Discussions similar to: partir dans les Caraïbes Noël
FR
Croisière tropicale CDF, bateau Horizon
Qui aurait des renseignements sur la Croisière Tropicale départ La Romana République Dominicaine Croisière de France Bateau HORIZON qui est le bleu de France rénové - Nous avons effectué plusieurs croisières avec Costa mais là ce qui nous attire c'est le vrai Tout-Inclus, avec un prix intéressant vol inclus - nous sommes une quinzaine (famille et amis). Mais bon je sais que le bateau est plus ancien par rapport au prestige de Costa. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage ? - Merci
Open
Costa Magica et escale à la Barbade
Bonjour,

Quelles excursions nous conseillerez-vous pour découvrir au mieux cette Ile , selon les infos retenues, une location de voiture pour une visite par ses propres moyens, serait déconseillée ? Merci pour vos témoignages.
Open
Carnival change l'escale Antigua pour St-Martin
😠 Je reviens avec cette nouvelle parce que je veux que tous soit au courant que cette compagnie décide de faire ce quelle veut. Lors de l'achat en fin novembre, il était inscrit sur le site qu'Antigua ferait partie des escales lors de la croisiere du 24 janvier prochain. Maintenant Antigua est rayé de la liste sur leur site, et c'est remplacé par St-Martin, j'avais déjà fait cette escale dans une croisière en 2008 mais j'avais fait Antigua qui me semblait merveilleux.

Résultat, j'avais choisi Carnival pour le fait que nous avions Antigua parmi les escales et nous n'avions pas de journée en mer. Je pouvais choisir Princess pour la même date et elle incluait et l'inclus toujours Antigua parmi les escales....AVOIR SU. Il aurait plus enlever St-Kitts mais non...Antigua.

Imaginé si j'avais réservé ou louer quelque chose en avance comme dans la croisière de l'an dernier a Cozumel, je perdais ma mise😠😠. Donc je ne réserve plus rien en avance maintenant.

Pas de motif valable a date de leur part....mais j'ai trouvé sur le net ceci: Carnival vient d'investir plusieurs millions au port de St-Martin....😠😠Ca sent la raison administrative à plein nez et c'est nous qui paie la note.
Open
Compte-rendu de mes vacances à la Barbade
Bonjour à tous,

Un petit récit de mon séjour à la Barbade

Date du séjour : du 20 au 30 Mai 2015 Transport : Paris > Fort-de-France > Bridgetown

Paris > Fort-de-France : compagnie Air Caraïbe Prix : 465 euros

Fort-de-France > Bridgetown : compagnie Liat Airlines Prix : 245 euros

Avis sur les deux compagnies : Air caraïbe, on connaissait déjà. Ils pratiquent des prix abordables pour la Martinique et la Guadeloupe. Le service est comme celui d'Air France sur ce trajet, c'est à dire normal sans plus.

Liat Airlines : le vol est rapide (1h15 environ, avec un arrêt à Sainte-Lucie pour prendre des passagers) mais aucun retard, à l'aller comme au retour. On a apprécié.

Monnaie : Dollar barbadien (1 dollar US = 2 dollars Barbadien). Cout de la vie : chère

Météo : temps sec. T° de l'air moyenne : 30°. Très peu d'humidité. Tout est sec. Pas beaucoup de vert, plutôt du jaune.

Nous sommes partis à 8 (adultes uniquement). Deux d'entres nous sont passés par Miami : Paris > Miami > Bridgetown avec American Airlines mais moins intéressant (à cause de la durée d’escale au retour, le fait qu’il fallait récupérer les bagages pendant l’espace et aux États-Unis les aéroports sont immenses, tout ça pour un prix supérieure à ce que nous avons payé en passant par Fort-de-France).

Nous étions logés sur la côte ouest, à Saint-James, dans une villa sur les hauteurs. Alors quand je dis sur les hauteurs, à prendre avec des pincettes. La Barbade est une île plate. pas de montagne. Les "hauteurs" sont de petite colline pas très haute.

L'ile à deux facettes qui se résument assez bien à la vision de ses côtes est et ouest : - l'ouest se sont les plages de rêves, eau turquoise et sable d'un blanc éclatant. De beaux hôtels luxueux, des villas de rêve bordent la côte ouest. Les « Beach bar » et restaurants sont légions, activités nautiques à profusion.

La côte est de l'île, on a juste l'impression d'être sur une autre île : paysage sauvage, presque à perte de vue (l’île est petite mais comme il y a moins de construction à l’est, on à l’impression que c’est vaste), des plages vides et une mer plus agité, des villages modestes ... . c’est magnifique … paisible …

On a aimé... les deux facettes car en toute honnêteté, les infrastructures de la côte ouest sont idéales pour des touristes qui ont juste envie de profiter de la mer et de se poser… aussi !!!

Attention tout de même : la Barbade, ce n'est pas donné. Beaucoup de riches anglais et américains y ont des maisons secondaires. Le tourisme y est relativement haut de gamme. Vous retrouverez les prix de Londres/Paris. Optez pour l'achat de poissons frais dans les fish market (là les prix sont raisonnable) et cuisinez à la maison. (sauf si vous avez un bon budget). Il y a des restaurants moins touristiques et moins chers, notamment dans les terres. (Attention beaucoup de fritures)

Les activités :

- la plage évidemment : l'eau est absolument magnifique avec des couleurs de rêve. La température de l'eau à 28°. On croit nager dans une piscine, l'eau est incroyable. Ou : Sud de l'île et toute la côte ouest. Une succession de plages magnifiques à découvrir.

- le snorkeling : la Barbade est une île corallienne. Beaucoup de choses à voir un peu partout Ou : folkestone, super. Mais ayez toujours de quoi faire du snorkeling car beaucoup de plages offrent des spots de snorkeling A voir : très poissonneux. Dès la plage, on accède très vite à de magnifiques bancs de poissons. Beaucoup de gros poissons perroquets, sergent major, des bancs de poissons bleu fluo, jaune fluo et violet donc je ne connais pas le nom, des tortues, des murènes. Nous avons également vu des raies assez grosses.

- la plongée sous marine : SUPER. Ou : club "reefers & Wrekers" à Speightstown. Nous avons choisi ce club car c'était le plus proche de là ou nous habitions. Compter 60 dollars US par plongée (pas donnée) et 70 si vous n'avez pas de combi. Le reste du matériel est inclus dans le prix. Magnifiques plongées, coraux intacts, des couleurs fluo incroyables. On a également plongé sur l'épave STAVRONIKITA (110m de long, 36 mètres de profondeur, visibilité incroyable, 27° à 36m). On recommande vivement de plonger là-bas malgré le prix, c'est magnifique. - les sorties bateau : pas mal pour découvrir la côte de la mer. Pas donnée par contre (100 dollars US la journée avec repas et boisson à volonté). Nous avons opté pour un prestataire qui s’appelle « Good Time ». La sortie bateau consiste à allez nager avec les tortues dans un premier temps. (Ils nourrissent les tortues, du coup elles viennent nager près de vous. On aime moyennement ça mais bon, on ne savait pas). Ensuite on navigue vers des spots de snorkeling incroyables. Après on profite de la mer. On a beaucoup aimé même si on a été un peu gêné pour les tortues nourries.

- Les visites : St nicholas Abbey : très jolie. Belle demeure anglaise. Ils font du rhum mais nous on l'a trouvé nettement moins bon que le rhum de la Martinique - Codrington School : pour l’architecture british au milieu des tropiques - la côte est : longer la côte et découvrir les villages (Bathcheba notamment)

Restaurant : - Le fish pot à speightstown. Très bon. Pas donné (on s'en est sortit pour l'équivalent d'une cinquantaine d'euros par personne) - Lone star : pour le cadre. La nourriture est bonne. Même tarif que le Fish Pot - Nous avons testé le Oistin fish fry du vendredi soir. Sympa mais un peu trop touristique. Victime de son succès peut-être… mais bon, allez y quand même pour voir

Nous étions un peu hors saison, donc moins de touristes, beau temps, T° de l’eau super. On a apprécié car on imagine qu’en haute saison, vu le nombre d’hôtel, restaurant, Beach bar qu’il y a ça doit être pleins (même si d’après les échanges que nous avons eux avec les locaux, il y a maintenant de la concurrence avec les autres îles de la caraïbe).

Voilà, donc nous on a vraiment adoré. Si vous aimez les eaux turquoise et chaude et que vous avez un peu de budget, la Barbade est faite pour vous.

.. et tout de même, j'insiste : les barbadiens sont très gentils, souriants. Par ailleurs, quel sens du service. Un point fort pour cette toute petite île ...

🙂
Open
Croisière de France aux Caraïbes
Bonjour , a tous, nous allons faire une croisiere aux caraibes et antilles avec CDF en mars.nous faisons escale a (st martin, antigua et barbuda, ste lucie, la barbade, st domingue). Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les excurtions a faire seul sans passer par celles de CDF??? quand aux pourboires pour le personnel a combien se chiffre le montant? Merci pour votre réponse
Open
Croisière de sept jours à partir de Miami?
bonjour

j aimerais faire une croisiere de 7 jours en juillet en partant de miami

avez vous fait une croisiere comme celle la.

si oui, j aimerais des infos sur le bateau et sur les vols les moins cher

de mtl a miami

merci
Open
Compte rendu d'une croisière aux Caraïbes sur le Carnival Freedom: Saint-Thomas, Antigua, Tortola et Nassau
Voici un compte rendu de la croisière sur le Carnival Freedom que nous avons effectuée du 24 décembre 2011 au 1er janvier 2012 dans les Caraïbes de l'Est. 🙂

La réservation En premier lieu, nous avions prévu de réserver cette croisière directement sur le site de Carnival.com. Après avoir validé toutes les informations y compris celles de la carte de crédit, un message apparaît comme quoi seuls les habitants des Etats-Unis et Canada sont autorisés à réserver sur ce site. 😠 Pas grave… on décide de passer par le biais de Cruise.com et pouvons ainsi bénéficier de la même offre que sur site de Carnival: Cabin Category Upgrade + 150$ Onboard Credit. Après avoir reçu le numéro de confirmation de Cruises.com, le Online Check-In peut alors être fait directement sur le site de Carnival. Possibilité également de réserver les excursions, spa, etc… Ensuite, on peut imprimer les documents de voyage: Boarding Pass, étiquettes, informations générales et contrat Carnival.

L'itinéraire 24 déc.: Fort Lauderdale 25 déc.: En mer 26 déc.: En mer 27 déc.: St. Thomas, USVI 28 déc.: Antigua 29 déc.: Tortola, BVI 30 déc.: En mer 31 déc.: Nassau, Bahamas 01 janv.: Fort Lauderdale

Les vols Les vols ont été achetés chez US Airways. Voll aller: Zurich / Fort Lauderdale - escale de 2h.05 à Philadelphie L'avion part avec 30mn. de retard, ça commence bien ! Il perd encore 45mn. supplémentaires pendant le vol… 🤪 Au final, il nous reste à peine 30mn. pour passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, redéposer les valises et passer un contrôle de sécurité avant le départ de notre prochain vol ! 😮 Heureusement pour nous, l'attente pour le passage à l'immigration ne dure que 5mn. et la porte d'embarquement se situe dans le même terminal. Par chance, nous ne sommes pas les seuls à être dans cette situation car lorsque nous arrivons, il y a encore 4 personnes en train d'embarquer. Ils ferment la porte juste derrière nous. Les bagages n'ont bien évidemment pas suivi mais nous les avons récupéré par le dernier vol, 3h.30 après.

Vol retour: Fort Lauderdale / Zurich - escale de 1h.20 à Philadelphie L'embarquement prend du retard car il y a un problème de lavabos dans l'avion. Finalement, ils décident de changer d'avion et ils ont déjà prévu de retarder notre vol à Philadelphie étant donné que nous sommes une vingtaine de passagers à devoir embarquer sur ce vol. Nous arrivons à Philadelphie au Terminal D et nous devons embarquer au Terminal A, alors le trajet se fait au pas de course ! L'avion décolle avec env. 45mn. de retard et à l'arrivée à Zurich, point de bagages mais ça, on s'en doutait ! 😏 Ils nous sont livrés à domicile par la poste à 7h.30 le lendemain matin.

L'hôtel à Fort Lauderdale Nous sommes arrivés le jour précédent le départ du navire. Nous avions réservé une chambre au Sleep In & Suites à Dania, que je déconseille. Les seuls avantages de cet hôtel sont le petit déj. inclus et la navette gratuite pour l'aéroport et le port, sinon il y a une odeur bizarre d'humidité dans tout l'hôtel. Finalement, nous avons pris un taxi pour rejoindre le port (17$ sans le pourboire). 😛

L'embarquement Nous sommes arrivés vers 11h.30 à Port Everglades. Après avoir placé les étiquettes préalablement plastifiées sur chaque bagage, nous les avons confié aux porteurs à qui nous avons remis 1$ de pourboire par valise. L'embarquement était bien organisé et il s'est effectué très rapidement car 45mn. après notre arrivée, nous faisions le tour du pont Lido avant de prendre un petit repas au buffet. Notre cabine était prête à 13h.30 et les bagages sont arrivés vers 14h.30.



La cabine Nous avions réservé une cabine quadruple avec balcon sur le pont 7 (Empress Deck). Même si nous n'y avons pas passé beaucoup de temps, nous n'avons pas regretté d'avoir choisi une cabine avec balcon car la pièce est bien plus lumineuse qu'en cabine intérieure. 🙂 Nous n'avons pas eu de problème de bruit sur ce pont étant donné qu'il n'y avait que des cabines sur les ponts en-dessous et au-dessus. La cabine était équipée de: 2 Twin Beds convertible en King, 1 single sofa convertible et 1 Upper Bed. (literie confortable) 1 bureau, 1 TV écran plat, 1 téléphone, 1 salle de bain/WC, 1 sèche cheveux, clim., mini bar/frigo, coffre fort, armoire penderies/étagères. Balcon: petite table + 2 chaises. La cabine était assez spacieuse bien que la place pour le rangement des valises reste tout de même un problème. 😐 Niveau propreté tout était nickel, mis à part la moquette….🤪 L'aspirateur n'avait pas été passé correctement ! 😠

Tous les soirs, le FunTimes (programme) est placé dans la cabine. Il contient les horaires des activités et différentes informations pour le lendemain.

Le navire Le navire était propre en général et bien entretenu. Par contre, la décoration est un peu extravagante mais on finit par s'habituer. 😉 La conception pour se rendre à la salle à manger est assez spéciale car elle est uniquement accessible par le pont 2 ou le pont 5.

Il y a en tout 4 piscines mais elles sont petites par rapport à la grandeur du navire et l'eau était assez froide. Impossible de trouver des chaises longues libres autour des piscines car elles étaient réservées chaque jour de bonne heure. 🏴‍☠️ Finalement, nous avons trouvé notre bonheur sur le pont 10, beaucoup moins bruyant et bondé que le Lido Deck. 😎 Pour ceux qui souhaitent être vraiment au calme, il y a le Serenity Deck qui est seulement réservé aux adultes.

Mes enfants n'avaient pas envie d'aller au Camp Carnival. Ils ont passé pas mal de temps à jouer au ping-pong et au mini golf. Ils ont également bien apprécié le toboggan aquatique et l'arcade de jeux.

Concernant les shows au théâtre, c'était essentiellement des revues musicales et on a assisté à 1 spectacle de magie aussi. Mis à part l'hommage aux Beatles - Ticket to Ride - qu'il ne faut pas manquer, on a trouvé que les spectacles n'étaient pas vraiment incontournables si on compare avec ceux qu'on avait vu sur le MSC Lirica.









Le service Tout au long de la croisière, tout le monde a été très serviable et agréable. 😎 Le steward passait dans notre cabine 2 fois par jour pour l'entretien. Tous les soirs, de nouvelles serviettes de piscine propres étaient placées dans notre chambre pour le lendemain.

Nos serveurs nous ont à chaque fois apporté ce qu'on souhaitait, y compris lorsque nous demandions 2 entrées.

Les restaurants Au moment de la réservation, il est possible de choisir l'heure de préférence pour le souper: Early Seating: 6:00 PM / Late Seating: 8:15 PM (notre choix) / Your Time: 5:45 to 9:30 PM. Lors des formalités d'embarquement, une table pour 4 nous a été assignée au restaurant The Posh. Le menu était varié avec plusieurs choix d'entrées et de plats principaux. Le choix de desserts était par contre assez répétitif. Pour info, le menu du soir est affiché à la TV chaque jour. Dans l'ensemble, nous avons trouvé que tous les repas étaient tous bons mais pas exceptionnels. Le choix de restaurants ne manque pas sur le navire et il y en a pour tous les goûts: The Lido Buffet, Mongolian Wok, Tandoori, Grille, Pizzeria, Deli, Fish & Chips, Sushi Bar.

Certaines boissons sont en libre service tout au long de la journée: thé froid, limonade, eau, jus de fruits. Les glaces sont également à volonté. Comme nous disposions d'un crédit à bord, nous n'avons pas acheté de pack de boissons. Pour ce qui est du Coca, nous achetions les canettes à la pièce car avec la soda card, c'est servi au verre. Nous avions emporté dans nos bagages plusieurs petites bouteilles d'eau que nous avions achetées avant d'embarquer.

Ça vaut la peine de réserver une soirée pour dîner au Steakhouse Sun King. Nourriture excellente, très bon service et atmosphère calme. 🙂 Le tarif est de 30$ par personne. Menu: http://www.carnival.com/...choice/pdf/FD_SC.pdf

Durant la croisière, il y a eu deux ''Elegant Nights'' (2ème et 6ème soir) Tout le monde a fait l'effort de bien s'habiller, même la plupart des enfants portaient un costard cravate ou une belle robe.

Les pourboires 11.50$ par personne / par jour pour le service en chambre et à la salle à manger sont facturés automatiquement sur le compte Sail & Sign. Un pourboire de 15% est également ajouté à la note pour le service des boissons.

Les escales Nous avons organisé nous-mêmes chacune de nos escales. 😎 Ce n'est pas seulement une question de coût mais aussi par rapport au temps passé sur place et le fait de ne pas vouloir être encadré.

Lors du débarquement à chaque escale, il faut se munir de la carte Sail & Sign ainsi que d'une pièce d'identité pour pouvoir remonter à bord. Pour ne pas avoir à se balader avec les passeports, nous présentions une photocopie… Comme cela, les passeports restaient à bord, dans le coffre.

St Thomas Nous avons prévu de passer quelques heures sur l'île de St John sur la plage de Trunk Bay réputée pour être l'une des plus belles plages au monde et est également reconnue pour son sentier sous-marin.



Notre navire a accosté au port de Havensight. De là, nous avons pris un taxi pour le petit port de Red Hook, situé à l'extrémité de l'île. La circulation était très bonne car nous avons mis à peine une vingtaine de minutes pour effectuer ce trajet. Une fois arrivés à Red Hook, nous avons acheté des tickets de ferry aller-retour pour St John (Cruz Bay). La traversée dure 20mn. Enfin arrivés à Cruz Bay, nous avons pris un taxi ouvert pour la plage de Trunk Bay (compter env. 15mn. de trajet). Avant de quitter le port, ne pas oublier de regarder les horaires du ferry de retour. Lors de notre passage, il y avait un d��part toutes les heures.

Trunk Bay est une très belle plage et nous n'avons pas été déçus malgré le temps que ça nous a pris pour nous y rendre. Le sable est super doux et l'eau d'un turquoise incroyablement limpide. Pour plus de tranquillité, l'idéal est de se placer après le rocher. 😎 Le sentier sous-marin a toutes fois été une déception car le corail est en très mauvais état et nous avons vu très peu de poissons. 😐

A part ça, l'endroit est très propre et il y a toutes les installations nécessaires: vestiaires, WC, douches, un snack-bar et il est possible de louer du matériel pour le snorkeling ainsi que des chaises de plage.

Les tarifs: Taxi de Havensight à Red Hook: 10$ par personne / par trajet Ferry: 6$ par personne / par trajet Taxi de Cruz Bay à Trunk Bay: 6$ par personne / par trajet Entrée Trunk Bay Beach: 4$ par adulte / Gratuit pour les moins de 16 ans

L'excursion revient donc à 48$ par personne.







Antigua Descendus sur le port, on se fait carrément assaillir par les chauffeurs de taxi ici ! 🏴‍☠️ Après une petite balade, nous avons pris un taxi pour nous rendre à Valley Church Beach, très jolie plage que j'avais repérée avant de partir. Le chauffeur était sympa et nous lui avons demandé de revenir nous chercher en fin d'après-midi. Compter 20-25mn. par trajet.

Il s'agit d'une longue plage, sympa pour se balader. L' eau était d'un bleu étonnant. L'endroit est calme malgré quelques vendeurs de plage… mais ils ne sont pas insistants. Niveau installations, il y a tout ce qu'il faut: restaurant, WC, douche.

Petit bémol: ce n'est pas du sable fin 😕, mais beaucoup de coquillages par contre. Attention car possibilité de méduses, mon fils s'est fait piquer et ce n'était pas le seul ! Pour soulager la piqûre demander au bar-resto, ils ont tout ce qu'il faut.

Les tarifs: Taxi: 8$ par personne / par trajet Chaise longue: 5$ Parasol: 10$ Jet ski: 45$ les 30mn.







Tortola Nous avons fait l'excursion incontournable de Virgin Gorda: The Baths. 😎 Nous y sommes allés avec Smith's Ferry car leurs horaires nous convenaient mieux que ceux de Speedy's. C'est le même principe: ferry + taxi aller-retour pour les Baths. Leurs bateaux sont moins récents, mais ils étaient ponctuels.

Le trajet en ferry dure 30mn. et une fois arrivés à quai, un taxi (bus ouvert) nous attendait pour nous conduire au Top of the Baths (env.10mn.) Après avoir payé l'entrée, nous empruntons le sentier qui descend sur la plage. Les vagues étant assez fortes, nous décidons de faire directement la petite randonnée entre les rochers et les piscines naturelles qui relie Devil's Bay. Nous avons laissé notre sac de plage près de l'entrée car la marée était assez haute et on avait besoin d'avoir les mains libres pour certains passages. Sans compter le fait qu'il fallait faire attention de ne pas faire tomber les appareils photo et caméra dans l'eau. A part ça, le parcours est amusant. Etant donné qu'il faut grimper-descendre sur les rochers, escaliers et passerelles à certains endroits, l'idéal est de faire le trajet pieds nus pour ne pas glisser. J'ai essayé de le faire en tongs mais j'ai très vite abandonné ! 😇 La plage de Devil's Bay nichée au milieu des blocs de granit est superbe.

La plupart des personnes se baignaient malgré le drapeau rouge. Les vagues étaient un peu fortes, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas s'éloigner du bord et rester prudent car la plage n'est pas surveillée. C'est l'endroit que mes enfants ont préféré.

Les tarifs: Smith's Ferry + taxi: 38$ par personne Entrée The Baths: 3$ par adulte / 2$ par enfant









Nassau Nous avons déjà eu l'occasion de venir plusieurs fois à Nassau. On a décidé d'aller se balader à l'hôtel Atlantis - Paradise Island - que nous connaissions bien pour y avoir déjà séjourné pendant quelques jours. Pour changer, nous avons choisi de nous y rendre en water-taxi.

Après s'être promenés un peu à l'intérieur de l'hôtel-casino, nous avons pris la direction de Cabbage Beach (plage publique) en sortant par la Beach Tower. Impossible de faire plus court sans être client de l'hôtel car la sécurité veille à ne laisser passer que les visiteurs munis d'un pass. 😕 L'entrée de la plage se situe juste après l'hôtel RIU, il faut emprunter un chemin non goudronné. Ensuite, il suffit de longer la plage jusqu'à l'Atlantis.

On a quand même réussi à se faufiler à l'intérieur du site pour faire un p'tit tour du côté des aquariums. 😎 Après un après-midi sympa sur la plage, nous sommes rentrés au port en taxi.

Les tarifs: Water Taxi: 4$ par personne / par trajet Taxi: 5$ par personne / par trajet Chaise longue: 5$







Le débarquement L'avant dernier soir de notre croisière un document d'information sur le débarquement ainsi que des étiquettes de couleur nous ont été remis dans notre cabine et nous avions la possibilité de choisir entre ces 2 options: - Le self débarquement qui devait s'effectuer à 7h. pour notre part et dans ce cas, nous gardions avec nous tous les bagages dans notre cabine. - Placer les bagages dans le couloir le soir précédent et ce, après avoir fixé l'étiquette de couleur portant l'inscription zone 9 sur chacun, ce qui nous permettait donc d'effectuer un débarquement entre 8h.45 et 9h.

Nous avons choisi la deuxième solution afin de nous permettre de dormir un peu plus tard et de déjeuner tranquillement.

Le débarquement s'est déroulé très rapidement puisque 30mn. plus tard, nous avions déjà récupéré nos bagages. Après le passage aux douanes, nous avons pris un taxi (16$ sans le pourboire) pour l'agence de location de voitures Alamo à l'aéroport de Fort Lauderdale.

Nous avons ensuite séjourné 3 jours au Loews Royal Pacific Resort à Orlando où nous avons visité les parcs Universal et fait un peu de shopping dans les outlets.

En conclusion, nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette croisière et il y en aura j'espère une 3ème. 😉 C'était très agréable de fuir l'hiver pendant quelques jours et le fait de découvrir chaque jour un nouvel endroit sans avoir à se soucier de rien, c'est extra. 😎

Open
Première escale à la Barbade: les incontournables
Bonjour,

Je viens d'acheter ma croisière pour février prochain... j'ai quelques petits interrogations???

1er escale : Barbade les incontournables? Nous ne prendrons pas d’excursions car nous avons bcp voyagé auparavant et fait plusieurs excursions. Nous voulons prendre un taxi et nous diriger vers les endroits les plus hot de ce pays. Village, plus belle plage et nous aimerions voir les tortues en mer etc.

Pour le taxi est-ce qu'il accepte l'argent US? si non où nous pourrions changer notre argent?
Open
Barbade, Bridgeton et kite surf...
Bonjour, Nous projetons de partir à la Barbade fin novembre pour kiter. Cocotiers, sable fin, soleil, vent: nous ne doutons pas de trouver tout ça. Par contre, on a un peu peur pour ce qui est de l'ambiance sur place... J'ai l'impression qu'en dehors des pubs et autres rhum shops (allant de paire avec américains et anglais bourrés et lourds), il n'y a pas grand chose à faire...? Quelqu'un connaît? Merci
Open
MSC Orchestra: transatlantique du 2 avril Fort-de-France - Marseille
Bonjour tout le monde. 😎 Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC Orchestra du 02 au 18 avril 2016 Martinique / Marseille? Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂 De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
Open
Antigua
Bonjour nous avons fait escale à Antigua au mois de novembre et avons eu un tremblement de terre. Est ce que c'est fréquent dans ces iles. merci
Open
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Déçue

Des l'arrivé au terminal du port de miami des porteurs de bagages vous obligents a accepter leurs services et vous ordonnent de leur donner un pourboire (1 dollars par valise minimum)

Le navire sent les égouts un peu partout même à l'entrée des cafétérias ( au lieu de la fraîche fragance msc).

Le théatre a été diminué de moitié donc les spectacles sont joués trois fois mais il faut absolument réserver sur des écrans tactiles placés un peu partout et il faut arriver 10 mn avant sinon vos places sont donnés à ceux qui n'avaient pas réservé.

Aux restaurants si vous arrivez 15 mn en retard vous trouver porte close, les plats ne sont pas raffinés et les assiettes arrivent sans aucune présentation et parfois encore mouillées par l'eau du lave vaisselle.

La cafétéria a été divisée sur le pont 8 et le pont 16 et ferme très souvent pour cause de nettoyage alors on passe de deck 16 à deck 8 et vice et versa pour voir ou s'est ouvert.

Les wc communs sont sales et les rampes des escaliers et des ascenseurs pleins de traces de doigts car sur ce navire on économise sur le personnel.

Les cocktails (si jolis d'habitude) commandés dans les salons sont servis grossièrement et parfois dans des gros verres style cantine.

Les transats... c'est la guerre!! Je me suis faite avoir le 1er jour alors obligée de mettre mon réveil à 6h00 pour mettre ma serviette sur un transat et tenez vous bien à 6h00 la moitié des transats étaient déja recouverts de serviettes alors que les employés n'avaient même pas fini de passer le jet autour des piscines.

En ce qui conçerne l'heure de spa offerte grâce aux cartes gold et autres, seul le porteur de la carte peut en bénéficier, les autres membres de la cabine doivent payer.

la belle discothèque sur le pont extérieur n'existe plus, elle a été remplacée par une banale salle avec un comptoir et un dj et cette salle est très souvent déserte

le vins est bien plus cher que sur les autres navires

la clientèle ne s'habille pas même les soir de gala et boit des bières à même le goulot dans les salons et les couloirs, sur les pistes de danse des salons c'est ambiance cow-boy ça saute et ça hurle

plus de pianos et plus de pianistes remplacés par des chanteuses avec synthétiseur

on est loin de l'élégance à l'italienne
Open
Personne n'a été à Barbade?
Je vois que toutes les questions par apport à cette destination sont sans réponse dans ce forum. La Barbade n'est pas populaire ! La Barbade ne vaut pas le coût !

C'est vrai que c'est une île ou on parle anglais et beaucoup dans ce forum proviennent de France.

S.v.p y-a-t-il quelqu'un pour m'aider ?

Sinon j'irai voir un agent de voyage🤪 Merci
Open
Si vous cherchez à la Barbade...
Une destination très peu connue auprès des francophones.

Assez cher mais comme partout on trouve des petits hotels, des cafés-terrasse intéressants, petits restos typiques, etc.

Pourquoi y aller : la température idéale, ses plages propres, les Bajans tellement sympatiques, et justement parce que c'est pas encore envahi de "tabarnacos".
Open
Excursions de croisières à Antigua, Grenade, Barbados, Sainte-Lucie et Martinique
Bonjour,

Nous partons le 17 janvier 2014 à bord de Costa Mediterranea faire la croisière "Parfums des Tropiques".

Nous faisons toujours les excursions par nous même alors je souhaite avoir vos idées, vos conseils etc... pour préparer au mieux cette croisière.

Ste Lucie: on a déjà fait la Souffrière

Antigua: on a deja fait le port antique (mais que je referais bien lol)

Nous arriverons à Poite à Pitre deux jours avant et avons loué une voiture. Que visiter en Guadeloupe?

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.

Bon après-midi

Francine
Open
Je vous invite à découvrir l'île d'Antigua
NOTRE ARRIVÉE À ANTIGUA

Nous sommes en décembre 2018. Du haut des airs, je scrute l'horizon afin d'apercevoir l'île d'Antigua où nous nous apprêtons à atterrir.

La couleur de l'eau me fait déjà rêver et j'aperçois déjà plusieurs superbes plages de sable blanc que nous aurons le plaisir de découvrir durant notre séjour.

J'observe également les multiples vallons verdoyants qui s'élèvent au-dessus de la vallée et je me demande lesquels de ces sommets nous atteindrons pour bénéficier de vues panoramiques époustouflantes sur le littoral.

L'avion se dirige à l'autre extrémité de l'île, me permettant ainsi de découvrir différentes agglomérations.

Et puis l'avion perd de plus en plus d'altitude, nous rapprochant ainsi de la terre ferme.

Nous voilà rendus à Antigua, une île des Caraïbes qui possède une plage différente pour les 365 jours de l'année.

Bientôt, je vous ferai découvrir quelques-unes de ces plages et bien d'autres attraits touristiques.

youtu.be/oWW6ElOL4-Y
Open
Compte rendu de la croisière Perles des Antilles du 16 au 24 février 2013: Antigua
Jeudi 21 février – Antigua – Tour de l’île en taxi et baignade à la plage de Valley Church

Jeudi matin, fidèle à mon habitude – incroyable, j’ai déjà des habitudes au bout de 5 jours de croisière !- j’observe l’horizon et l’arrivée toute tranquille du Luminosa à Antigua. La couleur de l’eau aux abords des plages est bien engageante et des plages, j’en vois beaucoup depuis mon cher balcon ! Il y en a 365 à Antigua, on peut en découvrir une nouvelle chaque jour de l’année, pas mal non ? J’aperçois le petit bateau du pilote qui approche de l’énorme paquebot, il paraît bien miteux mais se place impeccablement le long de la coque pour que le pilote passe d’un navire à l’autre et vienne diriger le Luminosa vers son quai d’amarrage.

On se prépare, pas le temps de traîner ce matin car on a décidé de visiter l’île en taxi. On sort, on s’extirpe du parking pour fuir les sollicitations des chauffeurs et je me dirige vers le kiosque touristique. C’est Jany qui m’avait donné ce conseil mais je ne suis pas sûre d’avoir trouvé l’endroit qu’elle m’avait indiqué. Qu’importe, l’adresse est bonne. J’explique à l’hôtesse notre souhait, bien banal ici : visiter l’île en taxi, voir Nelson Dockyard, la forêt pluviale, puis passer quelques heures sur une belle plage, Valley Church si possible. Pas de problème, elle appelle un chauffeur : ce sera 30 dollars par personne. Un couple de Français est là aussi et aucun des deux ne parle anglais. Ils vont se joindre à nous pour la journée. Des gens charmants, originaires du Bassin d’Arcachon, que je salue s’ils me lisent. Notre chauffeur est désigné, ce sera… Cullen. Lectrices de Twilight et leurs mères (j’ai une fille de 15 ans !), calmez-vous !...

Cullen arrive, c’est un peu le sosie de Teddy Rinner, en moins musclé, avec un regard doux. Je lui demande de nous faire découvrir son île, en privilégiant les coins qu’il aime ou qu’il trouve beaux. Le taxi est grand, tout neuf, avec un toit ouvrant bien pratique pour prendre des photos sans avoir besoin de s’arrêter systématiquement. On s’installe, c’est parti pour l’équipée sauvage ! (par moment je m’emballe, je m’emballe ! : ) )

Quelle chance d’être tombés sur Cullen ! Il prend son rôle de guide très au sérieux et nous explique tout ce qu’il faut savoir sur Antigua : les héros nationaux, comme le champion de cricket Sir Vivian Richard, le fonctionnement de l’école, du gouvernement, l’économie du pays, (l’île importe beaucoup et n’est pas encore auto-suffisante notamment pour la nourriture), la religion, le passé de l’île , la domination britannique, la guerre contre les Français (Cullen était tout gêné de me dire ça !) , l’esclavage. Il nous montrera d’ailleurs au fil de notre périple des villages qui sont des hauts lieux de l’émancipation des esclaves : Freeman et Liberta qui est le site de la première colonie d'Antigua pour les esclaves libérés. Histoire et géopolitique hors du cadre de l’école, voilà qui est beaucoup plus vivant et concret à la fois !

La première visite sera celle de Nelson’s Dockyard, sur le port, l’entrée coûte 8 dollars. L’English Harbour est un lieu historique devenue une magnifique marina de luxe qui abrite des yachts et des voiliers c’était le refuge, le chantier naval et la base de ravitaillement des navires anglais aux XVII et XVIIIème siècles. Mesdames, préparez vos portefeuilles car il y a une petite boutique là-bas, humm, pleine de petites robes trop tentantes, et les sacs ! les chemises ! Bon, c’est un peu cher quand même !... J

On garde nos tickets d’entrée qu’on donne à Cullen pour accéder ensuite au point de vue qui surplombe le site. C’est le moment de prendre des photos !

On reprend la balade et Cullen continue ses explications : bizarrement, je comprends tout et pourtant, j’avais cru qu’il me faudrait mobiliser toutes mes connaissances en anglais mais non, ça le fait ! Je crois que c’est parce qu’il parle simplement et sans accent trop britannique justement.

On papote gentiment et il m’explique qu’il joue au cricket tous les dimanches : les habitudes britanniques sont encore fortement ancrées malgré l’indépendance de l’île. Je lui demande s’il connaît le soccer, le foot quoi ! Quelle question idiote ! Bien sûr ! Il me cite des noms de joueurs français que je ne connais même pas (faut dire qu’à part Zidane, je suis assez limitée sur le sujet …).

La route passe à travers la forêt pluviale. Bon il faut reconnaître que pour ceux qui connaissent la forêt martiniquaise ou guadeloupéenne, c’est un peu décevant. Un peu sèche, la forêt pluviale ! On est loin de la végétation exubérante et spectaculaire de la Route de la traversée ou de celle de la Trace.

On passe ensuite devant des champs d’ananas : trop mimis les ananas d’Antigua ! Ils sont tout petits ! Comme je m’extasie niaisement devant les petits ananas, Cullen me demande si j’aimerais en goûter. Peu de temps après, il s’arrête sur le bord de la route, disparait un moment et revient avec une barquette remplie de quartiers d’ananas tout frais (i l’a fait préparer par un vendeur ambulant) plantés de cure-dents. On se régale dans la voiture.

Il nous dépose ensuite à la plage de Valley Church où l’on va passer deux bonnes heures : le genre plage de rêve avec une eau presque fluorescente. Je vous jure que c’est vrai ! On loue deux transats, Louis file dans l’eau, c’est le bonheur …

Vers 15 heures, Cullen est de retour et nous ramène au port tranquillement. C’est la cohue, il passe par un raccourci qui nous permet de voir que derrière l’image idyllique des plages et hôtels de luxe se cache une réalité difficile. Les cabanons délabrés dans les ruelles défoncées évoquent davantage les bidonvilles que les petits chalets coquets.

Devant le port où accostent les navires de croisière (ce jour-là, le Luminosa et deux paquebots de Royal Caribbéan) est construit un village dédié aux touristes avec boutiques de luxe, duty-free, façades pimpantes … C’est l’arbre qui cache la forêt.

On dit adieu et merci à Cullen qui s’est révélé être THE guide ! Mesdemoiselles qui comme Bella, rêvez d’épouser votre Cullen, ne cherchez plus : il vit à Antigua, près de la plage de Valley Church en plus ! C’est un cœur (tendre) à prendre qui vit encore avec sa mummy (sic).

Sur les photos, le bateau pilote, la vue depuis les hauteurs de Nelson Dockyard, la plage de Valley church (les gens sur la photo ne sont pas nous, c'est juste pour monter la couleur de l'eau). Désoléé, j'ai plein de photos sympas mais on est dessus . Je penserai la prochaine fois à prendre plus de photos neutres.
Open
Excursions Caraïbes avec CDF Horizon décembre 2013
bonjour,

Je prépare ma croisière pour le 28 décembre, et j'aimerai connaitre le prix des excursions à bord ? car parfois le temps est telement restreint qu'il faut s'organiser ( Virgin Gorda... et le 1er en martinique..jour férié : les navettes martimes sont OFF;...)

Merci par avance

Maguna
Open
Excursion en jeep à Antigua (Caraibes)
Bonjour Moi, je voudrais savoir si quelqu'un a déja pris un excursion en jeep style safari a Antigua par lui même et non par la compagnie de croisiere. Si oui, comment c'était. Quel prix, combien de temps et es ce que c'était offert au port a votre descente du bateau. Merci😉
Open
Hôtel Sandals Grande Antigua
Bonjour! Quelqu un pourrait me donner des infos sur le Sandals a Antigua? Je voudrais peut etre partir fin mars! La bouffe, la plage, le service, les chambres, les activites... Merci beaucoup!
Open
Qui connait Barbades, Ste Lucie, Vierges, Jamaique, Puerto Rico, St Kitts, Antigua, Trinidad?
Salut à tous, notre petite famille projette se rendre sur une ou deux de ces îles en novembre-décembre 2004 (deux adultes, 1 enfant de 5 ans et 1 bébé de 8 mois). Nos préoccupations: service médical suffisant, endroits calmes, belles plages, conditions climatiques. Notre éventuel départ - 19 nov., notre retour - 12 déc. Evidemment, comme tous les parents nous sommes stressés pour nos enfants, d'où exigeances de service médical. Selon nos infos, dans ce cas il est préférable de nous rendre aux îles américaines (et profiter de cours de dollar plutôt favorable): Jamaique, Puerto-Rico, Vierges ou St Kitts (Bahamas nous avons déjà visité). Seulement, j'ai qqs doutes sur les conditions climatiques pendant cette période. Paraît-il Barbade possède une bonne structure de santé et Trinidade aussi (mais pas Sainte-Lucie). Il paraît que Trinidade est nul avec la mer sale à cause d'Orinoko et Tobago super. Quelles conditions climatiques à Barbade? J'avais des infos que c'est une île de surfeurs avec de très grosses vagues? Vu la longueur de voyage, je pense pouvoir convaincre ma femme de faire deux îles différentes. Geographiquement il me paraît possible de joindre par avion Barbade et St Vincent ou Ste Lucie. Donc, plusieurs panachages sont possible: Trinidad-Tobago; Barbade-St Lucie; Barbade-St Vincent; St Kitts-Antigua; Vierges-Puerto Rico etc. Nous sommes aussi les plongeurs, mais la beauté des sites revient au dernier plan du fait d'avoir des petits enfants. Qui connaît bien la region? Que pourriez-vous nous conseiller? AU SECOURS!!!!!
Open
Crosière de 15 jours Guadeloupe - Martinique - Antigua sur le Costa Mediterranea
bonjour,

nous souhaitons faire la croisière du 3 janvier au départ de Guadeloupe qui dure 15 jours à bord du Méditérannéa. Le seul problème est que Costa ne propose cette croisière qu'avec les vols ! Est ce normal ? Comment font les antillais pour réserver une croisière ? Pensez vous que Costa mettra en vente cette croisière sans le vol ?? car celle ci est proposée en décembre sans vol...

Merci d'avance

Ambre
Open
Croisière sur le Celebrity Eclipse dans les Caraïbes
Mon mari et moi (retraités) avons opté pour une croisière sur le bateau «Celebrity Eclipse» au départ de Fort Lauderdale, du 1er au 15 décembre. Direction: Caraïbes du sud-est: les Antilles néerlandaises.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière? Y a-t-il des endroits plus intéressants que les autres?

Nous sommes déjà allés à St. Marteen et St. Thomas lors d'une croisière antérieure mais pour les autres endroits, ce sera de la nouveauté.

Et ce bateau? des conseils à nous donner?

Ce sera notre 6e croisière, les autres se sont effectuées avec Royal Caribbean et MSC. Cette fois-ci, nous voulons voir s'il y a beaucoup de différences d'avec ces 2 compagnies.

Merci de tout commentaires...
Open
Visiter les îles de la couronne extérieure depuis Trinidad jusqu'à Antigua?
Bonjour a tous,

je viens vous voir pour un petit conseil. Voici ma situation : j'ai 2mois1/2 de congé sans soldes devant moi (mi-aout à fin octobre) et j'aimerai les passer dans les caraïbes. Dans l'idéal j'aurais aimé visiter les iles de la couronnes extérieur depuis Trinidad jusqu'à Antigua. Je voulais savoir si vous pensez que cela est possible ? Par ou commencer ? quelle iles a éviter et quelle a ne surtout pas rater ?

J'ai déjà pas mal voyager dans le monde, donc les endroits pas touristique ne me font pas peur, je parle français-anglais et me débrouille pas trop mal en espagnol, donc il ne devrai pas avoir de barrière de langue. Mon but n'est pas de tout voir, mais plutôt d'avancer doucement et de prendre le temps de côtoyer les locaux ! Si en plus je peux faire de la plongée avec du gros (baleine-dauphin-requin-raie...) alors je suis plus qu'heureux !!! 😇

merci de vos conseils !
Open
Que faire/voir à Antigua (Antilles) lors d'une escale?
Bonjour,

Tout, ou presque, est dans ma question 😛

Je prépare notre croisière qui aura lieu le 27 avril à bord du Costa Luminosa: mer des Caraïbes, transatlantique retour.

Nous aimerions, dans la mesure du possible, faire un maximum d'excursions seuls pour limiter les couts d'une part et pour pouvoir prendre notre temps aux endroits qui nous intéressent d'autre part surtout que nous serons avec nos 2 enfants qui auront 8 ans et 2ans1/2.

Donc que faire à Antigua? Je suppose qu'il y a des taxis aux abords du port. Y a t il des "pièges" à éviter 🤪? Quels sont les tarifs par exemple pour faire un tour de l'ïle avec arrêt aux endroits "stratégiques" Nous serons en escale de 8h à 14h. Le tour de l'île est il faisable? Y a t il des plages et/ou des villes à ne pas râter? Costa propose le tour de l'île pour une durée de 2h30 et un prix de 59 euros/adulte et 53/enfant de plus de 4ans.

Merci de votre aide 🙂
Open
Soufrière de Montserrat encendrise ses îles voisines: Antigua, Guadeloupe, Martinique... (11 février 2010)
Bonjour,

Jeudi 11 février la Soufrière de Montserrat a fait des siennes... Elle a produit un très gros nuage de cendres fines qui est monté jusqu'à plus de 10 000 mètres.

Depuis, les cendres retombent sur les îles voisines et créent des problèmes. Avant le mercredi, on a le jeudi et le vendredi des cendres... http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/...12-02-2010-67142.php

Ainsi, l'aéroport de Pôle Caraibes (Guadeloupe) est fermè depuis hier après-midi et les avions ont été détournée sur la Martinique ou Saint-Domingue (il a parfois été difficile de leur trouver des chambres pour les touristes). Il pourrait réouvrir tard cette nuit (12 février). De nombreux vols ont été annulés aujourd'hui tant en Martinique qu'en Guadeloupe.

Les écoles ont été fermées, aujourd'hui, en Guadeloupe. Des manifestations sont annulées...

Partout, partout une cendre fine rentre dans les bâtiments et rend l'air désagréable à respirer. Les yeux piquent...

http://www.bondamanjak.com/...y-en-guadeloupe.html (photos)

http://www.domactu.com/...e-couche-de-cendres/

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/...12-02-2010-67184.php

http://www.bondamanjak.com/...annule-ses-vols.html

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/...12-02-2010-67175.php
Open

You might also like