Discussions similar to: Programme stage Manille que faire aux environs
FR
Nord de Luçon (Philippines): vertige et rizières
Bonjour à tous,

Envisageant quelques jours (5 jours en début de trip, en mars 2018) dans les montagnes de Luçon pour profiter des paysages de rizières et visiter quelques villages de la Cordillère, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sujettes au vertige, savoir si elles ont été gênées par endroit ou ont pu contourner le problème.

Nous sommes évidemment très tentés par un trip dans cette région, mais je ne souhaiterais pas me retrouver coincé / être frustré de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, et ainsi gêner ceux qui m'accompagnent. Pour ceux qui connaissent, et pour donner un ordre d'idée : impossible pour moi de monter sur la plupart des temples de Bagan avec leurs marches bien raides, et pareil sur certains temples d'Angkor. Il me serait également impossible de monter sur la montagne de Sigiriya au Sri Lanka.

Quant à l'état des rizières, j'imagine qu'à partir du 11 mars, on devrait avoir une palette assez large de maturité entre les différentes zones, et pas du sec/brun partout ?

D'avance merci à tous pour vos réponses, Bien à vous Fabrice
Open
Itinéraire pour 17 jours aux Philippines
Bonjour,

je pars du 8 jusqu'au 25 Mars prochain en voyage au philippines avec ma copine.

Je préviens, nous sommes du genre hyperactif ! Mais étant donné que c'est la première fois dans ces îles (et que je commence à comprendre que le transport est à prendre en compte sérieusement), je voudrais savoir si ce programme n'est pas un peu trop serré !

Jour 1 vol PARIS-MANILLE (arrivée 22h30 à manille) Jour 2 Vol au départ de Manille pour BUSUANGA (Coron) en direct depuis manille Jour 3 découverte de l'île de Coron Jour 4 Fast ferry vers El nido Jour 5 Visite d'El nido et les alentours Jour 6 : jour supplémentaire de sécurité (si nous souhaitons prendre un peu plus de temps sur El nido ou Coron) Jour 7 (14/03) retour vers Puerto Princessa en van. Prendre vol si possible le soir vers CEBU Jour 8 CEBU, partir direct pour BOHOL/ Panglao Island (visite la journée). Jour 9 départ vers SIQUIJOR (visite journée) jour 10 : jour supplémentaire de sécurité (Rester plus sur BOHOL ou SIQUIJOR) jour 11 (18/03) : Retour vers CEBU (Lite Shipping depuis le matin environ 8H il me semble).

A partir de là 2 options s'offrent à nous.

Soit partir vers SIARGAO Island le soir même. Ça nous (me 😄) permettrait de surfer (pratiquant occasionel... dès que je peux ^^) du 19/03 au 24/03, jour de retour sur Manille. Départ le 25/03 de Manille à 15H pour Paris...

Soit retour depuis CEBU vers Manille pour faire BALER (surf) + Rizières sur BANAUE du 19/03 au 24/03. Cela est il d'abord possible ?

Nous aimerions bien sûr tout faire et tout visiter mais je commence à comprendre que cela sera vraiment impossible.

Est-ce que vous pouvez s'il vous plait me conseiller ? Y a t'il pour vous des îles à oublier pour ce planning ? Vous pouvez descendre mon planning si vous le souhaiter, bref je prends tous les commentaires.

Merci à vous tous

Florian
Open
Questions sur le tourisme aux Philippines
Bonsoir,

quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.

- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?

- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?

- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.

- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Une belle fin de soirée à vous.
Open
De Banaue à Bohol en passant par Apo, Siquijor et Balicasag
Bonjour. J'ai déjà profité des lumières de certains d'entre vous dans un précédent post et je vous en remercie. Votre aide nous a permis de construire l'itinéraire ci dessous, mais certaines questions restent à éclaircir.

- Jeudi 26 avril: départ de LYON à 18h20 (turkish airlines)

- Vendredi 27 avril: arrivée à MANILLE à 18h55 1) je table sur une heure pour sortir de l'avion, passer les controles, prendre les bagages et changer de l'argent. réaliste ou pas? 2) nous allons tenter de prendre un bus ohayami à 22h à Sampaloc. réaliste ou pas? 3) Concernant les taxi, je dois m'orienter vers les blancs et demander le meter (env. 400-500 pesos la course). j'ai juste ou tout faux?

- Samedi 28 avril: arrivée tôt le matin à BANAUE. Nous pensons réserver au Sanafe Lodge pour une nuit. Une fois la dépose des bagages effectuée, un petit temps de repos/petit déjeuner ne fera pas de mal. Pour la suite de la journée (à partir de 11h-12h env.) nous envisageons de partir visiter les rizières de Hapao et Hungduan. 4) si l'un d'entre vous l'a déjà fait et peux nous donner quelques conseils (tricycles ou jeepneys? guide ou pas? ...) nous vous en serions redevable. Pour le moment, l'option privilégiée est de voir sur la place principale de BANAUE pour négocier avec un tricycle et on the road au feeling ensuite. 5) Si vous avez LE bon plan restauration/sortie pour notre seule soirée de BANAUE nous sommes preneurs.

- Dimanche 29 avril: départ trek 3j/2nuits Réserver un guide en amont ou le prendre sur place? nous n'avons pas encore décidé. A voir. Concernant le trek, nous souhaitons profiter au maximum le deuxième jour (et la matinée du troisième) de BATAD. Pour cela nous souhaitons favoriser une première nuit à CAMBULO pour arriver rapidement sur BATAD le lendemain. Le troisième jour nous pensons repartir à pied en direction de BANGAAN, et revenir sur BANAUE ensuite (bus de nuit vers MANILLE). 6) rien de très original dans notre programme de trek mais nous sommes à l'affût de vos avis et conseils. Si vous avez fait le trek avec le meilleur des guides de l'univers entier des rizières n'hésitez pas à nous le dire :) 7) Sur BATAD nous souhaitons loger à la Batad pension. bon choix? faut il réserver avant le départ du voyage? au moment du début du trek ou y aller en espérant qu'il y ait de la place?

- Mercredi 2 mai: arrivée sur MANILLE (4-5h du matin env.) taxi jusqu'à l'aéroport et ensuite avion jusqu'à DUMAGUETE, puis bateau jusqu'à SIQUIJOR et enfin tricycle jusqu'à l'hôtel. 8) pour les vols nous regardons les départ à partir de 8h. est ce trop tôt avec les aléas d'un retour en bus de nuit ou suffisant comme marge? 9) les formalités et la réception des bagages sont rapides à DUMAGUETE ? et combien de temps faut il compter pour rejoindre le port depuis l'aéroport? 10) pour les bateaux nous ne savons pas encore si nous réservons à l'avance ou si nous attendons de voir sur place. Oceanjet semble être une bonne option mais si vous avez des conseils nous sommes à votre écoute. 11) Nous avons réservé 5 nuits au U Story à SIQUIJOR et notre programme va se résumer à parcourir l'ile, faire une journée sur APO et nous transformer en palmipèdes de surface. idem que pour BANAUE, si vous avez LE lieu ou LA sortie à effectuer sur SIQUIJOR nous sommes intéressés.

- Lundi 7 mai: départ de SIQUIJOR en fin de matinée, bateau direct jusqu'à TAGBILARAN (BOHOL). Trajet direct par Oceanjet avec départ de Larena à 14h20 et arrivée à 15h40 à Tagbilaran. 12) A ce stade du voyage il nous reste 5 jours pleins (mardi à samedi) dont voici l'ébauche de programme: Chocolate hills lever de soleil (très, très tot) et coucher de soleil, tarsiers, Loboc, et autres détours en motos sur 1 journée, Open-Water sur 3 jours, et enfin 1 journée plongée sur BALICASAG. raisonnable comme programme ou irréalisable? 13) En club de plongée nous privilégions Equation ou Prana mais si vous avez d'autres bons plans à partager ;) 14) une autre option serait de faire sauter l'openwater pour partir 3 jours sur Pamilacan. Avis? 15) Idem que pour BANAUE ou SIQUIJOR, si vous avez LE bon plan, LE bon hôtel ou LA bonne sortie sur BOHOL et ses alentours, n'hésitez pas.

- Dimanche 13 mai: départ de TAGBILARAN en avion pour rejoindre MANILLE (fin de matinée-début d'après midi) pour ensuite prendre notre vol MANILLE-LYON à 21h45.

Un beau pavé. Merci d'avance pour vos retours, vos conseils et l'aide que vous nous apportez. Cdlt.
Open
Excursions courte durée (2 à 3 jours) au départ de Manille
Bonjour à tous,

Je serais aux Philippines au mois de Novembre. Je rejoins des amis là bas.

J'arrive 3 jours avant eux, et plutôt que de me morfondre à Manille, je voulais savoir si vous connaissez une excursion sympa à faire au départ de Manille pour 2 à 3 jours (une à 2 nuits à l'extérieur ) Ou plusieurs excursions d'une journée AR depuis Manille.

Nous avons déjà programmé de nous promener aux alentours du funestement célèbre Pinatubo. Et nous allons passer quelques jours en commun à Manille, donc les visites intra muros sont déjà dans le programme.

Merci pour vos éventuels conseils ;) Egalement si vous avez des bonnes adresses d'hebergement et resto sur Manille, je suis preneur.

Voyageusement vôtre, Jérôme
Open
Conseils pour itinéraire de 15 jours aux Philippines
Bonjour a tous,

Nous sommes entrain d'organiser un voyage aux Philippines. Nous serons sur place du 15 avril au 30 avril . Voici actuellement notre plan:

Arrivee le 15 avril 😄 4 jours au nord de Luzon : Banaue / Batad / Ifugao..

Depart le 19 avril pour Palawan. 4/5 jours sur Palawan: Busuanga / Coron / El nido / Puerto Princessa

Depart de Puerto princessa le 24 avril pour Cebu 7 jours Visayas: Bohol / Camiguin / Apo / Negros / Cebu

Retour de 30 avril 🙁

Nous aimons les voyages solidaires, le calme, plongee, rando, moto, plage, aller a la rencontre des locaux. Nous avons la bougeotte rester a lezarder sur une plage tres peu pour nous :)

Est ce que ce periple vous semble possible avec le temps impartie? ( surtout en terme de transport, nous privilegions les transports locaux mais entre les iles les plus eloignees nous comptons prendre des vols internes) Conseillez vous des endroits plus que d'autres? Pour la plongee nous n'avons que notre bapteme, est ce possible de trouver des spots a ce niveau?

En attendant vos remarques! Merci par avance !!! 😄

Lea et Olivier
Open
Programme deux semaines aux Philippines en février
Bonjour à tous.

Nous partons ( 3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur les îles Cebu, Bohol et Siquijor. Est il préférable de passer par une agence locale qui organise le tout ou se débrouiller seul? Merci de partager vos expériences. A bientôt
Open
Programme de 7 semaines aux Philippines
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Open
Programme sur Palawan (et un petit peu Luzon)
Bonjour,

Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.

J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place

J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang

J3 : Sabang + route vers Port Barton

J4 : Port Barton et environs

J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.

J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.

Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?

J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place

La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )

Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.

Voici ce que nous avons pensé faire :

J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol

J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite

J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo

J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille

Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)

Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?

Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?

Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.

Merci à vous :)
Open
Programme pour les Philippines
Bonjour, Nous serons un peu plus de deux semaines aux Philippines en juillet prochain. Nous comptons répartir ces deux semaines avec : -6 nuits sur Bohol -6 nuits sur Siquijor -2 nuits sur Apo Island -et le reste sur Dumaguete

Vos avis m'intéresse .

A u plaisir de vous lire.

cedric.
Open
Programme voyage aux Philippines: déplacements entre les îles
Hello les voyageurs, je prépare un séjour de 17 jours aux Philippines (31 mars au 16 avril) et j'ai quelques questions car je me rends compte que les déplacements ne sont pas très évidents...: - est-ce que vous savez s'il est possible de faire une excursion à la journée pour faire du snorkeling à apo reef (en partant de busuanga)? - de busuanga à el nido est-ce qu'il faut réserver un bateau à l'avance ou le soir avant le départ c'est suffisant? - à quelle heure se font ces traversées? Est-ce qu'il y en a en fin de journée? - D'el nido à puerto princesa est-ce qu'il y a des bus en fin de journée et combien de temps met le trajet? - il y a un pont entre cebu et dumaguate pour y aller en bus? Et est-ce qu'il existe une navette bateau entre le sud de cebu (santander) and dumaguate? Pour voir quelle est la meilleure option si j'ai le choix... - est-ce qu'il existe des transferts en bateau plusieurs fois par jour entre dumaguete et siquijor? Puis de siquijor à bohol?

J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) : 31- flight manila à coron. 1/04 apo reef 2/04 coron island 3/04 coron island + traversée direction el nido l'aprem 4/04 lancuit bay 5/04 lancuit bay + bus pour puerto princesa en fin de journée + flight for cebu 6/04 journée nalusuan island 7/04 malboal 8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :-( + ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île) 9/04 apo island au large de dumaguete 10/04 siquijor 11/04 siquijor 12/04 ferry pour bohol 13/04 pamilacan island 14/04 balicasag island 15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem 16/04 flight bohol ==> manila

D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!! Daniel
Open
Itinéraire d'un mois aux Philippines
Bonjour, Je programme un voyage aux Philipines avec un couple d'amis et cherchons un itinéraire en dehors des sentiers battus pendant 1 mois ou plus. Pouvez vous , si c'est possible me conseiller sur ce point , je commence à peine mes recherches. Merci

mano
Open
Vie nocturne aux Visayas (Siquijor, Bantayan...)
Bonjour à tous Je programme des vacances cet été Nous sommes déjà allé il y’a 4 ans dans les Visayas et nous avions bien apprécié l’ambiance d’alona beach à Panglao..... Pensez vous qu’on pourrait retrouver ce genre d’animation sur ces différents lieux...: Dauin ou Dumaguete Siquijor Bantayan Merci pour vos futures réponses !!!!
Open
Organisation d'un périple en famille aux Visayas en août
Bonjour à tous, Billets réservés! 👌🌴✈️🎉 Il me reste maintenant à définir notre programme... et je suis preneuse de vos avis et conseils... 🤪 Arrivant à manille fin juillet, pour 4 semaines. 👍 Nous sommes 2 adultes avec 2 ados.

Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...

Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**

1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️

- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)

- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)

- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades

- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités

- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos

Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...

Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...

Départ dans 180 jours 😊

Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍

À bientôt 🏝
Open
Destination Philippines
Bonjour à tous Voilà nous sommes en vacances pour 7 semaines aux Philippines. Notre programme est booké sauf les 2 dernières semaines. Nous pensions retourner à panglao mais bon on connaît en long en large etc.... Quelqu' un aurait il des idées ????? Merci 😉
Open
Are Taal Lake and Volcano worth the detour?
Hello. At the end of my trip around northern Luzon, I’m thinking of checking out the Taal Volcano site: - the lake - the volcano I plan to arrive in Tagaytay in the morning to explore the lake and volcano. Should I stay in Talisay or Tagaytay? And leave the next morning for Manila. What do you think of this plan—are the lake and volcano worth the detour from Manila? Is visiting the town of Taal before heading back to Manila of any interest? Thanks in advance for your thoughts!
Open
Itinéraire 15 jours aux Philippines
Bonjour,

nous avons prévu un séjour de 15 jours aux Philippines. Nous hésitons à rester dans les Visayas ou coupler Visayas-Palawan... Dans les Visayas, nous avons déjà programmé Siquijor, mais pour le reste nous nous interrogeons encore. Apo Isalnd pour une journée, Bohol et les ïles alentours, Pamilacan, Balicasag, Cabilao, Bantayan, Anda.... Bref l'embarras du choix. Nous avons aussi lu de s éloges pour Camingui. Nous souhaitons coupler plages, snorkelling, rando et privilégier les endroits authentiques sans être envahis de touristes. Nous sommes preneurs de tous conseils.

Merci
Open
Trois jours sur Banaue/Batad avec guide ou pas?
Bonjour, je planifie de passer trois jours du 11 au 13 janvier 2020 dans la region de banaue /batad avec mon mari et mon oncle. Notre programme serait: Le 11 arrivé a banaue par bus tot le matin. Repos la matinée et petite randon de viewpoint à banaue l'après-midi. Nuit a banaue. Le 12 depart en jeepney ou triclycle de banaue le matin de bonne heure pour Batad. Randonnée jusqu'à la cascade Tappia puis dans les rizieres de batad. Nuit a batad. Le 13 randonee de batad à bangaan et retour banaue pour prendre le bus le soir pour manille. Ma question est de savoir si cet itineraire est faisable seuls ou faut-il un guide pour organiser en randonner pendant ces trois jours ? Si un guide est nécessaire quel guide me conseillerez vous ?
Open
Retour vers Manille
bonjour , je recherche des retours d'experience de voyageurs qui ont terminé leur séjour par Apo Island. En effet , suite à vos retours j'ai modifié mon programme avec un retour sur Manille la veille du départ et non pas le jour même.... Maintenant se pose l'horaire du retour; je serai sur Apo et je souhaite me rendre à Dumaguete pour prendre un vol vers Manille. J'hésite avec 2 horaires , 11h00 et 17h30 mais j'ai du mal à me rendre compte du temps nécessaire pour rejoindre l'aéroport de Dumaguete. Avez vous déjà fait cet itinéraire et que pensez vous de ces horaires de depart?

Merci et au plaisir de vous lire.

Cédric.
Open
Voyage Maligcong - Mainit - Sagada (Philippines)
Bonjour à tous,

Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...

J'avais prévu les choses ainsi :

1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.

2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls

3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL

Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.

Merci pour vos retours d'expérience.
Open
Voyage un mois aux Philippines en octobre - novembre
Bonjour,

Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.

En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).

Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:

12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour

- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?

Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).

Bien à vous, nobles voyageurs
Open
Quinze jours aux Philippines: Visayas
Bonjour à tous,

Voilà après quelques efforts et beaucoup de lecture, je rends ma copie.. J-14 jours départ pour les Philippines !! Voici le programme que j'ai préparé (avec l'aide de certains d'entre vous, merci encore !), si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? - 1er mars arrivée à Manille, départ pour Cebu, dodo au Bayfront - 02/03 ferry pour Bohol, installation sur Panglao car il me semble que ca bouge un peu le soir (resto, bars...). - 03 au 05 PADI a Panglao - 06 Pamilican 1 nuit - 07, off ou balade par la route jusqu'a Anda ? - 08 Balicasag - 09 Chocolate Hills / Tarsiers / Bee Farm / Riviere - 10 sortie requins baleines (si vous avez quelqu'un à me conseiller, je veux bien car je tiens vraiment à y aller mais j'ai du mal a trouver, Equation dive avec qui je passerai le padi ne le faisant pas) - 11 ferry pour Siquijor, installation au Coco Grove - 12 APO ISLAND - 13 balade ou... glandage à l'hotel - 14... ferry pour Dumaguete le matin / vol pour Manille à 17h avec Cebu pacific pour arriver au même terminal que notre vol de retour pour la France (à minuit). Qu en pensez vous ? Sachant que nous avons envie de nous reposer et pas de courir tous les jours. Donc en compressant un peu ou en faisant l'impasse sur quelque chose, je pourrais peut être aller à bantayan ou caminguin ou iloilo mais....je ne sais pas. Sachant que j'ai travaillé sur Manille/Coron/Palawan/Bohol/Manille mais rien qu'a regarder les trajets ca m'a fatiguée 😄... on n'a que 15 jours et on est crevées. Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée🙂
Open
Vingt jours aux Philippines
Bonjour à tous, Je pars 20 jours aux philippines, arrivée à Manille (évidement lol) je voulais rester 1 nuit ensuite partir 8 jours nord de Luçon, retour Manille puis 10 jours à Cébu et alentours Bohol, malapascual, Moalboal...pensez vous que le voyage est bien programmé où trop long pour Cebu ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Palawan, 14 jours en fin - début d'année
Bonjour à tous, Donc voilà, ça fait une semaine que je me renseigne pour partir aux philippines et après avoir lu pas mal de commentaires on a choisi de passer nos deux semaines sur palawan.

Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nido J3: El nido J4: El nido J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron

Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa

Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15

Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).

Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment
Open
Itinéraire 26 jours dans les Visayas (sans stress j'espère)
Bonjour à tous,

Je m'envole dans quelques jours pour un second trip aux Phils, mais avec mon gamin cette fois-ci! J'ai gouté aux lenteurs et aux joies des transports l'an dernier en découvrant durant 25 jours le Mindoro / Coron / Palawan.... et je suis bien conscient que, pour mon adolescent de 13 ans profite un max, il va falloir gérer les transports avec intelligence et sans se prendre la tête.

Je compte toujours 2 jours à MNL à l'arrivée (récupérer le jet-lag) et 2 jours avant le retour en France par sécurité (et pour du shopping / cadeaux-souvenirs), donc il me reste 26 journées pleine pour l'itinérance.

Je viens de chopper à l'instant un vol CebuPacific à 123€ pour 2 pax + 40 kg à destination de Dumaguete car les prix explosent pour Tagbilaran ou Cebu, y compris la traversée en ferry de 23 heures.

Avec l'actualité du moment et le programme de 4ème au collège, une enseignante demande à mon fils de faire un exposé, dès son retour, sur les volcans et les plaques tectoniques de "la ceinture de feu" car le volcanisme est au programme de toute la classe cette année.... et oui, difficile de sécher les cours pendant 2 semaines en attendant les vacances de Février, sans avoir une contrepartie 😉. J'ai donc prévu de "finir ma boucle" par Legazpi et le Mayon, avant de se manger les 12 heures d'autocar qui nous ramènerons vers la conclusion du périple à Manille.

Maintenant mon souci majeur reste à planifier approximativement le circuit dans les îles Visayas: Bohol / Siquijor / Apo / Camiguin c'est validé ! Mais combien de temps et dans quel ordre ??? Et puis la remontée "sans se speeder" vers Legazpi prend combien de temps ? Oslob + Sardine Run à Moalboal, puis Cebu, puis Ormoc, puis.... ?

Tout en restant flexible, car c'est toujours un immense plaisir de s'attarder un jour de plus dans un coin fantastique, et de raccourcir un jour de moins lorsque le feeling n'est pas au rdv, qui pourrait m'orienter et "découper mon itinéraire" en 4 morceaux de 6 journées ?

Merci pour votre aide. Cordialement, Marc.
Open
Philippines: île Biliran - Padre buros - Siargao - Camiguin
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :

Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours

J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :

Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?

Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.

D'avance merci pour vos précieux conseils
Open
Ferry entre Bohol et Camiguin
Bonjour,

Je prépare mon voyage au Philippines, nous passerons 4 nuits à Siquijor, 4 nuits à Bohol et 3 nuits à Camiguin. Les transports entre Siquijor et Bohol sont réglés, mais ceux entre Bohol et Camiguin m'inquiètent. Je pensais y aller en bateau, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les transports n'étaient pas sûr car ils pouvaient être annulés à la dernière minute.

Avez vous plus d'informations fiables à ce sujet.

Merci de vos réponses
Open
Fumer aux Philippines
Bonjour,

Nous allons aux Philippines l'année prochaine et j'ai vu qu'il y a une loi anti-tabac qui est passée récemment. Etant tous les 2 fumeurs invétérés, on aimerait savoir à quoi s'attendre! Comment ça se passe concrètement, on ne peut plus fumer nulle part ? Pas même en terrasse ou dans sa chambre ? Merci pour votre retour sur le sujet :)

Chrystel
Open
Coron et El Nido
Bonjour, J ai 7 jours à passer entre coron et el nido dans quelques jours. J'hésite encore sur la répartition (plus de jours à el nido ou coron). Au regard des atouts de ces 2 zones, j'imagine que nous ferons pas mal de sortir en bateaux. Nous aimons le snorkelling, faire du kayak, marcher dans la nature, découvrir des villages, de nouveaux paysages, cascade etc. Pouvez vous me faire part de vos expériences, coup de coeur ou autres activités appréciées pour que je puisse établir un programme qui me décidera sur la répartition des jours?
Open

You might also like