Bonjour j’ai quelques questions concernant le renouvellement de mon ESTA :
J’ai deux voyages aux US assez rapprochés et mon ESTA va expirer entre temps.
Voyage 1 : du 19 au 25 mars. Or mon ESTA expire le 21 mars !
D’après le site officiel :
« DOIS-JE FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE ESTA SI MON AUTORISATION DE VOYAGE PRÉSENTE EXPIRE PENDANT QUE JE SERAI AUX ÉTATS-UNIS ?
Non. Il suffit que l'autorisation de voyage ESTA soit valable à l'arrivée aux États-Unis. »
Je semble être dans ce cas de figure, mais je suis assez nerveux d’avoir l’entrée refusée. Avez-vous des retours d’expériences pour un cas similaire ?
Voyage 2 :
Du 3 au 8 avril
Mon ancien ESTA aura expiré (le 21 mars).
Puis-je faire un ESTA dès maintenant sachant que j’ai déjà un ESTA valide au jour d’aujourd’hui ? ou bien est-ce mieux d’attendre l’expiration de l’ancien ?
Je n’ai pas envie de me retrouver avec une demande refusée (et tout ce que cela implique) si je fais une nouvelle demande alors que j’ai un ESTA valide en cours.
Des conseils ?
Merci
Bonjour.
Pensez vous que c'est une bonne idée de partir aux USA à deux semaines de l'expiration de mon ESTA sachant que je compte rester minimum deux mois là bas. Ou bien vaut mieux le renouveler avant le départ. Le problème je ne peux pas attendre l'expiration pour le renouveler.
Merci
Bonjour,
J'ai pas mal cherché sur le forum avant de venir poser ma question, et c'est bien la première fois que j'en poste une. La plupart du temps j'arrive a trouver réponse sur ce forum ou ailleurs, mais là je cale ... Vous allez surement me dire que j'ai mal cherché et me sortir 10 topics relatant le même problème et dans ce cas cas, mea culpa :)
Bref, je compte partir aux Etats-Unis la semaine prochaine, faire un saut en Asie (au Viet-Nam plus précisément) puis revenir sur le sol US directement depuis la-bas. Est-ce que mon compteur de 90 jours sur le sol US est remis à 0 ou pas ? Je compte partir le 17/07 à NYC puis faire 10 jours à Saigon (Viet-Nam) du 07/08 au 17/08, et enfin revenir aux Etats-Unis directement jusqu'au 31/10. Ce qui me fera un séjour de plus de 90 jours sur le sol US si le compteur n'est pas remis à 0 ... :/ La plupart de réponse sur le forum que j'ai vu était pour les personnes passaient par le Canada, Mexique ou autre iles proches des US. Sauf que là je suis beaucoup plus loin ^^
Dernière question tant que j'y suis, avec l'ESTA, Si je fais un séjour de 80 jours sur le sol US, y a t'il un délai pour repartir aux US après mon retour en France ?
Merci d'avance de m'avoir lu (:p) et de vos réponses (si il y en a ^^').
J'ai pas mal cherché sur le forum avant de venir poser ma question, et c'est bien la première fois que j'en poste une. La plupart du temps j'arrive a trouver réponse sur ce forum ou ailleurs, mais là je cale ... Vous allez surement me dire que j'ai mal cherché et me sortir 10 topics relatant le même problème et dans ce cas cas, mea culpa :)
Bref, je compte partir aux Etats-Unis la semaine prochaine, faire un saut en Asie (au Viet-Nam plus précisément) puis revenir sur le sol US directement depuis la-bas. Est-ce que mon compteur de 90 jours sur le sol US est remis à 0 ou pas ? Je compte partir le 17/07 à NYC puis faire 10 jours à Saigon (Viet-Nam) du 07/08 au 17/08, et enfin revenir aux Etats-Unis directement jusqu'au 31/10. Ce qui me fera un séjour de plus de 90 jours sur le sol US si le compteur n'est pas remis à 0 ... :/ La plupart de réponse sur le forum que j'ai vu était pour les personnes passaient par le Canada, Mexique ou autre iles proches des US. Sauf que là je suis beaucoup plus loin ^^
Dernière question tant que j'y suis, avec l'ESTA, Si je fais un séjour de 80 jours sur le sol US, y a t'il un délai pour repartir aux US après mon retour en France ?
Merci d'avance de m'avoir lu (:p) et de vos réponses (si il y en a ^^').
Hi
j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire
Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA)
Merci de vos expériences
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes.
Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Bonjour, j'ai 67 ans, je suis français et voyage avec un passeport biometrique français sur lequel ne figurent aucun visa des pays bannis par les USA (Iran, Libye, Irak ...). Cependant j'ai séjourné en Iran en octobre 2009 avec mon précédent passeport.
J'envisage un voyage touristique aux USA en début d'année prochaine et j'ai lu dans les infos relatives aux formalités d'immigration que ne sont pas acceptés les ressortissants étrangers qui ont séjourné dans les pays tels que l'Iran depuis le 1er ars 2011.
A l'évidence je n'entre pas dans cette catégorie. Mais sait-on jamais.
Quelles sont mes chances d'obtenir le sésame ? Vais-je au-devant d'un refus ? Comment être sûr de ne pas me faire refouler à l'arrivée pour ce motif ?
Merci pour vos réponses.
Serge
Bonjour.
Mon ESTA se termine le 14 mars 2020, je compte voyager début février pour les USA. Quelle est la meilleure solution : renouveler mon ESTA ou bien voyager avec l'actuelle qui va bien s'expirer, surtout que je vais rester au delà de la date de validité c'est à dire après le 14 mars.
Merci à vous
Bonjour mon ESTA expire en avril 2016 et je voudrais savoir si il était possible d'en faire un autre etant donner que celui que j'ai actuellement est en cour de validité pour 3 mois seulement.En fait ma question est :peut on avoir 2 ESTA en meme temp?Si je posse la question c'est parce que j'ai l'intention de demander un visa B2 avant le mois de mars date a laquelle je compte me rendre au USA, mais si je suis refuser pour le visa B2 la prochaine fois que je ferais une demande ESTA a la question:avez vous déjà eu un refus de demande de visa? Je devrais repondre NON se qui entrainera forçement un refus de ESTA c'est pour cela que je veu un autre ESTA avant de demandé un visa B2 comme ca si se dernier est refuser j'aurais encore 2ans pour me rendre au USA. J'espere avoir était clair et si quelqu'un peut me rpondre au plus vite je lui en serrait grandement reconnaissant merci.
Bonjour,
Donc voilà mon histoire : je vais partir aux usa dans trois semaines avec trois de mes amis. Donc plus d'un mois avant notre départ (il y a deux semaine : le 5 mars) je fais la demande d'esta. Celle-ci est directement approuvée donc je commence à faire une reservation d'appartement et de voiture, je planifie mon voyage en gros. Puis aujourd'hui j'ai reçu un email de la part de l'organisme qui s'occupe de l'esta. Voici une partie de son contenu :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on March 5, 2014. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
Donc je vais regarder de quoi il s'agit et à ma grande surprise je vois que désormais mon voyage n'est plus autorisé ! Donc je décide de contactez l'organisme pour comprendre ce qu'il se passe et en gros ils m'expliquent que l'autorisation du début ne veut pas dire que leur services ne continuent pas à faire des recherches sur moi et qu'après plusieurs recherches finalement je ne correspondait pas aux critères pour répondre à l'esta et que la seul solution possible serait de faire une demande de visa à l'ambassade américaine.
Donc me voilà sans autorisation pour mettre un pied aux états unis... J'ai déjà pris rendez vous (je passe mardi) pour faire une demande de visa à l'ambassade. J'ai chercher un peu partout sur internet et je ne trouve aucun sujet comme le mien. J'ai juste trouver un sujet concernant un anglais qui avait eu la meme surprise mais le jour ou il devait prendre l'avion... Donc ses vacances ont tout simplement été annulé !
Je ne sais vraiment pas pourquoi mon esta a été refusé... J'espère que le fait que mon esta a été refusé ne va pas automatiquement entrainer un refus pour ma demande de visa. Avez-vous déjà eu le meme genre de problème ? Les délais de visa sont-il long ? Je pars dans trois semaine j'espère que ce sera bon...
Merci d'avance !
Donc voilà mon histoire : je vais partir aux usa dans trois semaines avec trois de mes amis. Donc plus d'un mois avant notre départ (il y a deux semaine : le 5 mars) je fais la demande d'esta. Celle-ci est directement approuvée donc je commence à faire une reservation d'appartement et de voiture, je planifie mon voyage en gros. Puis aujourd'hui j'ai reçu un email de la part de l'organisme qui s'occupe de l'esta. Voici une partie de son contenu :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on March 5, 2014. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
Donc je vais regarder de quoi il s'agit et à ma grande surprise je vois que désormais mon voyage n'est plus autorisé ! Donc je décide de contactez l'organisme pour comprendre ce qu'il se passe et en gros ils m'expliquent que l'autorisation du début ne veut pas dire que leur services ne continuent pas à faire des recherches sur moi et qu'après plusieurs recherches finalement je ne correspondait pas aux critères pour répondre à l'esta et que la seul solution possible serait de faire une demande de visa à l'ambassade américaine.
Donc me voilà sans autorisation pour mettre un pied aux états unis... J'ai déjà pris rendez vous (je passe mardi) pour faire une demande de visa à l'ambassade. J'ai chercher un peu partout sur internet et je ne trouve aucun sujet comme le mien. J'ai juste trouver un sujet concernant un anglais qui avait eu la meme surprise mais le jour ou il devait prendre l'avion... Donc ses vacances ont tout simplement été annulé !
Je ne sais vraiment pas pourquoi mon esta a été refusé... J'espère que le fait que mon esta a été refusé ne va pas automatiquement entrainer un refus pour ma demande de visa. Avez-vous déjà eu le meme genre de problème ? Les délais de visa sont-il long ? Je pars dans trois semaine j'espère que ce sera bon...
Merci d'avance !
Bonsoir,
Nous avons obtenu l'année dernière nos 4 ESTA. Pour simplifier le paiement j'avais creeé un groupe. Nous repartons cet été et j'ai reçu un mail du département américain en charge des Esta qui m'indiquait que notre Esta périmait dans 1 mois. En fait' les passeports des enfants périment en juin.
Peut on renouveler que le leur ou doit on refaire une demande pour les 4 membres de la famille?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses aux différentes questions.

Pour celles ou ceux qui l'auraient fait : c'est idem pour vous ou c'est moi qui m'y prend mal ? Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses aux différentes questions.

Pour celles ou ceux qui l'auraient fait : c'est idem pour vous ou c'est moi qui m'y prend mal ? Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Bonjour,
J'ai un doute concernant la validité de l'ESTA. J'ai voyagé une première fois aux états unis en aout dernier, j'y repart en décembre prochain. Sauf que je viens de faire renouveler mon passeport qui vient d'arriver, je vais aller le chercher sous peu. Ma question est donc : l'ESTA est il donc toujours valable ? Dans ce cas, dois-je voyager avec les 2 passeports comme pour un visa ?
Sur le site de l'ESTA, il est dit que l'ESTA est valable jusqu'à expiration du passeport ou jusqu'à expiration de l'ESTA, mon ancien passeport est valable jusque Avril 2014 donc à priori je pense que c'est bon si je voyage avec les 2 passeports. Mais étant donné que ce n'est pas vraiment un visa, je n'en suis pas si sûr.
Quelqu'un en saurait davantage ou aurait déjà vécu ce genre de situation ?
J'ai un doute concernant la validité de l'ESTA. J'ai voyagé une première fois aux états unis en aout dernier, j'y repart en décembre prochain. Sauf que je viens de faire renouveler mon passeport qui vient d'arriver, je vais aller le chercher sous peu. Ma question est donc : l'ESTA est il donc toujours valable ? Dans ce cas, dois-je voyager avec les 2 passeports comme pour un visa ?
Sur le site de l'ESTA, il est dit que l'ESTA est valable jusqu'à expiration du passeport ou jusqu'à expiration de l'ESTA, mon ancien passeport est valable jusque Avril 2014 donc à priori je pense que c'est bon si je voyage avec les 2 passeports. Mais étant donné que ce n'est pas vraiment un visa, je n'en suis pas si sûr.
Quelqu'un en saurait davantage ou aurait déjà vécu ce genre de situation ?
Je pars le 18 sept 2015 à New York, l'an dernier j'y ai été aussi , donc je suis en possession de mon ESTA qui est valable jusqu'en juin 2016 , mais voilà, je ne logerais pas au même endroit que l'an dernier , mon ESTA EST- il encore valable?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je me pose différenes questions au sujet du ESTA.
Nous sommes une famille de 6 qui voyagerons aux USA cet été 2015.
NOus sommes 4 français et mes parents ont la double nationalité française et espagnole.
nOus avons déjà eu a faire une autorisation ESTA lors d'une escale a Miami en été 2013. A ce moment là , mes parents ont fait leur ESTA avec leur passeport espagnol. Leur passeport espagnol étant arrivé à échéance, ils ont préféré renouveller leur passeport français.
ILs doivent refaire une demande ESTA pour cet été.
Ma question est : Vont ils se faire refouler car ils sont identifiés avec leur passeport espagnol sur leur précédente ESTA?
Sur la prochaine demande ESTA , lorsqu'il est demandé d'indiquer le n° de passeport de l' autre nationalité, peut on l' indiquer meme si le passeport à expirer?
La date d' expiration du précédent ESTA arrive à échéance le 19 janvier 2015 pour l'un, le 26 mai 2015 pour l'autre. Faut il faire le renouvellement après expiration de l' ancien ou peut on en faire la demande en cours d' ESTA. Autrement dit dois-je attendre le 27 mai pour faire notre demande. ( je trouve que cela fait tard si on est refoulé et qu'il faut alors faire une demande de visa )
Cette question est d' ailleurs la meme pour les 4 autres membres qui voient leur ESTA expiré le 9 juin?
Doivent ils voyager avec leur deux passeports?
Merci aux spécialistes pour vos réponses.
Ma question est : Vont ils se faire refouler car ils sont identifiés avec leur passeport espagnol sur leur précédente ESTA?
Sur la prochaine demande ESTA , lorsqu'il est demandé d'indiquer le n° de passeport de l' autre nationalité, peut on l' indiquer meme si le passeport à expirer?
La date d' expiration du précédent ESTA arrive à échéance le 19 janvier 2015 pour l'un, le 26 mai 2015 pour l'autre. Faut il faire le renouvellement après expiration de l' ancien ou peut on en faire la demande en cours d' ESTA. Autrement dit dois-je attendre le 27 mai pour faire notre demande. ( je trouve que cela fait tard si on est refoulé et qu'il faut alors faire une demande de visa )
Cette question est d' ailleurs la meme pour les 4 autres membres qui voient leur ESTA expiré le 9 juin?
Doivent ils voyager avec leur deux passeports?
Merci aux spécialistes pour vos réponses.
Bonjour à tous ,
J'ai vu de nombreux post a ce sujet mais rien de bien ressemblant a ma demande !
Je pars aux USA le 21 aout pour 2 semaines en Californie .
Ensuite je pars au Nicaragua le 6 septembre pour un mois , je serai de retour en Californie debut octobre .
Ce que j'aimerai savoir et comprendre ,
est ce que a mon retour aux USA l'ESTA sera renouvelé de 90 jours ou bien pris en compte du 21 aout (jour de mon arrivé).
J'ai vu des réponses sur ce forum disant que c'est le douanier qui va choisir ?
Ai-je plus de chance d'obtenir un renouvellement de trois mois en rentrant en europe /france ?
En espérant avoir des réponses sure qui m'aiderait a bien choisir ma date de billet d'avion .
Merci 🙂
J'ai vu de nombreux post a ce sujet mais rien de bien ressemblant a ma demande !
Je pars aux USA le 21 aout pour 2 semaines en Californie .
Ensuite je pars au Nicaragua le 6 septembre pour un mois , je serai de retour en Californie debut octobre .
Ce que j'aimerai savoir et comprendre ,
est ce que a mon retour aux USA l'ESTA sera renouvelé de 90 jours ou bien pris en compte du 21 aout (jour de mon arrivé).
J'ai vu des réponses sur ce forum disant que c'est le douanier qui va choisir ?
Ai-je plus de chance d'obtenir un renouvellement de trois mois en rentrant en europe /france ?
En espérant avoir des réponses sure qui m'aiderait a bien choisir ma date de billet d'avion .
Merci 🙂
J'avais un billet d'avion AR mi-décembre / mi-mars pour les Etats Unis.
Mes enfants viennent d'avoir de graves problèmes, et je dois être GARDER mes petits enfants sur place, et ce PENDANT 1 AN. Je souhaiterais prolonger mon séjour de 9 mois (3 existant + 9). Tant pis pour le surcoût. Je n'ai pas de problèmes pour prouver - Que je peux financièrement m'assumer aux USA - Que je souhaite revenir en France au terme de cette année. (maisons, grande famille, autres petits enfants dont je m'occupe aussi...)
Mon passeport a été établi pendant la période de 10 jours allant des "anciens" passeports et juste avant le passeport biométrique. L'ambassade des US m'a accordé un visa US B1/B2 jusque février 2016
- Dois-je revenir tous les 3 mois à Paris ? - Combien de jours ou d'heures dois-je rester à Paris avant de repartir pour les US ? - Puis-je aller au Consulat français au Mexique (je serai près de la frontière mexicaine) au lieu de revenir en France chaque fois ? - Dois-je exposer la situation à l'ambassade des US à Paris ? - Puis-je partir et puis voir sur place avant la fin du séjour ? - Sinon, y a t-il une association en France qui puisse me donner des réponses claires et précises ?
Je souhaite faire tout ce qu'il faut pour dans l'entière et parfaite légalité. Merci beaucoup pour votre aide
Mes enfants viennent d'avoir de graves problèmes, et je dois être GARDER mes petits enfants sur place, et ce PENDANT 1 AN. Je souhaiterais prolonger mon séjour de 9 mois (3 existant + 9). Tant pis pour le surcoût. Je n'ai pas de problèmes pour prouver - Que je peux financièrement m'assumer aux USA - Que je souhaite revenir en France au terme de cette année. (maisons, grande famille, autres petits enfants dont je m'occupe aussi...)
Mon passeport a été établi pendant la période de 10 jours allant des "anciens" passeports et juste avant le passeport biométrique. L'ambassade des US m'a accordé un visa US B1/B2 jusque février 2016
- Dois-je revenir tous les 3 mois à Paris ? - Combien de jours ou d'heures dois-je rester à Paris avant de repartir pour les US ? - Puis-je aller au Consulat français au Mexique (je serai près de la frontière mexicaine) au lieu de revenir en France chaque fois ? - Dois-je exposer la situation à l'ambassade des US à Paris ? - Puis-je partir et puis voir sur place avant la fin du séjour ? - Sinon, y a t-il une association en France qui puisse me donner des réponses claires et précises ?
Je souhaite faire tout ce qu'il faut pour dans l'entière et parfaite légalité. Merci beaucoup pour votre aide
Bonjours à tout le monde, je viens vers vous car je viens de faire ma demande esta pour los angeles elle a étais accepté mais malheureusement pour ma copine elle a étais refusé. J'ai regardé regarder sont formulaire et je me suis rendu compte quel s'étais trompé dans le point de contact ou nous sommes loger ( la ville, le numéro de tel, et l'adresse elle n'a pas mis les bonnes coordonnés) cela peut-il venir de cela? que sont ESTA a étais refusé car le reste est correctement rempli.
Jai un peu regarder différente discussion et j'ai pu constater que certains appeler le numéro de service d'immigration des USA pour réinitialiser leur de demande ESTA au 0012023443710 puis reformulé une nouvelle demande. Si quelqu'un peut me donné quelque conseil pour que je sais un peu plus guidé. Nous partons dans 2 semaines. Cordialement Julien
Je vais voir des amis au Québec fin juillet et j'avais l'intention de profiter de mon voyage pour aller à Chicago. Le 12 juillet, j'ai donc fait une demande d'ESTA qui a ma grande surprise a été refusée (je frôle la cinquantaine, j'ai un casier judiciaire vierge et -c'est triste d'avoir à s'en prévaloir- je porte un nom "bien français"). J'ai refait la même demande le 15, et elle a encore été rejetée. Entre temps, j'ai fait une demande de recours (on me promet une réponse pour dans six semaines environ).
Je n'irai donc pas aux Etats-Unis (je n'avais pas acheté mon billet, tant mieux). Mais Depuis hier, je me demande même s'il est judicieux d'aller au Québec : en fait, vous allez peut-être me trouver parano mais j'ai peur de me faire expulser en arrivant là bas... Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des risques que cela se produise ? Par ailleurs les rejets d'ESTA sont-ils fréquents (aucun de mes collègues ou amis n'a été confronté à un tel problème).
Merci de me répondre, même si mon inquiétude peut vous sembler exagérée
Bonjour,
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Bonjour,
J'ai une question idiote mais ça me rassure.
Je pars aux Etats Unis du 24 juil-12 au 07 août-12 inclus, donc rentré en France le 08.
Mon autorisation esta expire le 14 août-12.
Je n'aurai aucun problème ? Je vous demande cela car j'ai reçu un mail ce matin de leur part en me rappelant que mon autorisation esta expire dans 1 mois (donc bien le 14 août-12).
En attente de vos réponses.
J'ai une question idiote mais ça me rassure.
Je pars aux Etats Unis du 24 juil-12 au 07 août-12 inclus, donc rentré en France le 08.
Mon autorisation esta expire le 14 août-12.
Je n'aurai aucun problème ? Je vous demande cela car j'ai reçu un mail ce matin de leur part en me rappelant que mon autorisation esta expire dans 1 mois (donc bien le 14 août-12).
En attente de vos réponses.
Bonjour,
je souhaite partir début octobre à new york pour aller voir une amie pour minimum 6mois! le truc c'est que je dois rentrer pour noel mais j'aimerais bien y retourner début janvier. Est ce que quelqu'un sait si je peux prendre un viasa ESTA (<90 j) de octobre jusqu'a noel puis de janvier jusqu'a juin un B2?
Est il possible sinon de prendre un B2 et de rentrer pour noel et de revenir après? n'est il pas difficile d'entrer de nouveau sur le territoire américain? le renouvellement du B2 est il facile à obtenir?
Merci!
je souhaite partir début octobre à new york pour aller voir une amie pour minimum 6mois! le truc c'est que je dois rentrer pour noel mais j'aimerais bien y retourner début janvier. Est ce que quelqu'un sait si je peux prendre un viasa ESTA (<90 j) de octobre jusqu'a noel puis de janvier jusqu'a juin un B2?
Est il possible sinon de prendre un B2 et de rentrer pour noel et de revenir après? n'est il pas difficile d'entrer de nouveau sur le territoire américain? le renouvellement du B2 est il facile à obtenir?
Merci!
Bonjour à tous,
Je dois aller aux États-Unis le 20 avril. Mon passeport actuel est valable jusqu'à fin mai. Comme j'ai un autre voyage prévu après les États-Unis, j'ai fait une demande de renouvellement le 16 mars. N'ayant pas de nouvelle et devant faire une demande d'ESTA, pensez-vous que je puisse tout de même partir avec mon passeport actuel ? Ou bien sera-t-il "invalidé" du fait de ma demande de renouvellement ?
Par avance, merci pour vos retours !
Bonjour ,
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Attention ! Depuis hier toute personne ayant visite l'Iran depuis 2011 ne pourra plus obtenir l'ESTA, il faudra un visa pour les Etats Unis. Et si vous possedez l'Esta celui-ci est automatiquement annule.
Bonjour,
Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.
Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.
Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Bonjour à tous ! 😊
Pour rester aux USA plus de trois mois pour faire du tourisme (faire le tour des us en l'occurence) le programme d'ESTA ne serait pas adapté car il n'est valable que pour une durée de 90jrs maximum. Il faut pour cela faire une demande de visa B2, mais après avoir lu sur ce forum (et d'autres) qu'il était difficile de l'obtenir, je me suis renseigné et apparemment on peut en quelque sorte "tricher" en restant moins de 90jrs sur le sol américain puis le quitter et revenir ensuite (pour à nouveau 90jrs). Cela permettrait donc de ne pas avoir à demander de visa et de pouvoir rester quasiment 6 mois aux USA grâce à l'ESTA en faisant une "escale" (de quelques jours) dans un autre pays (mexique, canada, ...peu importe, un pays frontalier avec les us).
Mais cela est-il vraiment possible ? Faut-il refaire une autre demande d'ESTA pour rentrer à nouveau aux USA ? Les agents de l'immigration vont-ils être suspicieux ? Sont-ils susceptibles de refuser mon entrée ?
J’espère avoir été clair et je vous remercie d'avance de votre attention, en attendant vos réponses.
Pour rester aux USA plus de trois mois pour faire du tourisme (faire le tour des us en l'occurence) le programme d'ESTA ne serait pas adapté car il n'est valable que pour une durée de 90jrs maximum. Il faut pour cela faire une demande de visa B2, mais après avoir lu sur ce forum (et d'autres) qu'il était difficile de l'obtenir, je me suis renseigné et apparemment on peut en quelque sorte "tricher" en restant moins de 90jrs sur le sol américain puis le quitter et revenir ensuite (pour à nouveau 90jrs). Cela permettrait donc de ne pas avoir à demander de visa et de pouvoir rester quasiment 6 mois aux USA grâce à l'ESTA en faisant une "escale" (de quelques jours) dans un autre pays (mexique, canada, ...peu importe, un pays frontalier avec les us).
Mais cela est-il vraiment possible ? Faut-il refaire une autre demande d'ESTA pour rentrer à nouveau aux USA ? Les agents de l'immigration vont-ils être suspicieux ? Sont-ils susceptibles de refuser mon entrée ?
J’espère avoir été clair et je vous remercie d'avance de votre attention, en attendant vos réponses.
bonjour ,
petite info pour les futurs voyageurs aux usa
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes.
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes.
bonjour
à prioris maintenant les nouvelles règles sont pour le billet d'avion:
uniquement Nom de jeune fille
et idem pour l'esta
le nom d'épouse ne doit même plus apparaitre.
pouvez vous confirmez?
merci d avance
le nom d'épouse ne doit même plus apparaitre.
pouvez vous confirmez?
merci d avance
Bonjour,
J'ai démissionné d'un contrat local Américain sous visa E1 pour un VIE-sous visa J1- . A l'Ambassade, le J1 a été refuse 2 fois car 'je ne démontrais pas que je pouvais prétendre a la catégorie de visa demandée'. Pour résumer: un J1 (visa étudiant) après un E1 (visa entrepreneur) ce n'est pas dans la logique. (on aurait du le savoir!)
De retour en France depuis quelques mois, j'aimerais repartir aux US pour des vacances de quelques semaines.
Ma question est: - Suis-je éligible a un ESTA? Sachant que je vais déclarer dans le formulaire qu'on m'a déjà refuse un visa.. - Si l'ESTA ne fonctionne pas, puis-je postuler a un B2 qui est un visa touriste? On m'a dit qu'il pouvait remplacer l'ESTA et durer entre 2 et 10 ans.
Je vous remercie pour vos réponses.
Delphine
J'ai démissionné d'un contrat local Américain sous visa E1 pour un VIE-sous visa J1- . A l'Ambassade, le J1 a été refuse 2 fois car 'je ne démontrais pas que je pouvais prétendre a la catégorie de visa demandée'. Pour résumer: un J1 (visa étudiant) après un E1 (visa entrepreneur) ce n'est pas dans la logique. (on aurait du le savoir!)
De retour en France depuis quelques mois, j'aimerais repartir aux US pour des vacances de quelques semaines.
Ma question est: - Suis-je éligible a un ESTA? Sachant que je vais déclarer dans le formulaire qu'on m'a déjà refuse un visa.. - Si l'ESTA ne fonctionne pas, puis-je postuler a un B2 qui est un visa touriste? On m'a dit qu'il pouvait remplacer l'ESTA et durer entre 2 et 10 ans.
Je vous remercie pour vos réponses.
Delphine









