Qui a déjà reservé via edreams?
Suivi de la commande....quelle fut votre satisfaction?
Merci
Bonjour
Je voudrais juste avoir une info. Je commence à me demander si je ne vais pas annuler mon voyage au Japon prévu dans 2 semaines et partir ailleurs. Mon billet sur Air china est non remboursable. Vu que Narita a réouvert, ils m'ont dit qu'aucune conditions commerciales n'avaient été mises en place.
Ma question est la suivante : Si je souhaite annuler, puis-je récupérer quand même le montant des taxes (qui représentent 1/2 du prix acquitté) ?
Leur bureau n'ouvre que lundi, c'est pour ça que je m'adresse à ce forum.
Merci de votre aide. Je n'ai rien trouvé sur leur site.
Je voudrais juste avoir une info. Je commence à me demander si je ne vais pas annuler mon voyage au Japon prévu dans 2 semaines et partir ailleurs. Mon billet sur Air china est non remboursable. Vu que Narita a réouvert, ils m'ont dit qu'aucune conditions commerciales n'avaient été mises en place.
Ma question est la suivante : Si je souhaite annuler, puis-je récupérer quand même le montant des taxes (qui représentent 1/2 du prix acquitté) ?
Leur bureau n'ouvre que lundi, c'est pour ça que je m'adresse à ce forum.
Merci de votre aide. Je n'ai rien trouvé sur leur site.
Bonjour
Pour notre prochain voyage en Thaïlande, nous sommes obligés de partir en plein été 2013, à cause de notre travail respectif, à notre grand regret. Car les billets sont effectivement plus chers, beaucoup plus chers. Les compagnies les plus abordables sont Aeroflot, Oman air, Egypt air, Turkish airlines, air india et à la limite royal jordanian. J'ai bien du mal à me décider pour l'une ou l'autre compagnie qui sera de toutes façons en dessous de ce que nous connaissons en classe éco: nous avons déjà voyagé avec qatar, etihad, emirates, cathay pacific, british airways, qantas airways et la moins luxueuse des compagnies que nous ayons empruntée était gulf air. D'habitude, nous voyageons en novembre ou en mai, c'est évidemment plus bon marché. Nous recherchons donc des conseils pour notre choix. J'ai bien entendu utilisé le moteur de recherche pour lire des avis antérieurs sur ces compagnies, mais beaucoup de messages datent un peu. Donc il est vrai que nous aimerions des avis plus récents sur ce que représentent ces compagnies à ce jour sur un vol paris bangkok en classe éco (vol, nourriture, aéroport d'escale, personnel, écran individuel avec choix de film ou pas, ponctualité, danger de surbooking avec non remboursement...). Chose importante: nous voyageons avec un enfant de 4 ans, c'est pour ça que le trip avec aeroflot qui a si mauvaise réputation me parait peu envisageable question confort pour un môme, surtout pour un si long voyage. Ah oui, j'ai aussi vu sur travelgenio des billets paris bangkok avec ukraine international airlines... Je ne connais pas du tout, des avis?
D'avance merci
Pour notre prochain voyage en Thaïlande, nous sommes obligés de partir en plein été 2013, à cause de notre travail respectif, à notre grand regret. Car les billets sont effectivement plus chers, beaucoup plus chers. Les compagnies les plus abordables sont Aeroflot, Oman air, Egypt air, Turkish airlines, air india et à la limite royal jordanian. J'ai bien du mal à me décider pour l'une ou l'autre compagnie qui sera de toutes façons en dessous de ce que nous connaissons en classe éco: nous avons déjà voyagé avec qatar, etihad, emirates, cathay pacific, british airways, qantas airways et la moins luxueuse des compagnies que nous ayons empruntée était gulf air. D'habitude, nous voyageons en novembre ou en mai, c'est évidemment plus bon marché. Nous recherchons donc des conseils pour notre choix. J'ai bien entendu utilisé le moteur de recherche pour lire des avis antérieurs sur ces compagnies, mais beaucoup de messages datent un peu. Donc il est vrai que nous aimerions des avis plus récents sur ce que représentent ces compagnies à ce jour sur un vol paris bangkok en classe éco (vol, nourriture, aéroport d'escale, personnel, écran individuel avec choix de film ou pas, ponctualité, danger de surbooking avec non remboursement...). Chose importante: nous voyageons avec un enfant de 4 ans, c'est pour ça que le trip avec aeroflot qui a si mauvaise réputation me parait peu envisageable question confort pour un môme, surtout pour un si long voyage. Ah oui, j'ai aussi vu sur travelgenio des billets paris bangkok avec ukraine international airlines... Je ne connais pas du tout, des avis?
D'avance merci
Bonjour, je recherche les "vacanciers "qui n'ont pas pu partir les 11, 12, 13 février en Guadeloupe.
Air france a annulé les vols. Billets d'avion + location de voiture achetés par Expédia.
Et maintenant, nous ne sommes pas partis mais ni AF ni Expédia ne veulent rembourser ou différer le voyage à une date qui nous convient.
Avez-vous des idées? A qui faut-il s'adresser? Nous avons téléphoné, passé des mails et aucune réponse. Etes-vous dans le même cas?
Il faut faire des réclamations en nombre!
merci de vos réponses.
Bonjour,
qui a déja réserver avec logitravel??
Ce sont les moins cher avec otel.com pour l'hotel que j'ai choisi à Paris mais je ne trouve pas d'écho sur logitravel.
Otel.com j'ai trouvé des avis négatifs sur le net.
Je me méfie car j'ai déja eu une mauvaise expérience avec hotel.club.
merci!
merci!
Bonjour à tous,
* LA* solution qui permet de résoudre les problèmes de remboursement chez Expedia France consiste à passer par Expedia US. Il faut le faire en anglais, bien-entendu.
J’ai fait ça hier après 42 jours d’attente suite à l’annulation de mes vols ; aujourd’hui, je viens de recevoir mon reçu de remboursement (plus de €1400, quand même) ainsi que deux mails de plates excuses d’Expedia France.
Personnellement, j’ai été parmi les victimes du volcan islandais. Mon vol du 18 avril pour les USA a été annulé, j’ai appelé US Airways pour le remboursement et ils l’ont crédité à Expedia France le 28 avril. Depuis, malgré mes nombreux appels, LRAR, etc., plus rien, tout en subissant l'incorrection des agents des call center.
Hier, le 08 juin, j’ai décidé de passer par le service clientèle d’Expedia US, qui est quand même la maison mère. Il est joignable à travel@customercare.expedia.com. En même temps, j’ai mis toute l’équipe dirigeante d’Expedia US ainsi que celle d’US Airways en copie.
Leurs adresses sont disponible partout sur le Net, dont ici:
http://www.expedianews.com/CEOs.html
Je leur ai expliqué toute la situation depuis le début. J’ai essuyé plusieurs refus et mails « type » me disant de passer par Expedia France. Il faut toujours y répondre, réinsister encore plus lourdement, souligner qu’Expedia France refuse de répondre et de rembourser et que vous faites appel à Expedia US en dernier recours. (et toujours mettre l’équipe dirigeante en copie)
Ce n’est qu’au bout du septième ou huitième mail dans la même journée que quelqu’un a accepté d’y prêter attention.
Dites surtout que vous savez qu’Expedia US gère couramment les gros problèmes provoqués par ses filiales et que ça vient d’être fait pour Expedia France.
Ils vont refuser peut-être une dizaine de fois, mais la onzième fois, ils vous aideront. Il faut être extrêmement lourd et dire que vous faites appel aux médias !
* **Update du 11 juin****************
Là, le service consommateurs d'Expedia France vient de me proposer un e-coupon de €150 euros en s'excusant encore pour son retard.
J'espère que tous les clients d'Expedia France qui auront attendu encore plus longtemps que moi exigeront la même chose!
* ***********************************************
* *************Update du 12 juin********************
Le service consommateurs m'a téléphoné hier à propos de mes interventions sur le Net (Est-ce qu'on vous a déjà rappelés, vous, clients d'Expedia France, quand vous aviez besoin d'une information?) . Heureusement que je n'ai signé aucun accord de confidentialité! * ****************************************************
* LA* solution qui permet de résoudre les problèmes de remboursement chez Expedia France consiste à passer par Expedia US. Il faut le faire en anglais, bien-entendu.
J’ai fait ça hier après 42 jours d’attente suite à l’annulation de mes vols ; aujourd’hui, je viens de recevoir mon reçu de remboursement (plus de €1400, quand même) ainsi que deux mails de plates excuses d’Expedia France.
Personnellement, j’ai été parmi les victimes du volcan islandais. Mon vol du 18 avril pour les USA a été annulé, j’ai appelé US Airways pour le remboursement et ils l’ont crédité à Expedia France le 28 avril. Depuis, malgré mes nombreux appels, LRAR, etc., plus rien, tout en subissant l'incorrection des agents des call center.
Hier, le 08 juin, j’ai décidé de passer par le service clientèle d’Expedia US, qui est quand même la maison mère. Il est joignable à travel@customercare.expedia.com. En même temps, j’ai mis toute l’équipe dirigeante d’Expedia US ainsi que celle d’US Airways en copie.
Leurs adresses sont disponible partout sur le Net, dont ici:
http://www.expedianews.com/CEOs.html
Je leur ai expliqué toute la situation depuis le début. J’ai essuyé plusieurs refus et mails « type » me disant de passer par Expedia France. Il faut toujours y répondre, réinsister encore plus lourdement, souligner qu’Expedia France refuse de répondre et de rembourser et que vous faites appel à Expedia US en dernier recours. (et toujours mettre l’équipe dirigeante en copie)
Ce n’est qu’au bout du septième ou huitième mail dans la même journée que quelqu’un a accepté d’y prêter attention.
Dites surtout que vous savez qu’Expedia US gère couramment les gros problèmes provoqués par ses filiales et que ça vient d’être fait pour Expedia France.
Ils vont refuser peut-être une dizaine de fois, mais la onzième fois, ils vous aideront. Il faut être extrêmement lourd et dire que vous faites appel aux médias !
* **Update du 11 juin****************
Là, le service consommateurs d'Expedia France vient de me proposer un e-coupon de €150 euros en s'excusant encore pour son retard.
J'espère que tous les clients d'Expedia France qui auront attendu encore plus longtemps que moi exigeront la même chose!
* ***********************************************
* *************Update du 12 juin********************
Le service consommateurs m'a téléphoné hier à propos de mes interventions sur le Net (Est-ce qu'on vous a déjà rappelés, vous, clients d'Expedia France, quand vous aviez besoin d'une information?) . Heureusement que je n'ai signé aucun accord de confidentialité! * ****************************************************
Bonjour,
Je lis sur internet et ce forum qu'expedia.fr a supprimé ses frais de réservation. Pourtant, quand je souhaite réserver un vol, j'ai dans la colonne de droite qui récapitule les montants à payer le prix du billet, les taxes + 10€ de frais de réservation. J'aimerais savoir si, comme je l'ai lu à plusieurs reprises, en réservant sur ce site entre 4 et 6h du matin, je pourrai éviter ces frais ou est-ce que c'est uniquement pour d'autres sites de voyage? Parce qu'expedia en vendant des places pour les mêmes vols (mêmes n°) me ferait gagner 75€ par rapport au prix demandé par la compagnie directement (swiss air).
Qu'en pensez-vous?
Laurence
Je lis sur internet et ce forum qu'expedia.fr a supprimé ses frais de réservation. Pourtant, quand je souhaite réserver un vol, j'ai dans la colonne de droite qui récapitule les montants à payer le prix du billet, les taxes + 10€ de frais de réservation. J'aimerais savoir si, comme je l'ai lu à plusieurs reprises, en réservant sur ce site entre 4 et 6h du matin, je pourrai éviter ces frais ou est-ce que c'est uniquement pour d'autres sites de voyage? Parce qu'expedia en vendant des places pour les mêmes vols (mêmes n°) me ferait gagner 75€ par rapport au prix demandé par la compagnie directement (swiss air).
Qu'en pensez-vous?
Laurence
Bonjour
Je viens de reserver un voyage pour new-york vol+hôtel du 27/05/2020 au 04/02/2020 hôtel holiday inn newyork time square sur l’application expédia
Lors de cette réservation j’ai choisi le vol aller et retour avec british airways dont le bagage a mains était sans frais jusqu’à 23kg ainsi que le 1e bagage enregistre sans frais jusque 23kg comme le prouve la photo ci-joint
Lors de ma vérification sur le message recu suite a cette réservation il m’est indiquer ceci : Bagage a main sans frais jusqu’à 7kg 1e bagage enregistre 50€ jusqua 23kg Comme le montre les pièce jointe
Lors des contact avec expedia il insiste sur le fait que mon vol ne comporte aucun bagage en soute malgré les photo et verification
En espérant que vous pourriez m’aider merci
Lors de cette réservation j’ai choisi le vol aller et retour avec british airways dont le bagage a mains était sans frais jusqu’à 23kg ainsi que le 1e bagage enregistre sans frais jusque 23kg comme le prouve la photo ci-joint
Lors de ma vérification sur le message recu suite a cette réservation il m’est indiquer ceci : Bagage a main sans frais jusqu’à 7kg 1e bagage enregistre 50€ jusqua 23kg Comme le montre les pièce jointe
Lors des contact avec expedia il insiste sur le fait que mon vol ne comporte aucun bagage en soute malgré les photo et verification
En espérant que vous pourriez m’aider merci
Voila la situation, quand même hallucinante!
Je devais partir le 14 juillet à Rio rejoindre un ami, par un vol Madrid- Paris, Paris-Rio, affrété par air France pour concurrencer les vols Ibéria. J'ai acheté ce billet sur expédia.fr. Pour me rendre à Madrid, je devais partir en covoiturage le 13. Or, le conducteur m'annonce le 13 au matin que sa voiture a un problème mécanique et que ns ne pouvons pas partir.... A la sncf, le train pour Madrid est complet...Je décide donc d'appeler air France pour les prévenir et voir si je peux modifier mon billet, annuler le premier vol et prendre l'avion à Paris. Je précise que le 13 juillet était un dimanche et le 14 férié, aucune agence ouverte... Malheureusement pour moi, Air France n'emploie pas assez de standardistes et je ne tombe, au cours de mes dix appels, que sur une boite vocale, payante de surcroît. Personne ne décroche...
Je prends donc sur moi et le 13 dans la nuit, je monte à paris en train pour prendre le Paris- Rio, que j'ai payé!! Arrivée à l'aéroport, le gars de l'enregistrement ne me trouve pas sur l'ordinateur... Il me demande d'aller au comptoir Air France pour essayer de trouver une solution et là, un espèce de mec me prend de haut, me dit que mon contrat était un Madrid Rio, et que je ne pouvais donc pas embarquer à Paris, même si c'était le même avion.
Du moment que je n'ai pas pris le premier vol, tout mon billet (aller et retour!!!) est annulé et perdu! Il m'a traitée de fraudeuse, me disant que dans le vol Paris- Madrid, ils m'avaient prévu un repas! La blague, quoi...Difficile à digérer qd même!
J'ai quand même acheté mon billet 900 euros, et que j'ai occupé ma place ou pas dans le premier vol, celle ci était payée! Bref, en plus aucune écoute ni empathie, des gens d’un professionnalisme rigide, des vrais c.... J'ai du quitter l'aéroport complètement désemparée...
Même topo le lendemain, quand j'ai été à l'agence air France opéra, à paris, pour essayer de trouver une solution.... Ils m'ont dit que mon billet était perdu ( j'avais pas d'assurance... ça m'apprendra..) et qu'il n'y avait aucun recours. Ils m'ont proposé de racheter un vol à 2200 euros, le lendemain... Mais, ce qu'ils ne m'ont pas dit, c'est qu ils ont certainement revendu ma place sur le Paris Rio en dernière minute, voyant que je n avais pas embarqué à Madrid. Ma place n'était donc peut être plus dans l'avion... Et le retour, prévu le 11 août et lui aussi annulé, a du avoir largement le temps d'être grassement revendu. Bref, pour eux, c'est tt bénef.
Que puis je faire?
Aidez moi car je l'ai vraiment en travers!!!!
Elodie
Bonjour,
À la recherche d'un vol pour le Japon, j'écume les sites des compagnies (AF, ANA, JAL), des intermédiaires (Expedia, Opodo) et des métamoteurs (Easyvols, Liligo).
Et voilà que Liligo me propose ça :
La principale (la seule ?) critique que j'ai vue reprochée sur ce forum à Gotogate, ce sont les frais rajoutés subrepticement avant le paiement. Mais vu les différences de prix, ils peuvent rajouter quelques dizaines d'euros, ce n'est pas très gênant... ebookers est quand même à plus de 1000 € !
(pour deux, mais bon, même 500 €, c'est énorme)
Donc, voilà ma question : hormis les frais supplémentaires, quels sont les inconvénients à passer par Gotogate ? Merci.
À la recherche d'un vol pour le Japon, j'écume les sites des compagnies (AF, ANA, JAL), des intermédiaires (Expedia, Opodo) et des métamoteurs (Easyvols, Liligo).
Et voilà que Liligo me propose ça :
La principale (la seule ?) critique que j'ai vue reprochée sur ce forum à Gotogate, ce sont les frais rajoutés subrepticement avant le paiement. Mais vu les différences de prix, ils peuvent rajouter quelques dizaines d'euros, ce n'est pas très gênant... ebookers est quand même à plus de 1000 € !
(pour deux, mais bon, même 500 €, c'est énorme)Donc, voilà ma question : hormis les frais supplémentaires, quels sont les inconvénients à passer par Gotogate ? Merci.
Bonjour à tous,
Je vous raconte ma petite histoire, esperant que vous pourriez m’aider : Le lundi 31 aout 2009, je fais une reservation de vol sur « expedia.fr ». une reservation pour deux personnes sur un vol « CHINA SOUTHERN AIRLINES » du dimanche 4 octobre 2009 à destination de Canton. paiement effectué par une carte american-express. Pour cause de deces dans ma famille, j’ai du annuler ce vol le mercredi 23 septembre 2009. Expedia m’envoie un mail ce même jour 23 septembre. Mail qui disait ceci :
Voici le détail du tarif de vos billets (par passager) :
- Montant des billets (hors taxes d'aéroport) : 574.00€. - Taxes d'aéroport : 237.77€.
Aussi, nous vous confirmons que les frais sont les suivants :
- Frais d'annulation (hors taxes aéroports) : 574.00€ par passager. - Frais de dossier : 30 € débités par Expedia.
Le remboursement total de 445.54€, sera effectué directement par la compagnie aérienne China Southern Airlines sur le compte de la carte de paiement utilisée lors de l'achat. A titre indicatif, le délai moyen du remboursement sera de 8 à 12 semaines.
Pour votre information, en voici le détail :
- Montant du billet hors taxes remboursable : 0.00€ par passager. - Montant des taxes d'aéroport remboursables : 237.77€ par passager.
Nous vous remercions, de la confiance que vous nous témoignez et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Laure Service Clients Expedia.fr
Debut janvier 2010, ne voyant aucun remboursement venir, je telephone à expedia qui me dit que la demande a eté transmise à la compagnie en septembre mais qu’il vont relancer cette derniere. Entre-temps, american-express m’avait deja remboursé le billet hors taxe d’avion . Debut fevrier 2010, je retelephone à expedia car je n’avais toujours pas eté remboursé des taxes d’aeroport. Apres un vif echange avec une conseillere de chez expedia, celle-ci depassée par les evenements, me passe sa superieure ( une certaine CLARA) qui me promet de relancer la compagnie aerienne et de me tenir au courant. Le 22 fevrier 2010, je telephone encore chez expedia car je n’ai toujours pas eté remboursé. Cette fois-ci, la conseillere qui prend mon appel refuse categoriquement de me passer la Clara en question. Elle se contente de me dire qu’elle transmet mon message à cette Clara et qu’elle va encore relancer la comapgnie… !!! Aujourd’hui 03 mars, je telephone une fois de plus à expedia, et la conseillere ne veut toujours pas me passer la Clara et se contente aussi de me dire qu’elles vont relancer la compagnie et me tenir au courant…. J’ai la nette impression qu’on se fout de la g….du monde !!!! Je ne sais plus que faire . impossible de joindre la compagnie. Que me conseillez-vous ? Merci senanou
Je vous raconte ma petite histoire, esperant que vous pourriez m’aider : Le lundi 31 aout 2009, je fais une reservation de vol sur « expedia.fr ». une reservation pour deux personnes sur un vol « CHINA SOUTHERN AIRLINES » du dimanche 4 octobre 2009 à destination de Canton. paiement effectué par une carte american-express. Pour cause de deces dans ma famille, j’ai du annuler ce vol le mercredi 23 septembre 2009. Expedia m’envoie un mail ce même jour 23 septembre. Mail qui disait ceci :
Voici le détail du tarif de vos billets (par passager) :
- Montant des billets (hors taxes d'aéroport) : 574.00€. - Taxes d'aéroport : 237.77€.
Aussi, nous vous confirmons que les frais sont les suivants :
- Frais d'annulation (hors taxes aéroports) : 574.00€ par passager. - Frais de dossier : 30 € débités par Expedia.
Le remboursement total de 445.54€, sera effectué directement par la compagnie aérienne China Southern Airlines sur le compte de la carte de paiement utilisée lors de l'achat. A titre indicatif, le délai moyen du remboursement sera de 8 à 12 semaines.
Pour votre information, en voici le détail :
- Montant du billet hors taxes remboursable : 0.00€ par passager. - Montant des taxes d'aéroport remboursables : 237.77€ par passager.
Nous vous remercions, de la confiance que vous nous témoignez et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Laure Service Clients Expedia.fr
Debut janvier 2010, ne voyant aucun remboursement venir, je telephone à expedia qui me dit que la demande a eté transmise à la compagnie en septembre mais qu’il vont relancer cette derniere. Entre-temps, american-express m’avait deja remboursé le billet hors taxe d’avion . Debut fevrier 2010, je retelephone à expedia car je n’avais toujours pas eté remboursé des taxes d’aeroport. Apres un vif echange avec une conseillere de chez expedia, celle-ci depassée par les evenements, me passe sa superieure ( une certaine CLARA) qui me promet de relancer la compagnie aerienne et de me tenir au courant. Le 22 fevrier 2010, je telephone encore chez expedia car je n’ai toujours pas eté remboursé. Cette fois-ci, la conseillere qui prend mon appel refuse categoriquement de me passer la Clara en question. Elle se contente de me dire qu’elle transmet mon message à cette Clara et qu’elle va encore relancer la comapgnie… !!! Aujourd’hui 03 mars, je telephone une fois de plus à expedia, et la conseillere ne veut toujours pas me passer la Clara et se contente aussi de me dire qu’elles vont relancer la compagnie et me tenir au courant…. J’ai la nette impression qu’on se fout de la g….du monde !!!! Je ne sais plus que faire . impossible de joindre la compagnie. Que me conseillez-vous ? Merci senanou
Bonjour,
Je devais partir du 18 mai au 8 juin au Mexique, mais à cause de la grippe je suis obligé d'annuler. British Airways me propose de reporter mon voyage de 15 jours, mais ça ne m'intéresse pas du tout. Je viens d'appeler Expedia pour annuler le vol. Ils me disent qu'il n'y aura pas de frais d'annulation: 30€. Par contre je pensait pouvoir récupérer les taxes d'aéroport. Expedia me dis que la plupart des compagnies ne le font plus et que je ne suis pas sûr de retrouver quoi que ce soit. Le remboursement est de l'ordre de 150 €... sur un billet à 486 € ça fait très mal 😕 Est-ce normal ?
Autre questions j'ai payé mon voyage avec une Gold Mastercard, est-il possible de faire jouer les assurances de cette carte ? je ne trouve rien qui ressemble à épidémie dans leurs conditions
Merci
Je devais partir du 18 mai au 8 juin au Mexique, mais à cause de la grippe je suis obligé d'annuler. British Airways me propose de reporter mon voyage de 15 jours, mais ça ne m'intéresse pas du tout. Je viens d'appeler Expedia pour annuler le vol. Ils me disent qu'il n'y aura pas de frais d'annulation: 30€. Par contre je pensait pouvoir récupérer les taxes d'aéroport. Expedia me dis que la plupart des compagnies ne le font plus et que je ne suis pas sûr de retrouver quoi que ce soit. Le remboursement est de l'ordre de 150 €... sur un billet à 486 € ça fait très mal 😕 Est-ce normal ?
Autre questions j'ai payé mon voyage avec une Gold Mastercard, est-il possible de faire jouer les assurances de cette carte ? je ne trouve rien qui ressemble à épidémie dans leurs conditions
Merci
Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si vous avez eu une bonne expérience avec Expedia.ca. Je n, ai jamais réservé avec eux et j'ai quelques craintes. Nous avons choisi un forfait à la carte et je me demande s'il peut y avoir des frais surprise à destination. Lorsque j, ai téléphoné chez Expedia on m'a mentionné qu'il se pouvait qu'il y ait des frais chargés par l'hôtel...Ma réservation n, est pas encore effectuée. J'aimerais connaitre vos expériences personnelles
Merci beaucoup
Pour un voyage en novembre, programmé depuis plusieurs mois pour la Réunion en randonnée, puis séjour à Maurice, j'ai réservé auprès de Voyageurs du monde. Habitant la Savoie, je tenais absolument à avoir un vol direct au départ de Lyon, à l'aller comme au retour. Une conseillère très disponible, et à l'écoute de mes demandes m'a aidé à programmer un voyage sur mesure.
Mais elle m'a contactée en fin de semaine pour m'annoncer que le vol aller avait été annulé par Air Austral, pour "raisons techniques", et que le départ se ferait de Paris. Et il m'est proposé un vol de pré-acheminement Lyon-Paris. Il m'a été précisé que s'agissant de 2 compagnies différentes, je devrais récupérer mes bagages à Paris pour les réenregistrer auprès d'Air Austral.
Mais le comble est que je devrais payer un surcoût de 170€ par personne (nous sommes 4).
Voici ce qu'en dit l'agence de voyages:
J’ai demandé à Air Austral pour la prise en charge de ce supplément mais il me semble que l’association des compagnies d’aviation a une clause à ce sujet : les compagnies se réservent le droit de modifier les horaires et dates de vols à plus de 30 jours du départ dans devoir dédommager les voyageurs.
Je trouve qu'il y a un manquement au contrat : j'ai signé le devis dans la mesure où il s'agissait de vols directs depuis Lyon. Le départ devient très compliqué. Je ne peux pas me rendre à Paris avec ma voiture puisque le retour se fera par Lyon. Avez-vous déjà été confrontés à ce problème?
J’ai demandé à Air Austral pour la prise en charge de ce supplément mais il me semble que l’association des compagnies d’aviation a une clause à ce sujet : les compagnies se réservent le droit de modifier les horaires et dates de vols à plus de 30 jours du départ dans devoir dédommager les voyageurs.
Je trouve qu'il y a un manquement au contrat : j'ai signé le devis dans la mesure où il s'agissait de vols directs depuis Lyon. Le départ devient très compliqué. Je ne peux pas me rendre à Paris avec ma voiture puisque le retour se fera par Lyon. Avez-vous déjà été confrontés à ce problème?
Bonjour
J’ai acheté un billet d’avion Alitalia pour un ami via Expedia, le système a ajouté par défaut mon nom à celui de mon ami ...
mon ami qui s’appelait Lilian Barthelemy a eu un billet au nom de Lilian Barthelemy Bertrand (ils ont rajouté Bertrand)
je m’en rend compte le lendemain moins de 24 heures après (achat à 19 heures le dimanche et je m’en rend compte le lundi matin vers 9 heures) j’appelle Expedia et reste 2 heures avec eux pour m’entendre dire “il faut annuler le billet et en reprendre un avec le bon nom et attendre le remboursement du premier billet” le billet valait 860 euros et ils viennent de me dire 8 jours après que je ne vais être remboursé que de 90 euros de taxes, perte nette de 770 euros
Que dois je faire ? Pleurer sur mon erreur ou y a t’il un recours du fait que je m’en suis rendu compte moins de 24 heures après
Merci de vos conseils, Jérôme
Que dois je faire ? Pleurer sur mon erreur ou y a t’il un recours du fait que je m’en suis rendu compte moins de 24 heures après
Merci de vos conseils, Jérôme
Bonjour a tous,
Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment
_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)
_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)
Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?
J'attend avec impatience votre aide!
Je vous en remerci d'avance
Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment
_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)
_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)
Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?
J'attend avec impatience votre aide!
Je vous en remerci d'avance
Bonjour,
Suite à une récente fracture vertébrale ( contre-indication de vol) , j'ai dû annuler hier deux réservations de vol aerolineas: Bue-Ushuaia- départ le 28/02/18- Ushuaia-El Calafate départ le 05/03/18. J'avais contracté l'assurance multirisques lors des réservations.
Conditions générales: 30 pages à lire, pas toujours compréhensibles. Le contrat d'assurance serait valable 3 mois à partir de la date de réservation? Or, j'avais réservé le Bue-Ushuaia fin juin 2017, la réservation étant possible une année avant le départ prévu. J' ai fait les démarches nécessaires en adressant le justificatif d'annulation, mais je me demande quelle sera la réponse de la cie Mondial-Assistance- Allianz concernant le Bue-Ushuaia. Avez-vous déjà été confronté à telle situation?
Carte Visa Premier: j'ai lu des avis contradictoires sur le forum. Master Card? Ma carte Visa classic ( ne prend pas en charge l'annulation avant le départ) arrive à échéance fin mars 2018 et suis indécise quant à quelle carte choisir; de plus, il me semble que les contrats souscrits lors des réservations sont assez restrictifs; on ne peut pas prévoir un éventuel traumatisme huit mois avant.
J'avais réservé le Ushuaia-El Calafate chez Expedia Voyage ( en décembre 2017): délai de 72heures pour obtenir le justificatif d'annulation, alors que les autres fournisseurs l'adressent par e mail le jour même de l'annulation...
De plus, nous sommes toujours dirigés sur une plateforme téléphonique, ce qui manque de contacts humains et c'est pénible. Il est plus facile de payer que de se faire indemniser.
Merci si vous pouvez me faire part de votre expérience.
Chabhca
Bonjour,
Habituellement je fais affaires avec un agent de voyage mais voilà que les frais ratachés au voyage deviennent de plus en plus exhorbitant (i.e. frais de croisière, frais ticket master pour billets d'avion etc., ) Je me demande s'il y a des problèmes à réserver soi-même la croisière, les billets d'avion et une nuit d'hôtel tout en payant avec sa carte de crédit? Merci pour vos commentaires.
Habituellement je fais affaires avec un agent de voyage mais voilà que les frais ratachés au voyage deviennent de plus en plus exhorbitant (i.e. frais de croisière, frais ticket master pour billets d'avion etc., ) Je me demande s'il y a des problèmes à réserver soi-même la croisière, les billets d'avion et une nuit d'hôtel tout en payant avec sa carte de crédit? Merci pour vos commentaires.
Bonjour,
Je n'ai jamais pris Alitalia et je sais que cette compagnie a eu des problèmes ces dernières années. Par contre, je ne suis pas au courant des dernières évolutions sur cette compagnie. Ils vendent des billets AR Paris - Tokyo aux tarifs très intéressants mais ... est-ce risqué de passer par eux?
Merci!
Je n'ai jamais pris Alitalia et je sais que cette compagnie a eu des problèmes ces dernières années. Par contre, je ne suis pas au courant des dernières évolutions sur cette compagnie. Ils vendent des billets AR Paris - Tokyo aux tarifs très intéressants mais ... est-ce risqué de passer par eux?
Merci!
Hello tout le monde
Cette année mon entreprise est très gentille et nous file dans les 900 euros de chèques-vacances ANCV 🙂
Je comptais acheter mon allez-retour pour Jakarta (Indonésie) avec mais en appelant plusieurs compagnies et agences de voyages il s'avère que ces ladits chèques ne sont acceptés que lorsque l'on voyage en France, Europe et Dom-Tom !
Il parait que certains les acceptent néanmoins... Si quelqu'un connait et peut m'aider?
Merci d'avance !
Cette année mon entreprise est très gentille et nous file dans les 900 euros de chèques-vacances ANCV 🙂
Je comptais acheter mon allez-retour pour Jakarta (Indonésie) avec mais en appelant plusieurs compagnies et agences de voyages il s'avère que ces ladits chèques ne sont acceptés que lorsque l'on voyage en France, Europe et Dom-Tom !
Il parait que certains les acceptent néanmoins... Si quelqu'un connait et peut m'aider?
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous devions partir pour plusieurs semaines avec un départ le 16 juillet au Quebec puis USA. J'ai pris nos billets sur Expedia sauf pour mon aînée où je l'ai fait sur Opodo car sa date de retour était différente de la nôtre, mais elle prenait bien le même avion à l'aller. La plupart des billets étaient Air Canada sauf un qui était avec Lufthansa (au retour). Les billets ont été achetés en novembre dernier, en toute sérénité à l'époque, version non remboursables, non modifiables. Me voici à une semaine du départ, l'avion n'est toujours pas annulé (ce qui est pour moi aberrant vu la situation). J'ai (forcément) un mal fou à joindre Expedia et Opodo. Je n'ai pas d'autre choix que d'espérer une annulation de la part d'Air Canada dans les jours qui viennent car Expedia m'a confirmé que si j'annule je ne serai remboursée que des taxes d'aéroport. Et si je pose la question de recevoir un avoir concernant les billets, ils me répondent que c'est Air Canada qui décidera si oui ou non ils nous l'accordent. Bref, si j'annule nos billets, je ne suis même pas sûre de recevoir un avoir. Or j'entends parler partout de droits des passagers, de conditions d'annulation assouplies etc. Vous imaginez bien le stress de cette situation. Mais vous avez peut-être des infos qui peuvent m'aider à trouver une solution et à ne pas tout perdre ? Merci par avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour New York à l'automne. J'ai trouvé mon bonheur sur plusieurs sites, notamment Expedia et Voyages SNCF.
Le prix du billet AR annoncé dès le début est de 510 ou 550€, frais et taxes incluses. Une fois le billet sélectionné, les informations passagers données, j'arrive sur la page de paiement. Le prix est toujours le même qu'au début. J'entre mon numéro de CB et là surprise! Le prix augmente de 100 à 150€!
Il y a bien un message qui dit que tant que le paiement n'est pas validé le prix peut changer. Mais pourquoi dans de telles proportions? Comme si c'était le dernier billet et qu'il venait d'être vendu! Et ce n'est pas le cas; ces vols sont disponibles depuis 5 jours.
C'est la même chose sur ces 2 sites, j'ai même essayé l'astuce de réserver à 4h du matin pour diminuer les frais de dossier mais rien n'y change.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Savez-vous comment le régler?
Merci d'avance.
Je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour New York à l'automne. J'ai trouvé mon bonheur sur plusieurs sites, notamment Expedia et Voyages SNCF.
Le prix du billet AR annoncé dès le début est de 510 ou 550€, frais et taxes incluses. Une fois le billet sélectionné, les informations passagers données, j'arrive sur la page de paiement. Le prix est toujours le même qu'au début. J'entre mon numéro de CB et là surprise! Le prix augmente de 100 à 150€!
Il y a bien un message qui dit que tant que le paiement n'est pas validé le prix peut changer. Mais pourquoi dans de telles proportions? Comme si c'était le dernier billet et qu'il venait d'être vendu! Et ce n'est pas le cas; ces vols sont disponibles depuis 5 jours.
C'est la même chose sur ces 2 sites, j'ai même essayé l'astuce de réserver à 4h du matin pour diminuer les frais de dossier mais rien n'y change.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Savez-vous comment le régler?
Merci d'avance.
Salut les VFistes,
Cette discussion s'adresse plutôt aux VFistes ne fréquentant le site que depuis peu. Pour ceux qui, nombreux, passent par des intermédiaires en tout genre (je ne citerai pas de nom mais on les connaît tous) pour acheter leur billet d'avion voici une petite vidéo fort intéressante :
www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ
(cette vidéo a été postée dans une autre discussion par un autre VFiste, et l'occasion est trop belle pour ne pas ouvrir un post à ce sujet!!)
Bon je sais bien que cela n'empêchera pas des VFistes de passer par ces intermédiaires mais bon si au moins quelques uns ne se font pas avoir, ce sera cela de gagné!
J'espère surtout que tous les VFistes ''monopost'' qui s'inscrivent à VF, postent un message racontant leur ''galère'' et disparaissent du ''radar'' passeront ici pour poster leur unique contribution 😉
Bonjour,
Lors de mon achat sur l'agence GOVOYAGE.com, je me suis aperçu après validation de mon billet d'avion aller-retour Paris-Bangkok (13 aout- 15 septembre) par le biais de la compagnie Air india que la saisie automatique de mon ordinateur avait modifié le nom de famille de ma femme sur le billet par mon nom de famille, même si nous sommes mariés, son nom de jeune fille sur le passeport fait foi.
J'ai appelé le call center de Govoyage qui me dis qu'il demande une modification du nom mais que le traitement de cette demande aura une réponse favorable ou défavorable dans 7 jours, Première question, j'aimerais savoir si ils sont dans la capacité de modifier le nom sur le billet ou est ce que c'est peine perdu?
J'ai appelé le call center de Air india qui me renvoi vers l'agence de voyage car pour eux ils sont dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet en direct.
Deuxieme question, si dans l'hypothèse que l'agence GOVOYAGE soit dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet aller, je vais acheté un nouveau billet aller, ma femme va faire les documents nécessaires au changement de nom pour avoir mon nom de famille sur les documents officiel (passeport, ID thaï, ...) donc est ce que je pourrais utiliser le billet retour de cette première réservation, le call center Air india me dis que oui mais j'aimerais avoir un avis extérieur car je ne veut pas prendre de risque si le billet retour est invalider par le fait que je prend pas l'aller?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonsoir,
Je voudrais savoir sur quels textes se baser pour obtenir d'une agence de vente en ligne le remboursement des taxes d'aéroport en cas d'annulation d'un billet d'avion.
Michel
Je voudrais savoir sur quels textes se baser pour obtenir d'une agence de vente en ligne le remboursement des taxes d'aéroport en cas d'annulation d'un billet d'avion.
Michel
Bonsoir
J'ai réservé via une agence internet 3 billets d'avion AR Ile Maurice pour janvier 2018.
1er problème :
Pour une lettre en trop dans le prénom que ma belle soeur avait omis de me préciser, ils me demandent d'annuler et de réserver à nouveau le vol (billet non annulable non modifiable), moyennant une hausse de tarif de 140 euros, et annulent l'assurance associée, et sous prétexte qu'ils ne peuvent pas en reprendre une dans leur systeme, me demandent d'en contracter une à part chez le mm assureur - résultat prix x 2 !
Ils m'ont quand même remboursé l'assurance annulée.
2ème problème :
Ils me demandent de leur scanner les passeports et m'informent ensuite que les billets des 2 dames ne sont pas conformes.
Billet émis NOM MARITAL + PRENOM - Passeport : NOM DE JEUNE FILLE suivi du NOM MARITAL + prénom.
Ils me disent que je devais indiquer les noms de jeune fille sur les billets. Ils me proposent à nouveau d'annuler et re commander ces 2 billets sous peine de me voir refuser l'embarquement. Je ne l'ai pas fait. Une amie bossant dans une agence de voyage m'a dit qu'on pouvait ne mettre que l'un des 2 noms, au choix, du moment que l'un d'eux figure sur le passeport.
Que pensez vous de tout cela ? Merci de vos réponses
Bonjour,
nous avons prévus d'aller aux USA du coté des grands parcs (Yellowstone, Grand téton et Mont Rushmore) pour un départ le 3 juillet à destination de Denver (via Montréal par Air canada affrété par Brussels airlines) et un retour le 22 juillet (idem par air canada-brussels airlines). Nous avons acheté nos billets sur gotogate et nous ne savons pas si nous allons pouvoir partir ou pas, nous n'avons aucune informations quand aux fermetures des frontières qui évoluent de jours en jours ! Sur le site de gotogate nous n'avons pas beaucoup d'infos et sur brussel airlines comme nous n'avons pas acheté directement chez eux, ils nous disent qu'il faut se tourner vers le prestataire qui nous a vendu les billets à savoir Gotogate, j'ai lu que plusieurs personnes essayaient déséspérement d'avoir un avoir ou un remboursement en vain ! Que devons-nous faire ? vers qui se retourner ? Faut-il encore attendre le 15 juin, car le gouvernement ne sais pas encore s'il vont réouvrir les frontières jusqu'à cette date. Nous sommes perdus nous aimerions reporter notre voyage d'un an si possible. Nous espérons récupérer l'argent mis dans les billets (plus de 2200 euros). Merci par avance de votre aide !
poutsouch60
Bonjour à tous,
Après des années d'absences sur le forum, je reprend la plume pour donner mes conseils aux voyageurs de ce site.
Je viens ici vous faire part de notre expérience de l'ascension du Kilimandjaro en décembre 2015 avec l'agence Terres d'Aventure. Nous avions choisi ce qui pour nous était la meilleure agence pour ce genre de prestations, nous avons donc mis quelques centaines d'Euros de plus (Terres d'aventure était l'agence la plus chère toute agences confondus) pour choisir soi-disant le meilleur et encore quelques centaines d'Euros pour souscrire une assurance "intermédiaire", complémentaire à l'assurance carte Visa Premier comme cela été présenté par Terres d'aventures et comme ils nous ont conseillés.
L'ascension de la montagne en elle-même s'est bien passée pour l'ensemble du groupe avec les 2/3 des participants au sommet, mais certaines agences moins cher annoncent un taux de réussite plus important. La logistique prévue au contrat a été respecté par l'agence a qui Terres d'aventures soustraite sur place.
En revanche, Terres d'aventures fait d'importantes économies sur les prestations aériennes. Notre voyage retour s'est déroulé dans des conditions inacceptables et nous avons été contraints de revenir chez nous par nos propres moyens!! A nos frais!!
Il aurait pu s'agir d'un simple incident de voyage (très regrettable tout de même) si l'agence Terres d'aventures avait assumé ses responsabilités, celles d'une agence de voyages qui vends un forfait vol+prestations sur place, mais il en est rien...
Le samedi de notre retour en France, le timing est très serré entre notre descente de la montagne le matin, notre transfert à l’hôtel pour prendre une douche rapidement avant l'embarquement dans l’après-midi... Pour cause de surbooking, l’accès au vol nous est refusé. Nous embarquons finalement quelques heures plus tard sur un autre vol censé nous faire arriver à Paris à un horaire globalement similaire, nous voilà rassuré.
Mais l'avion de la compagnie Keynians Airways décolle avec 3 heures et trente minutes de retard... Et alors qu'il est en phase d’atterrissage vers Paris-CDG, il redécolle pour aller se poser ... à Amsterdam où nous sommes bloqués 3 heures sur la piste sans pouvoir sortir, ni mangé, boire... La raison officielle du déroutage (brouillard) ne tient pas la route, il n'y a eu aucunes perturbations de ce type ce matin à Roissy.
A Amsterdam, la situation atteint son paroxysme. Après avoir été retenu plusieurs heures sans vivre dans l'avion, les hotesses évoquent la mise en place de bus pour rallier Paris le lendemain ou surlendemain! Le reclassement sur des vols vers paris est compliqué car nous sommes plus de 300.
Nous sommes absolument exténués, fatigué de la descente du Kilimandjaro, malade avec toux et fiévre et ma compagne a un hématome important à l'orteil qui la gêne beaucoup pour marcher... Nous sommes livrés avec d'autres dans l'aéroport de Schipol...
Nous décidons finalement de rentrer à Paris par nos propres moyens (sans bagages qu'ils étaient impossibles de récupérer). Nous rallions la gare en taxi (réglé par nos soins), nous achetons 2 billets Thalys encore réglé par nos soins et nous arrivons à Paris en soirée avec plus de 12 heures de retards et une facture supplémentaire qui se monte à plus de 544 € pour deux personnes...
Nous mettrons 2 semaines pour récupérer nos bagages, et malgré nos plaintes et demande de remboursement auprès du voyagiste Terres d'aventures qui nous a vendu le séjour, ce dernier n'assume pas ses responsabilités et argue défendre notre dossier auprès de la compagnie incriminée... Seulement, quand on achète un séjour vol+forfait chez une agence de voyage, cette dernière est responsable de l'ensemble des prestations vendus (et c'est normal puisque l'agence est rémunérée pour cela), c'est comme si vous achetiez un fruit pourri sur le marché et que le commerçant vous dise d'aller vous plaindre au producteur!
Malheureusement, face à cette agence de voyage malhonnête (Terres d'aventure), nous avons dû saisir le juge de proximité pour faire valoir nos droits, conformément à l'article L211 - 16 du code du tourisme.
Il est absolument anormal d'avoir recours à la justice pour faire valoir des droits simples, être remboursé et indemnisé pour le préjudice subit, nous avons quand même dus sortir sur le champs plus de 500€ pour simplement rentrer chez nous alors que nous avions acheté cette prestation à Terres d'aventure!
Alors malgré nous, nous allons aller encore engorger les tribunaux (qui n'ont pas besoin de ça) pour des bêtises parce qu'une agence pas sérieuse refuse d'assumer ses responsabilités. Mes parents qui ont connu un problème similaire mais pourtant moins impactant, ont été totalement indemnisé par leur agence de voyage sans être obligé de tomber dans cette situation ridicule.
Vous comprendrez que je vous conseille à tous de ne pas choisir Terres d'aventures pour n'importe quelle destination car cette agence n'est pas (ou plus) du tout sérieuse et crédible. Ce n'est que mon expérience mais si elle peut avoir le mérite de vous éviter les ennuis que nous avons connus, j'aurai pleinement joué mon rôle de conseil.
Après des années d'absences sur le forum, je reprend la plume pour donner mes conseils aux voyageurs de ce site.
Je viens ici vous faire part de notre expérience de l'ascension du Kilimandjaro en décembre 2015 avec l'agence Terres d'Aventure. Nous avions choisi ce qui pour nous était la meilleure agence pour ce genre de prestations, nous avons donc mis quelques centaines d'Euros de plus (Terres d'aventure était l'agence la plus chère toute agences confondus) pour choisir soi-disant le meilleur et encore quelques centaines d'Euros pour souscrire une assurance "intermédiaire", complémentaire à l'assurance carte Visa Premier comme cela été présenté par Terres d'aventures et comme ils nous ont conseillés.
L'ascension de la montagne en elle-même s'est bien passée pour l'ensemble du groupe avec les 2/3 des participants au sommet, mais certaines agences moins cher annoncent un taux de réussite plus important. La logistique prévue au contrat a été respecté par l'agence a qui Terres d'aventures soustraite sur place.
En revanche, Terres d'aventures fait d'importantes économies sur les prestations aériennes. Notre voyage retour s'est déroulé dans des conditions inacceptables et nous avons été contraints de revenir chez nous par nos propres moyens!! A nos frais!!
Il aurait pu s'agir d'un simple incident de voyage (très regrettable tout de même) si l'agence Terres d'aventures avait assumé ses responsabilités, celles d'une agence de voyages qui vends un forfait vol+prestations sur place, mais il en est rien...
Le samedi de notre retour en France, le timing est très serré entre notre descente de la montagne le matin, notre transfert à l’hôtel pour prendre une douche rapidement avant l'embarquement dans l’après-midi... Pour cause de surbooking, l’accès au vol nous est refusé. Nous embarquons finalement quelques heures plus tard sur un autre vol censé nous faire arriver à Paris à un horaire globalement similaire, nous voilà rassuré.
Mais l'avion de la compagnie Keynians Airways décolle avec 3 heures et trente minutes de retard... Et alors qu'il est en phase d’atterrissage vers Paris-CDG, il redécolle pour aller se poser ... à Amsterdam où nous sommes bloqués 3 heures sur la piste sans pouvoir sortir, ni mangé, boire... La raison officielle du déroutage (brouillard) ne tient pas la route, il n'y a eu aucunes perturbations de ce type ce matin à Roissy.
A Amsterdam, la situation atteint son paroxysme. Après avoir été retenu plusieurs heures sans vivre dans l'avion, les hotesses évoquent la mise en place de bus pour rallier Paris le lendemain ou surlendemain! Le reclassement sur des vols vers paris est compliqué car nous sommes plus de 300.
Nous sommes absolument exténués, fatigué de la descente du Kilimandjaro, malade avec toux et fiévre et ma compagne a un hématome important à l'orteil qui la gêne beaucoup pour marcher... Nous sommes livrés avec d'autres dans l'aéroport de Schipol...
Nous décidons finalement de rentrer à Paris par nos propres moyens (sans bagages qu'ils étaient impossibles de récupérer). Nous rallions la gare en taxi (réglé par nos soins), nous achetons 2 billets Thalys encore réglé par nos soins et nous arrivons à Paris en soirée avec plus de 12 heures de retards et une facture supplémentaire qui se monte à plus de 544 € pour deux personnes...
Nous mettrons 2 semaines pour récupérer nos bagages, et malgré nos plaintes et demande de remboursement auprès du voyagiste Terres d'aventures qui nous a vendu le séjour, ce dernier n'assume pas ses responsabilités et argue défendre notre dossier auprès de la compagnie incriminée... Seulement, quand on achète un séjour vol+forfait chez une agence de voyage, cette dernière est responsable de l'ensemble des prestations vendus (et c'est normal puisque l'agence est rémunérée pour cela), c'est comme si vous achetiez un fruit pourri sur le marché et que le commerçant vous dise d'aller vous plaindre au producteur!
Malheureusement, face à cette agence de voyage malhonnête (Terres d'aventure), nous avons dû saisir le juge de proximité pour faire valoir nos droits, conformément à l'article L211 - 16 du code du tourisme.
Il est absolument anormal d'avoir recours à la justice pour faire valoir des droits simples, être remboursé et indemnisé pour le préjudice subit, nous avons quand même dus sortir sur le champs plus de 500€ pour simplement rentrer chez nous alors que nous avions acheté cette prestation à Terres d'aventure!
Alors malgré nous, nous allons aller encore engorger les tribunaux (qui n'ont pas besoin de ça) pour des bêtises parce qu'une agence pas sérieuse refuse d'assumer ses responsabilités. Mes parents qui ont connu un problème similaire mais pourtant moins impactant, ont été totalement indemnisé par leur agence de voyage sans être obligé de tomber dans cette situation ridicule.
Vous comprendrez que je vous conseille à tous de ne pas choisir Terres d'aventures pour n'importe quelle destination car cette agence n'est pas (ou plus) du tout sérieuse et crédible. Ce n'est que mon expérience mais si elle peut avoir le mérite de vous éviter les ennuis que nous avons connus, j'aurai pleinement joué mon rôle de conseil.
Hi there,
I’m facing a rather unusual issue with SAUDI AIRLINES.
I booked a flight to Jakarta with a layover in Jeddah for July directly on their website on February 25th, paying for our three tickets via PAYPAL.
I quickly received confirmation that my flight was booked and our e-tickets were issued.
However, after several days, I noticed we were never charged for the tickets, and I saw on our PayPal account that the payment authorization was still pending.
At first, I chalked it up to cross-border or banking delays… but since I use PayPal often and the debit from my bank account is usually almost immediate, I called PayPal. They told me that neither they nor I had anything more to do: when a transaction is paid using their solution, the payment is systematically validated by the seller before the transaction (an automated process, I imagine). However, PayPal confirmed that SAUDI hadn’t done this and that they had a month to do so, otherwise the transaction would be canceled by PAYPAL and SAUDI wouldn’t receive the funds. There must have been a technical glitch because normally, I shouldn’t have received the tickets until they had received the payment.
Given the reviews I’ve read about their customer service, I’m worried they might cancel our tickets without notice once they realize their mistake—or that they’ll ask us to pay the amount at that point (since the closer we get to the date, the higher the price goes).
So, I’ve been trying to contact them nonstop via their app (I’ve submitted about 10 tickets), I’ve called them, messaged them on Messenger and Instagram, and so far, I haven’t gotten any response. Either they don’t read my message to the end and just reply that the flight is confirmed + resend the tickets, or more recently, they tell me the issue is being handled by another department. We tried calling them again on Saturday, but no luck—the French-speaking agents were always busy. On Messenger, they keep asking for the secret code sent by SMS at the start of the conversation, but of course, I never receive anything even though my number is correctly registered in my SAUDI account.
I don’t know what else to do, and I’m not sure if I’m right to worry they might cancel our tickets.
I’m afraid this could jeopardize our dream trip, for which I’ve already booked hotels and activities… and we were really looking forward to it.
I hope you can shed some light on this?
Thanks for taking the time to read this
At first, I chalked it up to cross-border or banking delays… but since I use PayPal often and the debit from my bank account is usually almost immediate, I called PayPal. They told me that neither they nor I had anything more to do: when a transaction is paid using their solution, the payment is systematically validated by the seller before the transaction (an automated process, I imagine). However, PayPal confirmed that SAUDI hadn’t done this and that they had a month to do so, otherwise the transaction would be canceled by PAYPAL and SAUDI wouldn’t receive the funds. There must have been a technical glitch because normally, I shouldn’t have received the tickets until they had received the payment.
Given the reviews I’ve read about their customer service, I’m worried they might cancel our tickets without notice once they realize their mistake—or that they’ll ask us to pay the amount at that point (since the closer we get to the date, the higher the price goes).
So, I’ve been trying to contact them nonstop via their app (I’ve submitted about 10 tickets), I’ve called them, messaged them on Messenger and Instagram, and so far, I haven’t gotten any response. Either they don’t read my message to the end and just reply that the flight is confirmed + resend the tickets, or more recently, they tell me the issue is being handled by another department. We tried calling them again on Saturday, but no luck—the French-speaking agents were always busy. On Messenger, they keep asking for the secret code sent by SMS at the start of the conversation, but of course, I never receive anything even though my number is correctly registered in my SAUDI account.
I don’t know what else to do, and I’m not sure if I’m right to worry they might cancel our tickets.
I’m afraid this could jeopardize our dream trip, for which I’ve already booked hotels and activities… and we were really looking forward to it.
I hope you can shed some light on this?
Thanks for taking the time to read this










