Bonjour on m'a offert une job comme menuisier à saint-martin, payé en argent comptant US. Je me demandais quels contraintes pourrais-je avoir à ramener de l'argent su canada et à quoi faudrait-il penser
Bonjour tout le monde,
Nous habitons les Laurentides et nous adorons vraiment mais mon mari aimerait beaucoup qu'on s'installe mon mari et moi avec nos 3 enfants en Colombie-Britannique.
Donc connaissez-vous un endroit qui soit agréable à vivre en famille semblable niveau grosseur et style de vie à Blainville, Rosemère, beau, entouré de nature, pas trop dispendieux et où il fait bon vivre avec les enfants, une école pas trop loin qui se voyage par autobus scolaire, pas dangereux lol.
1- Comment cela fonctionne pour les garderies, CPE, etc. 2- Pour la couverture sociale RAMQ, est-ce qu'il y a de quoi du même type là-bas ? 3- Est-ce qu'il y a des écoles francophones ? 4- Pour les aides comme la PUGE et tout est-ce qu'il y a des aides pour les enfants ? 5- Les loyers ça ressemble à quoi ? 6- Quelle ville il y a du travail pour secrétaire et pour un programmeur ?
J'en ai surement oublié donc si vous avez d'autres informations allez-y je suis preneuse :)
Nous habitons les Laurentides et nous adorons vraiment mais mon mari aimerait beaucoup qu'on s'installe mon mari et moi avec nos 3 enfants en Colombie-Britannique.
Donc connaissez-vous un endroit qui soit agréable à vivre en famille semblable niveau grosseur et style de vie à Blainville, Rosemère, beau, entouré de nature, pas trop dispendieux et où il fait bon vivre avec les enfants, une école pas trop loin qui se voyage par autobus scolaire, pas dangereux lol.
1- Comment cela fonctionne pour les garderies, CPE, etc. 2- Pour la couverture sociale RAMQ, est-ce qu'il y a de quoi du même type là-bas ? 3- Est-ce qu'il y a des écoles francophones ? 4- Pour les aides comme la PUGE et tout est-ce qu'il y a des aides pour les enfants ? 5- Les loyers ça ressemble à quoi ? 6- Quelle ville il y a du travail pour secrétaire et pour un programmeur ?
J'en ai surement oublié donc si vous avez d'autres informations allez-y je suis preneuse :)
Bonjour,
Je souhaiterai échanger avec des personnes du Québec ou des français partis vivre au Québec.
J'aimerai bien déménager et je voudrais avoir des renseignements
Merci pour les réponses
Je souhaiterai échanger avec des personnes du Québec ou des français partis vivre au Québec.
J'aimerai bien déménager et je voudrais avoir des renseignements
Merci pour les réponses
Bonjour,
Je viens du Québec. Actuellement, je suis en train de compléter ma 5ieme secondaire. J'aimerais venir étudier en France, plus précisément à Paris ou en banlieue, l'an prochain. Normalement, je devrais être en première, histoire de continuer mes études avec l'"équivalent" du CEGEP.
Le seul hic est que j'aurai 17 ans.
En ce qui concerne les programmes Au Pair, je m'y intéresse beaucoup, mais je n'ai qu'une question qui me hante et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Est-ce que je peux faire des études en parallèle ?
Si je ne peux être acceptée dans un programme Au Pair dû à mon âge, que faire ? Je n'ai pas 18 ans, il me faut donc un tuteur légal. Où puis-je en trouver un ?
Est-ce que les lycées acceptent des étudiants étrangers ?
Est-il possible de choisir la région dans laquelle j'aimerais être affiliée ? (Par exemple, moi, je veux être à Paris ou en banlieue parisienne, mais idéalement, dans le 94)
Connaissez-vous un site d'"échange" ? (Ce que je veux dire par "échange", c'est le fait de payer un certain montant en échange du logement, de la nourriture, des frais de scolarité ainsi que de l'argent de poche hebdomadaire)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et j'espère que vous serez nombreux à répondre à mes questions ! Bonne journée !
Je viens du Québec. Actuellement, je suis en train de compléter ma 5ieme secondaire. J'aimerais venir étudier en France, plus précisément à Paris ou en banlieue, l'an prochain. Normalement, je devrais être en première, histoire de continuer mes études avec l'"équivalent" du CEGEP.
Le seul hic est que j'aurai 17 ans.
En ce qui concerne les programmes Au Pair, je m'y intéresse beaucoup, mais je n'ai qu'une question qui me hante et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Est-ce que je peux faire des études en parallèle ?
Si je ne peux être acceptée dans un programme Au Pair dû à mon âge, que faire ? Je n'ai pas 18 ans, il me faut donc un tuteur légal. Où puis-je en trouver un ?
Est-ce que les lycées acceptent des étudiants étrangers ?
Est-il possible de choisir la région dans laquelle j'aimerais être affiliée ? (Par exemple, moi, je veux être à Paris ou en banlieue parisienne, mais idéalement, dans le 94)
Connaissez-vous un site d'"échange" ? (Ce que je veux dire par "échange", c'est le fait de payer un certain montant en échange du logement, de la nourriture, des frais de scolarité ainsi que de l'argent de poche hebdomadaire)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et j'espère que vous serez nombreux à répondre à mes questions ! Bonne journée !
Bonjour tout le monde,
Je souhaitais avoir des conseils et des avis sur un éventuel projet. Voila je voudrais partir 4 ou 5 mois au Quebec, à Montreal plus exactement.
Seulement le problème est qu'il n'y a plus de disponibilité pour le visa vacance travail. Et je ne peux pas vivre pdt 4 mois sans gagner d'argent. J'ai 25 ans et un diplôme d'ingénieur, cela serait ma dernière petite folie avant de commencer à vraiment travailler jusqu'à 70 ans.
Quand pensez vous? Y a t'il une solution?
je suis prêt à faire un petit boulot.
merci pour vos conseils
Je souhaitais avoir des conseils et des avis sur un éventuel projet. Voila je voudrais partir 4 ou 5 mois au Quebec, à Montreal plus exactement.
Seulement le problème est qu'il n'y a plus de disponibilité pour le visa vacance travail. Et je ne peux pas vivre pdt 4 mois sans gagner d'argent. J'ai 25 ans et un diplôme d'ingénieur, cela serait ma dernière petite folie avant de commencer à vraiment travailler jusqu'à 70 ans.
Quand pensez vous? Y a t'il une solution?
je suis prêt à faire un petit boulot.
merci pour vos conseils
Je suis un jeune tunisien de 30 ans célibataire, je suis un technicien supérieur en électromécanique.
J’ai eu mon visa cette année et je désire partir au Québec en janvier 2010, j’ai choisi comme ville la ville de Québec.
J’ai besoin de votre conseille pour ce grand pas.
Est-ce-que le choix de la ville et convenable suivant mes critères, la facilité de trouver logement, emplois et coût de vie ?
Est-il possible de faire des études et travailler au même temps ?
Bonjour à vous, je suis français ( et encore jeune ) et je me pose quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre :
1) Est-il possible de partir au Quebec à 18 ans et vivre de petits boulots pendant 6mois ou plus pour parcourir le Quebec ?
2) La vie est-elle plus chère qu'en France ?
4) Quels sont les lieux indispensables à voir pour mourir moins bête ?
5) Les Quebecois n'en ont ils pas marre des "Français qui mangent leur pain" ou qui se moquent de leur accent ? ^^
6) A quelle période partir pour éviter les très grands froids ? Quelle est la température moyenne selon les saisons ? :s
Merci d’avance
1) Est-il possible de partir au Quebec à 18 ans et vivre de petits boulots pendant 6mois ou plus pour parcourir le Quebec ?
2) La vie est-elle plus chère qu'en France ?
4) Quels sont les lieux indispensables à voir pour mourir moins bête ?
5) Les Quebecois n'en ont ils pas marre des "Français qui mangent leur pain" ou qui se moquent de leur accent ? ^^
6) A quelle période partir pour éviter les très grands froids ? Quelle est la température moyenne selon les saisons ? :s
Merci d’avance
Bonjour,
Je vais partir au Québec en tant qu'assistante de français pour la rentrée scolaire (fin août). Mon amie voudrait venir avec moi...le problème c'est qu'il n'y a plus de permis vacance-travail. J'aurai un permis de travail, ce qui l'autoriserait (visiblement) à en demander un. J'ai lu qu'il fallait justifier d'une vie commune de 2 ans! Mais nous ne pouvons pas vivre ensemble en France. (là où on vit, l'homosexualité n'est pas bienvenue). Donc, y-a-t-il une solution pour elle? Peut-elle partir avec un visa de touriste et changer son statut là-bas si elle trouve du travail? Que doit-elle faire?
J'espère avoir été assez claire!
Merci beaucoup pour votre réponse!
Bon voila, c'est décidé..finallement. Ma femme est moi partons (avec les enfants 2 ans et 4 mois) pour le Costa Rica.
le voyage se fera en février pour une periode allant de 3 mois à 6 mois...on espere...on espere ne pas revenir!!
Est-ce que quelqu'un connait la ville de Heredia. Si oui d'apres vous ca se passe comment avec des enfants. combien faudra-y-il prévoir sachant qu'on est tres simple a vivre (aucun artifice, et deteste le luxe). y a t-il une communauté francophone la bas (question de repere).
Merci tout commentaire sont les bienvenu...ah oui, les pessimiste s'abstenir (notre idée est faite..ha ha).
Merci. Karim et Natalie de Montréal
Merci tout commentaire sont les bienvenu...ah oui, les pessimiste s'abstenir (notre idée est faite..ha ha).
Merci. Karim et Natalie de Montréal
Salut tout le monde,
Je m'appel Sonny j'ai 18 ans et je vis au Québec. J'ai comme projet d'ici quelques mois (Pas encore décidé la date du départ) d'aller vivre avec les kangourou😏 pour une période d'au moin 6 mois (idéalement 1 ans 😛) mais j'ai quelques intérogations! Est-il facile de se trouver un emploi la-bas? ( Je me débrouille en anglais) Est-il possible de se trouver un emploi avant de partir? (Si oui donner moi quelques pistes 😄) Quel budget dois-je prévoir le temps de m'installer et de trouver un emploi? Quel serai la ville qui serai le mieu pour débuter mon aventure? ( Logement pas trop chere, Beaucoup d'emploi)
J'aimerais aussi avoir les expériences de personnes qui ont tenter une expérience semblable a celle que je veux tenter. Et évidamment j'aimerais bien rencontrer quelques personnes qui partage le meme projet que moi et peut-etre meme qu'on pourrais partir ensemble ou se rencontrer la-bas...!
Merci beaucoup!
Sonny.
Je m'appel Sonny j'ai 18 ans et je vis au Québec. J'ai comme projet d'ici quelques mois (Pas encore décidé la date du départ) d'aller vivre avec les kangourou😏 pour une période d'au moin 6 mois (idéalement 1 ans 😛) mais j'ai quelques intérogations! Est-il facile de se trouver un emploi la-bas? ( Je me débrouille en anglais) Est-il possible de se trouver un emploi avant de partir? (Si oui donner moi quelques pistes 😄) Quel budget dois-je prévoir le temps de m'installer et de trouver un emploi? Quel serai la ville qui serai le mieu pour débuter mon aventure? ( Logement pas trop chere, Beaucoup d'emploi)
J'aimerais aussi avoir les expériences de personnes qui ont tenter une expérience semblable a celle que je veux tenter. Et évidamment j'aimerais bien rencontrer quelques personnes qui partage le meme projet que moi et peut-etre meme qu'on pourrais partir ensemble ou se rencontrer la-bas...!
Merci beaucoup!
Sonny.
bonjour à tous ! 🙂
je suis nouvelle ici. mon copain et moi aimerions partir au québec 1 ans avec le PVT et j'ai plusieurs questions: 1- peut on partir avec la pvt, donc 1 an, pour tater le terrain et, si tout se passe bien, demander le visa de résident permanent une fois la bas (par exemple environ 6 mois après être arrivé avec le pvt) ?
2- j'ai 21 ans et un DUT Carrières Juridiques en poche et mon copain (23 ans) a le niveau du BTS Biochimie (Technicien de laboratoire), est-ce intéressant pour le québec ?
3- nous aimerions être dans une ville qui bouge (activité, emploi...) et en m temps être avec la nature, de beaux paysages et pas de gros bloc de béton !!! qu'elle ville nous conseilleriez vous ?
Je vous posarai d'autres questions plus tard, en fonction des réponses que j'aura eu.
je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre.
A bientôt, et merci encore ! 😉
je suis nouvelle ici. mon copain et moi aimerions partir au québec 1 ans avec le PVT et j'ai plusieurs questions: 1- peut on partir avec la pvt, donc 1 an, pour tater le terrain et, si tout se passe bien, demander le visa de résident permanent une fois la bas (par exemple environ 6 mois après être arrivé avec le pvt) ?
2- j'ai 21 ans et un DUT Carrières Juridiques en poche et mon copain (23 ans) a le niveau du BTS Biochimie (Technicien de laboratoire), est-ce intéressant pour le québec ?
3- nous aimerions être dans une ville qui bouge (activité, emploi...) et en m temps être avec la nature, de beaux paysages et pas de gros bloc de béton !!! qu'elle ville nous conseilleriez vous ?
Je vous posarai d'autres questions plus tard, en fonction des réponses que j'aura eu.
je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre.
A bientôt, et merci encore ! 😉
Je sais que la situation en France en pousse certains a envisager de partir vivre au Quebec. C est ce que nous avons fait avec ma conjointe et notre fils en 2013. Depuis nous avons acheté une maison dans les environs de Montréal ou nous travaillons tous les 2. Si vous avez besoin de quelques petits conseils pour venir ici vous pouvez toujours nous demander. De plus nous envisageons de vouloir louer notre maison en 2018...
A bientot
Olivier
bonjour tout le monde,
je souhaite partir vivre au Québec pour rejoindre mon amoureux qui est lui même québécois et qui vit là bas. Je veux présenter un dossier pour obtenir un PVT à l'automne pour janvier 2014 car les quotas de cette année sont remplis. Mais en attendant nous voulons être ensemble alors je pense faire plusieurs allers-retours entre la France et le Québec. La durée de séjour touristique maximum est de 6 mois mais je sais que l'on peut se faire recaler à l'aéroport d'arrivée par les douaniers et j'aimerai savoir sous quelles conditions précises les douaniers me laisseront passer? Dois je avoir de quoi justifer que j'ai suffisamment d'argent pour vivre pendant 6 mois? Dois je présenter une invitation de mon amoureux? Faut-il que je cache aux douaniers qu'il est mon amoureux sinon ils risquent de penser que je ne prévois pas de rentrer?
Dans le cas où je n'obtiens pas de PVT, j'aimerai savoir quelles sont les conditions exactes pour être considérés comme conjoints de fait?
Dans le cas où la mariage serait la seule possibilité légale pour que nous puissions vivre ensemble nous y avons aussi penser, est ce que cette démarche est aussi laborieuse que les autres ou peut-elle se faire simplement?
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses précises et efficaces!
Bonjour,
Je suis un lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur dans les DOM-TOM. Je suis donc actuellement dans une période où il faut que je fasses un choix pour mes futures études, et donc mon avenir. (Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis dans une branche actuellement scientifique, qui au fond ne me plaît pas tant que ça, je penses être plus littéraire que scientifique au final.)
Bref, depuis un deux ans environ, l'idée de partir au Québec m'intéresse, je connais deux trois personnes là-bas qui sont partie étudier, et ça a l'air vraiment pas mal comme pays, j'ai fait beaucoup de recherches, le système d'étude a l'air différent et plus encadré qu'en France.
Je souhaiterai partir donc à la fin de l'année scolaire là-bas si c'est possible, j'ai regardé sur différents sites d'Université, je me lancerai plus dans les Sciences Humaines (Criminologie, Anthropologie, Sociologie, Sexologie etc...). J'aimerai dans la mesure du possible être proche de la ville de Québec, car je connais quelqu'un là-bas, une seule Université est à proximité, c'est celle de LAVAL.
Mes questions sont donc :
Faut-il un très bon dossier scolaire pour partir étudier au Québec? Sachant que j'ai toujours eu la moyenne depuis la première je restes entre 10 et 11.
Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous dans ce pays?
Si il y a des témoignages d'étudiants, ou même de personne non étudiante, autant sur le pays en lui-même que sur les études à l'Université, ça m'intéresserait fortement.
Merci d'avance.
Je suis un lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur dans les DOM-TOM. Je suis donc actuellement dans une période où il faut que je fasses un choix pour mes futures études, et donc mon avenir. (Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis dans une branche actuellement scientifique, qui au fond ne me plaît pas tant que ça, je penses être plus littéraire que scientifique au final.)
Bref, depuis un deux ans environ, l'idée de partir au Québec m'intéresse, je connais deux trois personnes là-bas qui sont partie étudier, et ça a l'air vraiment pas mal comme pays, j'ai fait beaucoup de recherches, le système d'étude a l'air différent et plus encadré qu'en France.
Je souhaiterai partir donc à la fin de l'année scolaire là-bas si c'est possible, j'ai regardé sur différents sites d'Université, je me lancerai plus dans les Sciences Humaines (Criminologie, Anthropologie, Sociologie, Sexologie etc...). J'aimerai dans la mesure du possible être proche de la ville de Québec, car je connais quelqu'un là-bas, une seule Université est à proximité, c'est celle de LAVAL.
Mes questions sont donc :
Faut-il un très bon dossier scolaire pour partir étudier au Québec? Sachant que j'ai toujours eu la moyenne depuis la première je restes entre 10 et 11.
Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous dans ce pays?
Si il y a des témoignages d'étudiants, ou même de personne non étudiante, autant sur le pays en lui-même que sur les études à l'Université, ça m'intéresserait fortement.
Merci d'avance.
Bonjour, a tous. je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements sur le Canada. Dans le cadre de notre cursus universitaire nous devons réaliser un stage de mois. Nouis avon la possibilité de partir a l'étranger. J'ai choisi le Canada.Nous partons travailler a Saint Jean sur Richelieu de début avril a mi juin.
Quelles sont les températures a ce moment de l'année?
Quelle est la limitation concernant le poids des baggages?
Qu'elle est le temps moyen pour ce rendre en bus a boucherville en partant de saint jean sur richelieu?
Et enfin qu'elles sont les visites à ne pas manquer durant notre séjour?
🙂 Coucou, je suis française,
j'ai 22 ans,
et je souhaite partir au quebec ( près de Montréal ) en tant que fille au pair, le plus rapidemment possible.
Je ne connais pas les démarche à suivre afin de réaliser mon projet.
Je souhaite avoir des renseignements,
et si possible avoir des témoignages de filles au pair qui sont déjà parties au Québec,
ou de familles du Québec qui ont déjà accueilli une françaises.
Si une famille cherche une jeune fille dynamique et sympathique, contacter moi
djessie1986@hotmail.fr
merci a vous 😉
j'ai 22 ans,
et je souhaite partir au quebec ( près de Montréal ) en tant que fille au pair, le plus rapidemment possible.
Je ne connais pas les démarche à suivre afin de réaliser mon projet.
Je souhaite avoir des renseignements,
et si possible avoir des témoignages de filles au pair qui sont déjà parties au Québec,
ou de familles du Québec qui ont déjà accueilli une françaises.
Si une famille cherche une jeune fille dynamique et sympathique, contacter moi
djessie1986@hotmail.fr
merci a vous 😉
Bonjour a tous . Voilà, j'en ai un peu marre de la France et j'aimerai partir au Québec changer de vie avec mes seuls économie qui me reste ... Mais voilà après avoir demandé conseil a quelques personnes , j'ai eu des différents avis : comme faire les démarches administrative en France avant de partir ou partir en vacances et en même temps chercher un job sur place et ainsi faire les formalités du place . Esceque cela est il possible que me conseillerais vous . Et en avouant que je n'est pas un énorme cv . J'ai juste 5 ans d'expérience au pompier de Paris et 6 ans dans le commerce sur les marchés . Merci d'avance
Bonjour,
Voilà, j'ai 16 ans je suis en seconde, pour l'université j'aimerais partir au Québec pour mes études de biologiste et par la suite travailler là-bas, mais j'aimerais savoir votre avis, les choses à faire attention, la carte VISA (le prix), si les université s prennent des premières années, si elles sont compétentes etc...
Car c'est vraiment mon ambition et non pas un rêve de petite fille, je fais tout pour réussir !
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
salut!
nous sommes une nouvelle famille franco québécoise et nous désirons aller vivre en France. notre départ est prévu fin juin. nous voulons déménager un peu de notre stock, de quoi faire un petit 35m cube.
on cherche une compagnie fiable et (si possible) peu chère. on en a contacté plusieurs qui nous ont référé translogistique SA. mais mon chum les trouve un peu incohérents sur leur manière de voir les choses.. on a un peu peur de se faire rouler dans la farine.
connaissez-vous une entreprise fiable avec laquelle vous avez fait affaire?
merci d'avance pour vos réponses!!!
nous sommes une nouvelle famille franco québécoise et nous désirons aller vivre en France. notre départ est prévu fin juin. nous voulons déménager un peu de notre stock, de quoi faire un petit 35m cube.
on cherche une compagnie fiable et (si possible) peu chère. on en a contacté plusieurs qui nous ont référé translogistique SA. mais mon chum les trouve un peu incohérents sur leur manière de voir les choses.. on a un peu peur de se faire rouler dans la farine.
connaissez-vous une entreprise fiable avec laquelle vous avez fait affaire?
merci d'avance pour vos réponses!!!
Bonjour,
je songe sérieusement a déménager au Maroc c'est un projet que j'ai mais j'aimerais trouver quelqu'un qui serait pret a partir du Canada avec moi pour se rendre la bas. Mon but n'est pas de rester la 3 mois mais de m'y installer.
Des interressé a monter ce projet avec moi?
A+
Sébas
Des interressé a monter ce projet avec moi?
A+
Sébas
Bonjour tout le monde!
J'ai 18 ans et je suis Québécoise. J'aimerais partir pour Valence cet été (durant +ou- 3 mois) et y travailler, préférablement dans le domaine de la restauration. Seul hic, c'est que pour obtenir mon visa de travail, je dois déjà avoir trouvé un employeur. 🤪
Alors voilà, j'aimerais bien avoir quelques conseils, commentaires, témoignages de gens qui ont réussi à se trouver du travail à distance.
Merci!
Alors voilà, j'aimerais bien avoir quelques conseils, commentaires, témoignages de gens qui ont réussi à se trouver du travail à distance.
Merci!
Bonjour ,
je suis Alexandre , j'ai 18ans , je vis dans la ville de Québec , moi et mon ami , nous sommes a la recherche d'un emplois ( 3-6mois ) au états-unis a partir du Quebec , on n'a connaissance du programme de Walt disney! j'aimerais avoir des infos sur sa ! ( je sais qu'il y a deja beaucoup de discussion sur ce sujet mais c'est généralement a partir de la france ) donc si quelqu'un pourrait m'informé sur ce sujet ? Site web pour envoyé notre candidature , si vous avez deja été labas ETC...
Aussi , connaissez vous d'autre programme du genre dans le sud des états unis ? texas ? bref j'aimerais partir du Québec un bon moments pour peut etre ensuite aller vivre labas ! merci de votre aide !
Alexandre !
Aussi , connaissez vous d'autre programme du genre dans le sud des états unis ? texas ? bref j'aimerais partir du Québec un bon moments pour peut etre ensuite aller vivre labas ! merci de votre aide !
Alexandre !
Bonjour,
avec un amis nous souhaitions partir au Quebec, pour y trouver du travail et y vivre. Seulement après quelques recherche nous nous sommes heurté a un gros problème ... La fermeture des certificats de sélection "Travailleur Qualifié" et des "PVT"... http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp
Pas de possibilité de postuler avant Mars pour les Certificats et pas avant NOVEMBRE 2013 pour les PVT, qui en quelques jours sont tous surchargé. C'est triste, nous n'aspirons plus a rien en France et nous rêvons réellement de partir vivre là bas Qu'importe s'il faut patienter, nous aurons encore plus d’économie pour partir, mais seulement l'attente est longue est incertaine. Un amis a obtenue un PVT pour passer 1 mois au Canada, je trouve cela difficile a encaisser car il n'y à aucun projet d'avenir, simplement un petit mois de travail pour s'amuser... Sachant qu'il n'y a qu'environ 7 000 PVT par ans, c'est difficile de se faire sa place.
Nous n'avons pas fait assez attention et nous ne nous sommes pas prit à la tâche assez tôt, nous ferons mieux l'an prochain.
Si vous pouviez nous donnez quelques conseils, tuyaux a suivre pour mettre toute les chances de notre cotés ? http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/ Savez vous si ce tutoriel est correct, juste ?
Nous nous demandions aussi si nous pouvions tenter de faire une demande de "Résident" ou quelques choses à laquelle nous n'avions pas penser ...
Nous sommes prêt à passer des heures à gratter du papier, si nous étions certain de pouvoir un jours vivre la bas, au canada. Vous aurez compris que nous souhaitons nous expatrier.
Une autres question, qui nous tracasse :
Si nous obtenions un PVT pour 2014, et que une fois arriver au 12 ieme mois ( donc le dernier ) du PVT, nous souhaitions rester travailler au canada, qu'elles serait les démarches ?
Comment font les migrants état uniens ? ( s'il y en as ).
Est il possible d'obtenir un visa de travail une fois sur place, avec un visa "Tourisme" ?
avec un amis nous souhaitions partir au Quebec, pour y trouver du travail et y vivre. Seulement après quelques recherche nous nous sommes heurté a un gros problème ... La fermeture des certificats de sélection "Travailleur Qualifié" et des "PVT"... http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp
Pas de possibilité de postuler avant Mars pour les Certificats et pas avant NOVEMBRE 2013 pour les PVT, qui en quelques jours sont tous surchargé. C'est triste, nous n'aspirons plus a rien en France et nous rêvons réellement de partir vivre là bas Qu'importe s'il faut patienter, nous aurons encore plus d’économie pour partir, mais seulement l'attente est longue est incertaine. Un amis a obtenue un PVT pour passer 1 mois au Canada, je trouve cela difficile a encaisser car il n'y à aucun projet d'avenir, simplement un petit mois de travail pour s'amuser... Sachant qu'il n'y a qu'environ 7 000 PVT par ans, c'est difficile de se faire sa place.
Nous n'avons pas fait assez attention et nous ne nous sommes pas prit à la tâche assez tôt, nous ferons mieux l'an prochain.
Si vous pouviez nous donnez quelques conseils, tuyaux a suivre pour mettre toute les chances de notre cotés ? http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/ Savez vous si ce tutoriel est correct, juste ?
Nous nous demandions aussi si nous pouvions tenter de faire une demande de "Résident" ou quelques choses à laquelle nous n'avions pas penser ...
Nous sommes prêt à passer des heures à gratter du papier, si nous étions certain de pouvoir un jours vivre la bas, au canada. Vous aurez compris que nous souhaitons nous expatrier.
Une autres question, qui nous tracasse :
Si nous obtenions un PVT pour 2014, et que une fois arriver au 12 ieme mois ( donc le dernier ) du PVT, nous souhaitions rester travailler au canada, qu'elles serait les démarches ?
Comment font les migrants état uniens ? ( s'il y en as ).
Est il possible d'obtenir un visa de travail une fois sur place, avec un visa "Tourisme" ?
bonjour je suis étudiante en pharmacie en france et je vais partir faire un stage de 2mois et demi au québec mais voila je suis totalement perdue entre les demandes de visa, de permis de travail, de CAQ... je n'arrive à avoir aucun renseignement que ce soit à l'ambassade du canada de paris ou bien au service de l'immigration de québec...
je suis perdue et fatiguée de frapper à toutes les portes et de ne trouver aucune réponse
quelqu'un est-il parti en stage non rémunéré au québec ?? pourrait-il me dire dans quel ordre effectuer les demarches ??? que dois-je demander à mon employeur comme papiers ??
en espérant avoir vite de l'aide... je vous remercie d'avance
Bonjour à tous, je désire partir faire ma vie au Quebec et plus precisement en Montreal... J'ai fais beaucoup de recherches sur le net et jai lu pas mal de discution sur ce forum et j'en ai pris beaucoup d'information, ce forum est formidable 😏. Mais le problème est que je vis et je suis actuellement une formation professionelle (en informatique industrielle) en Italie, et j'en sortirais avec un diplome d' "expert en infortique industrielle et de telecomunication" (un diplome qu'on obtient après 12 ou 13 ans d'etudes primaire et secondaire, c'est le dernier diplome italien avant d'acceder à l'université, donc equivalent du "bac français").
Ce que je voulais savoir est que si mon diplome sera reconnue au Quebec, ou au Canada? Et quelle sera l'equivalence de mon diplome au Quebec?
Je voulais savoir aussi si je pourrais trouver facilement du travail à Montreal avec ce diplome. 🙂
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très precieuses.🙂 Et je m'excuse pour les fautes d'ortographe et les repetitions...😉 J'attend vos reponses avec impatience 😎
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très precieuses.🙂 Et je m'excuse pour les fautes d'ortographe et les repetitions...😉 J'attend vos reponses avec impatience 😎
Bonjour, je vais peut-être partir au Québec pour travailler.
J'aurais aimé savoir si il était difficile de se loger sur place (3mois de loyer d'avance par exemple...) ou si les loyer sont vraiment exorbitants?
Ou encore si il existe bcp d'auberge de jeunesse ou d'établissement similaires?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Pour faire original : je souhaite tenter l'aventure québécoise 🙂 A savoir partir au Québec dans le but de trouver un emploi.
j'ai fais des démarches pour le visa de résident, mais je ne peux pas l'obtenir. Sur les 35 points demandés (sauf erreur), je dois en avoir même pas la moitié.... rien que le critère de l'age est rude : A 41 ans, ca me fait 1 point. Si j'avais 35 ans, sauf erreur ca serait 10 points. Ca fait mal! Je connais aussi le site journée Québec, mais les offres d'emplois ne me correspondent pas. je n'ai rien trouvé. Donc impossible de décrocher un entretien.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré lors d'un salon sur l'emploi une femme de l'immigration du Canada. Elle m'a expliqué qu'avec un visa de touriste je pouvais partir au Québec pour étudier le marché de l'emploi mais je n'ai pas le droit de répondre à des offres d'emplois. La frontière entre les 2 me parait assez vague mais bon.
Donc la question est la suivante : est-il possible de partir au Québec avec un visa de tourisme pour "étudier" le marché de l'emploi et éventuellement (admettons...) obtenir un visa de travail si au hasard des rencontres je croise un employeur qui m'embaucherait? (sachant que sauf erreur il me faudra quitter le pays pour faire une demande de visa, un passage par new york convient apparemment pour faire le visa, sauf erreur. Pas besoin de revenir en France) Bref, c'est du domaine du possible ou ca relève du fantasme? y a des précédents? levez le doigt merci 🙂
Ensuite concernant la destination, Montréal me parait bien bouché, c'est LA destination phare au Québec, notamment pour les PVTistes. De ce que j'ai lu, Montréal, c'est aujourd'hui environ 10% de chomage. Du coup, quelle destination privilégier? Sachant que je connais la ville de Québec pour y avoir passé 3 mois, c'est tout.
merci!
Pour faire original : je souhaite tenter l'aventure québécoise 🙂 A savoir partir au Québec dans le but de trouver un emploi.
j'ai fais des démarches pour le visa de résident, mais je ne peux pas l'obtenir. Sur les 35 points demandés (sauf erreur), je dois en avoir même pas la moitié.... rien que le critère de l'age est rude : A 41 ans, ca me fait 1 point. Si j'avais 35 ans, sauf erreur ca serait 10 points. Ca fait mal! Je connais aussi le site journée Québec, mais les offres d'emplois ne me correspondent pas. je n'ai rien trouvé. Donc impossible de décrocher un entretien.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré lors d'un salon sur l'emploi une femme de l'immigration du Canada. Elle m'a expliqué qu'avec un visa de touriste je pouvais partir au Québec pour étudier le marché de l'emploi mais je n'ai pas le droit de répondre à des offres d'emplois. La frontière entre les 2 me parait assez vague mais bon.
Donc la question est la suivante : est-il possible de partir au Québec avec un visa de tourisme pour "étudier" le marché de l'emploi et éventuellement (admettons...) obtenir un visa de travail si au hasard des rencontres je croise un employeur qui m'embaucherait? (sachant que sauf erreur il me faudra quitter le pays pour faire une demande de visa, un passage par new york convient apparemment pour faire le visa, sauf erreur. Pas besoin de revenir en France) Bref, c'est du domaine du possible ou ca relève du fantasme? y a des précédents? levez le doigt merci 🙂
Ensuite concernant la destination, Montréal me parait bien bouché, c'est LA destination phare au Québec, notamment pour les PVTistes. De ce que j'ai lu, Montréal, c'est aujourd'hui environ 10% de chomage. Du coup, quelle destination privilégier? Sachant que je connais la ville de Québec pour y avoir passé 3 mois, c'est tout.
merci!
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de partir au Québec pour effectuer un stage grâce à mon université, à Québec même (je fais un échange avec le Cegep de Levis-Lauzon, si j'ai bien compris Levis et Lauzon sont des petites agglomération autour de Québec). Et plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Premièrement au niveau télécommunication j'ai plusieurs interrogation. Je suis utilisateur de smartphone (j'abuse donc de l'internet mobile), je suis sur le point de résilier mon forfait chez Orange (en profitant de la hausse de la TVA en France) ce qui me permettrait d'avoir mon mobile au Quebec sans forfait français. Je me demande donc si il existe des forfaits sans engagements (je ne pars que pour 3 mois), permettant un usage internet (je doute qu'une tel chose existe mais cela ne coûte rien de demander) et dans le cas contraire, quelle serai selon vous la meilleurs solution pour pouvoir passer des appels vocaux et envoyer des SMS vers des gens à l'intérieur du Canada (le relais avec la France se fera via Skype) sans s'engager auprès d'un opérateur pour 3 ans ?
D'autres questions concernant l'usage de mon argent à l'étranger. Je pars avec des ressources mais j'ai constaté que les commissions sur les achats avec CB était assez énorme ce qui me fais plutôt peur. Cela dit je me vois très mal partir avec la totalité de mon budget en liquide aussi. Alors on m'a parlé des Traveler's Check mais je ne sais pas très bien comment cela fonctionne. De ce que j'ai compris ce sont des chèques avec un montant fixé dès le dépars, les commerçant les acceptent ou je suis censé les échanger dans une banque contre de l'argent en liquide ? Dans quel banque est ce que je pourrais faire ça ? J'ai vérifié et ma banque peut me fournir ce genre de chèques mais j'attend d'en savoir plus sur leur fonctionnement avant de me lancer.
Autre question, je prévois d'acheter du matériel électronique une fois sur place. En l'occurrence nous prévoyons d'aller aux États-Unis et je compte en profiter pour m'acheter un iPad. Cela pose-t-il des problèmes de douanes entre les USA et le Canada ou encore entre le Canada et la France ? Je compte en acheter qu'un, pour mon usage personnel je suppose que ça devrai aller mais je préfère me renseigner de ce côté là avant de partir une fois encore.
Si d'autres question me viennent à l'esprit j'alimenterai mon topic :)
Merci d'avance, Adrien
Je suis sur le point de partir au Québec pour effectuer un stage grâce à mon université, à Québec même (je fais un échange avec le Cegep de Levis-Lauzon, si j'ai bien compris Levis et Lauzon sont des petites agglomération autour de Québec). Et plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Premièrement au niveau télécommunication j'ai plusieurs interrogation. Je suis utilisateur de smartphone (j'abuse donc de l'internet mobile), je suis sur le point de résilier mon forfait chez Orange (en profitant de la hausse de la TVA en France) ce qui me permettrait d'avoir mon mobile au Quebec sans forfait français. Je me demande donc si il existe des forfaits sans engagements (je ne pars que pour 3 mois), permettant un usage internet (je doute qu'une tel chose existe mais cela ne coûte rien de demander) et dans le cas contraire, quelle serai selon vous la meilleurs solution pour pouvoir passer des appels vocaux et envoyer des SMS vers des gens à l'intérieur du Canada (le relais avec la France se fera via Skype) sans s'engager auprès d'un opérateur pour 3 ans ?
D'autres questions concernant l'usage de mon argent à l'étranger. Je pars avec des ressources mais j'ai constaté que les commissions sur les achats avec CB était assez énorme ce qui me fais plutôt peur. Cela dit je me vois très mal partir avec la totalité de mon budget en liquide aussi. Alors on m'a parlé des Traveler's Check mais je ne sais pas très bien comment cela fonctionne. De ce que j'ai compris ce sont des chèques avec un montant fixé dès le dépars, les commerçant les acceptent ou je suis censé les échanger dans une banque contre de l'argent en liquide ? Dans quel banque est ce que je pourrais faire ça ? J'ai vérifié et ma banque peut me fournir ce genre de chèques mais j'attend d'en savoir plus sur leur fonctionnement avant de me lancer.
Autre question, je prévois d'acheter du matériel électronique une fois sur place. En l'occurrence nous prévoyons d'aller aux États-Unis et je compte en profiter pour m'acheter un iPad. Cela pose-t-il des problèmes de douanes entre les USA et le Canada ou encore entre le Canada et la France ? Je compte en acheter qu'un, pour mon usage personnel je suppose que ça devrai aller mais je préfère me renseigner de ce côté là avant de partir une fois encore.
Si d'autres question me viennent à l'esprit j'alimenterai mon topic :)
Merci d'avance, Adrien









