Compagnies aériennes: nouveau règlement de frais pour les bagages en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Qu'arrive-t-il avec les bagages? ai-je bien compris......on nous chargerait maintenant un prix pour nos valises réglémentaires et mëme plus avec l'excédent. Curieuse de connaïtre vos expériences et serais bien heureuse que les gens puissent apprendre ce nouveau règlement, s'il y a lieu.
SH Shitzu Regular ·
Qu'arrive-t-il avec les bagages? ai-je bien compris......on nous chargerait maintenant un prix pour nos valises réglémentaires et mëme plus avec l'excédent. Curieuse de connaïtre vos expériences et serais bien heureuse que les gens puissent apprendre ce nouveau règlement, s'il y a lieu.

J'ai omis de vous mentonner qu'il s'agissait du transport en avion.........
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

De quoi s'agit-il exactement ? Serait-ce une réglementation pour le Canada seulement ou pour l'international ? Il y a toujours eu des volumes et poids requis pour les bagages lors des vols. Bonne journée.
SH Shitzu Regular ·
oui réglémentation pour poids et volume mais maintenant, d'après plusieurs réponses reçues, il est bien vrai que les compagnies exigent un prix pour une première valise, une deuxième valise, pour l'aller et ensuite on paie encore pour le retour, mëme si vous respectez le poids et volume. De plus, si vous dépassez le poids, il faudra ajouter l'excédent que vous avez à payer. Le billet d'avion commence à coüter cher! on n'y échappe pas malheureusement. Je ne serai sürement pas capable de me contenter d'une seule valise pour deux semaines de croisière pour mon chum et moi. Les gens auront maintenant plein de bagages à mains, ce sera une autre histoire.
VA Vaguette Regular ·
mon agente de voyage m'a parlé de quelque chose du genre. tout ce que je sais, c'est que ce ne sont pas toutes les compagnies aériennes qui imposent des frais, mais que la majorité d'entre elles le font maintenant... pas une très bonne nouvelle pour nous!
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
VA Vaguette Regular ·
encore moi!

je viens de vérifier si ma compagnie aérienne charge et malheureusement, oui... Alors pour tous ceux qui ont un vol prévu avec United airlines, ils chargent 15$ pour le premier bagage et 25$ pour le deuxième. je sais que les tarifs sont aussi les mêmes chez delta.
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
SH Shitzu Regular ·
je suis contente de voir la réaction des gens, c'est toute une surprise quand on arrive à l'aéroport, mieux vaut prévoir. On n'y peut rien, j'imagine bien, mais c'est excessif, déjà ça prend au moins une valise en partant, pour deux, imaginons comment les gens organiseront les bagages qu'on peut traïner avec nous et laisser dans la cabine..............
HÉ Hémérocaille Regular ·
Savez vous si Air Canada le fait aussi?
FOLLE DES CROISIÈRES.
SH Shitzu Regular ·
Non, encore chanceux, mais j'imagine bien qu'Air Canada va suivre un jour. Nous l'avons pris en janvier et j'ai bien aimé leur règlement sur les bagages enregistrés, soit 2 x 50 lbs chaque personne, c'est assez rare. Je trouve que la première valise devrait ëtre gratuite et pour le reste, on paie, le billet commence à ëtre cher avec ce nouveau règlement et il ne faut pas oublier qu'on paiera pour l'aller et une deuxième fois au retour.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Ne désespérez pas; il paraît que - grâce à la concurrence - c'est en train de disparaître ce fait nouveau de faire payer pour la 1ere valise et plus pour la seconde..., même de devoir payer pour un cola... Récemment, les écouteurs qu'on devait payer 5$ la paire, sont devenus disponibles à 1$, puis les dernières fois: gratuits! Courage!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like