Discussions similar to: Orphelinats oubliés monde
FR
Le "volontourisme" ou l'humanitaire de l'inutile
Lorsque les "bons sentiments" croisent le "business de l'humanitaire" au détriment des populations concernées. De plus en plus de pseudos ONG racolent sur le Web à la recherche de bénévoles prêts à payer (cher) pour s'investir sur des projets le plus souvent... complètement inutiles. Lire la suite...
Open
Séjours orphelinats en Afrique de l'Ouest
Bonjour!

Durant des voyages passés, j'ai découvert des orphelinats très acceuillants où donner de mon temps. Mon séjour au Bénin et au Togo m'ont donné la piqûre de l'Afrique. Je désire y retourner dans un avenir raproché. Le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée sont des pays que j'aimerais découvrir. Je sais que les voyages d'aide humanitaire ne sont pas gratuits, mais je désire voyager à des prix raisonnables afin d'y rester le plus longtemps possible. Auriez-vous des d'orphelinats, centres pour jeunes, etc. à me référer où ils prennent les volontaires et où on peut y demeurer?

Parlez-moi de vos expériences! Merci à l'avance 😉
Open
Cherche nom d'orphelinats pour donner vêtements bébés en Ukraine ou Roumanie
bonjour à tous, je souhaiterai donner en mains propres des vêtements bébés dans l année en roumanie ou Ukraine selon les informations trouvées,

pr l instant tous les orphelinats que je trouve on des enfants de 5 ou 7ans minimum je ne trouve pas de noms pour des structures ayant des bébés, sachant que je n ai que des affaires de bébé à donner (celles de mon fils qui est encore en bas age)

je ne souhaite pas donner à des asso ou anonymes mais en mains propres afin de m assurer que tout aille bien aux destinataires

merci pr votre aide, cdt
Open
Projet d'aide associations ou orphelinats à Rabat
Bonjour à tous 🙂, Je souhaiterais me rendre utile auprès d’associations ou d'orphelinats au Maroc dans la région de Rabat et alentours (donner des cours de français par exemple ^^). Je propose mon aide bénévolement biensur. D'origine marocaine, je maîtrise assez bien le dialecte marocain. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact Etant novice dans ce sujet, toutes informations sont bonnes à prendre. Merci de tout cœur
Open
Stage EJE d'éducatrice de jeunes enfants à l'étranger
Bonjour,

Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.

Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Open
Personnes motivées pour projets humanitaires au Sénégal
Bonjour, recherche des personnes qui ont du temps de libre et qui souhaitent participer à l’organisation de projets dans des orphelinats du Sénégal, vous êtes les bienvenus. Tout ça après cette fameuse crise sanitaire bien-sûr. Nous sommes en France mais ouvert à tout le monde
Open
Recherche mission bénévole dans l'enseignement au Cameroun
Bonjour,

Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Open
Bénévolat avec les enfants au Vietnam
Bonjour, je m'appelle Emma et je suis à la recherche d'une association au Vietnam pour aider dans les orphelinas des enfants et enfants handicapés. Je n'ai aucune qualification précise. Merci de votre aide d'avance ^^.
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonjour à tous, je viens de décider de partir faire un voyage humanitaire au Sénégal, je suis entrain de me renseigner sur les orphelinats où il est possible de se rendre. j'ai trouvé sur internet un orphelinat qui s'appelle "vivre ensemble" à M'bour. je voulais savoir si quelqu'un en avait entendu parler, ou même y était allé...? Et du coup partager son expérience avec moi. Ou encore me donner d'autres noms ou adresses....

merci d'avance pour vos réponses.

🙂🙂

Raphaël
Open
Aide pour création d'un orphelinat
Bonjour à tous,

Ayant pour projet de construire un orphelinat , en France ou à l'étranger je souhaiterais avoir des informations pour m'aider à pouvoir démarrer ce projet qui me tien temps à coeur... Si l'un d'entre vous à déjà effectué ce genre de démarche je suis totalement preneuse de tous vos conseils. En espérant vous lire rapidement.

Excellente journée à vous
Open
Projet de voyage humanitaire à Madagascar avec un groupe d'ados en 2021
Bonjour,

Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .

Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.

Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique
Bonjour, je suis infirmière en soins généraux (1 an d'expérience) j'aimerai effectuer une mission humanitaire de courte durée en Afrique. J'ai effectué depuis plusieurs semaine des recherches sur internet ne trouvant que des organismes demandant des participations financière importante (1000e- 1500E). J'aimerai donc savoir si vous aviez des contacts avec des associations en Afrique. Merci d'avance!!
Open
Projet pionnier juillet 2019
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis membre d'une unité scout belges et cette année il nous faut un projet humanitaire, culturel ou même sportif Je suis ouvert à toutes proposition mais cela doit se faire durant la deuxième quinzaine du mois de juillet !

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Recherche mission humanitaire au Sri Lanka / Cambodge / Équateur...
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 19ans j'ai décidé de faire une pause dans mes études le temps d'une année afin de changer d'air, me ressourcer et découvrir une infime partie des merveilles de ce monde. Je cherche donc une mission de volontariat sur une période de 6mois environ au sein d'un pays dans le besoin (cambodge, équateur, sri lanka...) je travaille actuellement pour financer mon projet mais les missions proposées sont souvent très chères (projets abroad, globalong...) donc si vous connaissez des associations intéressantes qui participent aux constructions d'orphelinats ou d'écoles pour les enfants défavorisés n'hésitez pas à me répondre sur le forum ;) Merci
Open
Orphelinat en Thaïlande
Bjr à tous, je pars en thailande avec une amie pour une durée de 3sem, durant notre périple nous aimerions nous rendre dans un orphelinat afin de les chouchouter et surtt leurs donner des vêtements , jouets ou fourniture scolaire... nous allons principalement descendre vers le sud , auriez vous des adresses à nous conseiller pq galère sur internet pour trouver! Merci infiniment pour votre aide!
Open
La vie en monastère avec bénévolat au Népal
Bonjour à tous ! 😉 Je me lance dans mon premier grand voyage en solo et je souhaite commencer cette aventure par le Népal. Ce que je recherche dans mon voyage c'est une retraite spirituelle et humanitaire ! En fait j'aimerais m'impliquer dans la vie commune d'un monastère bouddhiste et participer aux enseignements et cultes proposés. Aussi, je souhaiterais pouvoir faire du bénévolat dans une petite école, ou dans un centre accueillant des personnes dans le besoin. Je ne sais pas du tout si je peux faire les deux en même temps et j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez des pistes à me donner pour m'aider dans mes recherches. - Connaissez-vous des monastères de ce genre en sachant que je suis une jeune femme ? - Connaissez-vous des organismes humanitaires que je peux contacter ? Je suis attirée par les coins un peu paumés dans la nature plutôt que les grandes villes !

Merci à tous ! 🙂
Open
Recherche volontariat en Côte d'Ivoire ou au Burkina Faso
Bonjour,

Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et pour finir, 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat, petite école rurale ou autre en Côte d'Ivoire ou au Burkina Faso. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?

Je vous remercie,

Sidonie
Open
Recherche orphelinat pour volontariat en Birmanie
Bonjours, pour clôturer la fin de me études, j'aimerais faire l'expérience de quelques semaines dans un orphelinat en birmanie. J'ai trouver beaucoup de site internet par diverse assiotiation mais toute très honnéreuse. Étant étudiante j'ai un petit budget mais j'aimerais vraiment pouvoir aider les enfants et les personnes qui travail dans des orphelinat. C'est un projet qui me tiens à cœur et qui m'intéresse, de plus pouvoir voir la Birmanie autre que en photos et rencontrer des gens , apprendre leur culture m'intéresse beaucoup. C'est pourquoi je vous sollicite pour m'aiguilleur dans les recherche. Avec tout ces site et association je ne sait plus où donner de la tete. Merci d'avance
Open
Association aide aux enfants à Mérida au Mexique
Bonjour, Je dois dans le cadre de mes études partir 3 mois dans une association humanitaire. Pour le moment je part seul donc j'ai choisit une ville plutôt sécure. Je ne parle pas très bien espagnole. J'aimerai partir à Mérida pour aider les enfants là-bas. Connaissez-vous des associations de ce type? (Orphelinat, association d'education...)
Open
Ouvrir un orphelinat au Sénégal
Bonjour je vivais aux USA j ai travaillé et fais du bénévolat dans des orphelinat et shelters et maintenant je suis au Sénégal je suis mère de 3 enfants mon souhait le plus cher c est d aider les enfants et leurs mères j aimerais ouvrir un orphelinat à Dakar et je cherches des collaborateurs, des subventions et aussi comment faire pour les documents administratifs merçi d avance pour tt aide.
Open
Recherche mission bénévole en Afrique francophone ou ailleurs
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche . Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome . Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre . Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Pierre (Townes)
Open
Bénévolat pour enfants au Cambodge, en Thaïlande ou autre pays d'Asie
Bonjour,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont effectué du bénévolat auprès d'enfants dans un centre au Cambodge ou en Thaïlande ou dans un autre pays d'Asie. Quel est le coût environ pour un mois ? Faut-il parler anglais couramment ? Auprès de quel centre je pourrai me rapprocher ?

Merci pour vos informations qui me seront chères 😉...

Bien à vous Corine.
Open
Mission humanitaire à Pondichéry: scandale
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Open
Cherche orphelinat ou association pour les enfants au Sénégal
Bonjour à tous

Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.

Cordialement

Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Open
Cherche association humanitaire / orphelinat à Haïti
Je suis une jeune fille de Guadeloupe, et je souhaite partir en tant que volontaire dans un orphelinat à Haiti, pour une courte durée ( travail oblige..) Avez vous des renseignement sur des éventuelles associations, orphelinat qui accueillent des volontaires ? Ou êtes vous déjà parti la-bas en tant qu'humanitaire ? Toutes les infos me seront utile :)

Au plaisir de vous lire.
Open
Bénévolat dans un orphelinat à Katmandou
Bonjour Je pars au mois d'octobre pour une durée de 15 jours en bénévolat à Katmandou dans un Orphelinat. J'ai pensé à ramèner aux enfants des fournitures scolaires et jouets. J'aurai aimé avoir un retour des personnes qui ont fait cette expérience. Si vous avez des conseils ou des choses que je peux ramener auquel je n'ai pas pensé. Merci de votre aide
Open
Livres pour enfants pour un orphelinat à Dakar
Bonjour. Je travaille pour une association humanitaire a Barcelone, et entre autres Nous prenons en charge un orphelinat a Sam Sam au Senegal. Je souhaiterais faire parvenir des libres d'enfants a l'orphelinat . Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, je Lui saurais gre. Si vous voulez des infos, je suis a votre disposition. Mes vifs remerciements
Open
Recherche de bénévolat dans un orphelinat haïtien
Bonjour à tous, J'ai 24 ans. Je suis actuellement en Master de Physique et Je cherche actuellement à faire du bénévolat 6 semaines cet été dans un orphelinat à Haiti. Je suis en France métropole, je suis près à prendre tout mes frais en charge. J'ai déjà effectué diverses bénévolats notamment à Madagascar et au Sénégal. Quelqu'un aurait des pistes pour m'aider? Une structure ? Un contact? Merci à tous.
Open

You might also like