuk (300 rps). 2 nuits au JJ Cottage. Chambres correctes avec eau chaude. Prendre si possible la chambre avec vue sur la montagne (un peu plus cher). Réserver d'avance. Tenu par une famille sympathique qui peut vous organiser un trek de 6h dans les plantations de thé et de cardamone. Wifi uniquement sur la petite terrasse couvrete. Restau : SM Restaurant juste à côté (prendre la frontale le soir sur la route) A faire : ballade en taxi ou tuk-tuk jusqu'à top-station, trek, tea museum, .... Départ : au dépôt des bus KSRTC (8 bus par jour de 6h à 2&h) juste à côté pour Allepey direct, ou pour Kottayam (4h30 de trajet puis prendre ensuite le ferry KSWTC pour Allepey, 2h30 de trajet, 10 rps)

Allepey : Arrivée vers 13h00, puis tuk-tuk 1 nuit à Vrundavanam Heritage : joli jardin et chambres, mais excentré du centre ville et accueil vraiment quelquonque. + 1 nuit à Gowri Residence : joli aussi mais beaucoup plus près du centre ville et accueil plus attentionné. A faire : ballade en pirogue dans les canaux (2h, pas plus - Nous n'avons pas opté pour les houseboats), shopping dans le centre ville. Départ : en bus jusqu'à Fort-Cochin.

Fort-Cochin : Arrivée vers 13h00, puis tuk-tuk selon ou vous arrivez 2 nuits à Lazar Residency, tout près du centre ville de Fort-Cochin (5 mn à pied). Tenu par une famille très sympathique et très serviable. Bon marché, au calme, chambres très jolies, wifi, salon, cusine et terrasse commune aux 3 chambres. Restau et bar : kashi art café, Tibetan Restaurant, Dal roti, A faire : Dans Fort-Cochin : shopping, plage, ballade filet chinois Dans le quartier Mattancherry : Dutch palace, la synagogue, les brocanteurs Départ : à 12h30 en avion jusqu'à Chennai

Chennai : Arrivée à l'aéroport de Channi, puis train jusqu'à Egmore Station, puis tuk-tuk. 2 nuits à YWCA International Guesthouse : chambres sobres, restaurant végétarien ou non végétarien (sur comamnde) le soir. Joli jardin, wifi dans le hall d'entrée. A faire : shopping au Spencer Plaza Départ : le matin de nonne heure en taxi jusqu'à l'aéroport puis avion Ai India pour Paris ...
Open
Voyage en Jordanie pour trois semaines en septembre
bonjour

j ai prévu un vol pour amman début septembre.Un voyage de 3 semaines (retour en avion ou alors un petit tour d'une semaine en syrie en plus?)

j' ai un peu peur de m 'ennuyer étant donné que je ne suis pas trop "vieille pierre". alors quelques questions sur un planning projeté, pas forcement dans cet ordre : * arrivée a amman * dana 1 nuit, approvisionnement * 4 jours de marche Dana vers petra * 2 /3 jours a petra * descente sur wadi rum:2j * aquaba 1 nuit * retour a dhiban ou ara'ir (sur la route du roi) pour traverser plein est (wadi mujib) jusqu'à la mer morte à pieds(3 jours) * direction l'est et arzaq y a t il un intérêt d'aller jusqu'à Burgu lake?

j aimerai savoir s'il est possible d'évoluer sans guide a travers les wadi jordaniens, car pour l instant j ai toujours réalisé mes escapades en totales autonomie (tente). D'ailleur, planter la tente est ce une chose aisée en jordanie en demandant un bout de terrain aux gens?

rien n'est figé biensûrs même sur place je ne suis pas forcement "mon" programme. une petite sortie de 3ou 4 jours a Jérusalem est aussi envisagée ce qui n 'écourte pas le séjour en jordanie.

une petite question:AL JAFR, QU' AL JAFR (situe au sud est du pays): c'est quoi?

merci leti
Open
Philippines en février-mars 2015
Bonjour à tous,

Alors, j'aimerais vous solliciter pour avoir un maximum d'infos pour planifier un voyage aux Philippines.

Les dates seront soient 4 semaines en Février 2015 soit 4 semaines en Mars.

Prix du vol trouvé au départ de Bruxelles environ 550-570euros a/r jusqu'à Manille (pas encore booké).

Nous ne connaissons absolument pas ce pays.

Donc on souhaiterait avoir des avis, des infos sur les îles à ne pas manquer et dans quel ordre (arrivée supposée à Manille) d'après vos experiences personnelles en sachant que l'on restera 4 semaines.

Aussi, si vous avez des bons plans sur des logements pas chers, si vous y avez déjà séjourné, votre avis sur le confort propreté serait très apprecié. Sites internet ou autre. En sachant que seule la propreté nous est indispensable vu qu'on ne fera qu'y dormir.

Activités à faire ou choses à voir sur chacune des îles que vous nous conseillez.

Etc, etc.

Enfin, vous l'aurez compris, nous avons besoin de votre aide pour planifier notre voyage.

Donc les amoureux ou connaisseurs de ce pays nous sommes tout ouïe. :-)

Merci et belle journée à vous tous!
Open
Lune de miel à Bali
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Nous allons donc passer notre lune de miel à Bali, une semaine après notre mariage.

Nous avons passés pas mal de temps à lire tout et n'importe quoi sur le sujet, du coup nous souhaitons avoir vos avis :)

Nos avons à notre disposition 22 nuits, à passer entre farniente et découverte de ces magnifiques endroits qu'offre Bali <3

Du coup on songe à faire appel à un guide, pour les périodes non farniente, histoire d'avoir la meilleure immersion possible :)

Voici à peu près notre planning dans l'ordre :

- Arrivée le 13 septembre 2014 à 16h à l'aéroport : Une nuit à Sanur

- le 14 septembre au 17 septembre ( 3 nuits ) : fast boat le matin pour aller passer 3 nuits à Lembongan, pour decompresser du stress parisien et de l'organisation du mariage :)

- ensuite, sans réelles dates :

Ubud : 4 ou 5 nuits (rizières + monkey forest + trek/temples + lac de batur...) besoin de guide ici

Munduk : 1 ou 2 nuits (les 3 cascades, calme et marche) besoin de guide ici

Amed ou Tirtagangga : 1 ou 2 nuits, (water palace) besoin de guide ici

Gili Twargan et Air : 4 ou 5 nuits (farniente!)

Sidemen : 1 ou 2 nuits (temples), besoin de guide ici

- le 1er eu 4 octobre Seminyak (on cherche un hotel romantique avec piscine privée et flânage sur la plage, pré-requis de fin de voyage des amoureux)

- le 4 octobre à 16h, avion pour le retour (snif...)

Voilà, qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ? un autre ordre ? d'autres villes à voir ? des idées ? bref on prends tout !!!

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Open
Séjour Sumatra 16 jours septembre/octobre 2016
Bonjour,

Après moult hésitations, mes billets sont pris. Ce seront donc des Paris->Medan du 24/09 au 11/10. Les étapes sont plus ou moins bien définies:Tangkahan, Lac Tobe, Trek dans le parc national Leuser et pour finir, détente snorkelling/plongée sur une île/plage de rêve :).

Du coup, j'ai beaucoup de questions 😉:

1/ Quel est le meilleur moyen de relier les différentes étapes entre elles? Sachant que je voyage en routard, donc exit la voiture avec chauffeur. J'ai lu que les minibus était une bonne solution. ou en trouver? est-ce facile?

2/Sachant que je souhaite terminer le voyage par un peu de farniente (Pulau Weh?), quel serait le meilleur enchaînement des étapes?

(J'avais pensé à Tangkahan, Lac Tobe, Trek puis île).

3/ Du coup, quelle serait la meilleure répartition temporelle (J'avais pensé, dans cet ordre): Arrivée Medan le 25/09 (après midi), Nuit à Medan puis voyage à Tangkahan le 26 Tangkahan du 26 au 29/09, Le 29/09 relier le Lac Tobe Lac Tobe du 29/09 au 02/10, Arrivée au parc leuser le 02/10, partir en trek le lendemain matin pendant 4 jours, nuit la bas et départ pour Pulau Wèh le 7/10 Rester là bas du 07/10 au10/10. Relier Medan, nuit sur place du 10/10 au 11/10, Retour.

=> Cette répartition vous parait elle raisonnable?

4/ Trek: Pour le parc de Gunung Leuser, dans quelle ville s'établir? Bukit Lawang, Ketambe (ou autre)? L'idée étant de partir en trek, si possible avec un passionné, qui ne te donne pas l'impression de faire un circuit touristique, en empruntant les "autoroutes" de la jungle ;) Je préfère ne rien voir et barouder plutôt que d'aller à une mangeoire où les "guides" font venir des animaux quasi apprivoisés. Quel budget prévoir?

5/ Enfin, pour l'endroit "de rêve", l'idée serait de me poser dans un endroit isolé, sauvage (comme tout le monde... :)), tranquille, préservé (même s'il est toujours tentant de ne pas révéler les endroit préservés sur un forum, pour qu'ils le restent), ou l'idée serait de faire un peu de snorkelling, pourquoi pas aller plus loin que mon baptême de plongée, me reposer (mais pas plus de 2-3 jours), me balader, être établi dans un bungalow le spieds dans l'eau.. Auriez vous des suggestions particulières?

6/ Vaut il mieux tout réserver de France?

Merci, je sais que je demande beaucoup 😮.

Bien entendu, je ne suis absolument pas fermé à d'autres suggestions. je ne suis qu'en phase préparatrice.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Voyagement vôtre,

Gaël
Open
Avis sur programme en Malaisie
Hello à tous,

Je viens ici pour avoir votre avis sur notre programme en Malaisie car nous partons du 24 juillet au 7 août 2014 et sommes un peu short. Je sais que mon programme est un peu short mais cela constitue les étapes qu'on ne voulait vraiment pas manquer. Mais si vous me dites que c'est surréaliste alors on supprimera malacca je pense.

On arrive a kuala le 25 a 20h50 dc hôtel direct 26 : Kuala 27 : Kuala 28 : départ matinal pour Singapour en avion ( arrivée vers 10-11h) 29 : journée complète à Singapour 30 : matinée Singapour depart malacca vers 13h arrivée a 17h 31 : journée malacca - retour a kuala fin de journée 1er août : direction cameron highlands (bus de 13h) arrivée vers 17h 2: journée cameron visites des plantations 3 : départ perenthian arrivée sur place a 14h 4 : journée perenthian 5 : journée perenthian 6 : matinée perenthian - prendre le bateau de 12h - direction kota baru pour vol de 17h pr kuala 7 : départ pour Paris

Est-ce une bonne idée de ne revenir que la veille a kuala en sachant que notre vol est a 9h le lendemain?

Je sais que Singapour plombe un peu le voyage mais j'ai vraiment envie d'avoir un aperçu de cet état. Trois jours a perenthian est-ce suffisant ( nous ne pratiquons pas la plongée).

Merci beaucoup pour vos conseils :-) vous m'aviez bien aidé par le passé
Open
Indonésie: quelles iles?
Bonjour à tous,

Nous partons avec ma moitié du 21 Aout au 12 Septembre en Indonésie. Nos billets sont pris, et nous arrivons donc à Denpasar. Nous allons surement réservé 1 ou 2 nuits dans le coin pour se reposer et se mettre dans le bain.

Par contre pour la suite, nous avons beaucoup de doutes sur les iles à choisir.... Concrètement nous disposons d'un budget de 2000€/3000€ Max (hors prix billets d'avions Paris/Denpasar) pour deux. Généralement dans nos voyages, nous aimons alterner dormir dans des endroits douillets et romantiques, avec piscine, au calme, et chambre d’hôte ou gite pour échanger et apprendre des gens locaux. Nous aimons toutefois toujours un minimum de confort... Donc SDB et toilettes obligatoires.

Nos priorités pour nos vacances dans l'ordre (dans l'idéale on aimerait tout par alternance):Visites (temples, marchés etc..)Échanges avec la population locale et découverte de leur façon de vive : Manger des plats locaux, culture locale, etc...Repos (eau turquoise + snorkeling sympa) Ballades dans la "jungle" et découverte de la faune locale.Par dessus tout, nous ne voulons pas nous retrouver au milieu d'une masse de touristes... Nous sommes plus à rechercher la tranquillité et l'intimité. Notre dernier voyage est la Nouvelle-Calédonie (pendant 2mois) que nous avons beaucoup aimé car dès la sortie de Nouméa c'est magnifique, végétation luxuriante, eau turquoise, snorkeling superbe, terre rouge, gites et maison d’hôtes sympathique avec parfois quelques surprises...le tout avec des après-midi sans croiser personne...

Bref, avez vous des conseils à nous prodiguer pour notre voyage ? Notamment :Quelles grosses iles choisir ? Bali, Lombok, Yogyakarta, autres ?Quelles petites iles isolées pour compléter mais avec tout le confort ? Gilis, Nusa Lembogan, Belitung, autres ? Si vous avez également des lieux précis à ne surtout pas louper mais qui sortent un peu des guides, nous sommes preneur....

Nous sommes également preneur de tout conseil avisé, concernant ce voyage :) !!!

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Horaires des camel safari à Jaisalmer?
j'ai une question à ceux qui ont fait un camel safari sur 2 jours à jaisalmer: vers quelle heure rentre t'on le 2eme jour ? pour savoir s'il est possible de prendre le train pour jodhpur qui part de jaisalmer à 23h15.

sinon je prendrais le train du lendemain qui part à 17h15 mais le planning est short alors je préfère éviter. Est ce que ce safari est usant au point de ne pas pouvoir prendre le train le soir même ?

si quelqu'un pouvait m'aiguiller...
Open
Bateau Hpa An - Mawlamyine et valises
Bonjour Je prépare un voyage en Birmanie pour l'hiver prochain, et j'aimerais faire le trajet Hpa An. Mawlaymine en bateau. Je me demande quelle est la taille des embarcations? Est ce que ce sont des bateaux type long tail thailandais? Mon arrière pensée est de savoir si on peut y mettre les valises, je ne voyage pas sac à dos, et nous aurons chacun une valise de soute genre 70cm de haut et un bagage cabine. Est ce possible ou faut il envisager le bus entre ces 2 villes ? quitte à faire une balade en bateau en dehors du déplacement entre les 2 villes?

( ne me dites pas de voyager plus léger, ça n'entre pas en considération 😛😛😛 😏)
Open
Hôtel à Jakarta: arrivée tardive
bonjour est-ce que vous pouvez me conseiller sur le choix d'un hôtel à Jakarta sachant que notre arrivée, fin février 2017 (à 4 personnes) sera tardive, qu'il y aura les formalités d'entrée à accomplir, et que le lendemain je souhaiterais aller à la gare pour réserver des billets de train pour le surlendemain ? merci d'avance si vous avez des coordonnées récentes et un ordre de prix à me laisser ! 🙂
Open
Cambodge/Vietnam/Laos, dans quel ordre?
Bonjour à tous,

J'ai la chance de pouvoir voyager 10 semaines à partir du 10 nov environ en Asie du Sud-Est.

Je vais que je vais commencer par ces 3 pays (durée à déterminer).

Je voulais juste savoir si vous aviez un conseil sur l'ordre dans lequel il faudrait procéder pour visiter ces 3 pays (d'après le climat, autres critères, ...) ?

Un grand merci, Alex
Open
Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka
J'écume le forum depuis de longues semaines, ainsi que les blogs et les guides de voyage et je n'arrive pas à mettre en place un itinéraire de 3 semaines en juillet. Si vous voulez bien m'aider à me "dépatouiller" ça serait super 🙂

Donc voici les idées plutôt en vrac et presque dans l'ordre 🤪 :

Arrivée à Colombo et direction Negombo pour 2 nuits (3?) pour se reposer

Direction Kandy avec arrêt en chemin à Kegalle ou Pinawela (Elephant project Freedom ou Orphelinat des éléphants = à éviter?)

Kandy pour 1 nuit (visite de la ville + chutes de Diyaluma )

direction ? pour visiter Sigiriya ou Pidurangola Rock, Polonnaruwa,

puis direction ? pour visiter Mihintale ou Hebarana ou les 2?

puis direction Upeveli ( pigeon island, Nilaweli, Kalkudah) pour snorting et farniente (4-5 jours?)

puis le Parc Kumana

Direction Ella ou Nuwara Eliya pour visiter cascades, Adam's pick, thé, Wellawaya

puis direction Galle (1 nuit) et pour finir Bentota (pour couper la route en 2) et Negombo

Dans le lot j'aurais bien aimé faire aussi le train mais je ne sais pas où le "caser".

et puis idée aussi, c'est de ne pas courir.

Vous l'aurez compris c'est complètement anarchique et j'ai besoin de vos lumières 😊
Open
Voyager l'Asie du Sud-Est: par quel pays commencer?
Bonjour à tous!!! Ceci est la premiere de probablement une bonne dizaine de questions que je me pose (mais j'y vais une question à la fois!!) et que j aimerais faire appel à vous, cher connaisseurs!

En février 2011, je quitte tout pour un voyage backpack en asie du sud-est, pour une durée déterminé par mon budget (+/-1000$ /mois) d'ici au temps de mon départ (conclusion: en coupe dans les dépenses conforts et luxes pour voyager plus longtemps et profiter, vivre et voir au max.) L' important pour moi c'est que je puisse profiter au max de mon voyage, c'est le seule que je crois que je pourrai me permettre pour un petit bout du à un possible retour aux études en tourisme, l'éco-tourisme est quelques choses qui me tiens à coeur, d'où se voyage aura une certaine importance dans sa préparation! mais le planning pour chaque pays, ce sera aussi pour un autre fois!

J'ai déjà commencé mes recherches mais je me sens un peu confuse avce toutes les saisons dans chacun des pays, periode de l'année, nord-sud de celui-ci!!! Donc comme je commence à magasiner mon billet d'avion, j'aimerais avoir des avis sur l'itinéraire des pays à visiter, bref dans quel ordre faire le voyage pour sauver les frais de visas, sauver en temps, et profiter pleinement de chaque periode de temps passé dans ces pays! Mais surtout où atterir sachant que j'arrive probablement vers la mi-février!

Donc mon premier planning était ceci: Mi-Février - atterir Bangkok, faire le nord de la Thailande (+/- un mois), Fin mars-avril - traverser au Laos(un mois), Mai - le vietnam (un mois), (quel partie? je ne sais pas! Ce qui sera le mieux à cette période!) Juin - redescendre vers le cambodge (3 semaines), Juillet - revenir en Thailande pour la partie sud, Aout -Péninsule Malaisienne (mais là j'hésite, je lis pleins de bons commentaires sur Bornéo!! Ça dépend du cout du billet d'avion!) Septembre - Indonésie, encore là je ne sais pas quels îles faire, chacunes à son petit quelque chose!!

Il y a d'autre possibilité comme commencer par le cambodge, viet nam ensuite laos ou encore je peux atterir directement au Viet Nam, mais je sais pas ce qui serai le mieux à cette période... Le choix de ces deux pays/villes sont du au frais du billet d'avion, qui est moins dispendieux... à mon avis et mes recherches... Après l'indo, je prévoie partir pour l' Australie, y travailler un peu et j'ai des amis et de la belle-famille là-bas... c'est pour ça que je le garde pour la fin, mais peut-être que ça ne changera pas beaucoup le prix du billet d'avion, vu la distance...

Bref pour le moment je veux juste de l'info sur l'ordre des pays à visiter, le temps allouer à ceux-ci est approximatif avec mes recherches sur ce blog et autres mais vos conseils seront toujours appréciés

Merci à l'avance, c'est toujours un plaisir de vous lire!!! Jo
Open
Itinéraire de 25 jours en Birmanie
Bonjour à tous, Belle et heureuse année à chacun d'entre vous !

Je pars en février pour 25 jours en Birmanie, j'aurais aimé avoir vos avis sur l'itinéraire suivant :

YANGON HPA HAN KALAW LAC INLE HSIPAW BAGAN MINDAT MRAUK U NGAPALI YANGON

Est-ce que HPA HAN est une étape indispensable ou me conseilleriez-vous de faire YANGON - KALAW directement ? C'est certes chargé mais je n'ai pas peur des trajets en bus et surtout j'aime bouger. Je pars avec l'idée de toujours au moins booker la nuit la veille pour le lendemain. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance :-*
Open
Sulawesi en Indonésie
bonsoir à tous,

je compte partir en indonésie en aôut pour trois semaines (on sera deux)

Quelques petites questions: On m'a dit que bali était petite et que sur une période de trois semaines, il valait mieux prévoir de visiter également l'est de Java (?) et le sud de sulawesi (qui il parait est particulièrement magnifique): est ce facile de trouver des vols entre ces îles, peut on les reserver sur place ou faut il les reserver avant de partir?

Connaissez vous une bonne compagnie aérienne avec tarifs raisonnables pour faire Paris/Bali?est ce mieux de réserver dès maintenant?

Est ce qu'on trouvera sans problème (en aout= pleine période touristique) des hôtels corrects et un taxi avec chauffeur sans réservation?Combien faut il compter?Est ce qu'on en trouve aussi facilement même dans l'ouest de bali (apparemment moins fréquenté)?

Quel circuit conseillez vous et dans quel ordre?

Quel temps fait t'il en aôut?

Pour la plongée avec bouteilles, comment ca se passe, quels sont les meilleurs sites??

Et si vous avez des bonnes adresses à recommander ou des conseils, n'hésitez pas...

Voilà, ca fait beaucoup de questions mais on est un peu perdu dans "l'organisation"... Merci😉
Open
Quatre mois et demi en Asie du Sud-Est + Australie + Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

à J-1an d'un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage. Nous sommes (Julie & Julien), un couple âgés de 26 à 29 ans.

En cette fin d'année, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin, celui de partir à l'aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.

Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons : 1) pour des raisons budgétaires. 2) parce qu'1an, c'était très long, et je pense qu'un manque s'installe. 3) Parce que nos patrons nous auraient dis "NON".

Nous avons fixer à peu pres les dates.

Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.

Nous souhaiterions visiter l’Asie du sud-est et l’Océanie à savoir dans le désordre :

- Thaïlande - Laos - Cambodge - Birmanie - Indonésie - Australie - Nouvelle-Zélande

Voici mes questions :

1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? 4) Les pays incontournable à ne pas louper ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.

D'ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d'avions, les agences que vous avez choisi, n'hésitez pas.

à Bientôt,

Les ju's
Open
Retour de l'Inde
Bonjour à tous,

je suis de retour d'Inde, après 2 mois et demi de plaisir à découvrir ce grand pays. J'ai 19 ans, je suis partie avec une amie du même âge et nous avons toutes les deux été charmées!

Nous avons visité le sud pendant 7 semaines et une petite partie du nord pendant 3 semaines. Même pour deux filles, c'est un pays sécuritaire avec une population généreuse et pacifique. Je ne me suis jamais sentie en danger! J'ai aussi trouvé le transport en commun bien organisé et fonctionnel....même si les trajets en "General admission" en train sont parfois pénibles hihi. L'autobus est idéal pour une personne qui se laisse porter par l'Inde sans avoir un itinéraire très précis (pas besoin d'une réservation). D'ailleurs, c'est souvent ce manque d'organisation qui nous a permis de faire les plus belles découvertes. Comme disent les Indiens, "Go with the flow"! La culture indienne est riche et nous nous sommes prêtées au jeu, portant des bindis et mangeant avec les mains les nombreuses spécialités indiennes.

Mes villes préférées: Hampi, Munnar, Varanasi et Udaipur.

Cela dit, c'est au Tamil Nadu que j'ai eu le meilleur contact avec la population locale. Un sourire et ils t'ouvrent grand les bras, la porte de leur maison et t'invivent à boire un chai et manger des Idlis haha. Si le sud est plus reposant (et propre), le nord a (selon moi) l'avantage d'être plus impressionnant...

J'ai fait (en ordre): Chennai - Arrivée Mamallapuram - Immersion dans une famille indienne Karikal - Invité à un mariage traditionnel Rameshwaram (Dhanushkodi) - 2e séjour en famille Kanyakumari - Découverte de la ville la plus au sud de l'Inde Kovalam - Plage Kollam - Excursion dans les backwaters Allepey - Ferry public et promenades dans les petites îles Cochin - Filets chinois, découverte de la ville Perumbavur - Bain des éléphants Munnar - Marche mémorable dans les plantations de thé Ooty - Découverte du marché et randonnée à cheval dans les montagnes Hampi - Promenade dans les ruines et bicyclette près des rizières Goa (Panaji + Agunda) - Visite de la ville (influence portugaise) et plage Udaipur - Promenades dans les rues de cette ville mignone, près du lac. Cable car Jaisalmer - Fête de Holi, découverte du fort, nuit dans le désert du Thar, dromadaire Varanasi - Plonger dans le Gange, marcher le long des Ghats, se perdre dans le dédale des petites rues

....même si nous avons bougé beaucoup, nous avons tout de même adhéré au rythme indien....

Merci à tous pour vos conseils, vous avez grandement contribué à la réussite de ce voyage. Je rendrai très certainement la pareille....n'hésitez pas si vous avez des questions!! :) Je recommande vivement l'Inde, elle est..... incroyable ;)
Open
Japon en quinze jours: lieu "magique" entre Tokyo et Osaka?
bonjour a tous,

je pars au japon du 21 mai au 4 juin.

nous avons deja une ebauche d'itineraire:

21->26 Tokyo/Niko/Kamakura (basé a tokyo mais on se deplace sur la journée pour niko et kamakura)

27-28: ????

29->1er/2 juin Kyoto/Nara

2->4 Osaka

c'est grosso modo l'itinéraire "classique" je presume. mais il reste les 2/3 jours au milieu du sejour. je suis a la recherche d'un endroit un peu moins evident calme en pleine foret ou en bord de mer.

avez vous un conseil sur une destination? mes premieres recherches me conduisent a Kumanoshi et les iles au sud de tokyo (shikinijima)

merci d'avance de votre partage d'experience!

guillaume
Open
Trajets Bangkok - Angkor et Angkor - Koh Chang?
Bonjour à tous,

Je pars seule au mois de mars pour deux semaines en Thaïlande et Cambodge. Je suis déjà partie en aout durant trois semaines en Thaïlande mais j"étais accompagnée. C'est donc mon premier voyage en solo.

(L'idéal pour moi aurais été de faire à l'aller Paris/Phnom Penh et Bangkok/Paris pour le retour mais je ne trouve aucune possibilité sur internet à moins de prendre un aller simple à chaque fois qui va me ruiner ! Savez-vous s'il existe des agences spécialisées pour ce type de trajet?)

Dans le cas contraire j'arriverai donc à Bkk car l'aller et le retour est tout de même bcp moins cher que pour le Cambodge!

De Bangkok donc, j'aimerai me rendre directement au Cambodge pour aller visiter Angkor et ses alentours. Est-ce que certain d'entre vous on déjà fait ce trajet en train ou en bus ? Si oui quelles possibilités s'offrent à moi car j'ai cru comprendre que les lignes de chemins de fer étaient en rénovation au Cambodge et pour quel budget ? Est-ce que le trajet en train de nuit craint pour une nana seule ?

5/6 jours est-ce suffisant pour voir Angkor et le lac Tonle Sap ?

Ensuite j'aimerai si possible, de Angkor rejoindre par la mer Ko Chang. Comment puis-je rejoindre la cote (Sihanoukville il me semble) ?

Tous vos conseils et itinéraires sont les bienvenus. Merci d'avance.
Open
Peuples de l'Asie (suite)
Bonjour aux braves!

Il y a trois mois, j’ai commencé un poste intitulé Peuples de la Chine et de l'Asie du Sud-Est, dont voici le lien ci-dessous :

http://voyageforum.com/...ie_sud_est_D2833480/

Ce poste a gagné une certaine popularité et a maintenant dépassé 500 messages. L’équipe de VF m’a donc demandé de le clore parce que cela n’est plus gérable au point de vue informatique. Sur quoi a porté cette longue discussion qui a fait monter l’aiguille du serveur VF dans le rouge ?

Nous avons tout d’abord passé l’histoire de la Chine en revue, car elle a conditionné en très grande mesure les mouvements de populations de la Chine du Sud vers l’Asie du Sud-Est, et au-delà. Nous avons beaucoup parlé des pressions répétées sur la Chine par divers peuples évoluant au-delà de ses frontières septentrionales, des migrations Malayo-Polynésiennes issues de Taiwan et plus loin dans le temps de la Chine du Sud, des Hmong-Mien, des Khmer etc…. En route, j’ai tenu à introduire des explications concernant les familles linguistiques de ces peuples et leurs filiations génétiques. Nous en étions arrivés aux Thaï.

J’ai beaucoup apprécié les contributions d’un petit groupe de lecteurs que je remercie chaudement pour leur fidélité et la qualité de leurs interventions. À vrai dire, je pense avoir largement couvert le sujet que je m’étais donné au départ et je pourrais m’arrêter là. Cependant, il me reste quelques « fils à remonter », qui probablement ne demanderont pas une autre discussion de 500 messages, mais sait-on jamais ?

Voici donc la suite.
Open
Tokyo, ville préférée des touristes
Le site de voyage TripAdvisor.com a recensé les destinations préférées de se clients. Sur 9 critères, la capitale japonaise arrive à la première place. Mais Paris ne brille pas particulièrement, comme le montre ce classement : à consulter ici... Lire la suite
Open
Etre Noir en Chine
Bonjour tout le monde,

Je suis journaliste et j'aimerais (s'il y a lieu de le faire) écrire un papier sur les Noirs en Chine.

Antillaise et actuellement à Pékin, je me sens dévisagée, dans la rue, le métro etc. et pas vraiment de façon très sympathique. Je me suis donc posée la question de l'influence de ma couleur de peau sur ces regards...

J'en ai discuté avec des Africains qui m'ont dit que ce n'était pas du racisme mais plutôt de la curiosité combinée à très peu de discrétion. :) En gros, les Chinois les dévisagent beaucoup mais par envie de découverte...

J'en ai aussi discuté avec une Chinoise qui m'a dit que les Chinois n'aiment pas beaucoup les Noirs à cause de la mauvaise image d'eux donnée par les médias étrangers... Je n'ai pas encore eu le temps de discuter avec des beaucoup, beaucoup de Chinois de cela...

Quelles sont vos expériences en Chine ? Avez-vous connu du racisme, des propos dégradants ou "juste" beaucoup de curiosité ? Peut-on parler de racisme ou plutôt de xénophobie ? Est-ce que parler ou pas le chinois influence les réactions ?

Toutes les contributions sont les bienvenues...

Ce sujet m'intéresse vraiment, mais je tiens à éviter les généralisations et déformer la réalité !

Merci à tous... !
Open
Hébergement à Siem Reap au Cambodge?
> Bonjour, > > Nous nous rendons (en famille à 4) à Siem Reap fin Juillet pour une semaine ou plus. Quelqu'un connaît-il un hotel sympa et pas trop cher ?

Autre question au Cambodge vaut-il mieux avoir des dollars ou des euros ?

> Merci de vos infos > > Bruno
Open
Circuit au Sri Lanka en décembre 2011: météo?
Bonjour, je souhaite effectuer un circuit au Sri Lanka (11j/8n) avec des départ possible le 09/11/2011 ou plus certainement le 07/12/2011 (ces date étant 200€ mois cher que celles allant de janvier à avril 2012) Ce circuit passe par ces points (et dans cet ordre) : Colombo (arrivée), Sigiriya, Anuradhapura (n'est-ce pas "trop au nord"? risqué?), Polonnaruwa, Kandy, Nuwara Eliya, Kithulgala, Bentota (2 jours plage) puis Colombo (retour paris).

La "petite mousson" sévissant entre novembre et janvier j'aimerai savoir si, par expérience, quelqu'un saurait me dire la météo à laquelle je dois m'attendre au cours du circuit et surtout si c'est une période "faisable" ou s'il faut mieux payer plus (mais 400 € pour 2 ca commence à faire bcp) et partir en février.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons! Tony
Open
Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande
Bonjour, après avoir parcouru de nombreuses discussion et 2 guides, je viens demander conseil sur l'itinéraire envisagé... Nous serons en Thaïlande du 22 juillet au 20 aout. 2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans. ce sera notre premier voyage en Asie!

arrivée à bkk à 7h du matin, départ directement pour kanchanaburi: louer une voiture ou prendre un taxi? 2 jours à kanchanaburi (en profiter pour aller voir les marchés flottants ? ou faut il mieux les visiter depuis bkk?) 2 jours chez Francois (faut il reserver longtemps à l'avance?) départ pour Chiang Mai : faut il retourner à bkk ou peut on facilement y aller directement? train ou voiture? s'arreter à Sukkhotai? à Ayuttaya? 4 jours à chiang Mai 4 jours circuit vers Mae Hong son: faut il louer une voiture ou prendre un guide qui s'occupe de tout?

vol de chiang mai vers les iles pour 7 jours: à priori Ko Phi Phi et Ko Lanta (ou Ko Samui et Ko Tao.... ): les 2 premières semblent féériques, mais soumises au mauvais temps à cette période, bien que de nombreuses lectures me laissent penser que ca n'arrive pas toujours.... du coup difficile de se décider à l'avance... quels vols réserver?????

terminer par 3-4 jours à bkk

Vous en pensez quoi? ca nous laisse 3-4 jours de battements pour faire face à des imprévus, à des envies de prolonger à un endroit ou à un autre.... mais du coup, comment faire pour les vols internes?

Faut il réserver maintenant les hotels?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Rencontre VF à Paris le 28 août 2010
Salut a tous, Je propose un rencontre de voyageurs a Paris le 28 aout 2010 Je me disais qu'un pic nic au jardin du luxembourg pourrait etre une bonne idee s il fait beau! Des motives ? See you soon :)
Open

You might also like