Discussions similar to: Permis international Gabon
FR
Acheter ou louer un 4x4 au Gabon?
bonjour a tous je pensais emmener ma petite voiture qui a la clim au Gabon mais mon demenageur me dit que ca me coutera la modique somme de 4500 € 😕 alors là je pleure !!! je pensais donc vendre ma voiture avant le depart et essayer d acheter un 4*4 (qui logerait ma petite famille) en arrivant a libreville.

savez vous sinon si louer un 4*4 pendant qq temps (le temps de trouver une bonne occas) peu etre qq chose d'interressant financierement du moins, qui ne nous ruinera pas ! merci de me faire partager vos infos
Open
Travailler au Gabon
Chers amis je reviens d'un séjour de 4 mois au Gabon(Libreville), Je suis tomber amoureux de ce pays que je trouve manifique.J'aimerais y vivre, donc trouverun travaille la-bas. Mes questions sont simple: ESt ce facile de trouver un boulots la-bas? Ya t-il des agences spécialisés pour des étrangers qui veulent s'installer la_bas? Toues vos réponses et informations seront les biens venus pour que je puisse me préparer a mon futur départ. merci d'avance a tous
Open
Quel travail au Gabon sans formation?
Bonjour, je pars au Gabon et je viens de faire les comptes, il va falloir que je travailles !! moi qui pensais pouvoir profiter du pays et de mes enfant pendant que mon monsieur travaillerai... 😕

je fais donc appelles à vous qui pourriez m aider, je n ai pas vraiment de formation, j ai été secrétaire pendant 2 ans, nounou pendant 3 ans et intermaire pendant 2 ans où j ai fait quasiment tout et n importe quoi ce qui m'a le plus plus, c etait le travail manuel en autre travailler le bois m a beaucoup plus ! et je sais qu au Gabon il y a beaucoup de bois enfin si j en crois la documentation que j ai !!

enfin bref, j aimerai savoir deja comment se passe la recherche d emploi au Gabon car je pense que ce n est pas comme en France avec les boites d interim partout !

Et si par hazard, vous connaissez un employeur sur Libreville qui cherchent du personnel à compter de mi juillet, passez lui mon message.

merci à tous

ps : serveuse aussi je connais !!
Open
Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014?
Bonjour ! Les messages que j'ai trouvés sur le sujet sont un peu anciens...Alors je me permets de reposer la question aux récents voyageurs : "La réservation d'hôtel est-elle toujours obligatoire pour obtenir un visa pour le Gabon ? sachant que je ferai cette demande au consulat à Kinshasa (RDC). J'entrerai au Gabon par voie terrestre, frontière entre le Congo Brazzaville et le Gabon. Je précise que pour entrer au Congo Brazzaville on me demande de posséder le visa d'entrée dans le pays suivant qui est, dons mon cas, le Gabon. Mon billet de retour en France partant de Douala (cameroun) Tout ça est bien compliqué...je désespère...
Open
Séjour au Gabon en septembre 2012
bonjour, j'envisage un séjour au Gabon en septembre 2012 et je n'ai que le Petit Futé comme documentation sur ce pays. En regardant sur le web, j'ai trouvé pas mal d'agences qui pourraient m'aider à construire ce séjour, mais certains d'entre vous ont-ils une agence à me recommander ? Je n'ai pas d'idée précise quant au contenu du séjour, mais cela pourrait être Libreville et les environs, puis Port Gentil et les environs, puis Omboué ou Sette Cama, bref toute la côte. Mais j'ai vu également la possibilité de prendre le train pou aller dans les terres, ça peut être également sympa. Quels sont les endroits incontournables pour un 1er séjour ? Franceville et sa région en font-ils partie ?

Le séjour serait de 2 semaines environ et côté hébergement, nous préférons les petits hôtels ou alors mieux, chez l'habitant (je ne sais pas si c'est possible par contre). Une question pratique : est-il possible de louer un véhicule et de le conduire soi-même au Gabon (dans certains pays, il est plutôt recommandé de prendre un chauffeur). merci pour vos réponses
Open
Perte de permis de conduire gabonais
J'ai perdu mon permis de conduire gabonais en pleine brousse... Etant souvent en brousse comment faire pour en refaire la demande rapidement sachant que je ne suis jamais à Libreville ! Merci d'avance.
Open
DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon?
Salut, Je me rends à Libreville (Gabon) au mois de juillet à partir de bruxelles. J’aimerai savoir s’il est permis de transporter des dvd vierges dans l’avion (en cabine ou en soute). J’ai notamment une pille de 50 à 75 dvd vierges que j’aimerai faire cadeau a mes amis. D’autre part j’ai l’intention d’emmener mon ordinateur portable contenant des films et de la music téléchargés. Les ordinateurs portables sont-ils contrôlés?
Open
Prix des crèches à Libreville, vie pratique?
Bonjour,

Je m'apprête à faire un VIE pour Air France à Libreville. Je suis maman d'un bébé de 2 ans et demi qui, en France, aura l'âge de rentrer en maternelle en septembre. J'ai lu sur des forums qu'il n'y avait pas d'école maternelle à partir de 3 ans, est-ce vrai? Par ailleurs j'aimerais connaître le prix des crèches à Libreville. Je ne vais avoir qu'une indemnité de 2300 euros par mois et je ne sais pas encore si je serais logée par Air France. Pensez-vous que cela suffise? Enfin, est-il possible de se débrouiller SANS permis de conduire à Libreville et au Gabon en général?

Merci par avance pour votre réponse

A bientôt
Open
Vivre au Gabon avec un contrat de professeur résident et deux jeunes enfants?
Mon mari risque d'obtenir un contrat de professeur résident à Libreville....Nous avons 2 jeunes enfants (presque 6 et 4 ans) et je ne travaillerai pas là-bas au début (je compte essayer + tard avec un bac+5 en éco des ressources humaines, une expérience de gérante et créatrice d'entreprise derrière moi ).Ayant été libraire en région parisienne, existe-t-il des possibilités à Libreville ? Y-a-t-il 1 bibliothèque municipale?

Je suis vraiment affolée🤪 par les prix des loyers et surtout de la scolarité!!!!!!Est-il raisonnablement possible de s'en sortir dans ces conditions? Connaissez-vous des écoles maternelles et primaires moins chères que d'autres?( mais bien quand même!!!) Ou bien nous faudra-t-il passer par le CNED?🤪 Racontez-moi SVP vos expériences dans ce domaine....

Combien coûterait le fait de passer mon permis voiture sur place ? Et oui, je ne l'ai pas.....Serait-il valable de retour en France?

Le déménagement n'étant pas pris en charge par l'employeur, vaut-il mieux faire envoyer nos propres frigos, congélos, ordinateurs, lave-linge, lits par containers (bateau)à Libreville ou acheter sur place? Existe-t-il un marché de l'occasion pour expatriés? Faut-il aussi ramener notre petit électroménager ? (robots, casseroles et poêles, vaisselle, couverts). Combien coûte le dédouanement sachant qu'à part l'électroménager, nous n'avons rien de grande valeur?

Devant nous débrouiller seuls pour trouver un logement, quelles sont les conditions financières (avances, caution, ....) et administratives à remplir?

Est-il indispensable d'avoir la clim à la maison ?

Quels quartiers privilégier, sachant que nous sommes ouverts, ne voulons pas absolument vivre au milieu d'autres français mais plutôt au contact de la pop locale?

Quelles sont les associations existantes sur place dans les domaines suivants :aide aux devoirspratique d'instruments de musiquespectacles et contes pour enfants ?J'ai encore tout plein de questions alors j'en garde pour la suite..... Merci de me répondre😏 A bientôt
Open
Départ pour vivre au Gabon en novembre
Bonjour ! Je lis intensément tous vos commentaires sur ce forum depuis ce matin (bon, ça fait que 3 heures, mais c’est déjà beaucoup, quand on y repense !), et j’y ai trouvé déjà pas mal d’infos… Mais il m’en manque encore ! Mon copain part pour un VIE à Libreville dans quelques semaines. Le truc, c’est que je suis aussi un mec (en gros, on est homos, quoi…), et sa boite ne veut évidemment pas s’occuper de quoi que ce soit pour moi, donc je suis assez emmerdé pour avoir un visa. Officiellement, j’ai rien à faire au Gabon, donc difficile de justifier auprès des autorités compétentes que j’ai besoin d’un visa. Je n’ai certes pas l’intention de me tourner les pouces une fois sur place, mais ma bonne volonté ne suffit sans doute pas pour avoir un permis de séjour. Bref, il me reste donc quelques questions : - Mon copain va avoir un appartement à Libreville (il semblerait que sa boitenous en fournisse un…), mais jusqu’à ce qu’il soit là bas, y’a pas moyen qu’il me fournisse un certificat d’hébergement, donc a priori c’est pas jouable d’avoir un visa. Et je me vois mal réserver une chambre au Meridien pour 3 mois (« ça vous fera 10223€ Monsieur… Ah mais oui, allez y, débitez ma Visa ! »). Vous savez s’il y a un moyen de contourner ça ? - Est-ce que vous savez s’il est possible de prendre tout d’abord un visa touristique, et le « convertir » par la suite en « permis de séjour » ? - Est ce que trouver un boulot/stage pour un mec qui n’a qu’une licence de droit à son actif est jouable, à votre avis ? - J’aimerais bien m’engager dans une association quelconque (assez sensibilisé au Sida et au handicap du fait de mon entourage), mais est ce que vous savez quelles sont les assoc qui valent la peine qu’on s’engage à leurs côtés ? (ma sœur vit au Sénégal depuis quelques années, et elle a une vision souvent très négative de quelques ONG installées là bas) Si vous avez le temps, et des réponses à ces questions, c’est cool si vous pouvez me répondre ! François
Open
Recherche d'emploi à Libreville, Gabon
Bonjour à tous, je me présente je m'appel Guillaume et je devrais arriver au Gabon à la rentrée pour suivre ma copine qui va être mutée là-bas courant aout.Nous sommes militaires et pour la suivre j'ai dû me mettre en disponibilité.Elle est affectée à Libreville pour 2 ans.Pour ma part, je suis ménanicien aéronautique depuis 10 ans et j'ai l'équivalent d'un BTS aéro.Je possède également les permis A, B, C et E.J'aimerais trouver des conseils auprès de vous pour trouver éventuellement du boulot et aussi des infos pour m'indiquer la marche à suivre au niveau administratif(passeport, visa, assurance, sécu, etc.....) Merci d'avance. Guillaume
Open
Protection de l'environnement au Gabon
Hommage au président Omar Bongo,

Oui, grand coup de chapeau à un homme qui vient de signer les décrets d'application pour l'ouverture de 13 parcs nationaux au Gabon, qui vont permettre de protéger 11 % du territoire de ce pays et surtout de protéger une faune unique en son genre, singes mandrills, gorilles de forêts, éléphants de forêts, antilopes sittatungas et j'en oublie....

Tout celà également grâce à la ténacité de Michael Fays qui a traversé les forêts du Gabon à pied et a recensé une grande partie de la faune de ce pays ainsi que les régions à protéger, et qui a permis de faire prendre conscience aux autorités de l'importance de la protection de l'environnement.

Mais encore fallait il trouver un interlocuteur capable de prendre les bonnes décisions, ce qui a été fait grâce au président....

Dieu lui rende grâce et puisse t il donner des idées à d'autres hommes politiques....

Soyons optimistes...

Avez vous déjà vu un hippopotame se laisser porter par les vagues de l'Atlantique....ce sera bientôt une chose possible.

A bientôt,
Open
Hommage à Omar Bongo (Gabon)
Hommage au président Omar Bongo,

Oui, grand coup de chapeau à un homme qui vient de signer les décrets d'application pour l'ouverture de 13 parcs nationaux au Gabon, qui vont permettre de protéger 11 % du territoire de ce pays et surtout de protéger une faune unique en son genre, singes mandrills, gorilles de forêts, éléphants de forêts, antilopes sitatungas et j'en oublie....

Tout celà également grâce à la ténacité de Michael Fays qui a traversé les forêts du Gabon à pied et a recensé une grande partie de la faune de ce pays ainsi que les régions à protéger, et qui a permis de faire prendre conscience aux autorités de l'importance de la protection de l'environnement.

Mais encore fallait il trouver un interlocuteur capable de prendre les bonnes décisions, ce qui a été fait grâce au président....

Dieu lui rende grâce et puisse t il donner des idées à d'autres hommes politiques....

Soyons optimistes...

Avez vous déjà vu un hippopotame se laisser porter par les vagues de l'Atlantique....ce sera bientôt une chose possible.

A bientôt,
Open
Partir vivre à Libreville étant enceinte
Bonjour , Mon conjoint prenant un poste à Libreville -Gabon très prochainement, je souhaite avoir certains renseignements pratiques. Etant enceinte, y a t-il de bon gynéco-obstétritiens, en connaissez vous des français? Quelle est la qualité médicale et hospitale à Libreville. Est il difficile d'amener son chien dans le pays? Comment puis rencontrer d'autres femmes expatriées? Combien faut il compter pour louer une maison 2-3 chambres avec jardin dans un quartier calme? Est il facile de trouver un véhicule type 4x4 en état correct sur place et à quel prix? Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses
Open
Retourner vivre et travailler au Gabon
Salut A tous !!presentement je prepare mon retour sur le Gabon(pays natal), je reside au Canada depuis plusieurs annees, j'ai termine mes etudes et j'ai decide de rentrer chercher de l'emploi. J'ai fait des etudes en comptabilite et en informatique, je parle English & french.Connaissant le pays ca me prend des connaissances pour etre placer, moi je n'ai aucun piston, alors je profite de ce site pour rencontrer quelq'1 qui connait quelq'1... Thanks for answering me !!!
Open
Formalités pour conduire une moto au Gabon?
Bonjour, Je suis à Libreville et j’aimerais m’achetai un 2 roues, un 125cm3 de préférences, le vendeur m’assure qu’il n’y a pas besoin ni d’immatriculations ni d’assurances je doute fort de ces propos. Savez-vous quelles sont les procédures pour conduire un 125 cm 3 sans problème ? Je ne trouve aussi aucun marché d’occasions si quelqu’un peut m’aidé … Merci je replace ce message ici je m'étai trompé de section
Open
Construire à Libreville
Mbolani, Bonjour aux frangins et au frangines au Gabon et bien bien-sûr aussi a tout le monde sur le forum,

Moi et mes frères nous avons un terrain a Ozangue, à l'entrée de Damas, à LBV. La fondation a été faite il y a longtemps par mon père. Les papiers sont + ou - en règle. Nous aimerions detruire les murs pourris, car la maison n'est pas du tout fini, et (re)construire qc. SVP donnez moi quelques conseils. Comment dois-je mis prendre? Est-ce que que qq peut me donnez des adresses de constructeur fiables?Pour faire un "trois pieces" sans étage est-ce c est faisable en 3 mois, si le cash est disponibles. Quels sont les prix en ce moment a LBV? Est-ce qu'il faut un notaire, avocat etc.? Bon je vous demande vraiment le plus d'informations possible pour batir une maison!!!!

C'est un rêve que moi et mes freres nous avons depuis longtemps, mais plus que nous ne sommes pas sur place en ce moment, nous ne savons meme pas ou commencer.

Merci a tous!

P.S. Je salue tout les gens de la sni et d'owendo qui ont connu les frangins Gabriel, Stéphan, Sébastien (BABA) et Fabien, tout ce qui allaient au cours de Karaté de mon père à Owendo au cercle à côté du terrain de foot.
Open
Rencontre avec une Gabonaise
j'ai rencontré une gabonaise sur le net, ça fait 10 mois que nous sommes ensemble à discuter, seulement j'aimerais savoir comment sont les gens là-bas, car je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation confuse. A part mon amie que je ne voie grâce à la caméra, les mails que l'on s'envoie pour faire connaissance, je n'ai aucune connaissance de ce pays. J'ai déjà eu sa famille au téléphone me disant qu'il m'attendent à bras ouverts, mais si vous pouviez me donner d'avantages de renseignements, et de conseils ils seront les bienvenus. Mon amie m'a proposé de venir loger chez elle pendant mon séjour de 10 à 15 jours, mes intentions à son égard sont très sérieuses puisque elle comme moi, nous souhaitons nous marier, et elle souhaite venir habiter définitivement en France.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses Bien cordialement.
Open
Partir en vacances au Gabon
Bonjour, je suis une jeune femme de 20 ans, j'aimerai partir 15 jours au Gabon dans le quartier Charbonnage (je serais herbérgée chez mon campagnon gabonais). Le soucis c'est que je n'ai jamais voyagé en dehors de la France, j'appréhende donc un peu. J'aurais voulu savoir comment sont perçus les francais au Gabon, s'il n'est pas risqué pour une femme blonde de se balader toute seule dans la rue ? Mon compagnon m'a beaucoup parlé des crimes rituels ce qui ne m'a pas rassuré du tout. J'aimerai pouvoir lire les témoignages de personnes parties vivre la-bas ou qui ont simplement voyagé. Et également les avis et commentaires de gabonais. Toutes les informations sur ce pays seront les bienvenues. Merci beaucoup
Open
Expatriation en famille à Pog au Gabon
Bonjour à tous!

Mon employeur devrait me faire partir en expatriation famille à POG vers le mois de décembre pour une durée de 18 à 24 mois. Pour ma famille et moi c'est l'aventure car on ne connait pas du tout l'Afrique, pour l'instant nous n'avons fait que le Moyen Orient et l'Amérique du Sud.

J'ai forcement plein de questions mais je vais faire le tri histoire d'avoir des réponses sur les plus importantes:

La santé: - ce qui me fait le plus peur c'est le palu, j'ai un enfant de 2 ans, et avec ma femme sur 18 mois c'est clair que nous en feront un second! Est-ce qu'il y a des expats qui peuvent me faire part de leur expérience et leur point vue sur le risque réel face à ce parasite à POG? Est-ce que vos enfants prennent un traitement? - Est-ce que certaines d'entre vous (Mesdames) avez accouché au Gabon? Est-ce que le suivi est bien fait?

La sécurité: - Les sites de conseils aux voyageurs parlent de nombreux cambriolages noturnes à mains armées, est-ce que c'est vrai? est-ce réellement courant ou sporadique? - Dans le cas d'un réel risque, y a t-il des quartiers sécurisés? - Je devrai partir régulièrement sur plateforme, est-ce qu'il vaut mieux que je paie un garde la nuit? Est-ce que l'on en trouve facilement?

L'éducation: - Quel type d'école maternelle on trouve sur POG? Pourriez vous me donner les bonnes adresses, même si c'est hors de prix, les indemnisations avec mon patron ne sont pas encore terminées d'être négocier!

Le coût de la vie: - Combien ça coûte la vie au Gabon? J'imagine de consommer local ne coûte pas chère, mais dès que l'on sort un peu ça donne quoi? Faire des excurtions c'est faisable? Les loisirs?

J'espère que mes questions ne sont pas trop crues pour les Gabonnais, j'en ai connu quelques uns pendant mes études et je me souviens que ce sont des gens adorables, mais je préfère être directe, surtout sur les questions de santé et de sécurité. Ma famille c'est ma vie et je ne veux pas qu'une expat devienne une mauvaise expérience juste pour gagner quelques euros de plus. Je sais que le pays est magnifique, que les paysages sont merveilleux et que si tout se passe bien nous rentrerons la tête plein de bon souvenirs.

Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Sincères salutations

Fabrouch
Open
Formalités administratives pour partir trois mois ou plus au Gabon?
Bonjour à tous.

Je dois aller au Gabon pour une durée indéterminée de 3 mois au plus.

Le consulat général du Gabon en France donne des renseignements divers pour obtenir le visa, entre autres, un billet A/R

Un connaisseur pourra me donner des renseignements précis sur toutes ces démarches?

Je lui remercie d'avance.

Cordialement,

poeta
Open
Coût de la vie au Gabon?
pour la rentrée.

Pouvez-vous me conseiller des sites sur lesquels je trouverai le cout de la vie au Gabon de manière précise car j'ai beau chercher sur Google, pour l'instant, je ne trouve pas.🤪 Il y a longtemps que je n'ai pas fait mes valises pour l'Afrique noire et je dois me remettre à jour !!! Dites moi ce qu'il est indispensable de prendre pour là bas. Les enfants ont 5 et 15 ans. J'étais au Gabon de 84 à 90, je suppose que bien des choses ont changé. Pourrons nous passer la frontière avec un ordinateur portable neuf ou vaut il mieux l'acheter sur place? L'ainée entre en seconde. Leon m'Ba lycée d'état ou CNED? je coris le prix du lycée français extrêmement élevé.

Merci à tous.😉
Open
Obtenir un titre de séjour pour le Gabon
Bonjour à Tous,

Je me présente, je suis une Française vivant avec un Gabonais depuis 5 ans en France, nous avons un enfant de 4 ans. Nous envisageons de partir nous installer à Libreville avant la fin de l'année. En effet, mon compagnon s'est déjà rendu sur place pour plusieurs entretiens. Cependant, je m'interroge beaucoup au sujet des démarches administratives pour un tel voyage et notamment pour le Titre de Séjour que je dois obtenir pour vivre sur le sol Gabonais. J'ai bien tenté de me renseigner auprès des secrétaires de l'Ambassade du Gabon en France mais sans vraiment trop de succès...Elles ne sont pas trés au courant visiblement!!!! Alors après plusieurs recherches via le net je m'en remets à vous:

Est-il possible d'obtenir un titre de séjour pour le Gabon avant même mon départ? Mon compagnon Gabonais peut-il procéder à un regroupement familial pour que mon fils et moi-même puissions le rejoindre, et cela sans être mariès? Le concubinage est-il reconnu?

Ce qui m'inquiéte c'est de ne pas trouver un emploi sur place pendant la validitè de mon Visa et de me voir refuser un Titre de Séjour...J'ai un niveau Maîtrise de Lettres...

Bon je suis peut-etre compliquèe dans ma tête ou dans mes explications mais vous semblez bien maîtriser le sujet donc je me permets...

Merci d'avance et Bonne Journée
Open
Exercer comme dentiste au Gabon
Bonjour, Diplômée comme Dentiste en Russie, avec une expérience de 7 ans de pratique, vivant en France depuis 2003, je souhaite savoir si l'exercice de ma profession au Gabon serait possible ? Qu'en pensez-vous ? De plus, l'idée d'aller m'installer là-bas vous en pensez quoi ? Agréable la vie là-bas ? Quels avantages et inconvénients ? Merci pour vos renseignements Amitiés 🙂 Natalia
Open
Où s'habiller à Libreville? (Gabon)
Voilà ma question vous semble peut etre bien futile, mais pour moi non !! 😊

Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?

On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..

Bref, j'espère bien vous lire !
Open
Expat à Libreville (Gabon)
Bonjour,

Avez vous une idée sur le budget mensuel en EURO d'un couple expat à Libreville (Nourriture, Eau et électricité, transport, téléphone, loisirs, loyer) ? Est ce que les expat payent l'impôt et la CNSS aux autorités Gabonnaises ?

Merci pour votre assistance.
Open
Vivre et travailler à Libreville au Gabon
Bonjour à tous,

Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D

1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.

2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?

3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?

Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Open
Vie à Libreville au Gabon
JE SUIS "PRENEUSE" de tous renseignements concernant la vie à Libreville-Gabon je vais m'y installer en janvier 2007 et j'ai besoin de tout savoir, tout en vrac, vous pouvez y aller !

Merci
Open
Bénévolat et volontariat auprès des tortues marines ou faune locale au Gabon, Cameroun et Bénin
bonjour, je vais partir en afrique, gabon cameroun et bénin si tout va bien, je recherche des associations fiable et qui ne demande que peu d'apport financier, spécialement dans la protection des tortues marines. je cherche des missions d'au moins 3 semaines - 1 mois. je n'ai pas de formation spéciale dans le domaine des animaux, mais étant maman de 4 garçons, j'ai un grand sens de l'organisation, de la force physique et mentale, ainsi que des capacités d'adaptations!! je comprends le fait de devoir participer aux frais d'hébergements, mais dans la mesure où ces frais sont décent par rapport au coût de la vie des pays dans lesquels j'aimerais apporté mon aide! je peux également être intéressé par tout projet de constructions, d'archéologie, ainsi que tout ce qui à trait à l'environnement! merci de vos réponses.

céline

P.S. si je ne réponds pas tout de suite, c'est que voyage forum limite le nbre de réponses par 24h....
Open

You might also like