Bonjour,
avec mon copain nous avons l'intention de partir pour cuba l’année prochaine (a holguin).
nous souhaitons faire quelque excursions... j'ai chercher sur google un tour operator français si possible qui propose des excursions mais malheureusement je n'ai rien trouver:(
Nous sommes parti le mois dernier a punta cana ou nous avons pu réserver des excursions sur excursions-puntacanabiz.com , excursions qui été vraiment super gérer par des francais sur punta cana...
je voulai savoir si quelqu'un été déjà a cuba et a fait des excursions sans passer par les hotels ou les prix sont generalement tres elevé.
Merci
ps: nous allons très certainement a Brisas Guardalavaca & Villas
petite question,
je veux bouquer mon voyage a Cuba et voila que sur le site internet de voyagiste j'ai la possibilite de reserver les excursions directements ici...
qu'en pensez vous?
est-ce que ca va revenir moins cher de cette facon vu que je paie en canadien?
je me dis que je pourrai surement decider du jour qui me convient le mieux sur place et surtout avec la meteo...
vos idee????
qui revient de Cuba depuis l'ouverture de l'ambassade américains???? les dollars us sont ils maintenant la monaie d'echange ou c'est encore le peso cubain?
finalement j'avais plusieurs questions
merci
je veux bouquer mon voyage a Cuba et voila que sur le site internet de voyagiste j'ai la possibilite de reserver les excursions directements ici...
qu'en pensez vous?
est-ce que ca va revenir moins cher de cette facon vu que je paie en canadien?
je me dis que je pourrai surement decider du jour qui me convient le mieux sur place et surtout avec la meteo...
vos idee????
qui revient de Cuba depuis l'ouverture de l'ambassade américains???? les dollars us sont ils maintenant la monaie d'echange ou c'est encore le peso cubain?
finalement j'avais plusieurs questions
merci
Bonjour à tous,
Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."
Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci.
Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."
Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci.
Bonjour à tous!!!
Je prévois partir pour Cuba au mois de février ou de mars (hors des semaines de relâche...) Je me demandais, pour ceux qui s'y connaissent, s'il est préférable d'acheter mon voyage tout de suite ou attendre... Avec l'économie qui fluctue constamment.....je ne sais plus....je ne voudrais pas voir mon forfait à 200-300$ ou plus moins cher quelques semaines plus tard. De plus, dans les books des compagnies aériennes, il semble y avoir des rabais pour ceux qui achetent avant novembre...
Quelqu'un à des conseils à donner ???
Merci à l'avance!!!🙂
Je prévois partir pour Cuba au mois de février ou de mars (hors des semaines de relâche...) Je me demandais, pour ceux qui s'y connaissent, s'il est préférable d'acheter mon voyage tout de suite ou attendre... Avec l'économie qui fluctue constamment.....je ne sais plus....je ne voudrais pas voir mon forfait à 200-300$ ou plus moins cher quelques semaines plus tard. De plus, dans les books des compagnies aériennes, il semble y avoir des rabais pour ceux qui achetent avant novembre...
Quelqu'un à des conseils à donner ???
Merci à l'avance!!!🙂
dois-je reserver des excursions ou autres activites avant de partir avec mon agence ou preferable de reserve sur place merci
Bonjour à tous.
Nous nous apprêtons à réserver des billets d'avion pour Cuba pour avril 2011 (car c'est apparemment une meilleure période que fin août?!!). J'ai qques questions :
- La T° de l'eau permet-elle des baignades avec d'assez jeunes enfants ?
- Nous pensons passer 3 jours à la Havane et 6 jours à Varadero. La voiture de location est-elle un bon moyen car j'ai eu des échos négatifs (qualité de la voiture, vols...)? Autrement, est-ce envisageable de se déplacer en bus de La Havane à Varadero ? Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses de clubs ou hôtels sur ces 2 villes car le choix est tellement vaste que l'on a du mal à s'y retrouver.
- Enfin, les hôtels organisent-ils tous des excursions car on aimerait se balader en catamaran qui nous arrêterait pourquoi pas sur une île!!
Merci pour vos réponses et tous les conseils que vous pourrez nous donner🤪.
bonjour
j'ai réservé des vacances d'une semaine à l'iberostar laguna azul en avril.
J'aurais souhaité savoir certaines peties choses: - les hôtes des tours opérateurs sont-ils souvent présents à l'hôtel pour réserver des excursions? - quelles sont les excursions à faire absolument? - la capacité de l'hôtel est important plus de 800 chambres, a-t-on toujours de la place à la plage...? - s'il est facile de réserver une table des les "restaurants à la carte" vu la grandeur de l'hôtel?
Merci
j'ai réservé des vacances d'une semaine à l'iberostar laguna azul en avril.
J'aurais souhaité savoir certaines peties choses: - les hôtes des tours opérateurs sont-ils souvent présents à l'hôtel pour réserver des excursions? - quelles sont les excursions à faire absolument? - la capacité de l'hôtel est important plus de 800 chambres, a-t-on toujours de la place à la plage...? - s'il est facile de réserver une table des les "restaurants à la carte" vu la grandeur de l'hôtel?
Merci
Bonjour, J'aimerais des infos sur le Playa Coco. Comme c'est notre première a Cayo Coco, avez-vous des suggestions de resto, activité, ...ect... Nous avons des chambres vue mer et c'est toujours le fun de savoir quel bloc est le mieux afin de la demander...
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Je part à Varadero le 17 Mars et j'aimerais avoir des commentaires sur les activités tel que mentionné si dessous.
Comment est l'activité Journée en catamaran Crucero del Sol?
Comment est l'activité Jeep Safari?
Comment est l'activité Jungle Tour?
De plus j'aimerais bien avoir un bon contact ou lieux pour acheter des cigars à bon prix et de bonne qualitée??
Merci!!
Merci!!
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire le prix pour utiliser internet . Les tarifs des excursions sont en CUC ou en USD? Ex. Moron 30$
Merci 😎
Quelqu'un pourrait me dire le prix pour utiliser internet . Les tarifs des excursions sont en CUC ou en USD? Ex. Moron 30$
Merci 😎
Bonjour à Tous,
Ayant quelque peu parcouru le forum, j'ai vu que certains s'étaient organisés avant leur départ pour réserver des excursions en commun.
Y aurait-il 2, 3 voire 4 personnes pour partager des excursions aux diverses escales ?
Est-il intéressant de réserver dès la France des chauffeurs de taxi ?
Lesquels parleraient bien le français ?
Merci à tous pour vos bons plans, aides.... et peut-être pour une bonne organisation de nos excursions communes. Gisèle
Merci à tous pour vos bons plans, aides.... et peut-être pour une bonne organisation de nos excursions communes. Gisèle
J'aimerais avoir des commentaires sur cette Hotel, on est trois filles dans la trentaine qui va le 24 avril pour une semaine.. Ca va être notre premier voyage. On aimerait relaxer pour 3 jours et le reste de la semaine visiter Varadero et la Havane.. On aimerait sortir dans les bars le soirs.. J'aimerais savoir a quel endroit on pourrait avoir du plaisir, une belle ambiance quoi. Pas trop loin de l'hotel.....Combien en argent canadien pour louer un scooter.. et qui fait combien en argent cubain.. J'en pose pas mal de question c'est que ca va etre un méchant trip pour nous.
Au plaisir..et en passant qui va a cette hotel
Au plaisir..et en passant qui va a cette hotel
Bonjour à tous🙂
Je voudrais des informations concernant le Melia Cayo Guillermo. Je parts pour cette destination en décembre.
Au sujet des algues, est-ce qu'il y en a beaucoup. Plusieurs ont mentionnés que plus loin dans le mer, il y en a, mais à quel point? Est-ce que c'est quand même baignable? Aussi, est-ce qu'elles sont dans le fond et est-ce qu'on peut nager sans toucher les touchers? Également, est-ce qu'à cet endroit c'est creux??
Merci beaucoup Julietteindy
Je voudrais des informations concernant le Melia Cayo Guillermo. Je parts pour cette destination en décembre.
Au sujet des algues, est-ce qu'il y en a beaucoup. Plusieurs ont mentionnés que plus loin dans le mer, il y en a, mais à quel point? Est-ce que c'est quand même baignable? Aussi, est-ce qu'elles sont dans le fond et est-ce qu'on peut nager sans toucher les touchers? Également, est-ce qu'à cet endroit c'est creux??
Merci beaucoup Julietteindy
Bonjour 🙂
Je prépare mon itinéraire pour 15 jours à Cuba et j'ai besoin de vos conseils ☺️
On se déplacera en bus ou taxi collectif.
Arrivée à la havane + 2 jours sur place. Vinales 2 jours. Des conseils pour un jour plage ? Trajet jusqu'à Trinidad puis 2 jours sur place.
Ensuite on aurait voulu se reposer 3 jours sur les cayo mais je m'y perds un peu ?
Merci d'avance 😊
Arrivée à la havane + 2 jours sur place. Vinales 2 jours. Des conseils pour un jour plage ? Trajet jusqu'à Trinidad puis 2 jours sur place.
Ensuite on aurait voulu se reposer 3 jours sur les cayo mais je m'y perds un peu ?
Merci d'avance 😊
Coucou,
Nous partons d'ici 1 mois pour le Tryp à Varadero... Est-ce que certains (nes) d'entre-vous y sont allés dernièrement (depuis 2 mois... pas l'an passé...) hi hi... Je voudrais des commentaires réçents..
Thanks,
Lysblanc
Nous partons d'ici 1 mois pour le Tryp à Varadero... Est-ce que certains (nes) d'entre-vous y sont allés dernièrement (depuis 2 mois... pas l'an passé...) hi hi... Je voudrais des commentaires réçents..
Thanks,
Lysblanc
Salut,
Je vais à Cuba pour une vacance d’une semaine, à partir du 8 décembre. Nous avons réservé un tout inclus. Ce n’est pas un voyage, c’est une vacance. Nous sommes allés à Cuba plusieurs fois et avons visité différents lieux. Ce coup, je tente de réserver 3 jours/2 nuits avec une agence locale pour aller visiter la région de Viñales et, pas évident... Quelqu’un a des contacts ?
Je vais à Cuba pour une vacance d’une semaine, à partir du 8 décembre. Nous avons réservé un tout inclus. Ce n’est pas un voyage, c’est une vacance. Nous sommes allés à Cuba plusieurs fois et avons visité différents lieux. Ce coup, je tente de réserver 3 jours/2 nuits avec une agence locale pour aller visiter la région de Viñales et, pas évident... Quelqu’un a des contacts ?
Bonjour,
Je pars a Cuba au mois d'aout, je voudrai passer environ une semaine dans une petite ville au bord de la mer
Je ne cherche pas vraiment un endroit touristique comme Varadero mais un endroit plus calme ou je pourrai apprécier en même temps la plage et la vie d'une petite ville
J'arrive de la havane donc pas plus bas que trinidad.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, nous partons le 25 pour le Gran Club Santa Lucia et j'aimerais savoir si cet hotel fournit de l'équipement pour faire de la plongée en apnée (masque, tuba et palmes) car il parait qu'au bout du quai, il est possible de voir des étoiles de mer et des poissons. Merci de votre aide
Bonjours, je pars pour Cayo Coco à l'hotel El Senador le 23 Janvier prochain et j'aimerais avoir votre apréciation du site, Je sais que l'hotel a été vendu et j'aimerais savoir si le service est toujours le même à cet hotel.
Avez-vous des endroit a visiter à me conceiller sur l'ile de cayo Coco ou Cayo Guillermo a pied ou en louant un scooter.
Merci :)
Avez-vous des endroit a visiter à me conceiller sur l'ile de cayo Coco ou Cayo Guillermo a pied ou en louant un scooter.
Merci :)
Qui fait la croisière sur MSC Opera au départ de la Havane le 8 avril 2017 ?
hola, toujours dans le cadre de la croisiere avec MSC du 26 janvier départ Madrid. peut on me conseiller sur la monnaie. existe t il un change sur le bateau (Opera) l'euro est il accepté dans les pays comme la Jamaïque ou les iles Caïmans. Doit on se procurer des dollards US. merci de bien vouloir me répondre, la date du départ approche même si nous n'avons pas encore les billets...
Bonjour !
Nous souhaitons découvrir Cuba ... Pendant 15 jours environs qu'est que vous nous conseillez . merci
😊 Bonjour, comme prévu voici un résumé de ma semaine de vacance au Melia Cayo Santa Maria.
tRANSPORT; Par Air Transat, bof, rien de très bon ni de très serviable.
Autobus: Le transport de l'aéroport à l'hotel bien à l'aller mais long au retour.
Hotel: Superbe, propre, belle végétation, un peu noir le soir.
Personnel: Parfait et cela même sans toujours les tippers, souriants, courtois, parfait.
RestO: Buffet, moyen mais à la carte autant le SEA FOOD, ITALIEN oule MDITERRANNEEN, toujours bon, service super, rapide et la viande excelente.
Plage: AH ben là, que puis-je direW.............OO, incoyable, marcher pendant de sheures et toujours aussi beau, seule bémol une journée avec des JELLY FISH, 2 jours de belles grosses vagues et les uatres tranquilles.
Activites: juste parfait
Piscine : Un peu froide mais juste belle grosseur.
LE SEUL POINT NÉGATIF : LE TAUX DE CHANGE 1.40 ÉNORME.
Esc-ce que je le recommenderais : Oui sans hésiter
Y retourner: non, car trop d, endroit a visiter.
Alors des questions, je suis là pour vous.
Merci
tRANSPORT; Par Air Transat, bof, rien de très bon ni de très serviable.
Autobus: Le transport de l'aéroport à l'hotel bien à l'aller mais long au retour.
Hotel: Superbe, propre, belle végétation, un peu noir le soir.
Personnel: Parfait et cela même sans toujours les tippers, souriants, courtois, parfait.
RestO: Buffet, moyen mais à la carte autant le SEA FOOD, ITALIEN oule MDITERRANNEEN, toujours bon, service super, rapide et la viande excelente.
Plage: AH ben là, que puis-je direW.............OO, incoyable, marcher pendant de sheures et toujours aussi beau, seule bémol une journée avec des JELLY FISH, 2 jours de belles grosses vagues et les uatres tranquilles.
Activites: juste parfait
Piscine : Un peu froide mais juste belle grosseur.
LE SEUL POINT NÉGATIF : LE TAUX DE CHANGE 1.40 ÉNORME.
Esc-ce que je le recommenderais : Oui sans hésiter
Y retourner: non, car trop d, endroit a visiter.
Alors des questions, je suis là pour vous.
Merci
Nous partons pour de Brisas del mar à la fin de janvier et j'aimerais savoir si la tenue de ville est exigé pour les soupers à la carte .
Bonjour à tous, il y a quelques temps j'ai écris pour mentionner mon retour du Tryp Cayo Coco que j'ai adoré. Et bien j'ai maintenant mis quelques photos sur le web à l'adresse suivante : http://groups.msn.com/AlbumCarolineet
Si vous avez des questions n'hésitez pas car je pense que cette destination est tout simplement géniale ! Caroline
Si vous avez des questions n'hésitez pas car je pense que cette destination est tout simplement géniale ! Caroline
De retour du blau colonial le 20 février. Très beau voyage. hôtel magnifique. Boiseries, salle de bain en marbre, architecture impressionnante. L'Hôtel est en rénovations. Ne vous inquiettez pas, la section est fermée et en retrait. Personne n'a connaissance des travaux. Certains se questionne sur la deuxième piscine qui est toujours fermée. Ne comptez pas sur son ouverture prochaine..... Nous sommes à Cuba! La température pendant notre séjour a été parfaite. Je sais que la semaine précédente, c'était très froid, alors rien n'est assuré. La plage magnifique, les cubains adorable! Le blau est un endroit très familial. Beaucoup d'enfants, peu de chaise haute pour manger! Une seule!!!! Nous attendions tous comme des rapaces, la chaise haute pour pouvoir faire manger bébé...... sinon, la nouriture est très bonne. Armez-vous de patience si vous aimez les pâtes. Vous choisissez les ingrédients avec le gars, il fonctionne a une poîle et prends le temps de discuter. Il n'est pas rare d'attendre une demie heure pour un plat de pâte! Disons que le rythme est différent.....mais nous sommes en vacances! La faiblesse de l'animation a été mentionné souvent dans ce forum. Ce n'est pas un mythe. Je ne conseille pas à des jeunes ou des gens qui veulent faire la fiesta d'aller au blau. les soirées peuvent être longues...... Il y a tout de même un groupe maison qui joue et chante presque à tous les soirs. Il y a aussi la mini disco à tous les soirs à 20h30. Pendant que les enfants s'amusent, les parents peuvent prendre un verre en s'attendrissant devant les prouesses de leurs progénitures. Sommes toute de bien belles vacances...il s'uffit d'évacuer le vieux réflexe de ne pas être très patient devant un service lent et déficient.... Bonne vacances!!!!
Bonjour à tous,
J'ai plutôt dans l'habitude d'organiser moi-même mes voyages du début à la fin. Choix des hébergements, choix des modes de transports, etc.
Pour Cuba, je me heurte à plusieurs questions. Compte tenu du fait que je pars seule pour la première fois depuis 15 ans, je suis tout à fait rassurée par le fait que l'on peut voyager seule à Cuba en tant que femme. Le problème n'est pas tout à fait là. C'est au niveau de la préparation que les bras m'en tombent un peu. Je souhaite résider en Casa particulare et voyager en bus (ou pourquoi pas en train !!!) Les guides de voyage mettent en garde contre le fait que : - les bus ne sont pas toujours fiables, - et que parfois, les hôtes des casa particulares préfèrent louer leur chambre au premier arrivé, de peur que la personne qui a réservé n'arrive pas.
De plus, je souhaiterais vraiment faire un grand tour de l'ile. Mais j'ai peur qu'avec des aléas de transport conjugués aux aléas d'hébergement, çà se transforme vite en cauchemar...
Les galères de vacances, à 2 ou plus, c'est rigolo, mais seule, j'ai pas très envie...
D'autre part, je souhaiterais randonner. Et si j'en crois les guides, on ne peut pas vraiment espérer randonner seul (état des routes, reglementation, absence de carte)
Du coup, j'hésite franchement à partir en voyage organisé, les surcoûts ne sont pas aberrants si on prend en compte le prix du billet.
"NF" propose un circuit de randonnée, d'une dizaine de jour auquel je voulais rajouter 1 semaine d'extension où je serai indépendante. Je trouve çà dommage, parce que je pense que j'aurais moins de contacts avec des cubains en voyageant ainsi.
POur ceux qui ont fait ce type de séjour, pouvez-vous me dire si cela valait la peine. Pour les autres qui ont eu le courage de tout préparer (booking de casa particulare + bus), est-ce que çà a été si compliqué ?
Je vous remercie pour vos retours précieux
J'ai plutôt dans l'habitude d'organiser moi-même mes voyages du début à la fin. Choix des hébergements, choix des modes de transports, etc.
Pour Cuba, je me heurte à plusieurs questions. Compte tenu du fait que je pars seule pour la première fois depuis 15 ans, je suis tout à fait rassurée par le fait que l'on peut voyager seule à Cuba en tant que femme. Le problème n'est pas tout à fait là. C'est au niveau de la préparation que les bras m'en tombent un peu. Je souhaite résider en Casa particulare et voyager en bus (ou pourquoi pas en train !!!) Les guides de voyage mettent en garde contre le fait que : - les bus ne sont pas toujours fiables, - et que parfois, les hôtes des casa particulares préfèrent louer leur chambre au premier arrivé, de peur que la personne qui a réservé n'arrive pas.
De plus, je souhaiterais vraiment faire un grand tour de l'ile. Mais j'ai peur qu'avec des aléas de transport conjugués aux aléas d'hébergement, çà se transforme vite en cauchemar...
Les galères de vacances, à 2 ou plus, c'est rigolo, mais seule, j'ai pas très envie...
D'autre part, je souhaiterais randonner. Et si j'en crois les guides, on ne peut pas vraiment espérer randonner seul (état des routes, reglementation, absence de carte)
Du coup, j'hésite franchement à partir en voyage organisé, les surcoûts ne sont pas aberrants si on prend en compte le prix du billet.
"NF" propose un circuit de randonnée, d'une dizaine de jour auquel je voulais rajouter 1 semaine d'extension où je serai indépendante. Je trouve çà dommage, parce que je pense que j'aurais moins de contacts avec des cubains en voyageant ainsi.
POur ceux qui ont fait ce type de séjour, pouvez-vous me dire si cela valait la peine. Pour les autres qui ont eu le courage de tout préparer (booking de casa particulare + bus), est-ce que çà a été si compliqué ?
Je vous remercie pour vos retours précieux
Bonjour à tous
Je viens ici pour la première fois.
En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos , mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays.
Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Bonjour,
j'ai fait quelques recherches mais rien de transcendant. Et l'avis sur ce forum répond très souvent à mes interrogations.
J'ai 6 jours de congès payés que j'ai posé la 1ere semaine d'octobre et plusieurs destinations s'offraient à mon imagination. 🙂 Mais j'avoue que Cuba revient souvent.
Néanmoins, je voulais avoir votre avis sur le temps de séjour. Est-il suffisant de séjourner 7/8 nuits sur Cuba?
MERCI d'avance pour vos réponses. Bonne journée,
David
j'ai fait quelques recherches mais rien de transcendant. Et l'avis sur ce forum répond très souvent à mes interrogations.
J'ai 6 jours de congès payés que j'ai posé la 1ere semaine d'octobre et plusieurs destinations s'offraient à mon imagination. 🙂 Mais j'avoue que Cuba revient souvent.
Néanmoins, je voulais avoir votre avis sur le temps de séjour. Est-il suffisant de séjourner 7/8 nuits sur Cuba?
MERCI d'avance pour vos réponses. Bonne journée,
David







