Discussions similar to: Retour expérience 4 jours Prague
FR
Passer deux semaines en Croatie ou diviser le séjour Croatie-Prague?
Bonjour à tous :)

Mon mari et moi planifions aller en Croatie à la mi-septembre.

Nous voulions tout d'abord y aller deux semaines, mais nous pensons peut-être maintenant faire une semaine à Prague, puis une en Croatie.

Je me demande si 1 semaine en Croatie peut nous combler ou si c'est trop peu ?

Ou si une semaine à Prague vaut le sacrifice d'une semaine de plus en Croatie ?

Ce sera à tous les deux notre première fois en Europe de l'est, nous n'avons été qu'en Italie, Paris et Barcelone.

Merci à l'avance de vos précieuses suggestions :)

Valérie
Open
Prague en avril - combien de temps pour en profiter? 4 ou 5 jours?
Bonjour à tous ! Tout est dans le titre ! Je prépare un voyage à Prague avec arrivée sur place un samedi en fin d'après midi... Par contre j'hésite à reprendre l'avion pour le retour le mercredi soir ou le jeudi soir. Je sais que parfois une journée peut faire toute la différence et empêche de visiter certains lieux, j'en ai eu l'expérience à Rome cet été et c'est pour cela que je me permets ce petit mail. Je veux absolument en profiter un maximum surtout que je partirais en avril ! Alors ? combien de temps ? 4 ou 5 jours ? Merci à tous ! Seishi
Open
9 jours Vienne-Brno-Olomouc-Bratislava
Bonjour,

Nous sommes en train de planifier un séjour de 9 jours entre ces 4 villes (Vienne, Brno, Olomouc et Bratislava). Nous arriverions à l'aéroport de Bratislava avec Rynair pour prendre le bus pour Vienne où nous comptons passer environ 4 nuits à Vienne, puis prendre le bus pour Brno. Nous repartirons de Bratislava et nous en profiterons pour passer une nuit sur place et donc faire le tour de la ville (apparemment cela suffit).

Je regarde les guides et apparemment Olomouc serait plus intéressante que Brno. Des avis ? Vaut-il mieux selon vous nous concentrer plus sur cette dernière ? J'ai adoré Prague et c'est vrai que j'aime bien me balader dans des jolies villes, le nez en l'air pour admirer l'architecture.

Des avis sur ces destinations, conseils, etc ?

À Vienne nous voulons visiter Schönbrun, faire le tour du centre (je suis fan d'Art nouveau donc admirer les façades Sécession est indispensable) et le Belvédère, la cathédrale, le marché...

À Bratislava je veux surtout voir l'Église bleue.

Je précise que nous on y va à la cool, on se couche tard et on se lève tard et on n'aime pas bourrer les journées ! (évidemment dans la limite du raisonnable, on est là pour visiter).

Des bons plans resto pas chers ? (surtout à Vienne) sachant qu'on voyage à petit budget donc on évite les restos luxe. Ce sera surtout Vienne la ville la plus chère sur place.

Merci
Open
Prague en novembre
Bonjour amis forumistes,

Nous partons (2 couples) à Prague du 9 au 13 novembre. Evidemment, cela fait un peu court, donc je m'adresse tout particulièrement aux "spécialistes" 😉qui connaissent bien leur ville, mais aussi je souhaite profiter du vécu de tous les touristes, avec des yeux peut-être un peu plus "neutres"!! Ce que nous aimons : visiter à pieds pour s'imprégner de l'ambiance, les lieux insolites sans masse touristique, avec ou sans guide (qui a un gros avantage : celui de "raconter" la ville, ) les beaux monuments, les restos sympas, si possible les authentiques où vont les pragois, et le côté culturel, pas forcément les musées, et encore que ....mais surtout l'opéra, non pas que je sois une fana de la chose, mais je pense que l'on ne peut pas quitter Prague sans aller à l'opéra. J'ai repéré Nabucco et le Trouvère. J'attends vos commentaires, vos adresses, vos expériences, le climat, enfin tout quoi...........😏 Merci de votre retour

Bien cordialement
Open
Projet d'itinéraire Bordeaux - République Tchèque en voiture
Bonjour à tous! Je vous soumets un projet d'itinéraire en république Tchèque(du 13/09 au 25/09);vos remarques et conseils seront les bien venus! Nous partons de Bordeaux en voiture pour Prague dans un 1er temps;nous y restons 3 jours pleins ( hotel Coronet près du Palais des congrès, parking gratuit );ensuite direction Adrspach en Bohême de l'Est, via Kutna Hora;puis Litomysl, via Broumov(monastère des bénédictins ) Opocno ( chateau Renaissance ), les monts Orlické Hory le long de la frontière polonaise, Lanskroun;ensuite, direction Telc, via Nove Mesto ( église St Jean Népomucène ), le château de Pernstejn, Tisnov ( abbaye cistercienne ), Trebic; Telc-Cesky Krumlov, (nous y restons 2 jours )ensuite, direction Karlovy Vary puis retour à Bordeaux! Amicalement Jean
Open
Voyage organisé Autriche - Hongrie - République Tchèque
Bonjour, Je ne suis surement pas au bon endroit... pardon d'avance ! J'envisage un circuit Autriche/Hongrie/Rep. Tchèque (les 4 perles d’Europe centrale) organisé par Boomerang. Quelqu'un a-t-il fait ce genre de circuit avec ce T.O. ? Merci d'avance de vos retours.... FrançoiseD.
Open
Retour de Prague: budget nourriture
bonjour, retour de prague aujourd'hui... pour la nourriture, repas possible à partir de 10 euros et jusqu'à .... selon les goûts !:) attention les prix indiqués ne tiennent pas compte du service ou du couvert. service : prévoir entre 10 et 20 % selon. ou sinon couvert entre 15 et 25 Kc. vaut mieux payer le couvert !;-) bon appétit !:)
Open
Retour et impressions de Prague
De retour d'une semaine à Prague...

AVION Billets d'avion à 100euros A/R acheté directement sur le site de Czech Airlines. Retour effectué avec Air France.

LOGEMENT 7nuits dans un studio/ kitchenette/ baignoire à une station de la place Venceslas pour 234€, réservé sur Booking.

TRANSPORT Pour aller de l'aéroport au centre, bus 119 puis le métro en ayant acheté un pass 3jours à l'aéroport-même. Valable pour les métros, bus (que je n'ai pris que pour l'aéroport) et tramway. Avec ce pass vous n'avez pas besoin d'acheter un ticket pour vos bagages. Si vous achetez un seul ticket, sachez qu'il en existe avec une validité de 30 ou 90minutes, un jour...

SUPERMARCHÉS il existe des Albert, des Billa, des Tesco Express... Egalement des centres commerciaux comme le Palladium à Namesty Republiky, à Narodni Trida avec un grand Tesco, au métro Andel... Etant proche d'un petit marché, j'y achetai également mon poisson, charcuterie, pain. Idéal pour découvrir de nouveaux produits et parler avec les tchèques, avoir leurs avis sur tel et tel produit. On a souvent refusé mon argent en m'offrant ce que je souhaitais goûter.

ARGENT Retirez une grosse somme dans un KB (racheté par la Société Générale, même logo). Pas moins de 5000couronnes. Et oubliez les bureaux de change ou paiement en euros, voir racolage en pleine rue. Gardez des petites coupures (100 ou 200couronnes) et des pièces pour le pourboire (pièces de 1,2,5,10,20 et 50couronnes)

SORTIR Il existe des boites de jazz, des clubs, des bars... Mon préféré, le Bukowsky Bar près du Palac Akropolis à Zizkov. Très bonne acoustique au Palac où j'ai pu voir un concert à 13€ quand à Paris, l'artiste en question affiche très vite complet. Jetez donc un œil à la programmation du Lucerna Music Bar ou tout autre évènement sur Ticketpro avant de partir. Les places étant souvent 150couronnes plus chères, achetées sur place, le soir même. Il y a aussi des concerts donnés à a Synagogue espagnole, au château...

TOURISME Mon seul conseil: tôt le matin pour les sites les plus touristiques comme le pont Charles, Josefov et le Château. Mais perdez-vous, c'est le meilleur moyen de prendre le pouls. Vysehrad est aussi à faire, coin de verdure avec de magnifiques vues, un petit cimetière avec la tombe de Dvorak et Mucha et une très belle église. J'y suis allée un midi, il n'y avait pas foule. Sachez aussi que presque que tous les sites (églises...) sont payants. La colline de Pétrin n'est vraiment pas indispensable... J'ai préféré de loin la tour télé à Zizkov.

GASTRONOMIE Mljenice, dans la vieille ville, fut mon resto préféré. Goûtez aussi le Trdelnik (pâtisserie), à partager à 2 pour 50couronnes car bien lourd. Evitez le cochon grillé sur la place de l'horloge astronomique et prenez-le au restaurant, ce sera meilleur et moins cher. Le goulash, bien évidemment, servi dans un pain rond en guise d'assiette. Les klobasa (saucisse) vendues en sandwich sur Venceslas ne sont pas terribles, ultra-grasses, pain basique, juste bien pour combler l'estomac en fin de soirée. Achetez plutot des saucisses et saucissons au marché ou à la boucherie si vous pouvez cuisiner. Pour les buveurs de bière, vous aurez l'embarras dur choix. La Kozel brune est pas mal.

SHOPPING Acheter vos souvenirs, si possible, loin des sites touristiques. Clopes les moins chers à 2,70€. Achetez vos alcools en supermarchés ou centre commerciaux et non en boutique attrape-touriste. Les marionnettes handmade (et non made in China) sont rares ou à des prix bien chers sur les sites touristiques. Si vous n'avez pas trop de temps, allez directement au marché Havelska mais oubliez les boutiques qui l'entourent. Vous en trouverez de véritables dans la boutique, juste à gauche du Palac Akropolis; ou rue Tyn où vous trouverez également un magasin de céramique, des petits jouets en bois... Pour l'achat de bijoux en grenats, la coopérative, rue Dlouha 28. Vous trouverez votre bonheur pour un minimum de 25€ avec certificat. Un peu plus cher pour les bases en or. Les vêtements sont presque aussi chers qu'en France mais il existe beaucoup de friperies "Second Hand". Une boutique vintage à Michalska 21, ouverte l'après-midi, vaut le détour: de la carte postale 1930 à 2€, de vieilles revues, en passant par l'ancien chapeau melon à 50€ made in Praha, des bijoux, des vêtements...

IMPRESSION L'anglais est valable pour les lieux, restos touristiques. L'allemand est plus courant chez les anciens. Apprenez vraiment une dizaine de mots, ça déride les plus blasés car il y en a, comme partout. Quand vous ne savez pas quoi acheter ou que vous ignorez ce que l'emballage contient, optez plutôt pour le produit présent en faible quantité. J'ai acheté du saindoux au lieux d'acheter du beurre, sans trop réfléchir ;) Mais les tchèques sont d'une gentillesse incroyable. J'y retournerai et envisage déjà de découvrir un autre pays de l'Europe de l'Est très prochainement.

A FUIR Le Grand Café Orient pour son service détestable.
Open
Avis circuit Prague-Vienne-Budapest?
Bonjour , .

Je serais un peu tenté par un circuit d' 1 semaine "Empire austro-hongrois : Prague-Vienne-Budapest" avec un vol au départ de Metz-Nancy , près de chez moi , fin mai . Le voyagiste est Visit Europe . Je m' interroge sur la qualité des prestations (taille des groupes , intérêt des visites guidées , prestations d' hébergement) , mais je n' ai pas trouvé vraiment d' avis de clients ayant déjà participé à ce type de circuit avec eux . Merci 🙂 à celles et ceux qui auraient cette expérience de bien vouloir me dire s' ils en avaient été satisfaits , ou préciser leurs éventuelles réserves .
Open
Séjour d'une semaine Prague-Cracovie-Budapest
Bonjour tout le monde! Je m'appelle Kadia, j'ai 20 ans, et je pars la semaine prochaine avec une amie pour un petit séjour en Europe de l'est. On part un peu à l'aveugle donc on a besoin de vos précieux conseils ! On part 1 semaine exactement ( durée si courte car on voulait partir juste après nos examens mais revenir à temps pour nos résultats, enfin....), et après moultes changements, voilà ce qu'on a prévu:

- Arrivée jeudi 24 mai à 12h à Pragues via easy jet - après-midi du jeudi + journée du vendredi à Pragues - samedi: trajet de Pragues à Cracovie - dimanche: visite de Auschwitz - dimanche nuit: train de nuit Cracovie-Budapest - lundi, mardi: visite Budapest - mardi nuit: trajet Budapest-Pragues - mercredi:Pragues - jeudi 31: retour en Pragues-France via easy j

Sa fait beaucoup en si peu de temps, ça nous fera beaucoup de trajet mais on espère s'en sortir avec les trains de nuits et autres! Donc je voulais savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent ces coins là, si il est bien possible de relier toutes ces villes et comment, et avoir quelques conseils sur les belles choses à voir! Sinon si on ne dort pas dans les bus et autres trains de nuit, on a prévu des auberges de jeunesse; on part avec un petit budget, on achètera surtout des trucs au supermarché, et on voudrait bien faire quelques bars aussi!

Voilà en espérant avoir des réponses! Bizz

Open
Séjour Prague deux nuits maximum tout compris
Bonjour,

j'envisage un voyage pour deux à Prague en 2017 pour deux jours soit une ou deux nuits maximum. Il faudrait pour ne pas perdre de temps avion avec transport à l'hotel aller et retour + restauration sympa et abordable.

Avez vous déjà pu voir ce type de proposition? On trouve toujours l'hôtel avec petit dej et avion mais c'est tout.

On ne veux pas perdre de temps à la recherche de restaurants, deux jours ça passe trop vite pour ça.

Entre avril et mai s'il fait bon dans cette période. Pas de soucis au restau avec les pourboires?

Merci de me faire bénéficier de votre expérience.

Cdlt.
Open
Mon avis sur Prague
Bonjour, Je voulais vous faire part de mon expérience en république tchèque notamment à Prague . Cela fait maintenant 1 mois que je suis à Prague pour un boulot de 6 mois. je précise que ce que j'écris est un ressenti personnel et que je ne détiens pas la vérité en gros c'est un .... Je pense que...

Bon alors déjà, Prague c'est magnifique ! Donc tous ceux qui hésitent à y allez... Foncez ! Beaucoup de choses à voir, de longues balades à faire, de très nombreux musées à visiter. Vraiment sympa! Par contre la vieille ville .... Très jolie oui ! Mais le nombre de touristes, trop, trop, trop, Français, Anglais, Allemand, Coréen, Russe... mais où sont les Tchèques ? Ça me donne l'impression que c'est une sorte de gigantesque Disneyland, les rues sont bien propres, il y a plein de restaurant et boutique mais c'est conditionné pour le tourisme... Aussi quelque chose qui m'a choqué, les "jeunes" touristes anglais... La honte ! La république tchéque est une ancienne colonie anglaise pour se comporter en territoire conquit ? Moi-même ayant que 24 ans je ne suis pas le dernier pour faire la fête et la tournée des bars. Mais eux, à toute heure de la journée, ils gueulent, respectent personne, et font les malins... Pourquoi ?

En ce qui concerne les Praguois, je les trouve dans l'ensemble peu souriant mais ils restent polis et courtois. Je ne parle pas le tchèque. La plupart baragouinent l'anglais et font l'effort de comprendre et de se faire comprendre et même quand ils ne parlent pas anglais on arrive toujours à se débrouiller. J'ai eu une seule expérience désagréable en achetant des cigarettes dans un centre commercial ou la vendeuse ma littéralement gueuler dessus et je pense insulté aussi (en tchèque), je n'ai pas compris pourquoi et elle ne semblait pas plus agréable avec les clients tchèques. Au travail par contre je l'ai trouve très décontracté et sympa, beaucoup essayent de me dire des mots français et quand j'essaye de faire des phrases en tchèque c'est la grosse rigolade au bureau.

Pour ce qui est des transports en commun à Prague: le bonheur. Les lignes sont souvent doublées donc il y a très peu d'attente entre les trams, le calme des Praguois dans les transports en commun est très agréable. Et les trams fonctionnent 24h/24 ! Par contre en voiture... des bourrins ( oui car je suis venue à Prague en voiture ). On passe maintenant à l'alimentation... Je trouve qu'il y a de tous dans les centres commerciaux mais avec un choix (nombre de "marque") très limité c'est assez décevant. Si quelqu'un peut m'éclairer sur les habitudes alimentaires ici...

Les restaurants sont nombreux les couverts sont parfois payants, l'eau et le pain aussi et c'est indiqué sur la carte. Pas habitué à sa en France mais pourquoi pas, chacun ces us, cela ne m'a pas choqué. Ce qui me titille un peu plus c'est le service ou pourboire (je n'arrive pas vraiment à faire la différence). Si j'ai bien compris il est d'usage et fortement incité de laisser un pourboire (10% de la note), pourquoi pas, je m'adapte ( en France je laisse un pourboire seulement quand j'y pense, que le service est correct, en gros seulement quand j'en ai envie). Mais ce que je trouve très impolies (ça ne m'est pas arrivé systématiquement) c'est le fait d'exiger en l'indiquant sur la note, a la couronne près ! Je ne comprends pas...

Autre chose, la bière... OOOH la déception. Les plus gros buveurs de bière au monde vraiment ? Les meilleures bières du monde vraiment ? HAHAHA étant un gros buveur de bière, je les trouve pour la plupart très, trop légère. Rien ne vaut une bière Belge !

Voilà voilà ... maintenant j'ai plusieurs questions à vous poser: Pourquoi les Praguois achètent autant de fleurs et de glace (même quand il ne fait pas beau) ? Avez-vous des marques de bières à me conseiller (j'en ai déjà essayé au moins une 15ène et seule la Primator me satisfait vraiment). D'où vient ( historiquement) la communauté Vietnamienne de Prague ? Le tunnel Blanka est il considéré comme une autoroute (panneau vert) et donc doit-on avoir une vignette pour y circuler ?

Merci
Open
Choix cornélien pour aller en Pologne par avion et voiture
bjr nous partons 3 semaines cet été en pologne 2 hypothèses de voyage actuellement - lyon cracovie direct en avion puis voiture sur place ou - lyon prague ou lyon vienne, puis voiture prenons le chemin des écoliers soit par la tchéquie soit par la slovaquie pour rejoindre la pologne

qu en pensez vous ? merci !
Open
Retour de Prague: emmener des euros et faire le change sur place
bonjour, de retour de prague aujourd'hui... je voudrai juste indiquer aux futurs voyageurs vers prague, qu'en ce qui concerne la monnaie, il faut emmener des euros et faire le change sur place. utiliser sa carte bancaire est bien sûr possible mais des commissions sont appliquées alors que si vous amenez de l'euros "liquide", le change est SANS commissions. :)) à l'aéroport, pour prendre le bus, il y a des machines de change. changer le minimum d'euros pour prendre son bus, sachant qu'un ticket de bus aéroport-centre = 40 Kc / personne soit environ 1.75 euros, avec le change à l'aéroport : 1 euros = 22.88 Kc. en ville, le change va de 24.30 Kc à 27.45 Kc !!! d'où l'intérêt de prendre le mini à l'aéroport. attention pas de change dans la rue.... il y plein de boutiques de change partout et aussi des magasins qui font cela. demander exactement quel montant on vous donnera pour la somme en euros. la plupart vous montre directement la calculatrice. :) pas de blême. il y aussi baucoup de magaisns qui prennent de l'euro. ils affichent leur taux de change. à voir...

avec la CB, le change passe à de 23 à 24 KC. :( commissions de 5 à 13 %. perso, comme je me suis trouvée sans euros liquide, j'ai été obligée d'utiliser ma carte. j'ai fait plusieurs boutiques de change. et face à mon hésitation, quant au taux présenté, le gars a réduit les frais de commissions. donc je pense qu'il peut être possible de "négocier" en quelque sorte les frais. de 750 Kc de commission, passé à 250 !! :) pour 200 euros par CB, j'ai eu "droit" à 5000 Kc en poche et 250 Kc retiré sur mon compte en guise de frais. bilan : taux apparent à 25 (1 euro = 25 Kc) mais en réel : 23.75 (5000 Kc - 250 Kc pour 200 euros soit 1 euro = 23.75 Kc) donc change beaucoup moins valable que le change direct en monnaie. et en plus, je ne sais pas vraiment à quel taux la banque va me retirer ces "250 Kc" de frais...?? peut-être encore une surpriiiise !! :/
Open
Hébergements à Varsovie et Prague?
Bonjour ,

Nous passons en famille , avec deux ados , en aout ;Varsovie , 3 nuitsPrague , 3 nuitsNous sommes en voiture . Nous recherchons des hébergements , soit atypique , soit en hotel , soit en appart . Par forcément a prix reduits , mais sympathique et bien placés , a prix corrects .

Pourriez vous me faire un retour de vos expériences dans ces villes .

Merci d'avance pour vos retours .
Open
Trajet Lyon - Prague en bus Eurolines
Bonjour à tous,

Nous allons faire un séjour d'une semaine à Prague cet été et nous ferons le voyage en bus Eurolines. Moyen le plus bon marché que nous ayons trouvé. Nous nous interrogeons sur le trajet emprunté par le bus et s'il y a des correspondances ou non. Le site http://www.horaires.eurolines.fr/ete.php ne nous permet pas d'avoir une idée du chemin parcouru et de surtout de savoir s'il y a une correspondance...

Par ailleurs, nous aurions voulu avoir un retour d'expérience sur cette ligne (compagnie : chauffeurs), est-ce sûr ? Pas de mauvaise surprises ? Nous cherchons aussi à nous rassurer un petit peu ;)

Par avance, merci à chacun de votre retour d'expérience :).
Open
Restaurants à Prague: Bonnes adresses et arnaques
De retour d'un week-end à Prague, je ne saurais inciter à comparer, car pour manger, il y a d'un côté de très bonnes adresses, sans surprise, mais aussi des arnaques.

Dans les adresses que je conseille, il y a le Rudolfina, recommandé aussi par le guide vert (quartier de Stare mesto), pas très loin du Pont Charles, avec un très bon rapport qualité prix, un cadre très agréable, et un accueil très chaleureux.

A l'inverse, si vous voyez le Malostranska (quartier de Mala Strana), un bon conseil : passez votre chemin !!Je suis allé dans ce restaurant avec mon fils le soir du 21 Avril 2014, attiré par un menu à 220 couronnes, d'un très bon rapport qualité prix apparent, et je le regrette. Tout d'abord, je demande ce menu, et on me dit qu'il n'est pas disponible (alors qu'il était affiché en gros, à crever les yeux). J'aurais dû partir, car les plats proposés étaient déjà beaucoup plus chers, mais je m'en suis rendu compte trop tard. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'arriva la note : - Les quelques malheureuses chips qui ornaient la table étaient en supplément (pour 45 couronnes) - Les couverts étaient également en supplément (50 couronnes le couvert) - Dans la viande de porc aux pommes de terres, les pommes de terre étaient également en supplément - Egalement ce qui semble être un service à 10% était ajouté au tout - D'autres extras, qui n'étaient pas du tout dans le menu qu'on a choisi figuraient aussi par hasard (je ne maîtrise pas le tchèque) - Résultat : la note, qui aurait dû comporter 3 lignes en comportait 8, et cette note (déjà salée), qui devait être de 880 couronnes a pris de bonnes vitamines, en s'affichant à 1260 couronnes. Super, sachant qu'on était entrés en misant sur 440 couronnes pour les 2 menus !! Voici le détail, émanant de la note que j'ai conservée précieusement :

2 Budvar 12° 0,51 220,00 1 Peczeny Pstruh 370,00 1 Opecené Brambory 40,00 1 Prir. vepr. rizek 330,00 1 Branolky 40,00 2 Couvert 100,00 1 Chips 45,00 Osluba 10% 115,00

De quoi avoir des regrets, surtout quand on a un budget très limité.
Open
Retour de Prague du 24 au 28 avril 2017 (commentaires)
Bonjour, nous rentrons d'un séjour en famille sur Prague. Afin de rendre la politesse aux personnes qui savent renseigner je peux vous donner mes derniers retours sur cette ville merveilleuse. Sur quatre jours nous avons visité Colline de Petrin et quartier Mala Strana, Château (Sauf ruelle d'or... pluie battante), Place vieille ville et Stare Mesto, Place Venceslav et environs, Maison qui danse, Vysehrad, vu de nombreuses oeuvre de Cerny et Kafka, Ile Kampa, Mur Lennon, fait l'intégralité du Zoo de Prague, erré dans le secteur de Josefov sans visiter les synagogues délibérément faute de plus de temps, Tour Zizkov. Nous avons croisé les sauna à la bière, fishing sauna, vu un match de football du Slavia et fait 4 restaurants, notre B and B très chaleureux se trouvait à Prague 2, à 10 mns à pied de la Place Venceslav. Je répondrait autant que possible à vos interrogations pour compléter votre départ. Amitiés à toutes et tous de VF 😉
Open
Retour de Prague
Bonsoir à tous,

Nous sommes rentrés de notre week-end à Prague et nous avons vraiment apprécié cette ville. Nous avons beaucoup marché et avons pu profiter de tous les quartiers principaux : Staré Mesto, josefov Hradcany, Mala Strana, Nové Mesto et Vinohrady.

Nous avons eu la chance d’avoir une guide Tchèque qui nous a accompagnés une demi-journée dans la vieille ville et qui nous a raconté avec passion l’histoire de sa ville. Elle nous a aussi fait découvrir 2 restaurants typiques de Prague.

L’ambiance est vraiment très romantique. Les ruelles pavées avec les lampadaires…Ah je m’y vois encore …

La vue du château sur la ville est superbe…bref, un émerveillement.

J’ai beaucoup aimé traverser en long en large et en travers la place de la vielle ville, à toute heure de la journée et du soir, chaque fois, cela semblait différent.

Pour terminer, nous avons rencontré des gens sympas et agréables.

Enfin, tout ça pour dire que j’y retournerais avec plaisir.
Open
Retour de Prague: métro
bonjour, de retour de prague aujourd'hui.... p'tite info : le métro à prague est ouvert de 4h00 à minuit la semaine et jusqu'à 01h00 le samedi et dimanche. sympa !:)
Open
Retour de Prague: visite d'une belle synagogue
bonjor, de retour de prague aujourd'hui... je voudrai signaler une belle synagogue à voir dans prague. je ne l'ai vu mentionnée nulle part pourtant elle est déjà magnifique de l'extérieur. l'intérieur est inaccessible selon les indications depuis le 31.10.2011 et ceci jusqu'au printemps 2012. ... :/ mais l'extérieur vaut le détour à mes yeux... c'est la synagogue jérusalem, au sud de la tour poudrière. exactement rue "jerusalemska" ! fallait pas l'inventer !:) belle vue à vous...
Open
Prague, Dresden, Cracovie en décembre pour les marchés de Noël
Bonjour,

Mon compagnon et moi, nous nous sommes fait offrir un aller-retour en Europe de l'Est en décembre. Nos contraintes: - Aller à destination de Prague, retour Cracovie-Paris - 4 jours complets avant Noël

Notre projet: - Nous voulons découvrir les marchés de Noël, un peu la culture et ses habitants, visiter l'essentiel des 2 villes si possible. Mais nous sommes conscients que c'est en express, qu'on dépendra de la météo, des horaires et du timing. Notre premier but est tout de même de profiter des marchés de Noël et de l'ambiance hivernale des villes. Nous n'hésitons pas à bouger et à nous lever tôt le matin mais nous voulons aussi nous imprégner de l'ambiance de Noël. - Nous avons pensé à ce programme (en 6 jours cela aurait été mieux mais on fait avec le temps qu'on a): J1: arrivée à Prague l'après-midi, découverte du centre-ville et marché de Noël J2: Prague (Vieille-ville et ville-Nouvelle), train pour Dresden en Allemagne: Zwinger et marchés de Noël + nuit J3: retour à Prague, visite (pont, château et funiculaire?, synagogues), marché de Noël, train de nuit Cracovie J4: centre-ville Cracovie, Mines de sel, marché de Noël J5: Château?, retour l'aprèm

Cela nous parait rapide et demande de l'organisation, on voudrait des avis pour nous aider à faire des choix si besoin ou à s'organiser au mieux selon les infos. On est preneur de tout conseil et remarques constructives. Nous aimerions également découvrir les spécialités culinaires locales et rapporter des cadeaux utiles ou sympas pour nos proches, toutes les idées de lieux/spécialités à goûter/cadeaux sont les bienvenues 😉 Nous avons un petit/moyen budget.
Open
Visite Pologne et République Tchèque en décembre (17 jours)
Bonjour,

Nous irons pour la première fois en Europe du 19 décembre au 6 janvier prochain, avec vol aller et retour de Prague. Nous serons 3 adultes et un enfant de 12 ans.

Je planifie notre parcours en tentant très difficilement de nous limiter à deux pays, soit la Tchéquie et Pologne. Étant du Québec, le climat hivernal ne nous fait absolument pas peur. Mais je commence à comprendre que plusieurs des sites touristiques et châteaux seront fermés en hiver et du coup ça complique la planif. Je veux maximiser notre séjour aussi serait-il préférable de s'en tenir aux grandes villes? J'aurais aimé faire un peu de rando dans les montagnes du Tatra mais est-ce possible en cette période?

Et aussi, en fonction des jours fériés (25? 26? 1er?), quel parcours me suggérez-vous?

Grand merci à l'avance
Open
Itinéraire de quinze jours en République Tchèque en octobre/novembre
Bonjour,

Je pars en Rep. Tchèque pour une durée de quinze jours, je pars seul en avion avec un aller retour Lyon/ Prague: J'ai visité le forum pour me faire une idée des itinéraires possibles, mais sachant que je suis seul je suis assez flexible pour bouger rapidement. Je me suis donc "imaginé" un itinéraire à l'aide du routard donnez moi votre avis, conseils, etc.. je vous en serai très reconnaissant.

4 nuits à Prague (visite de la ville + environs) 1 nuit à Kutna Hora 1 nuit à Litomysl 1 nuit à Olomouc 1 nuit à Brno en passant par Kromeriz 1 nuit à Trebic 1 nuit à Telc 2 nuits à C. Krumlov 2 nuits ???? 1 nuit retour sur Prague

Retour à Lyon.

Voila une idée du circuit, en sachant que je ferai les visites conseillés évidemment, n'hésitez pas d'ailleurs à me citer les "indispensables" et les "dispensables". Je pensais aussi visiter les belles campagnes, dites moi quel region vaut le détour.

Merci d'avance en tous cas,

Paul
Open
Is two and a half days enough to visit Prague?
Hi there, I was wondering if it's possible to see the highlights of Prague in two and a half days? My flight arrives on a Sunday evening at 9 PM, so we’d have Monday, Tuesday, and Wednesday morning to explore. Return flight is on Wednesday at 4:30 PM. Best regards, Christophe
Open
Sites touristiques en République Tchèque et Normandie
Je souhaite visiter les sites touristiques dans ces Pays Republique Tcheque, la Normandie En ma qualite d'intellectuelle, les sites de l'histoire scientifique m'interesserai pour rediger et partager avec les autres a mon retour. Surtout en matiere de developpement communautaire . Mes enfants peuvent apprendre chacune a ce qui le concerne.

Merci
Open

You might also like