Discussions similar to: Retour deux semaines Cuba
FR
Retour de deux semaines à Cuba
Bonjour à tous,

Petit retour d'un voyage de deux semaines à cuba. Les conditions : avec nos filles de 6 et 9 ans, voyage réservé via havanatour en juin 2013 pour un voyage en février 2014

vol réservé par nos soins sur air france en juin 2013, 4500 euros pour nous quatre remarque : j'ai regardé les prix régulièrement tte l'année et les prix n'ont quasi pas bougé

notre itinéraire: arrivée tardive à la havane première nuit à l'hotel valencia : gros gros avantage : est situé à 200 m du bureau rex pour la location de voiture sinon hotel très sympa avec de la musique, de l'ambiance. attention, chambres un peu sombres car donnent sur une cour intérieure

lendemain : prise de la voiture de location chez rex, une berline renault type laguna, bcp de place pour ns quatre et ts nos bagages rentrent ds le coffre, super! un conseil : se pointer tôt chez le loueur car ns avons fait la queue. voitures de qualité supérieure chez rex par rapport à l'autre agence (cubacar) qui elle loue plutôt des petites voitures attention, parc auto restreint à cuba, s'y prendre assez tôt

départ en voiture pour los jazmines près de vinales

trois outils indispensables pour se repérer : la carte papier "cubamappa" (voir le site de l'agence novelacuba) + un programme gps chargé sur notre tablette "maps with me" (c'est un programme qui ne vous dit pas comment aller à un endroit mais qui vous dit là où vs êtes) + le dossier "contournement de cuba" de JDSDF aucun souci de repérage avec ces trois documents : nous ne ns sommes quasi jamais trompé de route

nuit los jasmines, vue exceptionnelle qui permet de belles photos le matin ds la brume piscine sympa ns étions logé ds l'aile la plus ancienne qui est moins bien que les petits bungalows ou la nelle aile un peu plus loin repas pris ds les petits restos juste à côté de l'hôtel

visite de vinales, un petit tour dans les plantations de tabac, visite d'une plantation de tabac, visite de la grotte de l'indien (pas exceptionnel mais rigolo avec les filles et pas trop cher : les enfants ne paient pas)

nuit los jasmines

départ pour palma de rubia pour prendre le bateau pour cayo levisa deux nuits sur cayo levisa attention, s'y prendre tôt pour réserver site exceptionnel, pas trop de monde, possibilité de louer un pédalo pour aller faire du snorkelling et possibilité de faire une excursion en bateau pour aller faire de la plongée ou du snorkelling facile à faire même avec des enfants c'est super sympa, plein de poissons!!! nous avons adoré le site, c'est calme et les chalets sont sympas si possible, demander les chalets en pierre juste devant la plage deux nuits c'est bien

départ le matin pour reprendre notre voiture à palma de rubia départ pour l'hôtel moka à las terrazas

visite à soroa de l'orquideario et du salto del arco iris (très facile d'accès) et de la cascade qui est près de l'hotel soroa coin de petite montagne sympa toutefois attention, les routes ne sont pas très bonnes pour y aller étape pas indispensable

départ pour playa larga deux nuit à l'hôtel playa larga les chambres ne sont pas nickel mais piscine et plage très sympas piscine très animée le we car accès aux locaux

excursion avec notre voiture ds la cienaga de zapata : très décevant, peu d'oiseaux et surtout trois heures de route totalement défoncée avec la voiture, donc pas cool première crevaison

snorkelling à la cueva de los peces : c'est un cenote sympa mais un peu sombre toutefois, il faut aller faire du snorkelling sur la plage qui est juste en face de la cueva de los peces : c'est un aquarium géant, c'est génial nous sommes aussi allés à la caleta buena : c'est un site avec pédalo, mer translucide et petits poissons, le prix de l'entrée comprend boissons et nourriture à volonté fréquenté par les locaux, très sympa

puis départ pour cienfuegos, une nuit casa réservée par nos soins ville un peu décevante nous avons emmené les filles au delfinario, elles ont nagé avec les dauphins, c'était génial les dauphins ont l'air d'avoir de la place pour nager et pas trop de touristes

départ pour trinidad ns avions réservé trois nuits au trinidad del mar la ville est superbe, visite de trinidad en long en large et en travers! nous ne sommes pas allés ds la montagne car les filles avaient envie de profiter de la piscine il en faut pour tt le monde! seconde crevaison!

retour sur la havane pour notre dernière nuit nous avons arpenté pendant deux demies journées la havane, super! nuit à l'hôtel sévilla, piscine sympa et hôtel bien placé chambres magnifiques décollage le soir pour paris

voilà! en conclusion: pays très variés avec des paysages magnifiques, de la mer, du snorkelling, des viles magnifiques, de l'ambiance partout, et des gens merveilleusement gentils

claire
Open
Retour de 2 semaines à Cuba
Nous rentrons de 2 semaines à Cuba et malgré un assez bon séjour en général je confirme que 24h a la Havane sont bien suffisantes!!! nous etions dans une casa du vieja habana pourtant plébiscitée sur tripadvisor et bien quelle déception, une micro chambre dans un immeuble sordide comme les 9/10eme du reste a la Havane chez des gens qui se foutaient pas mal des touristes mais surtout à s'en mettre plein les poches, un seul diner ( à 19h svp sinon après plus d'électricité!!!) chez eux nous a suffi camarones plutôt vulgaires crevettes congelées, on les a vues sortir du congel! on a donc essayé les restos de la Havane pas mieux en particulier le fameux Jardin d'oriente!!! ah celui la a fuir non seulement le personnel est désagréable au possible mais comme nous avions encore faim apres un plat de crevettes et oui encore......nous avons demandé des spaghettis a 20H30 et bien réponse on en a plus!!! on croit réver. Nous avons quitté la Havane et sa pollution avec grand plaisir avec notre loc ation de voiture en direction de Vinales ou bien sur nous avons eu droit a l'arret sous un pont d'un jinitero se faisant passer pour la police pour mieux nous arnaquer mais bon on était au courant et je lui ai répondu en espagnol comme il le méritait.....

Nous aussi une casa chez des gens adorables a Vinales "Casa Margarita" ou la jeune Yuliet nous a un peu reconfortés apres nos 3 jours très pénibles à la Havane et je lui ai laissé plein d'échantillons de parfums comme a chaque casa ainsi que des savons sauf celle de la Havane la famille Ténardier locale.....

Nous sommes ensuite passé a Playa larga pour visiter la cienega de Zapata et ses oiseaux endemiques , bon sympa mais pas grand chose à voir en réalité et nous nous sommes surtout fait bouffer par les moustiques, quant au snorkeling a côté idem très pauvre en poissons! et surtout glacée!

Trinidad ensuite avec une casa chez des gens adorables et d'une grande générosité , je leur ai dit en passant que je n'arrivais pas a acheter de miel aucune boutique n'en vendant et bien il est parti dans sa cuisine en m'offrant un litre de miel qu'il n'a jamais voulu que je lui paie sans compter ses petits café a chacun de nos retours et un pti rhum le soir en guise de somnifere il nous disait! alors je recommande vivement cette casa chez Elvis et Mercedes. La plage de Playa Ancon meme si elle est large et belle, l'eau est trouble et oui meme en Janvier pas tres chaude en tout cas moins qu'a Varadero et surtout je m'y suis a nouveau fait dévorer par tous les insectes moustiques, fourmis, puces bref la totale! Quelqu'un m'avait recommandé la plage de la Boca, tres mauvaise info c'est un port ou se deverse toutes les merdes du coin!!!! Ah j'oubliais pour se garer a Playa larga comme à Playa Ancon il faut cracher au bassinet du soit disant gardien du parking et oui je répéte on est les vaches à lait sur cette ile!

Sinon Trinidad Jolie ville mais nous nous attendions a autre chose.....assez surfait j'avoue et hyper touristique plus rien de très authentique si ce n'est les vendeuses de broderie et encore..... quant a la casa de la musica et la trova surtout fief de jiniteros avec européennes plus que matures et vieux pépés délabrés avec de jeunes putes du coin! c'est la vie vous me direz et bien moi ça me dégoute et surtout c'est un bar plus que quelconque.sans oublier de préciser que mi janvier il faisait très frais aussi bien a la Havane, vinales, pl larga et Trinidad seul Varadero avait une btemperature agréable en soiirée

Au final Varadero, jolie maison chez des gens assez sympa (et a 50 m de la superbe plage ou la personne! loin des all inclusive au moins ou s'entassent moultes populations qu'on voit défiler parfois dans la ville avec leurs bracelets echappés d'on ne sait quel ghetto !) dans cette casa beaucoup de blablabla de la part du proprietaire sur sa façon de cuisiner la langosta et qui se la racontait un peu beaucoup..... en résumé la langouste était tres seche sans saveur et tres surement congelée....comme partout! en plus mon mari a été malade le dernier soir , un peu trop de soleil.... et sa femme a été adorable a ne plus savoir quoi faire, pendant ce temps son mari nous servait comme si de rien n'était son diner la de camarones toujours minuscules et trop cuites en s'inquietant de notre départ du lendemain et insistant sur le fait qu'il fallait impérativement qu'on parte le lendemain au plus tard a 14h ! n'ayant rien mangé non plus du fait de la situation je lui ai demandé de garder le diner pour le lendemain midi et bien il a fallu insister pour l'avoir le lendemain donc malgré le fait que cette casa était tres agreable malgré de temps en temps des odeurs indefinissables.... et que l'hotesse est adorable son mari devrait apprendre un minimum de savoir vivre ....

C'était la premiere fois pour moi a Cuba, la seconde pour mon mari mais je n'y retournerai pas on sent trop que le touriste est la vache à lait, les gens sincères comme ceux rencontrés a Vinales et Trinidad dans les casas sont une faible minorité alors il existe plein d'endroits magnifiques dans le monde autant aller en visiter d'autres
Open
Hôtel Blau Colonial pour deux semaines (Cuba)
Maudit dilemme!

Quand on se met à lire les commentaires sur les hôtels, c'est toujours pareil, des mécontents et des vendus d'avances!

Je demande donc l'aide de l'incroyable communauté de voyage forum pour vous demander :

Que pensez-vous du Blau colonial pour 2 semaines? Nous sommes un jeune couple mi-vingtaine. Je suis pas très difficile, je veux juste que ça soit propre et qu'on s'arrache la vie au buffet!

Mis à part le Blau, je pourrais payer 200$ de plus pour le Iberostar Daiquiri ou le Sol cayo Santa Maria!

Vos avis SVP!!!

MERCI!!!🙂
Open
Voyage de 14 jours à Cuba avec ma mère dans 2 semaines
Bonsoir,

Je reviens poster sur ce forum après un bon bout de temps...

Je pars avec ma mère dans 2 semaines à Cuba (pour 2 semaines environ), et j'aurais souhaité avoir des avis, des conseils et autres de ceux qui y sont déjà allés ou pourraient répondre à mes questions.

En bref: Nous faisons du coup Zurich / La Havane, et nous pensions avec ma mère prendre une chambre chez l'habitant pour 3/4 nuits pour ainsi se donner un bon aperçu de la capitale avant de louer une voiture pour faire un petit road trip autours de l'île avant de retourner à La Havane pour notre vol retour.

Du coup, de nombreuses questions se posent...

- Nous avons tous les 2 un passeport suisse biométrique, est-ce suffisant comme document de voyage pour voler à destination de Cuba? J'ai lu qu'une sorte de ''visa'' d'entrée était imposé, mais que celui-ci était maintenant inclus dans le prix du billet d'avion? Il n'y a donc pas de formalités particulières? - Concernant la location de la chambre chez l'habitant à la Havane, on pensait passer par Airbnb. Qu'en pensez-vous? Y'a t'il d'autres sites plus ''locaux'' ou cela fonctionne tout autant? - Concernant les nuits durant le roadtrip, on pensait plutôt voir directement sur place... Est-ce envisageable? Des panneaux sur les routes indiquant des chambres d'hôtes par exemple? - On prévoyait du coup 3/4 nuits à La Havane... est-ce suffisant selon vous pour se donner un aperçu global de la ville, se balader dans les rues? - Peut-on retirer de l'argent sur place? Et pour l'échanger? quelle est la meilleure option pour avoir un taux attractif?

- Concernant l'itinéraire du roadtrip, nous pensions faire La Havane > Vinales > Trinidad > La Havane. Qu'en pensez-vous en 9/10 jours? En sachant qu'on ferait bien évidemment des nuits entre ces villes pour ne pas faire trop de route d'un coup... Auriez-vous d'autres lieux/villes intéressants à conseiller? Aller plus à l'est de l'île par exemple?

- Concernant la location de voiture, faut t'il un permis international ou le permis suisse suffit? J'ai pu voir que la conduite à Cuba pouvait être périlleuse... est-ce vrai? Car si c'est trop stressant pour ma mère, nous pourrions préférer le car... mais je dois admettre que j'aime m'arrêter et prendre des photos... et avec un car qui va d'un point A à un point C, ile est du coup impossible de s'arrêter au point B. - Avez-vous un site à conseiller pour la location de voiture? Est-ce risqué ou même dangereux suivent où on la gare la nuit? (vol etc.)

Voici mes principales interrogations concernant notre voyage. Je vais encore chercher sur internet ainsi que sur ce forum des questions à mes réponses et reviendrai vers vous pour des questions bien plus précises :-)

Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre!

Alan
Open
Forfaits 4 semaines à Cuba?
Bonjour, Quelqu'un connait des agences qui offrent des forfaits tout inclus sur le web pour une durée de 3 ou 4 semaines.

Je ne retrouve que du 1 ou 2 semaines.

Cuba ou autre destinations soleil.

Merci
Open
Deux semaines à Cuba en septembre
Bonjour à tous,

après les précieux conseils du forum pour les Philippines l'années dernières, j reviens vers vous cette fois pour Cuba !

Nous avons profité des promos AirFrance pour trouver des vols à 808€/ personne !

Départ le samedi 7 septembre, retour le 20.

Nous avons une amie à la Havane et donc pas de problème de logement là-bas. Mais nous n’y resterons que 5 jours à une semaine (est-ce trop ?).

La question est donc : que faire le reste du temps ?

Des prmières recherches, nous pensons à faire La Havane > Vinales (pour monter à cheval) > Cayo Levisa > Cienfuegos > Trinidad > La Havane.

Mais du coup, cela nous « limite » à la partie ouest.

Qu’en pensez-vous ?

Merci !!
Open
2 semaines à Cuba en mai
Bonjour à tous!

Je souhaite partir à Cuba en mai pour 2 semaines, j'ai l'habitude de voyager mais je suis toujours passé par des agences (voitures/hotel réservés mais on se debrouille sur place) Cette fois ci je me lance dans l'organisation... J'aurais donc besoin de vos conseils... Voici l'itineraire auquel je pensais

J1: arrivée a la Havane en soirée J2 et 3 La havane J456 Ouest de l'ile: Pinar del Rio, Vinales (mogotes, balade à cheval), cayo levisa, sierra des rosario, J7 depart vers Cienfuegos, (arret baie des cochons?) J8 Cienfuegos depart vers trinidad J9Trinidad J10 environs trinidad: plages? rando? topes collantes J11 Cayo? J12 fin d'apres midi soirée à santa clara J13 retour a la Havane J14 vol en fin d'apres midi

Au niveau du timing vous en pensez quoi? A la Havane il n'y a pas trop de nuit? Pour l'ouest de l'ile Pinar del Rio merite vraiment une etape? ou on peut juste faire un arret avant d'aller à vinales? Je pensais au debut louer une voiture mais je commence à hésiter avec la solution bus et taxi... qu'en pensez vous? Sachant que je ne parle par espagnol...

Merci pour votre aide!
Open
2 semaines à Cuba en février
Bonjour à tous.

J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en février avec ma femme. D'abord j'aimerais savoir à quel moment il serait le plus judicieux de prendre les billets d'avion (départ de Nantes).. il y a 3 jours, j'ai trouvé des billets avec une escale à 930 euros, et là c'est 200 euros de plus...

Sur le voyage en lui-même : vaut-il mieux louer une voiture ou prendre des bus ou taxi ? Y-a t-il moyen d'avoir un guide, sinon, pour un prix raisonnable ?

Par ailleurs, que me conseillez-vous pour découvrir Cuba en 2 semaines (entre 12 et 14 jours sur place, ce n'est pas encore défini) ? Tout m'intéresse bien sûr, l'histoire, la culture, la nature, rencontrer des cubains, plonger...

Des bonnes adresses de restos m'intéressent aussi !

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
Récit de nos 2 semaines à Cuba
Bonjour à tous,

Nous sommes de retour de 2 semaines magnifiques à Cuba, et comme nous avons beaucoup utilisé VF pour préparer notre voyage, je résume ici ce que nous avons fait, et donne quelques conseils, qui j'espère serviront aux prochains voyageurs !

Qui sommes nous ? 3 amis d'études (2 filles, 1 garçon), 26 ans, pour un séjour du 8 mars au 20 mars. Une seule parlait espagnol sur les 3, on a toujours réussi à se débrouiller (les guides qui ne parlent qu'espagnol parlaient doucement et on comprenait la plupart). Nous avons pris nos billets fin octobre (AR avec Air france Paris-La Havane : environ 1100€). Nous avons demandé des devis à Voyageurs du monde (je ne l'ai pas enregistré), Wijin cuba (compagnie de guide/taxi francophone, environ 1100€ pour logements+guide+taxi+la moitié des repas; on ne sait pas ce que ça vaut). Nous avons préféré nous organiser par nous-même, vu les nombreux commentaires sur les forums. Mais finalement, la différence de prix n'est pas si énorme (nous en avons eu pour environ 850€ par personne tout compris hors vols, mais nous avons fait moins de choses car le bus viazul et la recherche des activités prennent plus de temps sur place). A noter que le taux de change était très défavorable: 1 Euros =1,03 CUC ... Nous n'avons pas voulu prendre de voiture de location mais cela nous aurait permis de voir plus de choses, si vous aimez conduire, je pense que c'est une meilleure solution que les bus viazul ou les taxis. Nous avons réservé nos casas 2 semaines avant de partir pour 10 nuits, nous voulions voir sur place pour les 2 dernières nuits.

Le programme: 08 mars: arrivée le soir, taxi réservé par notre casa qui nous attend à l'aéroport pour 25 CUC (appréciable le 1er soir), 1ère nuit chez David et Lidia Diaz dans Centro Habana (parlent français, http://maison-david-lidia-diaz.es.tl/). On y retrouve beaucoup de français, sympa pour échanger les conseils mais peu dépaysant. David essaye de discuter mais il y a tellement de monde dans ses nombreuses casas qu'il ne peut pas répondre aux sollicitations de chacun. La nuit : 35 CUC + 5CUC de PDJ par personne.

09 mars: départ à 11h pour Vinales en taxi réservé par David pour 20 cuc par personne (il n'y avait plus de place sur le bus viazul selon le site internet...). Arrivée à notre casa pour 3 nuits, celle du fils de la famille "El moro" (je n'ai que le contact des parents : Villa El Moro, calle Mariana Grajales 3 – villamoro59@yahoo.es). Casa à 7min à pied de la place principale, au calme, un jeune couple adorable avec une mama qui cuisine à merveille (la langouste est à tomber). Nous la recommandons chaudement ! Nous n'avons pas leur adresse mail mais passez par les parents comme nous avons fait. La nuit à 20 CUC, le PDJ à 5 CUC par personne, les repas entre 10 et 12 CUC.

Du 10 au 11 mars: 2 jours à Vinales, avec au programme: 1/2 journée cheval dans les mogotes (via notre casa, 1 guide pour nous 3, 20 cuc par personne), 1 journée cayo levisa (via cubanacan). Je pense que cayo jutias est aussi bien pour une journée et moins loin (moins de route et pas de bateau) donc je recommanderai plutôt cayo jutias. Aucun resto, nous avons pris tous nos repas à la casa ou durant les excursions. Soirées sympas à El patio del decimista (rue principale) et à Polo Montanez (place principale).

12 mars: départ en bus viazul pour La havane (billets réservés sur place la veille car pas dispos sur internet...). Arrivée le midi, retour chez David et Lidia car nous y avions déjà réservé notre chambre pour 2 nuits. Resto : Torrelavega, calle obrapia dans la vieille ville, petite place ombragée très sympa. Visite de la vieille ville et du malecon. Resto du soir: la mulata del sabor, calle san ignacio, moyen (bien que recommandé dans nos 3 guides!). Un verre de bière à la brasserie Factoria Plaza Vieja (sur la plaza Vieja), pas mauvaise et ambiance sympa.

13 mars : journée complète de visite avec Ernesto, guide francophone à ses heures perdues. Nous avons eu son adresse grâce à MarieOll sur ce même forum. Pour le contacter, toutes ses infos sont sur son site: http://www.beknown.com/ernesto.pardo. Nous avons appris plein de choses sur la ville, la vie cubaine, Ernesto a des dizaines d'anecdotes sur son pays, c'était vraiment très intéressant. Nous avons principalement visité la vieille ville, un peu le centro habana. Un des meilleurs moments du séjour ! Il peut aussi vous aider à organiser votre séjour à Cuba car il travaille dans le tourisme. Repas du midi à Dona Eutimia, resto excellent à côté de la plaza de la cathedral (callejon del chorro, au fond à droite). Pensez à venir réserver un ou deux jours avant (ou : d.eutimia@yahoo.es), il y a toujours du monde même à 15h ou 23h ! Début du repas du soir au 304 O'reilly (adresse dans le nom), bar à tapas où il faut aussi réserver, les daiquiri sont impressionnants et les tapas très bonnes. Comme on n'avait pas réservé, on a du partir au bout d'1h et on est allé au Vitrola (plaza Vieja, en face de la brasserie de la veille) : resto à éviter !

14 mars: départ pour trinidad en bus viazul, 6h de bus avec arrêt d'une heure dans un resto avec buffet pas terrible. Arrivée dans notre casa, "Hostal Nairobi", calle Colon; pour 4 nuits. Nous avions d'abord demandé à une adresse dans le centre (Casa Jose et Fatima, 159 calle Rosario, fortement recommandée par des amis :http://hostaljoseyfatima.jimdo.com/contacto/ ), mais comme ils n'avaient plus de chambre dispo, nous avons réservé chez Nairobi. La proprio était sympa, mais la maison était assez standard (les maisons coloniales du centre faisaient bien plus rêver !); les repas étaient bons et très copieux. 30 cuc la nuit, 10-16 cuc les repas, 5 cuc les PDJ. Si j'y retournais, je réserverai un peu plus en avance dans une vraie maison coloniale des rues du centre.

Du 14 au 18 mars, excursions autour de Trinidad : - en cheval jusqu'à la cascade El cubano (piscine naturelle, mais pas de cascade quand on y est allés) pour 20 cuc, organisé par notre casa; - en bateau jusqu'à cayo blanco pour 1h de snorkelling sur une barrière de corail et 2h30 de plage (c'est très frustrant comme journée car on part à 2h45 de l'île: on a fini la journée sur la playa ancon!), organisé par cubatur pour 50 cuc (ne les vaut pas); - en jeep et à pied jusqu'à la cascade El caburni (piscine naturelle et cascade avec de l'eau cette fois!), organisé par Paradisio pour 29 cuc (sympa, ça grimpe bien); - en bus dans la vallée de Los ingenios, organisé par cubatur pour 30 cuc je crois bien. Tout vaut le coup à part cayo blanco, mais on voulait faire du snorkelling et on n'avait pas trouvé d'autres endroits donc on a pris ça... Pensez à aller dans les agences de voyage en arrivant dans la ville pour réserver vos excursions, au risque de ne pas pouvoir les faire si elles sont pleines (en haute saison). On a aussi fait une visite de la ville avec un guide francophone de Paradisio, mais suite à un malentendu, le guide qu'on nous avait recommandé (Alex) ne nous a pas trouvé et on nous a envoyé Luis en remplacement. 1h30 de visite nulle, pour 10 cuc par personne, la pire arnaque du séjour (il parlait très mal français et nous a amené dans tous les restos, magasins, casa, que tenaient les gens de sa famille!!!!). Mais un ami nous avait conseillé cette visite avec le guide Alex, à tenter peut-être. On est resté un jour de plus que prévu à Trinidad, car on n'avait pas envie de re-déménager à Cienfuegos pour une nuit. On a essayé de changé de casa dans Trinidad pour avoir une vraie maison coloniale mais la veille pour le lendemain, en sonnant à plus de 15 casas recommandées dans nos différents guides, on n'a rien trouvé de dispo.

19 mars: retour à La Havane en taxi (réservée par notre casa), pour le même prix que le bus viazul (25 cuc par personne), le taxi vient nous chercher à notre casa de Trinidad et nous amène à notre casa de La Havane, en 4h de route (dont une pause). Ca évite l'arrêt obligatoire d'une heure au buffet choisi par viazul, et ça va plus vite. Notre casa est située dans le centre, et coûte 40 CUC pour 3 personnes: Los Balcones, chez Rafaela et Pepe, 454 calle San Ignacio. PDJ : 5 CUC par personne. On a réservé par téléphone depuis Trinidad (on voulait être dans la vieille ville pour le dernier jour). 2 salles de bains pour les 3 chambres et les proprios, la chambre a un petit balcon, et la clim. Pepe est très accueillant ! Puis on va manger à Café Santo Domingo" sur Obispo 159, sandwich et jus de fruits à quelques cuc, bon plan dans la vieille ville. On passe l'après-midi dans le Vedado, et on se repose sur la terrasse de l'hôtel Nacional, vraiment ça vaut le coup et on n'est pas obligé de prendre quelque chose au bar pour profiter des bancs et de la vue sur le malecon et la mer! Le soir, on veut aller à la terrasse sur le toit de l'hôtel Saratoga (en face du capitole) mais on nous refuse l'accès comme on n'est pas de l'hôtel. On va au bar Habana au dernier étage de l'hôtel Sevilla (à côté du Prado, calle Trocadero 55), belle vue, bons cocktails. Puis on va au El Chanchullero, calle Brazil/Teniente Rey 457. Cocktails pas chers et les plus chargés du séjour, tapas et plats à partager très bons et cuisinés sur place : une adresse très sympa, venir tôt car ce n'est pas grand.

20 mars: dernier jour, missions souvenirs: marché de l'artisanat Avenida del Puerto (au niveau de la calle Acosta); achat de rhum (ne pas aller au Musée du rhum, c'est plus cher) et de cigares. Les prix pour le rhum sont les mêmes au duty free de l'aéroport pour info. Pour acheter du café, on nous avait recommandé le café El Escorial plaza Vieja, mais ils ont un stock pour la journée qui part très vite, mieux vaut y aller le matin, nous il n'y en avait plus. Dernier repas à Dona Eutimia, et direction l'aéroport en taxi réservé par notre casa.

Voilà, j'espère que ces conseils vous serviront. Bon voyage à Cuba!

Cléo
Open
2 semaines à Cuba
Bonjour,

Je m'envole pour 2 semaines à Cuba dans le courant du mois de mai (du 10 au 24) et j'aimerais avoir quelques conseils sur l'itineraire à suivre et le nombre de jours/nuits par endroit. Je pensais visiter La Havane - Vilanes - St Clara - Trinidad - Cienfuegos et terminer quelques jours à une plage proche de la Havane puisque je repars de là. J'hésite encore entre voiture de location et Viazul mais mon penchant est pour Viazul. Aussi j'ai une gros point d'interrogation par rapport à mon argent liquide et à mes objets de valeurs (caméra, téléphone portable, passport...). Est-il judicieux de les laisser dans la "casa Particulares" lorsque j'irai me baigner ou que je ferai une activité quelconque qui demande de ne pas s'en encombrer ? Je ne pense pas mais alors quelqu'un connait-il une solution ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-)

Charlie
Open
Deux semaines à Cuba
Bonjour , nous sommes un couple de 22 ans et nous partons a cuba en Août .

Nous nous aimerions savoir les itinéraires qui serait bien pour ce voyage en sachant que nous partons 2 semaines . Nous voulons loger dans les casa particular au alentours de la havane , Vinales , Pinar del rio , Maria la Gorda , Trinidad , Cienfuegos .

Quels sont les visite a ne surtout pas louper ? Peut-on faire du cheval ? et comment peut on ce déplacer? (le plus économique) En louant une voiture j'ai entendu que ça peut être dangereux si nous avons un accrochage ou autres?
Open
Deux semaines à Cuba chez l'habitant
Bonjour à tous, Fin février je pars avec ma petite famille 2 semaines à Cuba principalement chez l'habitant. Nous avons 2 enfants de 3 et 6 ans. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent l'ile sur notre parcours qui n'est pas figé encore. Nous atterrissons à Varadero tard le soir, donc nous restons au début 2 nuits sur place :

- 2 nuits à Varadero (dont la première pour dormir en sortant de l'avion, donc c'est réellement 1 journée plein sur place) - 3 nuits à la Havane - 3 nuits à Cienfuegos - 4 nuits à Trinidad - 2 nuits ???

Nous avons de jeunes enfants donc nous voulons un rythme qd même calme. A votre avis c'est cohérent? pas assez long à la Havane? Dans le même coin il y a une ville, un village, une baie incontournable qu'on manque? et pour les 2 derniers jours en remontant vers varadero il faudrait qu'on passe par quel endroit pour visiter et dormir? car j'hésite à finir par 2j à Varadero encore ... le must serait de finir dans une petit ville au bord de l'eau avec de belles plages ;) Merci
Open
Deux semaines à Cuba en janvier: trouver des casas particulares?
Bonjour, Avec ma chérie, nous souhaiterions faire un autotour en janvier à Cuba. Nous arriverions vers le 11 et repartirions vers le 25-27. Nous pensons arriver à Santiago de Cuba et finir par la Havane.

Mais nous nous posons évidemment certaines questions. Ne voulant pas forcément passer par des agences de voyages, nous ne réserverions avant le départ que les 2 premières nuits.

Est il aisé de trouver des casas particular pour se loger une fois à Cuba? Ce qui nous fait peur serait de se retrouver sans hébergement.

Nous sommes également preneur de tous vos conseils?

Merci d'avance pour vos réponses. Johann
Open
Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda
Bonjour,

Je compte me rendre 2 semaines à Cuba cette été, plus précisément à la Havane. Je voudrais aller visiter Maria la Gorda et ses plages, quels sont les moyens de s'y rendre? Je n'ai trouvé aucune information a ce sujet. Le guide routard dit qu'il y a un bus qui part de la Havane vers Maria la Gorda est-ce que quelqu'un connait l'existence de ce bus? Combien peut couter un taxi? Pour Maria La Gorda, est-ce que l'hotel est bien? Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée tuba?

Est-ce que sa vaut la peine d'aller passer une journée à la Isla de Juventud? Combien peut couter une journée d'excursion à Cayo Largo depuis la Havane?

Combien devrais-je m'attendre à payer pour un vol Montréal-Havana ou Montréal-Varadero en plein mois de juillet et est-ce qu'il est préférable d'attendre à la dernière minute? (j'imagine que les avions sont vides a cette époque de l'année!)

Merci
Open
Itinéraire 2 semaines à Cuba
Bonjour à tous

Je souhaiterais obtenir vos avis sur mon itinéraire. Arrive Le 16 février (nuit) puis 2 jours plein à la Havane. Trajet vers vinales suivi de 2 jours plein. Trajet vers Trinidad et 3 jours sur place Remonte vers santa Clara pour une nuit et fin du séjour par 2 nuits à varadero.

Mes trajets s'effectueront en bus et je compte effectuer des excursions depuis les villes bases (vinales et Trinidad)

Des avis ?
Open
Programme de 2 semaines à Cuba en avril
Bonjour à tous,

Premièrement bonne année à ceux qui me lisent 🙂

Je pars à Cuba 2 semaines fin mars avec une amie, les billets sont réservés, je suis en train de préparer l'itinéraire (c'est notre premier voyage à Cuba). Nous avons exactement 13 nuits sur place et nous nous déplacerons en bus.

Voici une idée de programme (très classique) : 3N La Havane, 3N Vinales, 1N Cienfuegos, 3N Trinidad, 3N ???

Jour 1: Arrivée La Havane en soirée Jour 2: Visite La Havane Jour 3: Visite La Havane Jour 4: Route vers Vinales Jour 5: Vinales. Randonnées cheval et à pied Jour 6: Vinales. Excursion Cayo Jutias Jour 7: Route vers Cienfuegos Jour 8: Route vers Trinidad (taxi) en passant par la cascade El Nicho Jour 9: Trinidad. Excursion Topes de Collantes (Salto de Caburni). Est-ce que cela vaut le coup en avril, j'ai lu que la cascade serait plus "sèche" ? Jour 10: Trinidad. Excursion vallée de Los Ingenios Jour 11 : ? Jour 12 : ? Jour 13 : ? Jour 14 : Route vers La Havane et retour (l'avion est en soirée)

Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'ai volontairement écarté Santa Clara. Est-ce que Vinales ou Trinidad méritent une nuit de plus ? Quelles excursions conseillez-vous au départ de ces 2 villes ?

Nous souhaiterions nous poser pour profiter de la plage (2 ou 3 nuits et si possible à la fin du séjour) mais préférons éviter les hôtels en all inclusive. Nous recherchons une belle plage avec des alentours sympas (bars, restaurants pour profiter le soir). Quelles sont les possibilités sachant qu'il faut un endroit facilement accessible (nous nous déplacerons en bus / taxi). Varadero ? Playa del este ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mes questions.
Open
Séjour de 2 semaines à Cuba
Bonjour,

Nous partons à cuba pour deux semaines début septembre. Nous avons fait une ébauche d'itinéraire La Havane, Cienfuegos, Santa Clara, Trinidad, Camaguey, Santiago de Cuba, Baracoa, et si il nous reste du temps Vinales. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneuses. Pour ce qui concerne le transport, nous envisageons de voyager en bus.

Merci d'avance et à bientôt
Open
Itinéraire de deux semaines à Cuba
Bonjour,

Je pars à Cuba pour mes 30 ans et j'aurai voulu votre avis sur mon itinéraire ci-dessous sachant qu'on adore bouger, souvent avec des journées bien remplies. On s'intéresse à tout (nature, architecture, musique, gastronomie, rencontre avec les gens (on parle tous les 2 très bien espagnol), etc.), le seul truc dont on n'est pas trop fans ce sont les musées. Nous voyageons en bus (viazul) et si besoin taxi.

Je me demandais si le circuit paraissait tenir la route et si 4 jours à la Havane (dans le cas où je prend l'avion depuis Cayo Coco), ce n'était pas un peu long et qu'il serait plus intéressant de visiter quelque chose en plus ou d'allonger le temps à certains endroits. Que me conseillez-vous ?

Samedi 05/01 Départ, arrivée 19h45

Dimanche 06/01 Viñales Départ 9h – arrivée 12h50

Lundi 07/01 Viñales

Mardi 08/01 route vers Cienfuegos Départ 8h – arrivée 17h20

Mercredi 09/01 Cienfuegos – Trinidad Départ 17h25 La Havane – arrivée 18h55

Jeudi 10/01 Trinidad

Vendredi 11/01 Trinidad et ses environs

Samedi 12/01 Trinidad et ses environs

Dimanche 13/01 Trinidad - Ciego d’Avila - Morón Départ 8h – arrivée 10h45 Ciego de Avila, Taxi pour Morón

Lundi 14/01 Cayo Coco Taxi

Mardi 15/01 Cayo Coco

Mercredi 16/01 Retour vers La Havane Taxi pour Morón et puis micheline… ou avion

Jeudi 17/01 La Havane

Vendredi 18/01 La Havane

Samedi 19/01 La Havane Retour, départ 21h45 Tous les bons plans, (hébergement, restaurant, visite, etc.) sont les bienvenus. Un grand merci déjà pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.

Sylvie
Open
Retour de trois semaines à Cuba du 19 décembre au 10 janvier 2009
nous voici de retour apres 3 semaines merveilleuses a cuba . vol sur air europa au depard de madrid et air france au retour car le vol air europa au depard de la havanne et en direction de madrid etait surbooké. rien a dire sur ces compagnies c etait parfait . nous sommes arrivés sur la havanne le dimanche soir, ou nous avions reservés une casa particular par le guide du routard c etait tres bien . lundi matin direction l' aeroport pour prendre notre avion pour santiago de cuba, 1 h de vol . 3 jours a santiago, nous avons recuperé notre voiture de location loué de france ( gros soucis pour la recupéréé!!!!) direction baracoa2 jours, banes 2 jours, santa lucia 1 jour vu le peu d interets, moron 2 jours, trinidad 3 jours, playa larga 2 jours, vinales 2 jours, la havanne 3 jours . suis a votre disposition pour tout renseignements sur les choses a voir a faire ds ces differentes villes andre
Open
Suggestions d'itinéraire 2 semaines à Cuba
Bonjour à tous,

Nous avons planifié un itinéraire de deux semaines :

Avez-vous des recommandations et suggestions ? Est-ce que l'itinéraire vous paraît faisable ?

Nous voulons passer au moins 3-4 jours à la Havane, vallée de Vinales et Trinidad et un peu de jours de plage vers la fin.

4/01: Arrivée à la Havana 5/01: La Havana + taxi pour Vinales 6/01 : Vinales (ou rester à Puerto esperanza) 7/01 : Vinales 8/01 : Vinales 9/01 : La Havana 10/01 : aller à Trinidad (taxi ou bus Viazul?) => que recommandez vous ? 11/01 : Trinidad : visite ville 12/01: Trinidad, Valle de los Ingenios, Topes de Collantes 13/01: Trinidad : visite Sancti Spiritus 14/01: Ancon beach puis aller à La Boca, Casa à La Boca 15/01: Cienfuegos, nuit là bas 16/01 : La Havana 17/01: Playa Jibacoa ou Guanabo ou Las Brisas? Quelle est celle la plus sympas ? 18/01: La Havana 19/01: La Havana 20/01: retour en France

Merci
Open
Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba fin juin-mi-juillet?
bonjour à toute la communauté nous avons prévu avec ma copine un voyage du 28 juin au 13 juillet. L'île semble regorger de petits coins magnifiques et il est difficile de faire choix. Nous voyagerons avec sac a dos et comptons utiliser le bus autant que possible. Nous ne voulons pas courir comme des fous et préférons profiter au maximum des villes et régions que nous traverserons. Tout nous intéresse : observer la vie locale, la faune/flore, l' architecture, la musique, la danse, mais également les petites plages, la nourriture... Nous atterrissions a la havane le 28 juin en fin d'après-midi et comptons prendre une casa pour 2 nuits Puis nous pensions passer par Matanzas: 1 nuit ? 2 nuits ? interet? Puis Trinidad: 2 nuits ? 3 nuits ? Puis Cienfuegos 1 nuit (juste passage) Puis Vinales 3 nuits dont 1 nuit sur cayo levisa Puis retour su la havane pour 2 nuits puis retour en france :-( Ca nous laisse un peut de battement pour rajouter un ou deux truc.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour rendre se voyage inoubliable.
Open
Ebauche de planning pour deux semaines à Cuba
Voilà une ébauche de ce que nous planifions faire lors de notre très prochain voyage à Cuba:

Nous Partons de Montréal vers Varadero le 30 novembre J1: arrivée Varadero, transfer à notre "tout inclus" ... oui, oui.... je sais ... Villa Jibacoa J2 et 3: Jibacoa J4: On déjeune et on prend le taxi, le plus tôt possible, pour la Havane. On passe le reste de la journée à visiter la Havane puis on dort en casa. à 3, 4 si on trouve un co-voitureur, on économisera un peu. Prix à confirmer: 50 cuc l'aller. J6: bus pour Vinales le matin (13 cuc), on devrait arriver vers 13 h, ensuite on passe vite fait à la casa laisser nos effets et on part en excursion à cheval dans la vallée. Nuit à la casa. J7: Vinales, excursion journée à cayo levisa, nuit à la casa. J8: Vinales, randonnée, on repart en après-midi avec le dernier bus pour la Havane, vers 14h, nuit en casa à la Havane. J9: journée visite à la Havane et retour à Jibacoa le plus tard possible en taxi. J10à15: jibacoa dont une journée où on ira à Matanzas et peut-être aller passer une nuit en casa, s'il y en a, à Varadero, mais on verra. On veut surtout faire de l'apnée et se reposer la 2e semaine.😎

Qu'est-ce que vous en pensez? Havane mais j'ai pas trouvé de bus qui y va et ça semble coûteux et difficile de trouver un taxi pour y aller. ce sera une grande première pour nous en casa :), j'ai déjà vérifié avec les casas de Vinales et de la Havane.
Open
Cuba pour deux semaines fin mars
Bonjour à tous !

On part à cuba avec ma copine fin mars pour 2 semaines et bien évidemment j'ai des ptites questions :D L'idée du trajet serait (le classico à priori...), La havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Vinales........La havane, tout ceci en mode backpackers et bus.

Maintenant les questions !

Santa Clara vaut-elle d'y dormir en repartant de trinidad ? Ou c'est mieux de faire le trajet direct vers Vinales ? D'ailleurs, concernant le trajet vers Vinales, de ce que j'ai compris le passage par La havane est obligatoire ? Obligé de changer de bus ? ou des bus font le trajet jusqu'à Vinales ?

Une fois à Vinales, c'est là que je sais pas trop quoi faire....

On aimerait évidemment faire la vallée de vinales.... A cheval c'est possible d'aller se balader seuls pour la journée ? ou on est obligé d'être accompagné ? Vous avez des adresses de producteurs de cigares chez qui on pourrait visiter et acheter ? de rhum (c'est pas trop le coin je crois....plus vers santiago non ?)

On aimerait faire des plages évidemment et du snorkeling vite fait ! Mais où ? Maria la gorda ? Cayo Jutias ? Cayo Levisa ? Autre part ? un autre cayo ? J'ai cru comprendre que pour Maria la gorda ne possède pas des masses d'endroits pour dormir ? J'ai lu également que le guide était obligatoire pour rentrer dans le parc ?? Cayo Jutias, j'ai lu qu'il n'y était pas possible d'y dormir ? Obligé d'aller à Cayo Levisa pour dormir sur la plage ? En gros on aimerait bien se trouver un coin où on puisse dormir en casas, en bord de plage et sans trop de touristes.....où est-ce qu'on a le plus de chance de trouver ça ?

Sinon, je me demandais comment faire pour circuler dans la région de vinales ? Voiture de loc (ça va revenir vite cher pour nous) ? bus locaux ? taxis ? Il vaux mieux avoir dans un premier temps vinales comme point de chute la nuit pour faire des "excursions" pour la journée ?

En bref, on aimerait voir du pays, les choses à voir évidemment (donc avec des touristes...normal) mais s'échapper le plus possible des itinéraires touristiques...

Est-ce possible sans voiture de loc 4x4 de passer par la route qui longe la côte entre Cayo Levisa et La havane, plutôt que de reprendre le même chemin qu'à l'aller ?

Et évidemment toujours preneur de bons plans, bonnes adresses pour les casas... ;)

Merci à tous pour votre précieuse aide !
Open
Partir seule à Cuba pour deux semaines
Salut,

Je voulais partir a Cuba Debut Mars pour 2 semaines toute seule car tous mes amis ne sont pas pas libre pendant cette periode de temps. je me demandais si ce n'etais pas trop dangereux pour une fille de voyager seule car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur differents forum sur Cuba... Si quelqu'un s'est deja rendu la bas j'aimerais bien que vous me donniez un petit compte-rendu de vos vacances.. merci 😉
Open
Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans)
Alors voilà !

On a acheté le voyage et nous partons pour Cuba dans deux semaines... Nous avons déjà voyagé dans le Sud, mon chum et moi, mais jamais avec les enfants...C'est donc un peu nouveau et, disons-le, un peu stressant. Je me demande comment ça va aller:

1- Dans l'avion, avec Juliette, qui a tout juste 20 mois et qui sera dans nos bras durant le vol Québec-Cuba; Comment se comportera-t-elle ? Y a-t-il des trucs pour que le voyage se passe sans embûches ? 2-À Cuba, avec les enfants, je me demande : doit-on amener des vestes de flottaison pour les 2 + vieux? On fera sûrement de la plongée en apnée avec eux et on se demande s'ils auront des vestes à nous passer à l'hôtel ? 3-Faut-il éviter certains aliments là-bas? Je parle surtout pour les enfants...

Je vous remercie de m'aider à préparer notre voyage avec soin...
Open
Combiné visites et séjour en deux semaines à Cuba
Salut, j'aimerais savoir si c'est fesable, genre d'aller 1 semaine tout compris à Varadéro pour m'amuser et aller visiter la havane, car on me dit que cé une ville à voir absolument et une autre semaine de repos à guillermo en passant je voyage seul. merci beaucoup Céline
Open

You might also like