Hi everyone,
I wanted to share my experience in case it helps others.
I applied for an ESTA to travel to the United States, but unfortunately, it was denied because I checked a "Yes" box by mistake.
I then tried contacting several numbers I found here on the forum for help or to find out how to reset my ESTA application, but most of them no longer work.
One of the numbers I called wasn’t even assigned (it came from a 2015 discussion).
I also tried reaching the U.S. Embassy in Paris, but they told me to apply for a visa instead.
If anyone knows the correct official number or procedure to reset a denied ESTA application, I’d really appreciate it. My departure is in 2 weeks, and I won’t have time to get a visa.
Thanks in advance for your help!
Numbers I’ve already contacted:
202-325-7171
202-325-8000
1-202-877-227-5511
Non-working number found on the forum: 00 1 2023443710
Bonjour;
L'ESTA ne m'a pas été accepté à cause d'un refus de visa un mois avant. Ma question est, y a-t-il un délai pour renouveler une demande d'Esta après un refus de visa ? Ou bien est-ce que l'esta me sera refusee à vie ?
(refus visa fevrier 2017 refus ESTA mars 2017)
Merci.
L'ESTA ne m'a pas été accepté à cause d'un refus de visa un mois avant. Ma question est, y a-t-il un délai pour renouveler une demande d'Esta après un refus de visa ? Ou bien est-ce que l'esta me sera refusee à vie ?
(refus visa fevrier 2017 refus ESTA mars 2017)
Merci.
Bonjour tous le monde,
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
Bonjour a tous,
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Bonjour,
Avant de vous exposer ma question, je pense qu'une présentation en deux ou trois lignes s'impose. Depuis maintenant 3 ans, Je fais deux allers-retours par an aux Etats-Unis (généralement un séjour de une semaine et un séjour de trois semaines) afin de retrouver ma petite amie américaine. Nous nous retrouvons également en France.
Bref, il est temps pour moi de franchir un premier pas et de me projeter outre-Atlantique. Evidemment, j'ai écumé différentes pages Internet afin de me renseigner sur les types de visa.
Si le "visa fiance" paraîtrait le plus logique, il me semble plus raisonnable de vivre avec cette personne avant de ma lancer dans un tel projet de vie. J'ai participé à la lotterie pour la green card et vous vous en doutez, je n'ai pas eu de chance.
Je ne sais pas cette précision peut apporter quelque chose mais mon frère vit aux USA légalement.
Autre précision, lors de ma dernière visite en janvier et pour la première fois, la personne aux frontières m'avait demandé quelle était l'adresse de mon logement, je lui avais alors indiqué qu'il s'agissait de celle de ma petite amie américaine.
Je me questionne donc sur la solution la plus adéquate. Je pensais demander un visa B2 (tourisme pour 6 mois) mais les retours m'ont quelque peu refroidis :
- si refus, ESTA annulé (c'est prendre un risque pour rien) - preuves à fournir (ressources financières c'est OK en revanche, plus délicat de prouver ses attaches en France car je n'ai pas de crédit sur un logement ou quoi que ce soit, juste un appartement en location que j'aurais préféré quitté pour économiser sur 6 mois de loyers de logement inoccupé et je vais quitter un CDI après 10 ans de bons et loyaux services dans une société) - j'ai lu que l'administration était de plus en plus frileuse pour donner des visa B2 de 6 mois considérant que 3 mois est suffisant pour visiter le pays (et on peut les comprendre)
Le visa investisseur est hors portée du fait des montants à engager.
J'avais pensé également à deux autres solutions :
- un visa étudiant (reprise d'études aux Etats-Unis) - un emploi aux Etats-Unis (en faisant fonctionner le réseau francophone) mais les chances sont minces
Que me conseilleriez-vous ? Je suis preneur de tout élément de réponse car je sais qu'il n'y a jamais rien de sûr ou d'acquis. Mon but est juste de vivre aux Etats-Unis (6 mois serait idéal) légalement.
Je me demandais si il fallait que je mandate un avocat spécialisé dans l'immigration.
Merci par avance de vos éclaircissements.
Avant de vous exposer ma question, je pense qu'une présentation en deux ou trois lignes s'impose. Depuis maintenant 3 ans, Je fais deux allers-retours par an aux Etats-Unis (généralement un séjour de une semaine et un séjour de trois semaines) afin de retrouver ma petite amie américaine. Nous nous retrouvons également en France.
Bref, il est temps pour moi de franchir un premier pas et de me projeter outre-Atlantique. Evidemment, j'ai écumé différentes pages Internet afin de me renseigner sur les types de visa.
Si le "visa fiance" paraîtrait le plus logique, il me semble plus raisonnable de vivre avec cette personne avant de ma lancer dans un tel projet de vie. J'ai participé à la lotterie pour la green card et vous vous en doutez, je n'ai pas eu de chance.
Je ne sais pas cette précision peut apporter quelque chose mais mon frère vit aux USA légalement.
Autre précision, lors de ma dernière visite en janvier et pour la première fois, la personne aux frontières m'avait demandé quelle était l'adresse de mon logement, je lui avais alors indiqué qu'il s'agissait de celle de ma petite amie américaine.
Je me questionne donc sur la solution la plus adéquate. Je pensais demander un visa B2 (tourisme pour 6 mois) mais les retours m'ont quelque peu refroidis :
- si refus, ESTA annulé (c'est prendre un risque pour rien) - preuves à fournir (ressources financières c'est OK en revanche, plus délicat de prouver ses attaches en France car je n'ai pas de crédit sur un logement ou quoi que ce soit, juste un appartement en location que j'aurais préféré quitté pour économiser sur 6 mois de loyers de logement inoccupé et je vais quitter un CDI après 10 ans de bons et loyaux services dans une société) - j'ai lu que l'administration était de plus en plus frileuse pour donner des visa B2 de 6 mois considérant que 3 mois est suffisant pour visiter le pays (et on peut les comprendre)
Le visa investisseur est hors portée du fait des montants à engager.
J'avais pensé également à deux autres solutions :
- un visa étudiant (reprise d'études aux Etats-Unis) - un emploi aux Etats-Unis (en faisant fonctionner le réseau francophone) mais les chances sont minces
Que me conseilleriez-vous ? Je suis preneur de tout élément de réponse car je sais qu'il n'y a jamais rien de sûr ou d'acquis. Mon but est juste de vivre aux Etats-Unis (6 mois serait idéal) légalement.
Je me demandais si il fallait que je mandate un avocat spécialisé dans l'immigration.
Merci par avance de vos éclaircissements.
Bonjour,
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je suis les nombreuses discussions sur ce forum qui sont très interessantes !
J'ai décidé de créer un compte car il m'est arrivé une mésaventure :
Fan de NBA depuis 15 ans, je décide de sauter le pas et de partir 11 jours aux USA afin de voir des matchs. Je fais ma demande d'ESTA qui est validée 3 jours après. Je prends ainsi toutes les mesures nécessaires ( billet d'avion, Airbnb, places de match ). 4 jours avant mon départ je commence a imprimer les documents et lorsque je vais sur le site de L'ESTA je m'aperçois avec horreur qu'elle a été annulée..
Bien entendu aucun motif ni même de notification quant à cette annulation!
J'ai fait 2 voyages cette année au Maghreb et je n ai pas de casier judiciaire! Alors oui, j'ai déjà été arrêté 2 fois: je fumais du cannabis dans ma jeunesse et je le regrette encore. Mais aucun casier. Je connais des gens qui y sont allés avec 1 casier et en ayant fait de la prison!
Donc est ce que les USA ont accès au fichier Stick de la police ??!! Pas de débat sur la justesse de ce fichier SVP!
Pensez vous que je doive faire un VISA et celui ci sera-t-il accepté étant donné qu'on m a refusé l'ESTA ? Suis je interdit a vie de territoire US?
Merci à tous pour vos contributions ( SVP pas de morale)
Bonjours tlm , je suis un peut cuit suite à une faute sur mon esta ces refuser et pas le choix de faire un visa pour l’escale au usa en 10jours peut on obtenir de visa ?
Bonsoir,
J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?
D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.
Merci d'avance Cordialement
J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?
D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.
Merci d'avance Cordialement
Bonjour je me suis trompée en remplissant l’esta. A la question 2 du casier judiciaire j’ai répondu oui donc esta refusé. Nous partons le 18/07 que puis-je faire ???? Merci
bonjour,
je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé
je rappel l'histoire;
en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque
et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa
mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.
donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.
à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé
a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise
pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester
merci pour vos réponses
mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.
donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.
à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé
a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise
pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je n’est trouvé aucune réponse à ma situation,
J’ai été arrêté à l’age De 18 ans pour vol à l’etalage ( rappel à loi), à l’epoQue j’etais De nationalité marocaine ce qui fait que pour aller aux États Unis on demande directement un visa b2, lors de la dernière demande visa b2 il y’a 10 ans jàvais coche yes à la question (avez vous déjà été arrêté pour un délit ou un crime ) lors de mon entretien j’avais présenté une attestation comme quoi je n’ai pas été condamné ( fournis par le bureau du procureur ) ainsi que le rapport de police et les casiers judiciaires.
J’ai du coup eu mon visa ( valable 10 ans ) qui est arrivé à expiration il y’a un mois.
Aujourd’hui je suis titulaire de la nationalité française ce qui fait que pour me rendre aux États Unis je peux faire une demande d’esta, sauf qu’en formulant une demande d’esta je vais me devoir répondre à nouveau oui à la même question ( avez vous déjà été arrêté pour un délit ou un crime) ce qui fait que ça entraîneras un refus d’esta.
Que pensez vous de ma situation ? Avoir un visa b2 quand on a déjà eu un par le passé et qu’on a fait plus de 10 séjours au. États Unis est simple ou ça seras plus compliqué ?
Franchement je ne sais pas par où commence :s .
Que feriez vous à ma place ?
Cordialement
Cordialement
Je suis catastrophée.
Hier, j'ai fait une demande d'ESTA.
Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente"
j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Bonjour à tous,
je suis en train de voir pour acheter des billets pour l hiver prochain, mais :
mon passeport est perdu, celui de ma femme est périmé, et les enfants n en ont pas...
Est ce que je peux acheter les billets et faire les passeports / esta aprés ?
j ai peur de faire le nécessaire puis ne plus avoir le tarif trouvé...
merci, je me doute que la réponse est quelque part sur le forum, j ai cherché mais rien trouvé de probant.
à +
je suis en train de voir pour acheter des billets pour l hiver prochain, mais :
mon passeport est perdu, celui de ma femme est périmé, et les enfants n en ont pas...
Est ce que je peux acheter les billets et faire les passeports / esta aprés ?
j ai peur de faire le nécessaire puis ne plus avoir le tarif trouvé...
merci, je me doute que la réponse est quelque part sur le forum, j ai cherché mais rien trouvé de probant.
à +
Bonjour je m appelle vanessa
En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain.
10 ans plus tard me voici sa va faire maintenant 1 ans que je pourrais revenir la bas mais je ne sais pas comment faire
En septembre 2018 j aimerais partir là bas mais je ne sais pas si j ai le droit de demander un esta ou si je doit prendre un visa sachant que les 10 ans on été dépasser et que j ai le droit de revenir dans le territoire américain merci de m aider s il vous plait
Merci
Bonsoir Madame, Monsieur,
Je suis de nationalité française, d'origine camerounaise, mais je ne possède uniquement que la nationalité Française, et j'ai fais une demande d'ESTA qui m'a été refusé. Ensuite j'ai fais une demande de visa qui m'a aussi été refusé. la 1er demande de visa m'a été refusé à cause du fait qu'il me demandais si j'ai résidé au État Unis plus de 3 mois, j'ai fais une seconde demande et me suis préparé en leur apportant mes diplômes et autres qui prouvais que j'étais bien en France depuis mon retour de mon dernier voyage au état unis qui date d'environ 10 ans aujourd'hui. Ils me l'ont encore refusé en disant que je devais montrer une attache ici en France. J'ai demandé une troisième fois en leurs apportant cette fois mes fiches de salaire et une attestation de travail de mon employeur, mais cela m'a encore été refusé et touts ses refus sans explication exact. J'ai donc besoin de votre aide pour connaitre le recours qu'il me reste à faire, sachant que j'ai même prouvé que en plus de mon travail, que j'avais une fille comme attachement ici sur paris.
J'ai donc besoin de votre aide.
Avis à tous les voyageurs
Depuis mars 2017 et la gouvernance de D. Trump, les citoyens européens ayant visité un des pays suivants depuis le 1 mars 2011 sont refusés d'entrer aux Usa et ne peuvent obtenir l'Esta : IRAN, IRAK, LYBIE, SYRIE, SOUDAN, SOMALIE, YEMEN.
Mon esta vient d'être refusé aujourd'hui pour être allé en touriste en Iran pour 3 semaines en mars 2014 ...
Mon esta vient d'être refusé aujourd'hui pour être allé en touriste en Iran pour 3 semaines en mars 2014 ...
Bonjour,
J'ai conscience que ma question a certainement déjà été abordée à peu près partout sur internet y compris sur ce forum mais les réponses affluent et sont souvent contradictoires, je me permet donc d'ouvrir mon propre topic histoire d'obtenir de nouvelles réponses.
En Août 2013 je suis partis étudier aux Etats-Unis, à Los Angeles, pendant 6 mois avec un visa F1. Quelques mois après mon retour, la tristesse et le manque m'ont poussé à vouloir repartir en tant que touriste cette fois-ci et profiter du temps libre que je n'avais pas pendant mes études pour profiter un voyager un peu. Plutôt que de faire une simple demande d'autorisation ESTA, j'ai eu la mauvaise idée (après recule) de faire une demande de Visa B2 voyager plus de 90 jours.
Ma demande a été refusée sans en préciser la raison sur la feuille attestant du refus que l'officier m'a remise après l'entretien à l'ambassade et si sur le coup je n'ai pas compris, après coup ça me semble tout à fait logique. Il existe l'ESTA et - en tant que touriste - il est fortement conseillé de s'en contenter sinon l'officier à l'ambassade ne comprend pas pourquoi vous ne vous contentez pas des fameux 90 jours autorisés par ce formulaire. Dans le doute d'une possible immigration il préférera vous refuser votre demande. Je n'ai plus date exacte en tête mais ce refus date Juin/Juillet 2014.
Aujourd'hui je travail et j'envisage de partir 2 semaines en vacances à Los Angeles le temps de mes congés. Je n'y suis jamais retourné depuis mon retour en 2014.
Aujourd'hui, j'ai remplis une demande ESTA. On lit plein de choses contradictoires comme par exemple : Après un visa refusé, on est plus autorisé à faire une demande et voyager comme touriste avec un ESTA. Ce qui me semble totalement faux. Je crois d'ailleurs me souvenir mais je n'en suis plus certain que l'officier à l'ambassade (plutôt sympathique d'ailleurs, oui ça arrive) m'ayant refusé le visa B2 m'avait conseillé de faire une demande plus tard pour l'ESTA. En gros, ça ne pose pas de problème. Comme c'était il y 3 ans, mon souvenir est un peu incertain. Du coup, ma question est la suivante : Quelles sont finalement les conséquences (si il y en a) d'un refus visa lorsque veut faire une demande ESTA pour un voyage de courte durée ?
Par ailleurs, en remplissant la demande ESTA, il y a une question demandant si on s'est déjà vu refusé un visa et si on été refusé à l'entrée du territoire américain. Répondre oui m’effraie, ayant peur que ce soit un motif de refus. Répondre non m'effraie tout autant, si ce n'est plus, car ce n'est pas conforme à la réalité et ça s'apparente à un mensonge que l'officier du Homeland and Security à LAX verra tout de suite.
Voilà, j'aimerais quelques avis et conseil sur ma situation.
J'ai conscience que ma question a certainement déjà été abordée à peu près partout sur internet y compris sur ce forum mais les réponses affluent et sont souvent contradictoires, je me permet donc d'ouvrir mon propre topic histoire d'obtenir de nouvelles réponses.
En Août 2013 je suis partis étudier aux Etats-Unis, à Los Angeles, pendant 6 mois avec un visa F1. Quelques mois après mon retour, la tristesse et le manque m'ont poussé à vouloir repartir en tant que touriste cette fois-ci et profiter du temps libre que je n'avais pas pendant mes études pour profiter un voyager un peu. Plutôt que de faire une simple demande d'autorisation ESTA, j'ai eu la mauvaise idée (après recule) de faire une demande de Visa B2 voyager plus de 90 jours.
Ma demande a été refusée sans en préciser la raison sur la feuille attestant du refus que l'officier m'a remise après l'entretien à l'ambassade et si sur le coup je n'ai pas compris, après coup ça me semble tout à fait logique. Il existe l'ESTA et - en tant que touriste - il est fortement conseillé de s'en contenter sinon l'officier à l'ambassade ne comprend pas pourquoi vous ne vous contentez pas des fameux 90 jours autorisés par ce formulaire. Dans le doute d'une possible immigration il préférera vous refuser votre demande. Je n'ai plus date exacte en tête mais ce refus date Juin/Juillet 2014.
Aujourd'hui je travail et j'envisage de partir 2 semaines en vacances à Los Angeles le temps de mes congés. Je n'y suis jamais retourné depuis mon retour en 2014.
Aujourd'hui, j'ai remplis une demande ESTA. On lit plein de choses contradictoires comme par exemple : Après un visa refusé, on est plus autorisé à faire une demande et voyager comme touriste avec un ESTA. Ce qui me semble totalement faux. Je crois d'ailleurs me souvenir mais je n'en suis plus certain que l'officier à l'ambassade (plutôt sympathique d'ailleurs, oui ça arrive) m'ayant refusé le visa B2 m'avait conseillé de faire une demande plus tard pour l'ESTA. En gros, ça ne pose pas de problème. Comme c'était il y 3 ans, mon souvenir est un peu incertain. Du coup, ma question est la suivante : Quelles sont finalement les conséquences (si il y en a) d'un refus visa lorsque veut faire une demande ESTA pour un voyage de courte durée ?
Par ailleurs, en remplissant la demande ESTA, il y a une question demandant si on s'est déjà vu refusé un visa et si on été refusé à l'entrée du territoire américain. Répondre oui m’effraie, ayant peur que ce soit un motif de refus. Répondre non m'effraie tout autant, si ce n'est plus, car ce n'est pas conforme à la réalité et ça s'apparente à un mensonge que l'officier du Homeland and Security à LAX verra tout de suite.
Voilà, j'aimerais quelques avis et conseil sur ma situation.
Bonjour,
Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.
Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.
Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
J’ai besoin d’aide et d’avis s’il vous plais.
J’ai fais une demande de visa B2 en novembre pour 4 mois à Los Angeles. Il a été refusé et c’est ma faute.. j’avais pas très bien préparé mon rendez vous, j’avais pas les documents pour appuyer mon dossier et à vrai dire j’ignorais totalement que c’était aussi compliqué pour une demande de visa.
Par la site j’ai fais une demande d’ESTA pour partir seulement 90 jours du coup (puisque j’avais déjà pris mes billets, réservation d’appartement ect...) qui m’a aussi été refusé puisque j’ai répondu “oui” à la question “avez vous déjà eu un refus de visa?”.
J’ai donc refais une demande de visa pour partir 4 mois, mon rendez vous est le 7 mai prochain..
je suis en train de me poser une question ? Si mon visa est encore une fois refusé, je suis bloqué d’états unis pendant combien de temps ? 1 an ? Quand est ce que je pourrais refaire une demande d’ESTA pour partir ne serait-ce que quelques jours ? J’ai entendu dire qu’on été bloqué de voyage aux US pendant 1 an lorsqu’on avait un refus de visa + esta. Merci de m’aider un maximum s’il vous plaît! Merci
Bonjour à tous,
je suis dans le cas où suite à une erreur de formulaire (coché oui à la partie "maladies"), je me suis vue refusée mon ESTA. Un simple mail aux services d'immigration m'a permis de corriger mon erreur et mon ESTA a été acceptée dans les minutes qui ont suivi. A ceux qui ont commis une erreur similaire, j'aurais aimé connaitre votre expérience au moment de votre passage par l'immigration. Les officiers vous ont-ils longuement questionné, voire pris à part ? Aviez-vous fait un certificat médical par votre médecin et vous a t-il servi à l'arrivée ? Merci de me faire partager votre expérience ! 🙂
je suis dans le cas où suite à une erreur de formulaire (coché oui à la partie "maladies"), je me suis vue refusée mon ESTA. Un simple mail aux services d'immigration m'a permis de corriger mon erreur et mon ESTA a été acceptée dans les minutes qui ont suivi. A ceux qui ont commis une erreur similaire, j'aurais aimé connaitre votre expérience au moment de votre passage par l'immigration. Les officiers vous ont-ils longuement questionné, voire pris à part ? Aviez-vous fait un certificat médical par votre médecin et vous a t-il servi à l'arrivée ? Merci de me faire partager votre expérience ! 🙂
Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
Bonjour,
J'ai prévu de partir fin septembre 2020 aux Etats-Unis et voyager pendant 1 an.
On me donne plusieurs infos contradictoires et je suis totalement perdu. Donc quelques questions : Je sais que si je demande un visa B2 touriste pour 6 mois et qu'il est refusé, je ne peux pas faire de demande d'esta. Puis-je faire d'abord ma demande d'ESTA et ensuite essayer de demander un visa ?
J'économise depuis 1 an pour partir et m'offrir une année, mais j'ai peur de ne par obtenir de visa car il faut fournir contrat de travail et 3 dernieres fiche de paies. Mais je ne peux pas, je ne travail plus en ce moment...
Je souhaite savoir s'il est possible par exemple que je fasse une demande d'ESTA, je passe 3 mois aux Etats-Unis, puis ensuite je passe 2/3 semaines au Mexique puis que je refasse une demande d'ESTA pour revenir aux Etats-Unis pour 3 mois ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai prévu de partir fin septembre 2020 aux Etats-Unis et voyager pendant 1 an.
On me donne plusieurs infos contradictoires et je suis totalement perdu. Donc quelques questions : Je sais que si je demande un visa B2 touriste pour 6 mois et qu'il est refusé, je ne peux pas faire de demande d'esta. Puis-je faire d'abord ma demande d'ESTA et ensuite essayer de demander un visa ?
J'économise depuis 1 an pour partir et m'offrir une année, mais j'ai peur de ne par obtenir de visa car il faut fournir contrat de travail et 3 dernieres fiche de paies. Mais je ne peux pas, je ne travail plus en ce moment...
Je souhaite savoir s'il est possible par exemple que je fasse une demande d'ESTA, je passe 3 mois aux Etats-Unis, puis ensuite je passe 2/3 semaines au Mexique puis que je refasse une demande d'ESTA pour revenir aux Etats-Unis pour 3 mois ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Ma demande d'Esta est en attente car j'ai répondu oui à la question Avez vous été dans un des pays suivants (en l'occurance le soudan)
Je suis allé en touriste au soudan en 2014 pour croisière plongée
Sur mon passeport actuel j'ai le visa du Soudan
Délai 72 h pour la réponse et je pars samedi matin pour les USA.
Probabilité d'une réponse positive ou négative ?
Avez vous eu ce cas ?
Faut il que je fasse quelque chose (?) tout de suite sans attendre la réponse ?
Bien sur très stressé car je dois partir sur cette date.
Merci de votre expérience
Cordialement
Zeldalink
Bonjour
Je pars mi aout à LA avec mon mari et mes enfants
Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille comme je l'ai toujours fait pour d'autres destination ( maroc, indénonésie sans aucun PBL)
Mon passeport est à mon nom de jeune fille ep Y
Mais dans la Barre Biométrique n'apparaît que mon nom de jeune fille <<<<<< prénom <puis second prénom
Je pense faire mon Esta au nom de jeune fille comme conseillé sur de nombreux sites
De nombreux site déconseille de mettre nome de jeune fille ep Y
Dois je mettre mon second prénom alors que ce n'est pas mon nom composé
Sur mon passeport Nathalie , Y
Merci de me confirmer que mon avis est correct
Nathalie
Bonjour, tout est dans le titre. J'ai fais une demande d'esta pour voyager aux USA entre pote, ce qui devrait représenter aucun risque de refus.
Cependant, je comptes en profiter pour y rester 6 mois pour apprendre la langue et visiter le pays en profondeur selon les saisons, et notamment parler avec les gens et peaufiner mon anglais.
J'ai entendu parler du visa B2.
Cependant si par malheur un refus m'est attribué est ce que l'ESTA sera automatiquement annulé ?
Hello, Apres une semaine de vacances a NYC un ami a moi a demande un visa F1 pour pouvoir aller étudier a NY mais ce visa lui a été refuse. Son ESTA qu'il avait utiliser au paravant pour son voyage touristique est toujours valide. Peut il tenter de retourner en Vacances a NYC ou Vegas avec ce meme ESTA ? Son avocat lui a conseiller de tenter. Est ce que qqn a deja vecu une situation similaire ? Quels sont les risques d'après vous ? Si on lui refuse l'entree aux USA est ce ca affecte ses chances d'avoir un autre visa ?
Merci
Bonjour en 2013 j'ai fait une demande de Visa américain il m'a été refusé j'étais tellement stressé que j'ai pas pue donné l'adresse j'avais tout les documents qu'ils m'ont demandé passeport était plein de Visa anglais sa mis 20 secondes maximum donc pas d'explications mais ils m'ont donné un compte-rendu comme quoi j'ai pas pue convaincre je suis plus repartie j'étais tellement traumatisée en 2016 j'ai été naturalisé donc je demande à mon employeur de me faire ma demande ESTA et la question vous a ton déjà refusé le Visa elle a répondu non parce je ne savais pas que la question serait posée dans elle n'était pas au courant donc je panique j'appelle l'ambassade pas de réponse convaincante donc j'ai fait un peu le tours de certain forum ont ma dit ton statut a changé donc pas de soucis a me faire mais avant mon voyage j'ai préparé tout les documents nécessaires quittance de loyer EDF contrat de travail mon certificat de PACS donc j'arrive à Washington la police prend mon passeport et on m'emmène dans une salle d'attente et après on me pose des questions parraport au Visa refusé je lui ai expliqué que c'est mon employeur et que je pensais que la page était en anglais vous êtes venu pour quoi je dit visiter vous faire quel métier et elle me dit donc vous êtes venu travailler ici si j'avais un compagnon un enfant ils sont ou je lui ai a Paris ma fille elle est grande donc elle est chez elle d'abord j'ai demandé un interprète donc c'est lui qui traduisait franchement ils sont pénibles vous êtes là pour combien de jours et vous avez combien d'argent je lui ai dit que j'avais 800€ plus ma carte bleue visa donc après j'ai été autorisé à rentrer sur le territoire américain avec le fameux tampon addimited 90 jours ça c'est passé cet été la j'ai l'intention de partir au Canada et c'est toujour les mêmes questions franchement c'est fatiguant tout donc et j'espère que mon témoignage va servir merci et a bientôt
Bonjour,
Je voudrais partir au état unis las Vegas . Ma demande ESTA a été refusé car j ai été arrêté à tord mais toujours pas jugé j ai donc coché oui à la question relative aux arrestations et refus !comment faire fallait il mettre non?
bonjour
Dans les questions posées pour la demande ESTA demande- il : avez vous déjà demandé un visa ? car je crois que la 1 ère fois que j'ai été en 1986 j'avais demandé un visa qui m'avait été accordé mais je n''en suis pas sur . C 'est pour cela que je voulais savoir car si je réponds oui alors qu'il n'en fallait à cette époque ma demande d'Esta sera refusé merci pour vos réponses
Dans les questions posées pour la demande ESTA demande- il : avez vous déjà demandé un visa ? car je crois que la 1 ère fois que j'ai été en 1986 j'avais demandé un visa qui m'avait été accordé mais je n''en suis pas sur . C 'est pour cela que je voulais savoir car si je réponds oui alors qu'il n'en fallait à cette époque ma demande d'Esta sera refusé merci pour vos réponses









