Discussions similar to: Plongée Moorea Tahiti
FR
Quelles îles visiter et faire de la plongée en Polynésie française
Bonjour à tous,

ça y est nos billets d'avion pour la polynésie: du 8 au 30 juin 2019, ce qui fait 21 jours pleins sur place! c'est un grand voyage spécial pour fêter mes 30 ans! Comme beaucoup, j'ai du mal à choisir ou aller et clairement 2 semaines de plus sur place rendraient les choix plus faciles mais hélas ce n'est pas possible :(

Je suis fan de plongée (moniteur) et mon compagnon niveau 1 (max 18m). Nous souhaitons absolument plonger, donc fakarava et rangiroa sont les impératifs non négociables du programme. J'espère surtout voir du gros requin! Cependant, je n'arrive pas à déterminer combien de temps y consacrer. J'ai peur de m'ennuyer si je reste trop longtemps surtout si ce n'est que 2 plongées par jour. Mais en même temps, nous ne voulons pas courir, nous avons aussi envie de profiter. Si mon compagnon ne plonge pas en même temps que moi, aura-t-il du bon wifi en attendant mon retour?

A part cela, que visiter d'autres? Moorea me fait beaucoup de l'oeil et j'ai lu beaucoup de bien de Huahine. Hormis la plongée, nous aimons le snorkelling, la nature luxuriante, les cascades, faire du 4x4. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et aimons le sentiment d'être seul au bout du monde. Nous avons passé 2 semaines sur une plage aux iles Togians en Indonésie quasi seuls et snorkelling toute la journée. Nous aimerions revivre quelque chose dans ce style-là si possible. Une plage a beau être splendide, si les fonds marins ne sont pas intéressants on va s'ennuyer au bout de 15 min... J'ai également lu qu'il fallait éviter de plonger à Rangiroa lors de la pleine lune qui semble tomber le 17 juin (en plein milieu du séjour), ce qui complique fortement l'élaboration d'un itinéraire.

Voilà pour notre profil. J'ai donc élaboré plusieurs itinéraires selon les différentes contraintes des vols et de la pleine lune. J'ai chaque fois gardé le dernier jour pour Tahiti ou j'aimerais faire une excursion en 4x4 dans le centre idéalement.

En bref, les impératifs sont fakarava et rangiroa très désiré : Moorea (si correspond à notre profil décris plus haut) et une excursion 4x4 dans la nature (pas forcément à Moorea)

Pourriez-vous me donner votre avis? Nous avons un faible pour l'itinéraire 2 mais j'ai peur de trop courir et de ne pas assez profiter de la plongée. Dur dur de décider sans savoir à l'avance ou on va se sentier bien.

Merci d'avance

Open
Choix d’îles à visiter en Polynésie pour notre premier voyage (plongeurs bouteille)
nous sommes en train d'envisager un voyage de trois semaines en Polynésie pour un groupe de neufs personnes pour tout le monde c'est la première fois : quatre couples et une célibataire nous sommes tous plongeurs bouteille sauf deux personnes Tahiti; Moréa; Bora-Bora; Rangiroa;Fakarava voila le choix des îles pour le moment nous souhaitons plonger mais également découvrir le pays et ses coutumes faire un tour en quad en 4x4 puis le tour d'une île en jet ce choix 😉est il bon ? faut il rajouter Maupiti merci de nous donner votre avis avec vos arguments
Open
Club de plongée sur les Marquises?
Bonjour il y a t'il un club de plongée sur les Marquises? si oui sur quelle Ile? car il semblerait que le seul club est fermé... Comment peut on plongée (bouteilles) sans club aux iles Marquises Merci de vos réponses
Open
Polynésie-Française: baleines/raies mantas et bons endroits de snorkeling?
bonjour à tous, avec ma femme, nous mettons cet été le cap sur la Polynésie (20 juillet au 20 aout). Et à la lecture d’infos ici et là, de nombreuses questions se posent. Aussi, je m’en remets à vos conseils si toutefois vous avez le temps et la possibilité de m’éclairer un peu. En dehors des iles australes (qui nous imposeraient un bon détour et une extension onéreuse de nos pass), où est-ce le mieux pour aller à la rencontre des baleines ? Ou nous faut-il absolument pousser à rurutu ou tubuai ? D’ailleurs, me conseillez-vous rurutu ou tubuai ? Quant aux raies mantas , j’ai pu lire qu’il y avait des stations de nettoyage à maupiti, à manihi et à tikehau. C’est exact ? Et connaissez-vous de beaux endroits pour faire du snorkelling ? Mille mercis par avance pour vos conseils et le temps que vous m’accorderez peut-être. A bientôt
Open
Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel?
Bonjour,

Ma question peut sembler bête, mais je vais partir un mois complet a Tahiti en voguant d'atoll en atoll, par conséquent le risque de nager / plonger pendant cette période est plus que probable, et j'aimerai ne louper aucune plongée/baignade car elle seront toute différente. Est il réellement dangereux de s'approcher de la faune aquatique (requins surtout) durant cette période ?

Sachant que de souvenir l'eau coupe momentanément l'effet indésirable. Merci d'avance à ceux qui me répondront, ou qui ont déjà était dans mon cas.

Cdt.
Open
Centres et sites de plongée en Polynésie
Bonjour à tous,

Le voyage approche de plus en plus (nous décollons le 4 octobre !) et je peaufine les activités à faire (en plus ça m’amuse, j’ai presque l’impression d’y être déjà !)

Pour les plongées, je vais faire appel à nos amis plongeurs et leurs judicieux conseils (Octopuce27 entre autres, je compte sur toi 🙂 )

Sachant que nous venons avec mon mari d’avoir le niveau 1 en mars de cette année et qu’à part un baptême à 8m et un examen dans une piscine (lol), ce sera réellement nos 1ères plongées !

A Moorea, je pense plonger avec Scubapiti, car le centre a l’air super !

Au niveau site, j’hésite vraiment entre - presque- tout ce qui est proposé : le tiki ? l’aito ? la virgule ? le taotoi ? le canyon Opunohu ? quelqu’un a-t-il déjà plongé sur l’un de ces sites ?

A Huahine, j’hésite entre Mahana Dive et Pacific Blue Aventure (en plus, les tarifs sont les mêmes et ils prennent le Te Moana Pass tous les 2), des avis sur ces structures (et sur Tripadvisor, bons commentaires sur ces 2 centres, ça ne m’aide pas) ?

Niveau site, vaut-il mieux la passe d’Avapeihi ou le fa’a miti ?

A Raiatea, nous pensons plonger avec Hemisphere Sub.

Au niveau site, nous souhaitons faire le Nordby de jour (mon mari ne veut pas faire sa 1ère épave de nuit)

Nous n’avons prévu que cette plongée, mais on m’a aussi parlé de la passe de Teavapiti, cette plongée apporte t-elle vraiment un plus par rapport aux autres plongées que nous allons faire (si oui, dans ce cas, on l’ajoutera !)

A Bora Bora, comme nous y restons peu de temps, nous n’avons pas prévu de plongée, est-ce une bêtise ? Y a-t-il un site à ne pas manquer ?

A Tikehau, nous pensons plonger avec Tikehau Plongée.

Pour les sites, la ferme des mantas est-elle incontournable en plongée ou le snorkelling suffit-il ?

En seconde plongée, nous hésitons entre la passe de Tuheiava et Teonai, quelqu’un aurait un avis svp ?

A Rangiroa, nous hésitons entre the 6 Passengers, Yaka Plongée et Rangiroa plongée.

Pour les sites, nous aurions bien envie de faire la passe de Tiputa en snorkeling dérivant, qu’en pensez vous ?

Et en plongée, refaire du côté de la passe de Tiputa ou aller du côté de la passe d’Avatoru ?

Pour Fakarava, nous passerons je pense par Dive Spirit. Savez-vous s’ils proposent un forfait « plongée passe sud + excursion sables roses » ? Je ne l’ai pas vu sur leur site internet et je ne les ai pas encore contacté. Sinon, peut-être connaissez vous un autre prestataire qui le propose ?

La passe nord vaut-il le coup en plongée ou la passe sud suffira ?

Pour Tahiti, je n’ai pas encore eu le temps de regarder ni les prestataires, ni les sites, donc si vous avez des avis, je suis preneuse…

De plus, nous aimerions faire une plongée de nuit et je pense que les tuamotus vont être excellents pour ça ! Alors, plutôt Tikehau, Rangiroa ou Fakarava pour un sunset ? Et plutôt quel site ?

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Sabrina
Open
Séjour à l''île Maupiti ou Rangiroa et plongée (Polynésie)
Bonjour à tous,

Nous partons, (c'est sur, les billets sont pris !! 😎😉) cet été. Maintenant, on regarde les îles qu l'on peut faire..on hésite entre Maupiti, ou passer à Rangiroa. nous sommes une famille de 5, et seul mon aîné de 18 ans plonge. J'ai peur de louper quelque chose si je ne passe pas par Maupiti...

Merci
Open
Sur quelle île passer l'Open Water à part Tahiti?
Bonsoir à tous,

Nous partirons 3 semaines en février en Polynésie avec mon compagnon. Ce sera la première étape de notre voyage de 6 mois.

Nous voulons passer l'Open Water en Polynésie pour profiter au maximum là-bas et dans les autres destinations. Seulement, on se demande sur quelle île passer. Nous sommes plutôt branchés débrouille, routard, rencontres et avions envisagé partir rapidement sur les Tuamotu ou prendre un pass inter-île pour des îles plus proches de Tahiti. Rien n'est fixé pour l'instant.

Avez-vous des conseils à nous donner sur une île ou un club pour passer cette formation? Nous sommes en train d'étudier la question pour Rangiroa, mais à priori pas mal de courant donc pas l'idéal pour passer la formation...
Open
Choix des îles en Polynésie: plongée et repos
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru un grand nombre de discussions sur la PF, j'hésite toujours autant sur le choix des iles et malheureusement j'ai encore quelques interrogations.

Lors de notre tour du monde avec nos filles de 15 ans et 9 ans , nous aurons la chance d'aller en Polynésie fin mai 2017, pour une durée que nous pouvons encore déterminer ... Pour le moment, j'avais prévu de rester 23 nuits. En fonction des choix que l'on fait, ca pourrait encore être modifié (c'est l'avantage de nos billets tour du monde) ...

Nous sommes 3 plongeurs (niveau 1 : 20 à 40 plongées à notre arrivée en PF) et la petite ne peut pas encore plonger, mais elle a plusieurs baptêmes à son actif. Elle aura atteint ses 10 ans à notre arrivée en PF, nous lui offrirons donc peut-etre de passer son niveau ... à voir si le budget le permet !

A la lecture des différents guides, sites, blogs et commentaires sur ce forum, nous souhaitons absolument aller à Maupiti et compte-tenu du faible nombre de vols, ca contraint fortement l'itinéraire ! Très peu de pensions dans nos prix à Maupiti mais j'ai eu la chance de trouver un bungalow disponible suite à un desistement. Ces dates sont les seules disponibles.... donc l'itinéraire est encore plus contraint. Si on maintient Maupiti, ce ne peut etre qu'à ces dates ... Nous y resterions 5 nuits, ca peut sembler beaucoup mais étant en tour du monde, "se poser" nous fera du bien

Et bien sur, nous souhaitons plonger dans les Tuamotus !

Voici ce que ca donne pour le moment : Tahiti - 1 nuit Moorea - 5 nuits Huahine - 3 nuits Raiatea - 1 nuit Maupiti - 5 nuits Bora - 3 nuits Fakarava (ou Rangiroa) : 4 nuits Tahiti - 1 nuit

Questions :

- Raiatea / Huahine : l'escale à Raiatea est obligatoire pour se rendre à maupiti ... est-ce que je ne devrais pas choisir de rester seulement à Raiatea ? et supprimer Huahine ? - Fakarava : 4 nuits (donc seulement 3 jours sur place) est-ce suffisant pour profiter de Fakarava , plonger dans la passe sud ... tout en logeant au nord ? (le sud est trop cher) - Faka / Rangi : à choisir j'ai l'impression que Fakarava devient plus incontournable que Rangi ? serait-il vraiment dommage de ne choisir que rangi ? quel est le meilleur compromis pour des plongeurs niveau 1 ? j'ai cru comprendre que les plongées n'étaient pas faciles avec le courant ? (et mon mari pour le moment consomme beaucoup) - est-il plus prudent d'arriver à Tahiti la veille de notre vol international ? ou une arrivée prévue à 16h pour un départ à 3h est-ce suffisant ? doit-on craindre uniquement les retards ? ou également les annulations ?

Autre possibilité : étant plongeurs, on privilégie les Tuamotus et on annule Maupiti que l'on remplace par Rangiroa , ce qui donnerait : tahiti (1 nuit) Moorea ( 5 nuits) - Huahine (3 nuits) - Bora Bora (4 nuits) - Rangiroa (5 nuits) - Faka (4 nuits) - tahiti (1 nuit)

- faire l'impasse sur Maupiti , est-ce vraiment dommage ? c'est tellement plus simple de concevoir l'itinéraire de cette façon .... le choix est difficile !

Et dernière question : comme nous regrettons de ne pas pouvoir aller à Faka et Rangiroa (les dauphins ne sont qu'à Rangi et je crois que ca ferait beaucoup plaisir aux enfants ...), l'autre option est de prolonger notre séjour pour aller dans les deux atolls mais la seule possibilité c'est de prolonger de 7 jours la totalité du séjour (contrainte du vol Papeete-ile de paques) et compte-tenu des vols entre Rangi et Faka, je ne parviens pas à répartir 5 jours sur chaque, ce serait 7 jours à rangi et 4 nuits à Faka (donc toujours 3 jours pleins) Question : est-ce que 7 jours à Rangiroa vous parait beaucoup trop ?

Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés et vos réponses à mes questions, et désolée d'avance pour la longueur du message ...

Cordialement, Brenda
Open
Snorkeling pour budget serré en Polynésie Française
Bonjour Nous préparons notre voyage en sac à dos en polynesie

Je pensais faire tahiti morea raitea et taha puis maupiti et ensuite ou que fakaravae ou fakaravaeplus rangiroa

Nous devons privilégier les iles où nous pouvons faire du "beau" snorkelling en partant de la plage. car nous ne faisons pas de plongée et nous ne pourrons pas payer pour 4 des excursions en bateau tous les jours (j'ai lu que les excursions étaient chères).

C'est sur ce point que vos conseils pourrons etre precieux pour faire notre choix d'ile et durée partant pour 28 jours. Merci par avance
Open
Où résider sur Moorea avec belle plage de sable blanc et snorkeling
Bonjour, nous souhaitons passer une dizaine de jours sur Moorea (le dernier jour nous avons reservé l' Intercontinental en pilotis pour marquer le coup) , nous avons trouvé deux locations qui nous plaisent Haapiti & Maharepa (non loin du Manava Resort), sachant que nous souhaitons nous déplacer à pied (resto, foodtruck ?, épicerie ou supermarché et surtout belle plage de sable blanc & snorkeling), quel serait le point de chute idéal corresondant à nos recherches ? Merci d'avance.😉🙂
Open
Polynésie: intérêt des pass plongées inter-îles
Bonjour,

Nous partons en Polynésie mi août et je prépare les sorties plongee sur les îles ou nous allons séjourner (principalement rangiroa moorea bora-bora et raiatea). J'ai vu sur internet l'existence de pass intér-îles pour avoir des plongées dans plusieurs clubs différents à des tarifs raisonnables. Est-ce que cela est vraiment un bon plan? Quelqu'un a-t-il testé? Merci d'avance! Gauderique
Open
Pass plongées en Polynésie
Iaorana,

Nous sommes deux amis en visite très prochainement en Polynésie et nous aimerions faire de la plongée bouteille sur différents îles/atolls.

Voici notre parcours : 01 au 04 octobre : Huahine 04 au 07 octobre : Bora Bora 07 au 15 octobre : Rangiroa 15 au 18 octobre : Fakarava

L'un a seulement fait un baptême il y a 7 ans et l'autre a l'open water mais n'a pas plongé depuis 4 ans.

Nous avons un budget d'environ 60 000 francs chacun ( environ 6 plongées ) et priorisons Rangiroa Fakarava et Bora ( soit 2/2/2 )

Nous pensions au début prendre un pass mais je crois qu'il faut avoir un niveau pour cela. De plus j'ai l'impression que nous ne pouvons pas réserver les dates à l'avance. Or ça me parait risqué de payer un pass, puis de réserver une fois sur la place. Surtout à Bora et Faka où nous avons seulement deux jours pleins. Si il n'y a plus de disponibilité, nous l'avons dans le ... Y a t-il quelqu'un qui a pris ces pass et qui pourrait nous renseigner sur le niveau à avoir et le système de réservation ?

J'envoie dans le même temps un mail aux différents centres de plongée et tiens informés ceux qui le souhaitent.

Merci d'avance !!!
Open
Polynésie: formation PADI ou N1 avant de partir
Bonjour, Voilà nous partons en Polynésie au mois de mai prochain pour notre voyage de noces !

Nous aimerions faire de la plongée bouteille mais n'avons pour l'instant pas de diplôme, juste fait un baptême.

J'ai vu sur des sites internet qu'il est possible de passer la phase pratique du PADI sur place et ce sur différentes iles sans repartir de 0 à chaque fois. Cela nous conviendrait car nous changeons d'îles tous les 3 jours. La phase théorique peut visiblement se faire en ligne histoire de ne pas perdre de temps une fois là bas.

Par contre je me demande si on peut déjà profiter de la faune et flore qui ont l'air magnifique lors des plongées de formation (6 normalement) ? Sinon le prix pour ce type de formation semble assez élevé : 600euros par personne ! Pensez vous qu'il existe des clubs moins cher proposant ces formules? N'est-ce pas préférable de passer le padi ou niveau 1 avant de partir ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Plongée à Hiva Oa
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il un retour sur le nouveau club de plongée Marquises Diving ?

Merci d'avance 🙂
Open
Plongée bouteille en Polynésie
Bonsoir, est ce que quelqu'un peut me dire s'il est plus judicieux de louer sur place ou d'amener son matériel de plongée excepté masque tuba (stab, combi, ect) problème de poids de bagage !! Merci.
Open
Séjour plongée Polynésie novembre 2014
Bonjour à tous, Plus que chanceux, je débuterai fin Octobre 6 mois de vacances. Avec comme principale occupation, PLONGEE :) Je pense commencer le voyage par la Polynésie, pour une durée indéterminée. Je suis donc à la recherche d'informations et de conseils sur les meilleurs spots, les choses à ne pas manquer, le coût de la vie là-bas, le temps "à passer" à tel et tel endroit, un peu tout, quoi. Est-il mieux de s'organiser à l'avance (réserver billets et hôtels, +/- plongées) ou juste vol sec et de se laisser porter sur place par les envies et rencontres (mon inclinaison naturelle va plus vers la deuxième option ;)? J'attends avec plaisir et impatience vos réponses, et de potentiels contacts sur place. Bonne journée 😏 Nicolas
Open
Rangiroa: plongée et niveaux? (Polynésie)
Bonjour,

Voilà, nous passons par Rangiroa pour notre voyage de noces au mois d'octobre prochain. Nous souhaiterions y faire de la plongée bouteille mais nous n'avons pas de niveau. Nous avons déjà effectué plusieurs baptêmes, et je sais que nous pourrions également en faire là bas, mais nous avons peur d'être un peu frustrés.

Pouvez-vous me dire ce qu'il est exactement possible de faire même sans les niveaux ?

Je sais que l'on peut aussi passer le niveau 1 là bas, connaissez-vous les tarifs approximatifs et à quoi ressemble les plongées de la formation ?

Merci.
Open
Débutant en plongée en Polynésie?
Bonjour!

On regarde actuellement pour planifier le voyage d'une vie en Polynésie Française et j'aimerais bien y plonger quand j'y serai. Le truc c'est que je suis seulement open water et mon copain n'est même pas plongeur encore. Donc est-ce que c'est quand même une bonne idée de plongée pendant qu'on y est? Je lisais ici https://blogplongee.fr/plonger/polynesie-francaise que la polynésie est idéale pour apprendre à plonger, mais partout ailleurs je lis des trucs de plongée avec du courant et des requins en grande quantité... cela ne semble pas débutant pour moi qui n'a plonger qu'une quizaine de fois.

Donc, ma question est vague mais en gros est-ce que ça vaut la peine d'investir dans la plongée en Polynésie pour des débutants ou bien on ne va pas s'amuser car ce sera trop difficile ?

Des conseils et le nom de bons centres de plongée sont plus que bienvenus!

Merci! Bonne année à tous!
Open
Refaire de la plongée en Polynésie
Bonjour , nous partons vivre en Polynésie en Mars 2018 , nous avons notre niveau 1 mais nous n'avons pas plongée depuis 3 ans , pouvons nous reprendre quelques cours avant de nous lancer ? si oui connaissez vous des clubs sympa ?

merci pour votre aide 😉
Open
Polynésie Française: plongée aux îles Australes et meilleure saison
Bonjour à tous, Je cherche des témoignages sur les Australes, peu de gens y vont donc pas facile d'avoir des conseils. Quelle est la meilleure saison, est ce que ça vaut le coup d' aller si loin (vu le prix du billet d'avion...) ...tous vos témoignages seront bien venu ! PS = Je fais de la plongée sous marine

Merci Ivan
Open
Séjour de plongée: Polynésie Française ou grande barrière de corail en Australie?
Bonjour, Je suis Open Water diver et j'ai envie d'aller faire un séjour de plongée mais j'hésite entre la grande barrière de corail (Osprey reef et Ribbon reef) et la polynésie française (archipel de la société et archipel des Tuamotu avec Rangiroa). J'aimerais voir des tortues, des requins et des raies mais aussi des poissons colorés en grand nombre. A part ça je pense aussi faire un petit tour sur les terres... Quelle destination me conseilleriez-vous? Merci beaucoup. Sylvie
Open
Certificat médical et Mercalm pour plongée en Polynésie
Bonjour,

J’ai déjà échangé sur le forum en début d’année sur mon voyage de noces qui approche maintenant à très grand pas ! On prend l’avion samedi 4 octobre, youpi !

Comme je vois mon médecin mardi, je veux en profiter pour savoir si j’ai besoin de 2/3 petites choses (et pas retourner chez le médecin exprès…) :

- Faut-il un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée datant de moins d’un an ? Mon mari et moi avons eu notre niveau 1 en mars mais n’avons pas encore vraiment plongé… Pour moi, on est donc débutants… Donc je me demande si le certificat est obligatoire dans les centres de plongée de Polynésie afin de plonger jusque 20m (et même jusqu’à 29m apparemment, autorisé en Polynésie pour les N1) ? Et s’il n’est pas obligatoire, est-il utile tout de même, au cas où malheureusement il arriverait un problème à l’un de nous ? Genre l’un de nous devient un légume ou pire (…) et qu’en plus ce serait de notre faute car pas de certificat ? Je sais que ce n’est pas gai de penser à ça mais mieux vaut anticiper (d’ailleurs, on vient de souscrire tous les 2 à une assurance spéciale plongée)

- Deuxième question : est-ce que le « mercalm » est le médicament le plus efficace pour le mal des transports, surtout le mal de mer ? Mon mari a systématiquement le mal de mer en bateau (je vous épargne les détails…) donc il lui faut quelque chose qui fonctionne bien mais pas abrutissant quand même (il a pris du « mercalm » une fois et il se sentait un peu shooté…, faut dire, il n’est pas bien épais mon mari, il a beau manger, il reste tout mince, donc faut pas trop me le détraquer hein !) ;-)

Merci à tous et bon week-end !

Sabrina
Open
Plonger aux Tuamotu
Bonjour,

je me présente : Philippe mono de plongée depuis 15 ans; et je vie a la réunion depuis 13 ans ou j'ai un tout petit club ou la passion déborde ! (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum) je voudrait partir en juin 2017 (dans 15 jours) pour faire le voyage de ma vie et surtout passer ma vie sous l'eau. je pense rester 3 semaines sur place (Tuamotu) et j'aurai voulu avoir des conseils sur les plongées et sur les club (plutôt petit comité). merci d'avance et bonne bulles à vous !
Open
Nager à Hiva Oa aux Marquises ou Maupiti?
Bonjour

J'hésite entre Hiva Oa ou Maupiti pour 3 semaines en 2021. Je ne fais pas de plongée mais j'aime nager et il me semble que Hiva Oa est plus indiquée dans ce cas. Vos contributions seront les bienvenues.

Bonne journée.
Open
Raies manta et snorkeling aux Tuamotu (Polynésie)
bonjour, nous partons en septembre en Polynésie Française notamment aux Tuamotu nous n'avons pas de niveau en plongee est il indispensable d'avoir un niveau (de style niv 1) pour approcher les raies manta ? la pratique du snorkeling est elle suffisante pour aller à la rencontre de ces magnifiques animaux ? merci à tous pour vos conseils. Cathy
Open
Polynésie: plus belles plongées îles sous le Vent
Salut, Tout est dans le titre ou presque. Je programme un petit voyage en voilier au mois d'avril prochain et je voudrais savoir quels sont vos sites de plongées et de snorkeling préférés, sur Raiatea, Taha'a, Huahine, Bora et Maupiti. Si vous avez aussi de bonnes adresses de centres de plongée, je suis preneur. Mauruuru.😎
Open

You might also like