Bonjour,
Cherchant un plan B pour randonner cet été je commence à m'intéresser à une boucle Le Puy - St Guilhem le Désert - St Gilles du Gard - Le Puy en empruntant pour commencer le chemin de St-Guilhem qui ne serait balisé qu'en direction du Sud, puis le GR 653 et enfin le GR700 pour remonter jusqu'au Puy en Velay.
En théorie les GR 653 et GR 700 devraient avoir un balisage permettant de les suivre dans les deux sens.
Qu'en est-il du balisage sur ces chemins? Est-il suffisamment correct pour qu'on puisse s'y passer de cartes?
Quid de l'hébergement? Trouve-t-on suffisamment de gîtes d'étape sur ces 3 chemins pour pouvoir s'abstenir de prendre une tente?
Bonjour, bonjour,
Je pense partir faire une partie du chemin de Saint Guilhem le Désert avec ma fille de 14 ans et demi cet été. Nous démarrerions de Le Rozier. Je l'ai déjà fait il y a quelques années seule. Il ne m'a pas semblé "dangereux"... J'avais fais très attention aux chaussures, à l'hydratation, à l'aspivenin, à une petite trousse pharmacie ... Qu'en pensez-vous ? Dois-je avoir peur des patous ? (j'en avais pas croisé du tout), des incendies dans l'Hérault ? de n'être "qu'à deux" ?
Merci pour vos réponses... J'aimerai vraiment lui faire découvrir cela parce que j'avais trouvé que c'était magnifique, très ressourçant et cela permettait de prendre beaucoup de recul ...
Je pense partir faire une partie du chemin de Saint Guilhem le Désert avec ma fille de 14 ans et demi cet été. Nous démarrerions de Le Rozier. Je l'ai déjà fait il y a quelques années seule. Il ne m'a pas semblé "dangereux"... J'avais fais très attention aux chaussures, à l'hydratation, à l'aspivenin, à une petite trousse pharmacie ... Qu'en pensez-vous ? Dois-je avoir peur des patous ? (j'en avais pas croisé du tout), des incendies dans l'Hérault ? de n'être "qu'à deux" ?
Merci pour vos réponses... J'aimerai vraiment lui faire découvrir cela parce que j'avais trouvé que c'était magnifique, très ressourçant et cela permettait de prendre beaucoup de recul ...
Bonjour a tous
J'ai plutôt l'habitude de partir a l'étranger l'été, mais vu les événements je pense que cette année ça sera la France. J'aimerais savoir quels sont les endroits que vous me conseillez pour voir les plus beaux paysages de montagne, et faire les plus belles randos?
Merci d'avance pour votre aide.
😉
J'ai plutôt l'habitude de partir a l'étranger l'été, mais vu les événements je pense que cette année ça sera la France. J'aimerais savoir quels sont les endroits que vous me conseillez pour voir les plus beaux paysages de montagne, et faire les plus belles randos?
Merci d'avance pour votre aide.
😉
Is wild camping possible? Are there campsites and places to restock along the way, and is water available?
Thanks for your answers!
Pierrick
Hi,
I was wondering if this forum is still active. The last discussions seem to be from several years ago?...
If so, I’m looking for information on these hikes—the **Tour de l'Aubrac** in 8 days and the **Chemin de Stevenson** in 12 days...
Lists of accommodations with:
- Locations
- Prices
- Capacity (how many people they can host)
The stages— I’d like to do these routes with a group of 8 to 10 people. Thanks in advance... Jean-Claude BOULET Email: marcheur117@gmail.com Phone: 06 67 49 28 22 Residence: Royan 17, Charente-Maritime
The stages— I’d like to do these routes with a group of 8 to 10 people. Thanks in advance... Jean-Claude BOULET Email: marcheur117@gmail.com Phone: 06 67 49 28 22 Residence: Royan 17, Charente-Maritime
Spots where we could pitch the tent near a stream
bonjour amis de la montagne!
Apres des heures à chercher sur la toile sans decouverte enthousiasmante, je vous sollicite!
Nous recherchons une rando de 4/5 jours en pyrénées orientales cet été (jusque là tout va bien...) mais sans les hordes de touristes! Le tour du Canigou ou du Carlit semblent super mais un peu l'autoroute aussi...
Nous souhaitons dormir dans de petits refuges, et evidemment des vues epoustouflantes en chemin ;) Nous sommes de bons marcheurs!
Des idées??!!
Un grand merci par avance! Caro
Nous souhaitons dormir dans de petits refuges, et evidemment des vues epoustouflantes en chemin ;) Nous sommes de bons marcheurs!
Des idées??!!
Un grand merci par avance! Caro
Bonjour à tous,
Auriez-vous un GR en particulier à conseiller pour une semaine de randonnée à deux dans les gorge du Tarn ? Nous sommes des marcheurs amateurs mais volontaires. Nous cherchons un point de départ et d'arrivée accessible en train. Idéalement possibilité de faire du canöe kayak !
Merci pour vos retours,
Aurélien
Auriez-vous un GR en particulier à conseiller pour une semaine de randonnée à deux dans les gorge du Tarn ? Nous sommes des marcheurs amateurs mais volontaires. Nous cherchons un point de départ et d'arrivée accessible en train. Idéalement possibilité de faire du canöe kayak !
Merci pour vos retours,
Aurélien
Bonjour,
Le fainéant que je suis est en recherche permanente de grands chemins de rando ne nécessitant qu'un minimum de préparation: bon balisage, existence de guides donnant les infos de base à la survie du pauvre marcheur (hébergements, ravitaillement, ...).
Là je me demandais si je n'irais pas rejoindre l'Espagne depuis Paris en empruntant le GR 655 (en passant par Orléans).
Ce chemin fait partie de ceux ayant été compostellisés mais semble bien différent de la "Via Podiensis", et pas que de part son absence d'aligot, il est surtout beaucoup moins fréquenté.
Qui l'aurait emprunté relativement récemment et pourrait me donner une idée de ce qui m'y attend question hébergements (tente obligatoire?), ravitaillements (en eau et nourriture), balisage (doit-on y mener une longue enquête à chaque croisement pour deviner la route à prendre?) et type de terrain (majorité de chemins de terre ou de routes goudronnées?)
Si jamais un guide de qualité, toujours d'actualité, était disponible quelque part en région parisienne...
Pour l'instant j'ai trouvé ces quelques liens:
https://idf.ffrandonnee.fr/708/html/le-gr-655.aspx http://www.verscompostelle.be/coettou2.htm http://www.randonneurs-pelerins.com/joomla1.7/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=478 http://www.compostelle17.fr/?lang=fr https://www.chemins-compostelle.com/itineraires/3/la-voie-de-tours https://www.chemins-compostelle.com/voie/la-voie-de-tours https://www.chemin-compostelle.fr/etapes-voie-de-tours/ https://www.detoursenfrance.fr/patrimoine/destinations/circuits/via-turonensis-chemin-de-tours-compostelle-7421
Là je me demandais si je n'irais pas rejoindre l'Espagne depuis Paris en empruntant le GR 655 (en passant par Orléans).
Ce chemin fait partie de ceux ayant été compostellisés mais semble bien différent de la "Via Podiensis", et pas que de part son absence d'aligot, il est surtout beaucoup moins fréquenté.
Qui l'aurait emprunté relativement récemment et pourrait me donner une idée de ce qui m'y attend question hébergements (tente obligatoire?), ravitaillements (en eau et nourriture), balisage (doit-on y mener une longue enquête à chaque croisement pour deviner la route à prendre?) et type de terrain (majorité de chemins de terre ou de routes goudronnées?)
Si jamais un guide de qualité, toujours d'actualité, était disponible quelque part en région parisienne...
Pour l'instant j'ai trouvé ces quelques liens:
https://idf.ffrandonnee.fr/708/html/le-gr-655.aspx http://www.verscompostelle.be/coettou2.htm http://www.randonneurs-pelerins.com/joomla1.7/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=478 http://www.compostelle17.fr/?lang=fr https://www.chemins-compostelle.com/itineraires/3/la-voie-de-tours https://www.chemins-compostelle.com/voie/la-voie-de-tours https://www.chemin-compostelle.fr/etapes-voie-de-tours/ https://www.detoursenfrance.fr/patrimoine/destinations/circuits/via-turonensis-chemin-de-tours-compostelle-7421
Bonjour,
Je m'en vais dans les Gorges du Tarn le 18 juillet pour une semaine.
J'ai l'intention d'aller vers Ste Enimie en mode camping toile de tente mais je me questionne sur les gorges de la Jonte ? Connaissez vous des campings sympas en bord de rivière ?
Je cherche un coin avec belle rivière et un village à proximité avec commerces et animation. Peut on se baigner dans les gorges de la Jonte ?
Pouvez vous m'indiquer un camping ? Des coins sympas et surtout les randos incontournables ?
Concernant les descentes en canoé, que me conseillez vous ?
Je prends tout ;-)
Merci pour vos précieux conseils !
Je m'en vais dans les Gorges du Tarn le 18 juillet pour une semaine.
J'ai l'intention d'aller vers Ste Enimie en mode camping toile de tente mais je me questionne sur les gorges de la Jonte ? Connaissez vous des campings sympas en bord de rivière ?
Je cherche un coin avec belle rivière et un village à proximité avec commerces et animation. Peut on se baigner dans les gorges de la Jonte ?
Pouvez vous m'indiquer un camping ? Des coins sympas et surtout les randos incontournables ?
Concernant les descentes en canoé, que me conseillez vous ?
Je prends tout ;-)
Merci pour vos précieux conseils !
bonsoir
je prévois une randonnée itinérante dans les Hautes Pyrénées pendant 2 semaines fin juillet début août, avec mes jeunes garçons. Le Massif de Néouvielle et de Gavarnie semblent s'imposer à moi pour l'instant, mais je redoute la forte affluence. Nous allons bivouaquer, alors autant en profiter et trouver des coins tranquilles. (Si je plante la tente sur une autoroute de randonneurs, le dépaysement ne sera pas vraiment assuré !)
Est-ce possible en cette saison, ou illusoire, dans ces deux zones ? ou bien faut-il se rendre dans d'autres zones des Pyrénées moins fréquentées ? Pour faire plaisir à mes enfants, mon cahier des charges est le suivant : voir des glaciers (!), des marmottes, des ours (bon là, faut pas exagérer !), si possible des Isards, des sommets pointus (!), aller en Espagne, voir des lacs et des cascades. Et pas trop de monde, vous l'aurez compris.
auriez-vous des avis ? (je prévois environ 8 kms par jour)
merci !
Bonjour à toutes et tous,
Retraité cherche coéquipier(e) pour randonnées dans les Pyrénées en Vallée d'Aure en septembre. À bientôt.
Retraité cherche coéquipier(e) pour randonnées dans les Pyrénées en Vallée d'Aure en septembre. À bientôt.
Bonjour à tous,
nous sommes 2 filles en assez bonne forme ayant l'envie d'aller à la découverte des pyrénées tout le mois d'Août, nous ne connaissons pas la région. L'idée est de faire un voyage itinérant à pied et bivouaquer en partie. Nous n'avons pas assez de temps pour faire l'entièreté du GR10 par exemple, mais en un mois est-ce qu'il y a une portion qu'il faut privilégier? sinon pour la beauté des paysages et les lieux, d'autres tronçons sont intéressants?quitte à faire des sauts!
qu'en est-il d'un départ depuis Lourdes?
merci pour vos bons conseils!!!!!!!
Sara
21 septembre, 10:53 · Cahors ·
Chaque année, j'effectue un tronçon du Chemin de Compostelle. Après avoir parcouru ce chemin mythique du Puy à Aumont-Aubrac et l'année dernière de Aumont-Aubrac à Cahors me voici reparti pour 2 semaines sur la Via Podiensis.
Afin de ne pas me charger d’un livre, j’ai acheté l’application « Compostelle » qui fonctionne parfaitement sur mon téléphone Android. Après avoir téléchargé la carte du parcours, grâce au GPS je peux localiser ma position, voir les gîtes, points d’eau, magasins d’alimentation… J’ai réservé les gîtes la veille de mon arrivée et parfois le jour même. Ma première étape me conduira de Cahors à Lascabanes, soit 22 km.

Tout de suite après le pont de Valentré, vous vous engagez dans une montée très raide pour atteindre le plateau : vue superbe sur la ville de Cahors.

Pause déjeuner à Labastide-Marnhac où l'on trouve un café épicerie puis poursuite du chemin en ligne de crête avant de plonger dans la vallée de Lascabanes où j'arrive vers 16h30.
J'ai choisi Le Nid des Anges pour cette première étape : situé au coeur de Lascabanes, village fleuri du Quercy Blanc. Gîte d'une capacité d'accueil de 17 places, aménagé dans l'ancien presbytère datant du 19ème siècle. Bâtiment possédant une grande salle à manger voûtée et un très agréable jardin. Nous sommes une douzaine de pélerins ce toutes origines (Américains, Québécois, Australiens et Français à partager l'excellent dîner préparé par Cécile qui fait le maximum pour rendre cette étape agréable.
Le nid des Anges
Chaque année, j'effectue un tronçon du Chemin de Compostelle. Après avoir parcouru ce chemin mythique du Puy à Aumont-Aubrac et l'année dernière de Aumont-Aubrac à Cahors me voici reparti pour 2 semaines sur la Via Podiensis.
Afin de ne pas me charger d’un livre, j’ai acheté l’application « Compostelle » qui fonctionne parfaitement sur mon téléphone Android. Après avoir téléchargé la carte du parcours, grâce au GPS je peux localiser ma position, voir les gîtes, points d’eau, magasins d’alimentation… J’ai réservé les gîtes la veille de mon arrivée et parfois le jour même. Ma première étape me conduira de Cahors à Lascabanes, soit 22 km.

Tout de suite après le pont de Valentré, vous vous engagez dans une montée très raide pour atteindre le plateau : vue superbe sur la ville de Cahors.

Pause déjeuner à Labastide-Marnhac où l'on trouve un café épicerie puis poursuite du chemin en ligne de crête avant de plonger dans la vallée de Lascabanes où j'arrive vers 16h30.
J'ai choisi Le Nid des Anges pour cette première étape : situé au coeur de Lascabanes, village fleuri du Quercy Blanc. Gîte d'une capacité d'accueil de 17 places, aménagé dans l'ancien presbytère datant du 19ème siècle. Bâtiment possédant une grande salle à manger voûtée et un très agréable jardin. Nous sommes une douzaine de pélerins ce toutes origines (Américains, Québécois, Australiens et Français à partager l'excellent dîner préparé par Cécile qui fait le maximum pour rendre cette étape agréable.
Le nid des AngesSpots where we can camp, bivouac, and find water sources
I want to do sections of the Collioure-Cadaqués trail. I plan to stay in Collioure first to hike the paths on the French side using the bus. Speaking of which, I’m wondering if it’ll be easy to find a seat on the buses at the end of April, beginning of May.
After that, I’ll head to Figueres to do sections of the trail on the Spanish side. I’m worried the buses might not be too crowded at the end of April.
Here’s what I’m interested in: Llanca - Port de la Selva: Figueres - Llanca by train in the morning and Port de la Selva - Figueres on the way back Port de la Selva - Cadaqués: Figueres - Port de la Selva in the morning and Cadaqués - Figueres on the return trip
I’d also like to go to Cadaqués from Figueres as a day trip. I’m concerned about how busy this route might be at the end of April.
I’m wondering if I need to get tickets in advance and where to buy them.
After that, I’ll head to Figueres to do sections of the trail on the Spanish side. I’m worried the buses might not be too crowded at the end of April.
Here’s what I’m interested in: Llanca - Port de la Selva: Figueres - Llanca by train in the morning and Port de la Selva - Figueres on the way back Port de la Selva - Cadaqués: Figueres - Port de la Selva in the morning and Cadaqués - Figueres on the return trip
I’d also like to go to Cadaqués from Figueres as a day trip. I’m concerned about how busy this route might be at the end of April.
I’m wondering if I need to get tickets in advance and where to buy them.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je compte faire une rando seul en ne faisant que des bivouacs. J'aimerais y passer minimum deux nuits et maximum 5j en étant le plus isolé possible (dans la mesure du possible bien sur ! ). Je cherche donc une rando en montagne pas vraiment connu ou en tout cas très très très peu pratiquée. Des infos que j'ai pu trouver il semblerait que les pyrénnées soit la meilleur option (mais je reste ouvert). Je n'ai pas trop trop d'autres critères en tête ...
Merci d'avance pour vos retours d'experiences :)
Je me permets de vous solliciter car je compte faire une rando seul en ne faisant que des bivouacs. J'aimerais y passer minimum deux nuits et maximum 5j en étant le plus isolé possible (dans la mesure du possible bien sur ! ). Je cherche donc une rando en montagne pas vraiment connu ou en tout cas très très très peu pratiquée. Des infos que j'ai pu trouver il semblerait que les pyrénnées soit la meilleur option (mais je reste ouvert). Je n'ai pas trop trop d'autres critères en tête ...
Merci d'avance pour vos retours d'experiences :)
Bonjour
j'aimerais effectuer cette partie du GR10 , Etsaut Cauteret , auriez vous des infos pour rejoindre ce point de départ ? je suis de Montpellier , je viendrais certainement et surement en train
merci à vous
PS : avez vous des récits pourquoi si vous avez fait cette partie
Bonjour,
j'aimerais bien avoir l'avis de randonneurs qui connaissent le coin :
Je cherche à identifier un chemin pour relier Salau (en amont sud de Couflens) au Mont Valier, pour envisager son ascension.
j'ai identifié un chemin sur un site mais il n'est pas tracé sur la carte IGN : Il y aurait un sentier qui relierait la cabane d'Aula, au pied sud- est du Mont Valier (en remontant le ruisseau de l'Artigue, en amont de Couflens de Betmajou) au col de Peyre Blanc (situé au sud du col de Faustin (au pied sud du Mont Valier) : le connaissez-vous ? est-il difficile techniquement (j'imagine que physiquement, il doit être corsé vu le dénivelé et le relief).
Aussi, connaissez-vous le sentier qui relie à flanc de montagne le col de la Pale de la Clauère (chemin de la liberté) au Port d'Aula, en passant par l'Espagne ?
En vous remerciant
j'ai identifié un chemin sur un site mais il n'est pas tracé sur la carte IGN : Il y aurait un sentier qui relierait la cabane d'Aula, au pied sud- est du Mont Valier (en remontant le ruisseau de l'Artigue, en amont de Couflens de Betmajou) au col de Peyre Blanc (situé au sud du col de Faustin (au pied sud du Mont Valier) : le connaissez-vous ? est-il difficile techniquement (j'imagine que physiquement, il doit être corsé vu le dénivelé et le relief).
Aussi, connaissez-vous le sentier qui relie à flanc de montagne le col de la Pale de la Clauère (chemin de la liberté) au Port d'Aula, en passant par l'Espagne ?
En vous remerciant
Bonsoir à tous,
je souhaite organiser une randonnée itinérante de 2 semaines avec mes deux garçons dans la Haute Ariège (environ 8 kms/jour, avec 500 m de dénivelé positif journalier environ). Je recherche des endroits sauvages, aux paysages variés. Mes enfants apprécieront : lacs, cascades, et cours d'eau, forêts, mais aussi pics acérés (ils aimeraient bien voir ce que c'est que de se piquer les fesses au sommet d'une montagne). Enfin, ils seraient amusés de passer la frontière, et évidemment de voir un ours 😉. Les infos que j'ai pu obtenir à ce jour : Vicdessos et Auzat sont les points de départ apparemment, de belles balades dans des vallées sauvages. La zone du Mont Valier semble sympa. Il y a aussi le cirque de Cagateille. Et j'entends parler aussi du Couserans. Apparemment le Val d'Aran en Espagne est magnifique selon un opérateur de randonnée, et j'ai trouvé un circuit le Pass'Aran de 5 jours (donc peut-être 8 jours avec les enfants !) (traverser la frontière offre-t-il des paysages et une ambiance différente ?) En gros, tout est joli dans cette zone ! Je pense qu'il faut que je choisisse : soit partie Ouest : (Couserans + Val d'Aran), soit partie centrale (Mt Valier), soit partie est. j'ai dit ça, j'ai rien dit ! Quels sont vos conseils ? Je vous remercie !
je souhaite organiser une randonnée itinérante de 2 semaines avec mes deux garçons dans la Haute Ariège (environ 8 kms/jour, avec 500 m de dénivelé positif journalier environ). Je recherche des endroits sauvages, aux paysages variés. Mes enfants apprécieront : lacs, cascades, et cours d'eau, forêts, mais aussi pics acérés (ils aimeraient bien voir ce que c'est que de se piquer les fesses au sommet d'une montagne). Enfin, ils seraient amusés de passer la frontière, et évidemment de voir un ours 😉. Les infos que j'ai pu obtenir à ce jour : Vicdessos et Auzat sont les points de départ apparemment, de belles balades dans des vallées sauvages. La zone du Mont Valier semble sympa. Il y a aussi le cirque de Cagateille. Et j'entends parler aussi du Couserans. Apparemment le Val d'Aran en Espagne est magnifique selon un opérateur de randonnée, et j'ai trouvé un circuit le Pass'Aran de 5 jours (donc peut-être 8 jours avec les enfants !) (traverser la frontière offre-t-il des paysages et une ambiance différente ?) En gros, tout est joli dans cette zone ! Je pense qu'il faut que je choisisse : soit partie Ouest : (Couserans + Val d'Aran), soit partie centrale (Mt Valier), soit partie est. j'ai dit ça, j'ai rien dit ! Quels sont vos conseils ? Je vous remercie !
Bonjour,
Je prépare une randonnée pour la dernière semaine de décembre sur le GR10 et me tâte sur l'itinéraire précis à choisir (question enseignement).
J'ai l'habitude avec mon homme de partir en autonomie mais plutôt en conditions estivales (quoique, les iles lofotens en été c'est un peu l'hivers ici, non ? 🙂 ) ! Nous avons fait la partie Hautes pyrénéennes en été (de Saucèdes à Luchon), mais en plein décembre, il va falloir aller chercher des petites hauteurs pour rester presque au sec !
Donc, nous envisageons de partir d'Hendaye, pour rejoindre Esterençuby en 4,5 jours. Il me semble qu'ensuite, à partir de la Foret d'Iraty, le GR10 n, 'est plus praticable avec l'enneigeant de saison. Je suis toutefois un peu déçue de rester si bas et loin des cols. Pour les habitués, et peut-être les résidents, pensez-vous qu'une autre partie du GR10 occidentales soit praticable ? Entre Iraty et Kakouetta ? Ou plus loin ?
N'hésitez pas à me faire vos retours, je suis preneuse de toutes suggestions.
Amélie
Je prépare une randonnée pour la dernière semaine de décembre sur le GR10 et me tâte sur l'itinéraire précis à choisir (question enseignement).
J'ai l'habitude avec mon homme de partir en autonomie mais plutôt en conditions estivales (quoique, les iles lofotens en été c'est un peu l'hivers ici, non ? 🙂 ) ! Nous avons fait la partie Hautes pyrénéennes en été (de Saucèdes à Luchon), mais en plein décembre, il va falloir aller chercher des petites hauteurs pour rester presque au sec !
Donc, nous envisageons de partir d'Hendaye, pour rejoindre Esterençuby en 4,5 jours. Il me semble qu'ensuite, à partir de la Foret d'Iraty, le GR10 n, 'est plus praticable avec l'enneigeant de saison. Je suis toutefois un peu déçue de rester si bas et loin des cols. Pour les habitués, et peut-être les résidents, pensez-vous qu'une autre partie du GR10 occidentales soit praticable ? Entre Iraty et Kakouetta ? Ou plus loin ?
N'hésitez pas à me faire vos retours, je suis preneuse de toutes suggestions.
Amélie
Des débutants dans le secteur pour faire de petites randos faciles (de toute façon étant donné la configuration du terrain, les dénivelés sont minimes donc c'est l'idéal pour débuter !) pour commencer d'une demi-journée ou une journée dans le nord Médoc entre océan et estuaire ????
Cordialement.
Bonjour à tous,
Mes fils et moi aimerions découvrir le ski de rando, et nous nous rendons en Languedoc.
Les angles étant faciles d'accès, pour nous, on se disait que le Capcir était un bonne idée.
Est-il envisageable de faire la rando seuls pour une première, ou guide nécessaire ?
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Bonjour,
J'envisage de faire la traversée des Pyrénées dans le sens Est Ouest l'été prochain avec un départ début juillet. mon itinéraire est quasiment arrêté constituant un mix du GR10, GR 11 et HRP. je me suis procuré les guides Treck des Pyrénées , Transpyr et la Senda GR 11 pour me faciliter la tache, pas simple malgré tout car les descriptions peuvent manquer de précisions sur certaines étapes. pour éviter d'embarquer des tonnes de cartes, je prévois d'acheter la carte micro SD de chez Globexplorer (pas donné 148 Eur mais tellement légère !)à intégrer dans un smartphone. j'aimerais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de cette carte et(ou) tout autre conseil pour bien s'orienter sur la HRP peu balisée et donc compliquée par mauvais temps. un grand merci par avance. Philippe
J'envisage de faire la traversée des Pyrénées dans le sens Est Ouest l'été prochain avec un départ début juillet. mon itinéraire est quasiment arrêté constituant un mix du GR10, GR 11 et HRP. je me suis procuré les guides Treck des Pyrénées , Transpyr et la Senda GR 11 pour me faciliter la tache, pas simple malgré tout car les descriptions peuvent manquer de précisions sur certaines étapes. pour éviter d'embarquer des tonnes de cartes, je prévois d'acheter la carte micro SD de chez Globexplorer (pas donné 148 Eur mais tellement légère !)à intégrer dans un smartphone. j'aimerais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de cette carte et(ou) tout autre conseil pour bien s'orienter sur la HRP peu balisée et donc compliquée par mauvais temps. un grand merci par avance. Philippe
Quelqu'un a-t-il traversé récemment le col des Gourgs Blancs ? Est-ce possible d'Est en Ouest sans équipement d'alpinisme et avec un gros sac ? Merci
Hi there,
My partner and I are planning to hike a section of the GR10 this summer, mostly staying in campgrounds. But at Col d'Ibardin, where we’ve planned a stop, there’s only one guest room that’s pretty expensive...
Does anyone know if there are any bivouac spots in the area?
Thanks
Bonjour,
Dans deux semaines, nous souhaiterions partir randonner de Bordeaux à San Sebastian. Je préfère passer par ce site avant de me lancer ds l'achat de guides...et les infos, pas évidentes à trouver sur internet pour cette portion du trajet.
Bref... je souhaiterais savoir quel est le chemin le plus chouette de Bordeaux à Biarritz, car il existe plusieurs itinéraires. Quel niveau de difficulté? Durée?
En vous remerciant par avance
Dans deux semaines, nous souhaiterions partir randonner de Bordeaux à San Sebastian. Je préfère passer par ce site avant de me lancer ds l'achat de guides...et les infos, pas évidentes à trouver sur internet pour cette portion du trajet.
Bref... je souhaiterais savoir quel est le chemin le plus chouette de Bordeaux à Biarritz, car il existe plusieurs itinéraires. Quel niveau de difficulté? Durée?
En vous remerciant par avance
Bonjour,
En Septembre, quand les "travailleurs" auront repris le boulot, je pars marcher dans les Pyrénées centrales (que je ne connais pas du tout) : l'idée est de partir de Cauterets (Parc National des Pyrénées), de passer par Gavarnie bien sûr et de terminer par le Pic du Midi de Bigorre, après avoir fait une boucle par les lacs (Aumar, l'Oule, Gréziolles). J'ai prévu hébergement et restauration en refuges ou gîtes d'étape, pique-niques pour les repas de midi. Suite aux recherches que j'ai faites, j'évalue la durée de la "balade" à 10 jours en étapes de 4 à 7h.
Mes questions aux connaisseurs du terrain :
- Compte tenu du relief de la zone, prévoir 10 jours pour faire cette rando vous semble-t-il "raisonnable" ? (70 ans, bonne condition physique, j'ai l'habitude de marcher mais plutôt en moyenne montagne).
- Un endroit du trajet me préoccupe : la Hourquette d'Ossoue (2734m) ; j'ai lu qu'on pouvait y trouver de la neige, même en été... qu'en est-il vraiment ?
- Pour le reste du parcours, est-il praticable avec de bonnes chaussures (type Timberland) jusque fin Septembre ?
Une proposition :
- S'il y a des randonneurs (euses) isolé(e)s (comme moi) qui aimeraient faire la "balade", qu'ils me fassent signe : je suis prêt à modifier, diminuer ou rallonger mon projet initial sans problème. Simplement, il faut faire vite : en naviguant sur les sites des refuges, je me suis rendu compte que début Septembre commence déjà à se remplir !
Merci d'avance aux Pyrénéistes !
Bonnes balades à Tous après ces mois difficiles.
Pierre.
Bonjour à tous
nous aimerions faire le trajet entre Cauterets , gavarnie et luz mi juillet
auriez vous des renseignements sur le trajet et surtout la méteo niveau enneigement en ce moment ?
merci
Bonjour
Tous les topos sont tous établis d Ouest en Est !!!
Quelqu’un aurait il créer le topo de Banyuls à Hendaye ? J aimerais obtenir les différents temps de marche dans ce sens la
J envisage ma première partir cet été
Merci à vous








