Bonjour,
Lors de ma prochaine croisière au départ de Cuba avec MSC, aucune excursion n'est prévue à l'Isla de la Juventud. Avez-vous des conseils sur ce qu'on peut faire durant cette escale d'un jour ?
Egalement si vous avez des indications de choses à ne pas manquer de voir à la Havane en n'y étant qu'une seule journée (départ à 23h55 !). Merci beaucoup par avance.
Bonjour à tous !
Je pars 3 semaines à Cuba, et je vous avouerai que je n'ai pas trop d'informations concernant le pays. Je fais donc directement appel aux connaisseurs, par le biais de ces quelques criteres, et questions😉
1- 3 semaines c'est tres court, je cherche evidemment les endroits incontournables, surtout authentique et pas trop touristique, j'essaye de garder mon ame d'aventurier perdue en pleine pampa lol 😛 2- Je suis un grand fan de plongée en Apnée (débutant 0-10mêtres), et j'ai entendu dire qu'il y avait de tres beaux spots, tres belles plages, si oui lesquelles, si non, je vous croierai pas
Je vous laisse à vos remarques et réponses, et d'avance, merci 😎
Je pars 3 semaines à Cuba, et je vous avouerai que je n'ai pas trop d'informations concernant le pays. Je fais donc directement appel aux connaisseurs, par le biais de ces quelques criteres, et questions😉
1- 3 semaines c'est tres court, je cherche evidemment les endroits incontournables, surtout authentique et pas trop touristique, j'essaye de garder mon ame d'aventurier perdue en pleine pampa lol 😛 2- Je suis un grand fan de plongée en Apnée (débutant 0-10mêtres), et j'ai entendu dire qu'il y avait de tres beaux spots, tres belles plages, si oui lesquelles, si non, je vous croierai pas
Je vous laisse à vos remarques et réponses, et d'avance, merci 😎
bsr ...j'aimerais savoir si c'est possible de louer une maison pour quelques mois ( ex: décembre a avril ) a cuba près de varadero ( santa marta ) ...si quelqu'un connait les détails j'aimerais savoir ...merci a l'avance ...😉
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Bonjour,
j'aimerais savoir quel coin de cuba est le plus beau concernant les plages ?
y a t'il egalement des endroit sauvages ?
merci
j'aimerais savoir quel coin de cuba est le plus beau concernant les plages ?
y a t'il egalement des endroit sauvages ?
merci
Bonjour,
Je compte me rendre 2 semaines à Cuba cette été, plus précisément à la Havane. Je voudrais aller visiter Maria la Gorda et ses plages, quels sont les moyens de s'y rendre? Je n'ai trouvé aucune information a ce sujet. Le guide routard dit qu'il y a un bus qui part de la Havane vers Maria la Gorda est-ce que quelqu'un connait l'existence de ce bus? Combien peut couter un taxi? Pour Maria La Gorda, est-ce que l'hotel est bien? Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée tuba?
Est-ce que sa vaut la peine d'aller passer une journée à la Isla de Juventud? Combien peut couter une journée d'excursion à Cayo Largo depuis la Havane?
Combien devrais-je m'attendre à payer pour un vol Montréal-Havana ou Montréal-Varadero en plein mois de juillet et est-ce qu'il est préférable d'attendre à la dernière minute? (j'imagine que les avions sont vides a cette époque de l'année!)
Merci
Je compte me rendre 2 semaines à Cuba cette été, plus précisément à la Havane. Je voudrais aller visiter Maria la Gorda et ses plages, quels sont les moyens de s'y rendre? Je n'ai trouvé aucune information a ce sujet. Le guide routard dit qu'il y a un bus qui part de la Havane vers Maria la Gorda est-ce que quelqu'un connait l'existence de ce bus? Combien peut couter un taxi? Pour Maria La Gorda, est-ce que l'hotel est bien? Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée tuba?
Est-ce que sa vaut la peine d'aller passer une journée à la Isla de Juventud? Combien peut couter une journée d'excursion à Cayo Largo depuis la Havane?
Combien devrais-je m'attendre à payer pour un vol Montréal-Havana ou Montréal-Varadero en plein mois de juillet et est-ce qu'il est préférable d'attendre à la dernière minute? (j'imagine que les avions sont vides a cette époque de l'année!)
Merci
J'Aimerais bien avoir plus d'info sur l'ouragan qui se dirige vers Cuba présentement.
Il y a -t-il des personnes qui y sont présentement et ont été évacuer et qui peuvent nous en parler.
Je sais, ils ont certainement autre chose à faire qu'a venir sur ce forum mais au cas ou.
Aussi, si certain d'entre vous ont déja vécu cela, pouvez-vous nous dire ce qui doit se passer et aussi nous décrire comment cela se passe dès l, annonce.
Donnez moi des nouvelles du avant, pendant et après l'ouragan s'il vous plait car Cuba m'intéresse énormément.
Merci
j'ai passé un petit moment à baracoa et j'ai trouvé cette ville vraiment superbe, qui a des habitants extraordinaire et je voudrais savoir si quelqu'un connait et y a passé du temps
bonjour j'ai lu que pecher sur la mer ne requiere pas de permis mais pour pecher dans les lagunes a l'interieur de l'ile c'est la meme chose? car il y a des bass qui offre des rudes combat et si quelqun connait un bon guide de peche j, amerais avoir l'info merci a l.avance
Bonjour,
Je pars à Cuba 3 semaines en Mai et je n'en suis pour l'instant qu'à l'ébauche d'un itinéraire et d'un certain inventaire de point d'intérêt.
Je vais exposer les points principaux :
Arrivée à La Havane le 2/05 à 18h45 Départ de La Havane le 24/05 à 20h45 Voyage à deux (27 et 30 ans) et rencontres appréciées Intérêt pour la randonnée (point qui parait complexe sur cette île, droit de passage, obligation de guide) Le programme peut changer en cours de route, a priori logements non réservés en casa J'ai très envie de passer quelques jours sur Isla de la Juventud Pas très attiré par le farniente, mais un passage rapide par des plages est toujours sympa Je pense que le mieux est tout de même de louer une voiture, c'est cher mais bon ça permet de rayonner facilement et faire la route fait parti de la découverte d'un pays Les bus sont certes bon marché mais les horaires ne sont pas toujours fantastiques et les temps de trajet relativement longs Bref le but c'est de découvrir ce pays le mieux possible sans courir, faire de la route mais pas trop, voir des villes mais pas que, avoir des contacts avec les cubains (même si pour l'instant sans espagnol j'aurais du mal, mais je vais travailler cela) J'imagine 3,4 jours sur La Havane Au départ je pensais pousser jusqu'à Santiago voir Baracoa en one way et repartir en avion mais ça me parait faire trop tout compte fait surtout si on rajoute l'île, à la rigueur peut être faisable sans l'île
Ma première ébauche qui est loin d'être définitive ni forcément super logique puisque je n'ai pas encore toute les infos sur les détours qu'il pourrait y avoir à faire entre les différentes villes :
J0 : Arrivée à La Havane, nuit quelque part J1 : Prise de la voiture La Havane -> Vinales (via Las Terrazas) 2h30 J2 : Vinales J3 : Vinales J4 : Vinales -> Pinar del Rio Visite Parque Nacional Peninsula de Guanahacabibes 2h Vinales -> Parque, 2h Parque -> Pinar del Rio J5 : Pinar del Rio -> Matanzas 2h30 J6 : Matanzas -> Parque Nacional de Zapata via San Miguel de los Banos 2h30 Nuit à Playa Larga J7 : Parque Parque -> Cienfuegos 1h30 J8 : Cienfuegos J9 : Cienfuegos -> Trinidad 1h J10 : Trinidad J11 : Trinidad -> Camaguey 3h30 J12 : Camaguey J13 : Camaguey J14 : Camaguey -> Santa Clara 3h20 J15 : Santa Clara -> La Havane 3h J16 : La Havane -> Isla de la Juventud J17 : Isla de la Juventud J18 : Isla de la Juventud -> La Havane J19 : La Havane J20 : La Havane J21 : La Havane J22 : La Havane, Départ
Voila si vous pensez que je devrais faire des changement, si vous avez des détours à proposer, des idées de coins perdus où aller se perdre plutôt que d’enchainer les grandes villes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci.
Nicolas
Je pars à Cuba 3 semaines en Mai et je n'en suis pour l'instant qu'à l'ébauche d'un itinéraire et d'un certain inventaire de point d'intérêt.
Je vais exposer les points principaux :
Arrivée à La Havane le 2/05 à 18h45 Départ de La Havane le 24/05 à 20h45 Voyage à deux (27 et 30 ans) et rencontres appréciées Intérêt pour la randonnée (point qui parait complexe sur cette île, droit de passage, obligation de guide) Le programme peut changer en cours de route, a priori logements non réservés en casa J'ai très envie de passer quelques jours sur Isla de la Juventud Pas très attiré par le farniente, mais un passage rapide par des plages est toujours sympa Je pense que le mieux est tout de même de louer une voiture, c'est cher mais bon ça permet de rayonner facilement et faire la route fait parti de la découverte d'un pays Les bus sont certes bon marché mais les horaires ne sont pas toujours fantastiques et les temps de trajet relativement longs Bref le but c'est de découvrir ce pays le mieux possible sans courir, faire de la route mais pas trop, voir des villes mais pas que, avoir des contacts avec les cubains (même si pour l'instant sans espagnol j'aurais du mal, mais je vais travailler cela) J'imagine 3,4 jours sur La Havane Au départ je pensais pousser jusqu'à Santiago voir Baracoa en one way et repartir en avion mais ça me parait faire trop tout compte fait surtout si on rajoute l'île, à la rigueur peut être faisable sans l'île
Ma première ébauche qui est loin d'être définitive ni forcément super logique puisque je n'ai pas encore toute les infos sur les détours qu'il pourrait y avoir à faire entre les différentes villes :
J0 : Arrivée à La Havane, nuit quelque part J1 : Prise de la voiture La Havane -> Vinales (via Las Terrazas) 2h30 J2 : Vinales J3 : Vinales J4 : Vinales -> Pinar del Rio Visite Parque Nacional Peninsula de Guanahacabibes 2h Vinales -> Parque, 2h Parque -> Pinar del Rio J5 : Pinar del Rio -> Matanzas 2h30 J6 : Matanzas -> Parque Nacional de Zapata via San Miguel de los Banos 2h30 Nuit à Playa Larga J7 : Parque Parque -> Cienfuegos 1h30 J8 : Cienfuegos J9 : Cienfuegos -> Trinidad 1h J10 : Trinidad J11 : Trinidad -> Camaguey 3h30 J12 : Camaguey J13 : Camaguey J14 : Camaguey -> Santa Clara 3h20 J15 : Santa Clara -> La Havane 3h J16 : La Havane -> Isla de la Juventud J17 : Isla de la Juventud J18 : Isla de la Juventud -> La Havane J19 : La Havane J20 : La Havane J21 : La Havane J22 : La Havane, Départ
Voila si vous pensez que je devrais faire des changement, si vous avez des détours à proposer, des idées de coins perdus où aller se perdre plutôt que d’enchainer les grandes villes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci.
Nicolas
Hello !
J'esite ou faire mon prochain voyage dans le sud........entre Santiago de Cuba et Santo Domingo....ce que je recherche c'est une place avec des choses a voir et a faire ( 80% ) et belle plage ( 20% )
Excurssions, vilages autour voir la vie des gents......des sugestions ?
Merci,
Lucian
😉Ola amigos !
Je suis de retour de Cuba depuis une semaine. J'y ai voyagé toute seule pendant quelques 6 semaines, et au niveau sécurité, Cuba est sûr. Aucun problèmes. Cuba est fantastique biensûr... tout le monde le dit et c'est vrai. Fabuleuses plages de sables blancs et d'eau limpide, merveilleux paysages de campagne tropicale verdoyante, sourir des cubains, gentillesse de ce peuple, exquise langueur antillaise, effervescance musicale, vida latina. Qui va à Cuba, connait cette carte postale idyllique.😊
Mais derrière cela, il y a les attentes de 4 heures (si on a de la chance) sur le bord des routes pour se rendre au boulot ou dans la famille ou..., il y a les plages réservées aux cubains de gros sables brun donnant sur les ports industriels, il y a des sinistrés du cyclone d'il y a 3 ans qui sont encore entassé dans des cabanons de fortune sans eau, il y a les règles arbitraires, il y a la pénuries, il y a la dictature (positivée), il y a l'eau courante qui fait si souvent défaut, il y a les rabatteurs (qui sont certainemnet pas dangereux). 🏴☠️
Mais l'humour est toujours là et malgré avoir eu la chance d'éprouver les mauvais points Cuba est fantastiquement riche de leçons et de petits instants de bonheur. De plus, quand on voyage à Cuba, même si on peut s'énerver contre les règles ou la lenteur ou autre, il faut toujours se dire que nous, nous pouvons, si on le souhaite, choisir entre attendre 4 heures sur le bord de la route pour s'entasser à l'arrière d'un camion ou d'une fourgonnette ou nous rendre à la station des bus et monter dans un bus climatisé Viazul dans la minute qui suit. On a le choix de se limiter au hôtels avec splendide buffet ou maisons d'hôtes avec vie cubaine améliorée ou contrer les interdits et découvrir les maisons sans beurre dans le frigo (si frigo il y a), petit réchaud, sans eaux courante, sans formidable literie mais avec musique et voisinage tous les soirs. On a le choix aussi, de passer au-devant une longue file de cubains qui attendent depuis une heure parfois à l'entrée des magasins parce que l'on est touriste ou refuser cette règle et attendre son tour si l'on peut passer avant la fermeture. On a le droit de payer sans rechigner sur la somme surélévée ou refuser un service parce que des fois il y en a marre d'être pris pour un billet de dollars sur pattes. Bref, à Cuba, il faut apprendre à apprécier les moments de galère car c'est peut-être dans ces moment là que l'authenticité de l'île se laisse apercevoir.🤪
Moi j'en reviens enchantée et révoltée en même temps.
Si vous avez des questions sur Cuba, je serais ravie d'y répondre si je peux.
Karine
PS. : attention aux distributeurs automatiques. A deux reprises un distributeur m'a annoncé que ma transaction avait été refusée mais quand j'ai lu mon relevé de compte, mes transactions avaient belle et bien été prises en compte. Enfin, recomptez à chaque fois votre monnaie quand vous allez retirer au guichet des banques. Il n'est pas rare que quelques dizaines (voir centaines) de pesos convertibles manquent dans le tas....😛
Je suis de retour de Cuba depuis une semaine. J'y ai voyagé toute seule pendant quelques 6 semaines, et au niveau sécurité, Cuba est sûr. Aucun problèmes. Cuba est fantastique biensûr... tout le monde le dit et c'est vrai. Fabuleuses plages de sables blancs et d'eau limpide, merveilleux paysages de campagne tropicale verdoyante, sourir des cubains, gentillesse de ce peuple, exquise langueur antillaise, effervescance musicale, vida latina. Qui va à Cuba, connait cette carte postale idyllique.😊
Mais derrière cela, il y a les attentes de 4 heures (si on a de la chance) sur le bord des routes pour se rendre au boulot ou dans la famille ou..., il y a les plages réservées aux cubains de gros sables brun donnant sur les ports industriels, il y a des sinistrés du cyclone d'il y a 3 ans qui sont encore entassé dans des cabanons de fortune sans eau, il y a les règles arbitraires, il y a la pénuries, il y a la dictature (positivée), il y a l'eau courante qui fait si souvent défaut, il y a les rabatteurs (qui sont certainemnet pas dangereux). 🏴☠️
Mais l'humour est toujours là et malgré avoir eu la chance d'éprouver les mauvais points Cuba est fantastiquement riche de leçons et de petits instants de bonheur. De plus, quand on voyage à Cuba, même si on peut s'énerver contre les règles ou la lenteur ou autre, il faut toujours se dire que nous, nous pouvons, si on le souhaite, choisir entre attendre 4 heures sur le bord de la route pour s'entasser à l'arrière d'un camion ou d'une fourgonnette ou nous rendre à la station des bus et monter dans un bus climatisé Viazul dans la minute qui suit. On a le choix de se limiter au hôtels avec splendide buffet ou maisons d'hôtes avec vie cubaine améliorée ou contrer les interdits et découvrir les maisons sans beurre dans le frigo (si frigo il y a), petit réchaud, sans eaux courante, sans formidable literie mais avec musique et voisinage tous les soirs. On a le choix aussi, de passer au-devant une longue file de cubains qui attendent depuis une heure parfois à l'entrée des magasins parce que l'on est touriste ou refuser cette règle et attendre son tour si l'on peut passer avant la fermeture. On a le droit de payer sans rechigner sur la somme surélévée ou refuser un service parce que des fois il y en a marre d'être pris pour un billet de dollars sur pattes. Bref, à Cuba, il faut apprendre à apprécier les moments de galère car c'est peut-être dans ces moment là que l'authenticité de l'île se laisse apercevoir.🤪
Moi j'en reviens enchantée et révoltée en même temps.
Si vous avez des questions sur Cuba, je serais ravie d'y répondre si je peux.
Karine
PS. : attention aux distributeurs automatiques. A deux reprises un distributeur m'a annoncé que ma transaction avait été refusée mais quand j'ai lu mon relevé de compte, mes transactions avaient belle et bien été prises en compte. Enfin, recomptez à chaque fois votre monnaie quand vous allez retirer au guichet des banques. Il n'est pas rare que quelques dizaines (voir centaines) de pesos convertibles manquent dans le tas....😛
Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si l'ouragan a touché Cuba?
merci
Est-ce que quelqu'un sait si l'ouragan a touché Cuba?
merci
Bonjour,
Nous devons faire la croisière sur le MSC Armonia, au départ de CUBA et nous aimerions connaître les retours et impressions de personnes venant de faire cette nouvelle destination pour MSC. Qu'en avez vous pensée, des idées aux escales, l'ambiance, etc.
Un grand merci par avance.
Cordialement
Patricia
Cordialement
Patricia
bonjour a tous,
je voudrais signaler a tout ceux qui ont comme moi ou mariecris, viajecuba, scaphoide, et bien d'autre de la famille a cuba et qui souhaiterais leur expedier des choses (nouriturre, vetements, etc...) de se mefier du site antillas-express le probleme est que rien ne vous empeche de payer en euro avec votre carte moi il m'ont prelever l'argent j'avais avec ma femme preparer une liste de chose que l'on achetais par leur intermediaire pour envoyer a la famille la bas tout avait l'air ok nous nous sommes dit :"pourquoi pas" et puis la c'est la merde en effet etant donné que l'on ne recevait aucune confirmation de paiement nous nous sommes decidé a appelé (je vous raconte pas la note de telephone on appelle de france et les bureaux sont a montreal!!!🤪) apres de nombreux appels a nous faire patienté on daigne enfin nous repondre pour nous dire que notre commande ne prendra pas effet car leur site ne sert que pour les gens de la havane et donc les provinces de cuba peuvent aller se faire f....re de plus rien n'est indiqué sur leur site!!!🏴☠️
il nous a semblé avec ma femme que les gens qui nous ont repondu au telephone sont des cubains vivant au canada à ce demander si ils ont oublier que cuba ne se limite pas a La Havane c'est dommage
piege a eviter 😠
pour info nous avons exiger le remboursement tout est ok ! mais si nous n'avions rien dit je pense que ça serait passé et nous aurions pensé que le colis ne serait pas arrivé par la faute des services postaux cubains
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et
je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
Jaimerais savoir a quel endroit ds les Antilles les plages sont-elles les plus belles????!
bye!!! merci!🙂
bye!!! merci!🙂
il m'a fallu attendre de nombreuses années, plusieurs voyages à Cuba avant de découvrir une ile authentique, quasiment inconnue des touristes, au sud de Cuba ; l'ile de la Jeunesse, ancienne ile des Pins
seuls les plongeurs et de rares touristes y vont; pas beaucoup d'hotels, une liaison aérienne ou deux par jour et un ferry à prendre au sud de la Havane pour les plus aventureux ; de nombreux jeunes de tous pays y sont allés en camp de vacances, volontaires.
Quelqu'un aurait une expérience sur cette ile à partager ??
seuls les plongeurs et de rares touristes y vont; pas beaucoup d'hotels, une liaison aérienne ou deux par jour et un ferry à prendre au sud de la Havane pour les plus aventureux ; de nombreux jeunes de tous pays y sont allés en camp de vacances, volontaires.
Quelqu'un aurait une expérience sur cette ile à partager ??
c'est encore moi !!!
j'ai un peu de mal à choisir ma destination .....
quelqu'un est il allé sur l'île de la jeunesse ??? mon mari fait de la plongée bouteille et moi non .... seulement masque et tuba .....à priori c'est le "paradis" des plongeurs mais est ce que les plages y sont sympas ? sable fin et blanc comme on peut l'imaginer sur varadero ? .....
Merci de tous vos renseignements !😉
quelqu'un est il allé sur l'île de la jeunesse ??? mon mari fait de la plongée bouteille et moi non .... seulement masque et tuba .....à priori c'est le "paradis" des plongeurs mais est ce que les plages y sont sympas ? sable fin et blanc comme on peut l'imaginer sur varadero ? .....
Merci de tous vos renseignements !😉
Il me parait que les Francais ne connaissent de Cuba que Varadero, La Havane et Santiago.
salut,
Je suis actuellement au mexique et je vais a cuba le mois prochain histoire de renouveler mon visa mexicain et de decouvrir un petit peu cuba dont on me parle tant. Je voudrais savoir comment se rendre de la havane a la isla de juventud car j ai pas le lonely cuba et je sais pas ou le trouver en espagnol ou en francais sur la cote caraibe (d'ailleurs si quelqu'un sait ou, je suis prenneur). Donc voila j aimerais avoir des infos sur l ile qui a l'air d etre bien plus a mon gout que varadero car tant qu a partir en vol sec autant eviter les barcelo, iberostar.
Je suis actuellement au mexique et je vais a cuba le mois prochain histoire de renouveler mon visa mexicain et de decouvrir un petit peu cuba dont on me parle tant. Je voudrais savoir comment se rendre de la havane a la isla de juventud car j ai pas le lonely cuba et je sais pas ou le trouver en espagnol ou en francais sur la cote caraibe (d'ailleurs si quelqu'un sait ou, je suis prenneur). Donc voila j aimerais avoir des infos sur l ile qui a l'air d etre bien plus a mon gout que varadero car tant qu a partir en vol sec autant eviter les barcelo, iberostar.
Je quitte pour cet hôtel dans 1 semaine, j'ai lu quelques commentaires disant qu'il y avait des punaises dans le passé, est-ce toujours le cas? Il y a t-il quelque chose d'efficace (stuff a débites) que je peux apporter si tel est le cas.
Bonjour à tous,
J'étais à Cuba 3 semaines en décembre 2014; voici mon carnet de voyages en photos.
Itinéraire: Montréal - Varadero, puis Havana, 4 jours à la Isla de la Juventud, retour à La Havane, Varadero, Montréal.

Le rio Canimar vu d'en haut, juste avant l'atterrissage à Varadero.

Le joli patio de ma casa à Varadero, au calme derrière la maison.

L'entrée du Balneario de San Miguel, dans la province de Matanzas.

L'établissement de bains, copie du casino de Monte-Carlo, est maintenant complètement à l'abandon. Plus de fenêtres, de portes, de lavabos; je n'y ai vu qu'une seule baignoire... et quatre chauve-souris.

Autre exemple du faste passé de San Miguel de los Baños: le magnifique carrelage du patio d'une maison de bois centenaire.
Carnet à suivre, prochaine étape: La Havane.
J'étais à Cuba 3 semaines en décembre 2014; voici mon carnet de voyages en photos.
Itinéraire: Montréal - Varadero, puis Havana, 4 jours à la Isla de la Juventud, retour à La Havane, Varadero, Montréal.

Le rio Canimar vu d'en haut, juste avant l'atterrissage à Varadero.

Le joli patio de ma casa à Varadero, au calme derrière la maison.

L'entrée du Balneario de San Miguel, dans la province de Matanzas.

L'établissement de bains, copie du casino de Monte-Carlo, est maintenant complètement à l'abandon. Plus de fenêtres, de portes, de lavabos; je n'y ai vu qu'une seule baignoire... et quatre chauve-souris.

Autre exemple du faste passé de San Miguel de los Baños: le magnifique carrelage du patio d'une maison de bois centenaire.
Carnet à suivre, prochaine étape: La Havane.
Y'en a parmi vous qui sont déjà allés, qui ont aimé, moins aimé? J'y songe comme prochaine destination. Et l'excursion à la Isla de la Juventud, ça vaut le déplacement?
Bonjour,
Jeune mariée😛, je cherche un voyage à deux pour Cuba, du 22 décembre, au 1er janvier. J'ai pas mal navigué sur internet afin de trouver des voyages qui pourraient nous convenir, mais rien.🤪 je voulais passer par terre d'aventure, organisme proposant des voyages découverte simples et où les trajets voitures, les circuits touristiques classiques sont évités... Nous voudrions trouver de quoi passer 8-10 jours de découverte du pays, des gens, hors de tout ce qui peut être hôtel 4 étoiles avec piscine et tout le tralala.
Alors, à force, je me suis dit que partir comme ça... serait peut être plus proche de nous, mais je ne sais pas du tout comment ça peut se passer là bas, ni si c'est un peu osé de s'aventurer en dehors d'un organisme... Quels sont les coins les plus proches de la population, des traditions, quels sont les endroits de nature les plus authentiques...
Je ne sais pas si certains et certaines d'entre vous auraient des pistes, des idées, des lieux... des hotels... Je ne connais pas du tout Cuba alors les avis de personnes le connaissant sous le même angle que nos envies sont les plus que bienvenus!!!!!
Merci d'avance
Jeune mariée😛, je cherche un voyage à deux pour Cuba, du 22 décembre, au 1er janvier. J'ai pas mal navigué sur internet afin de trouver des voyages qui pourraient nous convenir, mais rien.🤪 je voulais passer par terre d'aventure, organisme proposant des voyages découverte simples et où les trajets voitures, les circuits touristiques classiques sont évités... Nous voudrions trouver de quoi passer 8-10 jours de découverte du pays, des gens, hors de tout ce qui peut être hôtel 4 étoiles avec piscine et tout le tralala.
Alors, à force, je me suis dit que partir comme ça... serait peut être plus proche de nous, mais je ne sais pas du tout comment ça peut se passer là bas, ni si c'est un peu osé de s'aventurer en dehors d'un organisme... Quels sont les coins les plus proches de la population, des traditions, quels sont les endroits de nature les plus authentiques...
Je ne sais pas si certains et certaines d'entre vous auraient des pistes, des idées, des lieux... des hotels... Je ne connais pas du tout Cuba alors les avis de personnes le connaissant sous le même angle que nos envies sont les plus que bienvenus!!!!!
Merci d'avance
Salut on recherche une bonne adresse faire de la plongée help me please !!!!!!
Nous partons à quatre pour 3 semaines de vélo, à partir de Varadero (Matanzas), direction prévue La Havane - Pinar del Rio - ensuite Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara et plus selon nos moyens.
Beaucoup de questions se posent à nous, mais en voici deux qui trouveront peut-être une réponse grâce à nos amis internautes.
- les routes sont-elles praticables avec un vélo de route et selon quelles conditions ? Faut-il des pneumatiques particuliers ? - les communications avec les bus Viazul sont-elles possibles avec 4 vélos?
Beaucoup de questions se posent à nous, mais en voici deux qui trouveront peut-être une réponse grâce à nos amis internautes.
- les routes sont-elles praticables avec un vélo de route et selon quelles conditions ? Faut-il des pneumatiques particuliers ? - les communications avec les bus Viazul sont-elles possibles avec 4 vélos?
Bonjour à tous :)
je m'appelle David et début février je pars 2 semaines à Cuba. je pars seul sans guide et sans agence de voyage. je souhaiterai faire de la plongée sous marine mais je ne trouve pas le moyen de faire des résevations en ligne. Ma question est : comment réserver des plongées à Cuba ? :)
je souhaite plonger dans 5 endroits différents pour voir des épaves : isla de la juventud + baie des cochons + santa lucia + parc marin cayo piedras del norte + l' épave de cristobal colon.
merci pour votre aide.
cordialement
Salut,
Nous devrions aller à Cube le printemps prochain et question de préparer le voyage, j'aimerais connaître les spots de plongée sous-marine à Cuba. Nous avons notre équipement 🙂, dons pas besoin de se casser la tête avec la location qui est parfois douteuse !!!!!
Merci !!!
Nous devrions aller à Cube le printemps prochain et question de préparer le voyage, j'aimerais connaître les spots de plongée sous-marine à Cuba. Nous avons notre équipement 🙂, dons pas besoin de se casser la tête avec la location qui est parfois douteuse !!!!!
Merci !!!






