Après avoir lu tous vos comptes-rendus, je vous remets la politesse en espérant que cela sera utile à quelques-uns. Nous avons fait ce voyage au Melia de Cayo Guillermo du 14 au 28 février 2004.
L’AEROPORT DE CAYO COCO : Arrivés à l’aéroport de Cayo Coco après un vol sans anicroche sur Air Transat, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons la représentante de Vacances Air Transat qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira au Melia. Il fait super chaud en cette soirée et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 30 minutes. L’autobus est confortable, avec air climatisé et on y vend de la bière.
La carte qu’on complète et signe habituellement à la réception est distribuée et complétée dans l’autobus pour accélérer l’enregistrement.
ACCUEIL À L’HÔTEL: Une fois arrivés à l’hôtel, on procède tout de suite à l’enregistrement qui se fait rapidement. On nous remet la clé de la chambre et du coffret de sûreté et des étiquettes avec notre numéro de chambre pour les bagages qui nous attendent à l’entrée de l’hôtel. Les gens peuvent donc se rendre directement à leur chambre sans s’occuper de leurs valises qui seront portées à leur chambre. Mais puisque nous étions parmi les premiers, il y avait un bell boy qui était libre et qui nous a conduits à notre chambre avec les valises dans une voiturette de golf. La chambre est telle que sur les photos du site Sol Melia que j’ai tant regardées. Je m’y sens presque comme chez nous. De plus, elle est au 3e étage avec vue sur la mer, comme demandé.
Une fois les bagages dans la chambre, nous en ressortons pour aller manger quelque chose. Un mini-buffet (viandes froides, fromages, fruits et pain) est servi au restaurant italien pour les gens qui arrivent. Le lobby bar qui est ouvert 24/24 heures accueille aussi les nouveaux arrivés. Après quelque temps, nous retournons vers notre chambre.
LA CHAMBRE: Elle est assez grande et confortable, décorée avec des couleurs chaleureuses où dominent le bleu et le blanc. Vue sur la mer au loin, au 3e étage, dans une section très tranquille de l’hôtel, notre chambre était le 1307.
La salle de bain fermée comporte une baignoire avec douche, la toilette et un bidet. La douche a suffisamment de pression car j’ai déjà vu pire. Nous avons toujours eu de l’eau chaude, sauf la journée de notre départ où il n’y avait pas d’eau du tout, ni chaude ni froide entre 07 :00 et 13 :00 hres environ. Le lavabo avec vanité se trouve près du coin rangement pour les vêtements qui comporte suffisamment d’espace.
Le coffret de sûreté est dans le garde-robe et il y a un mini-frigo rempli avec 2 bières, un jus, 1 Coke, un 7up et une grosse bouteille d’eau. Le service de mini-bar dans le frigo est gratuit mais sur demande seulement. On doit préciser au service à la clientèle de quelle date à quelle date on le veut quand on en fait la demande. Nous l’avons fait et tous les jours ce qui avait été consommé était remplacé sans aucun problème.
Le balcon est assez grand et on y trouve 2 chaises inclinées, en tissu, très confortables et une petite table.
A noter que pour se rendre au troisième étage il n’y a pas d’ascenseur et qu’il faut compter 36 marches. Avis aux gens qui ont de la difficulté à se mobiliser ou qui ont de très jeunes enfants.
BOUFFE: Nous avons toujours bien mangé. Le restaurant buffet Las Palmeras est ouvert pour les trois repas. Au déjeuner, on y trouve des œufs, omelettes, crêpes, pain doré, viandes froides et bacon, fromage, pain, yogourt, céréales, etc. Le café n’est pas très bon mais il est possible de demander aux serveurs de nous apporter des capuccinos qui sont excellents et c’est ce que nous faisions toujours. Le soir on y sert une excellente variété de plats avec divers comptoirs pour faire préparer des pizzas, des pâtes, des grillades de poissons ou de viandes variées. Un comptoir de fromages et un autre avec saumon fumé, crabe et crevettes est disponible tous les soirs. Nous avons aussi eu un soir des queues de langouste à volonté. Les desserts sont excellents et spécialement les bananes flambées par Carlos qui est d’une très grande gentillesse. Lors de mon dernier souper au buffet il m’a donné une petite sculpture en terre cuite représentant l’île de Cuba, ce qui m’a beaucoup touché. Je ne peux parler du menu du midi car nous ne mangions jamais là.
Le restaurant international La Terraza est situé devant l’hôtel et est entouré d’une lagune qui était à sec faute de pluie semble-t-il. Il n’est ouvert que le soir et on doit réserver. C’est très bien décoré, l’atmosphère y est très feutrée et le service y est impeccable, spécialement par Justo qui est d’une grande discrétion et qui pourrait très bien travailler dans un grand restaurant de Montréal . On y mange encore une fois très bien. Un groupe de musiciens se promène entre les tables pour agrémenter le tout.
Le restaurant italien Bonasi est ouvert le midi et le soir sur réservation avec un menu différent. Là encore nous n’avons pas été déçus. Il ressemble un peu à un bistro et les pizzas y sont excellentes. Le soir des musiciens ajoutent encore leur touche à ce charmant décor.
Le Ranchon El viejo y el mar situé en bordure de la plage offre des repas le midi. Un buffet de salades et de desserts complète le menu où on retrouve de la viande, des poissons, des hot dogs, hamburgers et frites. C’est très décontracté et très agréable pour le dîner.
En plus de ces restaurants, on trouve toute la journée des petits sandwichs au bar La Cascada près de la piscine et des petites brioches au lobby bar Las Orquideas.
Donc en ce qui concerne la bouffe, on est bien servi. Je dois préciser que c’est une question bien personnelle et que je ne suis pas difficile. Lorsque je vais dans le Sud, je ne m’attends pas à faire un voyage gastronomique. Mais c’est un des hôtels où j’ai le mieux mangé au cours de mes voyages.
BARS: Excellent service à tous les bars òu l’on ne ménage pas l’alcool dans les verres qui nous sont servis. Il y en a quatre.
Le lobby bar Las Orquideas ouvert 24/24 heures est très achalandé le soir. On y trouve en tout temps sur une table des bouteilles de vin mousseux dans la glace et de jus d’orange avec des flûtes à champagne. Les barmans sont généralement gentils mais le service est parfois lent à cause de l’affluence.
Le bar de la piscine La Cascada est lui aussi très occupé mais le service est bon.
Le bar du Ranchon El viejo y el mar près de la plage est moins occupé que celui de la piscine.
Mais le meilleur de tous à notre avis est le bar de la discothèque Swing Latino, tout près de la scène des spectacles. Nous y avons passé presque tous les soirs de 21 :00hres à 23 :00 hres avec le barman Serguey qui est très attachant. Le fait que nous parlions espagnol nous a permis de discuter avec lui durant de longues heures. Il a partagé avec nous sa façon de vivre, de voir la vie, ses aspirations, ses craintes pour le futur lorsque Fidel ne sera plus, etc. Son épouse qui travaille à la comptabilité du Mélia est même venue nous rejoindre un soir. Il tenait à nous la présenter. Ils forment un jeune couple charmant. Nous avons vraiment vécu des heures passionnantes à ses côtés et il nous a beaucoup apporté. Nous communiquons maintenant avec eux par courriel, son épouse y ayant accès. Pour en revenir au bar lui-même, on y trouve un service très attentionné et c’est là qu’on y boit les meilleurs Daiquiris et Pinas coladas. Ce bar ouvre à compter de 21:00 hres et se transforme en discothèque après les spectacles, de 23 :00 à 02 :00 hres.
LA VÉGÉTATION : Le site est assez vaste. L’architecture des bâtiments est typiquement coloniale. La végétation y est très dense et aussi très mature. On a parfois l’impression d’être au jardin botanique. Les jardiniers entretiennent très bien le site et on complète encore l’aménagement paysager en faisant de nouvelles plantations. On y trouve aussi de magnifiques jardins d’eau avec de petites chutes.
SPECTACLES ET ANIMATION: Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet. En ayant déjà vus beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés, préférant de beaucoup passer ce temps en compagnie de notre ami Serguey pendant qu’il n’était pas trop occupé. Je ne peux donc pas me prononcer sur la qualité des spectacles, mais on retrouvait comme thème Noche romantica, Noche cubana, Quiz musical, extraits de comédies musicales, etc.
Pour ce qui est de l’animation, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne sommes pas le genre de personnes qui participent à toutes les activités offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer. Par contre je peux dire que les animateurs sont gentils et nous sollicitent sans trop insister, ce que nous apprécions.
PLAGES: Elles sont très belles! Le sable est fin et blanc. L’eau d’un turquoise incroyable et translucide. Il y a suffisamment de chaises et de palapas pour tout le monde mais beaucoup de gens réservent leur emplacement très tôt en mettant leur serviette, T-shirts ou des sandales sur les chaises. On a même vu des roches sur les chaises pour les réserver!!! Inutile de dire que ces personnes se sont fait voler leurs chaises. Mais en arrivant vers 09 :30 hres on en trouvait encore des libres. La mer était toujours très calme. La plage n’est pas profonde, ce qui fait qu’à marée haute, les gens sont assez tassés. Mais à marée basse, il faut vraiment avancer beaucoup dans la mer pour en avoir jusqu’à la taille. La plus belle partie de la plage se trouve devant le Sol. Devant le Mélia et le Iberostar le début de la plage est en sable mais à environ 50-75 mètres, le fond est recouvert d’algues, ce qui est moins agréable. Mais le Sol est tout près alors cela ne pose pas vraiment de problème. A noter que toutes les chaises, que ce soit à la piscine ou sur la plage, sont très confortables car elles sont en tissus.
PLAYA PILAR: A environ 7km de l’hôtel, elle est accessible en taxi pour 5$US par personne aller-retour ou par autobus qui arrête dans les différents hôtels pour y prendre les gens. Mon conjoint s’y est rendu à pied et cela lui a pris 1hre 15 environ; moi j’ai rebroussé chemin après une heure. Cette plage est vraiment magnifique : c’est comme une piscine à perte de vue. Cela vaut le détour. On peut y louer des chaises pour 1$US et il y a un petit restaurant. Il n’y a pas beaucoup d’ombre alors nous avions apporté notre parasol quand nous y sommes allés. Pour ceux que le naturisme intéresse, il est possible d’en faire sur cette plage en se dirigeant au bout vers la droite quand on fait face à la mer. La plupart des gens s’installent près du restaurant alors on se retrouve presque sur une plage déserte si on marche environ 7-8 minutes.
TEMPÉRATURE: Beau et chaud durant les deux semaines sauf 2 blocs de 2 jours où le mercure a chuté un peu, ce qui nous a permis de faire autre chose que de la plage et qui a reposé notre peau qui en avait besoin.
MOUSTIQUES: Aucun moustique à cette période de l’année car les lagunes sont presque à sec faute de pluie. Mais il semble que durant l’été il y en ait beaucoup en dépit de la fumigation qui est faite sur l��île.
SPORTS NAUTIQUES: Disponibles sur réservation, le kayac, le pédalo, la planche à voile, le petit catamaran, petit voilier. Le personnel du club nautique est vraiment très gentil.
PLONGÉE EN APNÉE À L’HÔTEL: Une activité qui vaut la peine. si on ne prend pas l’excursion sur le gros catamaran. Pour 11$US par personne on part sur un petit bateau moteur (4 personnes) avec un guide cubain qui nous conduit à environ 10 minutes au loin devant l’hôtel, où passe la barrière corallienne, la 2e plus longue au monde, après celle d’Australie. A cet endroit, l’eau est peu profonde, soit entre 1 et 2 mètres. C’est magnifique. On se croirait vraiment dans un aquarium et c’est fascinant d’observer la vie marine et le calme qui y règne, le silence. C’est impressionnant. Les couleurs, les mouvements gracieux des plantes et des poissons. Nous y avons vu une bonne douzaine d’espèces de poissons, de différentes tailles et couleurs. C’est à couper le souffle ! Le tout dure environ 1 heure. Il faut réserver à l’avance au club nautique.
EXCURSIONS : Il y en a plusieurs qui sont offertes. Voici les principales.
Jungle Tour : une aventure nautique durant laquelle chaque couple conduit son propre petit bateau durant 2 heures à travers la zone de palétuviers (mangroves) de Cayo Guillermo. Il y a aussi une période de plongée en apnée qui, selon ce que j’ai entendu dire, n’est pas très spectaculaire. 39$US/personne
Visite de Moron : Cette excursion comprend un tour de ville en calèche, promenade en bateau sur le lac La Redonda, visite du centre international de pêche à l’achigan, dîner. 65$US/personne
Nous sommes allés à Moron, mais seuls, en louant une voiture. Nous avons pu y visiter un musée et en chemin, nous sommes arrêtés au village hollandais ou communauté Celia Sanchez. C’est un très joli petit village construit vers 1960 sur l’idée de Célia Sanchez qui fit la révolution aux côtés de Fidel et du Che. Ce village était destiné aux paysans qui faisaient l’élevage de bovins dans la région. Les maisons sont de style européen et on se croirait transporté ailleurs quand on s’y promène ou dans un décor de film. Nous avons eu la chance d’en visiter deux, car deux dames à qui nous avons parlé nous ont tout simplement invités à entrer chez elles. Ce fut une très belle expérience. Ces gens sont si accueillants et chaleureux.
Visite de Ciego de Avila : Nous avons fait cette excursion et nous avons adoré. Se retrouver dans une ville cubaine et y voir la vraie vie cubaine nous procure toujours beaucoup de plaisir. Cette excursion comprend une randonnée en bateau sur le lac La Redonda qui est magnifique. On se promène à travers les palétuviers (mangroves) et le paysage est très beau.
Ensuite, nous avons visité une sucrerie, visite qui fut fort intéressante. Habituellement on s’y rend en train à vapeur mais comme il faisait défaut, nous nous sommes rendus en autobus. Nous avons également visité une fabrique de cigares. Puis nous sommes arrêtés dans un bar où il y avait un orchestre et où on nous a offert une consommation.
Nous avons eu droit à un tour de ville en bicy-taxi qui nous a conduit au restaurant où nous avons dîné. Le repas fut suivi de la visite d’un musée et d’une période libre, puis retour à l’hôtel. Nous avons préféré allonger la période libre plutôt que d’aller au musée. A cette période se tenait la Feria international del libro (Foire internationale du livre) et il y avait beaucoup de gens et d’animation dans les rues. Les enfants se promenaient en groupe avec leur professeur et ils étaient bien mignons avec leurs uniformes. J’ai pris plusieurs photos des enfants avec ma caméra numérique et ils se précipitaient autour de moi pour voir la photo sur l’écran. Ils étaient tout excités. J’avais l’impression de leur faire un cadeau mais c’est bien plus eux qui m’en faisaient un!!! Suite à cette période libre ce fut le retour à l’hôtel.
Cette excursion fut très agréable. 55$US/personne
Visite de la Havane : 165$US/personne
Visite de Trinidad : 60$US/personne
Pêche en haute mer : 210$US (4 personnes)
Nager avec les dauphins à Cienfuegos : 139$US/personne
Cayo Media Luna : 49$US/personne
Catamaran : 72$US/personne (journée complète)
42$US/personne (demi-journée)
Visite de Cayo Coco: Pour 5$US aller retour, nous pouvons aller visiter les hôtels de la chaîne Sol Melia et y passer la journée avec la possibilité de consommer des boissons et d’y manger. Nous avons donc accès au Melia, au sol Club et au Tryp Cayo Coco. Un autobus nous y conduit. Il faut au préalable demander un bracelet spécial à la réception. Nous y sommes allés un jour plus frais et je dois avouer que je n’ai pas regretté mon choix d’hôtel. Le Melia Cayo Guillermo est, selon mes goûts, beaucoup plus beau que celui de Cayo Coco.
Nous avons aussi visité le Sol Club Cayo Guillermo (où le même principe s’applique, mais sans transport) et l’Iberostar Daiquiri. Ce dernier serait mon 2e choix dans ces cayos. L’architecture est belle, la végétation aussi. On y trouve des flamants roses dans un étang, les seuls que nous ayons vus. Il semble que la colonie qui se trouvait à Cayo Coco auparavant ait déménagé sur un autre cayo depuis l’ouverture de l’aéroport à cause du bruit. Nous avons pu les voir au loin en passant sur le pedraplen pour aller à Moron. On voyait une longue ligne rose au loin.
PLAN DE L'HÔTEL: http://community.webshots.com/photo/33372972/69716879qKsoKQ
Voilà, je crois avoir tout dit. Je suis encore sous le charme et ne pense qu’à repartir. Nous avons vraiment profité pleinement de notre séjour et les contacts que nous avons eus avec plusieurs Cubains nous ont enrichis et ont beaucoup ajouté à notre voyage.
Merci de votre lecture. Questions et commentaires sont bienvenus.
Nicole
je veux aller en Floride, puis à Cuba, ou aller a Cuba et ensuite en Floride, puis-je avoir un vol direct?
Bonjour à tou(te)s,
Après une découverte de Cuba en mars 2015, j'ai 2 super casas à vous conseiller :
-Casa "Mario y Marlen" à Cienfuegos : Calle 41 #4609 e/46 y 48. Tél : (53) 43556827 Mobile : (53) 53525544 e-mail : marioja@nauta.cu
-Casa "Titi y Martha" à Trinidad : Calle Juan M. Marquez #128 e/ Carlito Sanchez e Isidoro Almentero. Tél : (53) 01 41992598 Mobile :(53) 0158191442 ou 0158255441 e-mail : maday.oliva@nauta.cu ou marthaino@nauta.cu
Ce sont des personnes simples, gentilles, accueillantes et souriantes. Elles peuvent vous renseigner sur les sites à découvrir et vous conseiller des casas dans d'autres villes. Chez Titi et Martha vous pouvez aussi recevoir le repas du soir.
Buen viaje !
Anne
Après une découverte de Cuba en mars 2015, j'ai 2 super casas à vous conseiller :
-Casa "Mario y Marlen" à Cienfuegos : Calle 41 #4609 e/46 y 48. Tél : (53) 43556827 Mobile : (53) 53525544 e-mail : marioja@nauta.cu
-Casa "Titi y Martha" à Trinidad : Calle Juan M. Marquez #128 e/ Carlito Sanchez e Isidoro Almentero. Tél : (53) 01 41992598 Mobile :(53) 0158191442 ou 0158255441 e-mail : maday.oliva@nauta.cu ou marthaino@nauta.cu
Ce sont des personnes simples, gentilles, accueillantes et souriantes. Elles peuvent vous renseigner sur les sites à découvrir et vous conseiller des casas dans d'autres villes. Chez Titi et Martha vous pouvez aussi recevoir le repas du soir.
Buen viaje !
Anne
Je voudrais faire une demande pour cette hôtel et je voudrais savoir l'adresse email ainsi que la personne à qui je devrais adresser ma demande.
Merci
Merci
depuis la dernière fois ou j'ai fais faire mon passeport... je me suis marié et j'ai déménager... est ce que ça va changer quelque chose?
merci de me répondre car je suis sur le point d'acheter mes billets...
merci de me répondre car je suis sur le point d'acheter mes billets...
Bonjour,
Je rentre de Cuba où j'ai noué des liens avec quelqu'un sur place. Nous avons échangé nos adresses pour pouvoir s'écrire. Mais en rentrant, je lis un peu partout que le courrier arrive rarement. Est-ce que c'est à cause du contenu des lettres ? Peut-on mettre des photos ? (Je sais qu'il ne faut surtout pas mettre d'argent)
Merci à tous ceux qui pourront partager leur expérience...
Je rentre de Cuba où j'ai noué des liens avec quelqu'un sur place. Nous avons échangé nos adresses pour pouvoir s'écrire. Mais en rentrant, je lis un peu partout que le courrier arrive rarement. Est-ce que c'est à cause du contenu des lettres ? Peut-on mettre des photos ? (Je sais qu'il ne faut surtout pas mettre d'argent)
Merci à tous ceux qui pourront partager leur expérience...
Bonjour a tous
Je reviens d'un sejour d'une semaine a la havane ( havana la vieja) et je voudrais vous faire part de mes sentiments concernant ce voyage . Malheureusement je n'es pas trouver cet accueil chaleureu dont j'ai tant entendu parler. Parlant courament l'espagnol j'ai voulu m'écarter des zones touristique pour etre au plus près des cubains mais j'ai tout de suite compris qu'ils n'en voulaient qu'a mes pesos . IL y a des jineteros a chaque coin de rue, et dès que tu reponds par politesse a un de leur bonjour ils ne te lache plus (pire que des vendeurs de meubles ), meme des policiers ont essayer de me vendre des cigares . Je vous épargnes d'autres petites anecdotes, mais je ne veux pas non plus faire une généralité car j'ai quand meme rencontré quelques personnes sympathique. je comprend qu'ils soient dans une situation economique tres difficil, cela se voit tout de suite, mais je regrette de ne pas avoir eu de dialogue sincère . qu'en pensez vous ?, j'aimerais avoir vos avis .
merci pour vos reponses
Je reviens d'un sejour d'une semaine a la havane ( havana la vieja) et je voudrais vous faire part de mes sentiments concernant ce voyage . Malheureusement je n'es pas trouver cet accueil chaleureu dont j'ai tant entendu parler. Parlant courament l'espagnol j'ai voulu m'écarter des zones touristique pour etre au plus près des cubains mais j'ai tout de suite compris qu'ils n'en voulaient qu'a mes pesos . IL y a des jineteros a chaque coin de rue, et dès que tu reponds par politesse a un de leur bonjour ils ne te lache plus (pire que des vendeurs de meubles ), meme des policiers ont essayer de me vendre des cigares . Je vous épargnes d'autres petites anecdotes, mais je ne veux pas non plus faire une généralité car j'ai quand meme rencontré quelques personnes sympathique. je comprend qu'ils soient dans une situation economique tres difficil, cela se voit tout de suite, mais je regrette de ne pas avoir eu de dialogue sincère . qu'en pensez vous ?, j'aimerais avoir vos avis .
merci pour vos reponses
Bonjour !!
Déjà je voudrais remercier ceux et celles qui ont pris la peine de me répondre, avec l'expérience que vous avez de ce forum vous avez probablement apporter un grand nombre d'explications à ma première censure.
Pour la deuxième censure, je comprend, c'est un post pas très constructif cependant Monsieur le modérateur quand un membre prend la peine d'écrire un post dans un francais de qualité, sans insultes etc etc... et dans le seul but de conseiller, la moindre des politesse serait tout de même de lui répondre, ne serait-ce qu'une petite phrase... Sinon j'ai quand même eu le temps de lire vos post et je vais tenter de donner mon point de vue (en vrac car je les ai lu ce matin ! lol).
Ce qui est resorti c'est le côté pub, ce qui est hallucinant ! je m'explique. Avant de partir à Cuba j'ai consulté le forum et vous remarquerez que l'on trouve à peu près tout ce qu'on veut savoir sur tous les hotels de Cuba mais que très peu de choses sur les casas particulares (mis à part JDSDF qui fait un boulot impressionnant)... Je suis sûr que dans un post on trouve la couleur du papier toilette du Sofitel à la havane... alors je pensais utile de donner une bonne adresse chez l'habitant... en 15 jrs nous avons fait 6 casas ... je n'ai qu'une adresse à vraiment conseiller... parce que cette famille en vaut la peine, tant pour leur accueil, leur gentillesse, leur générosité... parce que c'est la seule casa ou je me suis pratiquement senti chez moi... parce qu'ils donnaient beaucoup sans en faire trop, sans tomber dans le "commercial"... ils aimaient recevoir les étrangers et ça ça se sent.... parce que juste avant de partir ils nous ont fait écrire sur un livre d'or..... etc etc..... alors de la pub, oui c'est de la pub mais dans ce cas là une bonne partie des posts en sont !!
Pour les commissions ou autres, LOL j'suis dégouté, dans un village de 20000 hab, à 15$ de salaire/mois, je débarque avec mes 1500$/mois et je lui demande quoi comme com à ce cubain???? franchement comment peut on penser un truc pareil ?? le père de famille m'a demandé une seule chose (et encore il était gêné) c'est d'envoyer une lettre en France à mon retour en Guadeloupe...
Dans les réponses, était evoqué le fait que ce soit mon 1er post, oui c'est vrai mais je suis enregistré depuis le 2 janvier, je n'avais pratiquement pas voyager donc je venais plus pour prendre des conseils que pour en donner. Pour cela j'utilise la fonction rechercher qui évite bien d'encombrer le forum .... Donc oui c'était mon 1er post pour justement "passer de l'autre coté" dans ce forum... mais aussi surement mon dernier car je suis vraiment écoeuré par cette modération..... (pour l'anecdocte c'est mon 3eme post avec 1 au compteur !)
Le pire c'est que j'ai l'infime sentiment que si j'avais parlé d'un hotel le post serait toujours la..... J'aurais encore beaucoup de choses à dire tant Cuba n'est pas très loin dans ma tête et tant ce peuple est humble et fier, c'est pourquoi je suis consterné? choqué? ecoeuré? par cette censure... qui sert à quoi? Maintenant Monsieur le modérateur ayez au moins l'obligeance de répondre à mes questions.........
Pour finir, nous avons encore beaucoup de leçon à apprendre et je dirais même que nous sommes bien bien loin des valeurs humaines qui illusionnent notre société... En espérant qu' au moins quelques personnes verront ce message avant qu'il ne soit jeté à la poubelle comme les autres..... c'est facile.... un petit click... et il ne reste plus rien ...
Rémy
Déjà je voudrais remercier ceux et celles qui ont pris la peine de me répondre, avec l'expérience que vous avez de ce forum vous avez probablement apporter un grand nombre d'explications à ma première censure.
Pour la deuxième censure, je comprend, c'est un post pas très constructif cependant Monsieur le modérateur quand un membre prend la peine d'écrire un post dans un francais de qualité, sans insultes etc etc... et dans le seul but de conseiller, la moindre des politesse serait tout de même de lui répondre, ne serait-ce qu'une petite phrase... Sinon j'ai quand même eu le temps de lire vos post et je vais tenter de donner mon point de vue (en vrac car je les ai lu ce matin ! lol).
Ce qui est resorti c'est le côté pub, ce qui est hallucinant ! je m'explique. Avant de partir à Cuba j'ai consulté le forum et vous remarquerez que l'on trouve à peu près tout ce qu'on veut savoir sur tous les hotels de Cuba mais que très peu de choses sur les casas particulares (mis à part JDSDF qui fait un boulot impressionnant)... Je suis sûr que dans un post on trouve la couleur du papier toilette du Sofitel à la havane... alors je pensais utile de donner une bonne adresse chez l'habitant... en 15 jrs nous avons fait 6 casas ... je n'ai qu'une adresse à vraiment conseiller... parce que cette famille en vaut la peine, tant pour leur accueil, leur gentillesse, leur générosité... parce que c'est la seule casa ou je me suis pratiquement senti chez moi... parce qu'ils donnaient beaucoup sans en faire trop, sans tomber dans le "commercial"... ils aimaient recevoir les étrangers et ça ça se sent.... parce que juste avant de partir ils nous ont fait écrire sur un livre d'or..... etc etc..... alors de la pub, oui c'est de la pub mais dans ce cas là une bonne partie des posts en sont !!
Pour les commissions ou autres, LOL j'suis dégouté, dans un village de 20000 hab, à 15$ de salaire/mois, je débarque avec mes 1500$/mois et je lui demande quoi comme com à ce cubain???? franchement comment peut on penser un truc pareil ?? le père de famille m'a demandé une seule chose (et encore il était gêné) c'est d'envoyer une lettre en France à mon retour en Guadeloupe...
Dans les réponses, était evoqué le fait que ce soit mon 1er post, oui c'est vrai mais je suis enregistré depuis le 2 janvier, je n'avais pratiquement pas voyager donc je venais plus pour prendre des conseils que pour en donner. Pour cela j'utilise la fonction rechercher qui évite bien d'encombrer le forum .... Donc oui c'était mon 1er post pour justement "passer de l'autre coté" dans ce forum... mais aussi surement mon dernier car je suis vraiment écoeuré par cette modération..... (pour l'anecdocte c'est mon 3eme post avec 1 au compteur !)
Le pire c'est que j'ai l'infime sentiment que si j'avais parlé d'un hotel le post serait toujours la..... J'aurais encore beaucoup de choses à dire tant Cuba n'est pas très loin dans ma tête et tant ce peuple est humble et fier, c'est pourquoi je suis consterné? choqué? ecoeuré? par cette censure... qui sert à quoi? Maintenant Monsieur le modérateur ayez au moins l'obligeance de répondre à mes questions.........
Pour finir, nous avons encore beaucoup de leçon à apprendre et je dirais même que nous sommes bien bien loin des valeurs humaines qui illusionnent notre société... En espérant qu' au moins quelques personnes verront ce message avant qu'il ne soit jeté à la poubelle comme les autres..... c'est facile.... un petit click... et il ne reste plus rien ...
Rémy
Salut,
Besoin de savoir les bons plans a NE PAS RATER sur Cuba:... logements (les moins chers possible bien sur! surtout apres plus de 9 mois de route...), villes, activites, rencontres, securite, douanes, argent, .... CE QU IL Y A DE MIEUX, QUOI !?!
J y serai au mois de juillet, durant 1 mois!
Merci d avance...
A+
Besoin de savoir les bons plans a NE PAS RATER sur Cuba:... logements (les moins chers possible bien sur! surtout apres plus de 9 mois de route...), villes, activites, rencontres, securite, douanes, argent, .... CE QU IL Y A DE MIEUX, QUOI !?!
J y serai au mois de juillet, durant 1 mois!
Merci d avance...
A+
Bonjour, je part pour le Tryp Cayo Coco début janvier et j'aimerarais savoir si les gens qui travail la parle un peu français ??
Merci 😉
Chantal
Merci 😉
Chantal
Bjr à Tous !😉... En 2014 , j'avais effectué mon premier séjour d '1 mois, à CUBA, partie Nord-Ouest et centrale ; j'avais été enchanté par ce pays, si chaleureux et agréable, à l'époque ! et m'étais bien juré d'y revenir pr fre la partie Sud-Est, chose faite du 17 FEV.au 16 Mars dernier ; quelle amère déception, cette fois_ çi!! ==plus de musique s'échappant des rez-de-chaussée des habitats, hormis ds les bars et restos des gds hotels , et, ce, ds chaque ville visitée !! ensuite, augmentation inquiétante des arnaques de tt poil ( au change de monnaie, rendu , ventes ds la rue ( Fx cigares, C.D., ou DVD. "vierges" de tte musique, , mm. ds qq boutiques !! etc...) Attitude arrogante, voire mm;, parfois "agressive"🙁 de "certaines personnes"vivant du tourisme, notamment certain(nes))proprios de casas, où si vs ne daignez ps manger, chaque jour, chez eux, on vs fait la gueulle !! ( principalment à HOLGUIN, BARACOA et SANTIAGO : à noter l"astuce" des gros plats servis ds les casas , pr 2 personnes, facile! comme vs n'arrivez pas à tout manger en un seul repas , le reste sert à nourrir tte la famille, pr la semaine, à raison de 2 ou 3 clients/semaine !! pas bête !!😉 et, là aussi, une augmentation des prix excessive ( jusqu'à 12/13 CUC, pr la "cena" !!), plus chère qu'un resto, en ville !!😠, et ds les 5à 7 CUC, pr le ptit-déj. Il n'y as qu'à VARADERO ( 3 jours en Club all inclusive"), que les gens st demeurés sympas et pas "emmerdants", commes les "jinateros", ds les villes sus-citées!! par contre, ds cette ville-là, les casas str devenus plus chères qu'ailleurs ( 35 CUC, en moyenne, juste la nuit) ! de tte façon, CUBA est en train de prendre un "mauvais virage" ( mm. 2 jeunes cubains parlant français me l'ont dit = Money , Money !! la jeunesse ne rêves que de s'expatrier aux USA. , croyant que c'est l'Eldorado !! Les casas rêvent des"futurs"touristes américains, et , à mon avis, bcp vont se planter, vu leur attitude et leurs "exagérations de prix ", vu leur nombre ss cesse croissant et avec le futur "MANQUE"😠 de routards, qui st leur seule clientèle 😕 , et ils semblent oublier que 9O% de leurs clients st Européens !! En tout cas, ces gens_là, ne st pas pauvres (comme à MADA, par ex) ===-ménager, hifi-stéréo, mobilier, etc... mais sûr que, ds qq années, certains vont "boire le bouillon" !! par ailleurs, question politesse et savoir-vivre", bcp de cubains ont changé de comportement envers nous, touristes !! ( ils ft comme les Thailandais, et le Myanmar, y as qq années!!), mais, à mon sens, avec l'arrivée future des investisseurs américain, CUBA vas se fre "bouffer" !! Enfin, j'ai qd mm. fait qq rencontres sympas ds chaque ville , et je ne mets pas "tt le monde" ds le mm panier , heureusement !! en attendant, j'en suis revenu "ASSEZ DECU" , cette foisçi, et pas mal d'habitués m'ont ft les mms. remarques!! ... pr me consoler, je retournes à Mada, , le 13 Avril, pr mon 15° séjour, en 8 ans!! à plouch.. et bon voyage à Chacun !!😏
je recherche une agence qui peut me vendre un billet de Cuba a Montreal b.Je ne suis pas capable de rejoindre Cubana de Aviacion
Salut a tous . Je voudrais savoir s il y a soucis particuliers pour passer de Cuba a la jamaique puis au Mexique en avion ? merci de vos reponses , salutations . JYD
Bonjour qui sera au cuatro palmas a partir du 8 avril je veut en savoir plus sur cet hôtel?
restaurant, bar, service, ce quil ya a faire a proximité etc... qui peut me renseigner nous sommes 2 jeunes filles dans la vingtaine et serons la pour faire la fête merci🤪
Bonjour, je cherche un resort beau bon pas trop cher car nous voulons partir pour la relâche. Tout le monde le sait, pendant cette semaine tout est cher...même les 3 étoiles sont à 1400$. Donc tant qu'à payer cher un 3 étoiles ou 4 étoiles, je veux au moins être sûre qu'il est de qualité et testé par vous depuis les derniers mois!
Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!
J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.
Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.
Merci et àa bientôt!😉
Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!
J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.
Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.
Merci et àa bientôt!😉
Bonjour
Je veux apporter des lunettes de prescription (que je vais apporter à l'église) et aussi des bijoux pour donner au gens sur place. Est-ce que je dois les mettre dans mon bagage à main pour passer à la douane ou dans la valise serait mieux.
LyneClaire😉
LyneClaire😉
Bonjour à tous,
Comme c'etait dit lors du dernier congrès du parti communiste cubain le 1 Ocotbre prochain les cubains peuvent vendre ou acheter des voitures. Il en demeure pas moins que ceci restera un super luxe car qui pourrait s'offrir un tel cadeau avec des salaires misérables qu'ils ont actuellement. Pour en importer, on peut aussi il faut une licence spéciale vous vous imaginez toute la bureaucratie et la corruption comme on le sait qui viendrait avec.
Pour les maisons, on devra attendre le debut de 2012 pour acheter ou en vendre. Mais attention dans les deux cas seuls les cubains qui vivent sur l'île peuvent faire ce genre de transaction, alors si vous achetez une maison ou une voiture au nom de votre copine, chum ou de votre ami le bien ne vous appartient en aucun cas. Donc, si le cubain le désir ou sans votre consentement il peut le vendre à sa guise.
Après les vetements, le cellulaire nous voìlà avec les voitures je vois bien les cubains qui vont dire aux yumas quiero un coche porque eso tambien hace parte de la tremenda necesidad. Et nous autres serons assez cave pour avaler la salade accepter ceci
Pour les maisons, on devra attendre le debut de 2012 pour acheter ou en vendre. Mais attention dans les deux cas seuls les cubains qui vivent sur l'île peuvent faire ce genre de transaction, alors si vous achetez une maison ou une voiture au nom de votre copine, chum ou de votre ami le bien ne vous appartient en aucun cas. Donc, si le cubain le désir ou sans votre consentement il peut le vendre à sa guise.
Après les vetements, le cellulaire nous voìlà avec les voitures je vois bien les cubains qui vont dire aux yumas quiero un coche porque eso tambien hace parte de la tremenda necesidad. Et nous autres serons assez cave pour avaler la salade accepter ceci
Nous avons séjourné pour la troisième fois dans cet hôtel. Nous avons pu constater durant les quatre années séparant nos visites une amélioration constante du service et de la qualité générale ainsi que des chambres. La salle d’eau était fraîchement rénovée et l’approvisionnement en eau n’a jamais fait défaut que ce soit pour l’eau chaude ou froide. La force de l’air conditionné ne nous a jamais lâché pour luter contre la chaleur (30-35°C) durant notre séjour. Le nouveau directeur de l’établissement travaille fort avec son équipe pour une amélioration constante de l’hôtellerie et cela se ressent a pein de petit détail dont entre autre la qualité d’accueil de la réception.
La propreté de la chambre et des espaces publics sont impeccables. Nous avons également noté une très nette amélioration du côté nourriture. Que se soit du côté du resto à la carte ‘La Vigia’ ou malgré la simplicité des plats, le goût, la présentation et le service était fait de façon professionnelle. Au buffet ‘1514’ là aussi les progrès se font sentir. Choix de plusieurs plats mijotés, légumes et féculents variés, pâtes aux goûts, poissons, poulet, fajitas, paella, bar à salades, entrées variées et desserts étaient en plus d’être inventifs en quantité et en qualité suffisante. Seul petit défaut : nous n’avons jamais pu avoir d‘œufs tournés fait de bonne manière aucune fois sur les sept jours ;-) Les smoothies ont disparu de l’offre des déjeuners et les fruits frais sont toujours en quantité plus que nécessaire idem pour les glaces et desserts.
Nous allions à cette destination pour la plongée et bien que le centre de plongée du Ancon soit éloigné d’une dizaine de minutes à pieds, cette petite marche matinale ne nous a jamais gêné. Plongées superbes et sécuritaires avec un super guide, Norberto, Nous avions notre matériel de plongée avec nous car le leur est un peu défraîchis et pas nécessairement en quantité suffisante pour les plongeurs de passage.
À la plage, il y avait un choix de places suffisants malgré que l’hôtel soit à pleine capacité. Nous avons trouvé des chaises longues et en état de fonctionner sans problème.
La piscine est idéale pour les enfants car peu profonde mais très vaste. Le spa était hors d’usage lors de notre passage.
La clientelle est principalement dans les 40 et plus et est nettement moins sur le party que les clients des hôtels voisins.
Le seul bémol que nous trouvons à cet hôtel est la présence de nombreux touristes européens, dont de nombreux petits cousins français, qui sont de passage pour 3 jours. Ils geignent pour tout, s’accaparent de tout ce qui est à leurs portées et ne laissent rien aux autres clients de l’hôtel. Une vraie nuée de sauterelles voraces.
Bonjour!
J'ai acheter mon forfaits pour cuba sur jaimonvoyage.com j'ai payer avec la carte de crédit de ma mère.....la mienne pas asser de limite... billet électronique, ca fonctionne comment????? compagnie vacances transat compagnie aérienne canjet...
je pars le 13 mars prochain pis la jveux pas me retrouver dans le pétrin!!!
J'ai acheter mon forfaits pour cuba sur jaimonvoyage.com j'ai payer avec la carte de crédit de ma mère.....la mienne pas asser de limite... billet électronique, ca fonctionne comment????? compagnie vacances transat compagnie aérienne canjet...
je pars le 13 mars prochain pis la jveux pas me retrouver dans le pétrin!!!
Bonjour a tous,
Je vais essayé de faire un résumé qui je l'espere sera intéressant:
Donc l'arrivée: Tours Opérateur: TMR
Nous avons voyagé avec Air Transat au départ de Québec. Un vol sans histoire sauf un drop de 1000 pieds en traversant le courant jet.
Nous avons été transféré de l'aéroport vers le Club Amigo avec plusieurs arrêts dans les hôtels environnants. Arrivés au Club Amigo, nous sommes 40 a débarqué en Antlantico Standard. Donc enregistrement très long. Je voyage avec mes trois filles et nous avions demandé deux chambres proches. Surprise de taille....nous sommes a la chambre 504 et elles sont a la chambre 515. Et aucune négociation possible, pour avoir une chambre proche!!!!!! Donc, une semaine avec le doute et l'inquiétude en tête.....Cuba n'est pas un pays dangereux mais il reste que se sont des jeunes filles ( 20,17 et 13 ans) qui sont loin de notre chambre. Nous voulons nous plaidre mais nous ne savons pas si c'est au tour opérateurs ou notre agent de voyage. Deuxième désagrément pour une petite famille, pas moyen d'avoir deux clefs de la chambre.........C'Est trop compliqué. Nous sommes arrivés a minuit.
Première Journée: Recherche de la plage......Caline on est tres tres tres loin... mais bon c'est un détail...
Découverte du raquette des chaises: Nous nous dirigeons avec enthousiames vers la plage plubique....Nous demandons des chaises de plage. Nous typons le monsieur qui nous apporte 5 chaises. Jusque là, c'est ok. Nous observons le managè. C'est sur qu'"il ne manquera pas de chaise..........Dès que quelqu"un part, ils ramassent la chaise et si tu ne tipp pas, tu de débrouille avec la pile de chaise.....
Le club Amigo Guadalavarca est comparable aux autres Club Amigo. Grand, végétation mature et propre. Mais, déception aucune animation sur la plage, aucune animation dans le jour..... l'activité principale du Club.......... LE BINGO tous les jours a 16h00...... C'est tout............... MOn mari l'a batisé l'acitivé extreme de la journée.
Au courant de la journée, nous visitons les chambres des amis qui voyagent avec nous. Les autres sont en chambre Atlantico dans le batiment principal. Quelle déception pour eux de comprendre après avoir vu notre chambre en standart qu"il avait payé 200$ de plus pour un chambre dans le batiment principale, plus proche de la plage mais OOOO combien aussi cheap.....
Jour 2 : sans histoire
Jour 3: Il est 17h00, nous sommes dans notre chambre entrain de se préparer pour le souper. Il sort un bruit de la mort de notre air climatisée moderne. Bing bang......et arret complet de l'air. Donc, nous nous rendons au lobby de la section qui est tres loin de notre chambre. Première demande pour réparation 18h00. Nous partons pour la soirée. Retour a la chambre, 23h00........ a non tabarnouch......... il s'est rien passé. Donc, une nuit torride pour nous :).
Jour 4: 9h00, retour au lobby pour demander svp avec tres grand politesse de venir voir a notre air climatisée. Pas de problème, madame, Mario va venir cet avant-midi. Donc, nous ramassons nos choses et partons pour une journée a la plage. 17h00 retour a la chambre, non c'est pas possible. RIEN N'EST FAIT. Je retourne au lobby et la je tente le grand jeu, je sacre, je tape sur le comptoir et exige que ce manège termine ce soir. Pas de problème, madame, quelqu'un vient sans faute ce soir. Donc, je repars que j"ai enfin convaicu le receptioniste de m'aider avec mon air climatisé.
De retour a la chambre a 23h30, déception....et frustration totale. Personne n'est venu........on s'est fait niaiser.
Donc nous partons, mon mari et moi pour le lobby. Le receptioniste me reconnait a mon arrivée. Je tappe le comptoir avec ma clef. Je demande quel est le probleme et pourquoi personne n'est venu. J'explique que c'est la 4ième fois que je présente au lobby. Apres quelques mots forts et appuyés, le receptioniste me tire une clef de chambre pour aller dormir. Je refuse cette clef car mes filles sont dans le bloc 500 et la cléf est dans le bloc 400. C'est non négociable....... Mon mari qui parle un peu anglais finit par se facher beaucoup et me demande de traduire avec mon anglais tres primaire.. '" S"Il ne se passe rien ce soir, c'est a moi que tu vas avoir affaire'' Et je lui fait un point fermé et levé. Il semble que le message a passé car le receptioniste nous promets que l'electricien viendra dans 30 minutes. Mon mari lui réplique 30 minutes canadian time, not cuba time. NOus attendons l'electiricien au lobby. C'a pris et c'est pas un blague 32 minutes. Et le problème d'air climatisé a pris 15 minutes a se régler. C'est assez frustant.
C'est triste car tous les autres membres du personnels sont sympatiques et serviables. Nous avons eu du tres bon service.
LE LOBBY de l'Antlantico et son buffet: TROP bruyant..........c'est tout.
Nous avons mangé surtout au buffet des bungalows. Petit et bon.
Nos déjeuners préférés: au bar 24 heures....extérieurs et bacon bien cuit
Le bar 24 heures a été notre point de rassemblement. Ca été notre endroit préféré.
Nous avons mangé au resto a la carte italien: bon et chaud. Cuisson parfaite Nous avons également mangé au El benny, juste un petit bémol. La langouste avec beurre a l'ail: super mais pour les autres c'etait pas bon. (boeuf et port) Nous avons mangé au Espana également dans l'Atlantico: bon mais SALÉ......inimaginable.
Nous avons fait deux tours chevals (en face de la section guadalavarca sur la rue qui mène au Brisas):
Nous avons fait les deux tours prosés sur deux heures les deux fois. Un a la montage et l'autre a la plage. Celui a la plage...On vu un plage avec pleins de coquillages déposés la par l'ouragan IKE et celui a la montage a permis de voir le cuba rural et visite d'un crotte. Tous le monde a adoré les deux propositions.
Nous avons fait également le tour de calèche. Les adultes comme les enfants ont adorés voir le village de pêcheurs et la petite miniature ville de Guadalavarca.
Pour conclure:
Le site est immense avec une végétation mature (suprenant pour un passage d'ouragan). Nous n'y retournerons pas car trop grand, pas d'animation. Les restaurants pres du marché aux puces sont bons et effectivement la pizza est tres bonne. Pour 15 pesos....nous avons mangé 4. C'était au resto de pates et pizza près de la plage et du club nautique.
Nous avons essayé le resto au bout de la plage, le EL ANCIA et ca vaut le détour. La vue de la baie de Guadalavarca est superbe. C'est 20 pesos par personnes mais ca les vaut largement. C'était notre première visite a Holguin en janvier et pour la température c"est parfait.
La plage publique est magnifique avec ses arbres matures et ses palapas.
Notre plus grande déception par contre c'est l'eau: Toute la famille aime la baignage et la plage publique n'a pas beaucoup de place pour profiter de la baignade. TROP D'ALGUES. Nous avons également essayé les deux petites plages de l'Hotel...mais meme constat... TROP D'ALGUES. Si vous voulez, vraiment une place pour se baigner sans algues, il faut dépasser le bar de la plage. C'est assez loin.
Nous avions un ami avec nous qui a été a la Playa Pesquéro et qui nous a confirmé que la baignade est plus agréable a la Playa Pesquéro.
Pour les autres qui étaient en meme temps que nous.......oui la petite gang de Québecois sont vraiment épais...Quelle honte...
Si vous avez des questions supplémentaires ne vous genez pas, je vais tenter d'y répondre le mieux possible.
J'ai mis un photo de notre chambre standard dans le bloc 500 et une de la baie.
Je vais essayé de faire un résumé qui je l'espere sera intéressant:
Donc l'arrivée: Tours Opérateur: TMR
Nous avons voyagé avec Air Transat au départ de Québec. Un vol sans histoire sauf un drop de 1000 pieds en traversant le courant jet.
Nous avons été transféré de l'aéroport vers le Club Amigo avec plusieurs arrêts dans les hôtels environnants. Arrivés au Club Amigo, nous sommes 40 a débarqué en Antlantico Standard. Donc enregistrement très long. Je voyage avec mes trois filles et nous avions demandé deux chambres proches. Surprise de taille....nous sommes a la chambre 504 et elles sont a la chambre 515. Et aucune négociation possible, pour avoir une chambre proche!!!!!! Donc, une semaine avec le doute et l'inquiétude en tête.....Cuba n'est pas un pays dangereux mais il reste que se sont des jeunes filles ( 20,17 et 13 ans) qui sont loin de notre chambre. Nous voulons nous plaidre mais nous ne savons pas si c'est au tour opérateurs ou notre agent de voyage. Deuxième désagrément pour une petite famille, pas moyen d'avoir deux clefs de la chambre.........C'Est trop compliqué. Nous sommes arrivés a minuit.
Première Journée: Recherche de la plage......Caline on est tres tres tres loin... mais bon c'est un détail...
Découverte du raquette des chaises: Nous nous dirigeons avec enthousiames vers la plage plubique....Nous demandons des chaises de plage. Nous typons le monsieur qui nous apporte 5 chaises. Jusque là, c'est ok. Nous observons le managè. C'est sur qu'"il ne manquera pas de chaise..........Dès que quelqu"un part, ils ramassent la chaise et si tu ne tipp pas, tu de débrouille avec la pile de chaise.....
Le club Amigo Guadalavarca est comparable aux autres Club Amigo. Grand, végétation mature et propre. Mais, déception aucune animation sur la plage, aucune animation dans le jour..... l'activité principale du Club.......... LE BINGO tous les jours a 16h00...... C'est tout............... MOn mari l'a batisé l'acitivé extreme de la journée.
Au courant de la journée, nous visitons les chambres des amis qui voyagent avec nous. Les autres sont en chambre Atlantico dans le batiment principal. Quelle déception pour eux de comprendre après avoir vu notre chambre en standart qu"il avait payé 200$ de plus pour un chambre dans le batiment principale, plus proche de la plage mais OOOO combien aussi cheap.....
Jour 2 : sans histoire
Jour 3: Il est 17h00, nous sommes dans notre chambre entrain de se préparer pour le souper. Il sort un bruit de la mort de notre air climatisée moderne. Bing bang......et arret complet de l'air. Donc, nous nous rendons au lobby de la section qui est tres loin de notre chambre. Première demande pour réparation 18h00. Nous partons pour la soirée. Retour a la chambre, 23h00........ a non tabarnouch......... il s'est rien passé. Donc, une nuit torride pour nous :).
Jour 4: 9h00, retour au lobby pour demander svp avec tres grand politesse de venir voir a notre air climatisée. Pas de problème, madame, Mario va venir cet avant-midi. Donc, nous ramassons nos choses et partons pour une journée a la plage. 17h00 retour a la chambre, non c'est pas possible. RIEN N'EST FAIT. Je retourne au lobby et la je tente le grand jeu, je sacre, je tape sur le comptoir et exige que ce manège termine ce soir. Pas de problème, madame, quelqu'un vient sans faute ce soir. Donc, je repars que j"ai enfin convaicu le receptioniste de m'aider avec mon air climatisé.
De retour a la chambre a 23h30, déception....et frustration totale. Personne n'est venu........on s'est fait niaiser.
Donc nous partons, mon mari et moi pour le lobby. Le receptioniste me reconnait a mon arrivée. Je tappe le comptoir avec ma clef. Je demande quel est le probleme et pourquoi personne n'est venu. J'explique que c'est la 4ième fois que je présente au lobby. Apres quelques mots forts et appuyés, le receptioniste me tire une clef de chambre pour aller dormir. Je refuse cette clef car mes filles sont dans le bloc 500 et la cléf est dans le bloc 400. C'est non négociable....... Mon mari qui parle un peu anglais finit par se facher beaucoup et me demande de traduire avec mon anglais tres primaire.. '" S"Il ne se passe rien ce soir, c'est a moi que tu vas avoir affaire'' Et je lui fait un point fermé et levé. Il semble que le message a passé car le receptioniste nous promets que l'electricien viendra dans 30 minutes. Mon mari lui réplique 30 minutes canadian time, not cuba time. NOus attendons l'electiricien au lobby. C'a pris et c'est pas un blague 32 minutes. Et le problème d'air climatisé a pris 15 minutes a se régler. C'est assez frustant.
C'est triste car tous les autres membres du personnels sont sympatiques et serviables. Nous avons eu du tres bon service.
LE LOBBY de l'Antlantico et son buffet: TROP bruyant..........c'est tout.
Nous avons mangé surtout au buffet des bungalows. Petit et bon.
Nos déjeuners préférés: au bar 24 heures....extérieurs et bacon bien cuit
Le bar 24 heures a été notre point de rassemblement. Ca été notre endroit préféré.
Nous avons mangé au resto a la carte italien: bon et chaud. Cuisson parfaite Nous avons également mangé au El benny, juste un petit bémol. La langouste avec beurre a l'ail: super mais pour les autres c'etait pas bon. (boeuf et port) Nous avons mangé au Espana également dans l'Atlantico: bon mais SALÉ......inimaginable.
Nous avons fait deux tours chevals (en face de la section guadalavarca sur la rue qui mène au Brisas):
Nous avons fait les deux tours prosés sur deux heures les deux fois. Un a la montage et l'autre a la plage. Celui a la plage...On vu un plage avec pleins de coquillages déposés la par l'ouragan IKE et celui a la montage a permis de voir le cuba rural et visite d'un crotte. Tous le monde a adoré les deux propositions.
Nous avons fait également le tour de calèche. Les adultes comme les enfants ont adorés voir le village de pêcheurs et la petite miniature ville de Guadalavarca.
Pour conclure:
Le site est immense avec une végétation mature (suprenant pour un passage d'ouragan). Nous n'y retournerons pas car trop grand, pas d'animation. Les restaurants pres du marché aux puces sont bons et effectivement la pizza est tres bonne. Pour 15 pesos....nous avons mangé 4. C'était au resto de pates et pizza près de la plage et du club nautique.
Nous avons essayé le resto au bout de la plage, le EL ANCIA et ca vaut le détour. La vue de la baie de Guadalavarca est superbe. C'est 20 pesos par personnes mais ca les vaut largement. C'était notre première visite a Holguin en janvier et pour la température c"est parfait.
La plage publique est magnifique avec ses arbres matures et ses palapas.
Notre plus grande déception par contre c'est l'eau: Toute la famille aime la baignage et la plage publique n'a pas beaucoup de place pour profiter de la baignade. TROP D'ALGUES. Nous avons également essayé les deux petites plages de l'Hotel...mais meme constat... TROP D'ALGUES. Si vous voulez, vraiment une place pour se baigner sans algues, il faut dépasser le bar de la plage. C'est assez loin.
Nous avions un ami avec nous qui a été a la Playa Pesquéro et qui nous a confirmé que la baignade est plus agréable a la Playa Pesquéro.
Pour les autres qui étaient en meme temps que nous.......oui la petite gang de Québecois sont vraiment épais...Quelle honte...
Si vous avez des questions supplémentaires ne vous genez pas, je vais tenter d'y répondre le mieux possible.
J'ai mis un photo de notre chambre standard dans le bloc 500 et une de la baie.
😊 bonjours
je vais faire mon premier voyage dans quelque semaines surment a cuba ! je voudrais savoir quest-ce que je doit apporter dans ma valise. Les bon vetement a apporter, les essentielles, je suis dans le total inconnue et jaimerais beaucoup que vous maidiez. et on a dit aussi que je devrais amener des truc comme des bas de nylon, elastique et crayon pour donner au femme de menage... est-ce vrai? juste au femme de menage? est-ce que on peut boire leau? quel activiter sont des incontournable? moi la seul chose que je sait est que jai besoin dune bonne creme solaire dun chapeau et de lunette hihihi merci beaucoup davance 😄
je vais faire mon premier voyage dans quelque semaines surment a cuba ! je voudrais savoir quest-ce que je doit apporter dans ma valise. Les bon vetement a apporter, les essentielles, je suis dans le total inconnue et jaimerais beaucoup que vous maidiez. et on a dit aussi que je devrais amener des truc comme des bas de nylon, elastique et crayon pour donner au femme de menage... est-ce vrai? juste au femme de menage? est-ce que on peut boire leau? quel activiter sont des incontournable? moi la seul chose que je sait est que jai besoin dune bonne creme solaire dun chapeau et de lunette hihihi merci beaucoup davance 😄
J'aimerais bien que, peu importe la façon dont une personne veut voyager, que ce soit en tout-inclus, en casa particular ou en hôtel à la capitale et que peu importe de quelle partie du monde cette personne vit, qu'elle aie le droit de s'exprimer sans que d'autres personnes viennent critiquer sa manière de voyager ou de lui dicter qu'elle devrait faire telle ou telle autre chose.
Ce forum serait beaucoup plus intéressant si chacun respectait le point de vue de l'autre. J'ai l'impression que ce n'est que dans la partie de Cuba que les gens essaient de s'écraser car je lis de plus en plus la partie du Mexique et je n'ai jamais senti cette guerre entre l'Europe et le Canada. Au contraire c'est même parfois intéressant.
Un forum se veut informatif et quand une personne pose une question, elle s'attend à une réponse, pas à une critique sur son choix. Je suis d'accord que parfois les sujets ne sont pas trop intéressants alors pourquoi ne pas aller voir ailleurs à ce moment et laisser le sujet pour d, autres personnes si vous n'êtes pas d'accord.
De toute façon, chaque façon de voyager peut être intéressante et enrichissante même en tout inclus qui pour nous québécois, nous revient beaucoup moins cher et ça n'empêche aucunement d'aller vers le peuple pour connaître leur culture car je ne connais presque personne qui s'en va dans un tout-inclus sans y sortir durant son séjour alors chacun y va à sa façon et ça ne dérange personne .
Alors en espérant que ce forum sur Cuba se continuera dans le respect de chacun et de chaque opinion. Et pour ceux qui ne sont pas d'accord, SVP s'abstenir des commentaires négatifs.
Bonne journée!
Ce forum serait beaucoup plus intéressant si chacun respectait le point de vue de l'autre. J'ai l'impression que ce n'est que dans la partie de Cuba que les gens essaient de s'écraser car je lis de plus en plus la partie du Mexique et je n'ai jamais senti cette guerre entre l'Europe et le Canada. Au contraire c'est même parfois intéressant.
Un forum se veut informatif et quand une personne pose une question, elle s'attend à une réponse, pas à une critique sur son choix. Je suis d'accord que parfois les sujets ne sont pas trop intéressants alors pourquoi ne pas aller voir ailleurs à ce moment et laisser le sujet pour d, autres personnes si vous n'êtes pas d'accord.
De toute façon, chaque façon de voyager peut être intéressante et enrichissante même en tout inclus qui pour nous québécois, nous revient beaucoup moins cher et ça n'empêche aucunement d'aller vers le peuple pour connaître leur culture car je ne connais presque personne qui s'en va dans un tout-inclus sans y sortir durant son séjour alors chacun y va à sa façon et ça ne dérange personne .
Alors en espérant que ce forum sur Cuba se continuera dans le respect de chacun et de chaque opinion. Et pour ceux qui ne sont pas d'accord, SVP s'abstenir des commentaires négatifs.
Bonne journée!
Quelques questions:
Nous pensons aller ailleurs que les tout inclus habituel. Nous voulons toutefois être près de la plage ou directement sur la plage.
À première vue on pense à Playa Giron ou Playa Larga.
Nous pourrions atterrir à Cienfuego.
Le choix est il bon? Y en a t'il un meilleur?
Comment se déplacer de Cienfuego vers playa Giron? Taxi? Coût?
Est il possible de trouver sur le net une carte précise de ces villes (village) pour y situer les casas? La proximité de la plage est déterminante pour nous.
Merci de l'aide!
Nous pensons aller ailleurs que les tout inclus habituel. Nous voulons toutefois être près de la plage ou directement sur la plage.
À première vue on pense à Playa Giron ou Playa Larga.
Nous pourrions atterrir à Cienfuego.
Le choix est il bon? Y en a t'il un meilleur?
Comment se déplacer de Cienfuego vers playa Giron? Taxi? Coût?
Est il possible de trouver sur le net une carte précise de ces villes (village) pour y situer les casas? La proximité de la plage est déterminante pour nous.
Merci de l'aide!
bonjour,
j'aimerais savoir un resident permanent du canada qui est cubain. qui prend l'avion pour cuba et rentre au pays...
est-ce qu il doit completer la carte touristique car c coute 25$ alors si c pas necessaire ye mieux de ne pas la prendre??
il rendre aek un pve!
Merci de repondre a ma question
j'aimerais savoir un resident permanent du canada qui est cubain. qui prend l'avion pour cuba et rentre au pays...
est-ce qu il doit completer la carte touristique car c coute 25$ alors si c pas necessaire ye mieux de ne pas la prendre??
il rendre aek un pve!
Merci de repondre a ma question
je pars avec mon mari à cuba 2 semaines au mois d'octobre 2008
nous louons une voiture et comptons dormir un max chez l'habitant sauf à cayo coco ou cayo guillermo
pourriez vous me dire quels sont les problèmes les plus courants rencontrés en voyage individuel avec une voiture de location
d'avance merci
mraina
Bonjour,
J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).
Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?
C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...
Merci beaucoup!
J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).
Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?
C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...
Merci beaucoup!
Salut! Nous partons pour Cuba cette semaine et j'ai lu que les femmes de chambre cubaines préféraient des petits cadeaux plutôt que de gros pourboires. On me dit qu'il es difficile pour eux d'avoir certains produits de consommation. Est-ce vrai et si oui que devons -nous leurs offrir?
Répondez-vite car nous partons bientôt!
Répondez-vite car nous partons bientôt!
Bonjour,
Concernant Villa cuba à Varadero,
J’ai lue sur des forums qu’a cet hôtel il y avait des Fourmies, que le personnel avais l’air bête, que c’était vieux ………😠
AVIS A TOUS,
Je viens d’arrivé de cet hôtel, pour ce qui est des Fourmies je les ai cherché es ce qu’il fallait les réservés avec notre forfait?😉 Il en a pas plus qu’ailleurs et comme partout tu en as si tu laisse trainé de la nourriture ou des fond de verre.
Pour l’humeur du personnel, es ce qu’il fallait que je les envoie se promené? 😉si tu as un sourire tu as un super bon service.
S’il vous plaît et merci sa se dit dans toute les langues et a Villa Cuba beaucoup parle français.
L’hôtel et les villas sont super beau, propre et rénové.
La nourriture super bon et le buffet change a tout les jours. Hey les chialeux la nourriture est dans le resto buffet pas dans les poubelles.😉
Nous avons passé de super belle vacance à cet hôtel et je le recommande a tout le monde nous étions un groupe de 8 personnes, 4 adulte et 4 ados. Et on a tous aimé villa cuba, meme que l, on a parlé d'y retourné pour feté noel ou nouvel an.😄
A toute les personne qui on dégradé cet hôtel, vous ete une gagne d’éternel insatisfait et je suis sur que vous aimé jamais rien et vous avez jamais voyagé nous on fait environs 3 voyages par an. Villa cuba est un des plus beaux hôtels que je connais de cuba.
J ai lu les derniers commentaires négatifs sur le playa pesquero et ca m a décu qu il y est eu un tel effet d entrainement de négativiste sur cette hotel.
Ca fait 3 fois que j y vais et la derniere fois, ca été en février dernier et on a encore été comblé.
On est devenue ami avec un paquet d employé cubain hyper sympatique et chaleureux.
Quand on est partie, on est allé leur dire au revoir, on pleurait et eux aussi car on les traitait comme des humains et non comme des servants. Ils disent se foutre des pourboires quand ils ont a faire a des gens vrai .
J ai amené un couple d amis aves nous et ils nous avaient avertie de ne pas les tanner apres le voyage car ils ne reviendraient pas au meme endroit préférant changer de destination a chaque fois.
Et bien, ils ont tellement aimés qu ils se sont empressée de nous demander d y retourner cette année.
Nous, on amene nos enfants, nos amis cubain, vont nous amener chez eux .
Il y a des gens qui sont des éternelles insatisfait et qui chiale contre tout.
Est ce que le pesqueron est parfait non mais moi, je taasse tout le négatif et je me concentre sur le positif et au playa pesquero, il y en a énormément .
Je vous conseille donc d aller au playa pesquero, on sera 12 personnes en meme temps vers la mi - février.
Ca fait 3 fois que j y vais et la derniere fois, ca été en février dernier et on a encore été comblé.
On est devenue ami avec un paquet d employé cubain hyper sympatique et chaleureux.
Quand on est partie, on est allé leur dire au revoir, on pleurait et eux aussi car on les traitait comme des humains et non comme des servants. Ils disent se foutre des pourboires quand ils ont a faire a des gens vrai .
J ai amené un couple d amis aves nous et ils nous avaient avertie de ne pas les tanner apres le voyage car ils ne reviendraient pas au meme endroit préférant changer de destination a chaque fois.
Et bien, ils ont tellement aimés qu ils se sont empressée de nous demander d y retourner cette année.
Nous, on amene nos enfants, nos amis cubain, vont nous amener chez eux .
Il y a des gens qui sont des éternelles insatisfait et qui chiale contre tout.
Est ce que le pesqueron est parfait non mais moi, je taasse tout le négatif et je me concentre sur le positif et au playa pesquero, il y en a énormément .
Je vous conseille donc d aller au playa pesquero, on sera 12 personnes en meme temps vers la mi - février.






