hello zot tout'
je pars au nepal en avril via delhi , plusieurs questions se posent a moi :
- ais je besoin d un visa indien alors que je ne serai qu en transit ? j espere que non... je voyage avec jet airways pour me rendre a ktm
- ou obtient on le visa pour le népal ? sur place ? combien ca coute ?
merci une fois de plus chers voyageurs experimentes
soso
Bonjour à tous
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
Bonjour,
Je pars pour l'Inde le 12 Septembre.
Donc j'ai commencer a me renseigner pour le Visa, J'ai deja remplit presque tout les documents, et beaucoup de doutes me viennent
Voici quelques question que j'aimerais vous poser
Premiere question :
Sur le site de VFS il est dit ; " Attention : la validité d'un visa commence à la date de son émission et non à la date de votre départ. " Mais lors du remplissage du formulaire il est demander a l'etape 7 la date du voyage.
Donc il y a confusion pour moi.
Le Probleme est que je pars Mi Spetembre pour 6 Mois, et que je vais reserver mon vol bientot, mais si je prend mon visa maintenant alors mon temps de sejour sera reduit de 2 mois, et si je ne le prend pas maintenant et disons just debut septembre et qu'il y a un probleme, je perd la validite de mon vol.
Donc est ce possible de regler precissement la date de sont visa Indien ?
Second question :
Il y a t'il une difference des taux d'acceptations ou du Prix du a l'accordement des nombres d'entree que l'on demande ? Je ne sais pas si j'en aurais besoin, mais en 6 mois beaucoup de chose peuvent advenir et changer, alors pourquoi pas d'entree multiple si cela ne mange pas de pain ?
Dernieres questions :
Dans un section du docuement pour le Visa il est demande " Place of Issue " Pour moi c'est " Prefecture du Haut Rhin " Mais cella est trop long pour s'inserer dans la case donnee. Devrais je ecrit uniquement Haut Rhrin ?
Il est egalement demande un contact en Inde, ou du moin l'adresse d'un hotel ? comment faire ? Peut on juste prendre un hotel au hasard sur une page internet et y inserer sont adresse ? Bref est ce juste un formalite administrative ?
Merci beaucoup a Tous.
Nicolas.
Je pars pour l'Inde le 12 Septembre.
Donc j'ai commencer a me renseigner pour le Visa, J'ai deja remplit presque tout les documents, et beaucoup de doutes me viennent
Voici quelques question que j'aimerais vous poser
Premiere question :
Sur le site de VFS il est dit ; " Attention : la validité d'un visa commence à la date de son émission et non à la date de votre départ. " Mais lors du remplissage du formulaire il est demander a l'etape 7 la date du voyage.
Donc il y a confusion pour moi.
Le Probleme est que je pars Mi Spetembre pour 6 Mois, et que je vais reserver mon vol bientot, mais si je prend mon visa maintenant alors mon temps de sejour sera reduit de 2 mois, et si je ne le prend pas maintenant et disons just debut septembre et qu'il y a un probleme, je perd la validite de mon vol.
Donc est ce possible de regler precissement la date de sont visa Indien ?
Second question :
Il y a t'il une difference des taux d'acceptations ou du Prix du a l'accordement des nombres d'entree que l'on demande ? Je ne sais pas si j'en aurais besoin, mais en 6 mois beaucoup de chose peuvent advenir et changer, alors pourquoi pas d'entree multiple si cela ne mange pas de pain ?
Dernieres questions :
Dans un section du docuement pour le Visa il est demande " Place of Issue " Pour moi c'est " Prefecture du Haut Rhin " Mais cella est trop long pour s'inserer dans la case donnee. Devrais je ecrit uniquement Haut Rhrin ?
Il est egalement demande un contact en Inde, ou du moin l'adresse d'un hotel ? comment faire ? Peut on juste prendre un hotel au hasard sur une page internet et y inserer sont adresse ? Bref est ce juste un formalite administrative ?
Merci beaucoup a Tous.
Nicolas.
Bonjour,
Nous sommes 4 à organiser un voyage en camion pour aller en Inde. Depuis plusieurs mois nous nous intéressons à ce voyage et nous avons déja compilé pas mal de documentation. Mais il reste certaines zones d'ombre pour tout ce qui concerne les visas en Iran et au Pakistan. Alors oui j'ai bien lu toutes les discussions (qui sont quasiment toutes datées de plus de 2-3 ans) et j'ai tenté de me renseigner directement sur les sites des ambassades pas toujours clairs.
Voici donc venu le temps des petites questions
Nous allons traverser à l'aller dans le sens Iran -> Pakistan ->Inde et puis il va falloir revenir. Notre temps de voyage est estimé à 1 an et max 1 an 1/2.
J'ai regardé les visas disponibles et j'ai trouvé ceci. Il est possible de prendre un visa 1 an (multiples entrées) pour l'Iran (200€), par contre celui-ci est donné valable pour un an. Ma question est toute bête: Si mon visa est délivré le 1 février 2014 que je rentre sur le territoire iranien le 1 Juin 2014, celui-ci est-il valable jusqu'au 1er Juin 2015 ou simplement jusqu'au 1 février 2015?
Savez-vous s'il est facile de se faire délivrer le visa 6 mois entrées multiples pour le Pakistan depuis la France (avec toujours la meme problématique à propos de la date), et s'il est compatible avec une entrée par l'Inde.
Merci beaucoup
Nous sommes 4 à organiser un voyage en camion pour aller en Inde. Depuis plusieurs mois nous nous intéressons à ce voyage et nous avons déja compilé pas mal de documentation. Mais il reste certaines zones d'ombre pour tout ce qui concerne les visas en Iran et au Pakistan. Alors oui j'ai bien lu toutes les discussions (qui sont quasiment toutes datées de plus de 2-3 ans) et j'ai tenté de me renseigner directement sur les sites des ambassades pas toujours clairs.
Voici donc venu le temps des petites questions
Nous allons traverser à l'aller dans le sens Iran -> Pakistan ->Inde et puis il va falloir revenir. Notre temps de voyage est estimé à 1 an et max 1 an 1/2.
J'ai regardé les visas disponibles et j'ai trouvé ceci. Il est possible de prendre un visa 1 an (multiples entrées) pour l'Iran (200€), par contre celui-ci est donné valable pour un an. Ma question est toute bête: Si mon visa est délivré le 1 février 2014 que je rentre sur le territoire iranien le 1 Juin 2014, celui-ci est-il valable jusqu'au 1er Juin 2015 ou simplement jusqu'au 1 février 2015?
Savez-vous s'il est facile de se faire délivrer le visa 6 mois entrées multiples pour le Pakistan depuis la France (avec toujours la meme problématique à propos de la date), et s'il est compatible avec une entrée par l'Inde.
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise et indo-pakistanaise?
Merci
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise et indo-pakistanaise?
Merci
un ami se retrouve en inde avec un billet de retour le 27 fevrier et le visa n est valable que jusqu au 22 fevrier on a du faire une mauvaise manip sur la demande?! pouvez vous me donner un tuyau j ai appele l ambassade d inde ils m ont pas beaucoup aide et il reste la solution de changer le billet mais moyennant finances ...help aux voyageurs d inde!!!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience du centre VFS à Bruxelles? Est-il possible de me confirmer que les visas touristiques délivrés à Bruxelles ont toujours une validité maximale de trois mois?
Si c'est bien le cas, est-il possible de faire commencer ces 90 jours le jour du départ?
Je suis déjà partie en Inde en 2010, je n'avais eu qu'un visa de trois mois mais ils avaient bien voulu faire figurer sur le passeport la date du départ...histoire de ne pas perdre de précieux jours. Est-ce toujours d'actualité en 2011?
Comment faire dans le cas contraire? Je me rends d'abord un mois et demi au Népal avant d'aller en Inde pour trois mois... Je songais à éventuellement demander mon visa indien à Kathmandou?
Merci pour vos réponses!
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience du centre VFS à Bruxelles? Est-il possible de me confirmer que les visas touristiques délivrés à Bruxelles ont toujours une validité maximale de trois mois?
Si c'est bien le cas, est-il possible de faire commencer ces 90 jours le jour du départ?
Je suis déjà partie en Inde en 2010, je n'avais eu qu'un visa de trois mois mais ils avaient bien voulu faire figurer sur le passeport la date du départ...histoire de ne pas perdre de précieux jours. Est-ce toujours d'actualité en 2011?
Comment faire dans le cas contraire? Je me rends d'abord un mois et demi au Népal avant d'aller en Inde pour trois mois... Je songais à éventuellement demander mon visa indien à Kathmandou?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.
Merci d'avance Pierre
P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.
Merci d'avance Pierre
P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Bonjour,
J'ai vu que dans le formulaire de demande de visa pour l'Inde, on nous demande si on a visité un des pays du SAARC (Afghanistan, Boutan, Pakistan, Bengladesh, Sri Lanka, Maldives, Népal). A priori, ces pays sont considérés comme "pays sensibles"... Quelqu'un sait-il si la visite d'un de ces pays au cours des 3 dernières années peut conduire à un refus du visa?
D'avance merci pour votre réponse
Isa
D'avance merci pour votre réponse
Isa
Inde - Une carte SIM gratuite pour les voyageurs munis de E-Visa
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
30 décembre 2016
Une carte SIM est délivrée depuis le 26 décembre dernier aux voyageurs ayant opté pour le E-Tourist Visa dès leur arrivée à l'aéroport en Inde. Un pack de bienvenue est disponible dans l’un des dix principaux aéroports du pays, à savoir Panjim, Ahmedabad, Amritsar, Jaipur, Bengaluru, Chennai, Mumbai, Lucknow, Delhi et Varanasi. Ce kit comprend : - Une carte SIM prépayée valable 30 jours, soit la durée maximale autorisée avec le E-Tourist Visa, valable uniquement pour des appels en Inde, - Une liste de choses à faire ou ne pas faire selon les traditions indiennes, - Une liste de numéros à utiliser en cas d’urgence, - Des cartes touristiques sur différentes régions du pays.
Bonjour tout le monde,
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
bonjour puis je prolonger mon visa apres avoir demander un visa de 6 mois je n ai eu que un mois faut il aller aux nepal, ? merci
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Bonjour à tous contente d'être parmi vous 🤗🤗 comme vous voyez je suis toute nouvelle ici :)
Voilà je suis en voyage en inde a ce jour il s'avère que mon visa est expirée puis je en faire une demande de prolongation pour rentrée en France .
Je vous remercie par avance
bonjour a tous,
voila la situation.. ma fiancée et moi partons en inde dans moins d'un mois, pour une durée de 2 mois.. il y a quelques semaines nous commencons les demarches pour demander un visa touriste (valable 6 mois), le site vfs me dit alors qu'il est trop tot pour faire la demande.. nous attendons alors un peu, et decidons cette semaine de recommencer la demande.. on me dit alors que c'est maintenant top juste pour les delais... ok, on decide alors de se retourner sur le e-visa, valable 1 mois.. qui nous a été accordé en 2 jours... ma question, et apres consultation des post sur le sujet, (mais qui commencent a dater) est de savoir s'il nous sera possible de prolonger ce visa une fois sur place, meme si je me doute de la reponse.. ou si nous devrons quitter le pays avant la date prevue.. merci de vos reponse, j'avoue que nous sommes un peu en stress!
Bonjour
Catastrophe, je viens de me rendre compte que les visas pour l'inde, c'est un vrai micmac !
Voilà mon problème : j'ai un visa multi-entrée pour 'linde, du 18 aout 2011 au 17 février 2011, mais avec au dessus un tampon bleu stipulant les 2 mois entre 2 séjours.
je suis allée en inde du 23 octobre au 2 novembre dernier et j'aimerai y retourner du 25 décembre au 2 janvier prochain
aie aie aie, je n'ai pas le délai escompté de 2 mois ... comment faire ?
ensuite, j'aimerai y aller aussi pour les vacances de février avec mon fils mais la encore, problème Pour mon fils, pas de probleme, je peux faire une demande de visa
mais moi : mon visa s'arrete le 17 février, et je compte partir durant les vacances scolaires, soit du 24 février au 11 mars 2012. Comment faire, puisque pour avoir un nouveau visa, il faut attendre un délai de 1 mois
enfin, que me conseillez vous, étant donné que j'adore ce pays et que je compte bien y retourner fréquemment est il possible de faire une demande de visa de 1 ou 5 ans ? que noter sur sa demande écrite ?
c'est la première fois que je suis confrontée à de tels problèmes et complications de visa, et je trouve cela bien difficile je veux juste venir fréquemment en tant que touriste !
merci de vos réponses, je dois agir rapidement pour pouvoir partir en décembre
Catastrophe, je viens de me rendre compte que les visas pour l'inde, c'est un vrai micmac !
Voilà mon problème : j'ai un visa multi-entrée pour 'linde, du 18 aout 2011 au 17 février 2011, mais avec au dessus un tampon bleu stipulant les 2 mois entre 2 séjours.
je suis allée en inde du 23 octobre au 2 novembre dernier et j'aimerai y retourner du 25 décembre au 2 janvier prochain
aie aie aie, je n'ai pas le délai escompté de 2 mois ... comment faire ?
ensuite, j'aimerai y aller aussi pour les vacances de février avec mon fils mais la encore, problème Pour mon fils, pas de probleme, je peux faire une demande de visa
mais moi : mon visa s'arrete le 17 février, et je compte partir durant les vacances scolaires, soit du 24 février au 11 mars 2012. Comment faire, puisque pour avoir un nouveau visa, il faut attendre un délai de 1 mois
enfin, que me conseillez vous, étant donné que j'adore ce pays et que je compte bien y retourner fréquemment est il possible de faire une demande de visa de 1 ou 5 ans ? que noter sur sa demande écrite ?
c'est la première fois que je suis confrontée à de tels problèmes et complications de visa, et je trouve cela bien difficile je veux juste venir fréquemment en tant que touriste !
merci de vos réponses, je dois agir rapidement pour pouvoir partir en décembre
Bonjour
Nous partons en Inde le 11 janvier 2017 pour 3mois, nous avons demandé un visa longue durée, en notifiant notre date de depart et la durée 3 mois ...!!
Bingo, notre retour visa ... début le 2 dec jusqu'au 1 er mars ..!!! Nous pensions qu'ils validaient le jour de l'entrée dans le pays ( erreur de notre part )
J'ai appelé la société VFS qui me propose de demander un nouveau visa accompagné d'une lettre explicative ....
Quelqu'un a t'il une expérience similaire ..?? Peut on prolongé ce visa sur place ..??
Merci de vos réponses
Cbrig
Peut on en 2016 espérer un visa de 6 mois pour l'Inde depuis Katmandou. Sinon peut on l'obtenir online directement maintenant sans se présenter à l'ambassade ?
Alors j en suis pas encore sorti mais ca devrait bien se finir...
Donc je suis passe par l agence key2persia, l agent avec qui j etais en contact etait super sympa, et ils ont l air efficace (30 euros).
Par contre j avais compris qu une fois la demande acceptee, ils te donnaient un numero et tu n avais plus qu a aller recuperer le visa a l ambassade iranienne de la ville choisie; dans mon cas Delhi, Inde.
En fait, il y a un delais d une journee entre le moment ou l on recoit le Reference Number (RF) et le moment ou on va a l ambassade pour recuperer le visa.
L ambassade Iranienne de Delhi recoit les visiteurs jusqu a 13h00. (15 barckamba Rd, a 2 stations de metro de New Delhi) J arrive vers 10h00 On vous fait re remplir un formulaire deja rempli et envoye a l agence, on vous demande des empreintes digitales approuvees par un avocat. Donc on sort de l ambassade, on vous donne une adresse "court house patlia". Prendre un tuk tuk, c est pas trop loin mais a pied y a quand meme un peu de chemin (40 roupies). Ne vous inquietez pas vous etes attendu a l arrivee...une petite horde se jette sur vous vous demande de quoi vous avez besoin et vous conduit a une personne competente. Heureusement parce que c est un petit dedale de bureaux, et vous essayez d etre revenu a 13h00 a l ambassade.
Le prix se negocie sec; on nous a d abord offert (j ai trouve un compagnon d aventure a l ambassade...) 3500 roupies fait dans une heure, on l a eu pour 2000 avec une delais de 30 min et ca me parait encore cher.
Retour a l ambassade... l agent recupere les empreintes, l attache a votre dossier et vous demande de payer 3400 roupies (50 euros) pour le visa a proprement dit, payable non pas a l ambassade, mais dans une banque a 3-400m de la, et toujours revenir avant 13h00 si vous ne voulez pas avoir a revenir le lendemain; delais de 2 jours... une fois payer vous retourner a l ambassade pour montrer la preuve de paiement, et la il commence a prendre en charge votre dossier.
et dans mon cas, comme je decolle dans la soiree, un extra de 25 euros pour faire ca dans la journee. J y suis retourne apres avoir payer mais il etait 13h30, je suis alle manger et sui revenu vers 14h00, j ai pu deposer ma preuve de paiement, et je dois y retourner vers 16h00 pour recupere mon passeport avec le visa...
meme sans l extra ca commence a faire cher, je crois que c est pour un visa de 2 semaines...
SI c etait a refaire j irai directement en turquie. Mais c est pas fini, ils peuvent me refuser a l entree du pays, comme j ai lu que c etait arrive a un francais sur ce forum....ils peuvent meme me refuser a l embarquement du vol de Delhi pour Sharjah (Emirats arabes unis) parce qu il y a une clause sur le billet qui demande un visa pour les passagers decollant de Delhi... Fatiguant, enervant, mais y a pire comme "probleme".
Voila Agissez en connaissance de cause
Loic
Donc je suis passe par l agence key2persia, l agent avec qui j etais en contact etait super sympa, et ils ont l air efficace (30 euros).
Par contre j avais compris qu une fois la demande acceptee, ils te donnaient un numero et tu n avais plus qu a aller recuperer le visa a l ambassade iranienne de la ville choisie; dans mon cas Delhi, Inde.
En fait, il y a un delais d une journee entre le moment ou l on recoit le Reference Number (RF) et le moment ou on va a l ambassade pour recuperer le visa.
L ambassade Iranienne de Delhi recoit les visiteurs jusqu a 13h00. (15 barckamba Rd, a 2 stations de metro de New Delhi) J arrive vers 10h00 On vous fait re remplir un formulaire deja rempli et envoye a l agence, on vous demande des empreintes digitales approuvees par un avocat. Donc on sort de l ambassade, on vous donne une adresse "court house patlia". Prendre un tuk tuk, c est pas trop loin mais a pied y a quand meme un peu de chemin (40 roupies). Ne vous inquietez pas vous etes attendu a l arrivee...une petite horde se jette sur vous vous demande de quoi vous avez besoin et vous conduit a une personne competente. Heureusement parce que c est un petit dedale de bureaux, et vous essayez d etre revenu a 13h00 a l ambassade.
Le prix se negocie sec; on nous a d abord offert (j ai trouve un compagnon d aventure a l ambassade...) 3500 roupies fait dans une heure, on l a eu pour 2000 avec une delais de 30 min et ca me parait encore cher.
Retour a l ambassade... l agent recupere les empreintes, l attache a votre dossier et vous demande de payer 3400 roupies (50 euros) pour le visa a proprement dit, payable non pas a l ambassade, mais dans une banque a 3-400m de la, et toujours revenir avant 13h00 si vous ne voulez pas avoir a revenir le lendemain; delais de 2 jours... une fois payer vous retourner a l ambassade pour montrer la preuve de paiement, et la il commence a prendre en charge votre dossier.
et dans mon cas, comme je decolle dans la soiree, un extra de 25 euros pour faire ca dans la journee. J y suis retourne apres avoir payer mais il etait 13h30, je suis alle manger et sui revenu vers 14h00, j ai pu deposer ma preuve de paiement, et je dois y retourner vers 16h00 pour recupere mon passeport avec le visa...
meme sans l extra ca commence a faire cher, je crois que c est pour un visa de 2 semaines...
SI c etait a refaire j irai directement en turquie. Mais c est pas fini, ils peuvent me refuser a l entree du pays, comme j ai lu que c etait arrive a un francais sur ce forum....ils peuvent meme me refuser a l embarquement du vol de Delhi pour Sharjah (Emirats arabes unis) parce qu il y a une clause sur le billet qui demande un visa pour les passagers decollant de Delhi... Fatiguant, enervant, mais y a pire comme "probleme".
Voila Agissez en connaissance de cause
Loic
Bonjour à tous,
L'Inde semble déterminer à simplifier l'obtention de son visa touristique! La motion devrait être votée aujourd'hui, mercredi le 5 février!
Le processus serait fait en ligne (3 jours d'attente au lieu de 6 semaines...) et le visa serait remis lors de l'arrivée en Inde!
Espérons que ceci sera en place rapidement!
http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/asie/inde/201402/02/01-4734826-linde-va-assouplir-la-delivrance-de-visas-de-tourisme.php#Scene_1
http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/asia/india/10614945/India-considers-widespread-visa-reform.html
Espérons que cette motion sera votée positivement!
L'Inde semble déterminer à simplifier l'obtention de son visa touristique! La motion devrait être votée aujourd'hui, mercredi le 5 février!
Le processus serait fait en ligne (3 jours d'attente au lieu de 6 semaines...) et le visa serait remis lors de l'arrivée en Inde!
Espérons que ceci sera en place rapidement!
http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/asie/inde/201402/02/01-4734826-linde-va-assouplir-la-delivrance-de-visas-de-tourisme.php#Scene_1
http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/asia/india/10614945/India-considers-widespread-visa-reform.html
Espérons que cette motion sera votée positivement!
Bonjour a tous !!
Je me trouve face à une petite difficulté qui me prend pas mal la tete je dois l'avouer !
Je pars en Inde pendant 5 mois pour vivre en ashram, suivre des formations de yoga, méditation...
Une formation tres importante pour moi est celle de "Yoga Teacher Training" j'ai trouvé beaucoup d'ashrams et de lieux qui proposent cette formation, plus ou moins sérieux, plus ou moins cher, bref j'ai fini par trouver l'endroit parfait mais la seule formation disponible finit le 05 avril 2012, or mon visa pour l'Inde finit le 04 avril 2012 !! et la.. j'ai les boules !! Si mon visa finit le 04 mais que je ne pars d'Inde que le 06 avril, quels sont les risques ?
Quelqu'un a t'il deja eu une expérience similaire ?
Merci d'avance pour tout conseil !!
(allez celui qui me trouve une solution miracle a le droit à une semaine de cours particulier de yoga gratuit a mon retour d'Inde !!)
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.
Bonjour, je vais partir vivre en Inde, à Delhi, (dans le cadre d'un échange universitaire) en Juillet 2013. Le visa étudiant que j'ai obtenu me permet de rester en Inde jusqu'au 5 décembre mais je désire rester 1 mois de plus en tant que touriste. J'ai donc 2 questions à vous poser :
1. Puis-je faire une demande de visa touristique (avant mon départ) en demandant à ce que la date de début soit le 5 décembre pour une durée d'un mois ? Si oui, quel est le délai ?
2. Sinon, puis-je faire une demande de visa touristique auprès de l'ambassade/consulat français(e) une fois en Inde ou dois-je quitter l'Inde pour faire une demande d'un autre pays ?
MERCI d'avance !
MERCI d'avance !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Inde et ai un visa touriste de 6 mois, je souhaite prolonger mon séjour le souci étant que les extensions de visa ne sont pas possibles apparemment. Je souhaiterai faire une demande en ligne d'un e-visa, sortir du pays 2 jours à la fin de mon visa touriste pour re-rentrer en Inde avec un e-visa valide. Plusieurs questions : - Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? - Je désire rester un mois de plus que ce que mon visa actuel me permet, donc éviter un visa touriste de 6 mois à nouveau (prix) ou devoir rester au Népal ou au Sri-Lanka deux semaines à attendre que mon visa soit ok, est-ce que je risque d'avoir un soucis si j'enchaîne deux visas ? - En combien de temps est délivré en moyenne le e-visa (expériences ?) ?
Je vous remercie.
Je suis actuellement en Inde et ai un visa touriste de 6 mois, je souhaite prolonger mon séjour le souci étant que les extensions de visa ne sont pas possibles apparemment. Je souhaiterai faire une demande en ligne d'un e-visa, sortir du pays 2 jours à la fin de mon visa touriste pour re-rentrer en Inde avec un e-visa valide. Plusieurs questions : - Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? - Je désire rester un mois de plus que ce que mon visa actuel me permet, donc éviter un visa touriste de 6 mois à nouveau (prix) ou devoir rester au Népal ou au Sri-Lanka deux semaines à attendre que mon visa soit ok, est-ce que je risque d'avoir un soucis si j'enchaîne deux visas ? - En combien de temps est délivré en moyenne le e-visa (expériences ?) ?
Je vous remercie.
bonjour,
je suis actuellement en voyage, prochainement je vais en thailande puis en inde et j'aimerais savoir si le visa pour l'inde délivré à l'ambassade à bangkok est d'une durée de 6 mois ou seulement de 3. je compte en effet y rester 4 mois et je ne sais pas si je peux le prolonger sur place.
Merci pour vos reponses.
Marie
Bonjour à tous, c'est la première fois que j'organise un voyage : France - Inde pour à peu près 70 jours.
J'ai commander mes billets ect... mais je problème c'est que je n'ai pas pu obtenir le visa tourisme classique souhaité et j'ai été pris par le temps... (je suis française mais vu que je suis née a Pondichéry et que je suis mineur, le consulat indien n'a pas arrêter de m’embêter)
J'ai donc opté pour un e-visa de 30 jours.
Mes questions : Est-ce qu'ils vont me laisser sortir de l'aéroport malgré que mon séjour est plus long que le visa en lui même ? Est-ce que le fais de passer par le Sri Lanka ou le Népal pour prolonger evisa est encore valable ? Des bons plans ?
merci d'avance
J'ai donc opté pour un e-visa de 30 jours.
Mes questions : Est-ce qu'ils vont me laisser sortir de l'aéroport malgré que mon séjour est plus long que le visa en lui même ? Est-ce que le fais de passer par le Sri Lanka ou le Népal pour prolonger evisa est encore valable ? Des bons plans ?
merci d'avance
Bonjour,
Alors voila j'ai pour projet d'aller un an en Inde l’année prochaine et je cherche quelque renseignement sur l'obtention du visa.
Donc apparemment, le visa tourisme ne dure que six mois et n'est pas renouvelable. J'ai vu qu'il était possible de reprendre un visa en allant a l' ambassade indienne d'un autre pays comme le Sri Lanka, le Népal ou la Thaïlande. Mais selon certains, c'est une solution de plus en plus difficile a obtenir. Selon l'ambassade indienne a paris, il existe la possibilité d'obtenir un visa tourisme d'un an même si elle est exceptionnel, il suffirait en plus des documents demander pour le visa six mois, d'une lettre explicative " indiquant les raisons de cette durée, le détails de votre voyage etc ..."
Du coups je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a obtenir ce visa et quelle serait les raisons qui permettrait son obtention.
Merci d'avance pour vos réponse ! Laurane
Alors voila j'ai pour projet d'aller un an en Inde l’année prochaine et je cherche quelque renseignement sur l'obtention du visa.
Donc apparemment, le visa tourisme ne dure que six mois et n'est pas renouvelable. J'ai vu qu'il était possible de reprendre un visa en allant a l' ambassade indienne d'un autre pays comme le Sri Lanka, le Népal ou la Thaïlande. Mais selon certains, c'est une solution de plus en plus difficile a obtenir. Selon l'ambassade indienne a paris, il existe la possibilité d'obtenir un visa tourisme d'un an même si elle est exceptionnel, il suffirait en plus des documents demander pour le visa six mois, d'une lettre explicative " indiquant les raisons de cette durée, le détails de votre voyage etc ..."
Du coups je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a obtenir ce visa et quelle serait les raisons qui permettrait son obtention.
Merci d'avance pour vos réponse ! Laurane
Bonjour,
Je dois partir en Inde le 28 juillet. Pour l'obtention de mon Visa, je me demande si je dois passer par VFS compte-tenu des délais (et n'étant pas sur Paris) ou bien si c'est bien d'attendre pour activer la procédure d'urgence à 7 jours.
Ce qui peut être aussi risqué!
Est-ce que vous pensez que 20 jours c'est jouable ou d'autres conseils.
Avec mes remerciements.
Je dois partir en Inde le 28 juillet. Pour l'obtention de mon Visa, je me demande si je dois passer par VFS compte-tenu des délais (et n'étant pas sur Paris) ou bien si c'est bien d'attendre pour activer la procédure d'urgence à 7 jours.
Ce qui peut être aussi risqué!
Est-ce que vous pensez que 20 jours c'est jouable ou d'autres conseils.
Avec mes remerciements.
Bonsoir à tous,
Je m'envole pour le Sri Lanka mercredi matin. Je reste là bas une dizaine de jours. J'ai ensuite pris des billets d'avions pour l'Inde du 4 au 17 Aout ( retour le 17 Août sur Colombo). Toutes les formalités administratives sont ok, mis à part le visa pour l'Inde. Je voulais savoir s'il était possible de l'acheter sur place avant le départ pour Mumbaï. Dans le cas contraire, après avoir fait ma demande de pré-enregistrement et si je me déplace avec toutes les pièces nécessaires demain à l'ambassade d'Inde, est ce que je pourrai l'avoir rapidement?
Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation, je prends ses conseils avec plaisir. :)
Marco.
Je m'envole pour le Sri Lanka mercredi matin. Je reste là bas une dizaine de jours. J'ai ensuite pris des billets d'avions pour l'Inde du 4 au 17 Aout ( retour le 17 Août sur Colombo). Toutes les formalités administratives sont ok, mis à part le visa pour l'Inde. Je voulais savoir s'il était possible de l'acheter sur place avant le départ pour Mumbaï. Dans le cas contraire, après avoir fait ma demande de pré-enregistrement et si je me déplace avec toutes les pièces nécessaires demain à l'ambassade d'Inde, est ce que je pourrai l'avoir rapidement?
Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation, je prends ses conseils avec plaisir. :)
Marco.
Je vais en Inde bientôt et j'ai réalisé hier que je vais dépasser de 8 jours la fin de mon Visa Touriste 3 mois. Je croyais pouvoir faire une demande d'extention mais non.
Est ce une grave offence que de dépasser son échéance de visa...
Comment vont-ils le prendre à l'aéroport à mon jour de sortie...
Je cherche des réponses, merci et bonne chance à tous, l'inde est moins baba que dans le passé






