Bonjour
Je suis étudiant, et comme la plupart des étudiants de notre jolie époque, je n'ai pas de tunes.
Je pensais aller au maroc d'ici deux semaines, en ferry ( je peux m'en tirer pour 70 euros de transport ), et y rester quelques jours.
Combien faut il compter par jour pour vivre ?
J'aimerais savoir ce que je pouvais acheter au maroc pour revendre en France.
Je me doute bien que ces pays ne sont pas si bon marché que ça, et que par exemple les trucs technologiques doivent couter très chers.
Que sont les frais de douanes ?
Je pensais ainsi rembourser une partie des frais du voyage, comme par exemple de ramener des clopes lorsqu'on va en espagne ! Que me conseillez vous d'acheter la bas qui puisse se revendre ?
Merci bcp amis voyageurs.
Salut a tous!
Davance desole pour les accents et cie, je suis sur un clavier anglais.
Je prepare un voyage en norgeve a velo, avec budget moyen voire petit. Et qui dit Norvege, dit pluie. Jai recupere un velo haut de gamme...... mais qui a pas loin de 30 ans 😎 Il na ni garde boue, ni porte bagage. Ai-je une chance de pouvoir lui mettre des sacoches avant ? Autrement formule, comment se mettent les sacoches avant ? (pour larriere il suffit de les poser sur le porte bagage si jai bien compris).
Avec un budget assez modeste, que me conseilleriez-vous comme sacoches (surtout avant) ? Et aussi ou les acheter ? Jai trouve quelques conseils sur le forum, mais ils etaient obsoletes dans la plupart des cas.... Jaimerais ne pas depasser les 150 euros pour sacoches avant + arriere, et avoir autant de place que possible.
Je vous remercie davance pour vos conseils, le velo nest vraiment pas mon milieu mais ce voyage me tient enormement a coeur !
Tashi.
ps : des idees pour aller jusquen norvege a moindre cout ?
Je prepare un voyage en norgeve a velo, avec budget moyen voire petit. Et qui dit Norvege, dit pluie. Jai recupere un velo haut de gamme...... mais qui a pas loin de 30 ans 😎 Il na ni garde boue, ni porte bagage. Ai-je une chance de pouvoir lui mettre des sacoches avant ? Autrement formule, comment se mettent les sacoches avant ? (pour larriere il suffit de les poser sur le porte bagage si jai bien compris).
Avec un budget assez modeste, que me conseilleriez-vous comme sacoches (surtout avant) ? Et aussi ou les acheter ? Jai trouve quelques conseils sur le forum, mais ils etaient obsoletes dans la plupart des cas.... Jaimerais ne pas depasser les 150 euros pour sacoches avant + arriere, et avoir autant de place que possible.
Je vous remercie davance pour vos conseils, le velo nest vraiment pas mon milieu mais ce voyage me tient enormement a coeur !
Tashi.
ps : des idees pour aller jusquen norvege a moindre cout ?
Bonjour à toute la communauté des voyageurs à vélo.
j'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat.
j'ai découvert une marque allemande qui me semble intéressante au premier abord et je demande l'avis de personnes ayant un peu plus de recul et d'expérience que moi. Il s'agit de la marque Kalkhoff, modèle AGATTU.
en attendant vos remarques, merci par avance pour vos réponses !
salut à tous
je me suis équipé de bonnes paire de sacoches Ortlieb 20L mes premières
sur mon bon vélo à base de cadre Surly LHT
les plus simples, type "pvc " moi je les met à l'avant sur le porte bagage Tubus surbaissé. Je prefère. ça colle bien la roue avant au sol
j'ai aussi acheté magnifique sacoche de guidon
et ben je n' arrive pas à m y faire !
rouler avec ou sans : c'est le jour et la nuit
y a t il des cas comme moi ? des idées alternatives, (à part sac à dos) ?
c'est pas évident ! en fait j'avais déjà voyagé sans SDGuidon par le passé pour cette même raison je mettais tout les poches arrière maillot apn, téléphone (éteint), papiers, carte (détruite tres vite par transpiration, pluie, manips)
j avais pris une sorte de sac banane aussi que je mettais sur une des sacoches decat de l'époque sous les tendeurs = pas pratique
mouais. j'ai vraiment du mal à me faire à cette foutue sacoche de guidon
bah ! je vais p etre la vendre si je m'y fais pas (elle est neuve ! et top qualité. quelle dommage)
je trouve que c est gros aussi. ça me gache visibilité de la roue, du sol, et maniabilité (mon guidon est tres haut)
achat à RC paris ils sont fermés en aout
si vous avez des suggestions, avis ... i am interested
Bon dimanche !
je me suis équipé de bonnes paire de sacoches Ortlieb 20L mes premières
sur mon bon vélo à base de cadre Surly LHT
les plus simples, type "pvc " moi je les met à l'avant sur le porte bagage Tubus surbaissé. Je prefère. ça colle bien la roue avant au sol
j'ai aussi acheté magnifique sacoche de guidon
et ben je n' arrive pas à m y faire !
rouler avec ou sans : c'est le jour et la nuit
y a t il des cas comme moi ? des idées alternatives, (à part sac à dos) ?
c'est pas évident ! en fait j'avais déjà voyagé sans SDGuidon par le passé pour cette même raison je mettais tout les poches arrière maillot apn, téléphone (éteint), papiers, carte (détruite tres vite par transpiration, pluie, manips)
j avais pris une sorte de sac banane aussi que je mettais sur une des sacoches decat de l'époque sous les tendeurs = pas pratique
mouais. j'ai vraiment du mal à me faire à cette foutue sacoche de guidon
bah ! je vais p etre la vendre si je m'y fais pas (elle est neuve ! et top qualité. quelle dommage)
je trouve que c est gros aussi. ça me gache visibilité de la roue, du sol, et maniabilité (mon guidon est tres haut)
achat à RC paris ils sont fermés en aout
si vous avez des suggestions, avis ... i am interested
Bon dimanche !
bonjour a tous, cet été je pars pour 10jours a vélo, je dois équiper mon vélo et je ne sais pas quoi acheter, quel porte bagage arrière, quels sacoches????tous vos conseils sont les bienvenus, dois-je prendre mon vélo de route ou le vtt sachant que je vais partir du nord de la france pour la normandie et rentrer par les terres!environs 1000km j'éspère.merci d'avance a tous
a bientot sur les routes, vivez vos reves et je vois que vous le faites tous!
a bientot sur les routes, vivez vos reves et je vois que vous le faites tous!
Bonjour a tous !
J'ai comme projet de faire du cyclo camping en autonomie cet été avec quelques amis.
J'ai un vieux Decathlon 5.2 de 2004 environ (modèle bleu et gris, avec fourche suspendue réglable non blocable) A propos de fourche, la mienne est bloquée :p! Avec le temps elle a arretée de marcher. (manque d'entretient? pas impossible j'ai pas fais grand chose, est-il possible de la démonter et la refaire marcher?) Ma transmission a 8000km de ville principallement, sans entretient autre que huilage. Donc la chaine est d'origine, ce qui me laisse a penser qu'elle est pas mal allongée et qu'elle a du bouffer les pignons.
J'ai quelques solutions : - si je ne peux réparer la fourche, je la remplace par une en acier courbée un peu souple de 410/430mm. - eventuellement je change toute la transmission, mais j'en ai pour cheros! (genre 150/200€, alors que le velo valait300neuf) Dans ce cas autant racheter un vélo
- si j'achete un vélo, sois je pars sur le vélo que j'aimerai avoir au quotidien ensuite, CAD un Urbain (exemple Cannondale BadBoy 26 Vbrake, ou Giant Seek 2 ou 3). J'échange les roues avec celle de mon VTT bien solide, la selle, et met une fourche en acier.
Ce qui m'ammène à la question : Un VTT rigide, chargé sur porte bagage arrières (15/20Kg +64kg gugusse) et de gros pneux de 2/2.5", est-il adapté pour un parcours du type GTMC? (grande traversée du massif central) avec des chemins pas trop cassant. Ou bien vais-je me casser les poignets a force? Une suspenssion avant est elle un confort (presque) indispensable? Dans ce cas je devrais peut etre acheter un nouveau VTT hardtail, genre BTwin 8.1.
Autre questions aux connaisseurs du parcour: Je désire faire du camping sauvage, pecher des truites sur le trajet et faire des feux de camp. - y'a t'il un probleme pour bivouaquer quelque part le soir? - y'a t'il des points d'eau potable et de quoi acheter de la nourriture au moins tous les 100km? - y a t'il des rivières fréquentes sur le trajet pour pecher? - J'imagine que les risques d'incendis en juillet sont trop importants? Qu'en pensez vous?
Ferais-je mieux de cibler un autre trajet plus au nord? Je pense également à la norvège.
Aux amateurs: J'essaye de former un petit groupe de 2 a 6 personnes pour faire le trajet, profiter de la nature a fond. Si ca interresse quelqu'un durant la seconde moitier de juillet.
J'ai comme projet de faire du cyclo camping en autonomie cet été avec quelques amis.
J'ai un vieux Decathlon 5.2 de 2004 environ (modèle bleu et gris, avec fourche suspendue réglable non blocable) A propos de fourche, la mienne est bloquée :p! Avec le temps elle a arretée de marcher. (manque d'entretient? pas impossible j'ai pas fais grand chose, est-il possible de la démonter et la refaire marcher?) Ma transmission a 8000km de ville principallement, sans entretient autre que huilage. Donc la chaine est d'origine, ce qui me laisse a penser qu'elle est pas mal allongée et qu'elle a du bouffer les pignons.
J'ai quelques solutions : - si je ne peux réparer la fourche, je la remplace par une en acier courbée un peu souple de 410/430mm. - eventuellement je change toute la transmission, mais j'en ai pour cheros! (genre 150/200€, alors que le velo valait300neuf) Dans ce cas autant racheter un vélo
- si j'achete un vélo, sois je pars sur le vélo que j'aimerai avoir au quotidien ensuite, CAD un Urbain (exemple Cannondale BadBoy 26 Vbrake, ou Giant Seek 2 ou 3). J'échange les roues avec celle de mon VTT bien solide, la selle, et met une fourche en acier.
Ce qui m'ammène à la question : Un VTT rigide, chargé sur porte bagage arrières (15/20Kg +64kg gugusse) et de gros pneux de 2/2.5", est-il adapté pour un parcours du type GTMC? (grande traversée du massif central) avec des chemins pas trop cassant. Ou bien vais-je me casser les poignets a force? Une suspenssion avant est elle un confort (presque) indispensable? Dans ce cas je devrais peut etre acheter un nouveau VTT hardtail, genre BTwin 8.1.
Autre questions aux connaisseurs du parcour: Je désire faire du camping sauvage, pecher des truites sur le trajet et faire des feux de camp. - y'a t'il un probleme pour bivouaquer quelque part le soir? - y'a t'il des points d'eau potable et de quoi acheter de la nourriture au moins tous les 100km? - y a t'il des rivières fréquentes sur le trajet pour pecher? - J'imagine que les risques d'incendis en juillet sont trop importants? Qu'en pensez vous?
Ferais-je mieux de cibler un autre trajet plus au nord? Je pense également à la norvège.
Aux amateurs: J'essaye de former un petit groupe de 2 a 6 personnes pour faire le trajet, profiter de la nature a fond. Si ca interresse quelqu'un durant la seconde moitier de juillet.
Bonjour,
Cet été je pars faire une randonnée à velo (chemin de compostelle, depuis le sud de la france, jusqu'a Compostelle:environ 800km) de 20 jours. Seulement voila, c'est une grande premiére et je n'y connais rien en vélo! Quelqu'un pourrait-il me conseiller un velo sachant que mon budget est de environ 300 euros (je suis prete par contre a faire des modifications dessus ensuite, par exemple nouvelle selle plus confortable, porte bagages ect)?Merci!
Cet été je pars faire une randonnée à velo (chemin de compostelle, depuis le sud de la france, jusqu'a Compostelle:environ 800km) de 20 jours. Seulement voila, c'est une grande premiére et je n'y connais rien en vélo! Quelqu'un pourrait-il me conseiller un velo sachant que mon budget est de environ 300 euros (je suis prete par contre a faire des modifications dessus ensuite, par exemple nouvelle selle plus confortable, porte bagages ect)?Merci!
Hello
aprés un petit tour sur le forum, j ai une question. Nous nous appretons à acheter notre billet Tour du monde chez Travel Nation, une agence londonienne sur le net. Est ce que quelqu'un est deja parti avec eux ? je ne trouve pas d infos sur eux sur le net ni sur le forum, du moins pas de témoignage de gens ayant voyagé avec eux. Et comme je suis méfiante...:)
A bientot Sabine
aprés un petit tour sur le forum, j ai une question. Nous nous appretons à acheter notre billet Tour du monde chez Travel Nation, une agence londonienne sur le net. Est ce que quelqu'un est deja parti avec eux ? je ne trouve pas d infos sur eux sur le net ni sur le forum, du moins pas de témoignage de gens ayant voyagé avec eux. Et comme je suis méfiante...:)
A bientot Sabine
Bonjour amis du voyage,
J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié.
Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé le Riverside 3 mais je le trouve un peu cher pour sa qualité. Je me suis également penché sur l'Aspiro RS4 d'occasion mais il reste toujours cher. En fait je suis un peu perdu, plusieurs disent que c'est mieux d'acheter son cadre (acier) mais je suis pas sur de pouvoir le monter par moi-même ni de savoir quoi acheter... J'ai regardé sur leboncoin, mais vue que je suis pas connaisseur, je peux pas juger si celui-ci est bien ou non. Les sites allemands, je suis pas trop à l'aise avec l'allemand donc ça aide pas.
Mes trajets seront route/chemins principalement. Mon budget, 300€ maximum, si je peux moins (si c'est possible) ça serait bien. Que me conseillez-vous comme vélo pour une randonnée tranquille sachant que mon budget est très limité. Vous avez peut-être un vélo à vendre dans vôtre garage qui pourrait me convenir 😎
Je pense qu'un d'occasion serait mieux, au moins je suis sur qu'il "résiste".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
David
J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié.
Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé le Riverside 3 mais je le trouve un peu cher pour sa qualité. Je me suis également penché sur l'Aspiro RS4 d'occasion mais il reste toujours cher. En fait je suis un peu perdu, plusieurs disent que c'est mieux d'acheter son cadre (acier) mais je suis pas sur de pouvoir le monter par moi-même ni de savoir quoi acheter... J'ai regardé sur leboncoin, mais vue que je suis pas connaisseur, je peux pas juger si celui-ci est bien ou non. Les sites allemands, je suis pas trop à l'aise avec l'allemand donc ça aide pas.
Mes trajets seront route/chemins principalement. Mon budget, 300€ maximum, si je peux moins (si c'est possible) ça serait bien. Que me conseillez-vous comme vélo pour une randonnée tranquille sachant que mon budget est très limité. Vous avez peut-être un vélo à vendre dans vôtre garage qui pourrait me convenir 😎
Je pense qu'un d'occasion serait mieux, au moins je suis sur qu'il "résiste".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
David
bonjour a tous...
Envie de faire une des 7 grandes traversée: arpèges, préalpes.... Je sais pas encore. J'envisage ça vers mai, je sais, je m'y prend grave à l'avance!
Je suis preneur de conseils...
Je ne sais pas si je dois emmener un GPS par exemple?! Perso, je partirais bien avec le moins d'affaire possible.
Pour info, pour l'instant j'ai juste le vélo, lapierre spicy et un porte bagage se fixant sur la tige de selle juste pour mettre la tente, je pensais à la décat 2 places ou 3 places et un duvet qui pesera pas plus de 500 g.
J'achèterais un sac à dos d'une 30 aines de litres pour eau vêtements et nourritures et 2 bidons que je fixerais au cadre...
Je pense qu'on trouve facilement de quoi acheter à manger/boire tout les 2-3 jours?!?
ouvert à tous coneils.
Merci
Envie de faire une des 7 grandes traversée: arpèges, préalpes.... Je sais pas encore. J'envisage ça vers mai, je sais, je m'y prend grave à l'avance!
Je suis preneur de conseils...
Je ne sais pas si je dois emmener un GPS par exemple?! Perso, je partirais bien avec le moins d'affaire possible.
Pour info, pour l'instant j'ai juste le vélo, lapierre spicy et un porte bagage se fixant sur la tige de selle juste pour mettre la tente, je pensais à la décat 2 places ou 3 places et un duvet qui pesera pas plus de 500 g.
J'achèterais un sac à dos d'une 30 aines de litres pour eau vêtements et nourritures et 2 bidons que je fixerais au cadre...
Je pense qu'on trouve facilement de quoi acheter à manger/boire tout les 2-3 jours?!?
ouvert à tous coneils.
Merci
Salut les cyclistes !
Je prépare en ce moment un voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps. On partirai de France, en direction de l'Asie centrale, voire plus !
Et j'ai besoin de vos Précieux conseils en ce qui concerne l'équipement :
- Quelles sacoches choisir (marque, modèle...) ??? => Sachant que nous Sommes 2 et aimerions nous équiper de 2 sacoches latérales à l'arrière, fixées au porte bagage, d'une capacité de 30/40 litres...
- Quels pneus choisir ?! => Quelque chose de solide et résistant, adapté à la route comme à "l'hors poste"
- Conseils Navigation => Bon on souhaiterai partir sans GPS, avec quelques cartes et surtout utiliser une application de navigation via notre mobile, MAIS LAQUELLE ?!
Merci d'avance Meilleurs vœux
JEROME
Je prépare en ce moment un voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps. On partirai de France, en direction de l'Asie centrale, voire plus !
Et j'ai besoin de vos Précieux conseils en ce qui concerne l'équipement :
- Quelles sacoches choisir (marque, modèle...) ??? => Sachant que nous Sommes 2 et aimerions nous équiper de 2 sacoches latérales à l'arrière, fixées au porte bagage, d'une capacité de 30/40 litres...
- Quels pneus choisir ?! => Quelque chose de solide et résistant, adapté à la route comme à "l'hors poste"
- Conseils Navigation => Bon on souhaiterai partir sans GPS, avec quelques cartes et surtout utiliser une application de navigation via notre mobile, MAIS LAQUELLE ?!
Merci d'avance Meilleurs vœux
JEROME
Bonjour tout le monde,
après avoir eprouvé mon vélo un vieux VTT carrefour bien lourd mais neanmoins costaud pour l'usage que j'en ai fait.
Mais apres de bons et loyaux services, j'ai decidé de changer de vélo.
J'ai envie de partir faire de tres longues ballades (dans un premier temps Espagne et Portugal) et je voudrais investir dans un modele bien costaud et bien adapté au cyclotourisme.
J'aurai besoin de quelques conseils : j'ai vu a Decathlon une nouvelle gamme de vélo : les Triban et l'un d'entre eux est estampillé "le Triban des globe trotters", c'est le Triban Trail 7 http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int%5FPfId=587134&int%5FDeptId=23869&int%5FDeptPereId=33008&mscssid=GMVQLVT8BXXV8HSWDBJSTVGJGKPQF00B
je n'ai jamais entendu parler de cette gamme de velo et je ne sais pas ce que ca vaut ( d'ailleurs que valent les velos decathlon ). Mais le prix m'a l'air interessant 550 euros
d'autre part je ne sais pas quoi choisir, je vais surtout faire de longues ballades sur les routes et chemins avec pas mal de bagages pour le camping ( duree 15 jours à 1 mois ). Donc que dois je prendre comme velo .... plutot VTT ou bien velo specialisé pour le touring comme on peut en trouver chez Trek, Cannondale ou Giant. Je veux un velo robuste capable de passer sans broncher des chemins parfois un peu defoncés . J'ai une remise possible sur un velo Cannondale le T800 qui m'a l'air vraiment adapté au Touring mais est il vraiment solide par rapport à un Triban Trail 7 qui est un peu plus acces VTT, VTC. http://fr.cannondale.com/bikes/03/ce/model-3TR8.html mais ce modele m'a l'air moins robuste et je ne comprends pas un prix aussi elevé 1000euros alors que l'equipement a l'air assez standard ( est ce que l'on paye surtout le fait que ce soit un cannondale )
Voila donc en gros : vous me conseillez un modele genre Triban ou Touring le Triban est equipé d'un frein a disque mecanique, est ce que ca pose des problemes pour reparer tout ca une fois perdu dans la brousse ;) Triban 15kg c'est pas un peu lourd ?? je n'ai aucune idee sur le poids acceptable d'un cyclo En economisant sur le vélo je pourrais investir un peu plus dans les sacoches et le materiel ( ca me parait etre un bon calcul )
Derniere question : est ce possible de mettre un guidon type course a la place d'un guidon VTT
Merci si j'ai d'autres question je passerai par ici, j'ai l'impression que la petite tribu de ce forum est tres sympa
Merci et à bientot
J'aurai besoin de quelques conseils : j'ai vu a Decathlon une nouvelle gamme de vélo : les Triban et l'un d'entre eux est estampillé "le Triban des globe trotters", c'est le Triban Trail 7 http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int%5FPfId=587134&int%5FDeptId=23869&int%5FDeptPereId=33008&mscssid=GMVQLVT8BXXV8HSWDBJSTVGJGKPQF00B
je n'ai jamais entendu parler de cette gamme de velo et je ne sais pas ce que ca vaut ( d'ailleurs que valent les velos decathlon ). Mais le prix m'a l'air interessant 550 euros
d'autre part je ne sais pas quoi choisir, je vais surtout faire de longues ballades sur les routes et chemins avec pas mal de bagages pour le camping ( duree 15 jours à 1 mois ). Donc que dois je prendre comme velo .... plutot VTT ou bien velo specialisé pour le touring comme on peut en trouver chez Trek, Cannondale ou Giant. Je veux un velo robuste capable de passer sans broncher des chemins parfois un peu defoncés . J'ai une remise possible sur un velo Cannondale le T800 qui m'a l'air vraiment adapté au Touring mais est il vraiment solide par rapport à un Triban Trail 7 qui est un peu plus acces VTT, VTC. http://fr.cannondale.com/bikes/03/ce/model-3TR8.html mais ce modele m'a l'air moins robuste et je ne comprends pas un prix aussi elevé 1000euros alors que l'equipement a l'air assez standard ( est ce que l'on paye surtout le fait que ce soit un cannondale )
Voila donc en gros : vous me conseillez un modele genre Triban ou Touring le Triban est equipé d'un frein a disque mecanique, est ce que ca pose des problemes pour reparer tout ca une fois perdu dans la brousse ;) Triban 15kg c'est pas un peu lourd ?? je n'ai aucune idee sur le poids acceptable d'un cyclo En economisant sur le vélo je pourrais investir un peu plus dans les sacoches et le materiel ( ca me parait etre un bon calcul )
Derniere question : est ce possible de mettre un guidon type course a la place d'un guidon VTT
Merci si j'ai d'autres question je passerai par ici, j'ai l'impression que la petite tribu de ce forum est tres sympa
Merci et à bientot
Bonjour voila je suis debutant en domaine de voyage a velo je compte acquerir un bon velo de voyage dans quelques mois en attendant je voulais faire une viré sur la cote ouest 500 600kms a peu pres avec un vtt rockrider sxc racing mountain free ride l equipé de pneux de route les pneux pour l instant sont des 26 x 2.1 et je voudrais l equipé en pneux route schwalbe marathon plus si possible a l arriere du velo j ai constaté qu il n est pas d equipé d oiellet pour la pose d un porte bagage et j ai trouvé ca sur internet je sais pas si c est fiable apres a savoir si ce velo est taillé pour la route j ai peur de ne pas avancé sur route avec quand pensez vous ? merci
Salut la compagnie, voila je suis un adepte des randonnées mul (marche ultra légère).
J'ai envie de me lancer dans un nouvel objectif et un nouveau challenge pour moi.
Dans 1 mois, je dois me rendre en Alsace pour un mariage, je me suis lancer le pari de faire le voyage de Lille-Alsace en vélo. Mais arrive la question fatidique quel vélo prendre ? Mon vtt a de l'age et n'est clairement pas pratique pour ce type de voyage. J'aimerai donc faire l'acquisition d'un VTC pour aller la bas. Je ferai le voyage en +/- 1 semaine soit 600km en tout.
Au niveau sport, je pratique tous les jours, au niveau cardio et au niveau vélo j'ai l'habitude, mais je compte quand même faire de grande expédition avant histoire d'être prêt à fond :)
Au niveau de mon budget, je ne cherche qu'a acheter pour le moment le vélo en recherchant dans de l'occasion (le boncoin fera l'affaire), avec un budget de +/- 100€ pour un premier jet et voir par la suite pour évoluer.
J'en appelle donc à vos connaissances. Comment distinguer un bon vélo qui me sera utile pour mon/mes voyages ? Quelle taille ? Je fais 1M78 pour 72kg, j'aurais besoin d'accroches deriere et certainement devant qui me seront preter. Quelle taille de pneu ? Cadre en acier ? toussa toussa
Au pire donner via des liens lbc en privé ?
Merci à vous !!
J'ai envie de me lancer dans un nouvel objectif et un nouveau challenge pour moi.
Dans 1 mois, je dois me rendre en Alsace pour un mariage, je me suis lancer le pari de faire le voyage de Lille-Alsace en vélo. Mais arrive la question fatidique quel vélo prendre ? Mon vtt a de l'age et n'est clairement pas pratique pour ce type de voyage. J'aimerai donc faire l'acquisition d'un VTC pour aller la bas. Je ferai le voyage en +/- 1 semaine soit 600km en tout.
Au niveau sport, je pratique tous les jours, au niveau cardio et au niveau vélo j'ai l'habitude, mais je compte quand même faire de grande expédition avant histoire d'être prêt à fond :)
Au niveau de mon budget, je ne cherche qu'a acheter pour le moment le vélo en recherchant dans de l'occasion (le boncoin fera l'affaire), avec un budget de +/- 100€ pour un premier jet et voir par la suite pour évoluer.
J'en appelle donc à vos connaissances. Comment distinguer un bon vélo qui me sera utile pour mon/mes voyages ? Quelle taille ? Je fais 1M78 pour 72kg, j'aurais besoin d'accroches deriere et certainement devant qui me seront preter. Quelle taille de pneu ? Cadre en acier ? toussa toussa
Au pire donner via des liens lbc en privé ?
Merci à vous !!
Bonjour
Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied.
Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos randos à pied, des bonnes adresses ou manger et dormir. Je vais camper la plupart du temps, mais je vais aussi prendre quelques nuitées en motel quand le besoin s'en fera ressentir. Mon VTT ne sera pas équipé "rando" afin de pouvoir faire des visites locales une fois la tente plantée. Je vais consulter les températures aux endroits ou je vais passer. Quel type de duvet dois je acheter?
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.Bonjour à tous !
Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux !)
Je souhaite entreprendre un voyage autour du monde à vélo et à force de lire des ouvrages et quelques blogs, on se rassure et on pense pouvoir se lancer. J'aurais quelques questions à vous poser les globetrotters !
J'envisage de partir à deux ou plus, mais personne ne souhaite m'accompagner dans ce périple. J'ai franchement peur de partir seul, mais au fond pourquoi pas, vous en pensez quoi ?
Partir sans argent semble pour moi plus intéressant puisque dans quelques situations compliquées, on revient aux racines et on ne choisit pas le facilité de l'argent qui nous ouvrira les portes voulus en temps & en minutes (voir secondes). Donc quel serait le minimum à prévoir pour les frais avant le départ et ensuite selon vous ?
PS : s'il y a quelqu'un qui ne trouve pas de binôme comme moi actuellement, faites moi signe, je cherche un collaborateur avisé et motivé pour réaliser notre rêve.
Stop au matérialisme la conjoncture actuelle donne envie de vomir. Je veux vivre mes rêves et ne plus rêver de vivre.
Cordialement
Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux !)
Je souhaite entreprendre un voyage autour du monde à vélo et à force de lire des ouvrages et quelques blogs, on se rassure et on pense pouvoir se lancer. J'aurais quelques questions à vous poser les globetrotters !
J'envisage de partir à deux ou plus, mais personne ne souhaite m'accompagner dans ce périple. J'ai franchement peur de partir seul, mais au fond pourquoi pas, vous en pensez quoi ?
Partir sans argent semble pour moi plus intéressant puisque dans quelques situations compliquées, on revient aux racines et on ne choisit pas le facilité de l'argent qui nous ouvrira les portes voulus en temps & en minutes (voir secondes). Donc quel serait le minimum à prévoir pour les frais avant le départ et ensuite selon vous ?
PS : s'il y a quelqu'un qui ne trouve pas de binôme comme moi actuellement, faites moi signe, je cherche un collaborateur avisé et motivé pour réaliser notre rêve.
Stop au matérialisme la conjoncture actuelle donne envie de vomir. Je veux vivre mes rêves et ne plus rêver de vivre.
Cordialement
est-t-il possible de louer des vtt de bonnes qualité à San pédro, possibilité de faire du vtt sur plusieurs jours? y a des hebergements (refuges) dans le désert de l'atacama ou vers la laguna verde ou autre ? est ce que quelqu'un a fait du vtt sur plusieurs jours dans le désert de l'atacama ou en allant vers la bolivie.
bonjour, je fais appel une fois de plus à vos compétences et conseils. je viens de partir 2 semaines avec le vélo ci dessous (Focus Mares) et j'ai eu les mains, la gauche notamment avec d'abord des "fourmis" puis paralysie, plus de sensibilité, plus de force. je précise aussi qu'ayant de petites mains le passage des vitesses n'est pas évident. je souhaiterais, si c'est possible remplacer par un cintre plat recourbé avec bar ends. je suppose que ce sera couteux mais ce vélo est neuf et par ailleurs fonctionne très bien. je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce pb avec mon ancien vtc. merci d'avance pour votre avis. cdt
Salut à tous
Je suis actuellement en pleine préparation avant le départ prévu début mars. J'ai déjà une petite expérience dans le domaine mais je suis à la recherche d'astuces de tous types qui facilitent la vie du cyclo. Je n'ai pas vu de telles discussions en recherchant, c'est donc l'occasion de s'aider les uns les autres et de créer une liste.
Merci d'avance pour votre contribution.
Bonjours à tous. Je m'appelle Noé, j'ai actuellement 16 ans et je souhaite entreprendre un prériple à Vélo pour l'été 2012 ( et oui je m'y prend tôt ! ). Je souhaite Faire Vesoul ( Franche-Compté ) jusqu'a Åbenrå ( Danemark ). Même si la destination final au Danemark n'est encore que provisoire. ( Mais je souhaite tout de même aller jusqu'au Danemark. )
Vous vous en doutez de nombreuses interrogations se posent pour ce projet.
- Je ne serais pas majeur ( 17 ans en mars ) et rien n'est vraiment claire par rapport au voyage des mineurs en Europe. Une carte d'identité suffit ? un Passeport ? Une sortie de territoire ?
- J'ai un niveau assez régulier en vélo. Je pratique tous les jours. Mais ne dispose pas de vélo pour ce genre de voyage. J'ai à ma disposition un vélo de route et un VTT semi-rigide. Je pensais monter des pneu de route sur mon VTT ( de peur que le vélo de route ne tienne pas mes bagages ) choix judicieux ?
- Pour la bagagerie : le montage est-il possible sur un VTT ? Je pensais prendre des sacoches ( sans remorques ), avez-vous des références de sacoches bon marché ?
- Pour la langue : Gros problème je n'ai fais que Anglais et Espagnol. Encore plus gros problème : je suis nul en Anglais ! On peut tout de même se débrouiller ? :/
- Mes parents s'opposent au camping sauvage je camperais donc dans des camping officielles et dormirais de temps en temps chez des amis. Des bonnes adresses peut être ( voir mon parcour juste après ). Deplus je dispose d'une tente type 2 Secondes de chez deca' mais comment la transporter ? des astuces ?
Je souhaite faire
- Vesoul - Remiremont - Epinal - Metz - Luxembourg - étape entre Luxembourg et Liège ? - Liège - Bruxelle - Etape entre Bruxelle et Rotterdam ? - Rotterdam - Amsterdam - Plusieurs étapes je ne sais pas encore trop. Des bon coins à voir jusqu'a Hambourg ? - Hambourg - De Hembourg jusqu'au Danemark ? des coins à voir ?
Vous le voyez mon parcours est encore à définir. Mais ce projet est-il réalisable ? Avec une moyenne de 80/90 Km par jours ? Je compte me laisser des jours de repos dans des Villes pour un petit peu de tourisme.
Je compte partir avant tout ceci faire un "test" j'ai pensé par exemple à Vesoul-Paris ( des ami(e)s sur plaçe ). Choix judicieux ?
Bref ! Beaucoup de questions ridicules mais il faut bien y passer je pense.
Sportivement.
Vous vous en doutez de nombreuses interrogations se posent pour ce projet.
- Je ne serais pas majeur ( 17 ans en mars ) et rien n'est vraiment claire par rapport au voyage des mineurs en Europe. Une carte d'identité suffit ? un Passeport ? Une sortie de territoire ?
- J'ai un niveau assez régulier en vélo. Je pratique tous les jours. Mais ne dispose pas de vélo pour ce genre de voyage. J'ai à ma disposition un vélo de route et un VTT semi-rigide. Je pensais monter des pneu de route sur mon VTT ( de peur que le vélo de route ne tienne pas mes bagages ) choix judicieux ?
- Pour la bagagerie : le montage est-il possible sur un VTT ? Je pensais prendre des sacoches ( sans remorques ), avez-vous des références de sacoches bon marché ?
- Pour la langue : Gros problème je n'ai fais que Anglais et Espagnol. Encore plus gros problème : je suis nul en Anglais ! On peut tout de même se débrouiller ? :/
- Mes parents s'opposent au camping sauvage je camperais donc dans des camping officielles et dormirais de temps en temps chez des amis. Des bonnes adresses peut être ( voir mon parcour juste après ). Deplus je dispose d'une tente type 2 Secondes de chez deca' mais comment la transporter ? des astuces ?
Je souhaite faire
- Vesoul - Remiremont - Epinal - Metz - Luxembourg - étape entre Luxembourg et Liège ? - Liège - Bruxelle - Etape entre Bruxelle et Rotterdam ? - Rotterdam - Amsterdam - Plusieurs étapes je ne sais pas encore trop. Des bon coins à voir jusqu'a Hambourg ? - Hambourg - De Hembourg jusqu'au Danemark ? des coins à voir ?
Vous le voyez mon parcours est encore à définir. Mais ce projet est-il réalisable ? Avec une moyenne de 80/90 Km par jours ? Je compte me laisser des jours de repos dans des Villes pour un petit peu de tourisme.
Je compte partir avant tout ceci faire un "test" j'ai pensé par exemple à Vesoul-Paris ( des ami(e)s sur plaçe ). Choix judicieux ?
Bref ! Beaucoup de questions ridicules mais il faut bien y passer je pense.
Sportivement.
Bonjour à tous,
J'ai entrepris de traverser la france à vélo, du nord vers le sud mais je ne sais quel vélo choisir 🤪
entre vélo de route, vtt ou vtc je me demande lequel serait le plus judicieux.
tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu 🙂
d'avance merci !!!
tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu 🙂
d'avance merci !!!
Bonjour, je viens par ici pour de l'aide, je voudrais faire un petit voyage autour de chez moi (je suis de l’Aisne vers le nord de la France) en été 2014 . Mais j'y connais pas grand chose, et j'ai trouvé des astuces en visitant le forum mais sa parle plus de pays étranger.
Je me présente Aline 23 ans et demi, une fille de 3 et demi qui fera parti de mon voyage. Je vais regroupé plusieurs personne parce que seule et de surcroît avec une petite je veux pas courir de risque.
j'ai des centaines de questions, j’espère ne pas vous ennuyez :( .
Je ne fais que rarement du vélo mais je vais m'en acheté un au plus vite et commencer l'entrainement, quel genre de vélo: VTT ou VTC ?
Pour ma fille, je pensez a une remorque vélo pour les bagages et un siège bébé qui s'incline pour ma fille (+casque, etc)
je vais m’arrêter ici et poserais les questions au fur et a mesure.
Merci de m'avoir lu :)
Je me présente Aline 23 ans et demi, une fille de 3 et demi qui fera parti de mon voyage. Je vais regroupé plusieurs personne parce que seule et de surcroît avec une petite je veux pas courir de risque.
j'ai des centaines de questions, j’espère ne pas vous ennuyez :( .
Je ne fais que rarement du vélo mais je vais m'en acheté un au plus vite et commencer l'entrainement, quel genre de vélo: VTT ou VTC ?
Pour ma fille, je pensez a une remorque vélo pour les bagages et un siège bébé qui s'incline pour ma fille (+casque, etc)
je vais m’arrêter ici et poserais les questions au fur et a mesure.
Merci de m'avoir lu :)
Bonjour la Compagnie,
Je m'arrête un instant auprès de vous, passant du visiteur agacé de la limite de lecture à membres curieux... Pour commencer par le commencement, je recherche un vélo... Pas de souci pour l'instant ? Je continue alors...
Un vélo, pourquoi faire ? Un VTC, car c'est pour se déplacer (de bons trajets tout de même, 1000km aller, 1000km retour) sur la route, petites routes, pistes cyclables, mais de la route. Pas le tour du monde, cela reste "utilitaire".
Un vélo, pour qui ? 1m70 presque, 65kilos à tout casser... qui ne s'y connaît pas en vélo.
Quels exigences ? Quelques choses de simples au possibles : pas de frein à disques, si possibles pas de suspension... (mais bien sûr, pouvoir mettre des sacoches) Rustique mais solides, quitte à compenser la technologie et le prix par un effort musculaire supplémentaire.
Mon budget ? Bin... plus c'est cher, plus je dois être sûr de le garder longtemps... J'aimerais bien que cela reste en dessous de 400€... Après, faut voir, faut voir...(je peux peut-être enlever le beurre des pates si cela vaut le coup...).
Bref, simplicité, solidité, rusticité... Ça existe (encore) ?
j'en ai parlé sur deux forums, avis divergents... Please, help me... Post sur R-L Post sur Carnet d'Aventures Mais apparement, ce forum (voyageforum) conviendrait mieux...
A vous ! Merci d'avance pour vos conseils, Magiccerbere
Je m'arrête un instant auprès de vous, passant du visiteur agacé de la limite de lecture à membres curieux... Pour commencer par le commencement, je recherche un vélo... Pas de souci pour l'instant ? Je continue alors...
Un vélo, pourquoi faire ? Un VTC, car c'est pour se déplacer (de bons trajets tout de même, 1000km aller, 1000km retour) sur la route, petites routes, pistes cyclables, mais de la route. Pas le tour du monde, cela reste "utilitaire".
Un vélo, pour qui ? 1m70 presque, 65kilos à tout casser... qui ne s'y connaît pas en vélo.
Quels exigences ? Quelques choses de simples au possibles : pas de frein à disques, si possibles pas de suspension... (mais bien sûr, pouvoir mettre des sacoches) Rustique mais solides, quitte à compenser la technologie et le prix par un effort musculaire supplémentaire.
Mon budget ? Bin... plus c'est cher, plus je dois être sûr de le garder longtemps... J'aimerais bien que cela reste en dessous de 400€... Après, faut voir, faut voir...(je peux peut-être enlever le beurre des pates si cela vaut le coup...).
Bref, simplicité, solidité, rusticité... Ça existe (encore) ?
j'en ai parlé sur deux forums, avis divergents... Please, help me... Post sur R-L Post sur Carnet d'Aventures Mais apparement, ce forum (voyageforum) conviendrait mieux...
A vous ! Merci d'avance pour vos conseils, Magiccerbere
Hello,
De retour de 3 petites semaines le long du Danube je vous fais part de mon retour d'expérience sur le matelas gonflant Neo Air de chez Therm-A-Rest.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un matelas gonflant et non pas auto-gonflant. Il n'y a pas de mousse à l'intérieur, seulement de l'air, donc.
Je voulais juste dire que ces matelas sont tip-top. Ils sont très compacts (modèle regular) et surtout très confortables. L'épaisseur isole bien du froid même si nous ne l'avons pas testé en période hivernale ou sur de la neige. La matière un peu "crispy" du tissus peut faire craindre qu'il soit bruyant à l'usage. Mais il n'en est rien. Quand il est gonflé à bloc : pas de bruit. Mais en fait même dégonflé le bruit que fait le tissus n'est pas un problème. C'est un crainte que j'avais qui n'est en fait pas fondée.
Au chapitre des défauts, s'il y en a : il faut faire attention en le manipulant (ne pas le poser n'importe où genre rocher ou objet pointu) car on sent bien que comme tout matériel ultra-light il est peut-être plus fragile. Mais il est aussi très facile à réparer (en tout cas il semble). En usage normal à mon avis rien à craindre. Il faut aussi le gonfler le soir en arrivant (sinon il ne sert à rien 🙂) et à le comparer avec un auto-gonflant il ne suffit pas de 3 ou 4 coups de poumons. Mais ça reste vraiment un détail.
En le comparant à un modèle auto-gonflant de la gamme prolite 3, je pense qu'on arrive au même niveau d'isolation, voir plus car le Néo Air est plus épais et remplie seulement d'air (qui est meilleur isolant). En le comparant au plus compact des auto-gonflant que je connaisse (le prolite 3 de 120 cm) on atteint un encombrement encore plus compact pour un poids plus léger encore ou comparable (sur la balance), le confort d'un matelas regular en plus. Nous avons gagné en changeant seulement 2 matelas le volume de presque une sacoche.
A mon goût on est très proche de la perfection en matière de matelas de bivouac.
En espérant avoir aidé un peu dans la quête de nuits douillettes entre deux étapes.
Simon.
De retour de 3 petites semaines le long du Danube je vous fais part de mon retour d'expérience sur le matelas gonflant Neo Air de chez Therm-A-Rest.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un matelas gonflant et non pas auto-gonflant. Il n'y a pas de mousse à l'intérieur, seulement de l'air, donc.
Je voulais juste dire que ces matelas sont tip-top. Ils sont très compacts (modèle regular) et surtout très confortables. L'épaisseur isole bien du froid même si nous ne l'avons pas testé en période hivernale ou sur de la neige. La matière un peu "crispy" du tissus peut faire craindre qu'il soit bruyant à l'usage. Mais il n'en est rien. Quand il est gonflé à bloc : pas de bruit. Mais en fait même dégonflé le bruit que fait le tissus n'est pas un problème. C'est un crainte que j'avais qui n'est en fait pas fondée.
Au chapitre des défauts, s'il y en a : il faut faire attention en le manipulant (ne pas le poser n'importe où genre rocher ou objet pointu) car on sent bien que comme tout matériel ultra-light il est peut-être plus fragile. Mais il est aussi très facile à réparer (en tout cas il semble). En usage normal à mon avis rien à craindre. Il faut aussi le gonfler le soir en arrivant (sinon il ne sert à rien 🙂) et à le comparer avec un auto-gonflant il ne suffit pas de 3 ou 4 coups de poumons. Mais ça reste vraiment un détail.
En le comparant à un modèle auto-gonflant de la gamme prolite 3, je pense qu'on arrive au même niveau d'isolation, voir plus car le Néo Air est plus épais et remplie seulement d'air (qui est meilleur isolant). En le comparant au plus compact des auto-gonflant que je connaisse (le prolite 3 de 120 cm) on atteint un encombrement encore plus compact pour un poids plus léger encore ou comparable (sur la balance), le confort d'un matelas regular en plus. Nous avons gagné en changeant seulement 2 matelas le volume de presque une sacoche.
A mon goût on est très proche de la perfection en matière de matelas de bivouac.
En espérant avoir aidé un peu dans la quête de nuits douillettes entre deux étapes.
Simon.
Voilà quelques temps que je peux lire ici et là des avis quand à l'achat de tel ou tel vélo.
Il en est de même pour les différents loisirs que je pratique.
Il en ressort une tendance générale: Les conseils portent tous sur un ou deux modèles de "référence", accessoirement avec des prix plutôt élevés. (Je ne parle pas du poids soulevé ici même dans un autre sujet)
J'ai donc envie d'ouvrir un petit débat que je souhaite respectueux et qui permette de sortir des sentiers battus autant que possible.
En effet, puisque c'est le vélo qui nous anime ici, le conseil revient souvent sur les TXXX (voire majoritairement le T400) quelque soit l'usage de la personne. si on part en tour du monde ou dans des contrées moyennement carrossées, je comprends que l'on veuille être tranquille avec le matériel et qu'on y mette un certain budget.
En revanche, si c'est pour faire quelques milliers de kilomètres en France ou en Europe sur route ou chemin carrossables gravillonnés, je me pose sincèrement la question, et je doute qu'un vélo moyennement équipé à 4/500 € ne convienne pas, voire, un ancien VTT révisé et entretenu comme beaucoup le font.
Comment faisaient nos anciens, ou moins anciens avec des vélo des années 50 à 70? Le rêve était là, les joies aussi, et avec ce qu'on avait sous la main.
Certains "osent" remettre en question la société de consommation, et les modes qui nous poussent à cette course à l'armement, d'autre préfèrent se rassurer en y croyant, tous tentent de se faire plaisir, alors pour vous, le rêve et la réalités à coût raisonné/raisonnable ont-ils encore une place dans notre société?
J'ai donc envie d'ouvrir un petit débat que je souhaite respectueux et qui permette de sortir des sentiers battus autant que possible.
En effet, puisque c'est le vélo qui nous anime ici, le conseil revient souvent sur les TXXX (voire majoritairement le T400) quelque soit l'usage de la personne. si on part en tour du monde ou dans des contrées moyennement carrossées, je comprends que l'on veuille être tranquille avec le matériel et qu'on y mette un certain budget.
En revanche, si c'est pour faire quelques milliers de kilomètres en France ou en Europe sur route ou chemin carrossables gravillonnés, je me pose sincèrement la question, et je doute qu'un vélo moyennement équipé à 4/500 € ne convienne pas, voire, un ancien VTT révisé et entretenu comme beaucoup le font.
Comment faisaient nos anciens, ou moins anciens avec des vélo des années 50 à 70? Le rêve était là, les joies aussi, et avec ce qu'on avait sous la main.
Certains "osent" remettre en question la société de consommation, et les modes qui nous poussent à cette course à l'armement, d'autre préfèrent se rassurer en y croyant, tous tentent de se faire plaisir, alors pour vous, le rêve et la réalités à coût raisonné/raisonnable ont-ils encore une place dans notre société?
Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes étaient passées récemment par Sangkhla Buri au niveau du col des 3 pagodes. J'aimerai passé juste une journée en Birmanie et je sais que la frontière ferme régulièrement. Je suis actuellement à Tong Pha Phum.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Denis
Je voulais savoir si des personnes étaient passées récemment par Sangkhla Buri au niveau du col des 3 pagodes. J'aimerai passé juste une journée en Birmanie et je sais que la frontière ferme régulièrement. Je suis actuellement à Tong Pha Phum.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Denis
Est-ce que, parmi vous, certains ont déjà essayé de voyager à vélo avec le moins d'argent possible?
A combien êtes-vous descendu dans les pays ayant un PIB/habitant voisin de celui de la France.
Avez-vous des conseils à donner à ceux qui veulent pédaler en dépensant pas plus que le nécessaire?
La principale dépense est l'alimentation. Je suis difficilement descendu sous les 5 euros en France, Italie, Allemagne, etc. La chasse, la pêche et la cueillette sont difficilement praticables pour le voyageur à vélo dans nos pays, non?
La principale dépense est l'alimentation. Je suis difficilement descendu sous les 5 euros en France, Italie, Allemagne, etc. La chasse, la pêche et la cueillette sont difficilement praticables pour le voyageur à vélo dans nos pays, non?
bonjour,
des evenements importants se deroulent à Mada....
suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir.
enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches
c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer.
misaotra betsaka daholo
Bonjour à tous,
Y aurait'il un "ange" pour me dire, si il est possible de faire un des chemins pour Saint de Jacques de Compostelle à cheval depuis le Puy ou autre
Je vous remercie pour toutes infos.
Léna











