Bonjour!!
Depuis 1 janvier 2017 en Espagne l'ambassade a compliqué largement les formalités pour demander le visa pour le Mali; maintenant ils nous obligent aller déposer personellement à Madrid les papiers et y retourner personellement le récuperer.
Je dois partir par avion à Bamako et je pensait à faire escale 2 ou 3 jours à Rabat pour le tramiter là bàs comme solution plus facile.
Quelq'un saurait si le consulat Mali à Rabat donne les visas assez facilement comme d'habitude? (j'ai fait ça il y a 2 ou 3 ans et ils donnait le visa pour le lendemain)
Merci d'avance pour les infos!!
(et excusez mon français écrit..)
graciasss!
Laia
Salut à touss , voilà je ves voyager de la France jusqu’aux Benin , je souhaiterais, avis , lconseil , et les informations nécessaires à réaliser mon projet , je compte passer du Maroc , Mauritanie Mali côté ivoire Ghana Togo benin !
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
Bonjour,
Depuis quelques jours, je parcours les forums à la recherche d'informations sur les documents nécessaires au parcours Paris - Dakar.
Nous souhaitons partir à plusieurs amis et pour cela, nous souhaitons acheter une voiture. Ma première question est liée à la voiture : faut il obligatoirement une voiture de moins de 8 ans pour entrer au Sénégal? Notamment si nous ne souhaitons pas la vendre une fois sur place.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de parcourir cette route, combien faut-il compter niveau budget ? Nous sommes partis sur environ 800€ d'essence pour l'aller.
Pour chacun, a ce que j'ai compris : pas de visa nécessaire exception de la Mauritanie, que nous pouvons acheter en poste frontière PK55 ? + Permis international pour tous les conducteurs.
Voilà, nous comptons effectuer le voyage début Mars 2019, à ce que j'ai lu la météo semble supportable ?
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis quelques jours, je parcours les forums à la recherche d'informations sur les documents nécessaires au parcours Paris - Dakar.
Nous souhaitons partir à plusieurs amis et pour cela, nous souhaitons acheter une voiture. Ma première question est liée à la voiture : faut il obligatoirement une voiture de moins de 8 ans pour entrer au Sénégal? Notamment si nous ne souhaitons pas la vendre une fois sur place.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de parcourir cette route, combien faut-il compter niveau budget ? Nous sommes partis sur environ 800€ d'essence pour l'aller.
Pour chacun, a ce que j'ai compris : pas de visa nécessaire exception de la Mauritanie, que nous pouvons acheter en poste frontière PK55 ? + Permis international pour tous les conducteurs.
Voilà, nous comptons effectuer le voyage début Mars 2019, à ce que j'ai lu la météo semble supportable ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour la communauté☺
Je suis en train de créer ma micro entreprise en France ou mes produits seront faits au Maroc par le grand savoir faire des femmes berbères.
Après m'avoir renseignée auprès des douanes Française et Marocaine pour les formalités douanières tous les m'ont dit que je devrais appeler les services d'un transitaire...Le transport de la marchandise je pensais le faire avec mon mari...est que le transitaire s'occupe aussi des documents sans le transport? Et dans quelle ville je doit le faire? Dans la ville de la plus proche de la fabrication où avant de prendre le bateau à Tanger med?
Et en Europe je dois le faire à Algeciras où le transitaire marocain s'occupe des formalités européennes?
Et oui😰 beaucoup des questions! Pas simple!
Grand merci à la communauté pour toute info utile😊
🌟
Bonjour je veux au maroc sur votre bus senegal maroc quel est le prix et est ce je peux aller avec mon carte didentitè biomètique
Bonjour à tous,
Je compte partir fin septembre début octobre pour aller à Marrakech à vélo depuis Toulouse ou éventuellement le Bourget à l'occasion de la COP22 qui se tiendra dans cette ville en novembre.
Pour les français, en parcourant le forum j'ai vu qu'un passeport suffit et qu'il n'y a pas besoin de visa. Par contre la durée du séjour est limitée à 3 mois. Est ce que les douaniers vont me demander un billet de retour à l'entrée sachant que je n'ai pas encore décidé exactement de la date en fonction des possibilités. En particulier j'ai vu qu'il y avait peut être des ferrys entre le Maroc et Barcelone Sète ou Marseille. Si il y a des ferrys entres Agadir ou Casablanca et Barcelone ou Sète ça serait idéal pour moi pour le retour. Je ne compte pas prendre l'avion pour ce voyage pour les raisons suivantes :
- c'est pour la COP22 (conférence sur le climat ) l'avion c'est pas top 🙁
- j'aurais beaucoup de bagages tente remorque + le vélo car je compte être assez autonome et dans mes bagages j'aurais quelques trucs interdits en avion comme un réchaud de camping avec cartouche de gaz et bouteille d'essence pour le réchaud. Normalement, je resterais moins de 3 mois au Maroc mais je ne connais pas la date exacte du retour. D’où ma question ?
Accessoirement je ferais un peu de tourisme aussi, Dans les guide , j'ai vu qu'il y a plein de choses magnifiques à voir au Maroc.
Pour la traversée entre Algésiras et Tanger faut il réserver à l'avance quand on est passager avec un vélo ? Ou peut on se présenter au guichet acheter le billet et embarquer dans le premier ferry qui part.
Je suppose qu'il n'y a pas de formalité particulière pour le vélo.
Pour les médicaments, j'ai vu sur la page de l'ambassade du Maroc en France qu'il fallait les déclarer. Qu'en est il ?
Enfin quelles sont les conditions de circulation à vélo au Maroc ? J'ai traversé le Mexique, l'Amérique centrale et j'ai circulé en Colombie en Équateur au Pérou au Chili et en Bolivie à vélo alors bon j'ai l'habitude des routes à fort trafic ... Casa ou Marrakech à vélo est ce que c'est pire que Mexico ?
Pierre.
J'habite au Maroc et je dois partir en Espagne dans deux jours et aimerai savoir si le passage de la frontière à Ceuta se fait maintenant facilement. L'été dernier cela était très difficile avec des heures d'attente...
où vaut-il mieux tenter Tanger Med (très mauvais souvenir) ou Tanger Ville (par tarifa) ?
Je souhaite savoir si un mineur avec un passeport espagnol qui part de France pour le Maroc a besoin d'une autorisation de sortie de territoire comme les mineurs Français voyageant sans leurs parents?
Si oui quel type d'autorisation de territoire a utiliser pour un mineur espagnol ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Salut
je suis contraint de remmener ma voiture du maroc en france.
je me demande pour combien de temps je peux garder la plaque marocaine..; comment et quelle est la procédure etc .
Merci d avance.
je suis contraint de remmener ma voiture du maroc en france.
je me demande pour combien de temps je peux garder la plaque marocaine..; comment et quelle est la procédure etc .
Merci d avance.
Bonsoir à tous,
je me permets d'écrire afin de vous raconter notre mésaventure, qui pourra je l'espère éviter ce problème à certains d'entre vous.
Ma compagne et une amie décident de se rendre à Barcelone via Ryanair.
Son amie s'est vue refusée l'embarquement étant donné que sa carte nationale d'identité était expirée, oui mais avec une extension de 5 ans, jusque là pas de problème.
Le problème étant qu'au moment où elle avait fait faire sa CNI, elle était mineure.
Ryanair lui a donc refusé l'embarquement.
Le pire de tout cela c'est que son amie a été se renseigner en mairie. Elle a bien précisé qu'elle partait en Espagne, ceux-ci lui ont répondus qu'elle n'aurait aucun soucis.
Voici pour notre histoire, si ça peut éviter ce genre de désagrément à certaines personnes et bien tant mieux.
Bonne soirée.
je me permets d'écrire afin de vous raconter notre mésaventure, qui pourra je l'espère éviter ce problème à certains d'entre vous.
Ma compagne et une amie décident de se rendre à Barcelone via Ryanair.
Son amie s'est vue refusée l'embarquement étant donné que sa carte nationale d'identité était expirée, oui mais avec une extension de 5 ans, jusque là pas de problème.
Le problème étant qu'au moment où elle avait fait faire sa CNI, elle était mineure.
Ryanair lui a donc refusé l'embarquement.
Le pire de tout cela c'est que son amie a été se renseigner en mairie. Elle a bien précisé qu'elle partait en Espagne, ceux-ci lui ont répondus qu'elle n'aurait aucun soucis.
Voici pour notre histoire, si ça peut éviter ce genre de désagrément à certaines personnes et bien tant mieux.
Bonne soirée.
Bonjour à tous .................Une semaine de vacances en Espagne en Juillet prochain .......Titre de séjour Français valable mais le passeport sera périmé depuis 3 mois ! Serai-je en conformité ? En vous remerciant par avance .😏
Bonjour,
Je dois aller au maroc en Janvier
je voulais savoir si le délais d'attente du passage frontière Ceuta/maroc
est toujours aussi long,
car en Janvier 2017 il y avait plusieurs kilometres de fil de voiture et au moins 2-3 heures d'attente pour passer de ceuta au maroc dans les 2 sens je n'avais jamais vu ça ici, à cause de la contrebande de produits détaxé,
ce qui n'etait pas le cas il y a quelques années et je suis passé une dizaine de fois...
un gigantesque buisness de trafic de produits c'est mis en place entre le maroc et Ceuta, soit parceque le prix des denrées a augmenté au Maroc où alors le bouche à oreille a été vite et tout le monde s'y est mis à cause du chômage et de la pauvreté grandissante?
Quelqu'un sait il si c'est toujours pareil ?
Il y a t-il des jours où il y a moins d'attente et meilleur pour passer?
Merci de vos conseil voyageur
Gino
Merci de vos conseil voyageur
Gino
bonjour, après un séjour de 3 mois au maroc, est ce possible de rentrer a ceuta une journée et de ressortir en fin de journée, afin d'éviter de faire une prolongation, merci.
Bonjour, je vais aller à Tanger.
Puis, je compte revenir en France, via l'Espagne, en passant par Ceuta.
J'ai aussi une amie FILIPINA ( Philippines ) au Maroc qui a un Visa SCHENGEN mais je ne suis pas sur de la validité.
Comment exactement ça se passe admnistrativement parlant ? (nous sommes piétons)
Où se trouve l'endroit où on faire tamponner le passeport pour la sortie de territoire du MAROC ?
Est-ce que même si son visa SCHENGEN n'est plus valide, l'Officier de l'immigration des passeports marocain, va t-il quand même tamponné la sortie marocaine à ma copine FILIPINA ?
Lors de l'arrivé à la frontière et contrôle passeport espagnol, y at-il une file européenne et hors EU ?
Merci si vous avez déjà passer par là-bas :)
Puis, je compte revenir en France, via l'Espagne, en passant par Ceuta.
J'ai aussi une amie FILIPINA ( Philippines ) au Maroc qui a un Visa SCHENGEN mais je ne suis pas sur de la validité.
Comment exactement ça se passe admnistrativement parlant ? (nous sommes piétons)
Où se trouve l'endroit où on faire tamponner le passeport pour la sortie de territoire du MAROC ?
Est-ce que même si son visa SCHENGEN n'est plus valide, l'Officier de l'immigration des passeports marocain, va t-il quand même tamponné la sortie marocaine à ma copine FILIPINA ?
Lors de l'arrivé à la frontière et contrôle passeport espagnol, y at-il une file européenne et hors EU ?
Merci si vous avez déjà passer par là-bas :)
Bonjour à tous , jaimerais éviter la lenteur de Tanger Med et j’aimerais passer par ceuta donc je voudrais savoir , premièrement si le contrôle au scanner de ceuta est aussi lent, les passagers en voiture ou en bus descendent t’il til tous du véhicule pour le contrôle de passeport ? Quelle document faut t’il remplir ? Et est-ce que les ferry n’ont souvent pa de retard ?
Merci de m’éclaircir Tanger Med me traumatise 😣
Bonjour,
Je possède 2 passeports, Marocain et Américain. Je suis entrée en Espagne avec le passeport Marocain. Actuellement je suis en Espagne et je compte aller à Londres en présentant là-bas le passeport Américain. Est-il possible de sortir de l'Espagne avec le passeport Marocain et entrer à Londres avec le passeport Américain?
Merci.
Bonjour,
Le passage du Terminal 2 au terminal 1 à l'aereport de Barcelone El Prat nécessite t-il un visa ? Sachant que je suis un marocain et je ne possède pas d'un visa schengen.
Mon vol est de Casablanca (Maroc) à Saint-petersbourg (Russie). L'escale est à Barcelone pour une durée de 3h et il s'agit de 2 compagnies différentes.
Merci
Merci
Dimanche soir 23 octobre 2016 sur la route du retour du Maroc . Nous sommes 2 couples de retraité. Mon frère a son chien Suisse, un Labrador de 5 ans , au passage douanier de Tarifa nous sommes interceptés et interdit d' entrée en Espagne car le vaccin du chien aurait du être confirmé par un laboratoire de la communauté Européenne !!! . Exitation de la douanière qui nous informe qu' elle peut abattre le chien sur place et dégagement du blouson pour accéder au pistolet. Engueulade des 3 douaniers entre-eux dans leur locaux et le vétérinaire que nous demandons refuse de venir sur place. Pour passer il faut laisser le chien 3 mois en quarantaine et payer 600 Euros. Au vu de cette situation nous reprenons le dernier ferry et retour pour le Maroc.
De retour en Suisse le vétérinaire nous informe que le chien a bien été vacciné et que l' analyse qui doit être faite 30 jours après le vaccin pour en confirmer la validité n' a pas lieu d' être car le vaccin a déjà été effectué a 3 reprises.
A l' aller, de Suisse au Maroc pas de problème, au retour l' enfer !!! après une nuit d' hôtel nous avons trouvé la solution et sommes de retour en Suisse ouf !!!!
Je voyage en espagne avec visa Schengen espagnol et depuis Barcelone je prend un avion vers Paris. Est ce que je passe par les contrôle des frontière pour tamponner mon passeport en .france
Bonjour je dois aller en Espagne prêt de Lloret del mar début octobre mais j’ai perdu ma CI, fait demande le 12sept je ne suis pas sûr de la recevoir avant de partir. Y a t’il des contrôles dans les trains et bus pour aller de Nice jusqu’a la bas ? Est ce que mon permis de conduire fait office de pièce d’identité où va ton me sortir du moyen de transport ? Auriez vous une solution ou conseils merci je stress. Je ne peux pas me déplacer en voiture trop cher.
Merci
Bonjour,
Voilà tout, ce week end j’ai un avion pour Barcelone le retour le mardi. Le soucis étant que je me suis rendu compte que mon passeport étant périmé je ne trouvais plus ma carte d’identité. Je possède un récépissé de ma future carte d’identité, une déclaration de perte, un passeport périmé de 3 mois, une vomit du livret de famille, de ma carte d’identité.
Puis-je passer la douane pour mon voyage ? Puis-je trouver un autre document (laisser-passer ou autre) pour faciliter mon passage svp ? ça urge svp vraiment
Bonjour,
Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité périmée de quelques mois sans avoir de problème avec les douanes ou autre. De plus, mes parents viennent de remarquer que leurs cartes étaient aussi périmées de quelques mois mais vu que la durée de validité d'une personne majeure passe de 10 ans + 5 ans , peut-être que c'est bon ... C'est assez urgent et nous avons plus le temps de renouveler nos cartes avant notre séjour. Merci d'avance pour ceux qui auraient des réponses à mes questions.
Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité périmée de quelques mois sans avoir de problème avec les douanes ou autre. De plus, mes parents viennent de remarquer que leurs cartes étaient aussi périmées de quelques mois mais vu que la durée de validité d'une personne majeure passe de 10 ans + 5 ans , peut-être que c'est bon ... C'est assez urgent et nous avons plus le temps de renouveler nos cartes avant notre séjour. Merci d'avance pour ceux qui auraient des réponses à mes questions.
peut on actuellement voyager en espagne et se rendre à majorque avec une carte d'identité éditée en décembre 2004, donc valable 15 ans en france, mais affichant une péremption en décembre 2014 écrite sur la carte ?
Bonjour,
Nous souhaitons faire un week end à Grenade. La carte d'identité de mon mari est périmée depuis 2018 d'apparence mais véritablement valable jusqu'en 2023.
J'ai lu que l'Espagne ne s'est pas prononcée sur l'extension de validité et j'ai aussi lu qu'il faut présenter un document en espagnol (document que j'ai trouvé sur le site du ministere des affaires étrangères) pour expliquer tout cela en cas de problème à l'arriver.
Je recherche des témoignages ! Qui a eu à voyager avec une telle carte ? est ce véritablement un problème ? Dois je craindre de me faire refouler ? merci pour vos retours d'expérience.
Belle journée
Adeline
Nous souhaitons faire un week end à Grenade. La carte d'identité de mon mari est périmée depuis 2018 d'apparence mais véritablement valable jusqu'en 2023.
J'ai lu que l'Espagne ne s'est pas prononcée sur l'extension de validité et j'ai aussi lu qu'il faut présenter un document en espagnol (document que j'ai trouvé sur le site du ministere des affaires étrangères) pour expliquer tout cela en cas de problème à l'arriver.
Je recherche des témoignages ! Qui a eu à voyager avec une telle carte ? est ce véritablement un problème ? Dois je craindre de me faire refouler ? merci pour vos retours d'expérience.
Belle journée
Adeline
Bonjour, j'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Espagne pour la semaine prochaine et je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma carte d'identité était perimée. Je suis partie la refaire hier mais on m'a dit qu'il serait impossible que je l'ai à temps que dois-je faire ?
Bonjour , je suis parti en Espagne une semaine en voiture , cependant je suis contraint de rentrer en France en avion , et ma carte d'identité est périmée , je l'ai acquis étant mineur en février 2008 , il y a t'il une démarche pour réussir a prendre l'avion ou on va me le refuser ?
Je suis notamment titulaire de permis ( oui je sais que ce n'est pas valable comme titre de transport )
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Je suis notamment titulaire de permis ( oui je sais que ce n'est pas valable comme titre de transport )
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Bonjour, déjà je suis désolé si plusieurs personnes ont déjà demandé cela mais je suis pressé et entre ceux qui parlent de la prolongation de la validité de la CNI et ceux qui voyagent en avion, j'ai du mal à m'y retrouver.
Comme je l'ai dis dans le titre, je dois aller en Espagne en voiture (passager) avec mon passeport sécurisé périmé depuis avril 2015. Je suis majeur, de nationalité française ; j'ai perdu ma CNI mais j'ai une photocopie de celle-ci qui est valide.
J'ai vu que nous étions dans l'espace Schengen, je peux circuler librement en Europe en théorie, avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Seulement j'ai cherché sur plusieurs sites et ils ne font pas l'unanimité (ou bien j'ai mal trié les infos ?)
Donc je dois avoir la certitude que je peux VRAIMENT me rendre en Espagne dans ces conditions Qu'en pensez-vous ?
Comme je l'ai dis dans le titre, je dois aller en Espagne en voiture (passager) avec mon passeport sécurisé périmé depuis avril 2015. Je suis majeur, de nationalité française ; j'ai perdu ma CNI mais j'ai une photocopie de celle-ci qui est valide.
J'ai vu que nous étions dans l'espace Schengen, je peux circuler librement en Europe en théorie, avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Seulement j'ai cherché sur plusieurs sites et ils ne font pas l'unanimité (ou bien j'ai mal trié les infos ?)
Donc je dois avoir la certitude que je peux VRAIMENT me rendre en Espagne dans ces conditions Qu'en pensez-vous ?
Bonjour j'ai envoyé un mail à oui SNCF qui me disent que je peux aller en Espagne avec mon fils de 6 ans qui n'a pas de pièce d'identité juste le livret de famille
Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci de votre réponse
Bonjour, nous partons (moi, ma soeur et son mari) a madrid et ma soeur et son mari ont un visa shengen délivré par le consulat france. J'ai déja reservé les vols aller/retour de rabat a madrid et j'ai entendu parlé dernièrement que ma soeur et son mari peuvent être refoulé par la police des frontières de madrid vu qu'ils ont visa shengen délivré par la france donc leur premier voyage doit absolument être vers la France. Svp pouvez vous me donner vos reponses si vous avez déja passé par cet experiance. Notre voyage est juste pour le shooping et le jour arrive bientôt et je ss un peu stressèe
Hi everyone,
Have any travelers recently returned to Morocco via the border at Ceuta?
If so, how is the crossing at Moroccan customs going right now? Are there any products bought in Ceuta that are banned from import into Morocco?
Thanks for your replies!
Hope you had a great holiday







