Discussions similar to: Problème ticket machine Allemagne
FR
Croisière dans les fjords de Norvège
Bonjour, voici le compte-rendu:



Nous avions réservé le parking couvert et surveillé pour la voiture. En nous dirigeant vers l'entrée du quai, un homme nous arrête à l'entrée, nous lui montrons notre petit carnet MSC et notre réservation de parking. Là, il nous dit que l'on doit se garer sur ce parking-là (il nous désigne un parking). Mais... seul hic... c'est un parking ni couvert, ni surveillé où il faut prendre un ticket à l'entrée! Qu'est-ce que c'est que ça? On lui remontre la feuille et il insiste, il veut que l'on aille se garer là-bas! Ah ok... Ne faisant pas trop confiance à cet homme, contrairement aux Suisses nous précédant, nous allons directement devant le terminal avec notre voiture. Et là! Une dame sort d'un bureau donnant sur l'extérieur du terminal, nous salue et nous colle une étiquette sur notre voiture. L'étiquette du parking où nous avions réservé une place! Elle nous avait déjà vu à l'entrée du quai et avait déjà préparé les autocollants et les papiers. Quelle efficacité! Mais après ça... on a jamais su ce que voulait l'homme en nous voulant faire aller dans son parking... M'enfin bon... On débarque donc les bagages, là un bagagiste viens nous aider et les emmène sur son chariot, les bagages sont partis en 30 secondes! La dame du parking, toujours près de nous (on était les seuls avec les suisses pour l'embarquement à cette heure-là et puisque les suisses n'ont, ou pas pris le parking surveillé, ou écouté le cher homme de l'entrée la dame ne devait s'occuper que de notre chère voiture! Les formalités vont vite puisque nous sommes les seuls jusqu'au moment où la dame du check-in doit faire nos cartes que nous utiliserons pour ouvrir la chambre, acheter des choses sur le bateau, ... Déjà, elle ne sait pas comment faire et demande à sa collègue. Sa collègue n'ayant personne à son guichet aurait pu rester l'aider mais elle parti... et la galère commença! Elle a mélangé toutes les cartes avec toutes les photos! Ma carte se retrouvait avec la photo de ma mère, elle arrivait pas à 'utiliser' (je sais pas ce qu'elle faisait avec) les cartes d'identité, .. Finalement, après une heure (je n'exagère pas... elle a du refaire les photos 4 fois!) un collègue remarque qu'elle ne s'en sort pas (car elle, elle ne pense pas à appeler de l'aide) et remet tout en place ... Sauf que mon père et ma mère auront juste leur photo inversée... Chouette pour se faire passer pour des gens ne savant pas utiliser les cartes pendant les débarquements et les embarquements car la carte avec le nom de mon père avait la photo de ma mère et vice-versa...

Revenons au voyage... On mange sur le bateau notre repas du midi. Puis, nous décidons de faire un petit tour de Kiel. Ville allemande 'typique', c'est-à-dire les grandes rues piétonnes commerciales, les voitures avec leur 'macaron' de couleur sur le pare-brise, ...

Malheureusement, je n'ai pas de photos de cette ville... A part celle-ci, prise depuis notre cabine.

Ce soir, on découvre nos serveurs et le théâtre. Même si j'ai des photos des serveurs, je ne vous les montrerai pas mais par contre, je vous montrerai la salle de spectacle! Après le spectacle, petit tour du bateau et on va dormir. Demain ce sera Copenhague.

JOUR 2:

Copenhague Aaah... Copenhague. J'y étais déjà passé pour aller en Finlande. Je trouve, personnellement, que c'est une très belle ville. On sort du bateau et on se rend sur une sorte de Highline mais Danoise. Cette 'Highline' nous mène jusqu'à la fameuse Petite Sirène de Copenhague.

Ensuite, nous repartons dans l'autre sens et passons devant une fontaine où de nombreux touristes asiatiques se prennent en photo. On prend la photo aussi!



Nous continuons donc notre chemin jusqu'à la fameuse place où se trouve les 4 palais identiques dont un qui est habité par la Reine Marguerite II de Danemark. Ce sont les célèbres palais d'Amalienborg.



Nous continuons notre chemin dans les rues de Copenhague pour arriver à Nyhavn. On voit encore des affiches concernant les terribles inondations qui ont touchés la ville 1 semaine et demi avant que l'on arrive.



Ensuite nous voilà arriver à Nyhavn.

On fait une mini-promenade le long de la rue puis on part vers le centre, dans les rues piétonnes. Là on trouve un restaurant hispano-italien. On y mange (bien entendu!) et on repart pour faire un petit tour de la ville. Voici quelques-uns des bâtiments et monuments que nous avons rencontré sur notre toute:

Voici le Christiansborg Palace, j'ai une plus belle photo où l'on peut voir les ailes du bâtiment mais elle ne veut pas s'afficher sur le site. Dommage...

La photo est de travers, je sais mais je n'ai pas réussi à la remettre dans le bon sens...On va dire que je suis pas trop doué.... Sinon, ceci est la bourse de Copenhague avec son fameux toit torsadé, ce sont en fait 4 dragons.

Dans la ville, des éléphants 'colorés' sont dispersés un peu partout, voici l'un d'entre eux.

Là, c'est la Rundetaarn (littéralement, tour ronde). Assez connu à Copenhague je pense.

Le fameux clocher de la Vol Frelsers Kirke, en français ça donne Eglise De Notre Sauveur, on voit le similitude des mots entre le danois et le français).

Et voilà un troupeau d'éléphants! Et au Danemark s'il vous plaît!

Et ceci, c'est la St Alban's Church, une, célèbre j'imagine, église anglicane à Copenhague. Célèbre, j'ai écris, parce que le site de cette église montre plusieurs photos du Prince Charles et de Camilla à cette église.

Le château de Rosenborg. Pas grand chose à dire d'autres dessus à part qu'il se trouve dans un très beau parc.

Le soir, on a fait l'entrainement avec les gilets de sauvetage, l'alarmes, les points de RDV, ... On a mangé agréablement au milieu d'allemand (je sais pas si la compagnie a décidé de regrouper des allemands et a cru qu'en Belgique on parlait allemand et qu'on nous ai mis, justement, avec des allemands ou alors si il y avait beaucoup d'allemands à bord). Nos deux serveur étaient vraiment très gentils. Il parlait un peu français en croyant qu'il parlait allemand... En effet, il nous disait 'Bonjour!' et 'Merci!' et croyait que c'était de l'allemand... On avait beau lui dire qu'en fait on parlait français, rien ne changea il nous disait des petits mots d'allemand et pensait vraiment que bonjour et merci étaient des mots d'allemand. M'enfin bon, pas si grave! Après le souper (ou dîner en France), on a droit à notre deuxième spectacle de la croisière. On remarque et on le remarquera durant toute la croisière que, contrairement à la croisière de l'année précédente (croisière en Méditerranée), ce sont chaque fois les même artistes qui se produisent dans des spectacles différents sur scène. A la fin, je vais vous l'avouez, ça devient assez lassant car ils refont toujours le même genre de choses. Je préférais franchement les spectacles sur le MSC Fantasia que sur le Poesia, vraiment déçu de ce côté-là... Mais bon, on va voir les fjords, c'est le plus important!

C'est finit pour Copenhague, le jour suivant c'est... OSLO! On y était à peine une semaine et demi avant l'attentat à la bombe et le massacre sur l'île d'Utoeya. Faisant une croisière, les visites sont assez rapides. C'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de texte ni beaucoup de photos par jour. J'essaie au mieux de rendre ce carnet vivant afin que vous en appreniez davantage sur le parcours que j'ai fait avec cette croisière.

JOUR 3:Oslo On arrive le matin à la capitale de la Norvège, Oslo. A notre grande surprise on est vraiment DANS la ville avec la bateau. On est à côté de l'hôtel de ville quasiment. Voici une photo de l'hôtel de ville d'Oslo prise depuis notre cabine et sans zoom!(je précise) On a décidé de faire Bygdoey le matin (en fait, le 'oe' c'est la même chose que le fameux 'o barré' des norvégiens, petite information pour les personnes qui ne le savaient pas encore) et puis de faire un tour dans Oslo même l'après-midi et entre temps de revenir manger au bateau, vu la proximité avec la ville. Sur Bygdoey, deux musées nous intéressaient, le vikingskipshuset et le frammuseet. La distance, certes courte, entre les deux musées nous permis de voir un peu les maisons de nos chers norvégiens. Passons donc aux photos et à la (mini-)histoire.

Voici le centre du prix Nobel de la paix.

On débarque et l'on doit se rendre à Bygdoey. On marche un peu dans la ville, on voit un bâtiment qui n'est autre que le centre du prix Nobel de la paix, on voit des taxis qui se baladent et on voit l'office du tourisme dans une rue donnant sur une grand-place/rond-point.On rentre, on demande où on pourrait trouver un taxi pour se rendre à Bygdoey et elle nous dit de ne pas prendre de taxi car, elle a deux arguments, ce sera plus long que de prendre le bateau qui s'y rend et, surtout, la course nous coutera près de 250€ car les taxis sont très chers et, pour se rendre à Bygdoey, il faut prendre l'autoroute! Finalement, on prendre le bateau. Elle nous informe que, sur la place, le magasin de souvenir je-sais-plus-quoi vend des tickets pour le bateau moins cher que si on l'achète sur place. Dans le magasin indiqué, nulle trace de tickets de bateaux. Tant pis, on prendre au 'port'. Arrivé à l'embarcadère, on voit que, pour payer, ce sont uniquement des machines automatiques, jusque là pas de problème. Sauf, que l'on peut payer uniquement en liquide et en couronnes norvégiennes. Et mince alors! Comment va-t-on faire? On a qu'à essayer de rentrer sur la bateau et expliquer notre problème à l'entrée! Oui sauf que... ils ne contrôlent pas les tickets à l'entrée! Ah, on est pas obligé de payer? Et puis, arrive le contrôleur. On espère qu'il va comprendre notre problème. On lui expose, il comprend, il nous dit un prix, certes plus cher que celui affiché à la caisse, nous le payons, on reçoit des tickets et on est en ordre pour arriver à Bygdoey. Je précise aussi qu'on a pris qu'un billet aller, on sait jamais, si on décide d'y rester... On se balade un peu dans les rues et on voit les maisons...

On arrive au musée montrant de VRAIS bateaux vikings. Ce ne sont en aucun cas des reproductions, ils ont été retrouvés tels quels. Le musée montre aussi d'autres choses retrouvées avec les bateaux, dont des chaussures et vêtements vikings, mais les gens vont dans ce musée exclusivement pour voir les fameux bateaux, et oui il y en a deux. Voici l'un des deux:

Ensuite, on se balade encore un peu dans le quartier, afin d'arriver au Frammuseet. On y arrive, dans un bâtiment à côté, une personne est en train de construire un bateau, intéressant à voir. Ensuite on se tourne vers le musée, on dirait vraiment que le musée a été fait autour du bateau qu'il abrite. Personnellement, et ma famille aussi, j'ai pas trop aimé ce musée. A part la visite du bateau, rien ne m'a intéressé malheureusement. Le bateau est vraiment impressionnant même si à l'intérieur, ça ne sent pas très bon, la visite reste agréable. Voilà une petite photo du bateau: Voilà la bête. On y accède par la passerelle que l'on voit en haut à gauche. Voilà le musée construit autour du bateau avec, devant, un autre bateau et on peut voir un bout de l'atelier dont je vous parlais derrière le bateau.

Après avoir vu tout ça, il est déjà midi et il est temps de retourner au bateau pour manger. On reprend la bateau avec la même technique qu'avant mais, là, le contrôleur nous demande beaucoup moins qu'avant. On dirait qu'ils disent les prix aux pifs, ce que je peux comprendre si ils ne sont pas habitués à l'€. Un peu l'impression de nous être fait arnaqués à l'aller mais bon.. Pas trop grave. Tout se passe bien au repas. Nous retournons faire notre tour de Oslo. On trouve assez facilement la rue piétonne commerçante d'où l'on a une belle vue sur le palais royal.

On fait toute la rue commerçante, on va se promener dans le quartier du port et on rentre. Voilà un peu le bateau:

Soirée comme d'habitude; restaurant, spectacle, balade sur le bateau, repos au Zebra Bar. Demain, nous nous rendons dans la ville de Kristiansand. Petite ville mais ce n'est pas la plus petite de notre voyage.

JOUR 4:

Kristiansand Nous voilà arrivés dans la charmante, autant par son port que part son centre-ville, petite ville de Kristiansand. Un petit tour sur le balcon de la cabine pour repérer les lieux et là, stupeur! Des méduses! Et pas qu'un peu! Voici une de ces chères cnidaires: Oui oui, c'est bien une méduse (même si on le voit pas très bien). Voici une photo du port, c'est aussi le port pour les petits bateaux des habitants de Kristiansand. Sur cette photo on ne voit pas trop de bateaux mais c'est normal, ils sont tous de sorties, aujourd'hui il fait très beau.

On se dirige vers la ville, enfin on imagine, mais de toute façon il n'y a qu'un chemin entre les restaurants, boutiques et autres hôtels. Cette route nous mènera bien dans le centre de Kristiansand. Sur la route on trouvera une exposition de sculptures de sable, vraiment très bien fait. Le thème était:" les infrastructures à Kristiansand". Donc il y avait la poste en sable, le bureau de police, ... Vraiment pas mal fait. Ensuite, on se dirige sur une route piétonne au bord de l'eau. On continue sur cette route, on arrive au bout, on prend la route à gauche car on a la vague impression de voir des magasins. Et bingo! On tombe sur une route commerçante piétonne.Très bien équipée cette petite ville tout de même. Toutes les grandes chaînes de magasins y sont présentes.Après cette petite escapade dans la rue commerçante, on tourne dans une rue avec des maisons typiques de ce coin de Norvège. Voici l'une d'elles:

A midi on a mangé au bateau. En sachant que les visites décrites (brièvement, je sais) ci-dessus se sont déroulées durant toute la journée. En ajoutant aussi quelque chose, au moment ou nous retournons sur le bateau pour manger, l'équipage était en plein exercice d'évacuation de secours. ça rassure quand même de savoir que le personnel à bord du bateau a aussi ses propres exercices d'évacuation. Le soir, on a mangé, aujourd'hui c'était soirée de gala. Les photographes passent pour faire les photos et, à notre grand étonnement, sans savoir notre langue ni notre origine, le photographe nous parle en allemand. Mon père joue le jeu en nous disant de s'installer à côté de lui pour faire la photo en allemand. Cet 'épisode' renforce ma pensée que nous ayons été mis dans la partie 'allemande' du restaurant. Mais bon, ça ne change rien, on fait quand même la même croisière! Au spectacle, ce soir, c'est la présentation du commandant, il a l'air assez jeune (pour un commandant) mais on a confiance en lui. On se retrouvera même, un midi, au restaurant, à la table à côté de lui. Sauf que lui il était servi par le chef de salle et ce même chef répondait à tous ses besoin. Il était mieux servi que ses clients! Non mais! Bon, j'avoue, c'est quand même le capitaine, il faut en prendre grand soin! Demain, on se retrouve à Bergen, non pas notre cher Mons en Belgique dont la traduction flamande donne 'Bergen' mais bien une ville en Norvège. Elle sera plus grande que Kristiansand et je la trouverai plus intéressante.

JOUR 5:

Bergen Bergen... Bergen...Bergen...Bryggen! En pensant à Bergen, on pense directement à Bryggen! Voici ce que ça donne:

Juste après le temps de midi, on visitera le musée hanséatique de Bergen. En fait, les allemands exportaient du poisson séché, qui pouvait se conserver durant 25 ans, depuis cette ville. Les allemands vivaient enfermés dans les maisons de Bryggen et ne pouvaient pas avoir de contact avec les suédois, et surtout les suédoises. Malgré cette interdiction, certains petits malins arrivaient quand même à mettre des suédoises enceinte... Pour la matinée, on va faire beaucoup de choses comparé à Kristiansand! Alors, on sort du bateau et on se retrouve devant un petit parc, en fait ce petit parc sépare le port de Bryggen. Dans ce parc, se trouve le Bergen Schlossfestung.

On passe Bryggen, on y reviendra plus tard. On se dirige vers le marché, censé être aux poissons mais l'avant du marché est plutôt destinée à un peu toutes sortes de choses (sauf du poisson) et l'arrière, au poisson. On peut y acheter nombreux souvenirs, peux d'un incroyable choix d'animaux différents, pull en laine de brebis, etc... Dans la partie poisson, on trouve vraiment de tout! Du kiosque vendant des fish and chips au petit poissonnier vendant des "King Crab", on trouve vraiment de tout... Même du caviar! Voici une photo du marché côté 'non-food':

Après notre 'visite' du marché, on se dirige vers l'office du tourisme. Sur la photo ci-dessus, on ne le voit pas, mais il se trouve à gauche. Très très bel édifice. Très bel intérieur avec des arcs, des peintures, ... Allez, une photo de l'intérieur! (peut-être pas la plus belle photo mais les autres étaient 'too big for update') On sort donc avec renseignements pris et carte en main. On décide de passer derrière les bâtiments 'commerciaux' afin d'arriver dans un parc. Un immense parc au milieu de la ville, et au milieu de ce parc, une magnifique fontaine!

Puis on repart en sens inverse, par les mêmes petites rues charmantes d'où l'on venait. Il est temps de manger, il est déjà midi. On fera donc la visite du bureau hanséatique de Bergen et le centre piétonnier-commercial de la ville.Donc, après bien avoir manger, on retourne à Bryggen pour notre visite. Très belle visite très intéressante, on voit les locaux avec le mobilier d'époque et... le poisson séché d'époque... Après cette visite très enrichissante faite par une guide parlant merveilleusement bien français, nous nous dirigeons donc vers la 'grand place' de la ville. Comme dans toutes les grandes villes, on retrouve les mêmes marques mais dans des bâtiments typiquement suédois. Voici la place: Derrière, on peut voir la ville qui s'étend un peu sur les fjords et, encore un peu plus loin, on voit que cette ville est, en fait, entourée de fjords! Magnifique! Fini pour Bergen, on rentre au bateau après avoir visité les nombreux magasins de la place, nombreux car en fait, les bâtiments sont occupés par plein de petits et grands centre commerciaux couverts. On retourne au bateau, on se balade sur le bateau, on mange, on va voir le spectacle et on dort. Demain, arrivée à Olden en plein dans les fjords!

JOUR 6:

Olden Alors, aujourd'hui on va voir Olden. Un village se trouvant en plein dans les fjords donc pour y accéder, il faut que le bateau rentre, en quelque sorte, à l'"intérieur" des terres en passant dans le bras de mer qui rentre dans ces terres. Ce bras de mer est entouré par des fjords. C'est vraiment beau à voir. Voilà un avant-goût de la vue que l'on peut voir: Et oui, le bateau doit passer entre la montagne en premier plan et celle en second.

Olden est donc un village, ce qui signifie qu'il n'y a pas grand chose à voir, a priori. Le village a 4 commerces, un café et un hotel. Il est surnommé le "village de la mode" mais à part un magasin vendant des polaires et un Moods of Norway (chaîne de magasin dans le style d'H&M, Zara, ...). Déjà, un Moods of Norway ici! Au mileu de nulle part! Où on ne voit que des Toyota car dans le village d'à côté il y a le garage automobile du coin qui est un garage Toyota! Allez, je vais vous montrer l'intérieur du Moods of Norway: Dans chaque magasin de la marque, se trouve un vieux tracteur peint en rose. Les murs et lampes sont faits en bois brut.

Continuons avec nos commerces. Donc il y en a 4 et je vous en ai cité deux. Le troisième c'est le Spar. Le gérant du Spar habite dans la maisons accolée (j'imagine) et c'est la seule voiture que j'ai pu voir qui n'était pas une Toyota. Il avait une Chevrolet Corvette. Le quatrième commerce, c'est un magasin de souvenirs se trouvant en face du bateau, les horaires d'ouverture sont assez... changeant. En effet, il ouvre quand le bateau accoste et ferme quand le bateau repart.

Donc, on sort de ce bateau. On voit le magasin de souvenir, on se dirige vers le Spar, que l'on voit déjà. A côté de ce spar se trouve un magasin vendant des polaires et un café. En face on voit le Moods of Norway. On passe ces magasins sans s'arrêter exception faite pour le Moods of Norway. On continue notre chemin et on voit des gens marchant au bord d'une grand route. On les suit. Le chemin semble infini, mais où vont-ils? Et là, où on ne s'y attendait pas, en dehors du village au milieu de nulle part, se trouve une église entièrement construite en bois. On peut voir notre bateau complètement dans les fjords. Voici la fameuse église. Voici l'intérieur. L'entrée, c'est la porte blanche. Voici l'Autel. Il est assez différent de ceux dans nos églises.

On ressort. Le temps que l'on rentre au bateau, il est déjà temps de manger. Comme quoi la marche n'a pas été si courte. On mange. On ressort et on décide d'aller à gauche, à la place d'aller à droite quand l'on sort du bateau. A gauche, il y a 5/6 maisons puis rien. Bon bah... On marche encore et toujours rien. ça a quand même été une belle promenade car on avait une belle vue dégagée sur les fjords. Malheureusement les photos sont 'too big'. Dommage.... On retourne sur nos pas donc, pour retourner au bateau et là! Un bus belge! Un bus BELGE au milieu de nulle part en Norvège! Non mais! (Pour les personnes intéressées, la compagnie s'appelait 'Lauwers' je ne sais pas du tout ce qu'il faisait là-bas...). Les gens son de sorties. Ils sortent leur bateau de leur 'garage à bateau'. Voilà ce que j'appelle 'garage à bateau' mais en fait c'est une sorte de cabane de jardin au bord de l'eau, les gens stockent toutes sortes de choses dedans, même parfois leur machine à laver.

On revient assez tôt au bateau. Aujourd'hui, l'équipage apprend à se servir des chaloupes. et fait des exercices d'embarquement dedans, descente des chaloupes, etc... On voit que la société est soucieuse de la sécurité de ses clients. On se balade sur le bateau. On mange. On regarde le spectacle, ça commence à m'ennuyer d'avoir tous le temps les mêmes numéros ... Il y a juste leur costume qui change... Petites animations au Zebra Bar, on y passe notre soirée. On retourne assez tard en cabine pour dormir, demain journée de repos, et on a vraiment peur de nous ennuyer mais ce ne sera, bien heureusement, pas le cas. Vous aurez compris, journée en mer!

JOUR 7:

Jour en mer Aujourd'hui c'est un jour de repos. On pensait profiter de la piscine mais, malheureusement, ça bouge, on ne sent rien grâce à la taille de notre bateau mais la piscine déborde beaucoup. On fait plusieurs tours du bateau, plusieurs activités, plusieurs animations. Rien de bien intéressant. Ce soir, c'est la deuxièmes soirée de gala et la photo avec le capitaine. Rien de bien exceptionnel. Spectacle devenu lassant. Rien de bien exceptionnel cette journée. Je voulais vous montrer des photos du bateau mais elles sont 'too big', c'est assez dommage...

JOUR 8:

Retour à Kiel Retour à Kiel. On a mis nos bagages devant la porte de notre cabine le soir précédent et ils sont bien partis. On attend bien où il faut, c'est à dire au théâtre. On a la couleur grise. On débarque dans les derniers, reprenons nos bagages sans problèmes, la voiture est, avec d'autres, sur un espace vide devant le terminal. Tout est parfait. On repart

CONCLUSION DU VOYAGE: Très beau voyage, j'ai adoré. Tout était parfait sauf peut-être une chose: les spectacles mais, mis à part cette vraiment très grosse déception, rien d'autres de négatif attire mon attention à part les personnes de la cabine voisine qui mettaient leur assiette, qu'ils allaient chercher au buffet et ramenaient à leur chambre, devant leur porte et avec encore beaucoup de nourriture dedans. Leur chambre se situant juste après un tournant, j'ai marché avec des chaussures en toile blanche dans une assiette de spaghettis sauce tomate se trouvant juste après ce tournant. Résultat: j'ai des chaussures en toile rouge maintenant!

Voilà, merci d'avoir lu mon PREMIER carnet de voyage (même si je présente des voyages ayant une date plus éloignée). Ce voyage s'est déroulé durant l'été 2011 (plus précisément, juillet 2011). Merci beaucoup et à bientôt pour de nouveaux carnets!

Désolé si le texte n'est pas agréable à lire, c'est du copier/coller depuis mon site.
Open
Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours)
Bonjour à tous et à ceux qui auront la gentillesse de m'aider 😉

Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril. Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir. Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ? Expos, musées, architectures, arts de la rue... Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale... Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕

Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus. Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ? (autour de 50€ par couple)

Merci de vos bons conseils.
Open
Croisière MSC Magnifica, départ le 12 mai 2018 de Hambourg
Bonjour à toutes et à tous

Qui sera présent sur cette croisière de 11 jours au départ de Hambourg le 12 mai 2018 et retour le 22 mai 2018. ESCALES ARRIVÉE DÉPART Sam. 12 mai 2018 Hambourg - 21h00 Dim. 13 mai 2018 Plaisir en mer - Lun. 14 mai 2018 Southampton 08h00 20h00 Mar. 15 mai 2018 Le Havre 07h00 20h00 Mer. 16 mai 2018 Plaisir en mer - Jeu. 17 mai 2018 Stavanger 10h00 19h00 Ven. 18 mai 2018 Bergen 08h00 18h00 Sam. 19 mai 2018 Olden 08h00 17h00 Dim. 20 mai 2018 Alesund 08h00 17h00 Lun. 21 mai 2018 Plaisir en mer - Mar. 22 mai 2018 Hambourg 07h00

Jean Louis
Open
Train entre Munich et Salzbourg
bonjour, je souhaite aller à salzbourg depuis munich. j'ai vu qu'il y a des trains assez fréquents.

faut-il acheter les billets en avance? sur quel site y aller?

et le train à munich part bien de la grande gare qui se trouve dans le centre ville? merci!
Open
Croisière au départ de Hambourg
bonjour, je cherche des infos pratique pour la croisière que je vais faire du 11/09/2019 au 22/11/2019 au départ de Hambourg le circuit est hambourg.southampton.le havre.lexoes.lisbonne.cadix.barcelone.marseille.genes je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette croisière et pouvais me donner des renseignements sur l’arrivée a Hambourg y-a-t-il des solutions pour aller au port d'embarquement et aussi sur les escales et enfin suer le voyage en car jusqu’à Nice merci d'avance vero
Open
Easyjet laisse en rade une vingtaine de collégiens en pleine nuit à l'aéroport de Berlin
Bonjour à tous,

Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une vingtaine d’élèves + 2 professeurs) pour trouver un moyen de rentrer chez nous à Vienne Autriche, les avions de la compagnie étant tous pleins sur les vols suivants. Une partie du groupe rentre en car, l'autre nous n’avons pas de nouvelles. Une précision, tous ces élèves ont entre 14 et 15 ans.

Pour nous, les problèmes ne s'arrête pas là , puisqu'il devait prendre l'avion ce matin avec une autre compagnie (Austrian) pour aller à Lyon. Dans la nuit, nous avons alors dû modifier sa réservation. Cela nous a coûté 280 €.

Une précision, un personnel naviguant de chez Easyjet avait dit à mon fils, qui lui avait expliqué son problème, qu'Easyjet lui trouverait un vol Berlin -Lyon. Bien évidemment aucune suite n'avait été donnée.

À propos d'Austrian, ils n'ont absolument pas tenu compte des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Aussi, ils nous avaient informé que si notre modification de réservation n'était pas faite avant l'heure de départ prévue, le billet de retour était annulé.

Toute cette histoire est une honte, le vol annulé d'Easyjet, leur absence total d'aide, mais aussi l'attitude d'Austrian et montre que les passagers sont une nouvelle fois les dindons de la farce.

Bonne journée à tous

Philippe

PS:

Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire, parce que je ne tiens pas à en rester là.
Open
Voyage à Berlin avec un passeport périmé? (urgent)
Salut a tous j'ai lu bien des messages sur le sujet mais rien ne collais vraiment a mon cas ! Voici mon problème : Y'a 4 jours je prend un billet pour Berlin ( voyage prévu depuis 6 mois avec d amis ) Je me rend compte que mon passeport est périmée depuis 1 an et j'ai jamais eu de carte d'identité ( j'ai 19 ans, on s'en fou mais je précise ) je vais dans plusieurs préfecture tout le blabla demande de carte mais elle arrivera au plus tôt le 23 juin or je pars le 14 dans 10 jours. Je peux passer avec mon passeport périmée ou bien on m'as parler d'un justificatif d'identité qui pourrait marcher mais je ne sais pas comment l'obtenir aidez moi svp. Énorme stress.
Open
De Berlin à Potsdam: payer le train à nouveau
Bonjour,

Je passe 3 jours à Berlin et je voudrais aller voir le chateau de Sans soucis à Potzdam. Pour les moyens de transport, si je prends le titre de transport valable pour la journée ABC à 7.60 € est ce que je dois à nouveau payer le train de 3.40 € de la gare centrale de Berlin à Potzdam. Merci pour vos réponses
Open
Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)
Bonjour,

Je souhaite effectuer en octobre un voyage en Allemagne (à Mannheim plus exactement). A cet effet, je me suis renseignée sur les tarifs. J'ai découvert l'offre régionale " Baden Wurttemberg Ticket à 23 euros).

Seulement, j'aimerais savoir si la gare de Basel Badischer Bahnhof est équipée d'automates pour acheter les titres de transport ? Et s'il est possible de payer en espèces ? J'ai vu que c'était un peu plus cher si on achète le billet au guichet. Toutefois, cette gare est-elle équipée de guichets ? Sachant que je n'ai pas la possibilité d'acheter le billet en ligne.

Désolée pour les questions, mais je ne suis jamais allée dans cette gare et je n'ai pas la possibilité d'effectuer un repérage avant le jour du voyage, sachant que j'habite à Lausanne qui n'est pas à côté.

Merci d'avance ! :)
Open
Séjour à Berlin
J'envisage un séjour de quelques jours à Berlin cet été est il envisageable d'en profiter pour faire un saut en train pour une journée à Dresde ? De quelle gare part on à Berlin, est ce que les horaires sont pratiques, le prix n'est il pas prohibitif ?
Open
Transport de l'aéroport d'Hambourg à Kiel (port croisière Ostseekai) en bus
Bonjour,

je cherche des infos pour Transport Hambourg airport à Kiel port croisière Ostseekai en bus.

Voilà ce que me dit MSC : "Vous pouvez marcher depuis la gare ou le centre ville jusqu'à Ostseekai en quelques minutes via un chemin piétonnier. " Donc un transport de l'aéroport d'hambourg à la gare centrale KIEL Hbf.

La société KIELIUS répond à mes besions (je crois) elle a une version anglaise, mais lorsque l'on clic sur "Buy ticket now" on passe en version allemande et je n'y comprend rien! www.kielius-onlinebuchung.de/index.php/

Je suppose que le "Von" veut dire "de" et que je doit prendre dans le menu déroulant "Hamburg airport".

"Nach" la "destination", il y a quatre options dans le menu déroulant pour kiel. Mais laquelle pour la gare centrale Kiel Hbf?

"Erwachsene" doit être le nombre d'adultes.

Qu'elle option prendre pour "einfache fahrt"? Qu'elle option prendre pour keine ermabigung?

D'avance merci.

🙂
Open
Trains et vélo en Allemagne
Bonjour,

Après recherche sur le Net, j'ai des difficultés à trouver réponse... Je prévois de voyager à vélo sur la partie sud cet été : Bavière et Bade-Wurtemberg, (de Bale à Salzbourg environ.)

Concernant les formules proposées par la bahn ci-dessous, qui me paraissent intéressantes pour circuler en train j'ai quelques questions. www.bahn.com/...laendertickets.shtml www.bahn.com/...henende-ticket.shtml

Quand est-il sur le transport des vélos sur le réseau ferroviaire Allemand? Sont-ils admis? limité? interdit? sur réservation? ça dépend? dans le cadre de ces formules

Merci pour vos précieux conseils!

Cyril
Open
Descendre à l'escale à Zurich sans prendre la correspondance
Bonjour j'aurais une petite question Est-il possible de descendre a une escale ? Je m'explique j'ai un vol Stockholm-Geneve Avec escale a Zurich (c'est la que je veux aller a la base mais le billet était trop cher) Je voyage en Light donc pas de bagages en soutes Que se passe-t-il si je descends a Zurich et ne prend pas pas ma correspondance ? Y'a t'il des frais ? Merci d'avance
Open
France / Passau en train avec vélo
Bonjour,

Nous préparons notre prochain itinéraire vélo pour cet été et regardons pour faire Passau / Vienne à vélo avec nos filles de 11 et 8 ans. Pour le trajet, pas de souci, plusieurs périples avec nos enfants les années précédentes..

Le Hic...allez à Passau en train avec nos vélo et retour de Vienne en train..?

Est ce possible ou trop compliqué?

Merci à vous
Open
Vol Lufthansa vers Tunis au départ de l'aéroport international de Francfort
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai plusieurs questions à vous poser.

Je pars à Tunis le mois prochain sur un vol Lufthansa au départ de l'aéroport de Francfort et j'ai quelques inquiétudes car c'est la 1ere fois que je prends l'avion seul( j'ai 19 ans).

Comme j'habite à Strasbourg, j'ai pris un billet Strasbourg-Francfort-Tunis. La partie Strasbourg-Francfort s'effectue en bus (navette). Le problème c'est que la navette arrive à 9h et que le vol est à 10h! N'est-ce-pas un peu trop juste pour embarquer? J'ai souvent entendu dire qu'il faut arriver 2 voire 3 heures en avance.

Ma deuxième inquiétude concerne le billet électronique. Comme je n'ai pas de carte de paiement en ligne, j'ai acheté le billet avec la carte de ma soeur( je l'ai remboursé hein 😉) mais sur l'e-mail de confirmation que j'ai reçu de la Lufthansa, il me parle de cette carte bleue que je devrais avoir pour m'enregistrer. Cela veut dire qu'au moment où je me présenterai au comptoir d'enregistrement pour obtenir ma carte d'embarquement, il me faudra la carte bleue de ma soeur? Et si je ne l'ai pas, je pourrais quand même monter à bord de l'avion?

Merci de votre attention. A bientôt.
Open
Voyage en Allemagne: transport et hébergement
Bonjour a tous, je suis actuellement en train de preparer un voyage en allemagne avec des amis sous forme de "petit tour du pays" on comte partir de paris, aller a strasbourg, puis a munich (passer une journee au chateau de neuschwanstein), aller en direction de francfort, ensuite partir pour hambourg et enfin aller a berlin et revenir sur paris. Nous sommes tous mineur mais sommes deja partit l'annee derniere a rome tous seul sans le moindre probleme. Savez vous s'il existe des navettes qui font l'aller retour munich / chateau de neuschwanstein ?? Nous souhaitons dormir dans des auberges de jeunesse ou des campings en connaisser vous des bons marches dans ces villes ?? Y a t'il des trains ou car pas cher qui font la correspondance francfort / hambourg ou munich / francfort ?? Merci pour toutes vos reponses
Open
Train et frontière Allemagne/Tchéquie
bonjour,

j'ai l'intention de traverser l'Allemagne avec le wochendeticket afin de me rendre à prague (en aout). j'ai entendu parler d'une ville frontalière (allemande ?) très connue mais...j'ai oublié le nom :s j'aimerais utiliser le plus loin possible le titre de transport allemand histoire d'avoir le moins de frais possibles !

et vaut-il mieux faire un trajet Nuremberg-Prague ou Dresde-Prague quand on vient de Strasbourg ?

merci pour votre aide !
Open
Train de Hambourg à Kiel?
j'envisage une croisière au départ de kiel et j'arriverais de l'aéroport d'hambourg. Existe-t-il un train de hambourg à kiel, le dimanche notamment, de quelle gare, quelle est la fréquence, et faut-il réserver d'avance ou peut -on prendre son billet sur place. Sinon comment me rendre sur place à part le taxi qui doit être cher ? Merci pour vos réponses car cette croisière m'intéresse beaucoup mais je n'ose m'engager tant que je n'ai pas trouver réponse à ces questions.
Open
Premier vol en avion! Panique totale! 1h15 d'escale en Allemagne
Bonjour tout le monde,

Voilà je prends pour la premiere fois l'avion dimanche et à vrai dire je panique un peu.

Je ne sais pas par ou commencer en arrivant à l'aéroport. De plus j'ai une escale de 1h15 en Allemagne et je ne sais pas comment cela va se passer.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre en arrivant à l'aéroport??

Merci par avance.
Open
Vélo dans le train entre la Belgique et l'Allemagne
Bonjour, Nous partons à deux mi-juillet, de la France jusqu'en république Tchèque. Pour l'allée, nous avons l'intention de faire une grosse partie en train. On passe par la Belgiue car mes parents sont frontaliers, et le vélo que je prendrai est là bas. Une offre permet de partir de n'importe quelle gare Belge à Nuremberg pour 39 euros par personnes.

http://www.b-europe.com/Voyager/Destinations/Allemagne

Pour les vélos, il y a une carte à 5 euros à prendre en Belgique, pour toute la journée, et on a le droit de prendre son vélo pour toute la journée. En revanche, pour l'Allemagne, je n'ai pas très bien compris ce que j'ai lu sur les forums.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ces billets à 39 euros Belgique-Allemagne (ou Françe-Allemagne, le même type de billets existent).

Quelqu'un a-t-il déjà pris un train allemand avec son vélo? Si oui, comment ça se passe?

Sophie
Open
Vols Paris-Francfort et Francfort-Windhoek: faisable?
Bonjour,

Je vais partir en Namibie en août prochain et suis en train de chercher des billets d'avion au meilleur prix. Peu de compagnies proposents des Paris Windhoek sans faire 2 escales, ainsi j'ai regardé ce que faisait Air Namibia au départ de Francfort et cela revient à 962 euros AR, vous trouvez ça cher ?

Ensuite j'ai regardé pour faire un AR Paris Francfort cela revient à 100 euros sur Air France et les horaires sont flexibles, du coup je pensais arriver avec 3h de marge à Francfort ainsi j'aurais le temps de récupérer mes bagages et de les réenregistrer sur le vol pour Windhoek et pareil au retour. L'un d'entre vous a-t-il déjà fait cette option ou pas ?

Si vous avez d'autres propositions je suis toute ouïe !!

Merci,

Carole
Open
Train en Allemagne
je vais en Allemagne pour 5 semaine et jais beaucoup de chemin a faire. quel serais la meilleure et moins dispendieuse pour voyager en train?

merci a l avance Carl
Open
Lufthansa: escales à Zurich, Francfort ou Munich?
Salut,

je suis sur le point de réserver un vol Bruxelles --> Santiago (Chili) (début octobre 2008) / Sao Paulo --> Bruxelles (+- 10 avril 2009) sur le site de la lufthansa car contrairement à la plupart des agences eux ont déjà les prix pour mon vol retour qui doit se situer +- au 10 avril 2009. Je suis allé voir et les prix sont toujours trop cher mais je m'en sortirai pour moins de 1000€/pers sans passer par Londres ni les USA (rien que ça c'est déjà une bonne chose!).

J'ai quelques questions ... selon le vol choisi je fais l'escale de l'Aller et/ou retour à Munich, Francfort ou Zurich. Mais à chaque fois, et à l'aller comme au retour, pour chacun de ces aéroport d'escale, le délai de correspondance est de +- 1h20.

1. Pensez-vous que c'est jouable de délai de 1h20 ? Je me dis que si sur leur site, pour chaque vol ce délai est prévu c'est que c'est possible sinon il y aurait des variantes et des délais parfois plus longs ... mais ici c'est toujours ce délai qui est mis sur les horaires.

2. Avez-vous déjà réservé sur leur site ?

3. Comment sont les avions pour vols long courrier pour l'Amérique du sud chez Lufthansa? Bien équipé? Tous ?

4. A l'aller les 2 vols qui m'intéressent sont réalisé par la compagnie aérienne Swiss en Star Alliance. Comment sont leurs avions niveau équipement pour le vol (télé centrale? ...)

5. D'après vous, les conditions de poids et nombre de bagages chez Lufthansa sont elles encore valable sur le vol de SWISS "sous-traité" ? Je veux dire que comme je prends le billet chez Lufthansa mais volerais avec SWISS, pourrai-je me retrouver avec des règles de poids de bagages à l'aller différentes de celles du retour ? sur le site de lufthansa je lis: Free baggage allowance on long-haul flights For numerous long-haul flights the Piece Concept applies. This means that every adult passenger may check in up to two pieces of baggage in addition to his carry-on baggage free of charge. Please check the chart below for the allowed weights per piece. First Business Economy

From Brazil to Europe and the Middle East (Return flight, ticket bought in Brazil) 2 pieces, 32 kg each 2 pieces, 32 kg each 2 pieces, 32 kg each

Je suppose que si c'est valable dans un sens ... dans l'autre aussi? Mais je ne comprends pas le sens (pas la traduction hein ! 😛) de Return flight, ticket bought in Brazil)

Voilà ... désolé pour toutes ces questions mais je préfère les poser avant de commander pour ne pas arriver après avec une question de type " j'ai des billets non échangeables mais je voudrais les échanger croyez-vous que c'est possible?" LOL
Open
Achat d'un camping-car en Allemagne
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un camping car FRANKIA A570 de 92 en allemagne, quelqu'un sais il si il faut obligatoirement demander une réception a tite isolé aupres de la DRIRE ? Une personne de la DRIRE m'as dis que c etais complique d immatricule un camping car.
Open
Le Danube allemand à vélo, où loger?
Bonjour ! Nous (2 couples) avons l'intention de longer le Danube à vélo en partant de Donaueschingen pour arriver au moins à Kehlheim. Comme nous ne savons pas du tout à quel rythme nous allons avancer, il nous semble difficile de réserver des chambres à l'avance. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce périple (fin juillet) et peut-il nous dire s'il est difficile de trouver des chambres ("Zimmer frei" de préférence) du jour au lendemain ? Merci de vos conseils et même bonnes adresses (qui sait).
Open

You might also like