Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et je suis aide soignante, j'aimerai quitter la France pour m'installer dans un autre pays ( hors UE )
Je ne sais pas par quoi commencer, si je peux exercer mon metier dans un autre pays ?
Et idéalement j'aimerai trouver quelqu'un qui serait intéréssé par l'experience.
Si vous etes AS et que vous avez deja fait cette experience, je suis preuneuse pour tout renseignement! Et si cela vous dit de vous lancer, envoyez moi un message. :)
A bientot
Bonjour,
Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.
Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!
On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!
Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.
Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!
Merci à vous!
Sarah
Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.
Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!
On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!
Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.
Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!
Merci à vous!
Sarah
bonjour, je suis en periode de mue... j ai actuellement un magasin informatique, fatigué de travailler pour l etat en temps que precepteur de taxe... je vais migrer. Je compte partir avec mon bateau, pour avoir ma zone de vie et j envisage d ouvrir une petite activité de dep informatique sur place.. voir en itinerance sur les iles aux alentours, c est jouable ?? comment marche cette activité sur site ? pour info j ai aussi une activité de reporter video, avec video aerienne a partir de drone et paramoteur, y a t il deja des pro sur ce domaine ? comment marche l activité location de bateau avec skyper, ayant le bateau ca pourrait etre cool....merci pour toutes infos
Bonjour,
Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.
1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?
Merci d'avance.
Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.
1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?
Merci d'avance.
50 ans marié plus d enfants à charge et une énorme envie de changer d air
Fin 2012 est ce une bonne idée?
Toute info sera appréciée
A Tous les voyageurs,
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon diplôme de psychologue clinicienne et souhaite venir m'installer à la Réunion en Janvier (je cherche du travail à distance depuis 3 mois mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc décidé de partir et de chercher sur place). J'ai d'avantage d'expérience et de connaissances théoriques dans la clinique infantile et adolescente, mais suis prête à accueillir toute expérience, qui m'enrichira je le pense.
Ai-je des chances de trouver un poste de psychologue en moins de 3 mois sachant que je suis jeune diplômée? A vrai dire, j'hésite encore avec la Guyane, où il me semble qu'il y a plus d'offres d'emploi...
Merci beaucoup d'avance
Je viens d'obtenir mon diplôme de psychologue clinicienne et souhaite venir m'installer à la Réunion en Janvier (je cherche du travail à distance depuis 3 mois mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc décidé de partir et de chercher sur place). J'ai d'avantage d'expérience et de connaissances théoriques dans la clinique infantile et adolescente, mais suis prête à accueillir toute expérience, qui m'enrichira je le pense.
Ai-je des chances de trouver un poste de psychologue en moins de 3 mois sachant que je suis jeune diplômée? A vrai dire, j'hésite encore avec la Guyane, où il me semble qu'il y a plus d'offres d'emploi...
Merci beaucoup d'avance
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
Bonjour,
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Bonjour,
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
Bonjour,
Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.
Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?
En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?
Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.
Merci de vos réponses.
Cédric et Marlène
Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.
Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?
En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?
Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.
Merci de vos réponses.
Cédric et Marlène
Bonjour a tous
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
bonjours, moi et mon compagnon voudrait s installer sur l ile.
Moi en tant que toiletteuse itinérant ( avec mon fourgon), donc je voudrais savoir si il y a de la demande coter saint leu et ces environs????
et mon compagnon, voudrais savoir si il y a des poste a pourvoir dans le transport routier ou plombier ou paysagiste toujours dans le meme secteur c est a dire dans le sud ouest???
merci d avance
merci d avance
Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole.
Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ).
Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Bonjour à tous!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Bonjour,
J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.
Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.
Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.
J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !
Merci d'avance !
J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.
Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.
Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.
J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !
Merci d'avance !
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un max d'infos sur la vie à la réunion.
Je me présente en quelques mots: Je suis un belge de 24ans passionné de sports aquatiques en tout genre et des sports extremes. Récemment la folle idée de tout plaquer pour partir là bas m'est apparue. J'ai pour objectif de partir en debut septembre 2012 pour un an minimum sur place et de passer des BESS dans les catégories de sports cités ci-dessus.
Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci
Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci
Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Bonjour, voila avec mon ami depuis quelques années on aimeraient vivre quelques temps à la reunion ( 1 à 5 ans voir plus), et la on se decide enfin à partir dans 6 mois environ, courant du mois de decembre.
Nous avons 23 ans, je suis préparatrice en pharmacie ainsi que des diplomes et BAFA dans la petite enfance, et lui à un bts en maintenance industrielle.
Alors nous aimerions y aller pour un mois voir deux mois pour chercher du travail et si vraiment nous ne trouvons pas on repartira en france. mais nous sommes trés motivés.
On aimeraient trouver du travail est s'installer entre st leu et st pierre si possible, car le nord il me semble à ce que j'ai pu comprendre que c'etait encore plus touristique et une plus grande population, et nous preferont eviter les grandes villes comme la capital.
alors j'ai plusieurs questions, car je n'est rien trouvés de trés concret sur les autres forums que j'ai pu parcourir.
- Pensez vous qu'il y est du travail dans ces domaines?
- quels logement pouvez vous nous conseillez au moins le temps de trouver du travail? (le moins cher possible) car sa sera que pour un mois voir 2 mois, ensuite on cherchera un appartement.
- nous avons un chien (un beagle) pensez vous que nous pouvons venir avec?
- nous comptons louer une voiture le temps de trouver du travail, car on ne veux pas en acheter une dés notre arrivé car si on ne trouve pas de travail, il faudra la revendre un à deux mois apres notre arriver donc inutile d'en acheter une dessuite. quel agence de location nous conseillez vous, serieuse et ou les prix ne sont pas exessifs?
- au niveau des papiers administratifs, pour la CPAM faut-il faire un changement ou simplement changement d'adresse suffit?
- pour les operateurs telephoniques, faut-ils resilier nos contrat en metropole ou fonctionneront t-ils toujours a la reunion? sachant que nous avons Bouygues telecom et nrj mobile( qui est sous le réseau SFR).
- Il y à t-il une periode (des mois) plus propice pour trouver du travail dans nos domaines?
- les prises éléctriques sont-elles comme en métropole ou faut-il un adaptateur?
- on nous à dit que tout etait plus cher qu'en métropole en general, mais au niveau de l'alimentation si on mange locale c'est pas cher, qu'appeler vous par locale, comme plat principal par exemple? car pour ce qui est fruit et légume je vois mais en plats je n'est aucune idée!
- avec un Iphone peux on capter internet? pour chercher des endroit ou faire les courses... dés notre arriver.
- pour du travail dans la maintenance industrielle ( mécanique, hydraulique, éléctrique, sur engin de chantier, chaine de production... c'est assez vaste) il y a t-il des lieux spécifiques sur l'île ou les entreprises dans ce domaine sont localisé ou c'est trés répartit et il y en à un peu partout?
voila pour le moment je n'est pas d'autre questions qui me viennent, mais c'est deja pas mal!
J'espere que vous me répondrez car on est un peu perdu!!!
merci à tous
- Pensez vous qu'il y est du travail dans ces domaines?
- quels logement pouvez vous nous conseillez au moins le temps de trouver du travail? (le moins cher possible) car sa sera que pour un mois voir 2 mois, ensuite on cherchera un appartement.
- nous avons un chien (un beagle) pensez vous que nous pouvons venir avec?
- nous comptons louer une voiture le temps de trouver du travail, car on ne veux pas en acheter une dés notre arrivé car si on ne trouve pas de travail, il faudra la revendre un à deux mois apres notre arriver donc inutile d'en acheter une dessuite. quel agence de location nous conseillez vous, serieuse et ou les prix ne sont pas exessifs?
- au niveau des papiers administratifs, pour la CPAM faut-il faire un changement ou simplement changement d'adresse suffit?
- pour les operateurs telephoniques, faut-ils resilier nos contrat en metropole ou fonctionneront t-ils toujours a la reunion? sachant que nous avons Bouygues telecom et nrj mobile( qui est sous le réseau SFR).
- Il y à t-il une periode (des mois) plus propice pour trouver du travail dans nos domaines?
- les prises éléctriques sont-elles comme en métropole ou faut-il un adaptateur?
- on nous à dit que tout etait plus cher qu'en métropole en general, mais au niveau de l'alimentation si on mange locale c'est pas cher, qu'appeler vous par locale, comme plat principal par exemple? car pour ce qui est fruit et légume je vois mais en plats je n'est aucune idée!
- avec un Iphone peux on capter internet? pour chercher des endroit ou faire les courses... dés notre arriver.
- pour du travail dans la maintenance industrielle ( mécanique, hydraulique, éléctrique, sur engin de chantier, chaine de production... c'est assez vaste) il y a t-il des lieux spécifiques sur l'île ou les entreprises dans ce domaine sont localisé ou c'est trés répartit et il y en à un peu partout?
voila pour le moment je n'est pas d'autre questions qui me viennent, mais c'est deja pas mal!
J'espere que vous me répondrez car on est un peu perdu!!!
merci à tous
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro.
Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse.
La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...)
Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui.
Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...?
Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Bonjour, je projette de refaire ma vie à La Réunion et j'aurai pour ça besoin de quelques conseils.
Premièrement, j'aimerai savoir si il était possible de louer une caisse de transport pour mon chien, puisque je ne prends qu'un aller simple et que je n'en aurai plus besoin sur place, en plus, je compte voyager à pieds jusqu'au point de rendez vous", donc impossible de l'emporter avec moi. Si oui, quelles compagnies proposent ce service?
Ensuite, j'aimerai savoir quelles sont les périodes les moins chères, à partir du mois de Décembre (je ne pourrai pas partir avant, mais je peux attendre quelques semaines si la baisse est intéressante). Il me semble que les places pour animaux sont limitées, donc je suppose que je dois éviter le système de billets de dernière minute, pouvez vous confirmer cette hypothèse?
Et pour finir, me conseillez vous de réserver plus d'un mois à l'avance?
Merci d'avance, cordialement.
Adrien
Premièrement, j'aimerai savoir si il était possible de louer une caisse de transport pour mon chien, puisque je ne prends qu'un aller simple et que je n'en aurai plus besoin sur place, en plus, je compte voyager à pieds jusqu'au point de rendez vous", donc impossible de l'emporter avec moi. Si oui, quelles compagnies proposent ce service?
Ensuite, j'aimerai savoir quelles sont les périodes les moins chères, à partir du mois de Décembre (je ne pourrai pas partir avant, mais je peux attendre quelques semaines si la baisse est intéressante). Il me semble que les places pour animaux sont limitées, donc je suppose que je dois éviter le système de billets de dernière minute, pouvez vous confirmer cette hypothèse?
Et pour finir, me conseillez vous de réserver plus d'un mois à l'avance?
Merci d'avance, cordialement.
Adrien
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le travail, les études et l'habitat dans ces îles.
Je voudrais travailler dans le domaine équestre et je voudrais donc savoir si ce domaine est boucher ou non dans ces différents endroits. Ensuite si ce domaine n'est pas bouché je voudrai savoir si il existe des études dans ce domaine dans ces différentes îles.
Ensuite, en france je travaille dans le domaine administratif et n'ayant pas trouver d'informations pertinentes sur internet je voudrais savoir si ce domaine est également bouché dans le cas où je ne pourrais pas travailler dans le domaine équestre.
Je voudrais savoir également si la vie est cher dans ces îles et comment je pourrais déménager dans des prix abordables.
Je voudrais vraiment déménager dans l'une de ces îles et toutes ces choses m’engouassent terriblement !
Si vous avez des informations merci de me répondre s'il vous plaît !
J'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le travail, les études et l'habitat dans ces îles.
Je voudrais travailler dans le domaine équestre et je voudrais donc savoir si ce domaine est boucher ou non dans ces différents endroits. Ensuite si ce domaine n'est pas bouché je voudrai savoir si il existe des études dans ce domaine dans ces différentes îles.
Ensuite, en france je travaille dans le domaine administratif et n'ayant pas trouver d'informations pertinentes sur internet je voudrais savoir si ce domaine est également bouché dans le cas où je ne pourrais pas travailler dans le domaine équestre.
Je voudrais savoir également si la vie est cher dans ces îles et comment je pourrais déménager dans des prix abordables.
Je voudrais vraiment déménager dans l'une de ces îles et toutes ces choses m’engouassent terriblement !
Si vous avez des informations merci de me répondre s'il vous plaît !
Bonjour !
Je songe a reprendre mes etudes mais j'hesite encore sur le lieu.
Paris c'est une ville super (surtout en etant jeune) y'a toujours des choses a faire, des lieux ou sortir, des concerts pour tous les gouts, des evenements, des festivals et j'en passe ! Impossible de s'ennuyer.
Mais je deteste les hivers qui y sont rudes (et paraissent interminables) je pensais donc a entamer des etudes a la reunion ou en Martinique. Mais je me demande comment y est la vie etudiante ? qu'y a t il a faire ? suis je sure de ne pas m'y ennuyer ? J'aurai bien aime recevoir des témoignages, car m'engager pour 5 ans d'etudes, le mieux c'est de le faire a l'endroit approprie !
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
notre petite famille s'installe à saint Benoit à partir du 15 novembre 2015.
Ma compagne a eu une opportunité professionnelle et va commencer à travailler le 20 octobre puis, nous la rejoindrons un mois plus tard.
J'ai lu et entendu beaucoup de craintes sur la ville de saint Benoit: niveau de vie faible avec un fort taux de chômage, temps extrêmement pluvieux, peu d'animations extra-scolaire.....HORRRRRIBBBLE !!!, mais j'y crois pas. 🙂
Je vais ouvrir un cabinet d'ostéopathie dans 3 mois, dans cette charmante ville, ne connaissant personne, nous sommes à la recherche de tous commentaires, conseils ou personnes susceptibles de nous aider à débarquer.
Merci .
Bonjour à tous, je suis une infirmière récemment diplomée, et je pars sur l'île de la Réunion en janvier 2012 pour une durée indéterminée!!
J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.
Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?
Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.
Merci d'avance
J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.
Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?
Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.
Merci d'avance
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂!
pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪!
voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres).
si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉!
je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides?
excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis . Mais le problème c est que j'ai une fille de 14ans et je n'ai aucune idée sur le collège que je doit lui choisir sachant qu'elle admis depuis 5 ans dans la section américaine... Aussi je voudrais savoir où doit je habiter ? Est ce centre ou tout près d'un collège...? Sachant que j'ai fait des recherches internet pour le logement mais je ne sais pas si je doit louer un bien meublé en attendant de trouver sur place un appart qui me conviendrait ou je loue directement via internet ?..
Je voudrai aussi savoir comment on fait pour le déménagement depuis la métropole vers la réunion ?
Je ne connais personne la bas et j'ai jamais était en voyage dans cette île,
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
mon copain et moi (respectivement 26 et 30 ans) souhaitons partir pour la Réunion en février 2019 avec nos deux chats.
Nous sommes tous les deux infirmiers, amoureux des voyages et nous pensons que la Réunion serait la meilleure destinations pour nous.
Nous irons a la Réunion pour la première fois en voyage cette année 15 jrs en mai pour être certains.
Nous pensions habiter à St Pierre nous aimons la nature, la randonnées et la plongée. Nous savons qu'il y a un grand centre hospitalier à St Pierre, la mer toute proche et surtout le lagon cela nous semble être le meilleur endroit. Pouvez vous me donner des conseils? Pensez-vous que St Pierre soit la ville adéquate? Quels sont les prix pour un appart en location environ 50/60m² ?
Bonjour à tous ! Voyageurs et cavaliers...
Je suis originaire de la Guadeloupe, actuellement j'habite en France en région Rhône-Alpes, à côté de Roanne. Je suis rentrée de Corse au mois de décembre 2013, ou j'y ai passé 2 ans pour faire mes études dans le milieu du tourisme équestre.
J'ai validé un ATE et un BPJEPS "tourisme équestre".
Je souhaiterais depuis longtemps partir vivre a la Réunion pour une durée de minimum 6 mois à 1 an.. peut-être plus on ne sait pas de quoi demain est fait !
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les centres équestre de l'île, des tuyaux, des bons plans, des possibilités de taff... ami(e)s cavalier(e)s je vous sollicite !! Ou postuler ? Qui joindre ?
Également..... des renseignements niveau logement ? quel endroit de l'île me conseillez vous ? une petite maison de campagne pas cher ?
Merci à vous, j'ai encore beaucoup de questions, mais pour l'instant le principal est là..
A bientôt ;) Cindy
Je suis originaire de la Guadeloupe, actuellement j'habite en France en région Rhône-Alpes, à côté de Roanne. Je suis rentrée de Corse au mois de décembre 2013, ou j'y ai passé 2 ans pour faire mes études dans le milieu du tourisme équestre.
J'ai validé un ATE et un BPJEPS "tourisme équestre".
Je souhaiterais depuis longtemps partir vivre a la Réunion pour une durée de minimum 6 mois à 1 an.. peut-être plus on ne sait pas de quoi demain est fait !
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les centres équestre de l'île, des tuyaux, des bons plans, des possibilités de taff... ami(e)s cavalier(e)s je vous sollicite !! Ou postuler ? Qui joindre ?
Également..... des renseignements niveau logement ? quel endroit de l'île me conseillez vous ? une petite maison de campagne pas cher ?
Merci à vous, j'ai encore beaucoup de questions, mais pour l'instant le principal est là..
A bientôt ;) Cindy
Bonjour,
Je suis puéricultrice en métropole depuis 7ans. Avec mon mari nous souhaiterions partir vers de nouveaux horizons. Je voulais donc savoir s'il y aurai du travail pour moi a la Reunion (et en Martinique), et savoir egalement s'il etait possible de me faire embaucher depuis la metropole et ensuite me faire muter afin d'assurer nos arrieres ( car nous avons deux enfants et ne pouvons nous permettre de partir a l'aveugle).
Je suis puéricultrice en métropole depuis 7ans. Avec mon mari nous souhaiterions partir vers de nouveaux horizons. Je voulais donc savoir s'il y aurai du travail pour moi a la Reunion (et en Martinique), et savoir egalement s'il etait possible de me faire embaucher depuis la metropole et ensuite me faire muter afin d'assurer nos arrieres ( car nous avons deux enfants et ne pouvons nous permettre de partir a l'aveugle).
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans l'une est orthophoniste et l'autre libraire et nous voulons aller vivre à la Réunion. Cependant on ne sait pas vers quelle ville se diriger... On a peur que saint Denis soit vraiment la grosse ville étouffante alors que Saint Pierre a l'air plus agréable... quel est l'endroit le mieux pour le travail, le logement, les sorties??
bref on ne sait pas trop et on voudrait avoir vos avis pour se décider!
Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans l'une est orthophoniste et l'autre libraire et nous voulons aller vivre à la Réunion. Cependant on ne sait pas vers quelle ville se diriger... On a peur que saint Denis soit vraiment la grosse ville étouffante alors que Saint Pierre a l'air plus agréable... quel est l'endroit le mieux pour le travail, le logement, les sorties??
bref on ne sait pas trop et on voudrait avoir vos avis pour se décider!






