Discussions similar to: Les piscines Budapest Hongrie
FR
Les thermes de Gellert à Budapest
bonjour, nous partons 2 jours à Budapest et avons l'intention de passer une matinée aux thermes de Gellert. Est-il possible de se faire masser dans les piscines "pour le décor" et profiter ainsi de l'architecture ? merci pour votre aide patricia
Open
Cabine de bains dans les termes à Budapest
Bonjour, partant pour une semaine à Budapest dans quelques jours j'aimerai savoir si la cabine louée dans les termes et bains peut servir à plusieurs personnes (couple) ou s'il faut en louer 2. Peux t-on y laisser ses papiers, argent et appareil photo en toute tranquillité , Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner à ce sujet.
Open
Quand aller aux bains Széchenyi de Budapest?
Bonjour,

Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?

Merci

Claire
Open
Réouverture des thermes à Budapest?
Bonjour, Savez vous si une date de réouverture des thermes à Budapest est envisagée prochainement ? Ainsi que les bars de nuit ? Nous sommes 3 amies et souhaitons y passer un séjour debut octobre ! Merci !
Open
Circuit en Hongrie et en Slovaquie
Je suis à la recherche d'une agence de voyage qui organise des circuits en Europe de l'est pour la Hongrie et la Slovaquie en même temps.

Un circuit de 8 jours ou un peu plus, surtout faire la Hongrie et Bratislava en Slovaquie.

Si vous connaissez des agences qui programment ce genre de circuit dans ces deux pays, je serai satisfait de vos commentaires en retour.

Merci 🙂
Open
Quel bain et massage choisir en Hongrie?
Je suis à Budapest présentement et j’aimerais savoir quel bain choisir? J’aimerais aussi avoir un massage également. Bain mixte car je suis avec mon conjoint.

Vos suggestions?? Didi
Open
Maillots de bains short ou slip à Budapest?
Salut !

Tout est dans le titre !

Dans les bains à Budapest, particulièrement aux thermes de Széchenyi, pour les hommes, les maillots de bains shorts sont ils autorisés ou doit ont avoir obligatoirement le slip de bain comme dans la plupart des piscine françaises ?

Thx ! :)
Open
Thermes à Budapest
Bonjour à toute la communaute Je pars à Budapest du 20 au 23 avril et je voulais avoir quelques infos Est ce que certains ont déjà acheté leur billet d'entrée sur internet pour éviter la foule? Vaut il mieux un casier ou une cabine? Peut on garder un sac à dos au bord des bassins? Est il préférable d'y aller en fin d'après ou le matin? J'ai choisi les thermes schzechenyi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, on peut rentrer jusqu'à 18h et le complexe ferme à 22h mais j'ai vu sur certains sites que les bains (contrairement à la piscine) étaient inaccessibles à partir de 19h Pouvez m'éclairer un peu plus? Merci d'avance Marina
Open
Retour de séjour à Budapest
bonjour, Nous voici rentrés de Budapest où nous avons passé 4 jours merveilleux. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce voyage. vos conseils nous ont été utiles. Effectivement payer 16€ l'entrée de la grande Synagogue est exagérée, c'est beau mais ça ne vaut pas ce prix, d'autant que si vous ne tombez pas sur la visite en français, c'est vite fait. Par contre, la basilique st Etienne , le bastion des pêcheurs et l'église St Mathias à coté, le musée souterrain de l'hôpital, les bains Széchenyi valent le détour. Les bains Gellert ne m'ont pas emballé, d'autant que la piscine extérieure était vide!. Nous avons fait une mini croisière sur le Danube où nous avons pu voir tous les monuments illuminés ainsi que les ponts, superbe!!! Nous avons également profité des prix plus sympathiques au marché couvert. C'est là qu'il faut acheter, ailleurs c'est trois fois le prix!!! On attend le touriste dans cette ville!!!!. Sinon c'est une ville où l'on ne s'ennuie pas, beaucoup de choses à faire, à voir et à visiter. Une des plus belles capitales à mon humble avis. Bien desservie par les transports en commun, bref un séjour formidable.
Open
The Carpathians, Budapest, or Krakow for a road trip
Hi there! This summer, we're planning a 2- to 3-week road trip in one of these countries!! But despite all the reviews we’ve read on the forum, we still can’t decide... It’s so hard to choose between the Carpathians, Budapest, and Krakow!!! Could you give us some advice based on what you know? Thanks, Karine and Christophe
Open
Transports publics gratuits à Budapest pour les + 65 ans européens
Bonjour, Je viens de lire sur divers sites que les transports publics de Budapest étaient gratuits pour les personnes de plus de 65 ans de la communauté européenne. Je n'ai pas trouvé d'explication complémentaire. Dans ce cas, comment fait-on pour utiliser les transports ? Doit-on demander un ticket spécial en présentant une pièce d'identité, et à qui le demander ? Le présentation seule de la pièce d'identité auprès du contrôleur des transports est suffisante ? Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. Bien cordialement.
Open
Budapest quand on est jeune
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.

Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.

On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)

Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)

ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.

Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum

2/ L'échange

Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport

3/ Le forfait

Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques

4/ La banque

Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)

5/ Le billet d'avion

Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)

Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement

1 / Ce qu'il y a à visiter

Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix

2 / Ce qu'il y a à manger

Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)

3 / Ce qu'il y a à faire la nuit

Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)

L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois

Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.

L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.

La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !

Pour une semaine c'est correct.

Ce qu'il y a à savoir

Les prix

Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)

Les erreurs à ne pas commettre

-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.

-Les Francais n'ont pas très bonne réputation

-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre

-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.

Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.

On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.

Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).

Diverses choses sur le voyage

La ville est absolument magnifique !

La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).

Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)

Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)

Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros

Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)

A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Open
Transports à Budapest, Sofia et Belgrade
bonjour, je viens de lire sur un guide, que les transports à Budapest étaient gratuits pour les plus de 65 ans, pouvez vous me dire, comment procède t'on, est ce qu'il suffit de montrer sa pièce d'identité, prouvant notre âge ? mon petit fils de 15 ans voyage avec nous, a t'il droit à une réduction en tant que collégien en est il de même en Bulgarie (Sofia) et Serbie (Belgrade) merci pour ces renseignements Pierrick
Open
Hostels pour Budapest, Bratislava et Prague
Bonjour,

Je cherche un bon auberge pour les jeunes a Budapest, Bratislava et Prague svp. je vais faire un circuit entre ces trois jolie villes! Rapport qualité/Prix. Je pars fin septembre; Merci d'avance.
Open
Voyage organisé Autriche - Hongrie - République Tchèque
Bonjour, Je ne suis surement pas au bon endroit... pardon d'avance ! J'envisage un circuit Autriche/Hongrie/Rep. Tchèque (les 4 perles d’Europe centrale) organisé par Boomerang. Quelqu'un a-t-il fait ce genre de circuit avec ce T.O. ? Merci d'avance de vos retours.... FrançoiseD.
Open
Tokaj - Budapest: quel transport?
bonjour ,

Nous envisageons une croisière avec Croisi europe qui se termine à Tokaj

quels sont les moyens de transport pour revenir de Tokaj à Budapest ?

merci pour vos réponses

Eveline
Open
Taxi en euro à l'aéroport de Budapest?
Bonsoir,

Je me rends à Budapest dans une quinzaine de jours, et j'aimerais savoir si les taxis à l'aéroport prennent l'€ comme monnaie? A défaut, combien coûte en forint la course de l'aéroport à l'hôtel Corinthia? Ou alors à défaut de l'€, y a-t-il possibilité de payer un taxi par carte de crédit? Ceci afin de savoir combien je dois changer à l'aéroport (si je dois changer)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Deux jours et demi pour visiter Budapest, suffisant?
Bonjour à tous,

J'envisage d'aller passer quelques jours à Budapest début décembre pour un long week-end. Je viens de regarder les vols depuis Marseille mais je ne sais pas si cela est dû à la crise, je les trouve peu nombreux !

Pensez-vous que je puisse tout de même profiter de la ville et visiter l'essentiel en arrivant le samedi à midi et en repartant le mardi à 7h du matin ? Cela fait 2,5 jours de visite...

Merci ! Laurie
Open
Courte escapade à Budapest, visites et transports
Bonjour,

Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.

Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Open
Visites et argent à Budapest
Bonsoir, je souhaiterai partir quelques jours pour Budapest le mois d’août, pour le change l’argent le faire ou et que voir les principaux trucs à voir le moderne et l’ancien les rues principales les centres commerciaux et bien sûr l’ancien l’histoire de la Hongrie merci.
Open
Long week-end à Budapest
bonjour à tous je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)

auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?

peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?

merci de votre aide
Open
Achat vignette péage pour la Hongrie
Bonjour , Je pense aller prochainement en Roumanie et je viens vers vous pour vous demander si je dois obligatoirement acheter ma vignette pour traverser la Hongrie sur internet ou est ce que cela peut se faire sur place ? quelle est la solution la plus simple ? Merci pour vos réponses . Cordialement
Open
Logement familial à Budapest et épicerie
Bonjour,

On a lu qu'il était judicieux de loger près du parlement ou du théâtre. Aussi, la ligne 100E, venant de l'aéroport, s'arrêt pas loin. Mais les appart, sur Airbnb, sont pas très donné. Avez vous d'autres lieux à proposer pour loger un peu moins cher, mais toujours proche des transports. 4 personnes dont 1 enfant et 1 ado.

Aussi, trouve t'on facilement des supermarchés ou épiceries afin de faire nos courses pour le PdJ etc.

Merci.
Open
Restaurants à Budapest
Bonjour pouvez vous svp me conseiller quelques restos typiques et raisonnables sur Budapest ainsi que des bars locaux ambiances locales, merci
Open
Transports urbains à Budapest et citoyens européens de plus de 65 ans: gratuité ou non?
Bonjour à tous, Nous nous rendons en couple pour un séjour de 5 jours à Budapest, dans quelques jours, et nous sommes plus qu'interrogatifs sur la question des transports. 🤪 Nous avons plus de 65 ans, et il est indiqué dans certains guides, que les transports urbains (Metro, Bus, Tramway, mais pas le funiculaire et la navette d'aéroport) sont gratuits pour les citoyens de l'union européenne âgés de plus de 65 ans, et qu'il suffit de présenter sa carte d'identité; mais nous avons lu aussi que certains auraient reçus des amendes, malgré leur âge, et la présentation d'une carte d'identité. Nous avons interrogé il y a quelques jours les services de l'office national du tourisme ( en anglais) : ils n'ont pas été en mesure de nous répondre, nous ont demandé de les questionner par courriel, ce que nous avons fait, il y a dix jours, et nous n'avons pas encore eu de réponse, et nous commençons à douter d'en recevoir un jour... Est-ce vrai que c'est gratuit ? Comment ça se passe, par exemple aux portiques automatiques (s'il y en a), la présentation d'un passeport ou carte d'identité suffit-elle ? Quelqu'un en a-t'il l'expérience ? Sinon, devra-t'on se rabattre sur une "Budapest Card" - même si cela représente un certain budget - pour plus de sûreté ? Merci pour vos réponses !
Open
Programme et budget pour 3 jours à Budapest
Bonjour,

Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.

Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :

Vendredi 14

Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.

Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?

Samedi 15

Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.

Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?

Dimanche 16

Visite de Buda

Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.

Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?

J'aimerais également, si possible, avoir une idée du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.

Cordialement,

Claire
Open
Budapest en hiver
Nous avons très envie de visiter cette belle capitale et j'aimerais la découvrir en hiver . Je sais que la météo pour cette saison n'est pas très favorable.... Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis .
Open
Road trip en Europe de l'Est
Bonjour

Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite

nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .

Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .

Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....

On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .

Merci des conseils !
Open

You might also like