Discussions similar to: Pocket Llama vélos pliants
FR
Vélo pliable en toute circonstance
J'ai l'intention de m'acheter un vélo, pleine grandeur pour aller travailler tous les jours; pour le garer dans mon bureau, pour embarquer dans l'avion et dans le train sans tracas et ce qui me permettra éventuellement de faire le tour du monde. Avez vous une suggestion d'achat?
Open
Vélo pliable
Après avoir lu les différents messages consacrés à Heinz Stucke, je commence à me poser la question si le vélo pliable n'est pas une solution intéressante (marre de la galére du transport du vélo dans le train).

Avez-vous déja essayé ces modéles : performance, fiabilité, utilisation en voyage.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'hésite entre différents modéles : de la marque Bike Friday : Pocket Llama ( de la marque Airnimal : Chameleon (www.airnimal.com) de la marque Dahon : Speed TR (

Pour l'instant, ma préférence s'oriente vers le Dahon, je pense qu'il serait superbe vu que je posséde déja la remorque City de Carry freedom (www.carryfreedom.com).

Open
Vélo pliant et voyage (Dahon)
Salut, Je recherche des avis sur un vélo pliant (ou d'autres de ce genre) qui me parait interessant en roue de 26", pas très cher, mais vu que peu de cyclovoyageurs utilisent des vélo pliant (à ma connaissance), je cherche à savoir si ce genre peut être un bon choix pour alterner vélo et transports plus courants (y compris en bus, qui n'autorisent pas toujours les vélo, contrairement à certains trains). Il s'agit du Dahon 26" espresso Des points de vue ou retour d'expérience ? Merci d'avance s'il y en a !

http://www.franscoop.com/velo/4022-dahon-espresso.html
Open
Vélo facilement démontable pour prendre le train?
Bonjour

J'ai effectué plusieurs voyages en Brompton, mais il faut bien avouer qu'après 100km, le plaisir disparaît (aïe la nuque et les lombaires).

Dans le même temps, on connait tous la galère de prendre le train avec un vélo classique, en particulier en France où la SNCF, en pratique, fait tout pour décourager les gens de prendre le train avec un vélo.

Je me renseigne donc sur des vélos 1) non-pliables (cadre rigide) qui seraient 2) facilement démontables sur le quai sans y passer trop de temps et sans être un technicien chevronné.

Pour réduire l'encombrement sans trop toucher aux performances, je pensais par exemple à des mini-vélos à roues de 20 voire 24 pouces.

Dans les options plus chères, je connais Moulton, Birdy et Montague, mais je voudrais voir s'il n'existe pas d'option meilleur marché.

Quelqu'un a-t-il des idées?

Merci.
Open
Recherche utilisateurs du vélo pliant Bike Friday modèle New World Tourist
Bonjour,

J'ai le projet d'acquérir un vélo pliant. Je suis intéressé par le modèle New World Tourist de Bike Friday. Je souhaiterai le témoignage d'utilisateurs de ce vélo ou d'autres modèles de voyage de cette marque. Commentaires sur la qualité, la fiabilité, la rigidité, le confort, l'équipement, la possibilté de le doter d'accessoires pour le voyage(porte-bagages, sacoches). D'autre part, si des utilisateurs habitent Nantes et sa région, ce seraient l'occasion de les rencontrer et éventuellement d'essayer le vélo. Je suis demandeur de renseignements sur les revendeurs en France et plus particulièrement dans la région ouest.

Merci d'avance, salutations.

Bernard

bernard.rumen@hotmail.fr
Open
Où est Heinz Stucke?
Bonjour !!!!

J'ai eu la chance immense de croiser heinz stucke en juin 2006 en Islande. On a passé un après midi ensemble, grand grand souvenir pour moi..... Est-ce que quelqu'un saurait ou il est en ce moment par hasard???? Je pense souvent a lui en demandant ou il peut bien etre et s'il va bien!

Merci pour vos réponses !

Jérôme
Open
Equiper un trice avec un Moyeu Rohloff?
Bonjour

peut-on équiper un TRICE avec un moyeu ROHLOFF ???

Quel cout ? fiabilité dans le temps ?

Qui à assez d'expérience pour me répondre ....

Est-ce un bon investissement ?

Merci de vos réponses....

Serge
Open
Sacoches vélo Ortlieb Outer Pocket
Bonjour

pour compléter le volume des back roller classic ortlieb je suis tenté d'installer sur celles-ci des poches supplémentaires de la même marque mais le système de fixation est-il fiable dans toutes les conditions ( chemins, nids de poules…) ? Il serait dommage de les perdre en chemin ….. Merci pour vos retour
Open
GB
Gb
Deux mois de cyclotourisme en Europe: réchaud?
Je suis du Québec et je pars 2 mois en cyclotourisme en Europe. Je ferai beaucoup de camping. Je possède un réchaud Pocket rocket de Msr et je me demandais si les cartouches pour mon brûleur étaient faciles à trouver au Portugal, en Espagne et en France. Sinon devrais-je aller vers le plus facile à trouver donc l'alcool et m'équiper d'un réchaud du genre de Trangia ?

Je sais qu'il existe quelques fils de discussion sur le sujet mais les réponses ne me convainquent pas. Alors inutile de m'y référer. Merci
Open
Croatie à vélo: cartouche Primus et Coleman pour réchaud?
Salut !

Je cherche à savoir si on peut trouver des cartouches Primus et/ou Coleman en Croatie pour mon réchaud Pocket Rocket. Pour mémoire je pars à vélo avec mes deux garçons de Zagreb à Dubrovnic l'été prochain, pendant trois semaines.

Sinon je me verrai dans l'obligation d'acheter un réchaud multi-combustible.

Merci
Open
Pompe de qualité pour vélo
Bonjour Pourriez vous me conseiller une petite pompe de qualité. Celle que j'utilise actuellement, une Scott payée pourtant un certain prix, ne me permet pas de dépasser 2.5 bars. Au delà, le joint en contact avec la valve de type Schrader fuit. Merci pour vos conseils.
Open
Filtre à eau? Katadyn ou msr?
Bonjour,

On poursuit dans la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du Sud-est.

Une de nos dernières interrogations se porte sur la nécessité ou non d'un filtre à eau. J'ai lu pas mal de post sur le forum et au final, mon opinion n'est pas tranché. J'ai néanmoins le sentiment qu'on pourrait s'en passer... Notre itinéraire passe par la Turquie, Iran, Asie centrale (route du Pamir) Chine puis Asie du Sud-Est.

Selon vous, est-ce une bonne idée de partir avec un filtre ou celui ci va t-il faire les 20000 Km au fond d'une sacoche ?

Existe-il un site recensant les qualités d'eau du robinet par pays ? (Je ne vois une utilisation potentielle du filtre qu'en Asie centrale).

Dans l'éventualité où nous choisirions d'acquérir un filtre, nous lorgnons sur le Katadyn combi. Cependant, quand je vois la différence de prix avec le MSR mini work (même filtre à 0.2 micron) je me demande pourquoi ne pas opter pour ce dernier...

Bref, encore plein de questions 😕

Merci d'avance 🙂
Open
Housses de vélo les plus légères possible?
Bonjour,

Dans l'optique de voyages futurs nécessitant un transport en avion de nos vélos (4 ou 5 selon si on prend le tandem) et avec un point de départ et d'arrivée différents (interdisant la solution consigne), je cherche des housses les plus légères possibles afin qu'elles ne nous plombent pas pendant le voyage. J'ai expérimenté la recherche de cartons mais c'est le bazar.

J'ai vu la Scicon pocket bike bag à 500g qui se replie de manière très compacte (oui c'est sûr 4, ça fait 2 kg...). Qu'en pensez vous? Connaissez vous d'autre modèles intéressants?

Merci
Open
Quel réchaud multicombustible choisir?
Il y a déjà pas mal de discussions là dessus, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Je n'ai encore jamais eu de réchaud de ce type et je crains un peu une utilisation laborieuse!! Je recherche quelque chose de solide et simple d'utilisation.

J'hésite entre le Markill Phenix qui semble très robuste et le MSR Dragonfly

Ou même éventuellement le Whisperlite International qui n'accepte ni le kérosène ni le gaz mais qui est moins cher! Est-il solide et simple d'utilisation?

Merci de vos conseils...
Open
Filtre à eau pour l'Asie
Bonjour. Pour la flotte, j'ai toujours utilisé des comprimés Micropur quand la potabilité me paraissait douteuse.Pour mon prochain voyage sur la route de la soie, j'ai bien envie de m'équiper d'un filtre à eau;Dans les pays d'Asie centrale, j'ai appris que l'eau y est souvent de très mauvaise qualité.Je vais me renseigner sur ces filtres, cela dit quelqu'un connaît-il ce qui est le mieux dans le rapport, qualité/prix/poids Merci pour vos réponses
Open
Où trouver les pistes cyclables en Vendée ou Loire Atlantique?
Bonjour atous,

Je suis nouvelle sur le forum et je débute dans le vtt car j'aime ca mon meilleur km et 43 our le moment alors rien de grandiose lollllll mais je sus a la recherche de carte pour faire du vtt sur des piste pas sur les route si quelqu'un pouvais m'aider sa serais cool. ou aussi un logiciel pour mettre sur mon pocket pc j'ai le spvm 2000 de orange je vous en remercie a l'avance
Open
Conseils de réchaud pour le cyclo-camping?
bonjour

A part le p'tit bleu de camping gaz que conseillez vous comme réchaud léger, performant, étant admis par les compagnies aériennes pour faire la popotte? réchaud à alcool, réchaud à essence ou bien ?????? merci pour vos réponses Mireille & Alain😉🤪
Open
Achat de réchaud gaz ou mixte (à vélo)
bonjour

ds le cadre de ma préparation d un voyage d environ 2 ans autour du monde je recherche avis sur l achat d un nouveau réchaud gaz ou mixte ou autre pour utilisation quotidienne et sur longue durée

merci d un retour de vos expériences
Open
Comment ressouder ses sacoches de voyage? (vélo)
Bonjour à la communauté,

Je n'ai malheureusement pas de voyage prévu en ce moment mais je me sers de mon vélo tous les jours pour aller travailler, c'est ma bulle d'air le matin et le soir 🙂

J'ai la poche avant de ma sacoche arrière Vaude qui se décolle, elle n'est pas troué, j'ai lu divers articles sur le forum pour réparer les sacoches quand il y a des trous mais lorsqu'il s'agit de ressouder divers éléments savez-vous si on peut "juste" recoller avec de la colle spéciale PVC vendue en kit de réparation?

Un grand merci pour votre aide!

Open
Strasbourg-Rotterdam: réchaud gaz ou multi-combustible?
Bonjour, Je compte partir 3 semaines en vélo, le long de l'EV15 (strasbourg - rotterdam). Actuellement, je peux avoir un bruleur à gaz que ma mère pourrait m'envoyer pour pas grand chose. Cependant, le fait de devoir trouver des cartouches, les transporter, les jeter, etc.. m’embête un peu. De plus, la stabilité sur ce genre de truc c'est pas génial ... (voir pièce jointe).

J'hésite, (mais c'est pas le même prix) avec un réchaud multi-combustible type MSR Whisperlite. L'avantage, c'est que je n'aurais pas à m’embêter à trouver une cartouche. Un peu d'essence à la pompe ou en magasin, et c'est reparti pour un tour ! En plus ça me parait plus stable ! ( www.campz.fr/...haud-gaz/326081.html )

À la base je voulais me faire un réchaud à bois maison mais je vais le garder pour des plus petit voyage ou en complément.

Qu'en pensez-vous, l'investissement est-il nécessaire ? Merci

PS : je précise que je souhaite faire mijoter des trucs. Je suis végé, donc pas de viande pour me caler. Le but étant de faire du moment du repas un plaisir, donc si besoin de longue cuisson, je voudrais ne pas avoir à me priver (d'où l’intérêt de l'essence, pas à se brider puisqu'on en trouve partout).

PS2 : au cas où, pour dans longtemps, on peut prendre l'avion avec un réchaud multicombustible vide ?
Open
Bien choisir son vélo
Bonsoir à tous !

Étant un fan de vélo et pratiquant de temps en temps du VTT (5-10 kms au quotidien et des distances un peu plus longues certains WE), je suis tenté de faire en Mars - Avril ou Mai 2016 un tour de Corse en vélo.

Le seul bémol : trouver un vélo. Car j'ai bien un VTT (pas tout jeune) mais je trouve que sur des longues distances et souhaitant emporter des affaires et une tente, ce n'est pas des plus agréables.

Que me conseillez-vous dans un budget abordable (500 euros ou un peu plus...), tout en sachant que ce vélo me servira pour faire des randonnées de quelques jours (10-15 jours comme le tour de Corse) mais pas le tour du monde pour le moment ! :)

Et au niveau du transport, je pensais le démonter et acheter une valise de transport pour que ce soit plus pratique ! Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !😉
Open
Choix d'un réchaud pour un voyage à vélo en Suède
Bonjour,

Je pars dans deux semaines en Suède et je dois investir dans un réchaud car ils ne font pas les bouteilles de gaz campingaz. Je ne souhaite pas prendre un réchaud multicombustible car ils sont généralement bien chers mais je me demandais quel réchaud vous utilisiez (surtout pour ceux qui sont partis en Suède) dans des prix abordables... (marque et/ou modèle).

Merci

Alban
Open
Coût de la vie aux Philippines?
Yo,

qui pourra nous renseigner sur le cout de la vie aux philippines ? Nous projettons d'y séjourner en vélo etat des routes en avril, sécurité, interet des divers endroits, enfin bref un topo complet pour deux baroudeurs cyclos ouverts sur le monde qui recevront avec passion toutes vos remarques éclairées. CHIL and bru
Open
Et si on se montrait nos petits films de voyages?
Hello,

Sur la même idée que claudio de la Faverges dans un autre post, je me disais, dans l'attente de pouvoir reprendre la route et d'effectuer de grandes bambées, et si on se montrait nos films de voyages ?

J'emmène toujours une petite caméra avec moi, je film la route suivant mes envies et quand c'est possible, histoire d'avoir à la fin un souvenir, une trace, chaque périple est une belle histoire personnelle, avec ses bons moments et ses galères.

https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ

https://www.youtube.com/watch?v=DLsrmWhKw5E

https://www.youtube.com/watch?v=xshtkcTyg_g

Gilles
Open
Petite réflexion sur le "voyager léger" à vélo
Je suis avec attention cette rubrique Voyager à vélo. J'y lis des choses très intéressantes, avec des participants ayant de grandes connaissances techniques dans ce domaine. Je m'enrichis de leurs propos, leur expérience et leur savoir. Une tendance se dégage : le "voyager léger" occupe une très large place dans l'ensemble des discussions. J'adhère très souvent à ce qui se dit. Je suis moi-même dans une optique d'allégement, voire de remise en question de ma façon de voyager à vélo. Il y a cependant une chose qui me gêne, c'est le manque de confrontation des différentes pratiques, différentes conceptions. Les adeptes de l'hyper-léger occupent le terrain, avec des arguments souvent très convaincants. Face à cela, il n'y a rien.... ou presque...Très peu d'intervenants viennent défendre une façon plus classique de voyager à vélo. Et je trouve que cela manque beaucoup au débat de fond et à sa crédibilité. Il est dommage qu'une certaine conception du voyage soit absente ici-même. Je pense notamment à ceux qui partent très loin et très longtemps, des tourdumondistes habitués aux conditions les plus rudes, aux déserts, aux pistes himalayennes, africaines et andines. Ceux qui ne comptent pas les quelques kilos en plus ou en moins, parce que cela finit par être complètement accessoire dans le cadre d'une pratique autonome et jusqu'au-boutiste... Bref, il manque des personnes tenant un discours inverse à celui que l'on lit tous les jours ici. Un Jaques Sirat, un Claude Marthaler, et bien d'autres encore, pour qui voyage ne rime pas avec légèreté. Ceux-ci ont des arguments tout à fait recevables, fruit d'une très grande expérience et d'une longue pratique, et ces mêmes arguments font cruellement défaut, pour la richesse du débat.
Open
Trois mois dans l'Ouest départ de Las Vegas
Bonjour Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied. Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos randos à pied, des bonnes adresses ou manger et dormir. Je vais camper la plupart du temps, mais je vais aussi prendre quelques nuitées en motel quand le besoin s'en fera ressentir. Mon VTT ne sera pas équipé "rando" afin de pouvoir faire des visites locales une fois la tente plantée. Je vais consulter les températures aux endroits ou je vais passer. Quel type de duvet dois je acheter?Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter? Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires? Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.
Open
Gestion ravitaillements, sommeil, transports à vélo
Salut, de retour d'une virée de 400 et qques kms, en 4 jours environ dans le sud de la france (pas mal de plat, mais pas que), je cherche à ameliorer certaines choses, pour plus loin ensuite, y compris à l'etranger; D'abord mon problème, qui n'en est pas toujours un ! : j'ai tendance à rouler comme une fusée, même sur les pistes cyclables je double très souvent ceux qui me precedent a vélo) et pas toujours la patience ou l'envie de rouler "tranquille" (une erreur à mon sens parfois); à cet excès "de vitesse", s'ajoute ma gestion pas terrible de la bouffe à acheter, de l'eau : quand on roule seul, on se pose parfois pas mal de question pour garer le vélo et le laisser "sans soucis" devant une grande surface par exemple, où beaucoup de monde passent; donc pour ma part en tous cas, je me presse souvent à faire mes courses, donc je n'en prends pas assez ou j'en oubli (en fait je trouve plus fatiguant sur la durée de faire mes courses ou de chercher un endroit où dormir, plutôt que de rouler "à fond" ;)); Et je ne m'accorde pas assez de temps de repos, d'autant qu'en voyage (à vélo comme d'autres façon) j'ai le sommeil très léger; Exemple, dans ces 4 jours : j'ai dormi peut-être 2 h la première nuit en camping, un peu plus les deux nuits d'apres, et pas du tout la dernière nuit (toujours dans des campings différents) Résultat : manque certain de sommeil, manque très certains de repas et de bouffe, d'autant que je roule vite et longtemps, toute la journée quasiment , sauf arrets pour manger surtout; bref, plus je suis fatigué, plus je cherche a me ravitailler et moins je profite de l'intérêt et des plaisirs du voyage à vélo; (ce qui est dommage) D'autant que je ne prévois souvent rien ou très peu à l'avance, ni sur les campings possibles sur mon parcours, ni même le parcours lui même, ni sur les facilités ou galères possibles pour embarquer le vélo et sacoches dans un train, ou autres; J'aime surtout être autonome en voyage, ne pas être pressé par des impératifs comme la bouffe ou l'eau, ni sur celui de devoir trouver un camping ou un hotel; Donc dans l'idéal, si je veux pouvoir rouler sans me poser ces questions, j'ai deux options principales : soit mieux prevoir et organiser mes arrêts et manières de me ravitailler (poser le vélo en lieu sur, ou chez un particulier si j'en trouve, et aller faire tranquillement mes courses a pied), etre sur des lieux où je vais dormir; Soit faire une réserve de bouffe et d'eau beaucoup plus conséquente, pour au moins 3 ou 4 jours d'avance, et donc ne plus trop me poser de questions de me ravitailler, aller au rythme que je veux, et pouvoir camper sauvage où je peux (même si les zones très peu boisées, urbaines, avec beaucoup de routes ou de grands champs cultivés a découverts sont pas l'idéal pour un bivouac "discret" !) ; Cette dernière option me plait plus forcément Par contre j'ai fait le choix de ne pas emmener de réchaud, popottes et autres ustensiles de cuisine, qui pourraient difficilement passer dans mes 4 sacoches déjà pleines, et je n'aime pas trop passer mon temps a cuisiner en virée; donc mes repas n'en sont souvent pas trop, surtout des fruits secs, pains de mie, un sandwich, céréales, jus de fruit et autres achetés en cours de route; Et je m'achète un repas chaud, genre pizza, ou pause "courtepaille" quand je peux

Bref, si certains ont un avis ou des astuces, pour ameliorer sa gestion des périples à vélo (hors pedalage), n'hésitez pas
Open

You might also like