Bonjour,
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme).
Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).
Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?
Merci pour vos réponses.
Laurène
BonjourParmis les documents requis pour une visa tourist brésil , on trouve ( ... plus photocopies du registre de commerce et de la carte fiscale de l´employeur; ) , je veux savoir c'est ces deux documents son obligatoire? et e ce que on peut déposé seulement un des deux documents?
une autre question concerne les compte bancaire? existe une somme minimal pour avoir une visa?
et merci .
et merci .
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Bonjour!
Je pars au Brésil le 18 décembre pour une période de 87 jours.
Après avoir lu pas mal de choses ci et là, je reste septique sur pas mal de points! - Il est notifié sur le site du Consulat qu'il faut présenter un justificatif de ressources, mais lorsque l'on en a pas...?! Y-a-t-il d'autres papiers à fournir? (impossible de joindre le Consulat par téléphone & l'Ambassade "n'a pas ces renseignements" m'ont ils dit!!!). - Fièvre jaune: sur le site gouv.fr il est notifié que le vaccin n'est pas nécessaire partout. Mon plan est de partir de Rio et de remonter jusqu'à Salvador; à priori, de ce côté-ci du Brésil le vaccin n'est pas vraiment utile. - Je compte acheter 10000 réals avant mon départ; j'ai cru comprendre que c'était le maximum autorisé..? Si d'autres choses m'ont échappé...!!! Merci d'avance :)
Après avoir lu pas mal de choses ci et là, je reste septique sur pas mal de points! - Il est notifié sur le site du Consulat qu'il faut présenter un justificatif de ressources, mais lorsque l'on en a pas...?! Y-a-t-il d'autres papiers à fournir? (impossible de joindre le Consulat par téléphone & l'Ambassade "n'a pas ces renseignements" m'ont ils dit!!!). - Fièvre jaune: sur le site gouv.fr il est notifié que le vaccin n'est pas nécessaire partout. Mon plan est de partir de Rio et de remonter jusqu'à Salvador; à priori, de ce côté-ci du Brésil le vaccin n'est pas vraiment utile. - Je compte acheter 10000 réals avant mon départ; j'ai cru comprendre que c'était le maximum autorisé..? Si d'autres choses m'ont échappé...!!! Merci d'avance :)
Bonjour,
Je participe à un voyage avec mon école, au Mexique, prévu pour début avril. Mais on fait une escale à Miami. Pour cela il me faut ESTA, mais impossible de me le procurer car ils disent que mon numéro de passeport est invalide. je vous explique, je suis brésilienne. Mon passeport brésilien à été emis par le consulat du Brésil de paris, et j'ai aussi une carte de séjour pour pouvoir vivre en France. je ne dispose que de cela. Le problème c'est mon passeport.., alors j'ai contacté le consulat du brésil et ils m'ont dit de contacter le consulat des Etats-Unis, le consulat des EU m'ont dit d'aller sur le site ESTA, mais le site ne m'aide pas également.. QUE FAIRE?????
Je participe à un voyage avec mon école, au Mexique, prévu pour début avril. Mais on fait une escale à Miami. Pour cela il me faut ESTA, mais impossible de me le procurer car ils disent que mon numéro de passeport est invalide. je vous explique, je suis brésilienne. Mon passeport brésilien à été emis par le consulat du Brésil de paris, et j'ai aussi une carte de séjour pour pouvoir vivre en France. je ne dispose que de cela. Le problème c'est mon passeport.., alors j'ai contacté le consulat du brésil et ils m'ont dit de contacter le consulat des Etats-Unis, le consulat des EU m'ont dit d'aller sur le site ESTA, mais le site ne m'aide pas également.. QUE FAIRE?????
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà ? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu pour le 1 ier septembre et non modifiable) J'ai cru comprendre que je devrais payer une amende... est -ce que je dois faire une démarche partculière dès maintenant auprès des autorités brésiliennes ou vaut - il mieux attendre le jour "j" date de départ à l'aéroport pour régler cette amende ? Est - ce que je risque des ennuis ? Peut - on m'empêcher de prendre mon avion ?... Qui aurait réponse à mes questions ? D 'avance merci
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà ? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu pour le 1 ier septembre et non modifiable) J'ai cru comprendre que je devrais payer une amende... est -ce que je dois faire une démarche partculière dès maintenant auprès des autorités brésiliennes ou vaut - il mieux attendre le jour "j" date de départ à l'aéroport pour régler cette amende ? Est - ce que je risque des ennuis ? Peut - on m'empêcher de prendre mon avion ?... Qui aurait réponse à mes questions ? D 'avance merci
Bonjour,
Je voudrais quelques renseignements: Nous arrivons à Foz do iguazu en avion et nous souhaiterions loger coté argentin:
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
Bonjour
Nous partons pour un périple amérique du sud :Pérou, Bolivie, Chili, Argentine , Bresil (gorges Iguazu)pour reprendre notre vol de retour à SAO PAULO
Devons nous nous faire vacciner contre la fièvre jaune pour rentrer au Bresil?
Je vous remercie de vos reponses
Bonjour,
Voila prochainement je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais par un soucis d'économie je souhaite acheter mon billet d'avion aller-retour dans la même ville. Je veux arriver à Sao paulo fin décembre et repartir fin aout, soit un écart de 8 mois. Sachant que le visa touriste n'est que de 3 mois, j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane, mais si durant cette période je change de pays. Quelqu'un a t-il une réponse ?
Merci beaucoup.
Voila prochainement je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais par un soucis d'économie je souhaite acheter mon billet d'avion aller-retour dans la même ville. Je veux arriver à Sao paulo fin décembre et repartir fin aout, soit un écart de 8 mois. Sachant que le visa touriste n'est que de 3 mois, j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane, mais si durant cette période je change de pays. Quelqu'un a t-il une réponse ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide s'il vous plait.
Je suis dirigeant d'une association humanitaire francaise. Jai envoyer une voiture immatriculéé française a Rio de Janeiro. Cependant, la voiture est bloquee la bas depuis pas mal de temps...
Que dois faire pour que la voiture puisse beneficier da ADMISSAO TEMPORARIA ? la RECEITA FEDERAL m'a dit qu'elle est en train de choisir entre mon association (ONG) a mon nom, ma femme qui est de nationalite brésilienne et le "DESPACHANTE" pour faire benficier da "ADMISSAO TEMPORARIA".
La voiture est actuellement au PORT DE RIO JANEIRO. On ma dit aussi que le probleme est dans l'interpretation do ARTIGO 90 da IN RFB 1361 de 2013.
Une personne peut me proposer une ou des solutions sil vous plait ?
Comment puis je beneficier da "DSI PAPEL" o seja da "DECLARACAO SIMPLIFICADA DE IMPORTACAO" afin que je puisse enfin debloquer la voiture bloquée au port...
Cordialement,
LEO
J'ai besoin d'une aide s'il vous plait.
Je suis dirigeant d'une association humanitaire francaise. Jai envoyer une voiture immatriculéé française a Rio de Janeiro. Cependant, la voiture est bloquee la bas depuis pas mal de temps...
Que dois faire pour que la voiture puisse beneficier da ADMISSAO TEMPORARIA ? la RECEITA FEDERAL m'a dit qu'elle est en train de choisir entre mon association (ONG) a mon nom, ma femme qui est de nationalite brésilienne et le "DESPACHANTE" pour faire benficier da "ADMISSAO TEMPORARIA".
La voiture est actuellement au PORT DE RIO JANEIRO. On ma dit aussi que le probleme est dans l'interpretation do ARTIGO 90 da IN RFB 1361 de 2013.
Une personne peut me proposer une ou des solutions sil vous plait ?
Comment puis je beneficier da "DSI PAPEL" o seja da "DECLARACAO SIMPLIFICADA DE IMPORTACAO" afin que je puisse enfin debloquer la voiture bloquée au port...
Cordialement,
LEO
Bonjour à tous, Je prépare un voyage de 3 semaines dans le Nordeste, j'aimerais aller à Jericoacoara et aussi aux Lençois Marenhenses.
J'aurais besoin de quelques conseils : quelqu'un a t'il un guide à me recommander, (genre Lonely Planet ou autre)au niveau argent quel est le meilleur moyen, utiliser une carte de crédit sur place, changer de l'argent avant de partir ou autre???je pars de Paris, quelques tuyaux pour un billet pas cherTout autre conseil est bienvenu et si vous vous êtes déjà promener par là, je suis preneur de toutes vos infos, recommandations.
Merci d'avance Eric
Merci d'avance Eric
Bonjour,
Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo.
Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur 6 mois). Nous ne comptons pas rester au Brésil longtemps en arrivant, seulement une petite semaine avant de rejoindre la Bolivie. Sur les 4 mois nous ne dépasserons donc pas les 90 jours autorisés.
Mais peut-on avoir un problème à l'embarquement ou en arrivant au Brésil vu que nos billets aller retour sont espacés de 4 mois et donc plus que les 90 jours ? Comment pouvons nous prouver que nous ne resterons pas au Brésil 4 mois? Un billet d'avion permettant de sortir de la Bolivie serait-il nécessaire et suffisant pour se justifier auprès de la compagnie (BA) et au moment d'arriver au Brésil ? Ou bien nous n'avons pas à nous soucier de cela ?
J'ai un autre problème : J'ai vu que le passeport devait être valable 6 mois après la date d'arrivée au Brésil. C'est exact ? Car mon passeport expire 5 mois et 29 jours après la date de mon billet retour.
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo.
Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur 6 mois). Nous ne comptons pas rester au Brésil longtemps en arrivant, seulement une petite semaine avant de rejoindre la Bolivie. Sur les 4 mois nous ne dépasserons donc pas les 90 jours autorisés.
Mais peut-on avoir un problème à l'embarquement ou en arrivant au Brésil vu que nos billets aller retour sont espacés de 4 mois et donc plus que les 90 jours ? Comment pouvons nous prouver que nous ne resterons pas au Brésil 4 mois? Un billet d'avion permettant de sortir de la Bolivie serait-il nécessaire et suffisant pour se justifier auprès de la compagnie (BA) et au moment d'arriver au Brésil ? Ou bien nous n'avons pas à nous soucier de cela ?
J'ai un autre problème : J'ai vu que le passeport devait être valable 6 mois après la date d'arrivée au Brésil. C'est exact ? Car mon passeport expire 5 mois et 29 jours après la date de mon billet retour.
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Bonjour,
Dans le but prochain d'un voyage en Amérique du Sud (Brésil et pays limitrophes), j'ai besoin d'un VISA et de voyager en avion.
Néanmoins en reprenant mon passeport j'ai vu que celui ci était tâché sur le bord supérieur, de façon visible sur la double page centrale (cf Photo 1), de façon bien moins visible sur 2 autres double pages, et de façon quasi invisible sur tout le reste des pages. (cf Photo 2)
Est-ce que cela peut poser un soucis pour mon voyage, que ce soit du côté de l'ambassade lors du VISA ou des vols ?
Merci d'avance, Vincent.
Dans le but prochain d'un voyage en Amérique du Sud (Brésil et pays limitrophes), j'ai besoin d'un VISA et de voyager en avion.
Néanmoins en reprenant mon passeport j'ai vu que celui ci était tâché sur le bord supérieur, de façon visible sur la double page centrale (cf Photo 1), de façon bien moins visible sur 2 autres double pages, et de façon quasi invisible sur tout le reste des pages. (cf Photo 2)
Est-ce que cela peut poser un soucis pour mon voyage, que ce soit du côté de l'ambassade lors du VISA ou des vols ?
Merci d'avance, Vincent.
Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème:
J'ai obtenu une bourse de recherche qui me finance un voyage au Brésil le 12 mai 2017 (on est samedi 29/04/2017, c'est donc vendredi pas prochain, mais vendredi d'après) MAIS, je viens TRAGIQUEMENT de me faire voler mon passeport - que je ramenais justement de chez mes parents pour pouvoir prendre l'avion de Paris vendredi ! - dans le bus... Je suis dégoûtée, c'est le moins qu'on puisse dire... J'imagine bien que c'est impossible de refaire faire un passeport en deux semaines, surtout en mai.
La seule solution aurait été de convaincre la préfecture de me faire un passeport d'urgence, ce qui n'est accordé que de manière TRES EXCEPTIONNELLE si je comprends bien (maladie, décès d'un proche, raison professionnelle).
J'ai vu le thread de Manon ici (https://voyageforum.com/discussion/france-obtention-passeport-urgent-depart-usa-d7114757-3/), datant de Juillet 2015, dans lequel elle dit avoir réussi à obtenir un passeport d'urgence (valable un an, délivré en préfecture) pour pouvoir voyager en colonie aux Etats Unis.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu une expérience similaire, ou sait quelque chose que je devrais savoir à ce sujet?
Merci d'avance pour votre réponse...!
Emma
Voilà mon problème:
J'ai obtenu une bourse de recherche qui me finance un voyage au Brésil le 12 mai 2017 (on est samedi 29/04/2017, c'est donc vendredi pas prochain, mais vendredi d'après) MAIS, je viens TRAGIQUEMENT de me faire voler mon passeport - que je ramenais justement de chez mes parents pour pouvoir prendre l'avion de Paris vendredi ! - dans le bus... Je suis dégoûtée, c'est le moins qu'on puisse dire... J'imagine bien que c'est impossible de refaire faire un passeport en deux semaines, surtout en mai.
La seule solution aurait été de convaincre la préfecture de me faire un passeport d'urgence, ce qui n'est accordé que de manière TRES EXCEPTIONNELLE si je comprends bien (maladie, décès d'un proche, raison professionnelle).
J'ai vu le thread de Manon ici (https://voyageforum.com/discussion/france-obtention-passeport-urgent-depart-usa-d7114757-3/), datant de Juillet 2015, dans lequel elle dit avoir réussi à obtenir un passeport d'urgence (valable un an, délivré en préfecture) pour pouvoir voyager en colonie aux Etats Unis.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu une expérience similaire, ou sait quelque chose que je devrais savoir à ce sujet?
Merci d'avance pour votre réponse...!
Emma
Bonjour , voila ! j'ai des amies dans un autres pays et je souhaiterais les revoirs
Donc je souhaiterais en Décembre Partir
de france *la ou je suis*
Allé au brésil Puis ensuite partir *du brésil* Direction le mexique et ensuite revenir en france
1 semaine au brésil 1 semaine au mexique
j'ai essayé de me renseigner pour les papiers les vaccins et toutes les autres formalités possible
mais d'un site a un autres cela change donc je voudrais savoir si cela est possible ? Si vous avez des conseils Quelles sont les vaccins ? Les Papiers obligatoire *'j'aurais 18 ans quand je ferais mon voyage* Ou d'autres choses dont je devrais être au courrant ! a oui si jamais ça peux servir ne sais ton jamais je réserverais les billets sur internet si vous avez un site au passage a me conseiller Merci beaucoup a l'avance
Au plaisir de vous lire :^p
Donc je souhaiterais en Décembre Partir
de france *la ou je suis*
Allé au brésil Puis ensuite partir *du brésil* Direction le mexique et ensuite revenir en france
1 semaine au brésil 1 semaine au mexique
j'ai essayé de me renseigner pour les papiers les vaccins et toutes les autres formalités possible
mais d'un site a un autres cela change donc je voudrais savoir si cela est possible ? Si vous avez des conseils Quelles sont les vaccins ? Les Papiers obligatoire *'j'aurais 18 ans quand je ferais mon voyage* Ou d'autres choses dont je devrais être au courrant ! a oui si jamais ça peux servir ne sais ton jamais je réserverais les billets sur internet si vous avez un site au passage a me conseiller Merci beaucoup a l'avance
Au plaisir de vous lire :^p
Salut à tous !
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour le Brésil sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...
merci d'avance pour votre aide :) Clem
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour le Brésil sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...
merci d'avance pour votre aide :) Clem
Bonsoir à tous !
Le titre résume bien la situation. J’espère être dans la bonne section, je n'ai trouvé aucune information sur le site, alors je lance ce post.
Je pars d'ici quelques jours dans le secteur de Fortaleza, pour réaliser des actions solidaires, et nous souhaitions réaliser un film accompagné de plans filmés par drone. Nous en avons donc acheté un , je viens de m'apercevoir que la douane au Brésil ne fait pas rentrer de drone et qu'il faut donc l'acheter sur place .
5- Drones will confiscated immediately by customs agents on border checks. You can buy them locally (at a premium albeit), and use them without much practical issue, but customs is confiscating them willy nilly… (allegation is that its a radio transmission device which has not been certified by the equivalent of the local FCC
Avez-vous des infos récentes sur tout ça ? Etes-vous déjà rentré au Brésil avec un drone ?
Pour info le drone est un phantom 3 je peux donc le mettre dans mon sac en soute ! Pensez vous que ça pourrait passer ?
Merci d'avance pour vos retours
Le titre résume bien la situation. J’espère être dans la bonne section, je n'ai trouvé aucune information sur le site, alors je lance ce post.
Je pars d'ici quelques jours dans le secteur de Fortaleza, pour réaliser des actions solidaires, et nous souhaitions réaliser un film accompagné de plans filmés par drone. Nous en avons donc acheté un , je viens de m'apercevoir que la douane au Brésil ne fait pas rentrer de drone et qu'il faut donc l'acheter sur place .
5- Drones will confiscated immediately by customs agents on border checks. You can buy them locally (at a premium albeit), and use them without much practical issue, but customs is confiscating them willy nilly… (allegation is that its a radio transmission device which has not been certified by the equivalent of the local FCC
Avez-vous des infos récentes sur tout ça ? Etes-vous déjà rentré au Brésil avec un drone ?
Pour info le drone est un phantom 3 je peux donc le mettre dans mon sac en soute ! Pensez vous que ça pourrait passer ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour
J'aurais une question technique.
Je prévois de faire les chutes d'Iguacu cote Brésilien et argentin.
Mon problème est que je n'ai plus vraiment de place sur le passeport et j'aimerais savoir combien de fois le passeport sera tamponné si je passe cote argentin pour un temps limité, assez pour visiter les chutes.
En cas de non tamponnage, dois-je repasser la frontière dans la journée ou le lendemain ?
Merci d'avance
Bonjour,
Mon fils est né au BRESIL en 1993, il est rentré en FRANCE (par jugement d'adoption) en 1995 avec un passeport Brésilien qui est expiré depuis longtemps. Naturalisé Français dans le cadre des démarches d'adoption, il voyage avec un passeport français. J'ai consulté le site de l'Ambassade du Brésil à Paris et il semble que j'aurais dû effectuer des démarches pour le service militaire durant l'année de ses 17 ans, j'ignorais totalement cela. Du coup je suis un peu perdue et l'Ambassade du Brésil à Paris n'a plus de standard téléphonique, tout doit être effectué par mail et les réponses sont "voir notre site internet". Sachant que pour l'Etat Brésilien mon fils reste Brésilien à vie, doit-il se rendre au BRESIL avec un passeport FRANCAIS ou un passeport BRESILIEN ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonjour,
je suis actuellement au Brésil depuis le 26 février sans visa, donc j'ai le droit a 90 jours , mais je dois rester jusqu'au mois de décembre parce que je suis venu avec ma copine qui fait des études ici jusqu’à décembre donc elle a un visa étudiante donc pour elle pas de problème. Je ne peux pas sortir du pays au bout de 3 mois puis revenir 6 mois après je n'ai pas le budget pour cela, que faire ? En sachant que j'ai déjà pris mon billet aller-retour de Février a Décembre. Je suis dans un dilemme sois je reste jusqu'au mois de décembre mais qu'elles seront les conséquences a l’aéroport de Rio pour le retour en France ? Sois je sors du pays je vais dans un pays voisin avant la fin de mes 3 mois puis je re-rentre 2-3 jours après, comme ça peut renouveler mes 90 jours sans amendes ?
Merci d'avance
je suis actuellement au Brésil depuis le 26 février sans visa, donc j'ai le droit a 90 jours , mais je dois rester jusqu'au mois de décembre parce que je suis venu avec ma copine qui fait des études ici jusqu’à décembre donc elle a un visa étudiante donc pour elle pas de problème. Je ne peux pas sortir du pays au bout de 3 mois puis revenir 6 mois après je n'ai pas le budget pour cela, que faire ? En sachant que j'ai déjà pris mon billet aller-retour de Février a Décembre. Je suis dans un dilemme sois je reste jusqu'au mois de décembre mais qu'elles seront les conséquences a l’aéroport de Rio pour le retour en France ? Sois je sors du pays je vais dans un pays voisin avant la fin de mes 3 mois puis je re-rentre 2-3 jours après, comme ça peut renouveler mes 90 jours sans amendes ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis de nationalité canadienne et je vais faire une demande de visa pour aller au Brésil en janvier. Je ne compte pas acheter les billets d'avion plus de deux semaines d'avance et cela semble causer probleme quant a la demande de visa. Le consulat brésilien demande ceci pour le visa :
•Une copie de la réservation du billet de voyage (ou un itinéraire indiquant le plan du voyage aller-retour, obtenu via internet ou via une agence de voyage), portant le nom complet du demandeur ainsi que les dates d’arrivée et de départ du Brésil
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande sans avoir de billets d'avion? Comment avez-vous fait votre itinéraire?
Merci d'avance!
Je suis de nationalité canadienne et je vais faire une demande de visa pour aller au Brésil en janvier. Je ne compte pas acheter les billets d'avion plus de deux semaines d'avance et cela semble causer probleme quant a la demande de visa. Le consulat brésilien demande ceci pour le visa :
•Une copie de la réservation du billet de voyage (ou un itinéraire indiquant le plan du voyage aller-retour, obtenu via internet ou via une agence de voyage), portant le nom complet du demandeur ainsi que les dates d’arrivée et de départ du Brésil
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande sans avoir de billets d'avion? Comment avez-vous fait votre itinéraire?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien.
Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil.
Est il quand même possible de passer la frontière pour faire l'aller retour depuis l'argentine dans la journée ?
L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...
Merci d'avance
L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...
Merci d'avance
Voilà aprés 3 mois de roadtrip au Brésil, nous laissons notre van à Brasilia chez des amis.
Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)
Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)
Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Bonjour,
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Bonjour,
Je pars un an étudier au Brésil. J'ai un visa étudiant pour une année jusqu'à juin 2014. Seulement, je souhaiterais rester les deux mois d'été 2014. Pour entrer au Brésil, faut-il absolument avoir un billet de retour? ou est-ce possible de prendre à la place un billet de continuation dans un autre pays d'Amérique du Sud?
Merci de vos réponses
Je pars un an étudier au Brésil. J'ai un visa étudiant pour une année jusqu'à juin 2014. Seulement, je souhaiterais rester les deux mois d'été 2014. Pour entrer au Brésil, faut-il absolument avoir un billet de retour? ou est-ce possible de prendre à la place un billet de continuation dans un autre pays d'Amérique du Sud?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à être rattaché au visa temporaire de ma copine (un VITEM5 - VIE Brésil).
Un des premiers problèmes est-que nous sommes seulement pacsés (mais chaque problème en son temps).
Cette demande doit être effectuée au consulat du Brésil en France. Est-il possible de faire une démarche similaire auprès de la Police Fédérale étant déjà sur place (pas trop envie de revenir en France pour m'y retrouver bloqué car j'aurais atteint mes 90jours sur place).
J'ai lu quelque part que lors de certaines demandes faites à la Police Fédérale, celle-ci remets un document provisoire indiquant que notre demande est à l'étude. Document qui permettrait de gagner du temps...
L'objectif est de pouvoir rester ensemble jusqu'à la fin de son VIE (fin décembre 2013).
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci par avance.
Nico
Bonjour,
Voila je suis obligé de vous écrire mon histoire pour que vous compreniez le problème.
J'ai quitté le Brésil après 100 jours environ fin avril (le 23) donc j'ai eu une amende de 75R$, jusque la tout est normal. J'ai reçu un papier disant que en revenant la prochaine fois, je devrais payer.
Je suis donc parti vers ma nouvelle destination, ou j'ai été refusé à la frontière par erreur, les douaniers étant persuadés que je venais travailler (:O)
Donc comme le protocole les oblige, ils m'ont renvoyé au Brésil d'ou je venais (alors que je suis francais)
Seulement voila en arrivant au Brésil, j'ai été refusé ce qui est logique aussi puisque j'avais dépassé mes 90 jours pour mon visa touristique. Mais ça, je m'y attendait. J'ai donc payé l'amende tant que j'étais la, et mon passeport a été tamponné certifiant que j'ai bien payé, et j'ai reçu un petit recepissé le confirmant. Puis j'ai été renvoyer en France.
Et me voila reparti au Brésil, après plus de 90 jours d'attente. Une fois devant les fédéraux, ils me disent que tout est en règles sauf pour l'amende, qu'ils ne savent pas si j'ai payé ou non, puisque entre temps j'ai changé de passeport donc pas de tampon visible. Rien d'écrit sur leur ordinateur, le douanier avait du oublier d'enregistrer Et ils m'annoncent que je n'ai pas le droit d'entrer comme cela, car je n'ai pas le papier confirmant le paiement. Mais on me confirme que ce n'ai pas un problème d'attente, puisque j'ai passé 90 jours hors brésil donc c'est bon. Ils refusent que quelqu'un envoi le papier par mail, fax ou quoi que ce soit, ils veulent l'original. Ils me donnent donc les papiers de refus d'entrée, avec coché la ligne "en attente de paiement d'amende" Et ils me confirment plusieurs fois que si je reviens avec le papier, il n'y aura pas de problème, et si je l'ai perdu, je peux en faire faire un nouveau au consulat. Donc retour en France. J'ai retrouvé le papier, mais je ne sais pas si c'est celui la puisque ce n'est qu'un "reçu" ((tout petit bout de papier, en fait un reçu, tamponné par un tampon bizarre violet qui fait une ligne de numéro et de lettres) et non pas les 2 feuilles à signer que m'avait donné la douanière lors de l'annonce de l'amende. Mais peu importe, je vais demain au consulat régler cela.
Mais voila la question, étais-ce vraiment légal de renvoyer une personne dans son pays pour cela? De demander l'original alors qu'ils auraient pu avoir une preuve par mail dans les minutes qui suivent? Ou on-ils voulu me faire c***** exprès ou je ne sais quoi? Car je leur est proposé de la repayer dans l'instant sans problème , mais ils n'ont rien voulu savoir. Pensez vous que si j'y retourne avec les papiers fourni par le consulat tout ce passera bien? car les billets d'avion perdu ça reviens cher au bout d'un moment. Autre question, dans la hiérarchie, qui est au dessus de l'autre, le consulat ou la douane? Car si le consulat demain me fais un papier officiel, tamponné, qui confirme que toutes les conditions sont réunies pour mon entrer, plus celui de l'amende, j'aimerais avoir la certitude d'entrer au Brésil sans refaire ce voyage infernal. Non sérieusement dites moi car j'ai l'impression de rêver. Je partais en toute légalité. Billet aller retour, pour une semaine, délai d'attente entre 2 séjours respecté, hotel reservé, le mec qui vient me chercher à la sortie... Mais c'était quoi ce délire??? merci d'avance
Et me voila reparti au Brésil, après plus de 90 jours d'attente. Une fois devant les fédéraux, ils me disent que tout est en règles sauf pour l'amende, qu'ils ne savent pas si j'ai payé ou non, puisque entre temps j'ai changé de passeport donc pas de tampon visible. Rien d'écrit sur leur ordinateur, le douanier avait du oublier d'enregistrer Et ils m'annoncent que je n'ai pas le droit d'entrer comme cela, car je n'ai pas le papier confirmant le paiement. Mais on me confirme que ce n'ai pas un problème d'attente, puisque j'ai passé 90 jours hors brésil donc c'est bon. Ils refusent que quelqu'un envoi le papier par mail, fax ou quoi que ce soit, ils veulent l'original. Ils me donnent donc les papiers de refus d'entrée, avec coché la ligne "en attente de paiement d'amende" Et ils me confirment plusieurs fois que si je reviens avec le papier, il n'y aura pas de problème, et si je l'ai perdu, je peux en faire faire un nouveau au consulat. Donc retour en France. J'ai retrouvé le papier, mais je ne sais pas si c'est celui la puisque ce n'est qu'un "reçu" ((tout petit bout de papier, en fait un reçu, tamponné par un tampon bizarre violet qui fait une ligne de numéro et de lettres) et non pas les 2 feuilles à signer que m'avait donné la douanière lors de l'annonce de l'amende. Mais peu importe, je vais demain au consulat régler cela.
Mais voila la question, étais-ce vraiment légal de renvoyer une personne dans son pays pour cela? De demander l'original alors qu'ils auraient pu avoir une preuve par mail dans les minutes qui suivent? Ou on-ils voulu me faire c***** exprès ou je ne sais quoi? Car je leur est proposé de la repayer dans l'instant sans problème , mais ils n'ont rien voulu savoir. Pensez vous que si j'y retourne avec les papiers fourni par le consulat tout ce passera bien? car les billets d'avion perdu ça reviens cher au bout d'un moment. Autre question, dans la hiérarchie, qui est au dessus de l'autre, le consulat ou la douane? Car si le consulat demain me fais un papier officiel, tamponné, qui confirme que toutes les conditions sont réunies pour mon entrer, plus celui de l'amende, j'aimerais avoir la certitude d'entrer au Brésil sans refaire ce voyage infernal. Non sérieusement dites moi car j'ai l'impression de rêver. Je partais en toute légalité. Billet aller retour, pour une semaine, délai d'attente entre 2 séjours respecté, hotel reservé, le mec qui vient me chercher à la sortie... Mais c'était quoi ce délire??? merci d'avance

Bonjour,
Je voudrais voyager 6 mois en Amérique du Sud avec ma vieille R4. L'idée serait d'arriver a Rio (Brazil) ou Buenos Aires (Argentine) et de là, de remonter toute l'amérique du sud jusqu'à Bogota (Colombie).
Est-il facilement possible de faire arriver une voiture dans un de ces deux pays (niveau formalités, etc). Et si oui, pourriez-vous me donner une idée des ces formalitées ? Je préférerais ne pas avoir besoin d'un carnet de passage en douane étant donné que je compte la laisser en Colombie pour la donner à une ONG.
Merci pour votre éventuel retour, ca m'aiderait beaucoup !
Max & Isa
Je voudrais voyager 6 mois en Amérique du Sud avec ma vieille R4. L'idée serait d'arriver a Rio (Brazil) ou Buenos Aires (Argentine) et de là, de remonter toute l'amérique du sud jusqu'à Bogota (Colombie).
Est-il facilement possible de faire arriver une voiture dans un de ces deux pays (niveau formalités, etc). Et si oui, pourriez-vous me donner une idée des ces formalitées ? Je préférerais ne pas avoir besoin d'un carnet de passage en douane étant donné que je compte la laisser en Colombie pour la donner à une ONG.
Merci pour votre éventuel retour, ca m'aiderait beaucoup !
Max & Isa
Bonjour,
Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement.
J'aimerai savoir si il est possible d'effectuer des voyages aériens dans le pays sans avoir de problèmes avec la police (en ayant le double du dossier de l'avocat avec moi) ?
Merci
Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement.
J'aimerai savoir si il est possible d'effectuer des voyages aériens dans le pays sans avoir de problèmes avec la police (en ayant le double du dossier de l'avocat avec moi) ?
Merci
Salut à toutes, je prepare mon voyage en amérique du sud et je prévois de prendre un vol Santiago - Foz Iguazu avec une escale de 3h30 à Sao Paolo.
Pas besoin de visa ? 3h30 c'est suffisant ?
Concernant les vaccins: le routard mentionne cela:
"fièvre jaune (vaccin extrêmement recommandé) ; si vous venez d’autres pays d’Amérique du Sud, ce vaccin est exigé pour entrer au Brésil "
Cela veut dire que je devrais justifier mon vaccin puisque je viens de l'amérique du sud ?
Merci d'avance de votre aide :)






