J'ai vu passer quelque chose sur un fil mais je ne le retrouve.
Où faire de la plongée (snorkeling) aux alentours de Diego ?
Je n'ai pas pu apporter mon matériel, est-ce que je vais trouver soit à Diego, soit à Tana ?
Merci.
bonjour,
nous partons dans une semaine pr Diégo Suarez; nous y passerons 15 jours, en ville et aux alentours.
On m'a bcp parlé de Diégo pr le kyte surf, mais j'ai lu récemment sur ce forum (message de 2009) qu'il y avait un club de plongée sur Diégo et des plongées sur épave à faire... nous sommes niveau 1 de plongée, en formation actuellement pr le niv 2. Quelqu'un aurait il des infos récentes sur la plongée du côté de Diégo? Y a t il réellement un club? Peut on plonger avec une carte française de plongeur? Quelles sont les plongées "marquantes" à faire sur Diégo?
je suis aussi preneuse de toute info, bon plan, ... pr visiter la mer d'émeraude, y passer qqes jours, les tsingys...
et si vous avez de bonnes adresses de restau, n'hésitez pas à les partager... merci
à bientôt
Bonjour,
J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle(s) ïle(s) de cet archipel me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle(s) ïle(s) de cet archipel me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour , je part a mada en mai cette annee avec un collegue on part un mois on connai pas tro cette ile , on voulais connaitre de jolis endroit a voir en particulier , ou l'ont pouve faire de la plonger , si c'était mieu de louer une voiture pour se deplacer dans la pay ou si c'etait tro risquer ou pas pratique merci de vos reponse , dsl pour les fautes d'orthographe😛
Bonsoir,
On aimerai aller a Madagascar la dernière semaine de Février et la première de Mars. On pensait faire la RN7 (par exemple LE PARC NATIONAL DE L'ISALO, VILLAGE D’AMBOSITRA, Tulear, IFATY...) et Nosy be. On sera sur place 12 13j. Que conseillez vous svp comme circuit (ou s arreter , que faire vu le nombre de jours) vu la période? On aime la nature, les animaux et on aimerai aussi faire du snorkeling dans des magnifiques plages. Est ce qu il risque de pleuvoir tous les jours et qu on ne puisse rien faire?
Conseillez vous d autres villes svp vu la periode?
Merci d avance pour vos precieux conseils
Bonjour,
Je pars à Madagascar au mois d'aout avec des amis (non plongeurs!).
Je souhaiterais finir le séjour par faire quelques plongées à Mada.
Que coin me conseillerez-vous ? nord (diego suarez / Nosy) ? Sud (vers Tulear) ?
y-a-t-il une grosse différence de température de l'eau entre le nord et le sud (sachant qu'on est en période d'hiver austral) ?
les îles du sud sont-elles aussi belles que celles du nord (bon j'éviterai Nosy be peut-être!).
merci de vos réponses !
olivier
Re-bonjour à tous et merci pour les réponses données à la question concernant les taxis depuis l'aéroport.
J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?
Thomas
J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?
Thomas
bonjour je fais appel à vous
je me rends sur cette île en octobre prochain, je compte faire le nord de l'île... mis à part nosy bé et ile sainte marie, y'a t'il d'autres coins/spots de plongée à ne pas louper au nord ?
merci par avance
bonjour à tout(es) les amoureux(ses) de Madagascar!!!😉
je pars pour un premier voyage à Madagascar (1 mois seulement pour me donner une première impression du pays), et quelques petites questions se poses à moi :
ou plonger à mada? environ d'Ifaty ou Nosy be ou Sainte Marie? j'ai lu qq part qu'il y avait un forfait donnant accès aux parcs nationaux gérés par l'Angap : combien ca coute? ou l'acheter? combien payer pour un éventuel guide en plus? quel itinéraire est le plus faisable en 1 mois? la RN7 antananarivo/tulear/Fort dauphin OU BIEN anatanarivo/tamatav/diego? est ce trop de choses en 1 mois?
merci d'avance de m'éclairé de vos expériences respectives...🙂
Bonjour a tous,
je reviens d'un sejour de 4 semaines a Sainte Marie. Adepte de plongée libre (bref tuba, masque et blabla), j'ai pu constaté qu'environ 80 a 90 % du corail était mort dans la zone qui separe la plage du platier, 70 % mort au niveau du platier (barriere), et que d'une maniere generale il faut aller a une distance superieure a 150/200 metres de la barriere (profondeur > 5 m) pour trouver quelques patates encore en etat acceptable.
J'ai pricipalement plongé autour de l'ile aux nattes (facade Est, Sud, ouest). Meme la pointe sud avec son immense lagon n'est pas epargnée.
Avez -vous constaté une situation similaire en d'autre endroits de Mada. On m'a dit que pour Nosy Be, il fallait desormais allez tres loin pour trouver des coraux en bon etat.
Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.
Caml.
Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.
Caml.
Habitué à voyage sac à dos je demande de renseignements qua visiter et en sachant que je vaudrais aussi faire du plonger masc et tuba merci
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé : mon prochain voyage ce fera à Madagascar .
J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI .
Le probleme est que j'hésite entre deux destinations : soit je fais ca sur l'ile aux nattes ou j'aurais de toute facon fait une halte de quelques jours auparavant ; soit je me dirige vers ifaty . J'ai éliminé nosy be car vu les prix pratiqué c'etait trop cher pour moi ( et je pense ne pas accrocher avec l'atmosphere de l'ile ) .
Tout ceci sachant que je doit obligatoirement passer par Tana apres avoir ete à l'ile aux nattes ....
Donc deux choix s'offre à moi : soit retourner sur l'ile aux nattes mais je ne sais pas le tarif des plongées sur l'ile ; soit aller sur ifaty ou la plongée n'est pas trop cher mais je ne connais pas la qualité des plongées la bas ( requins , tortues etc ????? ) .
A noter egalement que je pense y aller mi septembre ou fin octobre , quelle est la meilleure periode en ce qui concerne le climat et les prix pratiqués ????
J'espere avoir été assez clair , je retourne me '' plonger '' 😉 dans mes bouquins pour preparer tout ca !!!!
merci a vous 🙂🙂
bonjour.Préparant un voyage à Mada quelqu'un connait-il un club de plongée à des prix abordables?Merci
Bonjour à tous!
Je voudrais concilier visite de l'ile et snorkelling/plongee debut septembre pendant 2 semaines.
Vaut-il mieux monter à Diego ou rejoindre Tulear par la RN7?
Est-il possible de faire du snorkelling par ses propres moyens (sans excursion en bateau, donc au départ des plages) sur Nosy Be ou les autres iles autour? Même question pour Ifaty ou Anakao.
Le cas échéant, avez-vous des noms de plages et hotels où se poser pour profiter au mieux des fonds sous-marins de Mada?
Merci mille fois!!!!!
nous ne connaissons pas cette île, nous cherchons des infos un peu partout pour avoir de beaux sites de plongées et de snorkelling, nous vous demandons conseil
salut.
basques et fatigués de l'eau trouble, avons décidé de partir chasser a madagascar en juin prochain, est-ce une bonne periode?
ou aller, nous voulons eviter les grosses structures et les circuits organisés, qui contacter?
quel materiel amener et ou se ravitailler en fleche et en rhum?
nous attendons vos conseils avec impatience,
merci d'avance.
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer où ce trouve les belles plages de Madagascar ? Que me conseillez-vous tout en sachant que nous aimerions faire du snorkeling, Nose Be ou île Sainte Marie?
Je vous remercie d’avance.
A bientôt.
Pourriez-vous m’indiquer où ce trouve les belles plages de Madagascar ? Que me conseillez-vous tout en sachant que nous aimerions faire du snorkeling, Nose Be ou île Sainte Marie?
Je vous remercie d’avance.
A bientôt.
Bonjour,
Nous partons à Mada pour la première fois en aout pour 3 semaines. Nous commençons à regarder quel itinéraires nous pourrions faire. La Rn7 semble assez appropriée (temps et budget)...Seulement, voilà, même si nous n'y allons pas que pour ça, nous aimerions faire du snorkelling. Je sais que les iles du nord (Nosy Komba, nosy tanikely) s'y prêtent mieux. Qu'en est -il Anakao? Nosy Ve est-il un bon endroit?
Pouvez-vous m'éclairer sur tous les spots de Mada que vous connaissez et qui permettent de faire su snorkelling?
Merci beaucoup!
Nous partons à Mada pour la première fois en aout pour 3 semaines. Nous commençons à regarder quel itinéraires nous pourrions faire. La Rn7 semble assez appropriée (temps et budget)...Seulement, voilà, même si nous n'y allons pas que pour ça, nous aimerions faire du snorkelling. Je sais que les iles du nord (Nosy Komba, nosy tanikely) s'y prêtent mieux. Qu'en est -il Anakao? Nosy Ve est-il un bon endroit?
Pouvez-vous m'éclairer sur tous les spots de Mada que vous connaissez et qui permettent de faire su snorkelling?
Merci beaucoup!
Bonjour, 😉
Mon ami et moi souhaitons partir découvrir un pays en septembre. et on aimerait pdt ce séjour profiter de la mer. Que pensez-vous de l'Equateur? 😮est-ce que l'eau y est chaude en septembre? et Madagascar? Vos suggestions sont les bienvenues, sachant que nous recherchons un endroit plutôt typique et nous voyageons avec le sac sur le dos et pas dans des grands complexes. Merci à vous,
Zoe
Mon ami et moi souhaitons partir découvrir un pays en septembre. et on aimerait pdt ce séjour profiter de la mer. Que pensez-vous de l'Equateur? 😮est-ce que l'eau y est chaude en septembre? et Madagascar? Vos suggestions sont les bienvenues, sachant que nous recherchons un endroit plutôt typique et nous voyageons avec le sac sur le dos et pas dans des grands complexes. Merci à vous,
Zoe
Bonjour,
Je prépare un séjour pour septembre et je commence a rentrer dans les détails.
Pour faire de la plomgée en apnée (du snokeling comme on dit quand on est au gout du jour) à Sainte Marie, est-ce que l'on trouve facilement à louer du matériel sur place ou faut-il emporter le sien ce qui pèse un peu dans les bagages ?
Merci.
Bonjour!
Je pars à Madagascar, plus exactement à NosyBe de fin décembre jusqu'à début janvier. Nous souhaitons faire de la plongée sous marine et j'aimerais des renseignements sur cette idée! Vous me le déconseillerez vous ? pourquoi ? Et au contraire, es-ce une bonne idée ? Peut être que ce n'est pas forcément la bonne période ? Les fonds marin sont t'il beaux ?
Merci à tous pour vos réponses!
E.L
bonjour,
on aimerait savoir quel endroit choisir pour trouver des belles plongées et chouette endroit on hesite entre ces trois endroits (pas nosy be qui semble etre le top a mada)
d'avance merci pour vos infos
on aimerait savoir quel endroit choisir pour trouver des belles plongées et chouette endroit on hesite entre ces trois endroits (pas nosy be qui semble etre le top a mada)
d'avance merci pour vos infos
salut tout le monde,
j'aurais aimé avoir des retours sur la plongée ( et le reste... ) dans ce coin-là. j'ai vu qu'on pouvait y plonger mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées d'un diveshop. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité des fonds marins et les tarifs ? septembre est-il un bon mois pour se rendre là-bas ? merci d'avance pour vos conseils.
a+
j'aurais aimé avoir des retours sur la plongée ( et le reste... ) dans ce coin-là. j'ai vu qu'on pouvait y plonger mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées d'un diveshop. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité des fonds marins et les tarifs ? septembre est-il un bon mois pour se rendre là-bas ? merci d'avance pour vos conseils.
a+
Bonjour,
Je pars avec mon ami et un autre couple faire 3 semaines à Madagascar. je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la plongée fait partie de notre voyage.... Requins baleines et raies mantas font partie de nos plans s'ils veulent bien se montrer... Nous partons du 25 octobre au 14 novembre et je me demandais si il valait mieux aller plonger au début de notre voyage : fin octobre ou 2ème semaine de novembre. quelqu'un peut il me dire précisément quelle est la meilleure période dans ce labs de temps? D'autre part, j'ai vu que beaucoup parlaient d'un bon club: oceane dreams mais ce club est fermé et je voudrais vraiment plonger en sécurité. Avez vous des adresses à nous conseiller?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Je pars avec mon ami et un autre couple faire 3 semaines à Madagascar. je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la plongée fait partie de notre voyage.... Requins baleines et raies mantas font partie de nos plans s'ils veulent bien se montrer... Nous partons du 25 octobre au 14 novembre et je me demandais si il valait mieux aller plonger au début de notre voyage : fin octobre ou 2ème semaine de novembre. quelqu'un peut il me dire précisément quelle est la meilleure période dans ce labs de temps? D'autre part, j'ai vu que beaucoup parlaient d'un bon club: oceane dreams mais ce club est fermé et je voudrais vraiment plonger en sécurité. Avez vous des adresses à nous conseiller?
Merci beaucoup pour vos conseils!
bonjour
nous partons pendant 1 mois sur mada et nous voulons terminer notre petit périple par une petit semaine de farniente et plongée.
Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.
Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie
Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.
Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie
Bonjour,
Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?
Merci pour les infos
Aline
Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?
Merci pour les infos
Aline
Bonjour à tous,
Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer : est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc). Est ce un bon endroit pour se reposer (après 15 jours sur la RN7) en profitant des fonds marins ? Ou avez vous d'autres lieux à conseiller ( plutôt petit coin tranquille avec plages et fonds sympa) ?
Merci pour vos infos
Chouki38
Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer : est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc). Est ce un bon endroit pour se reposer (après 15 jours sur la RN7) en profitant des fonds marins ? Ou avez vous d'autres lieux à conseiller ( plutôt petit coin tranquille avec plages et fonds sympa) ?
Merci pour vos infos
Chouki38
Salut à tous,
Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪
Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?
PS: nous sommes PADI Advanced
Merci par avance de vos bons conseils!
Olivia
Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪
Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?
PS: nous sommes PADI Advanced
Merci par avance de vos bons conseils!
Olivia
Savez-vous si on peut faire de la plogée à Tuléar ou à Anakao ou dans cette région? Connaissez-vous les bons plans : à qui il faut s'adresser..?









