Discussions similar to: Période idéale Norvège
FR
2 mois en Norvège en van ou camping-car
Bonjour, Nous voudrions faire la Norvège pendant 2 mois. Nous hésitons pour un van rondo XL, un strada Avait ou un malibu. Nous avions hésité avec un camping car profilé mais nous avions un sentiment d'être un peu trop enfermé et d'être un peu trop voyant avec tout ce que cela comporte. J'aimerais avoir vos envies car nous n'avons jamais eu ces véhicules de loisir. Nous comptons louer ces 2 types de véhicule de tourisme, mais j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont l'habitude de voyager régulièrement avec. Nous avons respectivement 57 et 51 ans et assez en forme. Nous marchons beaucoup et nous aimerions voyager quelques semaines dans l'année. Merci pour ceux qui auront pris le temps de nous répondre. A bientôt. Omer
Open
Partir en Norvège / Finlande pour les aurores boréales (en camping-car)
j aimerai partir en camping car en Norverge ou en Finlande pour photographier les aurores boreales . La période la plus propice .? L état des routes? j ai des pneux neige + des chaines . Mon camping car est équipé d un double plancher chauffé j aimerai avoir des conseils car je ne connais pas le climat l hiver.et + Cela reste un projet ou réve Merci Bie, Cordialement
Open
Circuit Suède-Norvège en camping-car
Bonjour à tous(toutes)

En 2016, de juin à août, nous avons pour projet de faire un périple, Suède, Norvège en camping-car.

L'idéal aurait été de partir avec un autre équipage, mais ce n'est pas toujours facile.

Ce type de voyage peut-il se faire seul?

Peut-on se faire comprendre facilement en pratiquant un anglais basique.

Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus.

A bientôt

C&C.
Open
Préparation premier voyage en voiture "aménagée" France - Norvège
Salut à tous , Moi c'est Ivory, rêveur depuis que je suis tout petit je voyage dans ma tête , maintenant j'ai décidé de voyager physiquement ;) c'est mieux . bref j'ai envie d'aller en Norvège en voiture , pour dormir je compte squatter mon coffre , pour la durée du voyage disons que j'ai tout mon temps , j'aime la pêche , les cultures Nordique et surtout la nature ! Alors voilà je me pose plein de question voir même trop ! concernant "l'amenagement de ma voiture , la nourriture , l'itineraire (péage , ferrie ...) , où dormir ? , etc etc ... je ne sais pas par où commencer ... J'ai envie d'être le plus libre possible mais je suis un éternel angoissé donc mon corps ne permet pas de partir à l'arrache c'est pour cela que je fait appel à vous ... je prend le moindre conseil , récit ou même remarque ou critique ... je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Open
Meilleure période pour la Norvège en camping-car?
Bjr, Je découvre ce forum, Je projette un séjour vers le cap Nord avec mon CC profilé, je recherche les incontournables et surtout les meilleurs conseils pour découvrir ce pays, en particulier la meilleure saison. ( les bons plans sont bienvenus : pour s'y rendre, sites insolites à découvrir, ce qu'il faut éviter...mais aussi ce qu'il ne faut pas rater) Merci à vous, Durée du voyage souple en fonction des éléments recueillis ( entre 3 et 5 semaines)

Et de grâce les donneurs de leçons sont dispensés de répondre... ceux qui ne veulent pas aider prétextant que tout a déjà été dit... je n'attends que les réponses des passionnés du pays capables de me donner envie ! JMP3
Open
Voyage en camping-car d'Alsace en Norvège
bon jour à tous j'aimerais bien faire un voyage en camping-car d'Alsace en Norvège pour la période mi juin ou fin juin 2014 je souhaiterais trouver quelqu'un qui serais intéressé à faire le même voyage à cette époque pour être à deux camping-car où me donner des renseignements sur ce voyage Merci d'avance
Open
Campings en Norvège (camping-car)
Bonjour,

Nous partons cet été pour 3 semaines en Norvège en camping car.

Nous avons plus ou moins notre itinéraire et nous penchons maintenant sur la question des campings.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le taux d'occupation des campings à cette période (juillet-août)? J'imagine qu'ils sont blindés... on se demande s'il est risqué de ne pas réserver?

Des conseils?

Merci par avance!
Open
Location de vans aménagés dans le nord de l'Europe?
Bonjour à Tous 😉

Voilà nous avons enfin réussi à boucler notre budget pour la Norvège ...

N'étant pas sûr de pouvoir y arriver nous n'avons pas réservé la location du Van pour la Période du 03 au 31.08.2013 à l'avance et là ohhhhhhh rage ohhhhhhhh désespoir 😕plus personne, particulier ou professionnel pour nous proposer la location d'un fourgon type transporter....

Je ne peux pas me résoudre à reporter ce road trip tant attendu et je ne peux pas non plus envisager une location à plus de 3 000 euros !!!!

Voilà alors je vous lance un appel si des fois par expérience ou dans vos fiches de routards vous seriez à même de me filer 2 ou 3 adresses quoique même 1 je prend !!

Nous sommes basés sur Annecy en Haute Savoie donc on peut aussi louer sur suisse ou allemagne ??

Mille merci d'avance

Caroline 😉
Open
Voyage camping-car en Norvège, mai-juin
bonjour a tous bonne année a tous et surtout une bonne santé apres un long silence mais a cause de problemes de santé, je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements sur la norvege que je dois faire en mai juin . je pense que c est une bonne periode . peut t on dormir n importe tout ou doit on aller dans des campings . je vous remercie pour les renseignements amicalement henry56 cool
Open
Grèce ou Norvège en camping-car entre le 26 octobre et le 9 novembre?
bonjour à tous Nous avons loué un camping car et hésitons entre deux destinations

1/ Grèce nous envisageons un circuit en camping car en Grèce entre le 26 octobre et le 9 novembre 2012

nous prendrons le ferry à Ancone pour Patras ensuite nous comptons visiter Olympie, Corinthe, Mycène, Epidaure, Athènes, Delphe

mais quel climat en Grèce à cette période? sites touristiques ouverts? aires de camping-cars ??? quels conseils pourriez vous nous donner sur la Grèce à cette époque de l'année?

2/ Norvège bateau pour Kiel -Oslo, ensuite zone de découverte des grands fjords (stonefjords), Bergen, Trondheim éventuellement

même question que pour la grèce, climat, sites touristiques, aires de camping cars, etc etc on hésite vraiment donc notre recherche ici est d'avoir un maximum d'avis éclairés (surtout que c'est notre première expérience en camping car en famille) on est 5 et on a loué un Mc Louis glamys 22 (7 places)

on est preneur de tous les conseils

merci d'avance véronique et christian

Open
Pays du Nord en décembre en camping-car (Finlande-Suède-Norvège)
Bonjour à tous, J’ouvre cette discussion en espérant que certain pourront m’aider . A partir de mai 2021 , je pars faire un tour d’Europe d’environ 9 mois :) Mais faire l’itinéraire n’est pas simple .. il faut considérer plusieurs facteurs, et c’est la que j’ai besoin de votre aide :) Le problème est que ça nous fait arriver dans les pays du Nord ( Finlande suede norvege ) en décembre ( ou en novembre si on fait quelques changements) A la base c’est ce qu’on voulait pour fêter noël en Laponie . Mais on se rend compte que c’est peut être pas la meilleure idée avec un camping car à cause des températures ... que le ciel est pas très dégagé en décembre ( aurores boréals..) , et que la nuit dure toute la journée ... je veux absolument pas gâcher cette partie du voyage qui je pense est magnifique.

Certain d’entre vous ont ils été amené à y être à cette période également ? En camping car ? Que me conseiller vous

Merci beaucoup
Open
La Scandinavie en camping-car (2014)
Bonjour à tous,

Nous avons parcouru en camping-car toute la Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège, Finlande) durant 2.5 mois de Mai à Juillet 2014. Nous avons adoré tous ces pays, les paysages, les fjords, les îles, les côtes déchiquetées...On vous invite à partager ce voyage magnifique à travers notre blog :

LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Myriam et Luc

Open
Norvège - Nordkapp - Saint-Pétersbourg en fourgon
Pour l'été 2020, nous prévoyons 3 mois pour ce périple au départ de Lyon ( juin à août). Retour par les pays Balte, la Pologne, l'Allemagne... J'aurai l'occasion de revenir sur ce projet. Mais si quelqu'un a des suggestions... Nous repoussons notre projet ferroviaire nord-américain. Merci d'avance !
Open
La Norvège en camping-car et halte à Copenhague
Bonjour Nous sommes du Québec ( Canada ) et nous avons l’intention de louer un cc soit à Hambourg ou Francfort pour aller visiter la Norvège ( printemps 2019 ) Nous allons faire une alte de 3 jours à Copenhague. Nous pensons prendre 4 semaines pour effectuer ce voyage. Nous avons l’habitude des voyages en cc ( France, Italie, Espagne, Croatie, Autriche, Allémagne ). Pour ce qui est de la Norvège, nous avons avons quelques interrogations, à savoir : - Quel est la meilleure période de l’année en rapport avec la météo pour visiter la Norvège ( à part l’hiver ) ? - nous voulons faire toute la côte sud et ouest de la Norvège jusqu’au Îles Lofoten. Y a t’il beaucoup de traversiers et sont-ils cher ? - Avons-nous suffisamment de temps ( 4 sem. ) pour faire ce voyage à partir de Hambourg ou Francfort ? - comme le coût de la vie est cher dans cette région, y a t’il des endroits à nous suggérer pour acheter du poisson ? - Des marchés d’alimentation à suggérer? - Il y a beaucoup d’endroits pour coucher en dehors des emplacements de camping ? - Nous aimerions faire une courte croisière dans les fjords ( 2 à 3 jours ) . Que nous suggérez- vous ? - Toutes autres suggestions sont les bienvenues... * Merci pour votre collaboration...nous vous ferons un petit compte-rendu à notre retour.
Open
Voyage en camping-car au Cap Nord
Bonjour nous avons un projet de voyage en camping car au cap nord via le danmark la suéde la finlande et la norvége je souhaiterai avoir des infos sur la météo a cette époque l état du réseau routier les routes sont elles a péage notre périple est prévu en cc avec une remorque a bagage car nous somme 2 couples n est ce pas trop risquer de pratiquer ces routes avec cc et remorque merci pour les infos
Open
Voyage en caravane jusqu'au Cap Nord
Bonjour j'envisage d'aller au Cap Nord avec ma caravane (7 m50) en Juin . départ par la Suède et retour par la Norvège Est-ce bien raisonnable ? Dans cette région de l'Europe on me dit que les prix sont élevés pour tout (bouffe , restos , gaz oïl etc ? Merci pour les réponses et quelques suggestions d'itinéraire . Au fait , il parraît que les aurores boréales ce n'est pas à cette époque de l'année ?

Yvon
Open
Circuit Norvège du Nord janvier-février 2016 en camping-car
Bonsoir, Nous avons programmé avec mon fils de 25 ans un périple de 3 semaines aller-retour pour faire Tours - Tromso - Tours de fin janvier à mi février 2016 et en camping car. Notre itinéraire pour se rendre à Tromso serait de passer par la Suède (Malmo - Stockholm - Lulea), et de la traverser au nord pour rejoindre la Norvège et arriver à Tromso. A Tromso et ses environs 3 ou 4 jours de "pose" afin de contempler, visiter, être au cœur de la nature et de ses paysages qui semblent merveilleux... Et surtout espérons avoir la chance de voir des aurores boréale🙂 Le retour se ferait par l'ouest de la Norvège avec la E6 pour rejoindre la Suède (Narvik - Mo i Rana - Trondheim - Oslo - Malmo - Copenhague etc..) Avant toute chose, l'idée vous semble-t-elle réalisable à cette période de l'année (Fin janvier/mi février) et en camping car. Les routes et les principaux axes sont-ils praticables en cette saison avec équipement de pneus neige et chaines. D'ailleurs les chaines sont-elles autorisées en Norvège? Concernant le camping car, les températures négatives pourraient-elles faire geler la réserve d'eau, bien que le réservoir soit un peu protégé? Dans les agglomérations, y-a-t-il des parkings prévus pour les camping car? Et est-il permis de passer la nuit au bord d'un lac par exemple? Voila les premières questions que je me pose avant de rentrer plus dans le détail de notre voyage. Si quelques uns d'entre vous ont des réponses à m'apporter sur ces premières interrogations, je serais ravis de partager vos connaissances et votre expérience. Dans cette attente, merci d'avance. Daniel.
Open
Voyage éclair en Norvège!
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup des posts concernant la Norvège sur ce forum, et j'aurais besoin de vos conseils. Voilà, je dois planifier un voyage en Norvège soit mi-août, mais pour une semaine, soit mi-septembre pour 10 jours.

Au départ, je suis fasciné par le Cap Nord, mais je sais que c'est plus symbolique qu'autre chose, que ce n'est pas le plus beau de la Norvège et que ce serait plus intéressant d'y aller en hiver histoire de pouvoir apercevoir les aurores boréales... Je laisse donc ça de côté pour un voyage ultérieur.

Donc vous avez saisi, je pense, mon soucis... C'est que je dispose de peu de temps pour en voir un maximum ! Je compte combiner les vols internes pour gagner du temps et la location d'un camping car qui me ferait 2 en 1 ( la location d'un véhicule et le prix des chambres d’hôtels qui ont l'air d'être bien chers ).

D'après le repérage que j'ai pu faire via les posts, le plus beau serait les iles lofoten et les environs du geirangerfjord, où se trouvent pas mal de coins réputés.

Alors déjà, quelle période est la mieux? une semaine en aout ou dix jours en septembre? Je prends tout conseil, tout endroit a ne pas louper, bon plans... Si quelqu'un a déjà loué des campings cars dans des villes disposant d'aéroports je suis preneur d'adresse ! Je sais que je ne pourrai pas faire la moitié de ce que je voudrais faire la bas, mais hélas, les impératifs...

Merci à vous !
Open
Tour de 2 mois de la Norvège en camping-car
Bonjour

Nous envisageons de partir 2 mois pour faire le tour de la Norvàge , Bergen ? Tromso Cap Nord l et l' est du pays Je pars d Amiens en camping car notre départ serai vers le 24 aout retour 22 octobre La date a été choisi pour voir les aurore boréales septembre ou octobre .Bon choix? Pour voir les aurores boréales faut il s adresser à une agence spécialisée Comme nous sommes en camping car trouve ton des stations de services facilement pour remplir les bouteilles de gaz. L itinéraire prendre; le ferry au Danemark via la Norvège ou passer par l 'Allemagne .j ai lu sur le forum que le nord était moins joli que le sud. Faire du camping car sauvage est il interdit? Je suis preneur des conseils et l organisation du voyage

Quels sont les meilleurs liens ou contacts téléphoniques pour s'informer des tarifs concernant ponts, tunnels ou encore ferry autoroute.?

Merci d avance Bernard liste de discussion suivie m avertir par courrier
Open
Premier voyage en camping-car en Finlande-Norvège
Bonjour à tous, Nous sommes néophytes en la matière, nous avons besoin de tous vos bons conseils.... Nous aimerions louer un camping-car (une première, mais il n'est jamais trop tard pour de nouvelles aventures!) pour 2 personnes (sénior!) en Finlande-Norvège au mois de Mai? ou juin? 2020 pour une quinzaine de jours. Est-ce envisageable? Soit partir de Rovaniemi vers les iles Lofoten et retour???. Peut-on passer les frontières avec un véhicule loué? Soit faire un aller (ou un retour!) entre Helsinki et Rovaniemi ou plus haut, plus à l'est ou plus à l'ouest, si c'est possible en15 jours (+ ou -). Quel circuit nous conseillez vous? Quels sont les endroits à ne pas manquer (le père Noël, on n'y croit plus mais si son coin est beau on peut bien faire un détour...) D'après les messages, le "cap Nord" ne fait pas l'unanimité, nous ne courons pas après les performances. Si c'est plus enrichissant ailleurs, on y va! Si une aurore boréale se présente, on appréciera grandement... Auriez vous des adresses locales de location de camping-cars? Il semble que rendre le véhicule dans une autre ville que celle où on l'a pris renchérisse passablement... Existe-t-il des compagnies aériennes intérieures low-cost ou autre? Tous les contributeurs à cette rubrique possèdent leur propre CC et remontent depuis la France, sommes nous tout seuls à avoir cette idée là? Merci d'avance à ceux qui nous aideront.
Open
Voyage en Norvège en hiver (en camping-car)
Bonjour à tous, Besoin de vos conseils et expériences! Nous projetons de partir en Norvège en camping car fin février début mars. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait en hiver, car sur les forums je vois principalement des voyages en été. Nous comptons monter jusqu'à Tromso par la Suède. Est ce vraiment réalisable ? Sachant que nous investissons dans des pneus cloutés Merci de me faire part de vos expériences À bientôt
Open
Road trip en van Écosse / Norvège / Islande à partir de cette hiver
Bonjour à tous,

Suite à quelques changements inattendus dans ma vie récemment, j'ai décidé de partir me changer les idées en voyage pour quelques mois. Le calendrier n'ayant donc pas été réellement choisi délibérément, je vais surement devoir partir courant décembre (date à laquelle je rends ma maison).

Vue la saison, je pourrais décider de partir ailleurs mais non, ce sont bien les pays nordiques qui m'attirent même si la saison n'est pas la plus adaptée pour y voyager en van. Et puis, cela fait des années que je rêve de voir des aurores boréales alors il est grand temps de réaliser ce rêve.

Je pars avec mon Combi VW des années 60, que je vais d'ici là équiper avec tout le nécessaire pour un tel périple (Isolation, chauffage, chauffe eau, galerie de toit, panneaux solaires...Etc)

Afin de ne pas monter trop vite vers le nord et ne pas passer l'intégralité de mon voyage entouré de neige et par -20°C, je pensais commencer mon voyage par l'Ecosse, ou je serais de fin décembre à février environ. De quoi tourner un peu au 4 coins de la région.

Le but étant d'arriver ensuite au nord de la Norvège avant la fin de l'hiver pour profiter de la neige, du ski, des aurores, et progressivement de ces jours qui s'allongent.

Une fois au nord de la Norvège j'essaierai bien d'abandonner mon véhicule pour passer quelques jours / semaines aux Spitzberg. Avant ou après la Norvège pourquoi pas prendre un ferry depuis le Danemark pour 1 ou 2 mois en Islande...

Je n'ai pas de timing précis, d'impératifs, de dates de retour (je pars pour minimum 6 mois qui pourront se transformer en 9, 12..... ou plus si le coeur m'en dit).

Si vous avez des suggestions quand au meilleur "ordre" selon vous pour visiter Ecosse Norvege et éventuellement Islande je suis ouvert a toute suggestion qui permettrait d'être au "bon endroit au bon moment" (ce qui est très relatif j'avoue).

Et si vous prévoyez un road trip dans le secteur à la meme période n'hésitez pas à vous signaler pour une éventuelle rencontre 😉

Merci pour votre aide !

Florian, 29 ans. Grenoble.
Open
Voyage camping-car (Scandinavie)
Bonjour,

Mon mari et moi aimerions prévoir un voyage en camping car au moins de septembre prochain.

Nous avions dans l'idée de faire Suisse (nous habitons près d'Yverdon) -> Hambourg en train

Puis, depuis Hambourg de louer un camping car ou bus avec couchette pour aller direction Danemark, Norvège (Oslo), de longer la mer baltique vers Oulu puis de redescendre vers Helsinki, Stockolm pour finir à Hambourg (une boucle).

Ceci avec une petite fille qui aura un peu plus d'un an.

Vos conseils de location à Hambourg? Vos conseils d'itinéraire? Vos avis?

Merci beaucoup
Open
Voyage en Norvège en camping-car
Nous envisageons de nous rendre en Norvège au départ de nantes en camping car . Quelle serait le meilleur moment , Est-ce facile de stationner , faut-il obligatoirement aller dans un camping , ou dans des aires réservées à ce type de véhicules . Sommes intéressés par votre expérience , l'itinéraire choisi . Merci

Maryse
Open
Circulation camping-car route des Trolls en Norvège
bonsoir, nous preparons un voyage en camping car avec comme objectif les lofotens et le cap nord de mi juin a fin juillet.notre vehicule est un fiat ducato longueur 7.50m hauteur 3m nous voudrions emprunter en montant la route de lillehammer, otta, lom, balestrand, forde, olden, stryn, geiranger, route des trolls et andalnes pour rejoindre trondheim. pouvez vous svp m'indiquer la faisabilite et les risques sur cette portion d'itineraire. par avance merci
Open
Où louer un fourgon aménagé (campervan) en Norvège?
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir en Norvège en juin.

Je cherche désespérément un van type California de Volkswagen à louer mais je ne trouve pas. Il y a beaucoup de loueurs de grands camping-cars mais pas de petites fourgonnettes.

La solution que nous envisageons est donc : avion jusqu'à Oslo puis location voiture et camping en tente. Mais j'essaie quand même de trouver un mini camping-car au cas où.

Connaissez-vous des sociétés qui louent des fourgonnettes aménagées à Oslo ou ailleurs ? Ou des sites de particuliers ou d'annonces où je pourrais en trouver ?

Merci beaucoup pour vos réponses Bonne soirée
Open
Temps de trajet estimés par Google en Norvège sur la route 17
Bonjour, Je suis en train de préparer un itinéraire pour la Norvège l'été prochain en fourgon aménagé. Je me pose une question sur les temps de trajet donnés par Google: incluent-ils une estimation du temps d'attente et de passage en ferry? Voici un exemple: pour un trajet Bratland-Nesna-Bronnosund-Kongsmoen Google me dit 328km et 7h de route. Faut il rajouter les attentes de ferry et les traversées ( j'ai tendance à suspecter cela) ou cela vous parait inclus? Je n'arrive pas du tout à m'en rendre compte. Merci d'avance
Open

You might also like