Bonjour, j'aimerai savoir ou peut on trouver les petits livres de réduction ( Best Vegas Attraction et Miracle Mile Shops) sur place a las Vegas ou bien a qui peut on faire la demande pour en recevoir pas courrier.
Dans l'attente de plusieurs réponse de votre part, je vous remercie tous.
A bientôt
J'ai découvert une jolie collection éditée par Mercure de France, de petits livres composés avec des extraits de récits de voyageurs célèbres :
- Le goût d'Istanbul
- Le goût du Népal ces deux titres m'ont attirée, parmi de nombreux autres : format léger, prix attractif (environ 5 euros), textes choisis d'une belle écriture avec le regard d'écrivains français, italien, turc, indien, tibétain, etc...
P.S. J'ai déjà cité "Le goût des villes de l'Inde" dans un précédent post.
- Le goût d'Istanbul
- Le goût du Népal ces deux titres m'ont attirée, parmi de nombreux autres : format léger, prix attractif (environ 5 euros), textes choisis d'une belle écriture avec le regard d'écrivains français, italien, turc, indien, tibétain, etc...
P.S. J'ai déjà cité "Le goût des villes de l'Inde" dans un précédent post.
bonjour, je sais que je ne suis pas trop à ma place car je ne vais pas poser une question sur les voyages, hotels etc mais je tente ma chance. Voilà plusieurs années que je vais en gwada en vacances et à chaque fois j'oublie d'acheter des petits livres destinés pour les enfants. Je ne connais ni l'auteur ni les titres; en fait c'est le prénom d'un enfant antillais suivi de son aventure comme martine à la plage, martine fait la cuisine....
c'est une série de livres qui pièce vaut 7 à 8 EUROS . Si ça fait tilt à quelqu'un merci beaucoup de me donner un titre. Je vais essayer de m'en procurer de la métro . C'est déstiné pour des enfants à partir de 2 ans . MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP;
Le livre que j'ai lu "des idées plein la terre" m'a telement plu que j'ai envie de lire d'autre livre sur le voyage.
Qu'avez-vous a me conseiller ? des livres pas trop chèr a moin de 10 euros.
En priorité sur des tours du monde.
Mon frère travaille a france loisirs et va donc m'en raporter quelque un. lol.
Mon frère travaille a france loisirs et va donc m'en raporter quelque un. lol.
Bonjour,
Je voudrais offrir des livres sur la France ou sur Paris, essentiellement avec des photos, à mes filleuls thaïs et à leurs enseignants qui ne parlent pas français ni anglais. Habituellement j'achète des petits livres en France mais les légendes sont en français.
Quelqu'un saurait-il s'il existe dans une librairie à Bangkok un rayon tourisme où l'on trouve des livres sur la France en thaï? Sinon j'achèterai les livres en France et il me restera à faire traduire par Google...
que choisiriez vous comme lecture pour traverser ce pays ?
pour équilibrer je vous propose de donner 2 titres un qui parle de l'ile (tout du moins en partie) un qui aurait son theme propre
pour équilibrer je vous propose de donner 2 titres un qui parle de l'ile (tout du moins en partie) un qui aurait son theme propre
Deux questions :
Je recherche vos suggestions de lectures, des romans récents, écrits après 1999.
Et vos propositions pour un livre portant sur la mythologie grecque, mais pas la brique de 824 pages, justement le contraire : du léger, une initiation à... autre que la Mythologie pour les Nuls . Ça existe?
Je recherche vos suggestions de lectures, des romans récents, écrits après 1999.
Et vos propositions pour un livre portant sur la mythologie grecque, mais pas la brique de 824 pages, justement le contraire : du léger, une initiation à... autre que la Mythologie pour les Nuls . Ça existe?
Salut, 😉
Je viens de lire le dernier livre qu'il me restait de "THOREAU", "de la marche". Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Pourtant j'aimais bien Walden, la désobéissance civile, la vie sans principe, etc............
Thoreau est un individualiste, transcendantaliste, etc et etc ça on connaît par coeur ........... Mais pour moi, "Thoreau" est aussi quelqu'un qui a beaucoup de mépris envers les gens.... A partir d'un moment, ce n'est plus de l'individualisme, c'est de la misanthropie extrême et de la vanité permanente, il a quand même des crises de vanité plus importantes😄. Vous allez dire que j'intellectualise le truc mais là j'ai pas trop le choix... 😇 Je ne sais pas si sur ce forum il y a des personnes qui sont fan de Thoreau, perso, à partir d'un certain point, ses écrits deviennent ridicules, ce n'est pas de notre époque, c'est vieux, mais ce n'est pas ça qu'il faut prendre en compte.......
Thoreau est considéré comme un philosophe, etc. Je pense que ce n'est rien d'autre qu'un misanthrope qui ne faisait que juger les gens avec un grand mépris et une grande fierté pour sa personne........ Il n'est pas tolérant (surtout dans "DE LA MARCHE" ça laisse perplexe.........) il croit avoir la vérité absolue sur la façon de vivre, etc .........................
Je suis daccord avec lui sur certains points, comme: prendre plus conscience de la nourriture, l'amour de sa tache, se transcender, le rapprochement avec la nature, le refus de toutes autorités (même si dans notre société actuelle ce n'est plus totalement possible), etc, ................
Enfin, j'ai adoré Thoreau et puis........ j'ai eu l'esprit un peu plus critique sur ce qu'il écrivait...... ça me laisse quand même perplexe...................
Thoreau est un individualiste, transcendantaliste, etc et etc ça on connaît par coeur ........... Mais pour moi, "Thoreau" est aussi quelqu'un qui a beaucoup de mépris envers les gens.... A partir d'un moment, ce n'est plus de l'individualisme, c'est de la misanthropie extrême et de la vanité permanente, il a quand même des crises de vanité plus importantes😄. Vous allez dire que j'intellectualise le truc mais là j'ai pas trop le choix... 😇 Je ne sais pas si sur ce forum il y a des personnes qui sont fan de Thoreau, perso, à partir d'un certain point, ses écrits deviennent ridicules, ce n'est pas de notre époque, c'est vieux, mais ce n'est pas ça qu'il faut prendre en compte.......
Thoreau est considéré comme un philosophe, etc. Je pense que ce n'est rien d'autre qu'un misanthrope qui ne faisait que juger les gens avec un grand mépris et une grande fierté pour sa personne........ Il n'est pas tolérant (surtout dans "DE LA MARCHE" ça laisse perplexe.........) il croit avoir la vérité absolue sur la façon de vivre, etc .........................
Je suis daccord avec lui sur certains points, comme: prendre plus conscience de la nourriture, l'amour de sa tache, se transcender, le rapprochement avec la nature, le refus de toutes autorités (même si dans notre société actuelle ce n'est plus totalement possible), etc, ................
Enfin, j'ai adoré Thoreau et puis........ j'ai eu l'esprit un peu plus critique sur ce qu'il écrivait...... ça me laisse quand même perplexe...................
quel rdt votre livre culte (en rapport avec voyage) ?
pour ma part voici un livre qui a sans doute confirmé mon attrait les voyages : l'usage du monde de Nicolas Bouvier.
si un livre vous a plu (mais vraiment très très beaucoup plu) n'hésitez pas à communiquer votre liste ici. merci
pour ma part voici un livre qui a sans doute confirmé mon attrait les voyages : l'usage du monde de Nicolas Bouvier.
si un livre vous a plu (mais vraiment très très beaucoup plu) n'hésitez pas à communiquer votre liste ici. merci
bonjours a tous ! connaissait vous un hotel pas cher pour 6 jours a bangkok dans le centre ville merci entre 10 et 30 € / jrs je suis seul
je connait pas je parle ni thai ni anglais c'est l'aventure !
je connait pas je parle ni thai ni anglais c'est l'aventure !
Beaucoup entendu parler, recommandé dans divers chats. Bizarrement pas encore mis en avant par la presse... Malaria, de Lo Kalmanson (Ed. Panama) : THE roman de voyage que tous les voyageurs rêveraient d'avoir écrit, au fin fond du Brésil et de la Bolivie, plus vrai que nature. Excellente préparation au voyage.
By the way, je connais bien ces régions. Je réponds à toute question pratique.
Bonjour.
Depuis notre retour en juin, nous repensons et reparlons beaucoup de Cuba. Nos amis comptent y retourner en 2018, et peut-être que nous les accompagnerons. Mon épouse et celle de mon collègue ont gardé quelques contacts à La Havane, Bayamo, Santiago et Baracoa avec qui elles échangent des messages internet. Nous avons fait faire des petits livres-photos qu'un couple de connaissances suisses se charge actuellement de leur remettre.
Avec notre métier, nous avons la facilité d'obtenir des pièces mécaniques ou électroniques automobiles, même anciennes, et de toutes marques. Comment cela se passe t-il si nous souhaitons en apporter à Cuba pour des amis ?
Merci de votre aide et en +
Fredo
Depuis notre retour en juin, nous repensons et reparlons beaucoup de Cuba. Nos amis comptent y retourner en 2018, et peut-être que nous les accompagnerons. Mon épouse et celle de mon collègue ont gardé quelques contacts à La Havane, Bayamo, Santiago et Baracoa avec qui elles échangent des messages internet. Nous avons fait faire des petits livres-photos qu'un couple de connaissances suisses se charge actuellement de leur remettre.
Avec notre métier, nous avons la facilité d'obtenir des pièces mécaniques ou électroniques automobiles, même anciennes, et de toutes marques. Comment cela se passe t-il si nous souhaitons en apporter à Cuba pour des amis ?
Merci de votre aide et en +
Fredo
Bonjour
Je suis à la recherche d'un livre de recettes péruviennes.
Est-ce que quelqu'un en aurait un à me conseiller ?
Langue souhaitée : en français, anglais ou espagnol
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un livre de recettes péruviennes.
Est-ce que quelqu'un en aurait un à me conseiller ?
Langue souhaitée : en français, anglais ou espagnol
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Je fais ce petit compte rendu de mon voyage d’abord pour remercier tous ceux qui m’ont aidé et peut être que ça en aidera d’autres.
Pour organiser ce voyage j’ai utilisé ce forum bien sur, mais aussi google maps pour me rendre compte des distances, le petit futé, et les petits livres de la collection « Un grand Week-end à … » (j’avais pris Montréal et Québec) que je trouve très bien fait.
Avant de partir nous avions juste les billets d’avion et la location de la voiture.
● Pour l’avion nous avons fait Bordeaux-Paris-Toronto/Montréal-Paris-Bordeaux avec Air France pour 510€/pers. Nous avons acheté les billets en février pour un départ le 6 juin.
J’ai surveillé l’évolution du prix des billets chaque semaine (et même chaque jour au fur et à mesure que la date se rapprochait). Ils étaient à 720€ quand ils ont été mis en vente. Quand le prix est arrivé à 510€ on s’est dit que c’était convenable comme tarif et on a acheté. Les aurait-on eu plus ou moins chers en prenant plus tard, je ne sais pas. Ce prix me semblait raisonnable donc j’ai acheté.
● Pour la voiture, on a réservé en mars sur AutoEscape. C’était le meilleur tarif : 376€ pour 15 jours pour une voiture de type Chevrolet cobalt. Même si au téléphone je n’ai pas eu une bonne expérience (personne maitrisant mal notre langue, qui avait du mal à trouver des informations, qui devait m’envoyer un devis par mail que je n’ai jamais reçu….) la location par le site s’est très bien passée. On a pris qu’un seul conducteur, mais on a été 2 à conduire. Je pense que tant qu’il ne nous arrive rien ça ne pose pas de problème.
● Pour les hôtels, il y avait juste à Montréal où on avait réservé l’hôtel Delta car il m’avait été conseillé par des personnes sur ce forum et qu’il y avait une promotion sur le site Expedia.
Pour le reste, on en avait noté quelques uns en se basant sur les avis du site TripAdvisor.
On n’a eu aucun mal à en trouver au jour le jour, sauf à Chicoutimi.
On s’était fixé un budget de 80€ max/nuit avec ou sans petit déjeuner. On ne respectera quasiment jamais ce budget !!
● Pour l’argent on n’avait juste nos Carte Bleu. On a retiré d’entrer 500$ à l’aéroport.
Et ensuite on retirait au fur et à mesure de nos besoins par tranche de 200$.
La seule difficulté est de trouver un distributeur correspondant à votre carte. Ceux qui prennent les Visa ne prennent pas les Mastercard et vice-versa. Il en existe peut être qui prennent les 2 mais nous on n’en a pas vu. Pas de souci pour nous vu qu’on a les 2 types de cartes.
● Pour les frais bancaires, à nous deux on en a eu pour quasiment 100€. Faut dire qu’il y a eu plusieurs retraits et qu’on a payé tous les hôtels, certains restaurants et certaines attractions en CB. Mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup. La prochaine fois on partira avec de l’argent de France et on essayera de faire moins de carte.
Petit conseil concernant les retraits : faites pas comme moi, pensez à vérifier et augmenter si besoin est votre limite de retrait. Parce qu’on se retrouve vite bloqué !!
Circuit finalement réalisé :
Ø J1 – Samedi 6 juin : Arrivée à Toronto à 13h
Ø J2 – Dimanche 7 juin : Toronto
Ø J3 – Lundi 8 juin : Toronto – Chute du Niagara
Ø J4 – Mardi 9 juin : Chute du Niagara – Niagara on the Lake – Kingston
Ø J5 – Mercredi 10 juin : Kingston - Gananoque – Ottawa
Ø J6 – Jeudi 11 juin : Ottawa
Ø J7 – Vendredi 12 Juin : Ottawa – Montréal
Ø J8 – Samedi 13 juin – Montréal
Ø J9 – Dimanche 14 juin – Montréal – Trois Rivière - Québec
Ø J10 – Lundi 15 Juin – Québec
Ø J11 – Mardi 16 Juin – Québec – La Malbaie
Ø J12 – Mercredi 17 Juin – La Malbaie – Tadoussac – Chicoutimi
Ø J13 – Jeudi 18 Juin – Chicoutimi – St Félicien
Ø J14 – Vendredi 19 Juin – St Félicien – Québec
Ø J15 – Samedi 20 Juin – Québec – Montréal
Ø J16 – Dimanche 21 Juin - Montréal
Kilomètres parcourus : + ou – 2500km
On les voit pas vraiment passé tellement le paysage est beau.
Attention cependant au temps de trajet. Beaucoup de routes sont en travaux. On le savait avant de partir mais on ne savait pas que c’était à ce point. Il y a eu un endroit où la circulation était alternée et il y avait d’écrit : « environ 8 minutes d’attente ». C’est quelque chose que je n’ai jamais vu en France.
Les + :
- Toronto Islands
- Niagara Falls
- Le vieux Québec
- Le zoo de St Félicien
- Les magnifiques paysages au bord des routes
Les – :
- Le passage de la frontière américaine
- Montréal
- Chicoutimi
- Air France
Hôtels choisis :
Toronto : Days Inn sur Carlton Street (174€ pour 2 nuits + parking)
Ø Hôtel quelconque, les chambres ne sont ni grandes ni petites, ni belles ni moches mais il a l’avantage d’être très bien situé, à 200m de Younge Street et à 100m du métro
Niagara : Confort Inn (106€ nuit + petit déjeuner + parking pour la nuit et toute la journée du lendemain)
Ø Il n’y avait plus de chambre double donc on a eu une chambre familiale (3 lits double) donc je ne peux pas vous dire à quoi ressemble une chambre « normale » ni le tarif. Le petit déjeuner est quelconque. L’avantage de cet hôtel c’est qu’il est à 5 minutes à pied des chutes et que le parking est compris pour toute une journée ce qui évite le parking très cher des chutes (17$ par voiture si je me rappelle bien)
Kingston : Ambassador Conference Resord (101€ la nuit – parking gratuit)
Ø Très bon hôtel situé au bord d’une grande avenue (comme pas mal d’autres hôtels de Kingston) mais on n’entend pas un bruit. La chambre est belle, spacieuse, le lit confortable. L’hôtel dispose d’une grande piscine, 2 jacuzzis, 1 petite piscine avec toboggan et un parcours aquatique pour les enfants. C’est très agréable pour se détendre le soir.
Ottawa : Holiday Inn Plaza La Chaudière (243€ pour 2 nuits + petit déjeuner + parking)
Ø Hôtel situé en face d’Ottawa, à Gatineau. On a demandé s’il était possible d’avoir une chambre avec vu sur Ottawa. Mais il fallait être membre de leur club alors comme c’est gratuit et n’engage à rien on est devenu membre. Mais « hélas » il n’y avait plus de chambre double disponible avec cette vue donc pour le même prix on a eu une suite. Très grande chambre, salon, grande baie vitrée, immense salle de bain. Je veux bien devenir membre de tous les clubs de tous les hôtels !!! Par contre le petit déjeuner n’est pas à la hauteur, il n’est pas très cher mais on comprend vite pourquoi.
Montréal : Delta (231€ pour 2 nuits en chambre signature + petit déjeuner + accès au salon privé + parking)
Ø Très bel hôtel. On avait réservé une chambre club signature : grande chambre, moderne, écran plat, enceinte pour ipod … au dernier étage avec vu sur les toits. Très bon petit déjeuner. Accès au salon privé ouvert de 17h à 19h avec boisson non alcoolisées à volonté et petits encas (ou plutôt grand encas car il y avait pas mal de choix et en grande quantité). Seul bémol : une facture pour de l’alcool alors que l’on en avait pas pris mais ils nous l’ont enlevé.
Québec : Château Bellevue (234€ 2 nuits + petit déjeuner + parking)
Ø Charmant petit hôtel, en plein dans le vieux Québec, à quelques pas de tout. Accueil sympathique. Chambre douillette. Pour le petit déjeuner on se sert nous même dans la « cuisine ». C’est à mi-chemin entre un petit hôtel et un grand gîte.
La Malbaie : Auberge La Chatelaine (72€ la nuit + petit déjeuner – parking gratuit)
Ø Charmante maison de la fin du 19eme. Accueil très chaleureux de la part du propriétaire. Il nous a fait visiter plusieurs chambres, toutes plus belles les unes que les autres, nous a expliqué comment tout fonctionner, il nous a vraiment mis à l’aise. On a choisi la chambre De Blois. Le matin il nous a servi un bon petit déjeuner avec une mention particulière pour le jus d’orange frais et le pain à l’orange. Je conseille vivement ce gite.
Chicoutimi : Motel Le Parasol (69€ la nuit – parking gratuit)
Ø La chambre est grande, mais vieillotte. La propreté n’est pas nickel. On entend les voitures qui partent et arrivent, les gens qui parlent. Il n’y a pas de climatisation. Pour dormir j’ai mis les boules Quies récupérées dans l’avion donc je ne sais pas s’il y a eu du
Ø bruit. Bien sur ça reste supérieur à la qualité d’un Formule 1 ou d’un 1ere classe mais je n’y retournerai pas.
St Félicien : Gite des Deux-Rives (46€ la nuit + petit déjeuner – parking gratuit)
Ø On a choisi ce gite parce que la maison nous a plu et parce qu’il y avait une belle vue sur l'Ashuapmushuan. Les propriétaires que j’ai trouvés aux 1ers abords froids sont en fait très sympathiques. On a discuté un petit moment avec eux lors du petit déjeuner.
Québec : Best Western (112€ la nuit + petit déjeuner + parking)
Ø Très bon hôtel. Chambre spacieuse et très propre, lit immense. Le seul défaut de cette chambre c’est de ne pas être très lumineuse. Excellent petit déjeuner buffet, beaucoup de choix. Le seul problème de cet hôtel c’est d’être éloigné du vieux Québec.
Montréal : Marriott Fairfield Inn (93€ la nuit + petit déjeuner + parking)
Ø Très bon hôtel. Récent et très propre. Grande chambre, immense lit. Très bon petit déjeuner.
Activités :
Toronto: CN Tower, Hockey Hall of Fame, Toronto Islands, Casa Loma
Niagara : Maid of the Mist
Kingston : Visite guidée en Trolley
Croisière des milles iles (Gananoque Boat Line)
Montréal : Stade Olympique (Biodôme, Jardin Botanique, Insectarium, Montée)
Québec : Aquarium, Observatoire
Chutes de Montmorency
Canyon Ste Anne
Croisières Baleines (Croisières 2001)
Val Jalbert
Zoo St Félicien
Coût du voyage :
Ø Avion : 1020€
Ø Hôtel : 1526€ (budget qui peut largement être inférieur)
Ø Voiture : 376€ de location + 44€ de frais à régler sur place + 100€ d’essence en plus du 1er plein payé à Alamo
Ø Nourriture – Activités – Souvenirs : 1300€
Ø Frais bancaire : 100€
TOTAL : 4466€ soit 2233€/pers
Voilà ce petit compte rendu est terminé.
J’espère qu’il pourra en aider certains.
Je remercie encore une fois tous ceux qui m’ont aidé.
Je suis entrain d’écrire un compte rendu bien plus détaillé (une grosse tartine) que je posterai dès qu’il sera terminé. Peut être que certains auront le courage de le lire !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures, qui je l’espère auront lieu du côté de l’Ouest des USA.
Je fais ce petit compte rendu de mon voyage d’abord pour remercier tous ceux qui m’ont aidé et peut être que ça en aidera d’autres.
Pour organiser ce voyage j’ai utilisé ce forum bien sur, mais aussi google maps pour me rendre compte des distances, le petit futé, et les petits livres de la collection « Un grand Week-end à … » (j’avais pris Montréal et Québec) que je trouve très bien fait.
Avant de partir nous avions juste les billets d’avion et la location de la voiture.
● Pour l’avion nous avons fait Bordeaux-Paris-Toronto/Montréal-Paris-Bordeaux avec Air France pour 510€/pers. Nous avons acheté les billets en février pour un départ le 6 juin.
J’ai surveillé l’évolution du prix des billets chaque semaine (et même chaque jour au fur et à mesure que la date se rapprochait). Ils étaient à 720€ quand ils ont été mis en vente. Quand le prix est arrivé à 510€ on s’est dit que c’était convenable comme tarif et on a acheté. Les aurait-on eu plus ou moins chers en prenant plus tard, je ne sais pas. Ce prix me semblait raisonnable donc j’ai acheté.
● Pour la voiture, on a réservé en mars sur AutoEscape. C’était le meilleur tarif : 376€ pour 15 jours pour une voiture de type Chevrolet cobalt. Même si au téléphone je n’ai pas eu une bonne expérience (personne maitrisant mal notre langue, qui avait du mal à trouver des informations, qui devait m’envoyer un devis par mail que je n’ai jamais reçu….) la location par le site s’est très bien passée. On a pris qu’un seul conducteur, mais on a été 2 à conduire. Je pense que tant qu’il ne nous arrive rien ça ne pose pas de problème.
● Pour les hôtels, il y avait juste à Montréal où on avait réservé l’hôtel Delta car il m’avait été conseillé par des personnes sur ce forum et qu’il y avait une promotion sur le site Expedia.
Pour le reste, on en avait noté quelques uns en se basant sur les avis du site TripAdvisor.
On n’a eu aucun mal à en trouver au jour le jour, sauf à Chicoutimi.
On s’était fixé un budget de 80€ max/nuit avec ou sans petit déjeuner. On ne respectera quasiment jamais ce budget !!
● Pour l’argent on n’avait juste nos Carte Bleu. On a retiré d’entrer 500$ à l’aéroport.
Et ensuite on retirait au fur et à mesure de nos besoins par tranche de 200$.
La seule difficulté est de trouver un distributeur correspondant à votre carte. Ceux qui prennent les Visa ne prennent pas les Mastercard et vice-versa. Il en existe peut être qui prennent les 2 mais nous on n’en a pas vu. Pas de souci pour nous vu qu’on a les 2 types de cartes.
● Pour les frais bancaires, à nous deux on en a eu pour quasiment 100€. Faut dire qu’il y a eu plusieurs retraits et qu’on a payé tous les hôtels, certains restaurants et certaines attractions en CB. Mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup. La prochaine fois on partira avec de l’argent de France et on essayera de faire moins de carte.
Petit conseil concernant les retraits : faites pas comme moi, pensez à vérifier et augmenter si besoin est votre limite de retrait. Parce qu’on se retrouve vite bloqué !!
Circuit finalement réalisé :
Ø J1 – Samedi 6 juin : Arrivée à Toronto à 13h
Ø J2 – Dimanche 7 juin : Toronto
Ø J3 – Lundi 8 juin : Toronto – Chute du Niagara
Ø J4 – Mardi 9 juin : Chute du Niagara – Niagara on the Lake – Kingston
Ø J5 – Mercredi 10 juin : Kingston - Gananoque – Ottawa
Ø J6 – Jeudi 11 juin : Ottawa
Ø J7 – Vendredi 12 Juin : Ottawa – Montréal
Ø J8 – Samedi 13 juin – Montréal
Ø J9 – Dimanche 14 juin – Montréal – Trois Rivière - Québec
Ø J10 – Lundi 15 Juin – Québec
Ø J11 – Mardi 16 Juin – Québec – La Malbaie
Ø J12 – Mercredi 17 Juin – La Malbaie – Tadoussac – Chicoutimi
Ø J13 – Jeudi 18 Juin – Chicoutimi – St Félicien
Ø J14 – Vendredi 19 Juin – St Félicien – Québec
Ø J15 – Samedi 20 Juin – Québec – Montréal
Ø J16 – Dimanche 21 Juin - Montréal
Kilomètres parcourus : + ou – 2500km
On les voit pas vraiment passé tellement le paysage est beau.
Attention cependant au temps de trajet. Beaucoup de routes sont en travaux. On le savait avant de partir mais on ne savait pas que c’était à ce point. Il y a eu un endroit où la circulation était alternée et il y avait d’écrit : « environ 8 minutes d’attente ». C’est quelque chose que je n’ai jamais vu en France.
Les + :
- Toronto Islands
- Niagara Falls
- Le vieux Québec
- Le zoo de St Félicien
- Les magnifiques paysages au bord des routes
Les – :
- Le passage de la frontière américaine
- Montréal
- Chicoutimi
- Air France
Hôtels choisis :
Toronto : Days Inn sur Carlton Street (174€ pour 2 nuits + parking)
Ø Hôtel quelconque, les chambres ne sont ni grandes ni petites, ni belles ni moches mais il a l’avantage d’être très bien situé, à 200m de Younge Street et à 100m du métro
Niagara : Confort Inn (106€ nuit + petit déjeuner + parking pour la nuit et toute la journée du lendemain)
Ø Il n’y avait plus de chambre double donc on a eu une chambre familiale (3 lits double) donc je ne peux pas vous dire à quoi ressemble une chambre « normale » ni le tarif. Le petit déjeuner est quelconque. L’avantage de cet hôtel c’est qu’il est à 5 minutes à pied des chutes et que le parking est compris pour toute une journée ce qui évite le parking très cher des chutes (17$ par voiture si je me rappelle bien)
Kingston : Ambassador Conference Resord (101€ la nuit – parking gratuit)
Ø Très bon hôtel situé au bord d’une grande avenue (comme pas mal d’autres hôtels de Kingston) mais on n’entend pas un bruit. La chambre est belle, spacieuse, le lit confortable. L’hôtel dispose d’une grande piscine, 2 jacuzzis, 1 petite piscine avec toboggan et un parcours aquatique pour les enfants. C’est très agréable pour se détendre le soir.
Ottawa : Holiday Inn Plaza La Chaudière (243€ pour 2 nuits + petit déjeuner + parking)
Ø Hôtel situé en face d’Ottawa, à Gatineau. On a demandé s’il était possible d’avoir une chambre avec vu sur Ottawa. Mais il fallait être membre de leur club alors comme c’est gratuit et n’engage à rien on est devenu membre. Mais « hélas » il n’y avait plus de chambre double disponible avec cette vue donc pour le même prix on a eu une suite. Très grande chambre, salon, grande baie vitrée, immense salle de bain. Je veux bien devenir membre de tous les clubs de tous les hôtels !!! Par contre le petit déjeuner n’est pas à la hauteur, il n’est pas très cher mais on comprend vite pourquoi.
Montréal : Delta (231€ pour 2 nuits en chambre signature + petit déjeuner + accès au salon privé + parking)
Ø Très bel hôtel. On avait réservé une chambre club signature : grande chambre, moderne, écran plat, enceinte pour ipod … au dernier étage avec vu sur les toits. Très bon petit déjeuner. Accès au salon privé ouvert de 17h à 19h avec boisson non alcoolisées à volonté et petits encas (ou plutôt grand encas car il y avait pas mal de choix et en grande quantité). Seul bémol : une facture pour de l’alcool alors que l’on en avait pas pris mais ils nous l’ont enlevé.
Québec : Château Bellevue (234€ 2 nuits + petit déjeuner + parking)
Ø Charmant petit hôtel, en plein dans le vieux Québec, à quelques pas de tout. Accueil sympathique. Chambre douillette. Pour le petit déjeuner on se sert nous même dans la « cuisine ». C’est à mi-chemin entre un petit hôtel et un grand gîte.
La Malbaie : Auberge La Chatelaine (72€ la nuit + petit déjeuner – parking gratuit)
Ø Charmante maison de la fin du 19eme. Accueil très chaleureux de la part du propriétaire. Il nous a fait visiter plusieurs chambres, toutes plus belles les unes que les autres, nous a expliqué comment tout fonctionner, il nous a vraiment mis à l’aise. On a choisi la chambre De Blois. Le matin il nous a servi un bon petit déjeuner avec une mention particulière pour le jus d’orange frais et le pain à l’orange. Je conseille vivement ce gite.
Chicoutimi : Motel Le Parasol (69€ la nuit – parking gratuit)
Ø La chambre est grande, mais vieillotte. La propreté n’est pas nickel. On entend les voitures qui partent et arrivent, les gens qui parlent. Il n’y a pas de climatisation. Pour dormir j’ai mis les boules Quies récupérées dans l’avion donc je ne sais pas s’il y a eu du
Ø bruit. Bien sur ça reste supérieur à la qualité d’un Formule 1 ou d’un 1ere classe mais je n’y retournerai pas.
St Félicien : Gite des Deux-Rives (46€ la nuit + petit déjeuner – parking gratuit)
Ø On a choisi ce gite parce que la maison nous a plu et parce qu’il y avait une belle vue sur l'Ashuapmushuan. Les propriétaires que j’ai trouvés aux 1ers abords froids sont en fait très sympathiques. On a discuté un petit moment avec eux lors du petit déjeuner.
Québec : Best Western (112€ la nuit + petit déjeuner + parking)
Ø Très bon hôtel. Chambre spacieuse et très propre, lit immense. Le seul défaut de cette chambre c’est de ne pas être très lumineuse. Excellent petit déjeuner buffet, beaucoup de choix. Le seul problème de cet hôtel c’est d’être éloigné du vieux Québec.
Montréal : Marriott Fairfield Inn (93€ la nuit + petit déjeuner + parking)
Ø Très bon hôtel. Récent et très propre. Grande chambre, immense lit. Très bon petit déjeuner.
Activités :
Toronto: CN Tower, Hockey Hall of Fame, Toronto Islands, Casa Loma
Niagara : Maid of the Mist
Kingston : Visite guidée en Trolley
Croisière des milles iles (Gananoque Boat Line)
Montréal : Stade Olympique (Biodôme, Jardin Botanique, Insectarium, Montée)
Québec : Aquarium, Observatoire
Chutes de Montmorency
Canyon Ste Anne
Croisières Baleines (Croisières 2001)
Val Jalbert
Zoo St Félicien
Coût du voyage :
Ø Avion : 1020€
Ø Hôtel : 1526€ (budget qui peut largement être inférieur)
Ø Voiture : 376€ de location + 44€ de frais à régler sur place + 100€ d’essence en plus du 1er plein payé à Alamo
Ø Nourriture – Activités – Souvenirs : 1300€
Ø Frais bancaire : 100€
TOTAL : 4466€ soit 2233€/pers
Voilà ce petit compte rendu est terminé.
J’espère qu’il pourra en aider certains.
Je remercie encore une fois tous ceux qui m’ont aidé.
Je suis entrain d’écrire un compte rendu bien plus détaillé (une grosse tartine) que je posterai dès qu’il sera terminé. Peut être que certains auront le courage de le lire !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures, qui je l’espère auront lieu du côté de l’Ouest des USA.
Bonjour! Nous planifions un voyage dans l'Ouest américain pendant 3 semaines (les parcs nationaux de Utah, Arizona, Nevada et Californie). Comme nous sommes membre du CAA (club automobile américain), nous avons reçu des guides de voyages ainsi que 2 petits livres sur les campings qu'il y a dans ce coin là. Je suis embêté au sujet d'une chose : les douches. Quand je regarde la description de la majorité des campings (dans des parcs ou non) c'est inscrit la mention no showers.....😕
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont été faire du camping dans cette région, avez vous eu des camping avec toilettes+douches? Si oui, lesquels? Nous aimerions faire du camping avec voiture + tente. Merci de votre aide!
😉
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont été faire du camping dans cette région, avez vous eu des camping avec toilettes+douches? Si oui, lesquels? Nous aimerions faire du camping avec voiture + tente. Merci de votre aide!
😉
Un petit résumé d'un petit voyage de 15 jours en mongolie fin avril-début mai 2014:
lectures: beaucoup de beaux livres à lire .
Dans l'ordre de mes préférences mais j'ai tout aimé parmi ceux-là:
Le totem du loup de Jiang Rong
Ciel Bleu de Tschinag et du mm auteur( mongol): La fin du chant, Chaman
Le loup bleu de Yasushi Inoué, Le loup mongol de Homéric
Bêtes, hommes et dieux de F Ossendowski
Voyage en mongolie et au pays des Tangoutes de Prjevalski
Le reveil des tartares de Michel Jan
Terre inconnue de Jorgen Bitsch
L'appel de la steppe de Antoine de Changy
On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.
guides: Olizane, Peuples du monde, LP
méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...
J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!
On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H
On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.
Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.
Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).
Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.
Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.
On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.
guides: Olizane, Peuples du monde, LP
méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...
J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!
On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H
On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.
Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.
Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).
Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.
Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.
Bonjour
J'aimerais trouver des cours de tamasheq (Niger) même par correspondance ou des livres. Je vais voir des amis dans le sahara libyen régulièrement. Nous avons commencé un lexique mais lorsque je reviens en France je ne peux continuer. Je sais qu'il y a parfois des differences d'un pays à l'autre c'est pourquoi j'ai précisé le tamasheq utilisé au Niger. Merci pour votre aide.
J'aimerais trouver des cours de tamasheq (Niger) même par correspondance ou des livres. Je vais voir des amis dans le sahara libyen régulièrement. Nous avons commencé un lexique mais lorsque je reviens en France je ne peux continuer. Je sais qu'il y a parfois des differences d'un pays à l'autre c'est pourquoi j'ai précisé le tamasheq utilisé au Niger. Merci pour votre aide.
Bonjour.
Tout est dans le titre. Je vis au Japon et je pense trouver mon boulot après 4 ans d'absence de travail à temps plein ( Je travaillais le matin dans les chantiers pour payer mon train de vie pendant 3 ans.)
/ 31 ans, japonais -18 ans : lycée 19 - 21 ans : aide scolaire ( soutien scolaire pour les écoliers) 22 - 23 ans : études en autodidacte en compta, en droit 24 - 25 ans : études en infromatique 26 - 27 ans : travaillé pour une boîte de logiciel 28 - le présent : 4 ans de blanc(pendant ce temps, pas mal de formation linguistique et de culture générale)
/ diplômé de bac +2 en informatique ( dans mon pays, on l'appelle Licence, j'ai déposé ma thése aussi) / parle japonais, français, russe et anglais, mais j'ai un niveau d'étudiant de première année à la fac.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance.
Tout est dans le titre. Je vis au Japon et je pense trouver mon boulot après 4 ans d'absence de travail à temps plein ( Je travaillais le matin dans les chantiers pour payer mon train de vie pendant 3 ans.)
/ 31 ans, japonais -18 ans : lycée 19 - 21 ans : aide scolaire ( soutien scolaire pour les écoliers) 22 - 23 ans : études en autodidacte en compta, en droit 24 - 25 ans : études en infromatique 26 - 27 ans : travaillé pour une boîte de logiciel 28 - le présent : 4 ans de blanc(pendant ce temps, pas mal de formation linguistique et de culture générale)
/ diplômé de bac +2 en informatique ( dans mon pays, on l'appelle Licence, j'ai déposé ma thése aussi) / parle japonais, français, russe et anglais, mais j'ai un niveau d'étudiant de première année à la fac.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance.
bonjour a vous
je voudrait passer 4 jours a Edimbourg au mois d aout et en profiter pour assister a TATTOO
mes connaissance en anglai ce limite au terme de foot
est ce envisageable de de passer 4 jours dans cette ville et ca région sans parler la langue
merci de vos réponse
a+ francis
Bonjour tout le monde,
Pourriez-vous me dire où est-ce que je peux me procurer un plan de la ville de Tokyo en Japonais ? L'Office de Tourisme sur place peut-être ?
En lisant les différents posts, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux en avoir un !
Merci par avance,
Bonne fin de journée
Pourriez-vous me dire où est-ce que je peux me procurer un plan de la ville de Tokyo en Japonais ? L'Office de Tourisme sur place peut-être ?
En lisant les différents posts, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux en avoir un !
Merci par avance,
Bonne fin de journée
Bonjour à toutes et à tous,
Pour vos périples de quelques jours, semaines ou mois, quel(s) livres(s) emportez-vous dans vos voyages à vélo ?
Sachant aussi que le poids de ces livres est à prendre en considération, presque tout autant que le thème du livre, j'ai hâte de faire mon choix parmi toutes vos propositions.
Bonne préparation de vos périples.
bonjour,
je voudrais savoir si vous auriez des sites à me suggérer pour apprendre le japonais.
Merci et à bientot !!
bonjour !
je souhaiterais savoir si il est obligatoire d'avoir un VVT pour faire du woofing en Australie ? merci !
Bonjour à tous,
Je pars à BKK début octobre et je reste 4 jours à chiang mai. Que puis je visiter à part les temples? de même pour Krabi/ Ao nang?
Pour ceux qui connaissent, je reste 8 jours à Ao nang et je cherche un hôtel près de la plage.Les iles autour, lesquelles méritent de s'y attardées.
Pour BKK, je reviens pour seulement 2 jours et je voudrai faire des achats donc, je voudrai loger pas loin et pouvoir m'amuser avant mon retour en France.
Par avance merci pour toutes les réponses.
A bientôt
Retour du Playa Costa Verde du 12 au 26 août 2006
Samedi 12 août 2006, nous voilà prêt a partir. Nos valises sont bouclées, tout en faisant sur que tous nos bagages a mains ne contiennent aucun liquides . Vol avec Air Transat - TMR. En route pour l’aéroport de Dorval!
Il est 11 : 30 a.m. nous rejoignons toute la famille (nous sommes 11 personnes), pour l’enregistrement de nos bagages. Les enfants se font remettrent des petits livres a colorer du Club des enfants d’Air Transat et nous prenons des photos avec la mascotte.
Nous passons les douanes sauf moi, j’avais dans mon bagage a main une tasse et contenant thermos vide. Ca passe Pas !!! Je dois donc sacrifier mon bagage a main…retourne à l’enregistrement des bagages pour l’envoyer à la soute. Heureusement les gardiens sont gentils, je n’ai pas eu besoin de refaire la file car j’étais escortée par la sécurité.
Embarquement, tout ce passe bien, décollage a l’heure prévue. Nous avions 2 hublots pour nous cinq (moi, mon mari et mes trois garçons) derrière moi mes 2 garçons et derrière eux une dame la tête enfouie dans l’épaule d’un monsieur chauve avec une barbichette…. Eh oui!! Pirate Rousse a le mal de l’air 🤪😏
Dans l’avion, ils remettent des sacs aux enfants selon leur age contenant des jeux vidéos, des écouteurs, des cahiers avec crayons et des friandises ainsi que le formulaire pour le club des enfants qu’ils ramasseront plus tard durant le vol. Rafraîchissement pour tous, sous-marins Subway et biscuits. A l’affiche dessins animés « Over the Edge », les enfants ont de la difficultés a le voir car les dossiers des bancs sont trop hauts, pas assez de moniteurs et trop loin. Enfin on atterrit!! Holà Cuba!!!
Aéroport de Holguín, environ 7.30 p.m. il fait chaud et humide, mais tout se passe bien pendant que papa et les garçons ramassent les valises, je vais au comptoir pour changer l’argent, je reçois $380.00 CUC pour $500.00 CND. On nous vend des rafraîchissements devant l’autobus et nous voilà tous les 11 en route pour l’hôtel.
A la réception on nous offre un cocktail de bienvenue, nos enveloppes et nos bracelets. Ce fut plus long que prévu car mon beau-frère avait égaré son passeport-hotel vaucher-visas et billet de retour! On appelle l’ambassade, l’aéroport ainsi que l’agent de celui-ci. Le directeur de l’hôtel lui remet finalement une chambre en attendant au lendemain qu’on s’occupe de lui.
Finalement on monte dans la voiturette qui nous mènent à notre chambre #4726. Très belle grande chambre, climatisation et coffre-fort défectueux, mais le lendemain tout fonctionnais très bien. Lit King avec 2 lits doubles très confortable assez de place pour nous cinq. Salle de bain très belle avec bidet, toilette et bain-douche, beaucoup de pression et toujours de l’eau chaude, séparée par une très grande vanité avec une immense garde-robe miroir double avec commode 5 tiroirs, beaucoup de cintres. Sèche-cheveux, fer a repasser, cafetière, radio-cd et téléviseur. Réfrigérateur avec bière, liqueur et eau embouteillée, bouteille d’eau chaque jour. Grande galerie en coin avec vue sur le jardin et le jacuzzi. Service impeccable, on demande des couvertures supplémentaires a la réception qu’on reçoit vingt minutes plus tard.
En route pour le lobby, on se perd, on tourne en rond, toutes les villas se ressemblent et se rejoignent par des sentiers. On suit alors le bruit des filtreurs de la piscine. Pas évident. Finalement on la trouve, elle est fermée bien entendu, tant pis! On saute! Ah que c’est rafraîchissant!!! Très grande et très belle avec un bar dans la piscine, grandes marches, et belles courbes, entourée de palmiers et de chaises longues.
Ensuite direction du Lobby, très grand avec beaucoup de belles plantes et des genres de lianes qui pendent de l’immense plafond, très très joli. Accès pour handicapé aucun problème. Un grand bar avec téléviseur, tables de soccer et de billard. Beaucoup de chaises de tables et de petits coins causeries. Salle de bain très propre et très grande atmosphère feutrée.
Vers la droite un petit coin pour les snacks en soirée, suivi de la discothèque climatisée, et vers la gauche c’est le buffet. Tout en face la scène de spectacle. Près de la piscine il y a le jeu d’échecs format géant ainsi qu’un comptoir a crème glacée. La meilleure que j’ai mangé. A l’ananas, mangue, orange, lime…délicieuse! Il y a aussi le snack-bar de la piscine très grand a aire ouverte avec toit de paille on y sert de la pizza, des hamburgers, des hot dogs, de la saucisse grillée, des frites. Il est suivi du mini-club, qui mène au chemin vers la plage, en passant devant le resto cubain a la carte.
Un pont qui surplombe un étang nous mène directement au paradis de la plongée!! Très belle plage parsemée de palapas et d’arbres, chaises longues en très grande quantité. Sable fin couleur blanc-beige, eau d’un bleu turquoise cristalline on y entre doucement pour ne pas se blesser les pieds car il y a des roches sur les 3 a 5 premiers pieds mais près des bouées les roches sont plus plates et plus douces pour les pieds. Ensuite c’est d’un bleu et d’une beauté, Attention il ne faut surtout pas oublié son masque et son tuba!!! Pas de mot pour décrire.. Splendide!!! On se croirait dans un aquarium géant…toutes les couleurs et les formes de poisson, des pieuvres, des coraux des plantes aquatique de toute beauté!!!
Sur la plage le centre nautique, on y pratique le pédalo, le catamaran, , la planche a voile, le kayak de mer. Et derrière c’est le bar de la plage. Vers la droite Le Blau et vers la gauche c’est le Pesquero. La sécurité toujours présente sur la plage et très peu de cubain. Plage très tranquille on peut s’endormir et oublier l’heure facilement.
La nourriture excellente on y mange bien partout, seulement le hic est le buffet il est à l’extérieur donc pas climatisé un gros point négatif!! J’aime bien manger sans avoir a m’éponger le front aux cinq minutes à cause de la chaleur!! Crevettes et langoustes a volonté le jeudi excellent!! Grillée avec beurre a l’air et épices…la tout le monde cochonnent!! Resto a la carte très bien nous y sommes allés 2 fois dans chacun en deux semaines, il y a le Cubain, le japonais, et l’Italien tous très bien et que dire de plus.. On a trop mangé…délicieux. Très bien servi! Mariachis inexistant sauf au restaurant cubain et pas de musique de fond nulle part dans les restos et au buffet.
L’animation presque inexistante et souvent médiocre nous avons été très déçus!!! Un peu d’animation a la piscine, cours de danse, water-polo, un peu de musique, bingo. Cours de plongée vers 9.30 a.m. Plus rien après 6.00p.m. Spectacle en soirée ennuyant. Avec la participation du public genre 5 a 7. Nous avons eu 2-3 spectacles avec costumes mais rien d’époustouflant. Pas de musique d’ambiance sur le site a part les 2 téléviseurs du lobby…
Pour les excursions vraiment très cher! Mais beaucoup de choix nous avons fais les dauphins au coût de 99.00CUC pour un adulte qui se baigne avec dauphin ou 40.00CUC sans la baignade, 48.00CUC avec baignade pour un enfant 12 ans ou moins, 20.00CUC sans la baignade. Il existe plusieurs forfaits différents avec catamaran et dauphin il faut magasiner. Nous avons fait aussi Cayo Saetia, un safari en jeep transport très long en autobus de 2.30-3.00 de route, buffet avec viande d’antilope et baignade sur une belle plage. Bien mais trop cher!
Par contre nous avons louer un taxi-camionnette de 14 places avec le chauffeur pour une journée complète pour nous 11 pour 105.00CUC nous allions ou nous voulions Nous avons été a Guardalavaca, Holguín, visité le cimetière et le site archéologique de Banes c’était très bien.
Le site très beau, belle végétation, très propre, personnel gentil pas toujours souriant, service impeccable rien a redire sauf que nous le trouvions un peu trop grand tout est loin beaucoup trop de marche. Nous avons même perdu notre plus jeune garçon pendant plus de 3 heures, ça a été une descente en enfer toute la sécurité a sa recherche pour finalement le retrouver à l’hôtel voisin le Pesquero c’est un life guard qui l’a trouver, il courait avec mon garçon sur son dos sur la plage en m’interpellant Segnora, Segnora!! Tout le monde avait beau me dire Cuba no problem…ben oui…pis le touriste dérangé dans sa chambre lui…je l’ai quitté des yeux 30 secondes pour entrer dans la mer et il avait disparu…enfin tout s’est quand même bien déroulé.
Pour une destination tranquille et relaxante c’est l’endroit idéal. Mon appréciation totale je la noterais de 8/10, pour l’animation et l’ambiance je préfère m’abstenir. Nous avons quand même beaucoup aimé l’endroit. Disons que notre coup de cœur est encore Le Brisas Santa Lucia pour la famille, l’animation, l’ambiance, et la grandeur du site…. Le Costa Verde pour des gens qui recherche la tranquillité et la qualité de la nourriture et du service et surtout pour la plongée, c’est une belle destination. Je la recommande.
Étincelle.😉
Samedi 12 août 2006, nous voilà prêt a partir. Nos valises sont bouclées, tout en faisant sur que tous nos bagages a mains ne contiennent aucun liquides . Vol avec Air Transat - TMR. En route pour l’aéroport de Dorval!
Il est 11 : 30 a.m. nous rejoignons toute la famille (nous sommes 11 personnes), pour l’enregistrement de nos bagages. Les enfants se font remettrent des petits livres a colorer du Club des enfants d’Air Transat et nous prenons des photos avec la mascotte.
Nous passons les douanes sauf moi, j’avais dans mon bagage a main une tasse et contenant thermos vide. Ca passe Pas !!! Je dois donc sacrifier mon bagage a main…retourne à l’enregistrement des bagages pour l’envoyer à la soute. Heureusement les gardiens sont gentils, je n’ai pas eu besoin de refaire la file car j’étais escortée par la sécurité.
Embarquement, tout ce passe bien, décollage a l’heure prévue. Nous avions 2 hublots pour nous cinq (moi, mon mari et mes trois garçons) derrière moi mes 2 garçons et derrière eux une dame la tête enfouie dans l’épaule d’un monsieur chauve avec une barbichette…. Eh oui!! Pirate Rousse a le mal de l’air 🤪😏
Dans l’avion, ils remettent des sacs aux enfants selon leur age contenant des jeux vidéos, des écouteurs, des cahiers avec crayons et des friandises ainsi que le formulaire pour le club des enfants qu’ils ramasseront plus tard durant le vol. Rafraîchissement pour tous, sous-marins Subway et biscuits. A l’affiche dessins animés « Over the Edge », les enfants ont de la difficultés a le voir car les dossiers des bancs sont trop hauts, pas assez de moniteurs et trop loin. Enfin on atterrit!! Holà Cuba!!!
Aéroport de Holguín, environ 7.30 p.m. il fait chaud et humide, mais tout se passe bien pendant que papa et les garçons ramassent les valises, je vais au comptoir pour changer l’argent, je reçois $380.00 CUC pour $500.00 CND. On nous vend des rafraîchissements devant l’autobus et nous voilà tous les 11 en route pour l’hôtel.
A la réception on nous offre un cocktail de bienvenue, nos enveloppes et nos bracelets. Ce fut plus long que prévu car mon beau-frère avait égaré son passeport-hotel vaucher-visas et billet de retour! On appelle l’ambassade, l’aéroport ainsi que l’agent de celui-ci. Le directeur de l’hôtel lui remet finalement une chambre en attendant au lendemain qu’on s’occupe de lui.
Finalement on monte dans la voiturette qui nous mènent à notre chambre #4726. Très belle grande chambre, climatisation et coffre-fort défectueux, mais le lendemain tout fonctionnais très bien. Lit King avec 2 lits doubles très confortable assez de place pour nous cinq. Salle de bain très belle avec bidet, toilette et bain-douche, beaucoup de pression et toujours de l’eau chaude, séparée par une très grande vanité avec une immense garde-robe miroir double avec commode 5 tiroirs, beaucoup de cintres. Sèche-cheveux, fer a repasser, cafetière, radio-cd et téléviseur. Réfrigérateur avec bière, liqueur et eau embouteillée, bouteille d’eau chaque jour. Grande galerie en coin avec vue sur le jardin et le jacuzzi. Service impeccable, on demande des couvertures supplémentaires a la réception qu’on reçoit vingt minutes plus tard.
En route pour le lobby, on se perd, on tourne en rond, toutes les villas se ressemblent et se rejoignent par des sentiers. On suit alors le bruit des filtreurs de la piscine. Pas évident. Finalement on la trouve, elle est fermée bien entendu, tant pis! On saute! Ah que c’est rafraîchissant!!! Très grande et très belle avec un bar dans la piscine, grandes marches, et belles courbes, entourée de palmiers et de chaises longues.
Ensuite direction du Lobby, très grand avec beaucoup de belles plantes et des genres de lianes qui pendent de l’immense plafond, très très joli. Accès pour handicapé aucun problème. Un grand bar avec téléviseur, tables de soccer et de billard. Beaucoup de chaises de tables et de petits coins causeries. Salle de bain très propre et très grande atmosphère feutrée.
Vers la droite un petit coin pour les snacks en soirée, suivi de la discothèque climatisée, et vers la gauche c’est le buffet. Tout en face la scène de spectacle. Près de la piscine il y a le jeu d’échecs format géant ainsi qu’un comptoir a crème glacée. La meilleure que j’ai mangé. A l’ananas, mangue, orange, lime…délicieuse! Il y a aussi le snack-bar de la piscine très grand a aire ouverte avec toit de paille on y sert de la pizza, des hamburgers, des hot dogs, de la saucisse grillée, des frites. Il est suivi du mini-club, qui mène au chemin vers la plage, en passant devant le resto cubain a la carte.
Un pont qui surplombe un étang nous mène directement au paradis de la plongée!! Très belle plage parsemée de palapas et d’arbres, chaises longues en très grande quantité. Sable fin couleur blanc-beige, eau d’un bleu turquoise cristalline on y entre doucement pour ne pas se blesser les pieds car il y a des roches sur les 3 a 5 premiers pieds mais près des bouées les roches sont plus plates et plus douces pour les pieds. Ensuite c’est d’un bleu et d’une beauté, Attention il ne faut surtout pas oublié son masque et son tuba!!! Pas de mot pour décrire.. Splendide!!! On se croirait dans un aquarium géant…toutes les couleurs et les formes de poisson, des pieuvres, des coraux des plantes aquatique de toute beauté!!!
Sur la plage le centre nautique, on y pratique le pédalo, le catamaran, , la planche a voile, le kayak de mer. Et derrière c’est le bar de la plage. Vers la droite Le Blau et vers la gauche c’est le Pesquero. La sécurité toujours présente sur la plage et très peu de cubain. Plage très tranquille on peut s’endormir et oublier l’heure facilement.
La nourriture excellente on y mange bien partout, seulement le hic est le buffet il est à l’extérieur donc pas climatisé un gros point négatif!! J’aime bien manger sans avoir a m’éponger le front aux cinq minutes à cause de la chaleur!! Crevettes et langoustes a volonté le jeudi excellent!! Grillée avec beurre a l’air et épices…la tout le monde cochonnent!! Resto a la carte très bien nous y sommes allés 2 fois dans chacun en deux semaines, il y a le Cubain, le japonais, et l’Italien tous très bien et que dire de plus.. On a trop mangé…délicieux. Très bien servi! Mariachis inexistant sauf au restaurant cubain et pas de musique de fond nulle part dans les restos et au buffet.
L’animation presque inexistante et souvent médiocre nous avons été très déçus!!! Un peu d’animation a la piscine, cours de danse, water-polo, un peu de musique, bingo. Cours de plongée vers 9.30 a.m. Plus rien après 6.00p.m. Spectacle en soirée ennuyant. Avec la participation du public genre 5 a 7. Nous avons eu 2-3 spectacles avec costumes mais rien d’époustouflant. Pas de musique d’ambiance sur le site a part les 2 téléviseurs du lobby…
Pour les excursions vraiment très cher! Mais beaucoup de choix nous avons fais les dauphins au coût de 99.00CUC pour un adulte qui se baigne avec dauphin ou 40.00CUC sans la baignade, 48.00CUC avec baignade pour un enfant 12 ans ou moins, 20.00CUC sans la baignade. Il existe plusieurs forfaits différents avec catamaran et dauphin il faut magasiner. Nous avons fait aussi Cayo Saetia, un safari en jeep transport très long en autobus de 2.30-3.00 de route, buffet avec viande d’antilope et baignade sur une belle plage. Bien mais trop cher!
Par contre nous avons louer un taxi-camionnette de 14 places avec le chauffeur pour une journée complète pour nous 11 pour 105.00CUC nous allions ou nous voulions Nous avons été a Guardalavaca, Holguín, visité le cimetière et le site archéologique de Banes c’était très bien.
Le site très beau, belle végétation, très propre, personnel gentil pas toujours souriant, service impeccable rien a redire sauf que nous le trouvions un peu trop grand tout est loin beaucoup trop de marche. Nous avons même perdu notre plus jeune garçon pendant plus de 3 heures, ça a été une descente en enfer toute la sécurité a sa recherche pour finalement le retrouver à l’hôtel voisin le Pesquero c’est un life guard qui l’a trouver, il courait avec mon garçon sur son dos sur la plage en m’interpellant Segnora, Segnora!! Tout le monde avait beau me dire Cuba no problem…ben oui…pis le touriste dérangé dans sa chambre lui…je l’ai quitté des yeux 30 secondes pour entrer dans la mer et il avait disparu…enfin tout s’est quand même bien déroulé.
Pour une destination tranquille et relaxante c’est l’endroit idéal. Mon appréciation totale je la noterais de 8/10, pour l’animation et l’ambiance je préfère m’abstenir. Nous avons quand même beaucoup aimé l’endroit. Disons que notre coup de cœur est encore Le Brisas Santa Lucia pour la famille, l’animation, l’ambiance, et la grandeur du site…. Le Costa Verde pour des gens qui recherche la tranquillité et la qualité de la nourriture et du service et surtout pour la plongée, c’est une belle destination. Je la recommande.
Étincelle.😉
Bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les beaux endroits naturels/pittoresques (hors des grandes villes) tres sympa a visiter, avec de jolies plages de sable mais aussi des randonnées dans la nature possibles, en catalogne. merci beaucoup,
C
j'aimerais savoir quels sont les beaux endroits naturels/pittoresques (hors des grandes villes) tres sympa a visiter, avec de jolies plages de sable mais aussi des randonnées dans la nature possibles, en catalogne. merci beaucoup,
C
Bonjour a tous,
nous sommes deux étudiants qui avons rencontré le peuple des Dardes (ou Minaros) de la vallée de l'Indus au Ladakh. Nous sommes en train de regrouper toutes les informations disponibles concernant ce peuple menacé, et ce, dans le but de réaliser des conférences, des diaporamas et expositions afin de faire connaitre leur culture.
nous serions ravi de discuter avec des personnes les ayant rencontré. Merci
Romain et Camille
Bonjour,
Au fil du temps je m interresse de plus en plus a la photographie et parfois je me prend a rever de devenir phto reporter... mais je n y connais strictement rien en photographie, pourriez vous me conseiller des lectures svp et le type d appareil numerique reflex parfait pour debuter, utilisable lors d un tour du monde avec un budget raisonnable ?
La question est un peu vague mais je suis completement neophyte...
Merci boukou !!
😛
Allez, je tente ma chance, même si j'ai peu d'espoir...
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des cours de grec (moderne) à Québec ? J'ai déjà de bonnes bases, mais je veux appronfondir ma connaissance de cette superbe langue !
Pour l'instant, je travaille seule avec mes dicos et ma grammaire, principalement en faisant des traductions de chansons et de petits livres (en grec facile). C'est cool, mais il me faudrait plus de pratique à l'oral !!
Je me dis qu'il faudrait chercher du côté de la communauté grecque ici... si quelqu'un a un bon plan pour ça !
Merci d'avance,
Tilde.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des cours de grec (moderne) à Québec ? J'ai déjà de bonnes bases, mais je veux appronfondir ma connaissance de cette superbe langue !
Pour l'instant, je travaille seule avec mes dicos et ma grammaire, principalement en faisant des traductions de chansons et de petits livres (en grec facile). C'est cool, mais il me faudrait plus de pratique à l'oral !!
Je me dis qu'il faudrait chercher du côté de la communauté grecque ici... si quelqu'un a un bon plan pour ça !
Merci d'avance,
Tilde.









