Bonjour à tous.
au mois de mars 2012 nous allons nous expatrier au Cambodge par la route notre itinéraire passera par la Turquie, L'Iran ou nous allons prendre le bateau dans le détroit d' Ormuz direction l'Inde, afin d' éviter le Pakistan.
Si vous avez des conseilles à nous donner sur l'Iran c'est bien volontiers.
Un équipage allemand rencontré en Bulgarie lors d'un précédent voyage nous as dis par exemple qu'ils n'aiment pas les chien car dans leurs coutumes les gens qui ont des chiens (c'est notre cas Bouba) sont impures dons pas très apprécié.
Nous recherchons aussi des bon plans ou des visites à ne pas manquer.
Tous bon plans sont aussi les bien venus pour la Turquie.
Merci d'avance à tous
Quelle est le meilleur (et le plus sur) itinéraire pour passer de Turquie en Iran en voiture ?
Je devrais partir début septembre en traversant (et en musardant) la Turquie. Durée du voyage prévu de 2 à 3 mois avec un Land Rover Defender 110
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions mais aussi à Emmanuel qui avait comme nous une grande envie de traverser le Wahiba sands et qui a répondu à notre recherche de coéquipier.
Voyage effectué du 13/01 au 12/02/2018. 6800 km sur 28 jours parcourus en Toyota Fortuner (4x4).
Circuit de Mascate à Salalah en visitant les wadis du Nord, Jabal Al Akhdar, Tanuf, Qiyut, Misfat Al Abriyyin, An Nakhur Gorge, Jabal Shams, Wadi Damm, Al Ayn, Jabreen, Nizwa, retour sur la côte par OOR 30 Jabal Bani Jabil (qui à mon avis est préférable de faire dans l’autre sens pour la vue), Plateau de Salma ( la boucle), Wadi Arbiyyin, Sinkhole, Tiwi, route côtière Sur jusqu’à As Ashkharah, Wadi Bani Khalid, Bidiyyah, traversée du Wahiba Sand. Ensuite nous avons continué en direction de l’île de Masirah, tour de l'île, Sugar dunes puis route côtière jusqu’à Salalah avec arrêt à Madraka, Sharbat, Manji, Ash Shuwaymiyyah, Hasik, Sadah... Dhalkut, retour par la route intérieure très monotone. On a fait un A/R sur une bonne piste après Muqshin qui nous a permis de voir quelques grandes dunes du Rub Al Khali et qui se terminait proche de la frontière de l’Arabie Saoudite. On souhaitait la continuer en remontant vers Al Ghubar, mais n’ayant pas trop d’info sur les postes d’essence, la raison a pris le dessus sur l’envie. Nous sommes revenus en arrière et avons pris une autre portion de piste après avoir refait le plein. Retour sur Bahla, Wadi Bani Awf, Wadi As Sahtan, Wadi Bani Kharus, Al Abayad, Mistall, Nakhal, retour Mascate. Visite de l’opéra, Mutrah, corniche… Bord de mer jusqu’à As Sifah retour sur Mascate pour prendre l’avion pour le Musandam où nous avons passé 3 jours ½. Retour sur Mascate, visite de la Grande Mosquée puis direction As Ras Sawadi par la côte pour notre dernière après-midi en Oman. Nettoyage de la voiture à Barka et retour à l’aéroport.
Nos impressions : on s'en est mis plein les yeux. Janvier n’est pas la meilleure saison pour visiter le Dhofar, pas d’eau, les arbres recouvrant les montagnes sont sans feuilles, c’est l’hiver. Par contre la mer et les plages sont très belles et propres. La furious road qui va vers le Yémen ne nous a pas emballé. Si c’était à refaire, on n'irait pas à Masirah, qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Sinon, on a tout adoré .
· Transport
Avion Toulouse - Mascate A/R : 348 €/pers Vol pris en septembre 2017 et réservé sur le site Turkish Airlines.
Mascate – Khasab A/R : 130 €/pers Vol réservé sur Oman Air
Voiture Location faite le site de Dollar www.dollaroman.com après plusieurs échanges. Pas de paiement lors de la réservation. On règle soit à l’arrivée, soit au retour du véhicule, ils vous laissent le choix. Lors de la réservation nous avions droit à 200 km/j au moment de la prise de la voiture on était en km illimité.
Prix 389.90 OMR pour 29 jours soit 858.66€ avec une caution de 125 OMR.
Nous avions réservé un Prado, nous avons eu une Toyota Fortuner automatique de 2018 affichant 7400 km. Voiture très confortable, on ne regrette rien.
Le véhicule doit être rendu propre sinon facturation de 25 OMR pour l’intérieur et de 10 OMR pour l’extérieur. Le nettoyage complet au Car Wash de Barka nous a coûté 2 OMR. Le permis international était requis sur le contrat de réservation, il ne nous a pas été demandé une fois sur place.
Le retour de la voiture s’est très bien passé mais une surprise nous attendait. On a eu un PV à acquitter, mais on ne connaît pas la raison, on nous a juste donné la date et l’heure ? Prix : 11 OMR soit 24.05 €. Donc attention, les routes sont truffées de radar.
Consommation : 13 l sur route, 20 l dans le désert.
A Khasab, location du 7/02 au 10/02 d’un 4x4 : 80 OMR payés en cash. Nous avions fait la réservation via mail. A l’arrivée de l’avion, pas de voiture. On nous a emmené à l’agence pour nous donner une voiture temporaire. Echange fait le même jour après notre tour en bateau. La nouvelle voiture, un Toyota Fortuner avait les pneus très usés. 1ère piste, une crevaison et la roue de secours dégonflée. Retour à 30 km/h sur Khasab, direction l’agence. On nous a emmené chez un garagiste. Achat par le loueur d’un pneu d’occasion + contrôle et regonflage de la roue de secours.
Routes Les routes sont en bon état. Attention aux ralentisseurs (gendarmes couchés) qui ne sont pas toujours signalés. Certaines pistes sont maintenant goudronnées. De nombreuses routes sont en construction, soit pour dédoubler l’existante, soit la rendre plus rectiligne. Vous verrez, rien ne leur fait peur, ils coupent les montagnes. Maps.me était certaine fois un peu perdu car ils ne connaissaient pas les routes nouvellement faites. Nous nous sommes dirigés avec maps.me et google maps hors connexion + la carte touristique du Sultanat d'Oman que j'ai trouvé à l'Office du tourisme à l'aéroport de Mascate + le Oman Off Road très utile.
· Hébergement
Sur 28 nuits, nous en avons passé 27 en camping sauvage et la dernère en Airbnb à Mascate.
Airbnb 25 € pour 1 nuit sans petit déjeuner mais avec bouilloire et tasse dans la quartier de Al Khuwair à Mascate. 15 km de l’aéroport, 4 km des plages, proche de la Grande Mosquée et de l’Opéra. Grands centres commerciaux.
Camping Matériels apportés de France. Achat à Carrefour de 2 chaises, d’un tapis, d’une bassine et de 2 cartouches de gaz à percer. En guise de table, un carton épais rectangulaire qui a eu une seconde vie et qui nous servait la journée à caler les bouteilles d’eau. Ravitaillement en eau fait dans les mosquée, on en trouve partout. Impossible de planter les sardines dans le sol, soit trop dur soit trop mou donc on utilisait des grosses pierres ou des bouteilles d’eau ou des bouteilles remplies de sables, car le vent souffle fort certaine nuit. On n’a pas trop galéré pour trouver des endroits pour camper. L’ennemi numéro un sont les bouteilles en plastiques, capsules, poches…, pas toujours clean.
Pensez à prendre un briquet pour brûler le papier wc, ça permet de laisser les campements propres. Sinon, on trouve des poubelles un peu partout.
· Repas On trouve des restaurants et des coffee shop un peu partout. Possibilité d'acheter des pizzas .... dans les backeries. Les menus ne sont pas très variés, hamburger, poulet riz, brochettes et poisson de temps en temps, sandwich (camion sur le parking le vendredi à Nizwa, c’est une tuerie). Dans tous les restaurants ou coffe shop vous pouvez emmener les repas, c’est ce que nous faisions pour manger le soir. Vous pouvez recharger électriquement vos téléphones ou batteries pendant votre pause déjeuner avec un convertisseur dans beaucoup de cas.
· Devise Taux du OMR On a changé plusieurs fois durant notre séjour, le taux moyen était de 1 € = 2.20 OMR soit 1 OMR = 0.45 EUR
N'achetez pas de rials en France, le taux est bien meilleur en Oman sauf à l'aéroport.
Nous sommes partis avec du cash que nous avons échangé tout au long de notre circuit. Attention, tous les bureaux de change n’ont pas le même taux. Si ce dernier n’est pas affiché, c’est qu’ils vont vous donner un taux minable, négociez le en fonction du taux en cours sur internet.
· · Météo
Beau temps durant tout notre séjour. 2 jours nuageux et ½ journée avec du vent de sable. Température oscillant entre 25 et 29 °C sauf en montagne plus proche des 15 à 17 °C. Nuits fraîches voire glaciales -2 à Jabal Shams, 8° dans le Wahiba Sands et des écarts de températures pouvant aller jusqu’à 11°C en fonction des endroits où on dormait.
· · Coûts
Taux 1€ = 2.20 OMR
Vol ============================ 603 € Voiture Musandam + Mascate ======= 1102 € Hébergement ==================== 25 € Essence ======================== 466 € Visites + tour en bateau ============ 54 € Repas ========================= 167 € Courses ======================== 155 € Carte sim Omantel + internet 3 Go ===== 15 € Divers =========================== 22 € Ferry Masirah ===================== 76 € Visas =========================== 88 € Total ========================== 2773 €

Bonne préparation !!! Le Sultanat d'Oman est une destination facile pour voyager et on s'y sent en sécurité.
Voyage effectué du 13/01 au 12/02/2018. 6800 km sur 28 jours parcourus en Toyota Fortuner (4x4).
Circuit de Mascate à Salalah en visitant les wadis du Nord, Jabal Al Akhdar, Tanuf, Qiyut, Misfat Al Abriyyin, An Nakhur Gorge, Jabal Shams, Wadi Damm, Al Ayn, Jabreen, Nizwa, retour sur la côte par OOR 30 Jabal Bani Jabil (qui à mon avis est préférable de faire dans l’autre sens pour la vue), Plateau de Salma ( la boucle), Wadi Arbiyyin, Sinkhole, Tiwi, route côtière Sur jusqu’à As Ashkharah, Wadi Bani Khalid, Bidiyyah, traversée du Wahiba Sand. Ensuite nous avons continué en direction de l’île de Masirah, tour de l'île, Sugar dunes puis route côtière jusqu’à Salalah avec arrêt à Madraka, Sharbat, Manji, Ash Shuwaymiyyah, Hasik, Sadah... Dhalkut, retour par la route intérieure très monotone. On a fait un A/R sur une bonne piste après Muqshin qui nous a permis de voir quelques grandes dunes du Rub Al Khali et qui se terminait proche de la frontière de l’Arabie Saoudite. On souhaitait la continuer en remontant vers Al Ghubar, mais n’ayant pas trop d’info sur les postes d’essence, la raison a pris le dessus sur l’envie. Nous sommes revenus en arrière et avons pris une autre portion de piste après avoir refait le plein. Retour sur Bahla, Wadi Bani Awf, Wadi As Sahtan, Wadi Bani Kharus, Al Abayad, Mistall, Nakhal, retour Mascate. Visite de l’opéra, Mutrah, corniche… Bord de mer jusqu’à As Sifah retour sur Mascate pour prendre l’avion pour le Musandam où nous avons passé 3 jours ½. Retour sur Mascate, visite de la Grande Mosquée puis direction As Ras Sawadi par la côte pour notre dernière après-midi en Oman. Nettoyage de la voiture à Barka et retour à l’aéroport.
Nos impressions : on s'en est mis plein les yeux. Janvier n’est pas la meilleure saison pour visiter le Dhofar, pas d’eau, les arbres recouvrant les montagnes sont sans feuilles, c’est l’hiver. Par contre la mer et les plages sont très belles et propres. La furious road qui va vers le Yémen ne nous a pas emballé. Si c’était à refaire, on n'irait pas à Masirah, qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Sinon, on a tout adoré .
· Transport
Avion Toulouse - Mascate A/R : 348 €/pers Vol pris en septembre 2017 et réservé sur le site Turkish Airlines.
Mascate – Khasab A/R : 130 €/pers Vol réservé sur Oman Air
Voiture Location faite le site de Dollar www.dollaroman.com après plusieurs échanges. Pas de paiement lors de la réservation. On règle soit à l’arrivée, soit au retour du véhicule, ils vous laissent le choix. Lors de la réservation nous avions droit à 200 km/j au moment de la prise de la voiture on était en km illimité.
Prix 389.90 OMR pour 29 jours soit 858.66€ avec une caution de 125 OMR.
Nous avions réservé un Prado, nous avons eu une Toyota Fortuner automatique de 2018 affichant 7400 km. Voiture très confortable, on ne regrette rien.
Le véhicule doit être rendu propre sinon facturation de 25 OMR pour l’intérieur et de 10 OMR pour l’extérieur. Le nettoyage complet au Car Wash de Barka nous a coûté 2 OMR. Le permis international était requis sur le contrat de réservation, il ne nous a pas été demandé une fois sur place.
Le retour de la voiture s’est très bien passé mais une surprise nous attendait. On a eu un PV à acquitter, mais on ne connaît pas la raison, on nous a juste donné la date et l’heure ? Prix : 11 OMR soit 24.05 €. Donc attention, les routes sont truffées de radar.
Consommation : 13 l sur route, 20 l dans le désert.
A Khasab, location du 7/02 au 10/02 d’un 4x4 : 80 OMR payés en cash. Nous avions fait la réservation via mail. A l’arrivée de l’avion, pas de voiture. On nous a emmené à l’agence pour nous donner une voiture temporaire. Echange fait le même jour après notre tour en bateau. La nouvelle voiture, un Toyota Fortuner avait les pneus très usés. 1ère piste, une crevaison et la roue de secours dégonflée. Retour à 30 km/h sur Khasab, direction l’agence. On nous a emmené chez un garagiste. Achat par le loueur d’un pneu d’occasion + contrôle et regonflage de la roue de secours.
Routes Les routes sont en bon état. Attention aux ralentisseurs (gendarmes couchés) qui ne sont pas toujours signalés. Certaines pistes sont maintenant goudronnées. De nombreuses routes sont en construction, soit pour dédoubler l’existante, soit la rendre plus rectiligne. Vous verrez, rien ne leur fait peur, ils coupent les montagnes. Maps.me était certaine fois un peu perdu car ils ne connaissaient pas les routes nouvellement faites. Nous nous sommes dirigés avec maps.me et google maps hors connexion + la carte touristique du Sultanat d'Oman que j'ai trouvé à l'Office du tourisme à l'aéroport de Mascate + le Oman Off Road très utile.
· Hébergement
Sur 28 nuits, nous en avons passé 27 en camping sauvage et la dernère en Airbnb à Mascate.
Airbnb 25 € pour 1 nuit sans petit déjeuner mais avec bouilloire et tasse dans la quartier de Al Khuwair à Mascate. 15 km de l’aéroport, 4 km des plages, proche de la Grande Mosquée et de l’Opéra. Grands centres commerciaux.
Camping Matériels apportés de France. Achat à Carrefour de 2 chaises, d’un tapis, d’une bassine et de 2 cartouches de gaz à percer. En guise de table, un carton épais rectangulaire qui a eu une seconde vie et qui nous servait la journée à caler les bouteilles d’eau. Ravitaillement en eau fait dans les mosquée, on en trouve partout. Impossible de planter les sardines dans le sol, soit trop dur soit trop mou donc on utilisait des grosses pierres ou des bouteilles d’eau ou des bouteilles remplies de sables, car le vent souffle fort certaine nuit. On n’a pas trop galéré pour trouver des endroits pour camper. L’ennemi numéro un sont les bouteilles en plastiques, capsules, poches…, pas toujours clean.
Pensez à prendre un briquet pour brûler le papier wc, ça permet de laisser les campements propres. Sinon, on trouve des poubelles un peu partout.
· Repas On trouve des restaurants et des coffee shop un peu partout. Possibilité d'acheter des pizzas .... dans les backeries. Les menus ne sont pas très variés, hamburger, poulet riz, brochettes et poisson de temps en temps, sandwich (camion sur le parking le vendredi à Nizwa, c’est une tuerie). Dans tous les restaurants ou coffe shop vous pouvez emmener les repas, c’est ce que nous faisions pour manger le soir. Vous pouvez recharger électriquement vos téléphones ou batteries pendant votre pause déjeuner avec un convertisseur dans beaucoup de cas.
· Devise Taux du OMR On a changé plusieurs fois durant notre séjour, le taux moyen était de 1 € = 2.20 OMR soit 1 OMR = 0.45 EUR
N'achetez pas de rials en France, le taux est bien meilleur en Oman sauf à l'aéroport.
Nous sommes partis avec du cash que nous avons échangé tout au long de notre circuit. Attention, tous les bureaux de change n’ont pas le même taux. Si ce dernier n’est pas affiché, c’est qu’ils vont vous donner un taux minable, négociez le en fonction du taux en cours sur internet.
· · Météo
Beau temps durant tout notre séjour. 2 jours nuageux et ½ journée avec du vent de sable. Température oscillant entre 25 et 29 °C sauf en montagne plus proche des 15 à 17 °C. Nuits fraîches voire glaciales -2 à Jabal Shams, 8° dans le Wahiba Sands et des écarts de températures pouvant aller jusqu’à 11°C en fonction des endroits où on dormait.
· · Coûts
Taux 1€ = 2.20 OMR
Vol ============================ 603 € Voiture Musandam + Mascate ======= 1102 € Hébergement ==================== 25 € Essence ======================== 466 € Visites + tour en bateau ============ 54 € Repas ========================= 167 € Courses ======================== 155 € Carte sim Omantel + internet 3 Go ===== 15 € Divers =========================== 22 € Ferry Masirah ===================== 76 € Visas =========================== 88 € Total ========================== 2773 €

Bonne préparation !!! Le Sultanat d'Oman est une destination facile pour voyager et on s'y sent en sécurité.
Bonjour,
Nous partons en Oman pour 10 jours à la fin du mois, et nous prévoyons de faire un passage de 2j dans les dunes de Wahiba, après avoir loué un 4x4 à Mascate. Nous avons lu dans les forums qu'il y avait possibilité de dormir à la belle étoile, sous la tente, d'avoir un guide privé. D'autres suggèrent plutôt de dormir dans un campement comme les 1000 Nights.
Avez-vous des conseils à nous donner ? Guide ou pas guide ? Belle étoile ou campement ?... Et si vous avez des coordonnées à nous communiquer, ce serait très sympa 🙂
Merci d'avance Nanak
Nous partons en Oman pour 10 jours à la fin du mois, et nous prévoyons de faire un passage de 2j dans les dunes de Wahiba, après avoir loué un 4x4 à Mascate. Nous avons lu dans les forums qu'il y avait possibilité de dormir à la belle étoile, sous la tente, d'avoir un guide privé. D'autres suggèrent plutôt de dormir dans un campement comme les 1000 Nights.
Avez-vous des conseils à nous donner ? Guide ou pas guide ? Belle étoile ou campement ?... Et si vous avez des coordonnées à nous communiquer, ce serait très sympa 🙂
Merci d'avance Nanak
Bonsoir à tous
Nous avons déjà écumé le forum en tous sens et ne trouvons pas forcément réponse...
Nous projetons un circuit au départ de Mascate incluant un passage aux EAU (février 2016) et retour Oman. Nous comptons passer par Rustaq sur notre chemin pour Dubai et revenir via la région de Nizwa. Aussi, pour aller à Bilad Sayt, que nous conseillez-vous pour la beauté des paysages : un AR depuis Al Awabi ou bien d’y aller la semaine suivante depuis Nizwa ? Où est la partie la plus vertigineuse ? Le mois de février peut-il être pluvieux généralement ?
Surtout faut-il privilégier un vrai 4x4 ou un simple SUV sachant que nous n’avons jamais conduit de 4x4. Nous avons vu un Pathfinder à la location mais a priori lourd, encombrant et quelle maniabilité quand pas l’habitude de conduire un tel engin (vs un véhicule type RAV4) ? Nous avons toujours voyagé par nous-mêmes avec nos 3 enfants et parfois sur des pistes mais jamais avec de fortes déclivités et toujours en véhicule de tourisme. Nous appréhendons la conduite en montagne avec un « gros » 4x4...
Encore merci pour vos avis éclairés !
BFam
Bonjour,
Je suis au tout début de réflexion d un voyage en 4×4... J habite actuellement au bahrain après avoir habité en Arabie Saoudite. J aimerais pour notre retour en France rentrer par la route. Plusieurs options nann en fait 3 options totalement différentes Option 1: la route par l Irak l Iran et l Asie centrale Option 2: la route africaine saudie Égypte Éthiopie on descent et on remonte le long des côtes africaines et on rentre par l Espagne Option 3 (la plus courte) : saudie Égypte bateau pour Grèce et pays d europe de l Est... Tout cela se ferait avec un land rover défendre.
On prendra le temps qu il sera nécessaire pour chacune des options. Donc la contrainte temps n est pas à prendre en considération... La vrai contrainte est la sécurité et le passage des frontières.
Des conseils? Que feriez vous?
Je suis au tout début de réflexion d un voyage en 4×4... J habite actuellement au bahrain après avoir habité en Arabie Saoudite. J aimerais pour notre retour en France rentrer par la route. Plusieurs options nann en fait 3 options totalement différentes Option 1: la route par l Irak l Iran et l Asie centrale Option 2: la route africaine saudie Égypte Éthiopie on descent et on remonte le long des côtes africaines et on rentre par l Espagne Option 3 (la plus courte) : saudie Égypte bateau pour Grèce et pays d europe de l Est... Tout cela se ferait avec un land rover défendre.
On prendra le temps qu il sera nécessaire pour chacune des options. Donc la contrainte temps n est pas à prendre en considération... La vrai contrainte est la sécurité et le passage des frontières.
Des conseils? Que feriez vous?
Bonjour
petite question pour les possesseurs de maisons roulantes:
J'ai un merveilleux Mercedes G300, valeur assez élevée (100,000 euros...) et je veux aller en Iran, ou le carnet est obligatoire.
Comment éviter de laisser une caution de 1 a 1.5x la valeur du vehicule pour obtenir le carnet?
Idées?
merci bien Patrick
petite question pour les possesseurs de maisons roulantes:
J'ai un merveilleux Mercedes G300, valeur assez élevée (100,000 euros...) et je veux aller en Iran, ou le carnet est obligatoire.
Comment éviter de laisser une caution de 1 a 1.5x la valeur du vehicule pour obtenir le carnet?
Idées?
merci bien Patrick
Bonjour,
Y aurait-il qqn sur ce forum qui aurait participé à un raid 4X4 en Iran dernièrement ? J'aurais aimé avoir un retour sur ces raids organisés, savoir en particulier si leur rythme n'est pas trop soutenu et s'ils laissent tout de même le temps de voir et rencontrer le pays...
Bonjour, j'ai quelques questions concernant mon itinéraire de novembre prochain à Oman. Après avoir passé 3 jours à Mascate, nous quittons à bord d'un 4x4 de location, en direction de Al-Hamra pour y passer 3 nuits, suivi d'une seule nuit à Nizwa, pour ensuite se diriger vers Wahiba Sands. Nous avons de l'intérêt à visiter;
1- Fort de Nakhal (est-ce bien de le visiter au passage entre Mascate et Al-Hamra ?)
2- Djebel Akhdar,
3- Djebel Shams,
4- Wadi bani Awf
5- Misfat et finalement
est-ce que quelqu'un pourrait nous aider en nous confirmant si tout celà se fait en 4 jours? et si oui dans quel ordre logique doivent-ils être faits? et que peut-on jumeler ensemble dans une même journée? Je remercie le ou les membres qui m'aideront à finaliser cet itinéraire d'une durée de 15 jours à Oman. Nous ne tenons pas à faire de trekking en montagnes et vous confirmons que nous mettrons la main sur le fameux "Oman off road" dès notre arrivée à Mascate! Merci à tous.
Pierre et Julie
Pierre et Julie
Bonjour,
Nous partons en Iran le dernier trimestre de 2017. Nous sommes un couple avec notre 4X4 Land Rover. Nous avons un chien (Setter Gordon). Est ce qu'un chien est accepté ? quelles sont les précautions à prendre? les usages à respecter ? Nous étions en 2014 en Asie Centrale avec ce chien, et nous n'avons rencontré que bienveillance à son égard. Merci pour vos retours d'expérience.
Nous partons en Iran le dernier trimestre de 2017. Nous sommes un couple avec notre 4X4 Land Rover. Nous avons un chien (Setter Gordon). Est ce qu'un chien est accepté ? quelles sont les précautions à prendre? les usages à respecter ? Nous étions en 2014 en Asie Centrale avec ce chien, et nous n'avons rencontré que bienveillance à son égard. Merci pour vos retours d'expérience.
Bonjour à tous.
J'effectue actuellement un Road trip en Renault 4L jusqu'à Téhéran. À la base je voulais aller jusqu'au Cambodge mais pour des raisons de sécurité je préfère ne pas aller au Pakistan et m'arrêter en Iran. Du coup je souhaiterai savoir si c'était possible de laisser ma voiture pendant 3-4 mois à Téhéran sous scellé ou non, ou alors si c'est vraiment impossible !! Dans ce cas là, auriez-vous une idée de où la laisser ? En Arménie par exemple. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France à Téhéran et un à l'automobile Club de Paris mais je n'ai pas eu de retour.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ça serait super sympa.
Bonne journée !
J'effectue actuellement un Road trip en Renault 4L jusqu'à Téhéran. À la base je voulais aller jusqu'au Cambodge mais pour des raisons de sécurité je préfère ne pas aller au Pakistan et m'arrêter en Iran. Du coup je souhaiterai savoir si c'était possible de laisser ma voiture pendant 3-4 mois à Téhéran sous scellé ou non, ou alors si c'est vraiment impossible !! Dans ce cas là, auriez-vous une idée de où la laisser ? En Arménie par exemple. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France à Téhéran et un à l'automobile Club de Paris mais je n'ai pas eu de retour.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ça serait super sympa.
Bonne journée !
Bonjour,
Nous partons en couple sur 10 jours et voici notre parcours.
Pourriez vous me conseiller concernant le circuit dans le sultanat d Oman car j ai un peu de mal à programmer notamment la partie en montagne.
- Jeudi 28 01 :PARIS –ABU DHABI
- Ven 29 01 :ABU DHABI Abu Dhabi (mosquee, ferrari big bus, ) Nuit à Dubai
- sam 30 01 DUBAI Dubai (Burj alarab, khalifa, 2 malls, big bus, souks, creek...) Nuit à Dubai
- dim31 01 DUBAI Dubai (visites suite...) Nuit à Dubai
- lun 01 02 :DUBAI- MUSANSAM Dubai route tot le matin vers Khasab au Musandam (croisière + si suffisamment temps ???) Nuit à Khasab
- mar 02 02 : MUSANDAM – MUSCAT Khasab vol 8h30 vers Musact arrivée 9h30, retrait 4x4. Visites : Mosquée(sauf si impossible aux non musumans l aprem), souk Mutrah, corniche 2 palais (extérieurs) Nuit à Muscat
- merc 03 02 :MUSCAT – WADI BANI AWF- DJEBEL SHAMS visite mosquee de Muscat matin puis passage par Nakhl (sans visiter) pour le Wadi Bani Awf (trajet 1h40 )et le village Bilad Sayt puis montée du djebel Shams (trajet si sommet : 4h27) Nuit en montagne A RESERVER
- jeu 04 02 : , DJEBEL SHAMS – AL HAMRA - MISFAH - BAHLA - NIZWA Passage par les villages Al Hamra, Misfah (rando ???) + wadi ghuli (option) Fort Bahla, Chateau Jabrin (à visiter ) Nizwa visite du fort (à visiter) Nuit à Nizwa
- ven 05 02 :NIZWA – WADI- DESERT 7h- 8h30 marche aux bestiaux /( trajet : 3h15 *) Wadi Bani Khalhid / (trajet : 1h) Desert Retreat Camp 15h –jusqu au lendemain matin Nuit en camp
- sam 06 02 : DESERT – WADI - MUSCAT Desert retreat Camp / (trajet :2 h 30 ) Wadi Tiwi (ou wadi shab je ne sais pas lequel choisir) +Finns beach ???? / (trajet : 3h) Muscat Arrivée 16h30(si on fait une plage) .Visites Muscat big bus et quartier ambassades (avec mall) , opéra décollage 23h55 Nuit dans l avion
- dim 07.02 RETOUR
Merci
angelique
Nous partons en couple sur 10 jours et voici notre parcours.
Pourriez vous me conseiller concernant le circuit dans le sultanat d Oman car j ai un peu de mal à programmer notamment la partie en montagne.
- Jeudi 28 01 :PARIS –ABU DHABI
- Ven 29 01 :ABU DHABI Abu Dhabi (mosquee, ferrari big bus, ) Nuit à Dubai
- sam 30 01 DUBAI Dubai (Burj alarab, khalifa, 2 malls, big bus, souks, creek...) Nuit à Dubai
- dim31 01 DUBAI Dubai (visites suite...) Nuit à Dubai
- lun 01 02 :DUBAI- MUSANSAM Dubai route tot le matin vers Khasab au Musandam (croisière + si suffisamment temps ???) Nuit à Khasab
- mar 02 02 : MUSANDAM – MUSCAT Khasab vol 8h30 vers Musact arrivée 9h30, retrait 4x4. Visites : Mosquée(sauf si impossible aux non musumans l aprem), souk Mutrah, corniche 2 palais (extérieurs) Nuit à Muscat
- merc 03 02 :MUSCAT – WADI BANI AWF- DJEBEL SHAMS visite mosquee de Muscat matin puis passage par Nakhl (sans visiter) pour le Wadi Bani Awf (trajet 1h40 )et le village Bilad Sayt puis montée du djebel Shams (trajet si sommet : 4h27) Nuit en montagne A RESERVER
- jeu 04 02 : , DJEBEL SHAMS – AL HAMRA - MISFAH - BAHLA - NIZWA Passage par les villages Al Hamra, Misfah (rando ???) + wadi ghuli (option) Fort Bahla, Chateau Jabrin (à visiter ) Nizwa visite du fort (à visiter) Nuit à Nizwa
- ven 05 02 :NIZWA – WADI- DESERT 7h- 8h30 marche aux bestiaux /( trajet : 3h15 *) Wadi Bani Khalhid / (trajet : 1h) Desert Retreat Camp 15h –jusqu au lendemain matin Nuit en camp
- sam 06 02 : DESERT – WADI - MUSCAT Desert retreat Camp / (trajet :2 h 30 ) Wadi Tiwi (ou wadi shab je ne sais pas lequel choisir) +Finns beach ???? / (trajet : 3h) Muscat Arrivée 16h30(si on fait une plage) .Visites Muscat big bus et quartier ambassades (avec mall) , opéra décollage 23h55 Nuit dans l avion
- dim 07.02 RETOUR
Merci
angelique
Bonjour
je cherche à savoir quelles sont les formalités existantes pour passer
la frontière iranienne en 4x4 depuis l'Europe.
J'ai lu quelque part qu'il fallait payer une caution égale à la valeur
du véhicule ? Est ce vrai ? dans quelles conditions cela se fait ?
Si le véhicule a une carte grise française mais que le conducteur à la frontière est iranien, est ce que les formalités deviennent plus simple ? Est ce qu'il est préférable de rentrer par la Turquie ou un autre pays ?
Je serais heureux de recevoir vos retours d'expérience sur ce sujet ?
merci par avance
Si le véhicule a une carte grise française mais que le conducteur à la frontière est iranien, est ce que les formalités deviennent plus simple ? Est ce qu'il est préférable de rentrer par la Turquie ou un autre pays ?
Je serais heureux de recevoir vos retours d'expérience sur ce sujet ?
merci par avance
Bonjour :)
Je voulais avoir avis des connaisseurs d'Oman pour savoir si mon itinéraire est réalisable et s'il n'est pas trop speed. Le voici.
Mercredi et jeudi : Dubai Vendredi : route direction Mascate - plage à Fins - soir repos ou balade Samedi : Nakhl, wadi bani auf et traversée du village Baylat said - retour à Mascate pour dodo Dimanche Matin : Mascate (on veut juste faire la mosquée et la vieille ville) - Dimanche aprèm : Plage du côté de Fins ou wadi tiwi (ou les 2) et soir rad el Jinz pour tortue. Lundi : Wadi bani Khaled et vers 14h, wahiba sands Mardi matin : Route pour Al khaluf, journée et nuit là bas Mercredi : Route vers Jab el Shams (journée et nuit) Jeudi : Nizwa, Bahla et quelques villages aux alentours tels que Tanuf (ou autre si vous avez des suggestions). Fin de journée : route vers abu dhabi Vendredi : Journée abu dhabi et fin de journée, retour à dubai Samedi : Dubai et retour en France... :(
Merci d'avance pour vos observations :)
Je voulais avoir avis des connaisseurs d'Oman pour savoir si mon itinéraire est réalisable et s'il n'est pas trop speed. Le voici.
Mercredi et jeudi : Dubai Vendredi : route direction Mascate - plage à Fins - soir repos ou balade Samedi : Nakhl, wadi bani auf et traversée du village Baylat said - retour à Mascate pour dodo Dimanche Matin : Mascate (on veut juste faire la mosquée et la vieille ville) - Dimanche aprèm : Plage du côté de Fins ou wadi tiwi (ou les 2) et soir rad el Jinz pour tortue. Lundi : Wadi bani Khaled et vers 14h, wahiba sands Mardi matin : Route pour Al khaluf, journée et nuit là bas Mercredi : Route vers Jab el Shams (journée et nuit) Jeudi : Nizwa, Bahla et quelques villages aux alentours tels que Tanuf (ou autre si vous avez des suggestions). Fin de journée : route vers abu dhabi Vendredi : Journée abu dhabi et fin de journée, retour à dubai Samedi : Dubai et retour en France... :(
Merci d'avance pour vos observations :)
bonjour
Est il possible de faire la route Doha sultanat d oman , ?est ce beau pas trop long ?
Ou bien vaut il mieux prendre l avion.?
Quand pensez vous ?
Et que voir absoluement à Oman
Avec mes remerciements
Elisabeth
Bonjour,
Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon mari et ma petite fille. Nous voudrions visiter l'Iran l'ete prochain avec notre Land Rover Defender (Diesel), achete d occasion ici a Oman. Savez vous s il y a des formalites a remplir, des taxes a payer, etc...Peut on obtenir des visas a n importe quel poste frontiere (Nous arriverions en bateau depuis le Musandam ou Dubai).
Merci!
Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon mari et ma petite fille. Nous voudrions visiter l'Iran l'ete prochain avec notre Land Rover Defender (Diesel), achete d occasion ici a Oman. Savez vous s il y a des formalites a remplir, des taxes a payer, etc...Peut on obtenir des visas a n importe quel poste frontiere (Nous arriverions en bateau depuis le Musandam ou Dubai).
Merci!
Bonjour,
Pouvez vous nous indiquer quels loueurs permettent la location de véhicule à aéroport DUBAI et avec assurance pour Conduite à Oman avec le véh de loc? si vous avez des ordres de tarifs?
si vous avez des conseils sur les loueurs et les types de véhicule à louer pour voyager à Oman (nord), nous sommes preneurs! Merci bien Patricia
Pouvez vous nous indiquer quels loueurs permettent la location de véhicule à aéroport DUBAI et avec assurance pour Conduite à Oman avec le véh de loc? si vous avez des ordres de tarifs?
si vous avez des conseils sur les loueurs et les types de véhicule à louer pour voyager à Oman (nord), nous sommes preneurs! Merci bien Patricia
Bonjour,
Pour un premier voyage à Oman nous avons opté pour 4x4 et bivouac.
4 jours à Salalah avec Suzuki Vitara en revenant en ville tout les soirs pour dormir dans un lit.
Ensuite vol pour Muscat et re-4x4 . Pour explorer l'arrière pays en 4x4 et bivouac j'esite entre Vitara et Pajero!
Alors, j'attends vos avis !
Merci d'avance
Antoine
Bonjour !
Nous partons à deux fin février à Oman, location de 4x4 et bivouac sauvage, pendant 12 jours (dont 2 à Dubaï) Nous venons de planifier notre itinéraire et j'aimerais avoir vos impressions. Ce n'est pas un planning au jour le jour car nous n'avons aucune idée du temps réel de déplacement et de visite de chaque endroit. Sachant que ce que nous aimons le plus c'est la nature et ses paysages, moins les villes et les visites.
Nous partirons et repartirons de Dubaï.
Voici le programme :
2 JOURS Musandam sillonner la côte, avec si possible un petit tour en bateau pour voir les fjords de l'intérieur
4 JOURS Mascate Sink Hole Wadi Khabbah en passant par Salmah Plateau Wadi Shab et Wadi Tiwi Sur et descendre la côte jusqu'à Asilah Wahiba Sand (idéalement y arriver en fin de journée, bivouac sur place et en profiter le lendemain matin) Wadi Bani Khalid
3 JOURS Nizwa (surtout pour le fort) Wadi Damm Wadi Bani Awf en passant par le Jebel Shams
Puis retour à Dubaï et 2 jours sur place Donc nous avons estimé 9 jours à Oman, pour en réalité 10 jours mais nous nous gardons un jour de marge pour les étapes éventuellement mal anticipées niveau timing et pour les longs trajets tels que Musandam > Mascate.
Maintenant les questions : - Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ? Notamment l'étape de 4 jours dans les environs de Mascate et Sur ? - Nous souhaiterions faire quelques randos, pas trop longues pour ne pas y consacrer une journée entière, mais 2 ou 3h. En avez-vous une ou deux à conseiller ? - Y-a-t'il un endroit sympa entre le Musandam et Mascate à voir/visiter ? Ce qui nous permettrait de faire une étape et notamment d'y dormir plutôt que de passer une demi-journée entière sur la route ?
Tous vos commentaires/suggestions sont les bienvenus !
Merci par avance,
Léa
Nous partons à deux fin février à Oman, location de 4x4 et bivouac sauvage, pendant 12 jours (dont 2 à Dubaï) Nous venons de planifier notre itinéraire et j'aimerais avoir vos impressions. Ce n'est pas un planning au jour le jour car nous n'avons aucune idée du temps réel de déplacement et de visite de chaque endroit. Sachant que ce que nous aimons le plus c'est la nature et ses paysages, moins les villes et les visites.
Nous partirons et repartirons de Dubaï.
Voici le programme :
2 JOURS Musandam sillonner la côte, avec si possible un petit tour en bateau pour voir les fjords de l'intérieur
4 JOURS Mascate Sink Hole Wadi Khabbah en passant par Salmah Plateau Wadi Shab et Wadi Tiwi Sur et descendre la côte jusqu'à Asilah Wahiba Sand (idéalement y arriver en fin de journée, bivouac sur place et en profiter le lendemain matin) Wadi Bani Khalid
3 JOURS Nizwa (surtout pour le fort) Wadi Damm Wadi Bani Awf en passant par le Jebel Shams
Puis retour à Dubaï et 2 jours sur place Donc nous avons estimé 9 jours à Oman, pour en réalité 10 jours mais nous nous gardons un jour de marge pour les étapes éventuellement mal anticipées niveau timing et pour les longs trajets tels que Musandam > Mascate.
Maintenant les questions : - Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ? Notamment l'étape de 4 jours dans les environs de Mascate et Sur ? - Nous souhaiterions faire quelques randos, pas trop longues pour ne pas y consacrer une journée entière, mais 2 ou 3h. En avez-vous une ou deux à conseiller ? - Y-a-t'il un endroit sympa entre le Musandam et Mascate à voir/visiter ? Ce qui nous permettrait de faire une étape et notamment d'y dormir plutôt que de passer une demi-journée entière sur la route ?
Tous vos commentaires/suggestions sont les bienvenus !
Merci par avance,
Léa
Bonjour,
Je vais partir à OMAN du 25/12/2014 au 07/01/2015 et je voudrai louer un 4x4.
1. Est ce que des personnes pourraient me donner des bons plans, des adresses pour louer un 4x4 pas cher sur Mascate ?
2. Est ce que vous avez également des conseils sur les assurances, les franchises ou autres ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Eric
Je vais partir à OMAN du 25/12/2014 au 07/01/2015 et je voudrai louer un 4x4.
1. Est ce que des personnes pourraient me donner des bons plans, des adresses pour louer un 4x4 pas cher sur Mascate ?
2. Est ce que vous avez également des conseils sur les assurances, les franchises ou autres ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Eric
Bonjour,
Nous partons dans un mois à Oman avec nos trois enfants, pour 8 jours sur place. Apres avoir passe de nombreuses heures a lire les differents posts sur cette destination et le Oman Off Road, je suis en phase finale de preparation de mon itineraire, et j'ai opté pour une formule 4x4 camping. Comme nous y retournerons sans doutes en fevrier, je privilegie pour cette fois-ci les zones de montagne pour profiter de la fraicheur.
Il y a cependant quelques questions auxquelles je n'ai pas trouve de reponse. Je vous les livre telles quelles, et merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider :
- nous serons a Oman pendant l'Eid. Y a-t-il des recommandations particulieres liées a ces jours de fete ( magasins fermés, lieux a eviter ou au contraire a ne pas rater ...)
- y a-t-il habituellement suffisament d'eau pour se baigner dans les wadi bani Kharus et wadi damm debut octobre ?
- quel est le niveau de difficulte de la rando dans le Snake Canyon ? Je ne vois pas trop comment c'est fait : on descend le canyon et apres, on rentre comment ? Par la route ? C'est faisable si on n'a qu'une seule voiture ?
- trouve-t-on facilement de la nourriture ( resto ou cold store) dans les villages de montagne dans le wadi bani awf, le plateau de Sayq ?
Enfin, pour nos dernieres 24 heures, j'hesite entre partir sur la cote, passer la journee et la nuit a la plage ou alors partir dans les dunes. Est-ce envisageable d'atteindre un coin sympa dans les dunes en partant un matin du plateau de Sayq, et en etant le lendemain 17 heures a l'aeroport de Mascate ? Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance de votre aide, Emmanuelle
Enfin, pour nos dernieres 24 heures, j'hesite entre partir sur la cote, passer la journee et la nuit a la plage ou alors partir dans les dunes. Est-ce envisageable d'atteindre un coin sympa dans les dunes en partant un matin du plateau de Sayq, et en etant le lendemain 17 heures a l'aeroport de Mascate ? Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance de votre aide, Emmanuelle
Bonjour,
Nous avons besoin d'un conseil .Nous préparons notre voyage sur Mascate en avri 2014.Environ 13 jours.Nous atterrissons a dubai et retour également par dubai.Est il possible de louer un 4x4 à l'aéroport de dubai et de se rendre sur Mascate ?
Cordialement.
Cordialement.
bonjour, je pense me rendre en Iran avec mon Toy+une caravane Eriba. Concernant le GO comment cela se passe pour faire le plein. Merci
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes étant passés par ces pays : Pakistan et Iran, dans quelles villes êtes-vous passés, quels sont les endroits "chauds", les endroits à ne pas louper etc. Je pars de l'Inde en 4x4 et aimerai rejoindre la France... Toute réponse est la bienvenue !
Bonjour
Je prépare un voyage de 2 semaines en octobre 2013 à Oman en 4x4 et je recherche des points GPS pour pouvoir voyager hors pistes, ou des informations assez précises J'attends de vos nouvelles, à bientôt
Je prépare un voyage de 2 semaines en octobre 2013 à Oman en 4x4 et je recherche des points GPS pour pouvoir voyager hors pistes, ou des informations assez précises J'attends de vos nouvelles, à bientôt
Nous partirons en octobre/novembre 2013 pour Oman. Les déserts seront parcourus en 4X4 Land Cruiser.
Nous recherchons des compagnons de route, disposant de 4X4 pour la découverte du Wahiba sand et du Rub Al Khali.
( 2 ou 3 véhicules recommandés pour l' itinéraire ).
Merci pour votre réponse.
Malon.
Bonsoir.
Savez-vous si on peut louer à Oman des 4x4 avec une tente sur le toit comme ceux que l'on peut trouver en Namibie par exemple ?
Merci pour vos réponses.
Cécile
Salut fans d'Oman... j'ai besoin de vous...je me pose qq questions simples auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. J'ai néanmoins noté pas mal d'infos et vraiment apprécié les photos : Pierre, Gilles, Esethi, Katty... etc ... merci à vous
1. Pour la nourriture (on campe), comment cela se passe-t-il à Oman : petites épiceries, supermarchés? Chère la nourriture? Ravitaillement facile?
2.Trouve-ton des cartouches de camping gaz? Facilement?
3.Le Oman off Road existe-t-il en langue française?
4.Pour le 4x4 pourriez-vous me parler de votre loueur ... content ou pas. Que faut-il éviter? Un SUV 4x4 léger style rav4 est-il suffisant, ou faut-il un 4x4 pur et dur avec boite de transfert?
Merci de me consacrer qq minutes.
Gilles
bonjour
tout est dans le titre
je fais un tour d oman et je voudrais savoir si un suv surffit plutot qu un 4X4
merci d avance
merci d avance










