Discussions similar to: Repas sur Alitalia
FR
Modification de vol par la compagnie aérienne (Alitalia)
Bonjour, J'ai souscris un séjour à Florence Vol + Hôtel, avec choix de la compagnie Alitalia. Je reçois ma confirmation avec un n° de Vol Alitalia - mais opéré par Air France avec un autre n° de Vol. Est-ce normal ? j'avais volontairement choisi Alitalia.
Open
Vol pas cher Paris-Venise le 25 février 2012?
Bonjour,

je dois partir en croisière le 26 février 2012 embarquement à Venise.

Mais avec ma petite famille (2 adultes et 1 enfant de 7 ans en tout) nous aimerions partir la veille donc le 25 février pour visiter Venise, nous aimerions prendre l'avion car moins cher que le train mais je suis perdu entre les compagnies comme Air France et les compagnies Low Cost, surtout les différence de prix

Pourriez-vous me donner quelques conseils et vos expériences

Merci d'avance 🙂
Open
Alitalia au bord du dépôt de bilan
Alitalia va être en cessation de paiement dans 4 à 5 jours, il lui faut une augmentation de capital de 100 millions d'euros immédiatement, elle est déjà en retard de paiement sur le carburant. Air France Klm qui détient 25% d'Alitalia refuse cette augmentation sauf si l'état Italien met la main à la poche afin de diminuer les dettes. Il faudrait 500 millions d'euros pour mener a bien la continuité de la compagnie Le 14/10 tour de table pour trouver une solution sinon les avions resteront cloués au sol dès le 15/10.🙁
Open
Vol Alitalia bloqué un jour à Rome
Bonjour, Suite à un retard de vol nous venons d'être bloqués une journée à Rome la correspondance étant partie. Hôtel et restos devaient être pris en charge ! Hôtel situé à 20 km de Fiumicino: chambre délivrée à 1h du matin devant être rendue pour 6h30! Nombreux mensonges de la compagnie que je ne peux expliciter mon message de ce matin ayant été viré ??? Je le regrette! Ciao.
Open
Vol Transavia Palerme-Paris: cinq heures de retard
Je suis rentrée de Sicile hier. Mon vol Transavia était prévu à 10h25 mais affichait déjà un retard de 4 h lorsque nous sommes arrivés à l'enregistrement à Palerme à 9h30 !!! A 12h00 alors que nous nous apprêtions à passer le contrôle sécurité une heure de retard supplémentaire est venue s'ajouter aux 4 autres.

Le vol qui décolle de Palerme est en fait celui qui arrive depuis Paris Orly le jour même à 9h50 (décollage à 7h30) la compagnie était donc au courant de ce retard et aucune information n'a été donnée aux passagers, ne serait-ce que par texto, sachant que le retard serait d'au moins 4 heures !!! En fait c'était pire que ça : le commandant de bord, en s'excusant, a justifié le retard de 4 heures par l'arrivée tardive du vol de la veille et le repos obligatoire de l'équipage (ce que je comprends tout à fait). Il nous a ensuite dit que l'heure supplémentaire de retard était due à une alerte à la bombe à Paris (fréquentes en ce moment).

Donc, pour résumer, Transavia savait depuis la veille que les vols du lendemain seraient retardés de plusieurs heures et n'a rien fait : ni équipage de secours ni information au passagers !!!! A Palerme idem : niente ! Nous avons eu le droit à un bon pour un sandwich et une petite bouteille d'eau pour tenir 5 heures ! Et encore c'est en discutant avec d'autres passagers que nous avions vu que c'était possible car personne ne nous avait rien dit à l'enregistrement où on s'est contenté de vouloir nous faire payer les excédents de bagage (mais ça c'est une autre histoire : j'ai refusé et fait appel à un superviseur) car les règles en matières de bagages se sont considérablement durcies chez Transavia cette année (ils sont payants - 7 E -et le kilo excédentaire coûte 10E !).

Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast mais c'est Air France qui est derrière à hauteur de 60 % et KLM pour les 40 autres restants.

Je lance le demande d'indemnisation aujourd'hui et crains fort de devoir me bagarrer un bon moment car en parcourant le net j'ai vu que les demandes d'indemnisation étaient la plupart du temps refusées chez Transavia. Dans notre cas pour plus de 3 h de retard et une distance supérieure à 1500 km elle devrait se monter à 400 E d'après les règles en vigueur en Europe. Quelqu'un sait-il si c'est pour le dossier global ou par passager (nous étions 5) ? Par ailleurs si des gens concernés par ce retard d'hier voient ce message je les remercie de se manifester.

Lilas92
Open
Sicile: vol et voiture
Bonjour, Mon mari et moi aimerions partir en Sicile du 30 avril au 15 mai ; nous aimerions trouver un vol avec location de voiture de Paris à Palerme ; De là, nous aimerions faire un joli tour de la Sicile. Nous avons déjà voyage de cette façon l'année dernière en Espagne, et cela nous avait bien plu. Mais, il me semble que cela a l'air plus compliqué pour la Sicile. Si quelqu'un pouvait me donner des infos, cela m'arrangerait. D'avance, je vous en remercie.😊
Open
Vol Venise-Paris par Air France
Je pars le 04/06/09 à Venise et je reviens le 08/06/09 Je prends le vol AF2227 qui pars à 20H40 et arrive à 22H30 à Paris

Le vol sera effectué sur un Fokker 100 est ce un avion appartenant à Air France ?

Est ce qu'il y aura un repas sur ce vol ?

Est ce que le Fokker 100 est un avion sur et est-t-il confortable même pour 1H50 de vol!!

Merci d'avance
Open
Vol Marseille - Venise pas cher?
Bonjour,

Je voudrais offrir un séjour à mes parents à Venise. Ils vivent à Marseille; et pourraient être libre du 6 au 10 / ou 12 juin.

Alors, certes quand on aime on ne compte pas ; mais payer 300euros/personne le billet, ça m'ennuis un peu... Je ne voyage d'habitude qu'avec notre compagnie nationale, donc je ne sais pas sur quelle compagnie aller chercher moins cher!

Des conseils ?
Open
Vol Paris - Vienne en J: Air France ou Austrian (OS)?
Bonjour j'envisage de faire un vol Paris-Vienne en J , * Sur AF en business environ 1100€/pax * Sur Austrian en business environ 800€/ pax mais avec un vol opéré par AF . Ce qui correspond au tarif de la premium éco sur AF

Ma question est de savoir si :en payant un billet business sur austrian et en prenant un vol AF je me retrouverais en premium éco AF ?
Open
Vol Air France dérouté de Florence à Bologne
Bonjour,

Je viens ici car il y a des experts sur ce forum, et je trouve des informations contradictoires...

Notre vol Air France du 29/11 devait atterrir à Florence à 19h30, pour cause de brouillard, il fut dérouté sur Bologne. Soit... pas la faute d'Air France bien sûr.

Des cars ont été affrétés pour nous amener à Florence, mais, à l'aéroport, sans arrêt dans le centre !!!

Nous sommes arrivés à 22h, aéroport fermé du coup, nous avons du prendre un taxi.

Aucune collation nous a été offerte, pas même une bouteille d'eau ou un en-cas. Prévoyant le coup nous avons acheté un sandwich à l'aéroport de Bologne mais on nous a interdit de le manger dans le car. Certes ça peut se comprendre mais je commençais à me sentir vraiment mal, entre le stress et la faim...

J'imagine qu'ils n'ont aucune obligation d'indemnités, mais je demande quand même.

Par contre, n'aurait-il pas été normal qu'ils nous offrent une collation ou prennent en charge le trajet vers le centre de Florence ? Nous n'avons eu aucune explication de la part du personnel.

Nous avions hésité à prendre Ryanair, qui atterrit à Pise ou à Bologne, mais avons privilégié Air France pour atterrir directement à Florence et pour leur sens du service... et bien on se retrouve avec un traitement digne de Ryanair (qui eux sont toujours à l'heure et pas en gréve) en ayant payé le double du prix...

J'aimerais envoyer une réclamation à Air France mais avant je préfère des conseils de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

Je précise que je comprends tout à fait que nous ayons été dérouté, ce n'est pas la faute d'Air France, mais j'estime que la prise en charge fut médiocre (nous laisser sans manger, nous laisser nous débrouiller avec des taxis vu l'heure tardive, etc)

Merci
Open
Vol France-Italie: nourriture en cabine d'avion autorisée?
Bonjour,

Je pars en avion dans peu de temps et j'aimerais connaître les produits interdits précis dans l'avion.

J'ai obtenu quelques informations sur le site http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

A priori, je peux emmenner avec moi, une baguette de pain ? viande? pâté croute? foie gras?

car dans la soute ça va tout s'écraser....

je vous remercie par avance si vous avez des liens sur lesquels je peux avoir des précisions ou des forums je ne sais pas.

a+

ludo.
Open
Connaissez-vous Meridiana? (vol Italie - Madagascar)
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir à Madagascar au départ de Milan avec la compagnie Meridiana. Je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie, du coup j'aimerais connaître vos avis! Je n'ai trouvé qu'une discussion sur cette compagnie sur le forum :(

Les horaires sont-ils "respectés" (changement d'horaire, retard...)? Qualité des services à bord? Confort? Bref, je suis intéressée par tout ce qui se rapproche à cette compagnie!

Merci d'avance
Open
Report de 19 heures d'un vol Montréal - Rome: les droits des passagers?
Les faits... mon vol avec Air Transat YUL-FCO devait quitter vendredi soir 22h10. Vers 21h15, on nous a annoncé un retard pour problème technique sans plus d'infos. Vers 22h30, on nous dit qu'on nous en dira plus vers minuit, on nous donne alors des vouchers de 15 $ (à peine de quoi manger un chip et un Pepsi). À 23h45, des passagers découvrent en consultant le site internet d'Air Transat que le vol est finalement reporté à aujourd'hui (samedi) 17h10. Le personnel d'Air Transat est alors pris d'assaut, s'informe et nous confirme la nouvelle. Suit une série d'improvisation incroyable (la pauvre employée d'Air Transat qui s'occupait de notre groupe, malgré sa gentillesse et ses efforts, n'était absolument pas appuyée par la compagnie). Au final, 2 vols sont ainsi reportés (celui de Marseille aussi). On commence par donner des chambres aux couples (???) puis après 10 minutes, on nous fait tous ressortir, récupérer nos bagages et retour aux kiosques d'enregistrement qui ont 500 passagers à héberger. Par chance, je suis parmi les premier. Grosse déception, les couples ont droit au Marriot (4-5 étoiles) sur le site de l'aéroport alors que les célibataires se voient envoyés dans de plus petits (et modestes) hôtels en périphérie.

Maintenant les questions...

1- Air Transat doit-il nous payer le repas du midi ? 2- Air Transat soit-il nous dédommager ? Si oui de combien ? 3- J'ai perdu une nuit d'hôtel déjà payée, ils me la remboursent ?

Maintenant, est-ce possible que ce report soit du à un manque de personnel ? Nous n'avons jamais vu les pilotes et les agents de bord arriver, ni pour le vol de Marseille. Les autres vols de Transat étaient presque tous en retard.
Open
Retour de Sicile, merci Ryanair!
nous sommes rentrés cet après-midi de Sicile; Paris Beauvais-Trapani à l'aller, au retour Palerme-Bergame puis Bergame-Nantes avec 20 MN d'avance sur l'horaire, des conditions de vol impeccables...Nous avions choisi l'avion cette année pour expérimenter, et avons choisi Ryanair pour le prix; résultat: nous n'avons pas été déçu, nous avons trouvé le personnel plutôt sympa, et assez pro. Bien sur cette compagnie n'a pas l'aura de Air France, mais nous nous sommes sentis en confiance, à l'aise donc l'année prochaine nous volerons à nouveau avec eux !! Vive l'avion
Open
Vol EasyJet Paris-Charles-de-Gaulle - Venise-Marco Polo
Bonjour

je pars avec EASYJET le 25 février 2012 de Paris CDG 11h00 à Venise Marco Paolo de 12h45

entre temps nous sommes en croisière

ET le retour le 6 mars 2012 de Venise Marco Paolo 14h55 à Paris CGD à 16h45

Je me pose beaucoup de questions car c'est la 1ère fois que je pars avec une compagnie LOW COST :

* Est-ce une compagnie sérieuse ?

* comment ça se passe l'enregistrement car j'ai vu que l'on pouvait imprimer sa carte d'embarquement mais comment fait-on pour enregistrer les bagages en soute ?

* A bord, la compagnie distribue t-elle des repas ? Si oui payant ? et quel prix ?

Merci de vos réponse
Open
Vol de Milan ou Rome vers Phuket proposé par Blu-Express (compagnie italienne)
Bonjour à tous,

j'ai appris que la compagnie low coast italienne "blue express " ( blue panorama ) propose en haute saison, des vols vers phuket depuis Milan ou Rome. Quelqu'un a t il deja voyagé avec cette compagnie vers phuket (en decembre ou janvier) ? - J'aimerai connaitre les tarifs des vols les jours et les horaires de l'année derniere par exemple.Cela me permettrai de voir si cela vaut la peine que j'attende qu'ils sortent leurs tarifs avant de réserver ( au risque de ne plus avoir de place a tarif interessant sur les compagnies régulières ) - la compagnie vous parait elle sérieuse et securit ?? voila pour l'instant, si quelqu'un veut bien me repondre... merci d'avance
Open
Air Méditerranée ou Europe Airpost pour Sicile?
Je souhaite partir en Sicile au mois de juin en formule voyage organisée. J'hésite entre deux programmes et deux compagnies aériennes en vols charters que je ne connais pas du tout : Air Méditerranée ou Europe Airpost.

Si quelqu'un ici connait une de ces deux compagnies aériennes, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez car je dois réserver bientôt (sous peine de ne plus avoir de places) et je ne sais pas du tout quoi choisir.

Merci par avance pour votre aide ! Cordialement

Stéphanie
Open
Passagers d'un vol Venise-Lyon se rebellent
on n'en a pas bcp entendu parler fin juin ??

Le vol devait décoller dimanche soir à 18 heures, il n'était toujours pas parti lundi à midi. Selon une alerte d'un internaute de LCI.fr, une centaine de passagers du vol Venise-Lyon, français en majorité, se sont rebellés dans l'aéroport de la ville italienne où ils étaient bloqués, provoquant une intervention des policiers italiens.

Denis Poizat, un passager sur place contacté par LCI.fr, parle "d'échauffourées avec les carabinieri" qui auraient "bousculé des femmes". Une autre passagère évoque des personnes "plaquées au sol". Les passagers furieux tentaient alors de bloquer un autre vol de la compagnie vers Londres pour faire "réagir" EasyJet. Les annonces de retards se succédant dans la soirée d'hier, ils ont finalement été guidés vers un hôtel, selon leur témoignage, avant de reprendre leur attente ce matin.

"La réparation a pris plus de temps que prévu"

"Nous nous excusons platement", tient à faire savoir EasyJet, contacté par LCI.fr. La compagnie aérienne explique que "l'avion qui fait la navette Venise-Lyon a été endommagé en arrivant à Venise par la passerelle qui a été mal manipulée par les agents de l'aéroport italien". Le trafic a donc été interrompu dans les deux sens. "Toute la soirée. Nous avons crû pouvoir faire repartir nos 93 passagers mais la réparation a pris plus de temps que prévu", déplore la compagnie qui explique qu'un "avion pas parfaitement en état ne peut pas voler chez nous".

S'agissant de "l'abandon" ressenti par les passagers, la compagnie fait savoir que des "rafraîchissements" leur ont été servis et un hôtel réservé automatiquement "selon la réglementation européenne", ce qui tranche avec les déclarations des passagers. EasyJet dit ne "pas être au courant" d'une éventuelle intervention policière mais reconnaît dans le même temps ne pas avoir de personnel sur place "comme beaucoup de grandes compagnies". La compagnie étudiera les demandes de remboursement "selon notre niveau de responsabilité".

Il reste encore 80 passagers dans l'aéroport, certains ayant préféré repartir par leurs propres moyens. Les passagers les plus pressés devraient regagner Lyon à bord d'un car que "nous affrétons en ce moment", expliquait EasyJet à midi. A 18 heures, les pssagers se trouvaient dans ce car à Milan. Les autres prendront le prochain vol. Mardi.
Open
Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair)
J'ai prix un billet Ryanair avec une valise cabine. A cause de tubes crèmes divers que je souhaite transporter, je voudrais prendre une valise un peu plus grande qui irait en soute (pas de valise cabine). Puis-je payer juste un supplément pour cette modification de bagage ou dois-je payer le prix intégral d'une valise en soute. Merci pour vos retours. Deejeebolibana
Open
Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise
Les responsables de l'aéroport de Pise ont interrompu la phase de décollage d'un avion de Ryanair qui perdait du carburant alors qu'il se dirigeait vers la piste. Le vol qui devait relier Charleroi en Belgique a été bloqué et les pompiers sont intervenus.

Source
Open
EasyJet: rajouter un bagage en soute a posteriori?
Bonjour

Je vais prendre un billet sur EasyJet pour l'Italie mais ne suis pas encore sûr d'avoir besoin de prendre un bagage en soute.

Comme ça n'est pas indiqué sur leur site et qu'ils sont très longs à répondre aux mails, quelqu'un sait-il s'il est possible de prendre un billet simple, puis de rajouter un bagage en soute plus tard?

Merci.
Open
Voyager seule à 17 ans: vol Trapani-Genève avec transit à Rome
Bonjour tout le monde!

J’ai 17 ans et je souhaite voyager en compagnie des parents d’une amie cet été en Sicile. Seulement pour causes d’obligations professionnelles, je dois repartir plus tôt et donc voyager seule de Trapani jusqu’à Genève en changeant d’avion à Rome.

Est-ce que vous pourriez me renseigner sur 2-3 points?

Tout d’abord qu’est-ce que je dois faire lors de l’allé (Milan-Trapani), lorsque je suis accompagnée des parents de mon amie, et lorsque je vais passer la douane entre la Suisse et l’Italie (nous nous rendons à Milan en voiture).

En second, lorsque je voyagerai seule, qu’elles sont les choses importantes auxquelles je dois penser avant et pendant les vols ainsi que comment est-ce que vont se passer ces vols et le changement d’avion.

J’espère avoir été assez précise, j’ai un peu peur du déroulement de ce voyage, et ma maman est pas mal inquiète aussi ...

Je vous remercie d’avance pour votre réponse! :)

Phototrip
Open
Programme été 2016 Air France Toulouse-Naples
Bonjour,

J'ai appris qu'il y avait des lignes directes AIR FRANCE de Toulouse à Naples l'été. Pour l'instant je ne trouve rien et suis obligée de ricocher par Paris ou Rome. Qui sait quand AF ouvrira son programme d'été. Merci d'avance.
Open
Annulation du vol Beauvais-Rome avec Ryanair
Bonjour je fais partie des voyageurs dont le vol Beauvais-Rome a été annulé le 6 novembre 2006 en raison du brouillard. Il nous a été proposé de prendre l'avion du soir, complet ou de repousser au lendemain matin, voire de choisir le remboursement. Remboursement que je choisis avec mon épouse. Il nous a été annoncé par un employé débordé, que nous seons crédités sur mon compte apres une ou deux semaines. Je crains que ce ne soit pas le cas Par ailleurs, j'ai appris que le vol du lendemain a aussi été annulé. Et j'ai comme le sentiment que ça va être dur, car il n'y a pas de moyens de joindre Ryan air en France. Qui pourrait me conseiller? Y a t il eu des expériences de ce type? Y a t il des voyageurs qui sont dans ce cas Merci
Open
Transit à l'aéroport de Milan-Malpensa
Bonjour, Pour ceux qui connaissent cet aéroport, voici ma question : J'arrive au T2 à 8h20 et je repars du T1 à 11h 2 compagnies différentes combien de temps il faut pour relier ces 2 terminaux en navette, sachant que je dois recuperer mes bagages puis aller au T1 pour enregistrer mon vol 2 en disant que l'enregistrement ferme 45mn à 1h avant décollage.
Open
Consigne pour bagages à l'aéroport de Rome, vol Alitalia?
Bonjour,

Je fais un vol Paris-Alger avec Alitalia, j'arrive à 12h à Rome et je repars à 22h, ( j'ai fais exprès de prendre une escale longue pour faire un tour dans la ville)

1. vous savez dans quel terminal j'arrive et de quel terminal je repars ?

2. J'ai envie de laisser ma petite valise cabine en consigne bagage pour être libre et léger pour visiter Rome dans l'après midi, vous savez s'il y a des consignes à l'aéroport de Rome ? et à quel niveau et quel terminal ? je sais qu'il y'en à la gare de Termini au sous sol, mais je préfère me séparer de ma valise à l'aéroport !

3. Selon vous, à quelle je dois être à l'aéroport pour le vol qui part à 22h pour Alger, en sacaht que j'aurais déjà mon boarding passe de Paris et que j'ai aucun bagage à enregistrer ! c'est pour voir à quelle heure je dois quitter le centre ville !

Merci
Open

You might also like