bonjour
je pars le 18/11/2016 pour l'inde et j’angoisse pour le visa
je peux le demander à partir du 16/11 soit 34 jours avant pour l'avoir à temps
mais sera t il valable 6 mois ? et que dois je remplir pour ne pas me tromper !
je compte passer par vfs qui fait les demandes de visas pour l'ambassade de l inde .
vous êtes passé par là merci pour votre aide
bonjour,
je vais en inde fin janvier pour 3 mois ( visa touriste de 6 mois mais 90 jours d'affilée seulement autorisés avec 2 mois de battement pour avoir l'autorisation de revenir... )
il y a- t-il la possibilité de faire un aller retour rapide inde népal inde afin de prolonger mon séjour en inde ?...
quels sont les "bons ingrédients"pour réussir ce tour si c'est faisable ?
merci de votre réponse.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?). Est ce possible de réclamer un autre visa ou de demander à ce qu'il soit valable plus longtemps? De plus, j'ai pu voir qu'il était possible de quitter l'Inde pour 24 h puis d'y revenir mais je n'ai qu'un visa à entré simple. Qu'elle est alors la solution?
Merci pour vos réponses
Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?). Est ce possible de réclamer un autre visa ou de demander à ce qu'il soit valable plus longtemps? De plus, j'ai pu voir qu'il était possible de quitter l'Inde pour 24 h puis d'y revenir mais je n'ai qu'un visa à entré simple. Qu'elle est alors la solution?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour à tous,
J'ai achetée deux billets d'avion pour l'Inde, départ le 14 janvier 2017, retour le 30 juin 2017. Paris/Bombay - Bombay-Paris ... voilà, voilà. Le hic, c'est que je ne me suis même pas renseigner pour les visas avant, honte à moi, je sais .. et je lis partout que je n'ai pas le droit de rester plus de 60 jours en Inde .. Je n'ai bien entendu pas souscrit d'assurance annulation, alors comment faire??? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, m'aider, me répondre, need help .. Merci d'avance.
J'ai achetée deux billets d'avion pour l'Inde, départ le 14 janvier 2017, retour le 30 juin 2017. Paris/Bombay - Bombay-Paris ... voilà, voilà. Le hic, c'est que je ne me suis même pas renseigner pour les visas avant, honte à moi, je sais .. et je lis partout que je n'ai pas le droit de rester plus de 60 jours en Inde .. Je n'ai bien entendu pas souscrit d'assurance annulation, alors comment faire??? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, m'aider, me répondre, need help .. Merci d'avance.
Bonjour,
Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de sortir de l'aéroport, je ne m'étais pas inquiété outre mesure à la réservation du billet global (je pensais que les transits s'effectuaient comme en Chine, par exemple, avec la possibilité de faire suivre les bagages automatiquement afin de ne pas avoir à sortir de la zone internationale). Après avoir consulté plusieurs discussions sur le forum, je ne sais quoi penser mais je crains le pire. Je transiterai par Cochin le 11 et il est trop tard pour réclamer un e-visa. Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème? Le vol question n'est ni échangeable, ni remboursable bien sûr. Sinon, connaitriez-vous un organisme susceptible de traiter une demande de visa de transit express (depuis l'Australie!)?
Merci de vos réponses!
Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de sortir de l'aéroport, je ne m'étais pas inquiété outre mesure à la réservation du billet global (je pensais que les transits s'effectuaient comme en Chine, par exemple, avec la possibilité de faire suivre les bagages automatiquement afin de ne pas avoir à sortir de la zone internationale). Après avoir consulté plusieurs discussions sur le forum, je ne sais quoi penser mais je crains le pire. Je transiterai par Cochin le 11 et il est trop tard pour réclamer un e-visa. Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème? Le vol question n'est ni échangeable, ni remboursable bien sûr. Sinon, connaitriez-vous un organisme susceptible de traiter une demande de visa de transit express (depuis l'Australie!)?
Merci de vos réponses!
Bonjour à tous !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo).
Je sais d'où ca vient : c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui s'est décollé et a laissé cette marque. Malheureusement, ce papier je ne l'ai plus... Le douanier avait agrafé le papier, mais comme l'agrafe était tombée j'avais mis un petit point de colle, qui n'a pas tenu...
Cela fait un moment que c'est comme ca, et ca ne m'a pas posé de problème particulier (Vietnam, Thailande, Malaisie) mais j'ai cru comprendre que les douanier indiens étaient plus stricts...
Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai plutot intéret a faire mon visa en avance ou à l'arrivée, compte tenu du risque de refus ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Actuellement étudiante en Inde (Ahmedabad), mon visa étudiant expirera le 12 mai 2017. Or, mon billet retour vers la France est réservé pour fin juillet.
Je pense donc partir le 12 mai au Sri Lanka afin de créer un visa touristique pour l'Inde et profiter de cette occasion pour visiter le pays. Néanmoins, j'ai quelques questions pratiques :
- Quelle est la durée moyenne de création d'un visa touristique pour l'Inde à Colombo ? - Quels sont les documents qui me seront demandés ? - Dois-je m'adresser à l'ambassade indienne à Colombo ou à une autre structure ? - De quelle durée moyenne sera le visa que l'on m'accordera ? Idéalement, il me faudrait un visa touristique de 2 mois.
Merci d'avance pour votre réponse, Armelle
Actuellement étudiante en Inde (Ahmedabad), mon visa étudiant expirera le 12 mai 2017. Or, mon billet retour vers la France est réservé pour fin juillet.
Je pense donc partir le 12 mai au Sri Lanka afin de créer un visa touristique pour l'Inde et profiter de cette occasion pour visiter le pays. Néanmoins, j'ai quelques questions pratiques :
- Quelle est la durée moyenne de création d'un visa touristique pour l'Inde à Colombo ? - Quels sont les documents qui me seront demandés ? - Dois-je m'adresser à l'ambassade indienne à Colombo ou à une autre structure ? - De quelle durée moyenne sera le visa que l'on m'accordera ? Idéalement, il me faudrait un visa touristique de 2 mois.
Merci d'avance pour votre réponse, Armelle
Bonjour,
D'un côté je lis sur le forum qu'on peut prendre une sim indienne des l'aéroport sans problème. De l'autre je lis que c'est compliqué , qu il faut un justificatif de domicile indien (que je n'ai évidemment pas).
Est-ce qu'il faut montrer une preuve de réservation d hotel? (que je n' aurais pas non plus puisque je choisis toujours en visitant plusieurs en arrivant).
Ou juste le passeport français et ça suffit ?
Pardon d'aborder une question mille fois abordée dans le forum mais les messages sont contradictoires, je voudrais bien un éclaircissement (si possible de qq1 qui l'aurait fait récemment )
Merci d'avance pour votre aide :) Lisa
D'un côté je lis sur le forum qu'on peut prendre une sim indienne des l'aéroport sans problème. De l'autre je lis que c'est compliqué , qu il faut un justificatif de domicile indien (que je n'ai évidemment pas).
Est-ce qu'il faut montrer une preuve de réservation d hotel? (que je n' aurais pas non plus puisque je choisis toujours en visitant plusieurs en arrivant).
Ou juste le passeport français et ça suffit ?
Pardon d'aborder une question mille fois abordée dans le forum mais les messages sont contradictoires, je voudrais bien un éclaircissement (si possible de qq1 qui l'aurait fait récemment )
Merci d'avance pour votre aide :) Lisa
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me donner un conseil pour l'obtention d'un visa pour une personne retraitée et handicapée, afin de limiter au maximum les sorties hors de l'Inde? est on oblige de demande un visa touriste ?(pour quelle durée?)ou y a t il une autre possibilité? l’idéal serait que ma mère puisse rester 5 ans sans avoir a sortir, vu son état de santé
merci
Eric
quelqu'un pourrait il me donner un conseil pour l'obtention d'un visa pour une personne retraitée et handicapée, afin de limiter au maximum les sorties hors de l'Inde? est on oblige de demande un visa touriste ?(pour quelle durée?)ou y a t il une autre possibilité? l’idéal serait que ma mère puisse rester 5 ans sans avoir a sortir, vu son état de santé
merci
Eric
Bonjour,
Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?
Merci Fred
Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?
Merci Fred
Bonjour,
Je cherche désespérément sur le forum des indications pour obtenir un visa ouzbek soit de Delhi, soit de Bishkek étant français et sur la route depuis 10 mois.
J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas l'obtenir à l'aéroport car il existe une ambassade ouzbek à Paris.
Mais puis je le faire d'ailleurs? Me faudra t-il alors une lettre d'invitation? Par quel type d'agence?
Si vous avez l'experience, je suis preneur!
Merci
Bonjours à tous amis aventuriers,
Avec un ami nous projetons de voyager de Paris à Saigon en auto stop. Après avoir cherché des informations sur plusieurs forums et sites, nous sommes encore dans l'incertitude concernant les formalités administratives et le passage des frontières entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette partie du trajet par voie terrestre, nous serions très intéressés d'avoir vos retours sur la faisabilité ou non de traverser ces frontières ainsi que la possibilité d'obtenir un visa directement à la frontière (ou dans certaines villes). Par avance un grand merci pour vos réponses !
Edouard et Géraud
Avec un ami nous projetons de voyager de Paris à Saigon en auto stop. Après avoir cherché des informations sur plusieurs forums et sites, nous sommes encore dans l'incertitude concernant les formalités administratives et le passage des frontières entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette partie du trajet par voie terrestre, nous serions très intéressés d'avoir vos retours sur la faisabilité ou non de traverser ces frontières ainsi que la possibilité d'obtenir un visa directement à la frontière (ou dans certaines villes). Par avance un grand merci pour vos réponses !
Edouard et Géraud
(Re)Bonjour à tous,
Après cette mauvaise nouvelle concernant les frais du visa touristique obtenu sur le passeport auprès de VFS qui augmentent à compter du 3 Avril (+ 45,00€...), les autorités indiennes nous dévoilent une nouvelle révision du régime des visas mais celle-ci concerne le e-Visa:
LE E-VISA SE LIBÉRALISE A COMPTER DE DEMAIN
Le e-Tourist Visa, qui se nommera donc dès demain le e-Visa et sera décliné en trois sous-catégories: Tourisme, Affaires et Médical, proposera aux touristes internationaux provenant de 161 pays, les avantages suivants disponibles dès le 1er Avril:
Une durée de séjour prolongée
Le e-Visa permettra d'effectuer des voyages de 60 jours, soit le double de la durée de séjour actuellement proposé avec le E-Tourist Visa.
Plusieurs entrées disponibles
Une excursion au Népal ou au Bhoutan? Le E-Visa vous permettra (enfin) d'effectuer une seconde entrée sur le sol indien si vous voyagez en qualité de touriste ou dans le cadre d'un déplacement professionnel. Une troisième entrée sera également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical.
Plus d'amplitude pour réclamer son visa
Vous aurez la possibilité de réclamer votre e-Visa jusqu'à 120 jours avant votre date d'arrivée, le e-Tourist Visa ne permettant lui d'effectuer sa demande que 34 jours avant.
Plus d'aéroports disponibles
Le visa électronique sera disponible dans 24 aéroports avec, notamment, l'ajout de l'aéroport de Pune.
L'ouverture aux ports maritimes
Trois ports seront dans les prochains jours ajoutés à la liste des 24 aéroports pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Cochin, Goa ou Mangalore sur présentation d'un e-Visa.
Cordialement, Nicolas
Après cette mauvaise nouvelle concernant les frais du visa touristique obtenu sur le passeport auprès de VFS qui augmentent à compter du 3 Avril (+ 45,00€...), les autorités indiennes nous dévoilent une nouvelle révision du régime des visas mais celle-ci concerne le e-Visa:
LE E-VISA SE LIBÉRALISE A COMPTER DE DEMAIN
Le e-Tourist Visa, qui se nommera donc dès demain le e-Visa et sera décliné en trois sous-catégories: Tourisme, Affaires et Médical, proposera aux touristes internationaux provenant de 161 pays, les avantages suivants disponibles dès le 1er Avril:
Une durée de séjour prolongée
Le e-Visa permettra d'effectuer des voyages de 60 jours, soit le double de la durée de séjour actuellement proposé avec le E-Tourist Visa.
Plusieurs entrées disponibles
Une excursion au Népal ou au Bhoutan? Le E-Visa vous permettra (enfin) d'effectuer une seconde entrée sur le sol indien si vous voyagez en qualité de touriste ou dans le cadre d'un déplacement professionnel. Une troisième entrée sera également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical.
Plus d'amplitude pour réclamer son visa
Vous aurez la possibilité de réclamer votre e-Visa jusqu'à 120 jours avant votre date d'arrivée, le e-Tourist Visa ne permettant lui d'effectuer sa demande que 34 jours avant.
Plus d'aéroports disponibles
Le visa électronique sera disponible dans 24 aéroports avec, notamment, l'ajout de l'aéroport de Pune.
L'ouverture aux ports maritimes
Trois ports seront dans les prochains jours ajoutés à la liste des 24 aéroports pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Cochin, Goa ou Mangalore sur présentation d'un e-Visa.
Cordialement, Nicolas
Salut à tous !
Je viens chercher des infos sur le visa Indien. J'ai déjà envoyé un message à l'ambassade Indienne en Israël et l'ambassade Indienne en france, mais toujours pas de réponse.
Est-il possible de le récupérer en Israël, et sous qu'elle conditions ? J'ai lu un peut sur le fofo ce qui se passe dans les autres pays, apparemment il faudrait une lettre de recommandation que les ambassades Française ne font plus.. Est ce que quelqu'un aurait plus d'information :D ? Merci d'avance, et à plush !
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en Inde et ai un gros problème. J'ai un e-visa de 30 jours avec moi commençant le 1er novembre et, pensant passer au retour l'immigration dès mon premier vol (Calcutta - Bombay), j'ai un vol partant de Calcutta le 30 novembre à 21h 10.
Malheureusement j'ai appris à l'aller que je passerai l'immigration à Bombay. J'y arrive à 00:05 le 1er décembre et mon visa ne sera donc plus valide.
Après lecture de bcp de forum nous avons vraiment peur de nous mettre dans une situation très compliquée.
Pouvez vous me dire si un dépassement si court est grave? Y a t il possibilité de passer l'immigration dès Calcutta? Est ce qu'appeler l'ambassade française en Inde pourrait nous aider?
Tout renseignement nous serait vraiment utile! Un grand merci pour tout aide.
Je suis actuellement en Inde et ai un gros problème. J'ai un e-visa de 30 jours avec moi commençant le 1er novembre et, pensant passer au retour l'immigration dès mon premier vol (Calcutta - Bombay), j'ai un vol partant de Calcutta le 30 novembre à 21h 10.
Malheureusement j'ai appris à l'aller que je passerai l'immigration à Bombay. J'y arrive à 00:05 le 1er décembre et mon visa ne sera donc plus valide.
Après lecture de bcp de forum nous avons vraiment peur de nous mettre dans une situation très compliquée.
Pouvez vous me dire si un dépassement si court est grave? Y a t il possibilité de passer l'immigration dès Calcutta? Est ce qu'appeler l'ambassade française en Inde pourrait nous aider?
Tout renseignement nous serait vraiment utile! Un grand merci pour tout aide.
Bonjour ! Je voyage en Inde actuellement avec un evisa de 1 ans et je dois quitter le pays au bout de 3 mois, c’est bientôt pour moi et je compte allez au Népal mais je ne comprends pas certains trucs... est ce que c’est possible de passer la frontière terrestre de l’Inde vers le Népal ? Je préférais éviter de prendre l’avion et de payer des frais en plus ... j’ai entendu dire qu’il fallait passer par voie aérienne obligatoirement pour faire ce transit , mais ailleurs j’ai lu que c’était possible : j’ai besoin d’être sûre ducoup si l’un d’entre vous a des infos je suis preneuse, merci d’avance :)) !
Bonjour à tous et particulièrement à toi Jean-Louis (Djulé84)
Par ses effets si restrictifs le e-visa serait-il un leurre ?
Il a beaucoup été écrit et discuté sur ce e-visa. Un peu tout et son contraire. Je n'arrive pas à retrouver la discussion sur laquelle tu intervenais, Jean-Louis et avec d'autres vous aviez fait la lumière et tout semblait parfait. Vous m'aviez rassuré à propos de sa validité d'un an.
Et Patatras !
Un mail de mon agence de visa habituelle pour le visa traditionnel d'un an m'apprend que (je cite) :
Le e-visa pour l'Inde est un document à imprimer pour embarquer en Inde, qui permet d'obtenir le visa à l'aéroport ou port d'arrivée autorisé après une prise d'empreintes.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15).Pour obtenir un visa dans le passeport avant le départ, demandez le visa "classique".
Attention : la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence? Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question. En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis). Merci de m'éclairer à nouveau.
Bonjour 🙂
Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.
Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.
Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.
J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?
Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?
J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?
C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.
Cordialement, Caroline 🙂
Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.
Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.
Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.
J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?
Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?
J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?
C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.
Cordialement, Caroline 🙂
Bonjour. Je m'installerai a Pondichery pour la retraite. Mon epouse plus heune que moi aussi avec notre fille. Comment obtenir un visa longue duree?
Merci a vous tous
Bonjour , grâce à l’aide précieuse d’un voyageur qui aide les gens à faire leur visa en ligne J’ai effectué le mien hier soir pour l’Inde et quelle barbe franchement 😅 ! J’y ai passé la soirée entre les bugs et expiration de session pour au final me rendre compte que j’ai juste inscrit le nom de mes parents dans les infos parentales ( ce n’était pas écrit prénom mais j’ai lu après coup qu il fallait les mettre ) évidemment je m’en suis rendue compte après avoir validé le truc ! Qui fait qu’au moment de la validation finale j’ai cliqué non sur l’exactitude des données , ça m’a validé le formulaire , erreur aussi lors ce que j’ai rentré mon numéro de téléphone j’ai oublié de mettre l’indicatif du pays… Bref pour ces petites choses j’ai peur que mon visa ne te soit pas accepté mais lors ce que je l’ai validé j’ai remis le paiement à plus tard, j’ai donc eu une petite fenêtre qui s’est ouverte en me demandant de régler le visa au plus tard quatre jours avant le départ… Suis-je obligé de régler celui-ci ? Ou puis-je toutefois faire une nouvelle demande de visa ?
Merci pour votre aide qui me sera précieuse car je vous avouerai que je suis stressé mais aussi bloquée par la situation ... voilà en photo mon statut .
Bonjour à tous!
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.
Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...
Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?
Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Fabien
Bonjour,
Il est précisé que le scan du passeport pour un e-visa doit être en format PDF et qu'il est absolument nécessaire de le compresser pour que ça fasse moins de 300 KB.
Or sur un Macbook il est question de pixels. Peut- être est il nécessaire d'utiliser un logiciel de compression ? Si une personne a déjà effectué ses démarches E-Visa inde à partir d'un Macbook la réponse sera appréciée. Sinon j'ai un ordinateur sur Linux Debian, mais là, cela risque de devenir un peu plus compliqué pour moi !
Merci.
La semaine dernière (12 juillet 2017) j'ai rempli 6 "application forms" pour 6 demandes de e-visas pour l'Inde via le site de VFS. Cela a bien fonctionné et j'ai reçu les accords ("granted") pour les 6 e-visas le lendemain, par courriel (vraiment très rapide 🙂 ).
Vendredi 14 juillet j'ai fait 2 demandes supplémentaires de e-visas, les deux "application forms" ont bien été enregistrées (photos d'identité et photos des passeports incluses), mais toutes les tentatives de paiement échouent (j'ai rempli une nouvelle "application form", mais nouvel échec du paiement). Grrr..... 😠
Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ou bien est-ce un problème général ?
D'avance merci 😇
Bonjour
Comme à mon habitude quand je voyage je ne prévois pas grand-chose. Je suis actuellement au Vietnam, puis dans un mois je vais à Myanmar (je viens de faire la demande de visa en ligne) puis j’aimerais aller 1 mois au Népal puis 6 mois en Indes.
Juste pour être sur de ne pas faire une erreur :
Le Népal je peux faire ma demande directement à l’aéroport d’arriver ?
L’inde il faut que je fasse la demande avant sur internet. Mais je peux avoir 6 mois sur internet ou suis obligé de passer par une ambassade ? Enfin si je fais ma demande dans une ambassade qui n’est pas en France, ça passe (si je dois aller dans une ambassade j’irais à Kuala Lumpur)?
Merci pour vos réponses.
Comme à mon habitude quand je voyage je ne prévois pas grand-chose. Je suis actuellement au Vietnam, puis dans un mois je vais à Myanmar (je viens de faire la demande de visa en ligne) puis j’aimerais aller 1 mois au Népal puis 6 mois en Indes.
Juste pour être sur de ne pas faire une erreur :
Le Népal je peux faire ma demande directement à l’aéroport d’arriver ?
L’inde il faut que je fasse la demande avant sur internet. Mais je peux avoir 6 mois sur internet ou suis obligé de passer par une ambassade ? Enfin si je fais ma demande dans une ambassade qui n’est pas en France, ça passe (si je dois aller dans une ambassade j’irais à Kuala Lumpur)?
Merci pour vos réponses.
Hi everyone,
Two years ago, I got a 5-year visa. But I had to change my plans and haven’t used it yet.
Do you think it’s still valid? I’d like to go to India at the beginning of the year.
I’ve got a big doubt. Do you know where I can find this info?
Thanks a bunch!
Bonjour, j'ai rempli le formulaire sur Indian e-visa mais lorsque je clique pay now , ils m'offrent deux choix: Sbi e pay et Axis Bank , que je clique 1 choix ou l'autre j'ai toujours une fenêtre dans le haut qui me dit que j'ai jusqu'à 4 jours avant le départ pour effectuer mon paiement et il me retourne à la page d'accueil. Ils disent que nous pouvons payer par carte de crédit mais ils m'offrent que ça comme choix
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je fais l'erreur ?🙁
Gros merci :)







