Discussions similar to: Poids bagages croisière
FR
Préparation Transat MSC Musica Caraïbes vers Venise le 5 avril 2015
Bonjour

nous avons réservé avec des amis pour une transatlantique de 25 nuits 1J Romana = embarquement 2J Road Town (iles vierges britanique) 3J St John's (St Martin) 4J Fort de France (Martinique) 5J Castrie (StLucie) 6J Point a pitre (Guadeloupe) 7J Roseau >(escale à découvrir) 8J Bridgetown (Barbade) 9J à 14J en mer

15J Funchal Madère ( excursion MSC offerte) 16J en mer 17J Malaga (Espagne) 18J en mer 19J Palma de majorque (Baléares) 20J en mer 21J la Valette Malte (excursion offerte ) 22J Corfou 23J Kotor > (escale à découvrir) 24J Dubrovnik > ( excursion MSC offerte) 25J Koper > (escale à découvrir) 26J Venise = débarquement à 8H

Ayant l'oportunité d'une promo avec MSC (Vol gratuit et Boissons comprises)

nous sommes déjà allé aux Antilles mais il y a quelques escales que nous ne connaissons pas en gras Roseau Kotor Dubrovnik Koper

pour ceux qui connaissent ses escales pouvez vous nous indiquer les bons plans > à visiter

hors excursion MSC ou avec MSC

Merci par avance
Open
Croisière aux Antilles et bagages
Bonjour,

La dernière fois que j'ai pris l'avion date de 2000.😊 Ça fait un bail !

Nous partons à 4 , 2 adultes et 2 ados de 12 et 15 ans pour une croisière aux Antilles mi février. Que me conseillez vous pour la préparation des bagages ? Des valises souples conviennent elles même en avion ? Des astuces à connaître ?

Merci pour vos aides.😉
Open
Manteaux, masques et tuba dans vos bagages croisière
Bonjour à tous,

J'aurai quelques questions pour nos amis habitués aux croisières et avion 😉 Je pars en février pour les caraïbes, de ce fait, les températures ne seront pas les mêmes à Paris où je prends l'avion qu'à Pointe à Pitre où il atterrit : donc vous encombrez vous tout de même de vos manteaux ?

2e point, vous encombrez vous aussi de vos masques et tuba dans vos bagages ? sachant que nous sommes 4.... Mais je me doute qu'ils vont être bien utilisés, cependant cela prends de la place et du poids. 😕

Bref, si vous avez des astuces "bêtes et pratiques" à communiquer pour faciliter la vie et du fait mon voyage, je vous en serais reconnaissante 🙂

Bonne journée
Open
Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard
Bonjour. Nous devons effectuer une croisière sur le QM2 de Southampton à New York début mai 2017. Nous devons revenir de New York 4 jours après avoir visité la ville par avion XL Airway une compagnie Low Cost française utilisé par bon nombre de compagnies de croisières. Ma question est la suivante: Cette compagnie impose un bagage cabine de 5 kg maxi et un bagage en soute de 10 kg maxi, alors qu' Air France autorise plus du double. Comment peut-on effectuer une croisière de 14 jours avec par personne une valise n’excédant pas plus de 10 kg et un bagage cabine ne dépassant pas 5 kg. J'ai l'impression que l'on se fou du monde.... Pour ceux qui ont déjà été confrontés au problème, comment cela s'est-il passé.

Merci infiniment. 😏
Open
Parcours 15 jours en Floride
Voila mon dernier post ici concernant mon voyage, dont le départ est dans deux semaines. Je voudrais peaufiner mon parcours avec vous, et poser encore quelques questions, si quelque uns d'entre vous ont le temps d'y répondre.

Départ de Paris-CDG le jeudi 19 juin, arrivé à Tampa à 22h30 où nous récupérons la voiture de loc' (déjà réservée) et l'hôtel est aussi déjà réservé pour deux nuits.

Vendredi 20 : Visite de Tampa et alentours Samedi 21 : Visite de St Petersburg + départ pour Ocala Dimanche 22 : Ocala Lundi 23 : Ocala Mardi 24 : Orlando (Parc Universal - Island of Adventure) Mercredi 25 : Kennedy Center + départ pour Miami (hôtel déjà réservé pour 3 nuits) Jeudi 26 : Journée croisière sur un bateau tenu par deux français, dont j'ai lu beaucoup de bien sur le forum Vendredi 27 : Visite Miami Samedi 28 : Visite Miami + départ pour les Keys Dimanche 29 : Keys Lundi 30 : Keys Mardi 1er : Everglades Mercredi 2 : Naples Jeudi 3 : Naples Vendredi 4 : Fort Mayers (Independance Days) Samedi 5 : Retour à Tampa et on remonte dans l'avion pour rentrer :(

Sachant que je n'ai réservé que l'hôtel lorsqu'on arrive et celui à Miami, le reste est ajustable en fonction de ce qu'on trouvera sur place, ce qui nous plaît ou non. Ou par exemple zapper les Everglades s'il y a trop de moustiques (même si ça m'embêterait pas mal !)

Première question : avec ce trajet, pensez-vous que le fameux "sunpass" soit obligatoire ? Ais-je un risque de me faire avoir et de me retrouver sur des routes où il est obligatoire ? Deuxième question : Sachant qu'on a quand même des chances d'avoir des jours de pluie, quels sont les Outlets intéressants où il sera possible de se retrancher ? Troisième question : J'ai déjà 300$ en liquide que mes parents n'avaient pas écoulé lors de leur dernier voyage, donc on a de quoi tenir le premier jour. Mais ensuite ? Vaut-il mieux tirer beaucoup d'un coup, faire du change avant de partir, ou payer au fur et à mesure en CB ?

Pour le moment je crois que c'est tout :)
Open
Deux semaines sur Palawan avec enfants en mars 2013
bonjour, nous partons aux philippines début mars 2013 en famille (avec deux enfants de 12 et 22 ans) et nous voudrions aller sur Palawan et faire Sabang-Port Barton-El Nido-Tatay-Roxas et Puerto princesa. Est ce que le trajet est bien (pas trop long et laborieux) et avez vous des bons plans hotels (dans les 50€ la nuit) à nous indiquer. Merci de votre réponse François
Open
Club Marmara Hurghada
Bonjour,

De retour de Hurghada Club Marmara cette nuit que vous en dire ? Eh bien que le séjour c'est très bien déroulé. Compagnie Lotus Air, pas de problèmes (les Parisiens ne vous dirons certainement pas la même chose 4 heures de retard, voir plus, cette nuit il me semble !), mais bon à chacun sa peine... Nous somme partis du 25/11 arrivée 9h30 heure locale à l'hôtel, retour le 2/12, départ 19 h30 de l'hôtel (arrivée 3h45 le 3/12 à Lyon avec 45 mn de retard + 45 mn de voyage en plus), c'est top. Pour nous c'est vrai rien à dire.

Je tiens à souligner qu'avec le sourire tout ce passe généralement bien mieux. Pourquoi cette remarque, parce que quand je vois la tête d'enterrement de certaine (nombreuses) personne en vacances, eh bien je crois qu'ils feraient mieux de rester chez eux. C'est vrai tout n'à pas été parfait mais enfin ouvrez les yeux et regarder un peu autour de vous et penser à la chance que vous avez de pouvoir partir.

Nous étions 4 dont 2 enfants (de 7 et 15 ans). Peut-être avons nous eus beaucoup de chance c'est vrai mais je n'ai pas un caractère à me lamenter s'en cesse. Voir dans quelles conditions vivent la majorité de ces gens vous ouvre les yeux sur l'indécence de certain à toujours se plaindre.

Pas de variété dans les menus qu'est ce que ça veut dire !? Mangez vous chez vous 10 entrées différentes chaque midi ? Oui bien sur à base de crudités souvent identiques ou bien de pâtes diverssement accomodées.

Enfin parfois je suis agacée et en colère par la bêtise et la suffisance de certain, je parle en connaissance de cause après avoir vu les foudres de certains clients s'abattre sur les employés de l'hôtel.

Je sais que moi-même je suis en train de donner le batôn pour me faire battre, mais j'aimerais que le débât s'ouvre sur le sujet du mécontentement chronique de certains quand la presque misère s'étale autour de vous. Je ne nie pas, par la même, les problèmes rencontrer par certain mais enfin arrêtons de vouloir toujours comparer avec ce que nous vivons ici.

Enfin si des personnes souhaitent des renseignements sur ce que nous, nous avons aimés, pas de problèmes. Sans rancunes.
Open
Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo
Bonjour,

J'ai reçu mon carnet de voyage pour la Transatlantique sur le Brésil du 19/11 au 08/12.

en ce qui concerne le poids des bagages au retour, il est mentionné 20 Kgs. Or en téléphonant à la compagnie TAM, il s'avère que la franchise serait de 2 bagages de 32 Kgs en classe Y.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information? D'avance Merci.

Fleuraimee
Open
Poids des bagages sur les vols Air Transat
J'Aimerais savoir le poid des bagages permis sur les vols air transat et aussi si vous avez eu dernièrement à payer des frais supplémentaire. Si on est un couple, il calcul le poid total de tous ns bagages sauf ceux que l'on emporte dans la cabine????
Open
Quelle franchise bagages vol Corsair au retrour d'une transat Caraïbes
Bonjour à tous,

Nous faisons la transatlantique Caraïbes au départ de Savone le 04/12 sur le Costa mediterranea. Nous venons de recevoir nos documents de voyage sur lesquels figure notre vol retour sur CORSAIR (nous avons pris le package vol inclus chez Costa) Nous avons un doute concernant la franchise "bagages". En effet, alors que sur le site internet de la compagnie aérienne, il est fait état d'une franchise de 30 kg🙂 par passager en soute (en classe économique), Costa indique sur le document de voyage que la franchise en classe Y (qui nous a été réservée par Costa) est de 20 kg !😠

Alors 20 ou 30 Kg ?

Merci de vos avis
Open
Vol Air France Paris-Tokyo opéré par KLM: poids des bagages?
Bonjour,

Je rentre ce vendredi à Tokyo, Paris CDG - Amsterdam - Narita. J'ai acheté un billet Air France à l'aller - KLM au retour.

Je n'arrive pas à trouver le poids de bagage max auquel j'ai droit. Le site AirFrance dit que "ça dépend de la destination" mais n'est pas très précis et mon billet électronique ne donne pas l'information.

Je suppute que le poids est 20kg ou 23 kg mais j'aimerais en être sûr. D'autant que la politique de baggage a changée il y a peu.

Merci pour votre aide !!
Open
Croisière Celebrity Silhouette
Bonjour,

Je serai sur ce bateau du 17 au 24 mars prochain et j'aimerais savoir si je peux faire mon lavage à bord du bateau, le souper du capitaine est-il obligatoire de porter un veston-cravate et combien le poids pour mes bagages à bord?

Merci beaucoup
Open
Retour de croisière en Alaska (Celebrity Infinity) du 18 au 25 juin 2017
Dans les faits notre petit périple de groupe (47 personnes) a commencé le 15 juin par une journée à Victoria puis deux jours, les 16 et 17 juin, à Vancouver. Embarquement le 18 juin. Un petit décalage horaire de 3 heures, auquel on ajoutera 1 heure lors du passage en Alaska; je dirai tout de suite que, curieusement, c’est la durée du jour là-bas qui nous a quelque peu déstabilisés, du moins plus que le seul décalage horaire. Au retour, on s’en est rapidement remis.

15 juin - Jour-3.

Au lit vers 23 heures la veille, c’est pour ainsi dire après n’avoir pas dormi du tout qu’à 1h00 on se lève, départ du domicile à 2h00 pour arriver à l’aéroport de Montréal vers 4h00. Rencontre de notre accompagnatrice et des autres voyageurs du groupe. AC est apparemment strict sur les dimensions et le poids des bagages; alors qu’on attendait en retrait le reste du groupe, près de la file d’attente menant aux comptoirs d’enregistrement, j’ai vu une employée style matrone qui, munie de son gabarit, a emmerdé quelques voyageurs au sujet de la taille de leur bagage de cabine, j’en ai vu devoir l’ouvrir et opérer des transferts d’objets… Nous, les bornes d’enregistrement libre-service ne fonctionnant pas bien, on nous a réunis et remis une étiquette « Groupe » à attacher à notre bagage de soute puis dirigés par un monsieur vers un autre comptoir sans même passer par le fameux gabarit et sa matrone… Avantage fortuit des voyages de groupe?

Décollage vers 8h00, arrivée Vancouver vers 10h00 heure locale, transfert en autobus de luxe, confortable, pour prendre le traversier en direction de Victoria, sur l’ile de Vancouver, un trajet de près de 1h30. Il ne fait pas beau, 14-15 degrés; pluie et brume épaisse durant une bonne partie de la traversée. Nous prenons un petit diner au resto libre-service du navire; ma foi, si ce n’est pas donné, au moins, variété et qualité y sont; on commence à fraterniser un peu plus avec nos compatriotes du groupe, provenant de quasiment tous les coins du Québec. On reprend place à bord de l’autobus, et on se rend à la rencontre de notre guide locale francophone, une sympathique résidente de Victoria depuis plus de 40 ans, pour un tour de ville agréable mais ponctué d’averses… Transfert à notre hôtel et soirée libre… après un souper optionnel au resto à 30, chez Earls; agréable, bonne bouffe mais bruyant.

16 juin - Jour-2

Petit-déjeuner désastreux à l’hôtel, puis visite libre des Jardins Butchart. L’endroit est magnifique, immense, mais la petite heure et demie qu’on nous avait allouée n’a pas suffi, on a dû retourner à l’autobus avant d’avoir tout vu (c’est une des contraintes des voyages en groupe). Retour vers Vancouver à bord d’un traversier plus récent, probablement un peu plus gros, comprenant aussi un restaurant buffet. Ciel variable, on peut prendre quelques photos. Transfert à notre hôtel pour 2 nuits. Promenades libres aux alentours, et la Place du Canada, le terminal de croisières, sont à 1,5 km, une marche d’environ 20 minutes. On verra avant l’arrivée du nôtre, plusieurs navires accostés dont le Holland America Niew Amsterdam, le Star Princess et le Crystal Serenity. Nous interrompons notre promenade pour aller souper brièvement, tout seuls, au « Food Court - Waterfront Centre» tout près, une foire alimentaire diversifiée et aux prix raisonnables, somme toute.

17 juin - Jour-1

Petit-déjeuner à l’hôtel, un buffet bien garni et de qualité cette fois… On rencontre pour notre tour de ville notre guide local francophone, un Français bien renseigné… et installé en périphérie de Vancouver… Au centre-ville beaucoup de construction de tours à bureaux et de condos, qui semble-t-il, coûtent « la peau des fesses »… On traverse aussi le quartier chinois. Moi qui évite le plus possible de me retrouver à Montréal, me voilà à quasiment m’extasier devant la beauté architecturale de ces constructions, avoisinant les bâtiments plus anciens. Arrêt au Parc Stanley, bien aménagé et passablement achalandé, on y voit déjà des totems. Arrêt à Granville Island, là aussi on manque de temps, mais j’aurai quand même pu aller voir les fameuses maisons flottantes. Après le tour de ville, temps libre pour les promenades tranquilles, un peu de magasinage, etc. Ça grouille de partout malgré la météo pas si clémente. Puis on pense et anticipe notre embarquement du lendemain… Souper encore à un resto Earls… à seulement 5 cette fois… D’autres du groupe sont allés manger des pâtes. Bref, bonne bouffe et un peu plus reposant…

A SUIVRE...
Open
Compte-rendu Costa Fascinosa - départ de Venise le 15 septembre 2014
Compte Rendu de Croisière ( voyage de noces ) Sur le Costa Fascinosa au départ de Venise le 15/09/2014. Cabine 6436, arrière gauche du navire.



Départ de Nantes le 14/09/2014 avec la Compagnie Transavia. Première fois que nous avons recours à ce low cost. Stress au niveau du poids des bagages, mais tout s’est bien passé.

Nous avons suivi les conseils des forumeurs et nous nous sommes placé côté gauche dans l’avion. Ainsi, nous avons pu voir Venise du ciel, le Port, et le Costa Magica à quai!

Nuit à Venise à l’Hôtel Sant’Andrea. Hôtel pratique tout près du terminal de Croisière, de La Piazzale Roma, à 50 mètres d’un arrêt de vaporetto. Hôtel propre, sympa, on y parle le français, déco spartiate, pas de télé, mais, franchement, on ne vient pas à Venise pour çà. Supermarché , Bureau de Poste à côté.



Embarquement le 15/09/2014.Nous nous présentons vers midi, deux heures avant le rendez vous indiqué par Costa. Effectivement, comme certains membres du Forum l’ont indiqué, deux heures d’attente dans cette salle d’embarquement où la clim distille une fraîcheur presque glaciale, tout çà seulement pour un coup de stabylo jaune, c’est long…

Cabine impeccable, balcon, valises déjà arrivées, cartes Costa sur le lit. Ce n’est pas notre première croisière, c’est pourquoi sur la petite table nous attendent une bouteille de Prosecco et une corbeille de fruits.

Le passage du Fascinosa à allure très réduite devant Venise, sur le Canal de La Giudecca, restera inoubliable.

Bari 13h 19h :

Excursion réalisée par nous même. Sortie du Port par la droite, nous avons marché jusqu’aux remparts, remonté ceux ci jusqu’à l’entrée de la forteresse, sans y rentrer. Balade dans les vieilles rues étroites et typiques, petits oratoires dédiés à la Vierge Marie, spécialités de pâtes Orrechiette ( en forme d’oreillettes de cochon ) qui sèchent sur des grilles, linge aux fenêtres, odeurs alléchantes qui se mêlent, on entend toutes les conversations, la télé, le bruit des couverts à l’heure du repas. L’Italie ! Visite de la Basilique Saint Nicolas au décor somptueux. Construite sous la Domination Normande, elle recèle la dépouille de Saint Nicolas, visite de la crypte, gratuite. Jolie Piazza Mercantile , Colonne de Justice ( on y attachait les débiteurs au Moyen Age). Un tour sur les remparts où on constate que de nombreux vestiges d’un riche passé subsistent ici et là. Port de Commerce important, liaisons avec l’Albanie, le Montenegro, et la Croatie.

Corfou 8h 13h :

Nous avons opté pour une excursion Costa car la durée de l’Escale m’a semblée courte. Nous avons voulu jouer la sécurité et, par là même, la sérénité. Visite de L’Achileon, Palais de Sissi, très belle villa Pompéienne richement meublée, avec un beau jardin vue sur le Costa tout petit dans la rade. Court arrêt pour photographier le Monastère de Kanoni, superbe point de vue carte postale ! Temps libre dans la vieille ville de Corfou. Foultitude de magasins de souvenirs sans intérêt, mais jolies ruelles. Petit regret de n’avoir pas eu le temps de visiter le Fort. Il faut bien en garder pour une prochaine fois !

Santorin 12h 19h :

Bien sûr escale très attendue. Arrivée majestueuse au sein de la caldeira à ne pas louper. Nous avons, comme pour Corfou, préféré l’Excursion Costa, privilégiant la sécurité, la tranquillité. A notre arrivée, déjà trois navires de croisière mouillaient dans la baie. Que de touristes cela va faire dans les ruelles ! Sortie en chaloupes, avant les personnes désirant faire l’excursion seules. Transport en bus pour Oia. Magnifique, évidemment. Pas assez de temps pour Oia. Il existait des bateaux privés rapides au Port de Fira pour Oia. Je n’ai as vu le prix, dommage. Cette option aurait sans doute été intéressante et moins onéreuse. La file d’attente pour prendre le téléphérique et les chaloupes retour était telle que le Fascinosa est parti 30 minutes après l’heure prévue. Nous sommes descendus à pied. La présence des pauvres ânes au début et à la fin du parcours peut être gênantes pour les personnes ayant la crainte des équidés. Les déjections des ânes sèchent vite et nous n’avons pas glissé.

Mykonos, remplacée par Athènes ( trop de vent ) 7h30 14h :

J’avais eu comme un pressentiment, en lisant les compte rendus sur le site. J’avais un peu préparé une éventuelle escale. Nous avons donc réalisé notre sortie par nous même. Très simple. Il suffit de sortir du Terminal, de traverser la route pour se rendre devant la boutique DHL. Un bus de ville, direct, rapide, le X80 , aller retour pour 4 euros par personne, nous dépose devant la Plaka, tout près du Temple de Zeus. Il passe toutes les 30mn. Ce ticket de bus donne droit à 24h de transport sur toutes les lignes, bus et tram. Le trajet a duré 20 à 30 mn. Nous traversons ce quartier typique et entrons dans le site de l’Acropole, 12 euros l’entrée à 6 sites, dont l’Acropole et Le Temple de Zeus. Relève de La Garde en bas du Parlement, toutes les heures. Visite du Temple de Zeus.

Journée en Mer :

Dubrovnik 8h 13h :

Excursion réalisée par nous même. Nous avions acheté à Nantes des Kunas afin de nous faciliter la vie. Sortie du terminal sur la droite. Bus de ville 1 ou 1a ou 1b ou 3. Ce bus de ville nous dépose Porte Pile en 10 à 15 mn. Acheter les tickets au kiosque à journaux à côté, c’est moins cher : 12 kunas par personne. Au conducteur : 15 Kunas. Visite des remparts, 100 kunas. Pas possible de choisir le sens de visite, c’est à sens unique, et en sens inverse des aiguilles d’une montre. Une heure environ de visite, pas conseillée pour les personnes ayant des difficultés dans les escaliers. Remparts du 13ème et 14ème siècle, belles vues sur la ville. Sur les remparts, on distingue bien l’endroit où se trouve l’accès au téléphérique pour admirer la Cité du sommet de la montagne proche. Nous n’y sommes pas allés car le plafond était bas, un orage venait de s’abattre sur Dubronik.. Visite de la Ville après. Belle rue principale : La Placa Petite et Grande Fontaines Onofrio, Colonne de Roland ( neveu de Charlemagne ) Tour de L’Horloge, Eglise Saint Ignace ( Chapelle ND de Lourdes bien mignonne ) , Eglise Saint Blaise, Cathédrale de L’Assomption, Visite du Cloître du Monastère Franciscain 30 Kunas. Petit marché, étroites ruelles montant vers les remparts. Pour le retour en bus, il faut attendre du même côté que la dépose, même endroit, même côté de rue.

Réflexions diverses au sujet du Fascinosa

Déboire dès le premier soir : Nous avions demandé le second service lors de la réservation et une table de plusieurs convives. Malheureusement, nous avons été affectés au second. Après réclamation, nous nous retrouvons au 2ème service, avec un couple, sur une table de 8. Le soir d’après, ce couple ayant sans doute demandé à changer de service, nous sommes seuls sur une table de 8. Drôle d’impression d’être à deux sur une grande table. Nous retournons voir le Maître d’Hôtel. Euréka semble t il s’exclamer, il nous dégote une table de 6 personnes. Super ! Ce sont deux couples d’Espagnols ! Nous ne parlons pas cette langue et nos jeunes voisins ne parlent pas la nôtre ! Nous avons lâché l’affaire, mais bon…Cette fois ci, nous ne lierons pas d’amitié avec nos voisins de table !

Forfait vins et eaux : A chaque croisière, nous réservons sur Internet deux forfaits : Boys and Girls et Easy Selection. Au sujet du second, il figure bien sur la page Internet au prix de 86.95 euros mais impossible de cliquer. Nous appelons le service clients Costa qui nous indique que celui ci ne se réserve qu’à bord. Une fois à bord, nous procédons à l’achat de ce forfait. Oh, surprise très désagréable : le prix est de 99.99 euros !

Sauna et Hammam : En janvier 2011 sur le Costa Magica, ces services étaient gratuits et inclus. Sur le Fascinosa, c’est payant.

Voyage de Noces : Cocktail avec le Commandant. Petit discours dans chaque langue bien sympa et émouvant. Photo en entrant dans le Théâtre. Costa n’offre pas ce cliché…Cette photo est payante !

Qualité de la restauration : Il m’a semblé que la qualité avait baissé.

Pont Arrière : Des soirées Boite de Nuit sur le Pont Arrière. C’est agréable la musique en plein air et danser dans la nuit noire au dessus des flots. Nous avons quand même eu une pensée pour les personnes ayant réservé les suites juste en dessous…Le bruit généré par ces fêtes leur parvenait assurément, sans doute pas pour leur grand plaisir.

Puis trois jours de visite à Venise, même hôtel.

(Venise vue du pont du Costa Fascinosa)

J’avais réservé sur Internet la Visite Itinéraire Secret du Palais des Doges. Nous recommandons cette visite, très intéressante. Nous l’avons faite avant la visite du Palais des Doges. Tout était inclus.

Nous avons utilisé uniquement un forfait d’un jour de Vaporetto.20 euros par personne, acheté à un automate ACTV. Celui ci nous a permis en une journée de visiter Murano, Burano, Torcello, de descendre et remonter le Grand Canal de jour et de nuit. Nous avons validé la carte de transport à chaque montée. Il y a eu de nombreux contrôles. Il est important de savoir qu’il existe des toilettes dans les vaporettos. En effet, à Venise, les toilettes publiques sont payantes 1.50 euros !

La visite de Ca’Rezzonico a été extraordinaire également. Quel beau Palais !

Visite de Santa Maria Gloriosa dei Frari. Magnifiques tombeaux de Canova, de Titien, L’ascension de la Vierge ( tableau du Titien )

Venise est une ville propre, pas de déjections canines.

En revanche, nous avons déploré la présence de plus en plus encombrante de marchands du temple et les graffitis qui viennent jeter sur les perfections d’antan les stigmates désolants de notre décadence.

A quelques balcons sont déployées des banderoles anti navires de croisière.

Nous n’avons pas payé 80 euros les 30 minutes de gondole. C’est un prix exorbitant. Pourtant, de nombreux touristes paient car les canaux sont devenus des autoroutes à Gondoles, celles ci se suivent en convoi, c’est effarant ! Le gondolier ne chante un air typique que très rarement. Où est la balade romantique dans ces conditions ? En revanche, voir un atelier de fabrication de gondoles est intéressant : Squero San Trovaso, pas loin des Zattere

Chaque jour, nous nous sommes offert deux boules de glaces de fabrication artisanale, un délice !



Quartier San Polo et Santa Croce : Millevoglie Da Tarcisio derrière l’Eglise Des Frari Quartier Dorsoduro : Gelateria Laguna sur les Zattere Quartier du Castello : La Mela Verde

A Venise, choisir un restaurant sans se faire arnaquer est compliqué. Nous nous sommes faits avoir comme des bleus ! Alors, c’est sûr, n’allez pas là ! Caffe La Ramblas Sestiere Santa Croce 373 75.60 euros pour une entrée partagée en deux, deux plats de poisson, une carafe de 50 cl de vin et c’est tout ! Le patron est un fieffé roublard, il parle bien le français, fait du gringue et…l’addition nous assomme à la fin !

Si vous avez des questions ou conseils pour votre voyage qui passe par Venise ou l'une des escales, n'hésitez pas.

Nous on s'est régalés pour notre voyage de noces 🙂
Open
Croisière MSC Armonia - vol + transfert et avion compris
Bonjour, Un croisière m'intéresse bien pour le mois d'octobre, c'est sur MSC - avec le ARMONIA - c'est une croisière méditerrannée avec transfert et vol en avion compris -départ Venise- Agence AB CROISIERES. Comment cela se passe-t-il, quelqu'un l'aurait déjà faite J'ai déjà fait des croisières, mais jamais avec avion, je suis un peu inquiète donc Merci de vos réponses Très cordialement
Open
Croisière sur le MSC Fantasia (Venise - Grèce - Croatie - Venise)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais participer à ma première croisière sur le MSC Fantasia. Je souhaiterais vous poser qq questions dont je ne trouve pas de réponse (j'ai peut-être mal cherché).

Concernant la taille des bagages : MSC croisière indique une taille de 75x50x29 pour la valise et 55x35x25 pour le bagage à main (ou de cabine) --> Chaque passager est conseillé à embarquer 1 valise (max. 75x50x29 cm et 30 kg) et 1 bagage à main (max. 55x35x25 cm) à bord du navire.

J'ai des valises aux dimensions de 84x52x22 donc je me suis posé la question si je pouvais les emporter. Je fais une demande via le site de MSC contact via e-mail = pas de réponse. Après un coup de téléphone à MSC Belgique, la dame me dit qu'il n'y a pas vraiment de norme et que je peux utiliser mes valises sans problème. Aujourd'hui je reçois enfin réponse du site MSC qui m'indique "Si vous souhaitez utiliser un autre format de valises nous ne pouvons pas être tenu comme responsable en cas de problèmes."

Avec quoi voyagez vous sur MSC croisière ?

Concernant les excursions qui débute le matin jusqu'à l'après-midi : Le prix payé pour la croisière est une pension complète donc petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Quand une excursion débute avant l'heure du repas de midi et donc que vous n'êtes plus sur le bateau, je suppose que ce repas de midi est à votre charge ?

J'avais encore beaucoup d'autres questions qui ont trouvé réponse grâce à ce forum qui est, de part ses membres, une véritable mine d'information.

Je vous remercie à l'avance tous pour toutes les informations que j'ai pu lire en parcourant ce forum.

Hervé
Open
Bagages pour Cuba
Bonjour,

Je ne demandais si certains d'entre vous n'utilisaient qu'une seule valise par couple pour aller à Cuba et un seul bagage à main. En partant qu'une semaine, moi et mon copain pensons prendre qu'une valise (qui respecte la grosseur et le poid maximum). Qu'en pensez-vous?

Merci de partager vos idées ou vos expériences.

Valou
Open
PC portable à bord du Costa Victoria
Bonjour.

Devant partir à bord du Costa Victoria cet été, J'aimerais avoir quelques conseils concernant un PC portable, car je souhaiterais emporter le mien durant cette croisière. Je profite que je vais au port d'embarquement en voiture, donc que je n'ai pas de problème de poids de bagages. Peut-on accéder à Internet ? Comment faut-il faire ? Y-a-t-il une carte à acheter ? ou d'autres formalités à accomplir ? Merci de vos réponses et bonne journée.
Open
Tour du Monde MSC 2020
Nous sommes inscrit pour le TDM 2020 depuis novembre 2017, je viens sur le forum pour avoir des renseignements et me rassurer sur certaines inquiétude 4 mois c'est long et il faut tout prévoir, ( nous avons déjà fait des croisières mais plus courtes )Merci d'avance de vos lumières et à bientôt Croisières
Open
Avion-taxi et garde des bagages au Botswana
Bonjour,

Çà y est, le circuit Botswana avril 2014 est arrêté. Nous ferons un mix lodges / campings. Au programme des réjouissances :

J - Paris / JNB (vol Air France) J1 - JNB / Maun - nuit en lodge (Thamalakane River Lodge) J2 - Maun / Makgadikgadi Pans - nuit en lodge (Meno a Kwena) J3 - Makgadikgadi Pans / Nata - nuit en camping (Nata Lodge) J4 - Nata / Kasane - nuit en camping (Senyati Safari Camp) J5 - Excursion à Victoria Falls - nuit en camping (Senyati Safari Camp) J6 - journée dans le parc de Chobe (river front) - nuit en camping (Kubu Lodge) J7 - croisière sur le Chobe l'après midi (bateau privatif) - nuit en camping (Kubu Lodge) J8 et J9 - Parc de Chobe - nuit en camping (Savuti camp) J10 - Savuti / Maun - nuit en lodge (Thamalakane River Lodge) J11, J12 et J13 - Delta de l'Okavango - nuit en lodge (Pom Pom Camp) J14 - Maun / JNB / Paris 15 - Paris

Les réservations sont faites et confirmées. Un stage de 4*4 est programmé à la rentrée pour affronter les pistes botswanaises dans les meilleures conditions.

Jusque là tout va bien... ou presque parce que forcément, j'ai une question 😉

Les 3 derniers jours, nous prenons l'avion taxi pour rejoindre notre lodge sur une île dans l'Okavango. La taille et le poids des bagages sont limités dans ces petits coucous et il doit impérativement s'agir de bagages souples, sans roulettes. Et c'est là que j'ai un problème parce que nous voyageons avec des valises rigides et avons beaucoup de difficultés à voyager léger 😊.

Je pensais donc laisser mes valises en consigne à Maun et prendre pour l'avion taxi nos affaires pour 3 jours dans un sac souple comme demandé. Mais quid de nos valises 🤪 ?

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Connaissez vous un endroit à Maun où nous pourrions laisser les valises en toute sécurité ?

Merci pour votre aide.

Emma
Open
Le Ponant: une compagnie de croisières à rabais?
Bonjour,

Nous partons dans 13 jours pour une croisière en Antarctique. Aujourd'hui nous recevons notre carnet de voyage où il est stipulé qu'il est strictement interdit de dépasser les 20 kg de bagages pour le vol entre Buenos Aires et Ushuaïa.

Nulle part cette clause n'existe sur le site de la compagnie LAN. Renseignements pris auprès de la compagnie du Ponant, ce sont des accords privés pour un vol privé! A 7000 euros par personne, la croisière de 15 jours ils ergotent pour 3 kg de bagages par passager.

C'est honteux ! c'est du vol ! C'est de l'économie de bout de chandelles! Cela promet pour la croisière à venir!!!!

Si vous connaissez un moyen pour pouvoir annuler cette croisière merci de me le faire savoir.
Open
Nombre de valises en croisière?
Bonjour à tous, Nous devons partir pour la 1ere fois sur le Costa Serena, mon épouse et moi même, pour une croisière de 8 jours. Merci de m'indiquer combien de valises vous emportez habituellement (j'en ai déjà 2 de pleines...) Je vois sur les documents que les bagages à main ne doivent pas dépasser 55x25x35. Est-ce absolument obligatoire ? Si c'est le cas, il me faudra prévoir une 3e valise + 1 bagage à main. Merci de vos conseils. JP.
Open

You might also like