Bonjour,
Après de multiples réflexions, nous partons cet été 3 semaines pour le Mexique. Tous les hôtels ou appartement sont réservés avec un budget moyen de 110 euros par nuit pour 2 chambres, parfois 1 seule sur les courtes étapes (pas forcément les moins chères) Compte tenu des billets d'avion nous faisons un stop de 3 nuits à New York. Et là problème : cela fait des semaines que je cherche un hôtel abordable pour 2 adultes 1 ado de 15 ans et 2 enfants 11 et 6 ans. Compte tenu du budget (max 700 euros) nous aurions voulu une seule chambre . Mais cela coince . Les enfant sont OK pour dormir à 3 dans un King bed mais près avoir démarché plusieurs hôtels et regardé plusieurs sites de réservation , rien n'y fait , je ne trouve pas. Nous serons 3 nuits mais 2 jours et demi donc souhaitons être proche métro et proche du centre (Manhattan serait le top mais je n'ose même pas y croire).
J'ai également démarché via une agence immobilière les appartements , pour l'instant en vain...
Une personne aurait il des suggestions ?
De mon côté si cela intéresse des personnes je peux vous communiquer les hôtels réservés dans le Yucatán pour mon budget.
Merci à tous
C. G

Bonjour
Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .
J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .
En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .
J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .
Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .
Bien cordialement Claudine
La compagnie française annonce un renforcement de son offre vers les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire et de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, à compter du 1er janvier 2018.... plus de 33.000 sièges proposés sur des vols directs depuis la province. Cela fera peut être baisser les prix des vols? 🙂
Bonjour,
Mon mari souhaiterait partir en Chine 3 semaines l'été prochain, comme voyage souvenir de ses 40 ans. Avant d'avoir notre fils, on voyageait souvent et je préparais nos voyages sur internet, grâce à ce super forum, notamment! On n'est pas vraiment voyage en groupe... Là, on souhaiterait partir avec notre fils de 7 ans, qui vient de demarrer en septembre l'apprentissage du chinois. Mais, par rapport à avant, mon état de santé n'est plus le même puisque je souffre d'un rhumatisme inflammatoire. Donc, les grands trecks, c'est fini. Il faut aussi que je puisse partir avec mes seringues pour mes deux injections/semaines. Seringues qui doivent soit se conserver à temperature ambiante en dessous de 25 degrés, soit au frais (sans rupture de la chaine du froid)
Donc, je fais appel à vous, tant sur des idées de "circuits" que sur des noms d'agence serieuses avec lesquelles je pourrais construire un circuit sur mesure. Des pistes aussi sur des compagnies aeriennes et surtout sur quand faut-il acheter nos billets pour eviter d'y laisser toutes nos économies! Comme ça, de premier abord, je ne suis pas fan de la Chine, mais si on peut retrouver des paysages comme au Vietnam, tout de suite, ça me branche plus! Et il faut que le ryhtme soit sympa tant pour moi, que pour notre fils. Un grand merci par avance pour votre aide!
Mon mari souhaiterait partir en Chine 3 semaines l'été prochain, comme voyage souvenir de ses 40 ans. Avant d'avoir notre fils, on voyageait souvent et je préparais nos voyages sur internet, grâce à ce super forum, notamment! On n'est pas vraiment voyage en groupe... Là, on souhaiterait partir avec notre fils de 7 ans, qui vient de demarrer en septembre l'apprentissage du chinois. Mais, par rapport à avant, mon état de santé n'est plus le même puisque je souffre d'un rhumatisme inflammatoire. Donc, les grands trecks, c'est fini. Il faut aussi que je puisse partir avec mes seringues pour mes deux injections/semaines. Seringues qui doivent soit se conserver à temperature ambiante en dessous de 25 degrés, soit au frais (sans rupture de la chaine du froid)
Donc, je fais appel à vous, tant sur des idées de "circuits" que sur des noms d'agence serieuses avec lesquelles je pourrais construire un circuit sur mesure. Des pistes aussi sur des compagnies aeriennes et surtout sur quand faut-il acheter nos billets pour eviter d'y laisser toutes nos économies! Comme ça, de premier abord, je ne suis pas fan de la Chine, mais si on peut retrouver des paysages comme au Vietnam, tout de suite, ça me branche plus! Et il faut que le ryhtme soit sympa tant pour moi, que pour notre fils. Un grand merci par avance pour votre aide!
Bonjour Voyageur!
J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.
Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!
Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 😕
Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...
Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!
Merci à tous!
J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.
Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!
Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 😕
Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...
Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!
Merci à tous!
Nous partons 2 semaines à la Martinique en pleines vacances scolaires de Février 2011; j'ai un prix de 890 € en vol direct avec Corsair.
Est-ce un bon prix? Dois-je acheter de suite ou attendre une promo ????
Merci de me renseigner
Est-ce un bon prix? Dois-je acheter de suite ou attendre une promo ????
Merci de me renseigner
Après 7 voyages aux États-Unis, dont 5 voyages dans le Southwest, nous nous sommes décidés à visiter l’état de Washington et l’Oregon. Nous avons découvert un autre Ouest, tout aussi intéressant et envoûtant... deux états sauvages et aux multiples facettes.
Nous avons aimé les forêts parfois brumeuses, les plages aux récifs si particuliers, les nombreuses cascades, les hauts sommets visibles de loin, les volcans, la route qui nous a enchantés de nombreuses fois et nous avons même eu droit à des petits airs de Southwest par moment...
Si le cœur vous en dit, je vous emmène pour ce voyage de 24 jours, réalisé à deux pour une fois.
Les réservations : - Une fois décidé le fait que nous partirions sans les enfants (parce que Calista avait été un peu pénible lors de certaines randos en avril 2018 et aussi parce qu’il faut toujours les secouer le matin au réveil...), nous avons pris nos billets d’avion dès que le prix nous a convenu (une manière de ne pas revenir sur notre décision !). Nous avons pris des vols directs Paris-Vancouver chez Air Transat au prix de 724 € par personne. - Nous avons réservé la voiture chez Hertz. Nous avons loué une Ford Fusion au prix de 700 € pour 24 jours. - Comme à mon habitude, j’ai privilégié les réservations d’hôtels par Hotels.com pour cumuler des nuits, mais j’en ai aussi réservé l’un ou l’autre directement et nous avons loué sur Airbnb. - Nous avons aussi rempli notre formulaire pour l’AVE il y a quelques mois et notre ESTA est toujours valable, cela sera peut-être utile au passage de la frontière.
Le programme :
J1 : Jeudi 11 juillet – le voyage et le passage aux États-Unis J2 : Vendredi 12 juillet – autour d’Anacortes et le Deception Pass SP J3 : Samedi 13 juillet – Port Townsend et Olympic NP (Hurricane Ridge et Lake Crescent) J4 : Dimanche 14 juillet – Cape Flattery et Shi Shi Beach J5 : Lundi 15 juillet – des plages et la Hoh Rain Forest J6 : Mardi 16 juillet – Lake Quinault et route J7 : Mercredi 17 juillet – Astoria et route sous la pluie J8 : Jeudi 18 juillet - Cannon Beach, Ecola SP, cascades et route vers Bend J9 : Vendredi 19 juillet – rando aux Green Lakes J10 : Samedi 20 juillet – Newberry National Volcanic Monument J11 : Dimanche 21 juillet – Crater Lake NP J12 : Lundi 22 juillet – Smith Rock SP J13 : Mardi 23 juillet – John Day Fossil Beds NM (Painted Hills et Sheep Rock) J14 : Mercredi 24 juillet – Leslie Gulch et route vers Boise J15 : Jeudi 25 juillet – Boise et ses environs J16 : Vendredi 26 juillet – Hells Canyon J17 : Samedi 27 juillet – Hells Canyon Overlook et Joseph J18 : Dimanche 28 juillet – route vers la Columbia River et le Mt Hood J19 : Lundi 29 juillet – des cascades et encore des cascades... J20 : Mardi 30 juillet – Mt St Helens J21 : Mercredi 31 juillet – Mt Rainier (secteur Paradise) J22 : Jeudi 1er août – Mt Rainier J23 : Vendredi 2 août – sites de Twin Peaks J24 : Samedi 3 août – La Conner et route
Nous avons aimé les forêts parfois brumeuses, les plages aux récifs si particuliers, les nombreuses cascades, les hauts sommets visibles de loin, les volcans, la route qui nous a enchantés de nombreuses fois et nous avons même eu droit à des petits airs de Southwest par moment...
Si le cœur vous en dit, je vous emmène pour ce voyage de 24 jours, réalisé à deux pour une fois.
Les réservations : - Une fois décidé le fait que nous partirions sans les enfants (parce que Calista avait été un peu pénible lors de certaines randos en avril 2018 et aussi parce qu’il faut toujours les secouer le matin au réveil...), nous avons pris nos billets d’avion dès que le prix nous a convenu (une manière de ne pas revenir sur notre décision !). Nous avons pris des vols directs Paris-Vancouver chez Air Transat au prix de 724 € par personne. - Nous avons réservé la voiture chez Hertz. Nous avons loué une Ford Fusion au prix de 700 € pour 24 jours. - Comme à mon habitude, j’ai privilégié les réservations d’hôtels par Hotels.com pour cumuler des nuits, mais j’en ai aussi réservé l’un ou l’autre directement et nous avons loué sur Airbnb. - Nous avons aussi rempli notre formulaire pour l’AVE il y a quelques mois et notre ESTA est toujours valable, cela sera peut-être utile au passage de la frontière.
Le programme :
J1 : Jeudi 11 juillet – le voyage et le passage aux États-Unis J2 : Vendredi 12 juillet – autour d’Anacortes et le Deception Pass SP J3 : Samedi 13 juillet – Port Townsend et Olympic NP (Hurricane Ridge et Lake Crescent) J4 : Dimanche 14 juillet – Cape Flattery et Shi Shi Beach J5 : Lundi 15 juillet – des plages et la Hoh Rain Forest J6 : Mardi 16 juillet – Lake Quinault et route J7 : Mercredi 17 juillet – Astoria et route sous la pluie J8 : Jeudi 18 juillet - Cannon Beach, Ecola SP, cascades et route vers Bend J9 : Vendredi 19 juillet – rando aux Green Lakes J10 : Samedi 20 juillet – Newberry National Volcanic Monument J11 : Dimanche 21 juillet – Crater Lake NP J12 : Lundi 22 juillet – Smith Rock SP J13 : Mardi 23 juillet – John Day Fossil Beds NM (Painted Hills et Sheep Rock) J14 : Mercredi 24 juillet – Leslie Gulch et route vers Boise J15 : Jeudi 25 juillet – Boise et ses environs J16 : Vendredi 26 juillet – Hells Canyon J17 : Samedi 27 juillet – Hells Canyon Overlook et Joseph J18 : Dimanche 28 juillet – route vers la Columbia River et le Mt Hood J19 : Lundi 29 juillet – des cascades et encore des cascades... J20 : Mardi 30 juillet – Mt St Helens J21 : Mercredi 31 juillet – Mt Rainier (secteur Paradise) J22 : Jeudi 1er août – Mt Rainier J23 : Vendredi 2 août – sites de Twin Peaks J24 : Samedi 3 août – La Conner et route
concernant notre appel "à l'aide" pour un logement à CASABLANCA , je tenais à remercier personnellement les qques personnes qui nous ont répondu , c'est très gentil et sympa , car nous avons trouvé!
En fait, notre fils à pu trouver un appart. meublé , et tout rentre dans l'ordre...
Par contre , si qqu'un sait me dire quand est la meilleure période pour aller au Maroc (Casablanca!) , afin de payer le MOINS POSSIBLE, suis à l'affut!! entre mi > fin octobre , et mi novembre.
Merci encore pour votre aide.
Ca y est ! De retour après 3 semaines fabuleuses au Laos !
Pour celles ou ceux qui ont déjà eu l’occasion de me lire… je suis un amoureux de l’Inde depuis mes 20 ans où j’avais voyagé un an en sac à dos et y suis revenu déjà 7 fois.
Ma première grosse « infidélité » à Mother Bharath avait été concrétisée par un voyage au Vietnam qui m’avait laissé un sur une légère déception…
Si j’avais trouvé le Nord du Pays magnifique côté nature et merveilleux auprès des ethnies du Nord, le reste m’avait assez déçu de par le sentiment de voyager dans un pays où les autorités sont en train de mettre en œuvre un « industrie » touristique… et aussi en raison du contact humain, peu chaleureux et à tout le moins loin d’être inoubliable…
Ayant toujours été fasciné par l’Asie, je voulais me réconcilier avec la région et… bien sûr… on m’avait souvent dit : « Le Laos et le Cambodge n’ont rien à voir avec la Thailande ou le Vietnam… Pays moins fréquentés, gens plus « relax », plus de sourires etc »…. Selon le concept largement consacré : Plus "authentique"...!
C’était donc décidé : le Laos cet été et … tuons le suspense tout de suite : Expérience réussie ! Je reviens absolument conquis (et ma compagne aussi !) !
Voici donc le petit récit de notre périple extrêmement agréable avec itinéraire, conseils pratiques et avis.
Au programme : AR TOULOUSE-BANGKOK – entrée au Nord du Laos avec Muang Khua – Muang Ngoi – Louang Prabang – VANG VIENG – Nuit à Vientiane et Boucle de Thakhek pour finir avant 3 jours plein à BANGKOK.

Pour celles ou ceux qui ont déjà eu l’occasion de me lire… je suis un amoureux de l’Inde depuis mes 20 ans où j’avais voyagé un an en sac à dos et y suis revenu déjà 7 fois.
Ma première grosse « infidélité » à Mother Bharath avait été concrétisée par un voyage au Vietnam qui m’avait laissé un sur une légère déception…
Si j’avais trouvé le Nord du Pays magnifique côté nature et merveilleux auprès des ethnies du Nord, le reste m’avait assez déçu de par le sentiment de voyager dans un pays où les autorités sont en train de mettre en œuvre un « industrie » touristique… et aussi en raison du contact humain, peu chaleureux et à tout le moins loin d’être inoubliable…
Ayant toujours été fasciné par l’Asie, je voulais me réconcilier avec la région et… bien sûr… on m’avait souvent dit : « Le Laos et le Cambodge n’ont rien à voir avec la Thailande ou le Vietnam… Pays moins fréquentés, gens plus « relax », plus de sourires etc »…. Selon le concept largement consacré : Plus "authentique"...!
C’était donc décidé : le Laos cet été et … tuons le suspense tout de suite : Expérience réussie ! Je reviens absolument conquis (et ma compagne aussi !) !
Voici donc le petit récit de notre périple extrêmement agréable avec itinéraire, conseils pratiques et avis.
Au programme : AR TOULOUSE-BANGKOK – entrée au Nord du Laos avec Muang Khua – Muang Ngoi – Louang Prabang – VANG VIENG – Nuit à Vientiane et Boucle de Thakhek pour finir avant 3 jours plein à BANGKOK.

Bonjour à tous,
J'ai failli intituler ce post "sentiment d'urgence", puis le côté trop accrocheur de ce titre m'a retenue, pourtant c'est bien un peu de cela qu'il s'agit... Il y a encore quelques années j'imaginais ma vie à venir, toute ma vie à venir, constituée de vivifiants "sauts de puce" (j'appelle "saut de puces" les voyages, plus ou moins lointains, d'une durée variant de quelques jours à quelques semaines) ça et là sur la planète. Cette perspective n'avait pas d'autre limite que celle induite par ma nature éphémère. J'en suis moins sûre aujourd'hui, de moins en moins sûre au fil des mois. Quand je vois l'augmentation constante du coût de l'énergie, en particulier du pétrole, sans trop comprendre pourquoi cela s'arrêterait, il me vient à l'esprit que ces déplacements aériens très bon marché, comme ils le sont à l'heure actuelle, ont les années comptées. Cette idée qui s'ancre modifie ma façon de choisir les destinations, passant d'une légère rêverie que je décide de m'offrir à une draconienne classification des lieux que je désire absolument voir avant d'en être réduite à l'immobilité physique.
Réalisme ou phantasme dépressif lié à une éventuelle "crise de la quarantaine" ?
Catherine
J'ai failli intituler ce post "sentiment d'urgence", puis le côté trop accrocheur de ce titre m'a retenue, pourtant c'est bien un peu de cela qu'il s'agit... Il y a encore quelques années j'imaginais ma vie à venir, toute ma vie à venir, constituée de vivifiants "sauts de puce" (j'appelle "saut de puces" les voyages, plus ou moins lointains, d'une durée variant de quelques jours à quelques semaines) ça et là sur la planète. Cette perspective n'avait pas d'autre limite que celle induite par ma nature éphémère. J'en suis moins sûre aujourd'hui, de moins en moins sûre au fil des mois. Quand je vois l'augmentation constante du coût de l'énergie, en particulier du pétrole, sans trop comprendre pourquoi cela s'arrêterait, il me vient à l'esprit que ces déplacements aériens très bon marché, comme ils le sont à l'heure actuelle, ont les années comptées. Cette idée qui s'ancre modifie ma façon de choisir les destinations, passant d'une légère rêverie que je décide de m'offrir à une draconienne classification des lieux que je désire absolument voir avant d'en être réduite à l'immobilité physique.
Réalisme ou phantasme dépressif lié à une éventuelle "crise de la quarantaine" ?
Catherine
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous pouvez le lire dans mon titre, je prépare actuellement un voyage en Floride avec mon mari et mes deux ados pour les vacances de Pâques 2015.
Je sais que j'y réfléchi très tôt mais au vu du budget à réunir, je préfère planifier à l'avance.
Donc, nous avons prévu de consacrer la moitié de notre séjour aux parcs d'attractions et l'autre à faire Miami, les Everglades et la côte ouest de la Floride.
Pour cela, j'ai glané des tas d'informations sur le net. Je sais plus ou moins le budget nécessaire et notre planning est bien avancé.
Pourquoi ce message alors ? Eh bien, j'aimerai beaucoup partager avec des personnes qui envisageraient le même voyage, échanger nos informations, nos idées, nos trouvailles... pour enrichir nos projets respectifs. Et partager également l'euphorie des préparatifs 🙂
Bien évidemment, je ne suis pas fermée et serai même ravie de connaître les expériences de ceux ayant déjà fait ce voyage. Notamment concernant le temps à cette époque de l'année, les fréquentations des parcs, la location de villa à Kissimmee, les Everglades (à vélo, à pied ou en airboat par exemple)...
Voilà, n'hésitez donc pas à participer !!!
Comme vous pouvez le lire dans mon titre, je prépare actuellement un voyage en Floride avec mon mari et mes deux ados pour les vacances de Pâques 2015.
Je sais que j'y réfléchi très tôt mais au vu du budget à réunir, je préfère planifier à l'avance.
Donc, nous avons prévu de consacrer la moitié de notre séjour aux parcs d'attractions et l'autre à faire Miami, les Everglades et la côte ouest de la Floride.
Pour cela, j'ai glané des tas d'informations sur le net. Je sais plus ou moins le budget nécessaire et notre planning est bien avancé.
Pourquoi ce message alors ? Eh bien, j'aimerai beaucoup partager avec des personnes qui envisageraient le même voyage, échanger nos informations, nos idées, nos trouvailles... pour enrichir nos projets respectifs. Et partager également l'euphorie des préparatifs 🙂
Bien évidemment, je ne suis pas fermée et serai même ravie de connaître les expériences de ceux ayant déjà fait ce voyage. Notamment concernant le temps à cette époque de l'année, les fréquentations des parcs, la location de villa à Kissimmee, les Everglades (à vélo, à pied ou en airboat par exemple)...
Voilà, n'hésitez donc pas à participer !!!
Salut,
Très égoïstement je pensais que la crise en Thaïlande avec sa baise de fréquentation ferait sensiblement diminuer le prix des billets sur cette destination.( Bangkok)
Rien, Nada, que Nenni.
Est-ce que le sempiternel pétrole, dollars et consort resteront éternellement les coupable ?? C’est laçant …
Un ami me disait qu’il y très peu de temps encore, on trouvait à moitié prix. Quand même !
Un conseil je vous prie….La tendance à venir sur Bangkok, a la hausse ou la baisse ??
Merci
Très égoïstement je pensais que la crise en Thaïlande avec sa baise de fréquentation ferait sensiblement diminuer le prix des billets sur cette destination.( Bangkok)
Rien, Nada, que Nenni.
Est-ce que le sempiternel pétrole, dollars et consort resteront éternellement les coupable ?? C’est laçant …
Un ami me disait qu’il y très peu de temps encore, on trouvait à moitié prix. Quand même !
Un conseil je vous prie….La tendance à venir sur Bangkok, a la hausse ou la baisse ??
Merci
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà acheté des billets d'avion sur un site autre que .fr ? J'ai trouvé des billets sur Air France.ca (Canada) et waouh la différence. Mais j'aurais aimé connaitre les risques s'il y en a ? Merci d'avance
Est-ce quelqu'un a déjà acheté des billets d'avion sur un site autre que .fr ? J'ai trouvé des billets sur Air France.ca (Canada) et waouh la différence. Mais j'aurais aimé connaitre les risques s'il y en a ? Merci d'avance
Bonjour,
Je recherche des billets pour Punta Cana ou St Domingue vers 06/07/2004. Les différents moteurs de recherches classiques donnent tous le même résultats, il faut au départ donner des dates pour avoir un prix, je préfèrerai avoir le prix le moins cher et partir aux dates de celui çi.
Donc je passe des heures à changer les dates pour avoir des prix. Le résultat est bien décevant. Je trouve curieux qu'à part un Air Europa qui a un vol à 643 euros taxes incluses avec une escale à Madrid on passe ensuite à Air France, vol direct 699 € avec taxes. Ces prix sont jusqu'au 24/06/04 car après sa monte les vacances arrivent...
Pour les vols charters impossible d'avoir des prix les dates sont trop éloignées. Corsair (Nouvelles frontières) me donne une estimation à 658 € sans les taxes (80€) pour un charter ils se foutent du monde.
A part acheter des billets en last minute, ce qui pose problème pour les réservations d'hôtels, quelqu'un a t'il une idée voire une solution car je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Merci pour vos réponses.
Je recherche des billets pour Punta Cana ou St Domingue vers 06/07/2004. Les différents moteurs de recherches classiques donnent tous le même résultats, il faut au départ donner des dates pour avoir un prix, je préfèrerai avoir le prix le moins cher et partir aux dates de celui çi.
Donc je passe des heures à changer les dates pour avoir des prix. Le résultat est bien décevant. Je trouve curieux qu'à part un Air Europa qui a un vol à 643 euros taxes incluses avec une escale à Madrid on passe ensuite à Air France, vol direct 699 € avec taxes. Ces prix sont jusqu'au 24/06/04 car après sa monte les vacances arrivent...
Pour les vols charters impossible d'avoir des prix les dates sont trop éloignées. Corsair (Nouvelles frontières) me donne une estimation à 658 € sans les taxes (80€) pour un charter ils se foutent du monde.
A part acheter des billets en last minute, ce qui pose problème pour les réservations d'hôtels, quelqu'un a t'il une idée voire une solution car je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques temps sur ce site afin de briguer un max d'informations pour notre prochain voyage aux "States", je tiens déjà à remercier toutes les personnes faisant vivre ce forum en publiant et argumentant leur expérience sur leur voyage, car c'est une vraie mine d'or et cela nous a vraiment aider pour "construire" le nôtre.
Pour le décor, nous sommes une famille de 4 , ma femme et moi ayant la quarantaine et nos deux garçons de 7 et 11 ans.
Nous partirons en Avril 2018 pour un voyage de 2 semaines , dont voici un aperçu :
J1 / Arrivée à Los Angeles en tout début d’après midi / prise en charge voiture de loc / départ direct sur Barstow (visite et nuit a l’hôtel "Route 66 Motel" / Resto "Los Domingos")
J2/ Départ Barstow pour Grand Canyon, l'idée est d'arriver avant le coucher de soleil, en passant par Oatman, Seligman, Peach Springs , etc...
J3/ Matinée Rando Grand Canyon, puis départ en début/ milieu d’après midi par la Desert View Road et rejoindre Monument Valley avant le coucher de soleil. (Nuit et repas à l’hôtel "The View")
J4/ Matinée "Wildcat Trail" en voiture à Monument Valley, puis départ pour Page . Horseshoe Bend Barrage Glen Canyon Lake Powell/ Scenic Drive (nuit à l'hôtel BW et resto au "Blue Buddha" ou "Bonkers"
J5/ Matinée Lower Antelope Canyon (ou Upper, à voir ??) puis départ pour Las Vegas . Si le temps nous le permets, nous ferons un détour par la Valley Of Fire... (Nuit à Vegas (hôtel à déterminer) pour le resto, le buffet au Cosmopolitan (Wicked Spoon)
J6 / Journée Las Vegas, Strip , Hôtels et Outlets... Spectacle "O" du Cirque du Soleil de prévu le soir..
J7/ Départ Las Vegas pour Yosemite Park On ne s’arrêtera que pour manger et faire des pauses pipi car la Tioga Road étant fermée en cette période, cela nous rallonge la route...
J8/ Yosemite Park Rien de planifier encore , il faut que l'on établisse un planning pour en voir le plus en une journée...
J9/ Départ Yosemite en matinée pour rejoindre San Francisco . Sur le chemin, nous passons par "Manteca" ou il y a un magasin style "chasse et pêche " à ne pas louper le "Bass Pro Shop" ( je ne suis ni chasseur , ni pécheur) . J'avais vu ça sur le sujet d'un passionné qui en avait mis des photos, je pense que ça plaira à toute la famille ... Arrivée sur SF en début d’après midi prévue. (Hôtel (avec parking obligatoire !) et resto à déterminer.)
J10/ Journée SF. Nous avons 2 jours sur place en tout (1 journée pleine et 2 demie journées) et visiterons ce que nous pourrons : Alcatraz Fisherman's Warf, Pier 39, Ghirardelli Square Chinatown Union Square Financial District Lombart street, Coit Tower, Telegraph Hill Haight Ashburry, Painted ladies, Mission et le Golden Gate bien sur, suivant le niveau de brouillard !!
J11/ Matinée San Francisco et départ en début d’après midi pour Monterey (nuit sur place et resto à Carmel au "Piatti Ristorante")
J12/ Monterey / San Simeon/ San Luis Obispo Journée ou nous longerons la côte par la "one" avec arrêt aux meilleurs spots comme Big Sur, San Simeon , etc... (Hotel et resto à déterminer)
J13/Départ San luis Obispo pour visite de la côte jusqu'a Los Angeles avec arrêt à Santa Monica à midi (resto Bubbha Gump !), Venice, Malibu, etc... Hollywood Bld, Chinese Theater Griffith Observatory en soirée (Nuit sur LA (certainement au "Motel 6") , restos à déterminer..)
J14/ LA - Journée à Universal Studios.
J15/ Matinée LA Beverly Hills, Rodéo Drive, Sunset Boulevard, etc.. Retour en France en fin d’après midi.... sniff...
Voila, je ne sais pas ce que vous pensez de notre circuit, celui ci nous paraissant convenable mais soutenu , mais en 2 semaines , il faut aller à l'essentiel !
J'ai plusieurs questions à poser aux connaisseurs et voyageurs:
- La Carte Revolut : Apparemment, elle valait le coup avant car pas de frais bancaires à l'étranger, mais les choses ont changées depuis car payante maintenant (bon 6 euros c'est rien), mais surtout les retraits plafonnés à 200 euros par mois, sinon 2% du montant en frais supplémentaires ! A ce compte là (c’est le cas de le dire) nous avons opté pour une carte Visa Premier (nous faisant aussi bénéficier d'assurances pour le voyage) avec une option "internationale" à 10 euros par mois (résiliable à tout moment, donc mise en place uniquement pour le mois du voyage) .
- La location de voitures : là, c'est plus embêtant car je suis partagé entre le site "Carigami" proposant des solutions avec toutes assurances incluses et les sites des loueurs ayant pignon sur rue, comme Hertz ou Avis, en prenant leur carte "Gold" ou pas.... Sur Carigami, cela nous renvoi sur des sites peu connu et les avis sur les locations ne sont pas vraiment super super... Ou alors les loueurs connus via leur site. Certains d'entre vous ont des codes promotions pour ce type de location, comment les avoirs ? Ces loueurs sont plus intéressants au final? Pour info, nous souhaiterions avoir un SUV de bon gabarit (catégorie L ou "SFAR")
Sites internet : - Igraal : Nous en avons entendu parler mais .... ça vaut le coup ? - premiumoutlets.com : un forumeur avait pris ces places pour le Cirque du Soleil sur ce site, mais cela renvoi sur un village outlet .... ou alors j'ai loupé un onglet...? Pareil pour Universal, si vous avez des plans pour payer moins cher, je suis preneur.
- Appli "HERE WE GO" : Déjà téléchargée, mais nécessite au minimum des données mobiles, et donc, un abonnement mobile ???
- Hôtels Las Vegas : beaucoup se sont plains d'une facture gonflée en fin de séjour , taxe "resort" ??
Bref, un grand merci par avance pour toutes vos réponses et lectures. J'aurais certainement d'autres questions au fur et à mesure...
A bientôt !
Inscrit depuis quelques temps sur ce site afin de briguer un max d'informations pour notre prochain voyage aux "States", je tiens déjà à remercier toutes les personnes faisant vivre ce forum en publiant et argumentant leur expérience sur leur voyage, car c'est une vraie mine d'or et cela nous a vraiment aider pour "construire" le nôtre.
Pour le décor, nous sommes une famille de 4 , ma femme et moi ayant la quarantaine et nos deux garçons de 7 et 11 ans.
Nous partirons en Avril 2018 pour un voyage de 2 semaines , dont voici un aperçu :
J1 / Arrivée à Los Angeles en tout début d’après midi / prise en charge voiture de loc / départ direct sur Barstow (visite et nuit a l’hôtel "Route 66 Motel" / Resto "Los Domingos")
J2/ Départ Barstow pour Grand Canyon, l'idée est d'arriver avant le coucher de soleil, en passant par Oatman, Seligman, Peach Springs , etc...
J3/ Matinée Rando Grand Canyon, puis départ en début/ milieu d’après midi par la Desert View Road et rejoindre Monument Valley avant le coucher de soleil. (Nuit et repas à l’hôtel "The View")
J4/ Matinée "Wildcat Trail" en voiture à Monument Valley, puis départ pour Page . Horseshoe Bend Barrage Glen Canyon Lake Powell/ Scenic Drive (nuit à l'hôtel BW et resto au "Blue Buddha" ou "Bonkers"
J5/ Matinée Lower Antelope Canyon (ou Upper, à voir ??) puis départ pour Las Vegas . Si le temps nous le permets, nous ferons un détour par la Valley Of Fire... (Nuit à Vegas (hôtel à déterminer) pour le resto, le buffet au Cosmopolitan (Wicked Spoon)
J6 / Journée Las Vegas, Strip , Hôtels et Outlets... Spectacle "O" du Cirque du Soleil de prévu le soir..
J7/ Départ Las Vegas pour Yosemite Park On ne s’arrêtera que pour manger et faire des pauses pipi car la Tioga Road étant fermée en cette période, cela nous rallonge la route...
J8/ Yosemite Park Rien de planifier encore , il faut que l'on établisse un planning pour en voir le plus en une journée...
J9/ Départ Yosemite en matinée pour rejoindre San Francisco . Sur le chemin, nous passons par "Manteca" ou il y a un magasin style "chasse et pêche " à ne pas louper le "Bass Pro Shop" ( je ne suis ni chasseur , ni pécheur) . J'avais vu ça sur le sujet d'un passionné qui en avait mis des photos, je pense que ça plaira à toute la famille ... Arrivée sur SF en début d’après midi prévue. (Hôtel (avec parking obligatoire !) et resto à déterminer.)
J10/ Journée SF. Nous avons 2 jours sur place en tout (1 journée pleine et 2 demie journées) et visiterons ce que nous pourrons : Alcatraz Fisherman's Warf, Pier 39, Ghirardelli Square Chinatown Union Square Financial District Lombart street, Coit Tower, Telegraph Hill Haight Ashburry, Painted ladies, Mission et le Golden Gate bien sur, suivant le niveau de brouillard !!
J11/ Matinée San Francisco et départ en début d’après midi pour Monterey (nuit sur place et resto à Carmel au "Piatti Ristorante")
J12/ Monterey / San Simeon/ San Luis Obispo Journée ou nous longerons la côte par la "one" avec arrêt aux meilleurs spots comme Big Sur, San Simeon , etc... (Hotel et resto à déterminer)
J13/Départ San luis Obispo pour visite de la côte jusqu'a Los Angeles avec arrêt à Santa Monica à midi (resto Bubbha Gump !), Venice, Malibu, etc... Hollywood Bld, Chinese Theater Griffith Observatory en soirée (Nuit sur LA (certainement au "Motel 6") , restos à déterminer..)
J14/ LA - Journée à Universal Studios.
J15/ Matinée LA Beverly Hills, Rodéo Drive, Sunset Boulevard, etc.. Retour en France en fin d’après midi.... sniff...
Voila, je ne sais pas ce que vous pensez de notre circuit, celui ci nous paraissant convenable mais soutenu , mais en 2 semaines , il faut aller à l'essentiel !
J'ai plusieurs questions à poser aux connaisseurs et voyageurs:
- La Carte Revolut : Apparemment, elle valait le coup avant car pas de frais bancaires à l'étranger, mais les choses ont changées depuis car payante maintenant (bon 6 euros c'est rien), mais surtout les retraits plafonnés à 200 euros par mois, sinon 2% du montant en frais supplémentaires ! A ce compte là (c’est le cas de le dire) nous avons opté pour une carte Visa Premier (nous faisant aussi bénéficier d'assurances pour le voyage) avec une option "internationale" à 10 euros par mois (résiliable à tout moment, donc mise en place uniquement pour le mois du voyage) .
- La location de voitures : là, c'est plus embêtant car je suis partagé entre le site "Carigami" proposant des solutions avec toutes assurances incluses et les sites des loueurs ayant pignon sur rue, comme Hertz ou Avis, en prenant leur carte "Gold" ou pas.... Sur Carigami, cela nous renvoi sur des sites peu connu et les avis sur les locations ne sont pas vraiment super super... Ou alors les loueurs connus via leur site. Certains d'entre vous ont des codes promotions pour ce type de location, comment les avoirs ? Ces loueurs sont plus intéressants au final? Pour info, nous souhaiterions avoir un SUV de bon gabarit (catégorie L ou "SFAR")
Sites internet : - Igraal : Nous en avons entendu parler mais .... ça vaut le coup ? - premiumoutlets.com : un forumeur avait pris ces places pour le Cirque du Soleil sur ce site, mais cela renvoi sur un village outlet .... ou alors j'ai loupé un onglet...? Pareil pour Universal, si vous avez des plans pour payer moins cher, je suis preneur.
- Appli "HERE WE GO" : Déjà téléchargée, mais nécessite au minimum des données mobiles, et donc, un abonnement mobile ???
- Hôtels Las Vegas : beaucoup se sont plains d'une facture gonflée en fin de séjour , taxe "resort" ??
Bref, un grand merci par avance pour toutes vos réponses et lectures. J'aurais certainement d'autres questions au fur et à mesure...
A bientôt !
Avec la multiplication des Expedia/Booking/Agoda etc., la prolifération des téléphones cellulaires et l'explosion du nombre de touristes, je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de voyager sans avoir à tout, tout, tout planifier des mois à l'avance.
Quand je partais en voyage, J'avais l'habitude de réserver quelques nuits au lieu d'arrivée pour me remettre du décalage puis y aller au pif par la suite. Mais depuis quelques années, c'est devenu plus compliqué. Une réceptionniste d'hôtel m'a même déjà dit de réserver par Booking pour la nuit même!
Je me demande si nous ne sommes pas en train de perdre notre sens de l'improvisation, le plaisir de découvrir des lieux sans savoir à quoi nous attendre. Est-ce encore possible de partir en voyage sans avoir tout prévu?
Quand je partais en voyage, J'avais l'habitude de réserver quelques nuits au lieu d'arrivée pour me remettre du décalage puis y aller au pif par la suite. Mais depuis quelques années, c'est devenu plus compliqué. Une réceptionniste d'hôtel m'a même déjà dit de réserver par Booking pour la nuit même!
Je me demande si nous ne sommes pas en train de perdre notre sens de l'improvisation, le plaisir de découvrir des lieux sans savoir à quoi nous attendre. Est-ce encore possible de partir en voyage sans avoir tout prévu?
Un appel destiné à toux ceux qui hésitent sur leur prochaine destination de safari ou sur la date de leur prochain safari au Kenya.
Mon souhait, inch' Allah : vous donner envie de visiter ce merveilleux pays et vous convaincre que le Kenya en 2008, c'est le bon lieu et le bon moment !
N'hésitez pas, foncez ! Vous ferez ainsi un triple acte de charité.
TRIPLE, oui, j'ai bien dit :
1) envers vous-même tout d'abord, puisque toute charité bien ordonnée commence par soi-même. Et un safari au Kenya, ça vous fait du bien, je vous dis pas ! Et l'on peut se reposer sur les plages, en prime !
2) envers les kenyans, qui souffrent déjà de la corruption (voir l'état des routes), du chômage, qui se sortent des troubles que l'on connaît, affrontements ethniques, reflets de rivalités entre riches et pauvres, spoliés et (maigres)possédants, et qui voient maintenant les ressources qu'ils tiraient du tourisme se tarir dramatiquement : rangers non payés, personnel des hôtels, chauffeurs-guides, vendeurs de souvenir, etc.
3) envers les animaux sauvages des parcs et réserves qui sont des victimes collatérales des affrontements armés dans un premier temps, et qui ne sont pour autant pas tirés d'affaire quand le calme est revenu, comme c'est le cas au Kenya actuellement. D'ailleurs en fin 2007 les émeutes n'ont pas touché les parcs et leur environnement proche, mais des dégâts dans la faune se sont déjà produits quand même, du fait de la misère des populations, la sécurité des animaux n'est plus assurée, comme les rangers ne sont plus payés, le braconnage risque de s'étendre, les cultures et pâturages illégaux aussi, des catastrophes écologiques de plus qui risque de transformer le jardin d'Eden en enfer...
Côté matériel, les conditions de voyage pour un safari sont sûres, voir les forums spécialisés, comme le confirment les témoignages des photographes animaliers illustres qui sont sur place. En dehors des parcs et réserves, les avertissements du ministère français des affaires étrangères sont globalement rassurants pour le tourisme. Et l'on sait que notre ministère est plutôt alarmiste, principe de précaution oblige. Et puis, l'on peut enfin voir le Kenya sans être gêné par les autres touristes 😎, s'pas ? D'accord, en temps ordinaire déjà, c'est le plus souvent possible, à condition de sortir un peu des sentiers battus. Mais actuellement, et je le regrette pour une fois, il n'y a pas besoin de beaucoup d'effort ! Profitez-en, d'autant qu'il vous sera facile, et je le regrette aussi pour une fois, d'avoir de bons safaris pour pas cher !
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
http://maratriangle.wildlifedirect.org/urgent-appeal/
Mon souhait, inch' Allah : vous donner envie de visiter ce merveilleux pays et vous convaincre que le Kenya en 2008, c'est le bon lieu et le bon moment !
N'hésitez pas, foncez ! Vous ferez ainsi un triple acte de charité.
TRIPLE, oui, j'ai bien dit :
1) envers vous-même tout d'abord, puisque toute charité bien ordonnée commence par soi-même. Et un safari au Kenya, ça vous fait du bien, je vous dis pas ! Et l'on peut se reposer sur les plages, en prime !
2) envers les kenyans, qui souffrent déjà de la corruption (voir l'état des routes), du chômage, qui se sortent des troubles que l'on connaît, affrontements ethniques, reflets de rivalités entre riches et pauvres, spoliés et (maigres)possédants, et qui voient maintenant les ressources qu'ils tiraient du tourisme se tarir dramatiquement : rangers non payés, personnel des hôtels, chauffeurs-guides, vendeurs de souvenir, etc.
3) envers les animaux sauvages des parcs et réserves qui sont des victimes collatérales des affrontements armés dans un premier temps, et qui ne sont pour autant pas tirés d'affaire quand le calme est revenu, comme c'est le cas au Kenya actuellement. D'ailleurs en fin 2007 les émeutes n'ont pas touché les parcs et leur environnement proche, mais des dégâts dans la faune se sont déjà produits quand même, du fait de la misère des populations, la sécurité des animaux n'est plus assurée, comme les rangers ne sont plus payés, le braconnage risque de s'étendre, les cultures et pâturages illégaux aussi, des catastrophes écologiques de plus qui risque de transformer le jardin d'Eden en enfer...
Côté matériel, les conditions de voyage pour un safari sont sûres, voir les forums spécialisés, comme le confirment les témoignages des photographes animaliers illustres qui sont sur place. En dehors des parcs et réserves, les avertissements du ministère français des affaires étrangères sont globalement rassurants pour le tourisme. Et l'on sait que notre ministère est plutôt alarmiste, principe de précaution oblige. Et puis, l'on peut enfin voir le Kenya sans être gêné par les autres touristes 😎, s'pas ? D'accord, en temps ordinaire déjà, c'est le plus souvent possible, à condition de sortir un peu des sentiers battus. Mais actuellement, et je le regrette pour une fois, il n'y a pas besoin de beaucoup d'effort ! Profitez-en, d'autant qu'il vous sera facile, et je le regrette aussi pour une fois, d'avoir de bons safaris pour pas cher !
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
http://maratriangle.wildlifedirect.org/urgent-appeal/
Bonjour,
Je souhaite aller faire le GR20 à la fin mai. Quels sont vos conseils pour un vol pas cher afin de me rendre en Corse ? Quel compagnie aérienne ? Destination ? J'ai regardé pour Calvi, Ajaccio, Nice et Marseille (+ traversier) avec Air France et Air Canada mais les prix sont très élevés ...
Merci pour vos conseils ! Nathalie
Je souhaite aller faire le GR20 à la fin mai. Quels sont vos conseils pour un vol pas cher afin de me rendre en Corse ? Quel compagnie aérienne ? Destination ? J'ai regardé pour Calvi, Ajaccio, Nice et Marseille (+ traversier) avec Air France et Air Canada mais les prix sont très élevés ...
Merci pour vos conseils ! Nathalie
bsr. j'aimerai savoir si parmis vous certains sont deja partis en bateau pour la tunisie, car j'aimerai y retourner avec mon propre véhicule, , donc si vous avez des infos, a savoir comment ca se passe, les prix d'embarquements par véhicule, si il a des taxes pour rentrer 1 voiture en tunisie, ou reserver pour le bateau etc.., vos conseils seront les bienvenus pour moi, donner moi ttes les infos que avez merci bcp..a+.
Bonjour,
J'aimerai bien avoir une idée sur les tarifs des billets d'avion, Aller-Retour de Amman à Tunis en période de décembre 2008.
Quelqu'un a une idée?
Connaissez-vous des agences de voyages à Amman ou au moyen orient, et ou des sites internets intéressants pour cela.
Merci
Bonjour,
Pour un voyage aux States que je compte entreprendre en septembre, je surveillais régulièrement les prix des billets d'avion avec les comparateurs Liligo et Kayak.
Les prix étaient stables avec Turkish Airlines pour tout le mois de septembre, idem pour octobre, novembre, etc... n'importe quel vol à n'importe quel jour de la semaine coûtait toujours 519€ pour ma destination.
Et d'un coup, mauvaise surprise quand je me connecte aujourd'hui pour voir les prix, ils étaient soudainement passés à 645€. Tous les vols sur n'importe quelle date ont subitement augmentés !
Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ? Devrais-je attendre pour espérer revoir les prix baisser ? Mon voyage étant en septembre, je pensais pourtant avoir du temps devant moi et m'y prendre plutôt bien en avance...
Jérémie
Pour un voyage aux States que je compte entreprendre en septembre, je surveillais régulièrement les prix des billets d'avion avec les comparateurs Liligo et Kayak.
Les prix étaient stables avec Turkish Airlines pour tout le mois de septembre, idem pour octobre, novembre, etc... n'importe quel vol à n'importe quel jour de la semaine coûtait toujours 519€ pour ma destination.
Et d'un coup, mauvaise surprise quand je me connecte aujourd'hui pour voir les prix, ils étaient soudainement passés à 645€. Tous les vols sur n'importe quelle date ont subitement augmentés !
Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ? Devrais-je attendre pour espérer revoir les prix baisser ? Mon voyage étant en septembre, je pensais pourtant avoir du temps devant moi et m'y prendre plutôt bien en avance...
Jérémie
Bonjour chers internautes,
Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017.
Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans.
Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis.
Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco-Marseille et Air France un montant total de 4120€.
Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain.
Bonjour!
Un ami et moi-même, âgés de 18 ans, désirons partir du 30 juin 2012 au 28 juillet aux Iles Cook. Nous sommes en train d'économiser pour les billets d'avion, mais nous avons du mal a trouver les meilleurs offres pour cette période étant donné que c'est la haute saison. Connaissez vous des promotions exclusives pour jeunes offertes par les compagnies ou agences de voyage? Nous voulons passer par Auckland et nous avons un budget de max 1150€ pour les billets vers Auckland. Quel est le prix le moins cher que l'on puisse trouver? Y a-t-l des périodes de promotions sur les billets?
Sinon, nous aimerions aussi avoir des conseils sur les activités à faire étant la bas si jamais vous y avez été!
Merci énormément!
Un ami et moi-même, âgés de 18 ans, désirons partir du 30 juin 2012 au 28 juillet aux Iles Cook. Nous sommes en train d'économiser pour les billets d'avion, mais nous avons du mal a trouver les meilleurs offres pour cette période étant donné que c'est la haute saison. Connaissez vous des promotions exclusives pour jeunes offertes par les compagnies ou agences de voyage? Nous voulons passer par Auckland et nous avons un budget de max 1150€ pour les billets vers Auckland. Quel est le prix le moins cher que l'on puisse trouver? Y a-t-l des périodes de promotions sur les billets?
Sinon, nous aimerions aussi avoir des conseils sur les activités à faire étant la bas si jamais vous y avez été!
Merci énormément!
Salut à tous,
Je suis en train de préparer mes vacances, et je souhaiterai faire un tour de 3/4 semaines au départ de Singapour et retour de Bangkok ou Kuala Lumpur ( 3/4 jours à Singapour, puis 10 jours en Malaysie et A semaine de Thailande ...)
Le choix de la compagnie aérienne est assez difficile, mais j'ai vu que la Singapour Airline a sur son site une promo à 530 Euros sur SIngapour et Kuala Lumpur ...J'ai vu aussi une promo avec la Thai AIrlines, et avec Malaysie Airline ( mais là les destinations et dates ne me conviennent pas, je veux partir en juin) En fait, je ne connais pas trop cette compagnie ( Singapour Airline ), donc je voulais savoir: Est ce que c'est mieux que Thai Airlines ? Est ce que 530 euros sans taxte çà vous parait un bon prix ? Est ce qu'il y a des contraintes dans ces billets avec arrivée et départ de différentes villes ? ( genre taxes en plus ...)
Je suis étonné par contre, qu'Air France ne fasse pas de promo, les vols Air France sont plus directs, mais je les trouve vraiment plus chers, et je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs que SIngapour Airlines ou Thai Airlines
Merci pour vos commentaires !
Je suis en train de préparer mes vacances, et je souhaiterai faire un tour de 3/4 semaines au départ de Singapour et retour de Bangkok ou Kuala Lumpur ( 3/4 jours à Singapour, puis 10 jours en Malaysie et A semaine de Thailande ...)
Le choix de la compagnie aérienne est assez difficile, mais j'ai vu que la Singapour Airline a sur son site une promo à 530 Euros sur SIngapour et Kuala Lumpur ...J'ai vu aussi une promo avec la Thai AIrlines, et avec Malaysie Airline ( mais là les destinations et dates ne me conviennent pas, je veux partir en juin) En fait, je ne connais pas trop cette compagnie ( Singapour Airline ), donc je voulais savoir: Est ce que c'est mieux que Thai Airlines ? Est ce que 530 euros sans taxte çà vous parait un bon prix ? Est ce qu'il y a des contraintes dans ces billets avec arrivée et départ de différentes villes ? ( genre taxes en plus ...)
Je suis étonné par contre, qu'Air France ne fasse pas de promo, les vols Air France sont plus directs, mais je les trouve vraiment plus chers, et je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs que SIngapour Airlines ou Thai Airlines
Merci pour vos commentaires !
Bonjour,
Je pars dans l'Ouest fin mai et suis à la recherche d'un Paris - Los Angeles AR en direct.
Je pensais réserver mes billets fin-décembre début-janvier mais j'ai lu sur différents sites qu'hors période scolaires il était intéressant d'attendre 3 mois, voir 2 mois avant le départ pour prendre ses billets. C'est ce que j'ai fait et j'ai finalement vu le prix des billets passer de 800 euros AR à 960 AR pour une grande compagnie nationale. Je me suis alors tourné vers les billets d'une compagnie polynésienne qui étaient à 618 euros AR la semaine dernière et qui, ce week-end sont passés à 750 euros AR.
Je commence vraiment à me demander si je ne suis pas en train de voir les bonnes affaire me passer sous le nez. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Je pars dans l'Ouest fin mai et suis à la recherche d'un Paris - Los Angeles AR en direct.
Je pensais réserver mes billets fin-décembre début-janvier mais j'ai lu sur différents sites qu'hors période scolaires il était intéressant d'attendre 3 mois, voir 2 mois avant le départ pour prendre ses billets. C'est ce que j'ai fait et j'ai finalement vu le prix des billets passer de 800 euros AR à 960 AR pour une grande compagnie nationale. Je me suis alors tourné vers les billets d'une compagnie polynésienne qui étaient à 618 euros AR la semaine dernière et qui, ce week-end sont passés à 750 euros AR.
Je commence vraiment à me demander si je ne suis pas en train de voir les bonnes affaire me passer sous le nez. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Evénement :
l'Asie pour 99 euros TTC
Nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, c'est maintenant officiel, Air Asia, la compagnie low cost malaysienne ouvrira le 14 février une ligne directe Paris Orly / Kuala Lumpur. A l'occasion de cette ouverture, vous pourrez obtenir des billets à 99 euros TTC ! Oogolo fait le point sur cette offre :
Date du premier vol : 14 février 2011. Fréquence : 4 fois par semaine. Ouverture de la réservation : le 22 novembre à minuit (nuit de dimanche à lundi). Avion : Airbus A340 de 327 places. Prix d'appel pour Paris-Kuala Lumpur : 99 euros TTC aller-simple, 499 ringgits (117 euros) dans le sens Kuala Lumpur - Paris - Les billets à 99 euros seront proposés du 22 au 24 novembre pour les premiers à réserver (nombre limité). - Il y aura, de temps en temps d'autres ventes à 99 euros, sinon, en période normale, le prix moyen en réservant longtemps à l'avance devrait tourner autour de 189 euros TTC. Suppléments : Air Asia X est une compagnie low cost, vous pouvez donc avoir des suppléments à payer si vous le souhaitez : - repas à bord (à choisir et régler lors de la réservation) : 12 euros - bagages en soute : 10 euros pour 15 kg, 15 euros pour 20 kg - choix de votre siège dans l'avion : 5 euros (gratuit avec placement aléatoire).
Toute l'Asie et l'Australie à bas prix Au départ de Kuala Lumpur, avec Air Asia, vous pouvez rayonner sur toute l'Asie et l'Australie à des prix ultra bas. Exemples de prix relevés aujourd'hui sur Air Asia au départ de Kuala Lumpur : - 35 euros TTC pour aller en Inde. - 89 euros TTC pour aller à Perth en Australie. - 44 euros TTC pour aller à Bali
Promo de lancement : 99 euros TTC, à vos claviers dimanche soir à minuit ! Le 22 novembre minuit (nuit du dimanche au lundi) et jusqu'au 24 novembre (s'il en reste, ce qui serait étonnant), des billets Paris-Kuala Lumpur en nombre limité seront proposés uniquement sur internet (pas de réservation par téléphone) pour les vols du 14 février au 10 novembre 2011. Nous vous conseillons donc fortement de réserver dès minuit dimanche soir car ça va partir comme des petits pains. Premiers à réserver, premiers servis !
Le conseil d'Oogolo : sautez dessus ! Si, dimanche soir, vous avez l'occasion de réserver ces fameux billets à 99 euros (par exemple pour l'été prochain), n'hésitez pas, sautez dessus ! Vous aurez ensuite largement le temps de prévoir d'autres vols low cost (Inde, Bali, Thailande, etc.), vos hébergements, ou bien de planifier une visite de la Malaysie qui est un pays magnifique un peu trop oublié des touristes par rapport à ses voisins (Bali, Thailande). La vie y est un peu plus chère mais reste très abordable.
On en parle sur la page Facebook d'Oogolo Des avis de voyageurs sur Air Asia, sur la Malaysie, sur cette opération ? Beaucoup de messages sur la page Facebook d'Oogolo suite à l'annonce de cette ouverture, n'hésitez pas à participer et à nous faire connaître votre opinion et vos astuces. Voir le site internet d'Air Asia
Date du premier vol : 14 février 2011. Fréquence : 4 fois par semaine. Ouverture de la réservation : le 22 novembre à minuit (nuit de dimanche à lundi). Avion : Airbus A340 de 327 places. Prix d'appel pour Paris-Kuala Lumpur : 99 euros TTC aller-simple, 499 ringgits (117 euros) dans le sens Kuala Lumpur - Paris - Les billets à 99 euros seront proposés du 22 au 24 novembre pour les premiers à réserver (nombre limité). - Il y aura, de temps en temps d'autres ventes à 99 euros, sinon, en période normale, le prix moyen en réservant longtemps à l'avance devrait tourner autour de 189 euros TTC. Suppléments : Air Asia X est une compagnie low cost, vous pouvez donc avoir des suppléments à payer si vous le souhaitez : - repas à bord (à choisir et régler lors de la réservation) : 12 euros - bagages en soute : 10 euros pour 15 kg, 15 euros pour 20 kg - choix de votre siège dans l'avion : 5 euros (gratuit avec placement aléatoire).
Toute l'Asie et l'Australie à bas prix Au départ de Kuala Lumpur, avec Air Asia, vous pouvez rayonner sur toute l'Asie et l'Australie à des prix ultra bas. Exemples de prix relevés aujourd'hui sur Air Asia au départ de Kuala Lumpur : - 35 euros TTC pour aller en Inde. - 89 euros TTC pour aller à Perth en Australie. - 44 euros TTC pour aller à Bali
Promo de lancement : 99 euros TTC, à vos claviers dimanche soir à minuit ! Le 22 novembre minuit (nuit du dimanche au lundi) et jusqu'au 24 novembre (s'il en reste, ce qui serait étonnant), des billets Paris-Kuala Lumpur en nombre limité seront proposés uniquement sur internet (pas de réservation par téléphone) pour les vols du 14 février au 10 novembre 2011. Nous vous conseillons donc fortement de réserver dès minuit dimanche soir car ça va partir comme des petits pains. Premiers à réserver, premiers servis !
Le conseil d'Oogolo : sautez dessus ! Si, dimanche soir, vous avez l'occasion de réserver ces fameux billets à 99 euros (par exemple pour l'été prochain), n'hésitez pas, sautez dessus ! Vous aurez ensuite largement le temps de prévoir d'autres vols low cost (Inde, Bali, Thailande, etc.), vos hébergements, ou bien de planifier une visite de la Malaysie qui est un pays magnifique un peu trop oublié des touristes par rapport à ses voisins (Bali, Thailande). La vie y est un peu plus chère mais reste très abordable.
On en parle sur la page Facebook d'Oogolo Des avis de voyageurs sur Air Asia, sur la Malaysie, sur cette opération ? Beaucoup de messages sur la page Facebook d'Oogolo suite à l'annonce de cette ouverture, n'hésitez pas à participer et à nous faire connaître votre opinion et vos astuces. Voir le site internet d'Air Asia
Première fois sur ce site... Nous voyageons a 3 (2 femmes + 1 enfant). Nous atterrissons à Bangkok et souhaitons nous diriger vers Siem Reap. Est-ce possible d'y aller en bus ? Si oui, quelle est la meilleure compagnie ? Avez-vous un hotel à Bangkok pour la première nuit (pas trop cher) ? Puis après vers le site D'Angkor ? Avez-vous un filon pour un taxi qui nous emmènerait sur le site ? J'ai beaucoup de questions, je m'arrête donc ici pour l'instant. Merci d'avance pour les astuces.
Bonsoir,
Nous sommes un groupe d'amis qui souhaiterait passer 2 semaines à Paris et ses environs au mois de septembre 2012. NOus sommes originaires de Madagascar. Par hasard connaîtriez-vous des agences ou des compagnies aériennes qui feraient des promotions sur les billets d'avion à cette période là? Merci d'avance de votre réponse
Nous sommes un groupe d'amis qui souhaiterait passer 2 semaines à Paris et ses environs au mois de septembre 2012. NOus sommes originaires de Madagascar. Par hasard connaîtriez-vous des agences ou des compagnies aériennes qui feraient des promotions sur les billets d'avion à cette période là? Merci d'avance de votre réponse
Bonjour à tous !
Pour faire suite au message fermé ( nos-experiences-demandes-remboursements-suite-annulation-cause-covid-19 ) car trop 'gonflé' : plus de 1200 réponses ! , j'ouvre un nouveau sujet, qui est la suite logique du précédent !
Après les annulations - demandes de remboursements abouties ou non cette année, suite au Covid, j'aimerais que vous nous racontiez la suite de l'histoire :
- Qu'est - il advenu de vos projets de vacances ? - Avez- vous persévéré et obtenu un remboursement ou un report ? - Faites- vous de nouveaux projets ou avez vous déjà pu tenter, avec réussite, un autre voyage ?
Pour démarrer le sujet, voici ce que nous avons prévu : -- les 2 voyages ( USA et Yucatan ) qui étaient prêts seraient reportés à 1 an, peut-être à 2 : c'est de l'optimisme ... -- le voyage de mai, 3 semaines dans les Pouilles : quasi complètement remboursé ; peut-être reporté au printemps : il est fin prêt aussi ! -- cette année, vacances de 6 nuits à la belge : 3 jours à la Côte et 3 jours dans les Ardennes ; un peu court mais une météo plus qu'agréable ; belle bouffée d'air ... J'espère que vous avez mieux à nous raconter !
Bonne journée à tous .
Après les annulations - demandes de remboursements abouties ou non cette année, suite au Covid, j'aimerais que vous nous racontiez la suite de l'histoire :
- Qu'est - il advenu de vos projets de vacances ? - Avez- vous persévéré et obtenu un remboursement ou un report ? - Faites- vous de nouveaux projets ou avez vous déjà pu tenter, avec réussite, un autre voyage ?
Pour démarrer le sujet, voici ce que nous avons prévu : -- les 2 voyages ( USA et Yucatan ) qui étaient prêts seraient reportés à 1 an, peut-être à 2 : c'est de l'optimisme ... -- le voyage de mai, 3 semaines dans les Pouilles : quasi complètement remboursé ; peut-être reporté au printemps : il est fin prêt aussi ! -- cette année, vacances de 6 nuits à la belge : 3 jours à la Côte et 3 jours dans les Ardennes ; un peu court mais une météo plus qu'agréable ; belle bouffée d'air ... J'espère que vous avez mieux à nous raconter !
Bonne journée à tous .










