Discussions similar to: retour Ouest américain
FR
16 jours dans l'Ouest américain en mai
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment déjà que je parcours ce forum (et d'autres aussi) et que je prends des idées à droite, à gauche pour préparer notre voyage dans l'Ouest Américain, que nous espérons inoubliable. Nous partons à 2, mon mari et moi, pour la 1ère fois seuls (sans les enfants qui sont adultes). Nous sommes déjà allés aux USA une fois chacun, rendre visite à notre fille qui était jeune fille au pair dans le Michigan. N'ayant pas pu avoir de vacances ensemble, nous avons fait chacun notre voyage : moi : Michigan + New York avec mes 2 filles (dont l'au pair) - mon mari : Michigan + Niagara Falls + Washington avec ma fille (l'au pair) et mon père. Nous sommes 2 jeunes cinquantenaires (enfin, mon mari pas encore...) qui aimons beaucoup découvrir de nouvelles contrées et paysages. Nous sommes autant attirés par les villes que par la nature. Nous aimerions bien faire quelques petites randonnées, mais j'ai un souci qui me gâche les balades, dès que ça monte, j'ai le souffle coupé, et rien à faire, je ne peux plus avancer. Mon mari par contre marche bien. Si vous pouvez, dans le programme que je vais vous soumettre, me dire si les randos sont OK pour les montées, je vous remercie d'avance 🙂 Merci d'avance aussi pour tous les conseils avisés que notre programme vous inspirera. Heu....les vols sont réservés, et les hôtels aussi 😉

Voici donc notre programme :

J1 (08 mai) Brest --> Paris --> San Francisco Avion Brest - Paris - San Francisco Arrivée 13h trajet aéroport - hôtel par navettes Lorries Installation à l'hôtel (San Remo Hotel) puis Lombard Street, Coit Tower, Filbert Steps (en descente 🙂), Fisherman's Wharf et Pier 39 - Repas - Retour hôtel et dodo

J2 (09 mai) San Francisco 8h45 Alcatraz - Early Bird Tour (que je réserve après demain😎) puis Mission District (peintures murales) - Castro - Alamo Square Park 18h05 AT&T Park - match de baseball Giants San Francisco vs Marlins Miami (nous avons les billets)

J3 (10 mai) San Francisco 9h messe gospel - Glide Memorial Church San Francisco Fire Department Museum (mon mari est pompier volontaire🤪) Presidio Golden Gate Bridge - points de vue Golden Gate Park Golden Gate Bridge by night ?

J4 (11 mai) San Francisco --> Las Vegas matin ? 11h50 avion San Francisco - Las Vegas arrivée 13h30 Location voiture avec Alamo (réservée en novembre) Arrêt au Walmart Supercenter pour achat glacière, denrées alimentaires et autre.... Panneau "Welcome to Fabulous Las Vegas" Installation à l'hôtel (Jockey Resort Suites) Soir : balade sur le Strip

J5 (12 mai) Las Vegas Red Rock Canyon Conservation Area - Achat Pass America The Beautiful Scenic Drive - marche : Willow Spring Loop retour à Las Vegas - outlets Lou Ruvo Center for Brain Health (photo) Freemont Street - Freemont Street Experience Strip

J6 (13 mai) Las Vegas --> Zion Valley of Fire - points de vue Saint George - Mormon Temple Zion - navette, points de vue rando : Riverside Walk et/ou Pa'rus trail dodo Sprindale (Quality Inn & Suites Montclair)

J7 (14 mai) Zion --> Bryce Canyon Rando Canyon Overlook Trail Bryce Canyon - points de vue coucher de soleil : marche le long de la falaise entre Sunset point et Inspiration Point Dodo : Tropic (Bryce Canyon Inn)

J8 (15 mai) Bryce Canyon --> Page Lever de soleil sur Sunrise point - pt déj. Hôtel Queens Garden Trail pour mon mari (je redoute la remontée 🤪) Kanab Page - Hotel (Page Boy Motel)

J9 (16 mai) Page 9h Lower Antelope Canyon 11h30-12h Horseshoe Bend Après-midi : Antelope Canyon Boat Tour Soir ?

J10 (17 mai) Page --> Monument Valley Mexican Hat Valley of Gods Goosenecks State Park Monument Valley - Valley Drive dodo cabin (The View Campground)

J11 (18 mai) Monument Valley --> Grand Canyon Rando Wildcat Trail Desert View Point Grand Canyon - points de vue dodo Bright Angel Lodge & Cabins

J12 (19 mai) Grand Canyon --> Kingman Williams - route 66 Seligman - arrêt visite/photos Kingman - dodo Travelodge Kingman

J13 (20 mai) Kingman --> Los Angeles Arrêt OatmanArrêt Elmer Bottle Tree Ranch ? Installation hôtel (Hollywood La Brea Inn) Hollywood Boulevard

J14 (21 mai) Los Angeles Universal Studios Observatoire Griffith Park (vue sur la ville)

J15 (22 mai) Los Angeles Beverly Hills Bel Air Venice Beach (plage, canaux, state park) Santa Monica (panneau fin route 66, jetée et ses attractions, 3rd Street Promenade)

J16 (23 mai) Départ Los Angeles --> Boston --> Paris Décollage 6h30 🤪

J17 (24 mai) Arrivée Paris - Paris --> Brest Retour Ouest Breton : 11h35 🙁

Déjà, merci d'avoir tout lu 😉. Que pensez-vous de ce circuit ? Trop rapide, pas assez ? Nos journées vous semblent-elles équilibrées ? Faut-il alléger ? ou rajouter des choses ? (on aime bien prendre notre temps 😎) Avez-vous des suggestions ? (Balades, visites, points de vue à ne rater sous aucun prétexte, etc...) Je suis preneuse de toutes vos idées et expériences. Merci d'avance 🙂 Bonne soirée
Open
Deux mois et demi en camping-car: ouest des États-Unis - Canada (3ième partie)
Début du voyage: 1ère partie http://voyageforum.com/...ere_partie_D2397667/ 2ième partie http://voyageforum.com/...eme_partie_D2398576/ 3ere partie Page-Los Angeles



J48 Samedi 6 septembre

Nous commençons la journée par la balade vers Horseshoe Bend ; il faut juste grimper sur une petite colline et redescendre de l’autre côté. Le point de vue est saisissant. Quelques courses au Wall Mart, avant de se rendre à Antelope Canyon. Il y a de nombreuses voitures sur le parking. Des camionnettes bâchées en sortent à toute allure. Des touristes bardés d’appareils photos bringuebalent à l’arrière…Je décide de renoncer. Nathalie, notre photographe officiel, se rendra seule dans le canyon. Elle revient ravie de sa balade, mais nous nous sommes trompés dans les changements d’horaire et il était trop tard pour photographier les fameux rayons du soleil éclairant le canyon. Elle a trouvé les Navajos sympas et nous raconte, pêle- mêle : la découverte du « Slot Canyon » par la grand-mère de son guide, les serpents à sonnettes, la terre sacrée, le Shamann… Après 2 hrs de route, nous prenons une place au Goulding Campground, et nous nous dirigeons vers la légende : Monument Valley ! Les monolithes de « La charge Héroïque », la piste du « Massacre de Fort Apache », le coucher de soleil de « La prisonnière du désert »… Tout est tel que je l’imaginais, mais en beaucoup plus beau ! La nuit tombée, nous regagnons le fort, pardon…le camping…

J49 Dimanche 7 septembre

Réveil de très bonne heure pour le lever de soleil. Quel spectacle magnifique !



Nous empruntons la piste, mais en camping-car, ce n’est pas évident. On s’arrête près de John Ford Point, et l’on décide de faire une petite balade à cheval.



Les Navajos nous montrent comment grimper sur nos montures, cela n’a pas l’air très compliqué. Je prends mon élan et… je manque de retomber de l’autre côté ! Je m’agrippe désespérément à la sangle et je parviens à rester en selle, ouf ! l’honneur est sauf… Notre guide est d’un abord un peu rustre, mais il s’avère sympathique et très bavard.





Après une petite heure, nous sommes de retour à l’enclos, les enfants sont ravis. Nous repartons sans faire la totalité de la piste, nous craignons d’endommager notre véhicule.

Après avoir fait une petite halte à la cabane de Nathan Britless (alias John Wayne dans « La charge héroïque ») nous prenons la direction du Canyon de Chelly.

Après une visite au visitor center, nous nous installons à Cottonwood Campground, un camping très agréable et qui plus est, gratuit.

J50 Lundi 8 septembre Nous trainons un peu au lit ce matin, avant de prendre la South Rim, pour faire l’unique balade autorisée sans accompagnement : la White House Trail.







Nous descendons au fond du canyon, pour découvrir une petite ruine nichée dans une alcôve au bas d’une falaise.



Une fois remontés, nous continuons notre route vers Spider Rock, c’est le point de vue le plus spectaculaire sur le canyon de Chelly.

Les enfants voudraient faire à nouveau un tour de cheval, mais le temps se gâte et il commence à pleuvoir. Nous repartons donc au camping. Nathan a décidé ici aussi de passer son diplôme de Junior ranger et va, avec l’aide de Julia commencer à remplir son questionnaire.

J51 Mardi 9 septembre Ce matin le temps est maussade. Nathan se rend au visitor center pour remettre son questionnaire. C’est une jeune Navajo qui va lui décerner son diplôme. Un vieil indien vient lui serrer la main, Nathan est très fier.

Nous faisons ensuite la North Rim. Plusieurs arrêts aux différents points de vue. En particulier Massacre Cave Overlook ; en 1805 des Navajos avaient trouvé refuge ici, mais les Espagnols les ont débusqués et massacrés. Les Navajos appellent ce massacre « Où deux sont tombés » car une squaw s’est jetée dans le vide entrainant un soldat espagnol. Nous nous dirigeons ensuite vers Mesa Verde. Avant de nous installer au camping, nous devons passer au visitor center afin de réserver nos places pour la visite des ruines le lendemain.

J52 Mercredi 10 septembre Nous partons de bonne heure, pour la première visite de la journée « Spruce Tree House », c’est en fait la seule ruine que l’on peut visiter sans accompagnement.

Nous effectuons la visite sous la pluie. Le village est remarquablement conservé, bien sûr nous ne pouvons pas accéder partout, mais le ranger de garde nous indique que nous pouvons descendre dans une Kiva. Nous sommes tout seuls dans le village, mais ce sera la seule fois de la journée. Nous remontons en vitesse pour nous rendre à « Balcony House ». Un ranger nous attend et nous intégrons un petit groupe. Nous descendons tout d’abord un long escalier métallique pour nous retrouver au pied d’une échelle d’une dizaine de mètres, que nous allons emprunter pour accéder à Balcony House.



La vue est très belle depuis la terrasse du village. Nous empruntons ensuite un étroit goulet et deux échelles pour remonter en haut de la falaise. Sans être difficile, la visite de Balcony House comporte quelques passages aériens, qui gêneront sans doute les personnes sujettes au vertige. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas grand monde, ce qui n’est pas le cas de Cliff palace. Nous aurions pû nous passer de celle là ; on peut apercevoir le village depuis un « point de vue ».

Les visites durent une petite heure, en anglais. On s’aperçoit que les rangers ne connaissent en fait pas grand-chose des Anasazis et qu’ils font beaucoup de suppositions. Nous partons pour l’autre bout du parc, pour embarquer sur un « petit train » qui nous amène à « Long House ». Sous la pluie, encore, nous commençons la descente. Nous entendons pour la troisième fois de la journée, les explications du ranger sur les Kivas ; c’est à peu près le seul domaine où ils ne font pas uniquement des suppositions. Les enfants commencent à saturer, mais restent sages. Heureusement, le site est magnifique.

La pente pour remonter est très raide et nous devrons patienter un bon moment en haut, des personnes âgés ont du mal à terminer l’ascension. Nous restons un peu sur notre faim concernant l’histoire et la culture des premiers habitants de Mesa Verde. Reste la beauté du site et des ruines Anasazis. J53 Jeudi 11 septembre Nous partons pour Taos aujourd’hui, en passant par Durango. Nathan veut que l’on s’arrête au concessionnaire Harley Davidson. Il aimerait bien acheter un blouson en cuir ; il adore le look des motards rencontrés depuis notre départ. Ils sont malheureusement hors de prix et il devra se contenter d’un simple écusson.

La route traversée est magnifique : des montagnes, des sapins, des prairies… Cela faisait un bon moment que nous n’avions pas traversé un paysage comme celui là. Nous rentrons maintenant au Nouveau Mexique, et le changement est radical ; le paysage bien sûr, mais aussi les habitations et jusque dans la manière de conduire des habitants… C’est à Taos, il me semble que l’on va entendre les premiers coups de klaxon.

J54 Vendredi 12 septembre J’avais peur de la foule, pour visiter Taos Pueblo, mais il n’y a en fait personne quand nous arrivons sur le parking. Il faut bien sûr payer l’entrée, mais aussi une taxe sur chaque appareil photo et vidéo. Nous sommes un peu déçus par le pueblo ; le temps est gris, le ciel très bas, c’est peut être l’explication.





Nous allons prendre le petit déjeuner sur la plazza. Nous sommes attablés devant un café quand un policier fait irruption dans le bar et m’interpelle : il pensait que ma caméra posée sur la table était une arme… autant dire que je n’étais pas rassuré. Nous avons trouvé d’ailleurs que la police était très présente dans la ville. Nous reprenons la route vers Santa Fe en longeant le Rio Grande.

Nous allons manger mexicain, mais n’étant pas habitués, on va nous servir les sauces à part… Heureusement, car même à faible dose, elles sont explosives !

J55 Samedi 13 septembre



Nous allons déjeuner sur la très belle plazza de Santa Fe. Des indiens sont installés sous les arcades et vendent leur artisanat. On va se laisser tenter par des bracelets en argent et turquoise (du moins nous l’espérons…).

Nous quittons avec beaucoup de regrets Santa Fe et prenons la Turquoise Trail vers le sud. La route est longue et monotone. Nathalie regrettera de ne pas s’arrêter à Madrid, petit village hippie, très coloré et très artisanal. A l’approche d’Alamogordo, ville sans charme, la vue sur les Sacramento Mountains est magnifique.



J56 Dimanche 14 septembre Nous commençons notre visite à White Sands, par un passage au visitor center, qui est tout à fait dans l’esprit new Mexico.

Nous faisons une petite balade sous la pluie et les dunes sont plutôt grises que blanches. Les enfants adorent courir et se rouler dans le sable.

Le soleil apparaît en fin de matinée et le sable prend une couleur blanche éblouissante, on se croirait à la neige ! Ce sable très fin s’avère être du gypse.



Nous partons ensuite vers Las Cruces, puis Silver City. Nous empruntons une petite route quand un orage éclate. Des torrents d’eau boueuse traversent la chaussée. Nous sommes surpris de trouver, en pleine campagne, un poste de douane. Nous devons présenter nos passeports et répondre à quelques questions, mais rien de bien méchant. C’est une patrouille qui surveille la frontière dont nous sommes très proches. Nous empruntons Geronimo Trail. Après quelques miles une odeur de brûlé se dégage de dessous le camping-car ; ce sont des sauterelles grillées, elles sont nombreuses et très grosses par ici. La route s’élève et n’en finit pas de serpenter dans la forêt, nous n’en voyons jamais le bout. Nous arrivons tout de même en fin d’après midi à Silver City, où nous prenons une place au KOA.

J57 Lundi 15 septembre Nous quittons Silver City (ville minière dont les gisements d’argent ont laissé la place aux gisements de cuivre exploités à ciel ouvert) et nous dirigeons vers l’Arizona.

Nous faisons une halte à Stein’s Ghost Town, mais le site est fermé. Nous approchons d’Apache Pass, Nathalie est inquiète, non pas à cause des apaches qui attaquaient les voyageurs à la fin du 19ième siècle (nous avons d’ailleurs vu sur la route un panneau relatant l’histoire de Chato et de son groupe de Chiricahuas qui ont abattu un couple et se sont emparés de l’enfant âgé de 6 ans; malgré une chasse à l’homme rapidement organisée, on ne les a jamais rattrapés ) mais plutôt à cause de l’état de la route. Nous sommes sur une piste et dans un nuage de poussière, le camping-car approche du départ de la balade vers Fort Bowie. Nous nous arrêtons au parking où il n’y a qu’une seule voiture.

Nous arrivons rapidement à l’ancien relais de diligence, puis au site de l’affaire Bascom. Nous pénétrons juste après, dans l’ancien cimetière où gisent plusieurs stèles, dont celle d’un fils de Geronimo et aussi celles de soldats tués par les Apaches.



Nous voici maintenant sur le site de la bataille qui a vu s’affronter les soldats et les Chiricahuas en 1862. Nous montons ensuite la colline qui abrite les ruines du premier fort ; il n’en reste presque plus rien.

Nous continuons ensuite vers le visitor center qui est désert. Nous commençons à nous impatienter ; l’heure tourne et nous voyons enfin arriver le ranger, sosie d’Elie Wallach dans » les 7 Mercenaires ». Il est très gentil et vraiment pittoresque. Il nous explique, dans un mélange d’anglais et d’espagnol, que le fort a été complètement pillé après le départ des soldats en 1894.

Nous prenons le chemin qui conduit au sommet de la colline, parmi les yuccas et les cactus, pour accéder aux positions des guerriers apaches, pendant le combat. Nous prenons position sur un rocher qui domine la vallée. Qui sait…Cochise avait peut-être choisi le même emplacement pour commander l’embuscade …



Nous rejoignons rapidement le parking. Nous remontons dans le camping-car et nous allons franchir le col, bringuebalant dans un bruit de ferraille qui grince. Puis nous prenons la direction du soleil couchant vers Chiricahua National Monument.

J58 Mardi 16 septembre Nous nous sommes encore trompés d’heure ; nous avons vraiment du mal à nous faire à ces changements d’horaires. Nous avons décidé de faire une rando dans le parc. Un ranger nous emmène à Massaï point au sommet du parc. C’est une dame très gentille. Sa mère est française, son père sioux. Elle ne va pas se gêner pour « tailler » Bush et sa politique durant le trajet ; elle attend avec impatience les élections. Une fois arrivés, nous nous mettons rapidement en route car le vent est très froid. Nous descendons parmi des Hoodoos, qui nous rappellent ceux de Bryce, en moins colorés. Nous grimpons jusqu'à Inspiration Point. La montée dans la forêt est agréable. A quelques centaines de mètres du sommet, nous apercevons Cochise’s Head.

Quelle coïncidence ! On aperçoit clairement le profil d’un Apache, comme si malgré les vicissitudes et tous les tourments qu’ils ont subis, malgré les déportations, cette terre portait leur empreinte indélébile et serait pour toujours Apache…



J59 Mercredi 17 septembre Nous sommes à Chiricahua National Monument et ici comme dans presque tous les parcs que nous avons traversé depuis le début de notre voyage, il n’est pratiquement jamais fait référence aux indiens qui vivaient dans ces lieux. En Utah, il n’y en avait que pour les Mormons. Ici dans les brochures que nous ramassons, on nous raconte en large et en travers l’existence d’une famille de suédois qui est venue s’établir dans la région en 1888. Je veux bien que les pionniers soient mentionnés, mais faire volontairement abstraction de toute l’histoire amérindienne et surtout du génocide, c’est quand même énervant…Nous quittons probablement notre dernier camping primitif, le Bonita Campground, pour rouler vers Bisbee. Sans vraiment pouvoir en expliquer la raison, nous sommes déçus par cette ville minière. Nous ne faisons qu’un petit arrêt et continuons vers Tombstone. Nous apercevons une rue vaguement western ; Nathan enfile sa panoplie et nous partons faire les magasins de souvenirs.



La gorge desséchée par la poussière avalée le long de la piste, nous pénétrons dans le saloon. Un cow-boy entonne des airs country en pianotant sur son orgue « Bontempi ». Il y a soi disant des « gunfight » dans la rue, mais comme les informations sont contradictoires, nous reprenons la route. Les enfants ont adoré Tombstone, moi beaucoup moins.

J60 Jeudi 18 septembre Nous avons fait étape au KOA de Benson, et ce matin les enfants profitent de la piscine. Nous partons en milieu de matinée pour Tucson. Nous visitons la mission San Xavier del Bac. Malheureusement une partie de la façade est recouverte d’une bâche.





Il fait très chaud, Nathalie et Julia sont les plus touchées. Nous arrivons en début d’après midi à Sonoran Desert Museum. Nous décidons de remettre à demain matin la visite du musée, il fait trop chaud. Nous cherchons un camping avec piscine. Le premier que nous trouvons, n’accepte pas de campeurs ayant moins de 55 ans. Les deux suivants n’acceptent pas les enfants, nous trouvons ça incroyable. Tant pis nous retournons à Gilbert Ray Campground. Finalement, nous n’en avons pas fini avec les campings primitifs et c’est tant mieux, le camping est tellement agréable ; nous sommes au milieu des saguaros. Nous allons profiter de cet endroit magique pour filmer et photographier le coucher de soleil sur Saguaro National Parc.



J61 Vendredi 19 septembre Debout de bonne heure, nous voulons être au musée à l’ouverture des portes. Le temps de prendre les tickets et nous pénétrons dans la première pièce, reptiles et invertébrés .Le musée est vraiment très bien fait et dépasse le cadre d’un simple zoo. Bien sûr nous voyons de nombreux animaux, mais aussi un nombre incroyable de plantes et de roches. Nous arrivons maintenant à « Life in the rock ». Un énorme Diamond Back, le plus gros des rattlesnake, lézarde au soleil derrière une vitre, il est vraiment impressionnant ! En ressortant, nous passons devant un buisson et nous entendons le bruit caractéristique d’un serpent à sonnette…

Nous faisons un bond et demandons aux enfants, qui étaient à la traine, de choisir un autre chemin. Nous allons passer toute la matinée, à déambuler parmi les allées, beaucoup plus que ce que nous avions prévu. Il nous faut songer à partir, mais avant un petit tour à l’inévitable gift shop, tant attendu par les enfants. Tout le monde a adoré cette visite, sauf Nathalie qui a beaucoup souffert de la chaleur. Nous remontons vers Apache Junction où nous prenons une place au KOA, qui est quasiment désert.

J62 Samedi 20 septembre Bien que nous ne soyons pas pressés ce matin, nous nous levons de bonne heure ; impossible de faire la grasse matinée, il fait déjà bien chaud. Nous restons toute la journée au camping, profitant de la piscine. Vers la fin d’après midi, nous allons à Goldfield Ghost Town, une ancienne ville minière reconstituée.





Nous payons l’entrée de Lost Dutchman State Park, nous avons décidé d’assister au coucher de soleil sur Superstition Mountain. Nous prenons nos marques, cherchant le meilleur endroit possible pour filmer et photographier. Nous patientons en prenant l’apéritif. Au moment fatidique, c’est la panique, les emplacements choisis ne sont pas forcément les bons. Je cours dans tous les sens pour tenter de trouver un meilleur point de vue. Les paysages sont magnifiques des deux côtés ; à l’est le massif montagneux, à l’ouest le soleil se couche sur la forêt de Saguaros.





Il est temps d’allumer le feu pour les grillades, quel moment inoubliable ! Nous prolongeons encore un peu notre plaisir, mais la nuit se fait plus noire et la nature plus inquiétante. Nous plions nos affaires et retournons au camping.

J63 Dimanche 21 septembre Nous n’avons pas beaucoup mieux dormi que la veille, nous nous engageons donc sur Apache Trail de bonne heure. C’est une petite route qui se transforme rapidement en piste sinueuse. Nathalie est tendue, elle n’aime pas ça. Les paysages sont bien sur magnifiques, des saguaros, des falaises, des montagnes déchiquetés, des canyons, des lacs.







Nous arrivons à Roosevelt Dam après trois heures de route. Cela fait du bien de rouler sur un asphalte parfaitement lisse. La route vers Sedona est très agréable, nous prenons de l’altitude est l’air devient plus respirable. Peu avant Sedona, nous bifurquons pour faire une petite balade vers Cathedral rock. Nous attendons le coucher du soleil près du célèbre panorama ; Nathan en profite pour se baigner. Je suis surpris ; je pensais voir beaucoup plus de monde, mais c’est relativement tranquille.





Nous ne trouvons qu’un seul camping sur Sedona, il y a quand même de la place et sommes accueillis par un employé mexicain d’une extraordinaire gentillesse.

J64 Lundi 22 septembre Nous devions monter à Mesa Airport pour voir le soleil se lever, mais nous allons louper le coche. Le soleil est déjà bien haut quand nous arrivons au point de vue et la lumière n’est pas exceptionnelle.

Nous descendons vers Slide Rock. Je pensais que c’était une balade agrémentée d’une baignade, mais c’est à peine avoir franchi une centaine de mètres que nous arrivons sur place. Les enfants sont ravis de ne pas avoir à faire plus d’effort. Il y a un peu de monde, mais nous trouvons facilement un coin tranquille. Julia et Nathan vont de baigner, malgré l’eau glacée.

Sur le chemin du retour, nous mangeons une glace et partons chercher un camping. Nous allons tâtonner un moment car nous nous référons à une carte erronée. Nous prenons les renseignements pour la balade de West Fork. Il faut repayer 8 dollars pour le stationnement. Comme il y a beaucoup trop de voitures sur le parking, je décide de reporter la balade au lendemain.



J65 Mardi 23 septembre Il est 7 hrs quand nous nous arrêtons sur le parking. Contrairement à hier il n’y a personne. Nous allons longer la rivière pendant plusieurs kilomètres, à travers une forêt de pins. De hautes falaises nous barrent l’horizon. Le chemin s’efface et le passage se rétrécit ; nous supposons que c’est le terme de la balade, nous faisons donc demi-tour.



Nous croisons plusieurs marcheurs. Comme je suis content que nous soyons partis de bonne heure ! D’autant plus que la lumière était bien meilleure ce matin. Nous sommes de retour vers 11 hrs. Nous avons un petit mot sur le pare brise, nous demandant de payer le stationnement, il n’y avait personne au péage tout à l’heure. Nous payons en grommelant. J’ai souvent vu sur le forum décrier les pratiques des navajos, mais je trouve qu’à Sedona c’est pas mal non plus… Nous arrivons au Grand Canyon où nous prenons notre place réservée à Mather Campground. Nous faisons le point sur la rando que nous avons décidé de faire demain jusqu'à Plateau Point. Elle fait 20 kilomètres, Nathalie est un peu inquiète, elle craint de souffrir de la chaleur. Nous allons assister au coucher de soleil à Yavapai Point, et nous devons effectuer 3 fois le tour du parking avant de trouver une place. Le Grand Ganyon est immense, mais pas si impressionnant que ça. Certainement qu’après en avoir tellement entendu parler, nous nous attendions à autre chose.





J66 Mercredi 24 septembre Debout de très bonne heure, pour une rude journée. A peine arrivés au parking, nous entamons la descente. Il est 6h30, le soleil se lève et les couleurs sont plus belles qu’hier soir. Au loin et beaucoup plus bas, nous apercevons le chemin qui se déroule vers Plateau Point, nous donnant une idée des efforts qu’il va falloir consentir pour nous y rendre et surtout pour remonter.





Nous descendons d’un bon pas et nous commençons à croiser des marcheurs qui ont du passer la nuit à Phantom Ranch ou Indian Garden. Certains sont au bord de la rupture, mais nous ne faisons pas les malins, ce sera peut-être notre tour tout à l’heure.



Nous faisons une pause à Indian Garden, avant de repartir.

Si nous étions jusqu'à présent à l’ombre nous évoluons maintenant en plein soleil. Le plateau est très aride et le soleil déjà bien chaud. Nous arrivons à Plateau point ; nous avons une belle vue sur le Colarado et sur le canyon.









Nous traînons un peu, mais il faut songer à remonter. Il y a un point d’eau sur le plateau et nous faisons le plein. Nous montons lentement mais surement, malgré la chaleur. Nathalie tient le coup, Nathan caracole en tête, Julia ressent un peu la fatigue, je vais avoir une défaillance à trois miles du sommet. Heureusement, il y a du sucre dans le sac à dos. Je vais boire plusieurs gorgées d’eau sucrée et je vais terminer la rando dans de meilleures conditions. L’aller-retour vers Plateau Point demande un effort important, mais la balade est faisable, à condition quand même d’avoir un bon entraînement. Nous trinquons (avec un grand verre de limonade glacée) à notre « succès »… Nous profitons de notre dernière nuit dans un camping primitif, nous approchons à grands pas de la fin de nos vacances.

J67 Jeudi 25 septembre Un peu de grasse matinée, ne fait pas de mal. Nous quittons Grd canyon et nous nous dirigeons vers Seligman et la route 66.

La localité joue à fond la carte de cette mythique route et de nombreux magasins de souvenirs déploient leurs atouts pour attirer le chaland. Les enfants sortent du camping-car en piaillant. J’hésite un moment mais me décide quand même à les suivre. Soudain un énorme bus tout noir vient se garer près de nous et un flot de Japonais se déverse dans la rue. Funeste présage ; je juge plus prudent de retourner dans notre véhicule. La famille revient les bras chargés de souvenirs. Nous repartons avant un nouvel arrêt à Hackberry General Store. Il fait très chaud, l’enseigne grince, un vieux monsieur se laisse bercer par le mouvement de la balancelle sur laquelle il somnole…Nous sommes décidément dans un de ces endroits mythiques de l’Ouest…

Nous passons à Peach Springs, nous avions projeté d’aller camper à Havasupaï ; le site est fermé depuis les inondations du mois d’août. Nous le savions bien sûr, mais cela restera comme la plus grosse déception de nos vacances… Heureusement, il n’y a pas eu de victimes, du moins d’après ce que l’on a entendu. Le KOA de Kingman, s’avèrera être certainement le pire camping de ce voyage. J’exagère à peine en disant qu’il nous faut faire attention, en ouvrant les portes, de ne pas rayer le camping-car de nos voisins…

J68 Vendredi 26 septembre Nous repartons de Kingman vers Las Vegas, empruntant à nouveau la route 66. Le district historique de Kingman est en partie préservé. On aperçoit en particulier des motels, avec de grosses enseignes typiques des années 50. Nous continuons vers Oatman ; c’est la partie de route que nous avons préféré. Les paysages ne sont pas sans rappeler ceux du film d’animation « Cars ».Oatman est une ancienne ville minière et tout est fait, ici aussi, pour fixer le touriste, et ça marche. De nouveaux achats souvenirs, je me demande où l’on va bien pouvoir caser tout ça, pour notre retour.



Nous quittons la route 66, direction Vegas. Nous appréhendons notre premier contact avec une grande ville américaine. Le flot des voitures s’épaissit, le nombre de voies est multiplié par deux. Nathalie est prête à me guider. Elle a deux plans de la ville ouverts, posés sur ces genoux. Malgré tous ses efforts, elle ne va me donner que peu de renseignements utiles. Tout avait pourtant bien commençé. J’entendais régulièrement sa voix rassurante qui me disait : « continue tout droit, continue tout droit… ». Malheureusement, à un moment il a bien fallu tourner, et ce fut la catastrophe : « Reste au milieu, tourne à droite en restant sur ta gauche… Il me manque des rues… Mais il est nul ce plan… Ca y est… Tourne…enfin, je crois… » Nous avons tout de même réussi par arriver au camping. La place est chère, mais nous n’avons pas le choix.

Après le repas, nous partons arpenter le Strip. Les casinos rivalisent en surenchère de mauvais goût. Nous remontons l’avenue jusqu’au Bellagio, pour assister au spectacle des grandes eaux comme à la fin du film Ocean’s Eleven.

J69 Samedi 27 septembre Nous avons quelques petits soucis avec le camping-car et nous ne pouvons pas aller aux « Outlets » comme prévu. Nous traînons toute la journée au camping, il fait vraiment très chaud. Le soir nous repartons visiter la ville, mais cette fois vers Frémont Street. C’est beaucoup plus agréable qu’hier soir. Des groupes de rock jouent dans la rue, puis tout s’arrête… Le noir se fait, …Un coup de tonnerre ! Le ciel semble s’illuminer et l’on entend les premières mesures de « We Will rock You » de Queen, scandées par les passants. Une immense toile est tendue au dessus de la rue et des images y sont projetées.

J70 Dimanche 28 septembre Pour faire plaisir à Nathan et Julia, nous décidons de rester un jour de plus à Vegas. L’après-midi donc, départ pour les Outlets. Et le soir nous allons essayer un buffet ; on nous conseille celui du casino Paris. Le principe est simple : nous payons l’entrée d’une salle de restaurant et nous pouvons manger la quantité de plat que nous voulons. Les enfants vont faire honneur aux désserts. Nous ne sommes pas de fins gourmets, nous ne fréquentons jamais la grande restauration, mais là c’est à peine du niveau d’une cafétéria de supermarché. Les parents sont très déçus, les enfants enchantés…

J71 Lundi 29 septembre Nous quittons enfin Las Vegas, direction San Diego. Nous avions prévu de couper le trajet en deux, en s’arrêtant à Joshua Tree, mais la journée supplémentaire à Vegas, nous oblige à tout faire d’une traite, c’est bien dommage. Nous prenons une place au KOA, cette fois le camping est très agréable.

J72 Mardi 30 septembre Aujourd’hui, ce sont les parents qui trainent les pieds. Nous partons visiter SeaWorld. Nous prenons un ticket jumelé avec Universal. Nous passons toute la journée dans le parc et finalement, tout le monde s’est bien amusé.

J73 Mercredi 1er octobre Ce matin, nous allons au zoo. Il y a beaucoup d’enfants à l’entrée et je préfère aller me balader dans Balboa Park. Vers midi, je retrouve Nathalie et les enfants ; ils ont passé un bon moment malgré le monde.

Nous prenons la route de Los Angeles en début d’après-midi. Nous sommes un peu stressés après notre déroute de Las Vegas, mais tout va bien se passer cette fois. Les enfants voulaient voir la maison des « Cunningham » de la série « Happy Days ». Ils avaient repéré l’adresse sur Google.

Nous faisons donc un détour avant de rejoindre notre hôtel. Nous avions réservé quelques jours auparavant à « Highland Gardens », près d’Hollywood Bld. Nous avons un peu de mal à garer le camping-car, sur le parking, mais nous sommes maintenant habitués à manœuvrer. L’hôtel est très agréable, il possède un patio arboré et une piscine. Nous prenons le repas sur la terrasse de notre chambre, avant d’aller faire un tour sur Hollywood Boulevard.

J74 Jeudi 2 octobre Réveil de bonne heure, mais cette fois se sont Julia et Nathan, les premiers debout, ils sont impatients de visiter Universal. Le studio n’est qu’à quelques minutes en métro.

Nous commençons par « House of Horrors ». Mauvais début, Nathan a très peur, et va appréhender les prochaines attractions.

Nous enchaînons avec la visite des studios. Les files d’attente ne sont pas très longues, heureusement nous sommes en semaine et hors saison.





Nous terminons par « Water World » et Shrek. Bien que nous ayons passé toute la journée à Universal, nous n’avons pas pu tout faire.

Nous arpentons ensuite le « Hall of Fames » sur Hollywood à la recherche de nos stars préférées. C’est vite lassant et nous allons avaler un hamburger au Mel’s Drive In…





C’est notre dernière soirée aux Etats-Unis, nous évoquons quelques souvenirs, l’ambiance est morose.

J75 Vendredi 3 octobre Nous partons tout d’abord vers Santa Monica. Nous avons commencé nos vacances près du Pacifique nous allons les terminer sur les plages de Californie quelques 1800 kms plus au sud.







Nous ramenons notre véhicule. Nathalie est stressée, elle a peur d’oublier quelque chose. Tout le monde est un peu triste et Nathan ne peut contenir ses larmes, quand de la navette qui nous amène à l’aéroport, il jette un dernier regard sur le camping-car.

Nous allons devoir laisser nos 4 « Laguioles » aux Etats-Unis. Nous avons oublié de les mettre dans nos valises au moment de l’enregistrement, et il est bien sûr hors de questions de les prendre dans l’habitacle. Nathalie dans sa précipitation, va déclencher une alarme, en tentant d’ouvrir une porte qui donne sur le tarmac. Début de panique, la sécurité intervient, on s’excuse platement. Les passagers nous lancent des regards noirs, je tente de disparaître en vain derrière une plante verte. Il est maintenant temps d’embarquer, Nathan d’un ton solennel déclare avant de pénétrer dans l’avion : « Amérique, je reviendrai… CONCLUSIONS Au moment d’entreprendre ce voyage, j’avais un peu d’appréhension. J’avais tellement parcouru les pistes des Rocheuses, pagayé sur des lacs immenses après m’être immergé dans des forêts à perte de vue, j’avais souffert du froid dans le Montana et de la chaleur en Arizona, tout cela dans mon imaginaire bien sûr. J’avais donc peur d’être déçu, peur que ce voyage ne soit pas à la hauteur de mes espérances…Et ce fut finalement encore plus beau que je ne l’avais imaginé. Je ne pensais pas qu’il existait encore en 2008, des territoires aussi vastes, aussi sauvages et encore vierges de toute trace humaine. J’ai amené ma famille dans ce périple alors que les Etats-Unis n’étaient pas leur destination préférée. Mais en voyant leurs sourires (et le mien ) tout au long de ce voyage, je repensais à la phrase qui clôt le film « Into The Wild » : « Le bonheur ne vaut d’être vécu que s’il est partagé ». Je dois avouer que je suis parti avec des a priori sur les américains, mes vilains préjugés ont rapidement volé en éclats au bout de quelques jours à leurs contacts ; Qu’importe leurs origines, ils se sont révélés accueillants, chaleureux et serviables en toute simplicité. Et que dire de cette émotion qui m’a saisi quand j’ai vu un indien pour la première fois ? Cette même émotion qui faisait battre mon cœur d’enfant quand, dans un western se découpait sur le ciel, la silhouette menaçante d’un Sioux ou d’un Apache. Malheureusement, comme dans la plupart de ces films, leur histoire s’est mal terminée comme en atteste la misère qui caractérise les réserves. Presque des étrangers sur leur propre territoire, « Comme des ombres sur la terre » pour citer James Welch. Bien entendu j’espère pouvoir y retourner un jour, il nous reste encore tellement de choses à découvrir. Moins égoïstement, je souhaite à chacun, qu’importe sa condition, de pouvoir réaliser son rêve au moins une fois dans sa vie. Je laisse la parole au reste de la famille pour clore ce carnet de voyage.

Nathan : - J’y retourne demain : Partout !!!! Mais surtout à Banff et ses musées, au Wyoming manger du bon steak, faire du cheval à Monument Valley, à Moab et son camping, à Las Vegas… - Ils ne sont pas prêts de me revoir : House of horror (Universal studio) ! Mon plus grand regret: être passé devant le "plus grand gift shop du monde" à las Vegas et de ne pas y être rentré ;papa et maman en avaient marre des gift shop . je ne leur pardonnerai jamais...

Julia : Papa m’a conté tellement d’histoires sur les indiens que j’ai commencé à m’y intéresser et après avoir lu plusieurs bouquins sur le sujet, il me tardait de voir le site de la bataille d’Apache Pass et celui de Little Big Horn. Depuis notre retour je demande à regarder des westerns (peut-être pas les plus anciens en noir et blanc avec John Wayne…)et Papa s’empresse de répondre à mes attentes ! Même si j’ai (juste un peu) râlé pour faire certaines randonnées, quand je me retrouve maintenant en cours de maths, je retournerais bien au lac Berg ou au fond du Grand Canyon !!! Une copie qui se froisse et j’entends les feuilles des cottonwoods qui bruissent, un coup de vent frais et je me revois allongée sur l’herbe à regarder les étoiles avec mon frère dans l’Utah, des cris dans la cour et je me retrouve au Grand Canyon ou au Yellowstone entourée d’une horde de japonais qui mitraillent le paysage avec leurs appareils photo… -J’y retourne demain : Les plages de Washington, Victoria sur Vancouver’s Island, Jasper, Maligne lake, Montana, Wyoming-Cody, Cathedral Valley, Moab, Monument Valley, Santa Fe, Las Vegas, Los Angeles.

Nathalie : Moi qui ne rêvais que de la Cordillière des Andes comme destination de voyage, maintenant je n’ai que le Canada et les U.SA à la bouche. Je repense au film « Into the wild » sorti avant notre départ (et au film « Camping-car » qu’on se repasse chaque semaine, la larme à l’œil…) et je nous revois au Canada, presque tout seuls, entourés de forêts à perte de vue, de sommets impressionnants et de glaciers dont les craquements sinistres résonnent encore dans mes souvenirs…Et je me dis que c’est décidément ce que j’ai préféré et puis… Et puis je repense aux « fire-places », aux grillades de chamallows, aux magnifiques « milky way » de l’Utah, à la balade à cheval de Monument valley, au raid en jeep à Canyonland, aux couchers de soleil sur les saguaros…et là je me dis que finalement, ça aussi j’ai adoré… On a eu faim à Robson, on eu froid à Maligne, on a eu peur à Cathedral Valley, on a eu chaud à Moab, on a subi les assauts des Japonais au Yellowstone (entre autre …), mais qu’est ce que je ne donnerais pas pour revivre un seul de ces instants qui me paraissent merveilleux avec le recul ! Même le pain de mie aurait une saveur incomparable… Nous avons suivi Pascal sur les pas de Jérémiah Johnson, de Cochise et Géronimo sans savoir où on allait…Il nous a raconté toutes leurs histoires et on continuait à le suivre en l’écoutant ; on aurait pu le suivre longtemps comme ça… il y avait tant à voir et il reste encore tant à découvrir !Dis Pascal, c’est quand qu’on repart ?

Open
Visiter Ballarat Ghost Town (États-Unis)
Bonjour à tous J'envisage pour 2015 un voyage photo dans les déserts du sud de la Californie et du Nevada. Sur la route vers Death Valley, je souhaiterai faire une halte à Ballarat Ghost Town située au pied des monts Panamint. D’après ce que j'ai lu sur divers posts, tant US que Français, il semblerait que cet endroit soit un peu glauque et ne serait pas recommandable car habité par une faune bizarre..... Quelqu'un as t il déjà visité ce coin et a eu ce sentiment ? Merci de vos reponses
Open
Ouest américain été 2016
Bonjour à tous, Nous sommes une famille toulousaine composée de 5 membres : 2 adultes, 2 ado (14 et 17 ans) et une jeune fille de 9 ans. La famille est plutôt sportive mais la petite dernière est un peu faignante en ce qui concerne la marche à pied. Cela fait des mois que je consulte le site VF et les différentes discussions sur l'ouest américain afin de leur offrir un beau voyage au cours de l’été 2016. Je me suis inspirée de toutes les précieuses informations transmises par Itat, Bastinj, Durandal2, Hiacinthe, 69eric, POng, PapJ59 et de différents road trip publiés pour établir notre itinéraire. Nous partons de Toulouse pour San Francisco le 21 juillet 2016 et le retour est programmé le 11 août de Los Angeles. Voici notre parcours, très classique, les hôtels sont déjà réservés : J1 : 21/07 – Arrivée à San Francisco à 19h05 nous avons réservé 4 nuits à SF, airbnb, quartier Hayes Valley, Oak St. J2 : 22/07 – SF J3 : 23/07 – SF J4 : 24/07 – SF J5 : 25/07 - départ de SF pour Yosémite, nuit réservé au Curry Village J6 : 26/07 – départ pour Death Valley, nuit réservé au Furnace Creek Ranch J7 : 27/07 - départ pour Las Vegas, 3 nuits réservées à LV au Flamingo J8 : 28/07 – LV J9 : 29/07 – LV J10 : 30/07 – départ pour Springale, Zion, nuit réservée au Majestic View Lodge J11 : 31/07 – départ pour Panguitch, 2 nuits réservées au Bryce Gateway Inn J12 : 01/08 – Bryce Canyon, J13 : 02/08 – départ pour Page, 2 nuits réservées au Red Rock Motel J14 : 03/08 – visite Lac Powel J15 : 04/08 – départ pour Monument Valley, nuit réservée au Goulding Campground J16 : 05/08 – départ pour Grand Canyon, 2 nuits réservées au Yavapai Lodge J17 : 06/08 – visite Grand Canyon J18 : 07/08 – départ pour Los Angeles, 3 nuits réservées au Days Inn Hollywood Near Universal Studio J19 : 08/08 – visite d’Universal Studio (anniversaire de Mattéo 15 ans) J20 : 09/08 – visite LA J21 : 10/08 – départ pour Toulouse L

C’est maintenant que j’ai besoin de votre aide car à chaque étape je n’arrive pas à sélectionner les points incontournables à voir. J’ai lu de nombreuses descriptions de points de vue, de sites, de randos à ne pas louper sous aucun prétexte et à ce jour je suis perdue. Concernant les villes, SF, LV et LA, je pense que je vais pouvoir organiser les itinéraires avec les informations trouvées au cours de mes lectures (nous avons déjà visité plusieurs villes et capitales), mais concernant les parcs Yosémite, DV, Zion, Bryce Canyon, Lac Powel, Monument Valley, Grand Canyon pouvez-vous me donner les lieux incontournables ? Je suis preneuse également de balades ou randos peu touristiques mais adaptées à l’âge de notre dernière (9 ans) ainsi que de bonnes adresses pour les resto ou ravitaillements.

D’avance je vous remercie pour vos réponses.
Open
Périple de 17 étapes dans l'Ouest américain
Bonjour les forum-ers, Nous partons pour l'ouest Américain du 15/6 au 15/07. voici les étapes de notre périple: Paris -Denver.Nuit à Denver Étape1 : Denver- Moab ( 3 N ) Étape 2: Moab -Torrey (1 N ). Étape 3: Torrey -Cannonville ( 1 N). Étape 4: Canonnville- Mount Carmel ( 1 N ). Étape 5: Mount Carmel -Page ( 2 N ) . Étape 6: Page -Kayenta ( 2 N ) Étape 7: Kayenta-Desert Vieuw (2 N ). Étape 8 : Desert Vieuw - Las Végas (1 N). Étape 9: Las Vegas -Beatty ( 1N ). Étape 10:Beatty -Los Angeles ( 2 N ). Étape 11:Los Angeles- Monterey (1 N ) Étape 12: Monterey - San Francisco (2 N) Étape 13: San Francisco - oakhurst( 3 N ) Étape 14:Oakhurst -Battle Mountain (1 N) Étape 15:Battle Mountain - Salk Lake City (1 N) Étape 15:Salk Lake City -Yellowstone ( 3 N) Étape 16:Yellow stone - Rock Spring (1 N) Étape 17:Rock Spring -Denver (2 N) Retour Paris. Que pensez vous de ce Périple, le billet est pris , les hébergements sont à finaliser. Que pensez vous des campgrounds KOA. Merci pour toutes les infos que vous me donnerez. J'ai lu beaucoup des carnets, je souhaiterai avoir des infos sur San Francisco , les choses insolites à visiter.
Open
Voyage de vingt et un jours dans l'Ouest américain en septembre 2011
Bonjour à vous tous,

Après avoir lu nombreux messages sur le forum, je m'y met à mon tour. Je prévois, avec mon amie, de partir trois semaines dans l'ouest américain. Pour cela, on essaie de se faire un parcours. J'aurais aimé savoir si l'on ne passait pas à côté de certaines choses (ou si on faisait trop de choses équivalentes, comme par exemple les parcs ?). Pouvez vous me donner vos conseils ? Merci d'avance !

Voici notre parcours : 1,2,3 Los Angeles 3 départ pour Grand Canyon 4 visite du grand canyon, Page 5 lac Powel, Glenn Canyon et visite de Monument Valley 6 Canyolands Park, Arches et Moab 7 Départ pour Capitol reef et arrivée à Zion pour nuit sur place 8 Visite de Zion et nuit vers la Valley of fire 9 Visite de Valley of fire puis nuit à las vegas 10 Visite las vegas et nuit sur place 11 départ pour death valley, visite et nuit sur place 12 Traversée de la Death Valley, direction Mono lake 13 Mono Lake (petite journée tranquille aux alentours de Mono lake) 14, 15 Yosémite, nuit à Monterrey 16 Monterrey, nuit sur la côte ( on hésite encore, on verra sur place pour dormir là ou le coin nous plait mais si vous avez des bon plans on est preneurs!) 17,18 Santa Barbara, autres villes de la côtes sympas ? 19, 20, 21 San francisco

Pouvez vous nous dire si on a un parcours trop chargé ou pas assez. On aimerait voir un maximum de choses (villes à voir et parcs nationaux) tout en ayant un peu de détente en fin de parcours (sur la côte).

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos contributions.
Open
Du 28 au 28: 31 jours en solo dans l'Ouest! (vidéos)
31 jours de voyage 96 pages de roadbook sur-documentées 15 hôtels (allant de 70 à 240 € la nuit) 3 lessives 6300 kilomètres en voiture 450 kilomètres à pieds 1 paire de chaussures défoncée sur 3 3 kilos perdus 8700 € de budget (dont 1500 $ dépensés sur place et 225 € remboursés en cashback) 25 € de hors-forfait sur le téléphone 2200 photos 17 heures de vidéo (presque 500 Go) 5 mugs-souvenir ramenés en France 1 abonnement Spotify (9,99 €) 1 seul mec (1 mec seul)

Bonjour !

Après avoir préparé mon roadtrip dans l'Ouest américain pendant 7 mois grâce à ce forum, il me paraît assez naturel de partager à mon tour l'expérience que j'ai vécu sur place. Si avec ce récit je peux aider au moins UNE personne qui envisage une telle aventure alors ce sera une grande victoire ! Et quoi de mieux que de démarrer ce carnet un an pile après mon départ, c'était le 28 avril 2016...

Petite remise en situation : je m'appelle Yann, j'ai 28 ans, j'habite en banlieue parisienne et suis un solitaire dans l'âme. Au moment de ce périple je sors peu, je n'ai pas de copine et mon meilleur ami est un bonsaï Ikea. Je ne suis pas sportif du tout et n'ai jamais randonné avant. Je n'ai voyagé que deux fois dans ma vie : 5 jours à Madrid et 10 à New York. Je regarde beaucoup de séries et films américains et pourtant je ne suis pas du tout « fluent » en anglais... Je quitte le territoire serein, ou presque. J'ai juste peur que le bonsaï meure, sans eau.

Avec ces premières données, vous pouvez d'ores et déjà deviner à quel point la préparation de ce roadtrip fut laborieuse et à quel point le roadtrip en lui-même fut dépaysant ! Je le sentais déjà en parcourant les carnets sur ce forum et je l'ai encore mieux constaté sur place : voyager seul n'est pas une chose commune. Ce sera d'ailleurs l'angle principal de mon carnet.

Je n'ai pas l'intention ici de jouer au guide touristique. La longueur des randonnées ou l'intérêt des parcs sont déjà bien assez documentés sur internet. En revanche j'aimerais vous raconter mes journées telles que je les ai vécues en partageant mes ressentis, mes bonnes et mauvaises surprises et même quelques conseils simples et logiques que j'aurais aimé lire plus tôt.

Ceci dit, ne comptez pas sur moi pour vous donner de bonnes adresses de restaurant. J'ai justement profité d'être seul pour expédier les repas, en sauter certains et consacrer plus de temps à mes visites sur place. La plupart du temps, mon organisme a du se contenter de chips et de glaces :)

Petit rappel des étapes :

Los Angeles Williams Grand Canyon Page Monument Valley Moab : Arches et Canyonlands Capitol Reef Bryce Canyon Zion Las Vegas Vallée de la Mort Sequoia San Simeon Monterey San Francisco

A suivre...
Open
Multi-destinations versus deux aller simples: différences? (États-Unis)
Bonjour,

Je suis à la recherche du meilleur prix pour un vol aller-retour PARIS / Ouest américain pour le mois d'août 2013. De préférence un vol qui arriverait dans une ville (ie Los Angeles) et qui repartirait d'une autre (par exemple Las Vegas).

J'ai donc fait la découverte des billets multi-destinations. Seulement, quelle est leur différence par rapport à deux billets aller simples ?

Je me posais la question : si la compagnie annule le vol aller, quid du vol retour pour ces deux types de billets ?!

Merci bien - eipi
Open
Avis sur circuit de quatorze jours Las Vegas - Phoenix - Los Angeles en janvier 2012?
Bonjour, j'ai une idée de circuit pour un séjour à 2 dans l'ouest américain en janvier 2012 et j'aimerais recueillir des avis sur celui-ci.

C'est un séjour de 14 jours et 13 nuits. Compte tenu du mois (janvier), j'ai exclu les parcs (Monument Valley, Bryce ou Grand Canyon)

J1 : Avion pour Las Vegas et arrivée en soirée. Nuit à Las Vegas.

J2 à J4 : Récupération du décalage horaire. Immersion dans l'ambiance de Las Vegas. Concert de Céline Dion. 3 nuits à Las Vegas.

J5 : Location d'une voiture à l'aéroport et journée de route vers l'Arizona (500 km). Étape à Kingman (route 66) et arrivée à Phœnix. Soirée et nuit à Phœnix.

J6 : Excursion à l'Apache Trail, puis route vers Tucson (300 km). Nuit à Tucson.

J7 : Excursion au Saguaro National Park (partie ouest). Retour et nuit à Tucson.

J8 : Route de Tucson à Yuma via Organ Pipe Cactus NM (500 km). Nuit à Yuma.

J9 : Route de Yuma à San Diego (300 km). Visite de la ville l'après-midi puis soirée et nuit à San Diego.

J10 : Route de San Diego à Los Angeles en bord de Pacifique – stations Balnéaires Oceanside, Sunset Beach... (200 km). Nuit à Los Angeles.

J11 : Visite de Los Angeles (Venice Beach, Santa monica....). Nuit à Los Angeles.

J12 : Visite de Los Angeles (Hollywood, Beverly Hills, Bel-Air, Studios...). Nuit à Los Angeles.

J13 : Départ vers Death Valley (400 km). Visite et nuit à Death Valley Junction.

J14 : Fin de visite de Death Valley et retour à Las Vegas (200 km). Restitution de la voiture à l'aéroport en fin d'après-midi et départ de Las Vegas le soir pour une arrivée en France le soir de J15.

Merci pour vos éventuels commentaires ou suggestions !
Open
Projet "Roadbook" pour avril 2017 (boucle Arizona - Nouveau-Mexique - Colorado - Utah - Arizona)
Bonjour - Les billets d'avion sont acquis : Aller-retour BIARRITZ-PARIS CDG-ATLANTA-PHOENIX. Des escales mais bagages embarqués. Nous bénéficions depuis peu de vols directs BIQ-CDG ! Nous en avons profité. Fini la galère des départs de Bordeaux, ou Toulouse, ou pire Orly, pour rejoindre CDG. L'indemnité contractuelle (merci l'Europe) d'Air France pour son inconséquence lors de notre retour de San Francisco d'avril 2016, couvre l'achat des billets 2017.😎 - SUV Mid réservée chez Alamo, Nous utiliserons le "SKIP" le comptoir à l'arrivée en enregistrant en ligne. Utilisé positivement en 2016. - Hôtels réservés via Booking.com, petits déjeuners compris, sans pré-paiement, annulables sans frais jusque -48h. L'hôtel de Great Sand Dunes (CO) est réservé en direct.

à suivre...
Open
Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013
Le début du voyage sera une semaine en Rep Dom en baie de Samana début février pour voir les baleines à bosses.

Ensuite, étant donné les vols et le fait que je ne tienne pas à perdre trop de temps en X correspondances d'avion, le plus simple est de faire suivre par une semaine en Floride.

J'ai lu une bonne partir des sujets sur le ... sujet 🙂 et je vous propose un itinéraire sachant que je ne met pas un pied dans les parcs d'attraction .

J'arriverais donc à Miami en début de matinée (probablement un dimanche même si rien n'est encore complètement calé ) et je louerais une voiture de l'aéroport ( probablement un cabriolet une nouvelle fois 😉 )

J0 (Dim) Arrivée Miami /jour Miami / Nuit Miami J1 (Lun) Miami / Nuit Miami J2 (Mar) Go to Key West / Nuit KW J3 (Mer) Everglades / Nuit Naples ? J4 (Jeu) ? J5 (Ven) ? J6 (Sam) ? J7 (Dim) Retour France depuis MIAmi ou ORLando ...

Des conseils sur la seconde partie de la semaine ?
Open
Retour dans l'Ouest américain: 3 semaines de randonnées loin des foules (octobre 17)
Bonjour à tous et bienvenue sur ce carnet 🙂

Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus, mais je tenais absolument boucler le carnet de notre précédent voyage à Hawaii (que vous pouvez découvrir ici) avant d'en démarrer un nouveau. 😄

Comme pour notre précédent carnet, j'illustrerai chacune de nos journées avec une ou plusieurs vidéos qui permettront de mieux situer les environnements et apporter surtout un complément d'informations en "live". Par contre, pour éviter cette fois de mettre 6 mois à publier l'ensemble du voyage et attendre que les vidéos soient terminées avant de les poster, je propose d'entamer l'écriture du carnet, puis le de compléter par la suite avec les vidéos dès qu'elles seront prêtes.

Introduction

Voilà déjà notre 6ème voyage aux USA! Quand on aime, on ne compte plus ;) Les Etats-Unis sont devenus une vraie drogue 😉 Le problème est que l'on trouve toujours de nouveaux coins à aller découvrir ou encore des endroits où l'on souhaite revenir.

Nous avions déjà été dans l'ouest en avril, mai et septembre, mais cette fois nous voulions partir à une période un peu moins fréquentée, tout en gardant une bonne météo. Voilà pourquoi nous avons misé sur le mois d'octobre, ce qui s'est avéré un excellent choix.

Etant donné que nous connaissions déjà les grands classiques, l'objectif de ce nouveau voyage était de découvrir des zones plus reculées avec un 4x4, faire de belles randonnées mais aussi de revenir à Grand Teton et Yellowstone, notre énorme coup de coeur de 2013.

Cette période de l'année n'étant pas très touristique, nous n'avons volontairement prévu aucun itinéraire à l'avance. Nous sommes partis avec notre tente et tout le matos de camping afin d'alléger au maximum notre budget et surtout de profiter de certains endroits que nous voulions absolument découvrir au lever et coucher du soleil comme Alstrom Point ou Cathedral Valley.

Nos seuls impératifs étaient donc nos horaires d'avion, avec une arrivée prévue à Los Angeles le 28 septembre, et un retour toujours depuis Los Angeles le 20 octobre, ainsi que le trajet de Los Angeles jusqu'à Las Vegas que nous avions prévu de faire d'une traite l'après-midi de notre arrivée afin de louer notre 4x4 dans le Nevada où les prix sont moins élevés.

Pour le reste, nous avons réalisé notre itinéraire en fonction de la météo, des aléas et de nos envies.

Notre itinéraire

Au final, notre itinéraire aura été le suivant. Les liens pointent directement vers les articles du récit.

27-28/09: Voyage chaotique et arrivée finalement à Las Vegas directement 29/09: Las Vegas et route jusqu'à Valley of Fire 30/09: Valley of Fire: La boucle des 7 merveilles -- Valley of Fire: le reste du parc -- Gold Butte NM - Little Finland 1/10: Gold Butte NM - The falling man -- Snow Canyon -- The Vortex 2/10: Route de St George à Teton Village (1000 km) 3/10: Grand Teton NP -- Nuit cauchemardesque à Yellowstone 4/10: Première journée à Yellowstone 5/10: Second jour à Yellowstone (dont Fairy Falls Trail) + Vidéo 6/10: Troisième jour à Yellowstone 7/10: Route d'Idaho Falls jusqu'à Capitol Reef + Cathedral Valley 8/10: Cathedral Valley - Escalante 9/10: The cosmic Ashtray (the Volcano) 10/10: Zebra et Tunnel slot -- Dry fork 11/10: Peek a boo slot, Spooky Gulch, Bryce Canyon (passage éclair) - Kanab 12/10: Loterie Kanab - Nautilus - Toadstool hoodoos - Alstrom point 13/10: Alstrom point - Coyote Buttes South - White Pocket 14/10: Buckskin gulch - Yellow rock 15/10: Cedar breaks NM 16/10: Zion NP: Kolob + Narrows 17/10: Las Vegas 18-19/10: Los Angeles 20/10: Retour en France

La dernière semaine a été beaucoup moins "sportive" que prévue en raison de notre fatigue et des mauvaises nuits que nous avons passées à cause de la météo exceptionnellement froide la nuit, que nous n'avions pas anticipée.
Open
Retour de l'Ouest américain à la Toussaint, clap 4ème
Nous (famille avec ados de 12 et 15 ans) sommes partis du 21 octobre au 5 novembre 2017 pour un nouveau voyage dans l'ouest (le 4eme en famille).

L'objectif était de faire les endroits où il fait trop chaud en été (Joshua park, valley of fire, Zion, death valley) et tenter la loterie de the Wave!

Les billets sont réservés le 25 juin: ce sera Genève/Los Angeles pour avoir des bons prix (545 euros par personne) Première fois départ de Genève, alors que l'on habite à 25mn de l’aéroport de Lyon! Ce sera finalement un bon plan, vu la différence de prix, ça rentabilise largement le trajet. Pour le parking à Genève, nous avons pris Ector, un chauffeur vient chercher notre voiture au dépose minute et nous la ramènera au retour. Pour le même prix qu'un parking avec navette, très pratique.

Pour les logements, réservés en partis sur expédia (comme on a pris les billets chez eux, il y a un prix plus intéressant sur les hôtels et voitures), en partis sur hôtel.com. Tout en utilisant Poulpéo, ça fait un peu d'argent de poche😎 Je voulais dormir à death valley pour pouvoir profiter du lever et coucher de soleil. Il restait des places à furnace creek, mais rien à moins de 250 dollars. Il est donc décidé de faire du camping, même si on achète une tente sur place , on y gagne encore largement. Nous camperons donc dans les parcs , ce qui fera bien baisser les tarifs. Réservation pour Zion np, les autres seront premier arrivé premier servi.

Location de voiture; un mini van pour avoir de la place😉, (chez alamo par expédia). J'ai annulé la location une semaine avant pour en reprendre une car le prix avait baissé de 100 euros, ce sera donc 349 euros; L'annulation étant gratuite, penser à regarder de temps en temps.

Loterie the wave: faite sur le site internet, mais perdue, on retentera sur place.

Bilan: 2 semaines superbes, pas un nuage avant le retour à Los Angeles. Une météo vraiment idéale pour marcher, camper... Des paysages magnifiques, des journées bien remplies. Le lever de soleil pas trop tôt (7h), le coucher de soleil un peu tôt (18h) Le retour dans les reds rocks est toujours fantastique Le retour à Las Vegas après les parcs est difficile; trop de monde, trop de bruit. Même si à Zion il y avait déjà beaucoup de monde.
Open
Retour dans l'Ouest américain avril - mai 2018
Nous avions dû abandonner, à regret et pour 2017, un projet de roadtrip https://voyageforum.com/discussion/projet-roadbook-avril-2017-boucle-arizona-nouveau-mexique-colorado-utah-arizona-d7617812/ déjà bouclé. Nous le remettons au goût du jour pour 2018, du 24 avril au 15 mai, en le rationalisant un peu. Merci encore pour tous vos conseils éclairés passés dont nous avons tenu compte...

Succinctement : partie 1 de Phoenix à Moab via le NM et le CO



partie 2 de Moab à Phoenix via le UT et le AZ

Première étape réalisée : vols retenus pour 1185 €... ..à suivre
Open
Retour vers l'Ouest américain, été 2018
Bonjour,

Etant revenue d'un circuit Californie/ Arizona/ Nevada/ Utah avec un petit goût de trop peu ( Highway I fermée, incendies en Californie, Route panoramique à Monument Valley fermée et grosses pluies en Arizona) mais éblouie par Zion et Bryce, j'envisage un retour vers l'Ouest pour l'été 2018 ( Une petite vingtaine de jours).

A la lecture des carnets de voyage tous plus attrayants les uns que les autres, j'hésite : Etats - Unis ( nouveau Mexique / Arizona ...) ou Canada ( Vancouver / Banff/ Calgary.... ).

Avez-vous des conseils à me donner pour orienter mon choix ?

Merci d'avance,

Mayalara
Open
Retour de l'Ouest américain, de Yellowstone à Las Vegas
Voilà maintenant quelques semaines que nous sommes rentrés des terres lointaines de l'Ouest américain.

Pour ma part, j'ai eu la chance de parcourir ces endroits pour la troisième fois. J'étais accompagnée cette fois de ma mère et de mon frère, qui eux, découvraient toutes ces merveilles pour la première fois.

Nous avons préparé ce voyage pendant plusieurs mois, pour finalement partir du 08 Juin au 01 Juillet 2017. J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui partagent leurs expériences, cela m'a grandement aidé pour la préparation de mes trois voyages aux USA. Je vais donc à mon tour, partager les expériences positives, et négatives (!!!) de ce voyage, afin peut-être, qu'elles aident d'autres voyageurs !

Voici donc notre parcours en 23 jours :

Open
Retour d'expérience: Ouest américain,15 jours (septembre 2016)
Bonjour 😎

j'ai été un peu long à le faire (le blog) mais voilà mon compte-rendu sur l'ouest américain pendant 15 jours du 11 au 24 septembre 2016.

Mon blog détaillé de ce séjour (avec les prix etc...) et à la fin du blog l'adresse (lien) des photos du séjour.

http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour 😎

j'ai été un peu long à le faire (le blog) mais voilà mon compte-rendu sur l'ouest américain pendant 15 jours du 11 au 24 septembre 2016.

Mon blog détaillé de ce séjour (avec les prix etc...) et à la fin du blog l'adresse (lien) des photos du séjour.

"http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html"]http://voyagesvoyages.over-blog.com/2016/09/a-la-conquete-de-l-ouest-americain.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ouest Américain Du 11 au 24 septembre 2016

Formulaire ESTA Formulaire valable 2 ans pour l’entrée aux Etats-Unis. $14 "https://esta.cbp.dhs.gov/esta/"]https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Location de voitures "http://www.economycarrentals.com/?lang=05"]http://www.economycarrentals.com/?lang=05 Distance

Los Angeles – Santa Barbara (par Malibu) : 102 miles (164 km) / 2 heures Los Angeles – Morro Bay (par Malibu) : 209 miles (335 km) / 3 heures 50 Los Angeles – San Simeon (par Malibu) : 236 miles (378 km) / 4 heures 15 Los Angeles – Big Sur River (par Malibu et la côte Road N1) : 306 miles (490 km) / 6 heures 08 Los Angeles – Monterey (par Malibu et la côte Road N1) : 335 miles (537 km) / 6 heures 50 Morro Bay – San Francisco (par la côte Road N1) : 241 miles (386 km) / 5 heures San Simeon – San Francisco (par la côte Road N1) : 220 miles (352 km) / 5 heures 40 Big Sur River – San Francisco : 143 miles (229 km) / 2 heures 40 Monterey – San Francisco : 119 miles (191 km) / 2 heures Los Angeles – San Francisco (par Malibu et la côte Road N1) : 452 miles (724 km) / 9 heures

Itinéraires : Los Angeles – Malibu – Santa Barbara – Morro Bay – San Simeon – Big Sur River – Monterey – San Francisco San Francisco – Yosemite Park : 187 miles (300 km) / 3 heures 40 Yosemite Park – Sequoia Park : 177 miles (284 km) / 4 heures 15 Sequoia Park – Death Valley : 337 miles (540 km) / 6 heures 20 Death Valley – Las Vegas : 123 miles (197 km) / 2 heures 15 Las Vegas – Los Angeles : 270 miles (433 km) / 4 heures 45 Los Angeles

The Moment Hotel (du 11 au 13 septembre 2016 : 2 nuits) 7370 Sunset Blvd, Hollywood Tél : +1 323-822-5030 Site : "http://www.themomenthotel.com/"]http://www.themomenthotel.com/ - Hollywood Sign (Holywood en lettre capitale) à observer depuis le Griffith Park Observatory (avec un superbe panorama sur Los Angeles) ou depuis le 3115 Canyon Lake Drive - Beverly Hills (intersection de Santa Monica Blvd et North Doheny) et Rodeo Drive - Studios Universal ($95 l’entrée par personne) "http://www.universalstudioshollywood.com/"]http://www.universalstudioshollywood.com/ Métro (red line) : Universal / Studio City Station - Walk of Fame (étoiles et empreintes de stars) sur Hollywood Boulevard. A l’intersection de la rue North Highland Avenue, on peut apercevoir les lettres « Hollywood ». Metro (red line) : Hollywood / Highland - Dolby Theater (les oscars) sur Hollywood Boulevard - Musée Getty et sa collection de sculptures grecques et romaines - Downtown et son architecture très variée (Bradbury building

Metro $1,75 "https://www.metro.net/riding/fares/"]https://www.metro.net/riding/fares/

Parking : "https://www.parkme.com/los-angeles-parking/highland-park"]https://www.parkme.com/los-angeles-parking/highland-park

Location de vélo à Venice Beach $16 pour la journée, $22 pour 24 heures : "https://www.ridevenice.com/"]https://www.ridevenice.com/

Comfort Inn Cockatoo Near LAX (du 23 au 24 septembre 2016 : 1 nuit) 11500 Acacia Ave, Hawthorne Tél : +1 310-973-3335 Site : "https://www.choicehotels.com/california/hawthorne/comfort-inn-hotels/caa01?source=pmftripblaw&pmf=tripbl"]https://www.choicehotels.com/california/hawthorne/comfort-inn-hotels/caa01?source=pmftripblaw&pmf=tripbl

- Long Beach et le Queen Mary - Marina del Rey - Venice Beach (lieu des sportifs californiens) - Pacific Pier à Santa Monica, le petit parc d'attractions de la jetée de Santa Monica

De SANTA BARBARA à MONTEREY

La route de l'El Païs Grande del Sur est longue et lente mais tellement belle. A San Simeon se dresse orgueilleusement Hearst Castle, qui inspira Orson Welles pour son "Citizen Kane". Santa Barbara est l'une des villes les plus sympa de toute la côte grâce à son décor méditerranéen, son atmosphère décontractée et son architecture hipano-coloniale dont l’emblème est la belle mission, à l’écart du centre-ville au pied des montagnes.

Monterey

The Vendange Carmel Inn & Suites (du 13 au 14 septembre 2016 : 1 nuit) 24815 Carpenter St, Carmel-By-The-Sea Tél : +1 831-624-6400 Site : "http://www.vendangecarmel.com/rooms"]http://www.vendangecarmel.com/rooms

- Aquarium

- Balade en mer pour observer Orques, dauphins et Baleines (réservation en ligne possible) Se renseigner 24 h avant la bande : +1 831 375 4658 "http://www.montereybaywhalewatch.com/#_=_"]http://www.montereybaywhalewatch.com/#_=_ Parking $2 de l’heure : 5 Custom House Plaza Monterey

San Francisco

Mystic Hotel by Charlie Palmer (du 14 au 17 septembre 2016 : 3 nuits) 417 Stockton St, San Francisco Tél : +1 415-400-0500 Site : "http://www.mystichotel.com/"]http://www.mystichotel.com/

- Tramway « cable-cars » - Golden Gate Bridge et le traverser pour se rendre à Tiburon et Sausalito, village de pêcheurs reconverti en village d'artistes Les meilleurs points de vue sur le Golden Gate sont Golden Gate Welcome Center et Battery Spencer et Fort Point. - Bay Bridge - Quartier italien de North Beach - Chinatown - Lombard Street (angle : 2298 Leavenworth St) - Port de Fisherman's Wharf (Pier 39 pour voir les lions de mer) - Nob Hill - Prison d'Alcatraz (the Rock). $33 par adulte (audioguide compris) Visite et réservation : "https://www.alcatrazcruises.com/"]https://www.alcatrazcruises.com - Maison de Mme Doubtfire au 2640 rue Steiner - Painted Ladies (716 Steiner St) depuis Alamo Square Park - Vue depuis le Colt Tower

- Mama’s (petit-dejeuner), 1701 Stockton St, San Francisco - Ghirardelli Square (Hot fudge sundae), 900 North Point St, At Polk Street, San Francisco - Clam chowder ou des chilis dans un bol de pain au levain à Boudin’s

Yosemite Park (315 km de San Francisco)

Narrow Gauge Inn (du 17 au 18 septembre 2016 : 1 nuit) 48571 CA-41, Fish Camp Tél : +1 559-683-7720 Site : "http://www.narrowgaugeinn.com/"]http://www.narrowgaugeinn.com/

- Tunnel View - Birdalveil Fall - El capitan - Yosemite Falls, les chutes les plus hautes du parc - Yosemite Valley - Glacier Point pour le coucher de soleil. - Mirror Lake (Meadow Trail) - Half dome - Vernal Fall - Nevada Fall - Mariposa Grove (les Sequoias géants) au sud-ouest du parc

- La route de Tioga Road traverse le parc d'ouest en est. - Cathedral Peak - Tuolumne Meadows Sequoia Park

Montecito Sequoia Lodge (du 18 au 19 septembre 2016 : 1 nuit) Parc national de Kings Canyon, 63410 Generals Hwy, Kings Canyon National Park Tél : +1 559-565-3388 Site : "http://www.narrowgaugeinn.com/"]http://www.narrowgaugeinn.com/

- Giant Forest Museum (point de départ) - Big Trees Trailhead - General Sherman Tree (84 mètres de haut et 31 mètres de circonférence) - Congress Trail - Moro Rock (rocher de granit) - Tunnel Log - Crescent Meadow - Crystal Cave (grotte) - Mineral King Road

Death Valley (la vallée de la mort)

Hampton Inn & Suites Ridgecrest (du 19 au 20 septembre 2016 : 1 nuit) 104 Sydnor Streeet, Ridgecrest Tél : +1 760-446-1968 Site : "http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels/california/hampton-inn-and-suites-ridgecrest-RCTCAHX/index.html"]http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels/california/hampton-inn-and-suites-ridgecrest-RCTCAHX/index.html

- Scotty’s Castle(plus au nord) - Stovepipe Wells Village - Furnace Creek Ranch (oasis plantée de palmiers et de dattiers) - Zabriskie Point (le plus beau point de vue du parc) - Dante’s View - Golden Canyon - Artist Drive / Artists Palette avec son dégradé de couleurs rouge, rose et jaune. - Devil’s Golf Course - Natural Bridge - Badwater (point le plus base des Etats-Unis : 86 mètres au-dessous de la mer)

Las Vegas (225 km de Death Valley)

Bellagio (du 20 au 23 septembre 2016 : 3 nuits) 3600 S Las Vegas Blvd, Las Vegas Tél : +1 888-987-6667 Site : "https://www.bellagio.com/en.html"]https://www.bellagio.com/en.html

- Strip de nuit - Casino Bellagio (les fontaines la nuit), Venitian, Caesar, MGM, New York New York, le volcan en éruption de The Mirage, Golden Nugget (toboggan au milieu des requins) - "https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g45963-d104050-Reviews-Stratosphere_Tower-Las_Vegas_Nevada.html"]Stratosphere Tower et les manèges à sensation sur le toit - Chapel Weeding - Le Vieux Vegas (Fremont Street)

Traversée des villes de Seligman et Kingman, emblèmes de la célèbre Route 66.

Helicopter Las-Vegas Grand Canyon GOLDEN EAGLE AIR TOUR "http://fr.papillon.com/"]http://fr.papillon.com

Consignes pour la voiture : Lors d’un arrêt par les policiers, ouvrir sa fenêtre et garder les mains sur les volants, en aucun cas allez chercher les papiers etc… Lors d’un croisement avec un school bus à l’arrêt. Le panneau stop sortit, s’arrêter (ne pas se contenter de marquer l’arrêt) Lors d’un carrefour avec des STOP, ce n’est pas la priorité à droite qui prévaut comme en Europe mais c’est par ordre d’arrivée.
Open
Retour 15 jours Ouest américain camping-car
bonjour,

de retour des USA après 15 jours fin octobre dans l'ouest Américain, en camping car. Je poste ici non pas un vrai carnet de voyage, mais plutôt des petites infos du moment. Comme vous le verrez je ne suis du style à m'enflammer mais plutôt à dire ce que je ressent. Un "bien" pour moi signifie déjà beaucoup de chose....

Concernant le vol, nous sommes partis avec American airlines et après les commentaires très moyens nous avons été plutôt bien surpris. Vol à l'heure, avion correct, nourriture pas top mais ça passe. Je repars avec eux sans problème. Petit bémol concernant Londres. Cela fait plusieurs fois qu'en passant par Heathtrow nous avons des problèmes. Cette fois le fog nous a cloué au sol et la fin du voyage a été compliqué. La taille et le trafic de cet aéroport peuvent ête la source de problème. (Bagage, correspondance à la course...)

Première constatation, en octobre dans les parcs Américains il fait plutôt frais (la nuit surtout) et il faut prévoir des vêtements en conséquences. Même en camping car la température était très fraiche. Nos voisins campeurs ont du souffrir avec les averses que nous avons eu. Prendre un bon duvet est une bonne idée.

Deuxième constatation, en octobre pas besoin de réserver les camping, nous avons toujours trouvé de la place et il y avait de la marge. Sauf....à Arches. Devil's garden full depuis longtemps, j'avais regardé sur le site bien avant de partir et c'était déjà plein. Dead horse campground même style. J'avais cette fois réussi à trouver une place par internet bien avant. Ce sont des petits camping qui sont superbement situé et cela remplit vite.

Disons que cela donne une plus grande souplesse au voyage d'éviter de réserver. Je parle pour fin octobre, en haute saison en famille il faut réserver, même si nous avons souvent vu d'éventuelles solutions de repli.

Ensuite, la prise en charge du camping car est très longue. Nous sommes passés par Apollo à Las Vegas et nous avons du patienter plus de 3 heures avant de pouvoir effectuer les démarches de prises en compte du véhicule. En plus les explications étaient plutôt évasives et il fallait presque arracher les infos pratiques. En fait nous avons découvert au fur et à mesure tout au long de notre voyage notre camping car. Conclusion : ne pas programmer d'étape trop longue le premier jour.

Cycliste, j'ai décidé de louer un vélo pour me faire plaisir sur les routes des parcs et ailleurs. Vélo de route loué chez Mc Ghist east Las Vegas. Bon matériel. Magasin à la fois très pro et très sympa. A l'américaine.

Première nuit à Valley of fire, Atlatl campground, une alternative à l'autre camping plus grand et juste à coté en fait. Très bien, une vingtaines d'emplacements au milieu des rochers. Des toilettes sommaires, de l'eau mais pas de douches. Premiers arrivés premiers servis.

Ensuite Bryce, pas de problème. A savoir, en direction d'Escalante par la 12, à 15 mn de route un R.V campground dans un mini bourg et qui peut dépanner en haute saison. Une piste cyclable déroule tout le parc, souvent à l'écart de la route. Trop froid et trop humide pour en profiter.

La route 12 "superbe" qui relie en partie Bryce à Moab. Une partie faite à vélo, ça grimpe dur (1400 mètres positif, seulement 400 négatif le tout pour finir à 2800 sous une pluie fine. Bon souvenir mais hard) Ma femme conduit pendant ce temps et profite pour visiter.

Moab. Après Dead horse à l'entrée de Canyonsland (je répète : très bien) nous avons passé 2 nuits au KOA. Histoire de refaire les pleins. Exentré, bien, sans grand intérêt cependant. Plus d'activité rafting proposé pour des individuels à cette période. Pas assez de monde, et des conditions d'eau pas assez propice. On nous expliqué qu'à ce jour le débit était de 5M cube et qu'au printemps il était de 33m cube. Ca doit en effet pas mal dépoter dans ces conditions.

Les filles ont fait un tour de cheval, au pas, bien qu'elle monte un peu. Pas de risque.... Nous avons tenté l'après midi un tour de kayak sur le colorado histoire de. Le long de la 128. Rien de terrible non plus.

Monument Valley. Camping juste à coté du visiteur center. C'est plus un grand parking un peu aménagé, mais super bien placé. Petit dej avec lever de soleil sur les rochers. Très bien . Apparemment ce camping est nouveau, le routard n'en parle pas et il s'en fallu de peu pour que nous allions au Goulding de l'autre coté. Les tentes ont des emplacements légèrements en contre bas et très bien placées. Petits bungalows très bien aussi. Le tour sur la piste est maintenant interdit aux R.V. Pour éviter le tape-cul des jeep à touristes nous avons fait en footing le trail et recoupé aussi les pistes des chevaux. Pas mal. 7-8 km.

Page, Lake Powell. Visite du Lower antilope. Bon, pas du tout mon truc... Nous sommes à la queue leu leu dans un défilé qui doit faire 100 mètres. Obligé maintenant de passer par une visite encadrée. 28 $ par personne en comptant l'entrée. Record du monde du nombre de photos à la minute. Le plus marrant c'est que les photos sont mieux que ce que l'on voit en vrai. Pour mon avis perso : Sans intérêt, fuyez. Je sens que je vais me faire siffler mais j'assume. Campground Whapweap. Bien. Nous étions juste au bord de la petite route et donc personne devant nous pour la vue sur le lac. Feu de bois, tranquille...Tout va bien. Petit dej lever de soleil super, la vie est belle. Survol du lac à 3 en avion, 40mn. Bien. J'ai hésité entre ici et le grand canyon, après lecture des avis ici j'ai opté pour le survol du lac Powell. Sans regret .

Le grand Canyon. Mather campground : très bien. De l'espace, bien situé. Nous nous sommes fait la descente au petit trot par le south kailab trail jusqu'au Colorado et remonté par le Bright Angel trail. Pour de bons marcheurs ou sportifs pas de problème, attention quand même à l'eau par temps chaud. Partir tôt permet de bien gérer, cela fait environ 1400 positif, le sentier est une autoroute, à priori pas de soucis.

Flagstaff. Par la très belle route 89. Magnifique et déserte. Flagstaff est une petite ville de montagne, bonne atmosphère. Pour les amateurs, il y a aux alentours de belles petites montagnes à gravir. A retenir comme point de base.

Sedonna. J'ai bien aimé. On sort des déserts, de la montagne et ce coin touristique, décalé nous surprends un peu. Il faut cependant se laisser prendre, sinon on n'accroche pas. De très belles ballades à pied, à VTT à faire. Pour moi vaut le détour. Le camping est néanmoins assez cher (tout est cher remarquez).

Las Vegas. Nous nous sommes fait un petit plaisir en nous offrant une dernière nuit au Venitian. Je craignais le temps de check in et out. Pas du tout. Très rapide. Bagages livrés vite fait, impec....Petit tour aux outlets south. Galerie commerciale à la Française, quelques bonnes affaires mais rien de plus que les soldes chez nous. Pourquoi pas mais très classique. Beaucoup moins classique la"Fremont expérience à 1 heures du matin un soir de Halloween. Au bout d'un moment je me suis dit que nous étions les seules personnes "normales" dans la rue...Notre ado qui râlait dans le bus en y allant avait les yeux en dehors de la tête à regarder ce show à l'Américaine. INCROYABLE. Sinon entre temps buffet au Bellagio (le Wynn est fermé pour restauration) et bien un peu déçu : je vais encore me faire siffler mais la salle me donnait l'impression d'être au Flunch....On mange bien quand même mais rien d'extravagant. J'ai regretté de ne pas m'être fait un bon gros dernier Burger.

Voilà vite résumé nos vacances, un petit regret avec une météo humide mais nous avons réussi à tenir à peu près nos envies de découvertes.

M.
Open
Retour dans l'Ouest américain
Bonjour, je commence à réfléchir à un nouveau périple dans l'Ouest américain, comprenant Yellowstone, Grand Teton, Moab et ses environs notamment. Cela pourrait se faire début septembre 2015; Alors quelques questions: Où atterrir? d'où repartir? Sachant que je commencerai par Yellowstone et finirai par Moab. Combien de temps dois je y consacrer, sachant que je ne veux pas "courir"? Merci.
Open
Retour de l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Et oui, un an pour y penser, un an pour le préparer ( merci Thibaud, Alain-Pierre et tous les autres ) et le retour a eu lieu hier après 4 semaines dans l'ouest et une à NYC. Hélas, je n'aurais pas le temps de faire un carnet de voyage, alors je mets mon parcours, pret à répondre à celles et ceux qui auraient un renseignement à me demander.

Arrivée Denver le 1er juin, puis étape Cheyenne. Keystone ( Mont Rushmore ) Etape Sheridan Etape Cody 3 jours 1/2 pleins au Yellowstone Etape Alpine ( à coté de Jackson ) Etape Layton ( antelope island ) Etape Torrey ( Capitol Reef ) Route Moab ( ave Goblin ST entre temps ) deux jours Moab ( Arches et Canyonlands + Dead horse point ) Cortez ( Mesa verde ) Kayenta ( Monuments Valley + Gooseneck ST ) Page ( deux jours Lower et Upper Antelope ) Bryce Canyon Springdale ( Grafton et Zion ) Tusayan ( GC + hélicoptère ) Végas, un soir au Planet Hollywood Death Valley étape Furnace creek Los angeles ( studios Universal ) Deux jours à San Francisco et avion NYC Voiture de location prise à Denver, rendue à SF Bilan: incidents zéro, soucis de loc hotels ou autres zéro...Rentré d'hier j'ai du mal à réalisé que le rêve est achevé et que les souvenirs commencent. Même auprès de ma famille, ce type de voyage n'est pas racontable, qu'au travers d'anecdotes( sauf les 25OO photos...)...tout est du ressenti, de l'émotion... Alors si questions il y a pour aider, ce sera bien volontiers.

Un conseil à celles et ceux qui veulent préparer seul ce type de voyage dans l'ouest, sans passer par un TO...surtout FAITES LE !

Cordialement
Open
Retour dans l'Ouest américain
Plutôt que de faire un carnet je vais essayer de donner des petites infos et par la suite je rajouterai des photos

San Francisco

Prise du véhicule assez rapide, choix du véhicule sur le parking avec l’employée qui me montre les véhicules dispos dans ma catégorie ( Standard SUV) Il y a 3 véhicules : Nissan Rogue, Hyundai Santa Fé et Dodge Journey, mon premier réflexe est de vérifier s’il y a une roue de secours puis je regarde sur mon document la liste des véhicules et la catégorie, ce sont des véhicules Mid size. Je retourne voir l’employée et lui signale, rien à faire, je remarque aussi qu’il y a le voyant de maintenance allumé dans un des véhicules je retourne la voir et dans un coin du parking j’aperçois un jeep Grand cherokee et à ce moment bien que ne parlant pas couramment anglais je l’ai assaillie de paroles et j’ai dû dire jeep grand cherokee une bonne vingtaine de fois, elle finit par craquer et me donne les clés qui étaient soigneusement rangées sous son bureau alors que toutes les autres étaient sur les tableau de bord. Petit bonus, il y a le petit bouton magique pour passer en 4WD.

Conventry motor Inn très bien, propre avec parking assez grand et chambre très propre. Bien mieux et moins cher que le Buena vista motor inn testé il y a 3 ans. Petit déjeuner chez Fred's Coffee shop à Sausalito excellent Muir Woods très agréable mais beaucoup de monde La 49 mile scenic drive permet de découvrir les différentes facettes de la ville. Attention parfois les panneaux sont trompeurs ou inexistants. Ne pas hésiter à prendre la voiture pour certains lieux comme alamo square pour les painted ladies et pour se garer privilégier les parcmètres pour de courtes durées. Sinon le système de transports en commun est très bien fait. Passage du péage du golden gate bridge, j’ai utilisé le moyen de paiement en ligne www.bayareafastrak.org. Je verrai lorsque je rendrai la voiture si alamo me débite du montant.

C'est tout pour aujourd'hui car je pars voir le spectacle Ka à Las Vegas
Open
Retour de l'Ouest américain, avis et conseils (13 juillet-9 août 2012)
Bonjour a tous apres etre venue sur ce forum pour avoir de l'aide et des conseils, à mon tour de vous faire profiter de mon experience je reviens d'un voyage de presque 4 semaines du 13 juillet au 9 aout Nous etions 2 adultes et 3 enfants 11, 16 et 18 ans location d'un DODGE GRAND CARAVAN

compagnie aerienne paris londres (BRITISH AIRWAYS) + Londres Las Vegas (VIRGIN ATLANTIC) 710 euros par personne aller retour compagnies de bonne qualité meme si VIRGIN a reculé son retour d'une journee au retour, je ne lui en veux pas ça m'a fait un jour de vacances en plus, moi qui ne suis jamais pressee de rentrer.... 😊😊 a l'aller pas de film en françaIs sur VIRGIN par contre au retour avion plus moderne ecran tactile et choix de langue, les 3 enfants ont apprecié, les jeux videos sont un petit plus 😉 personnel aimable

circuit et hotels LAS VEGAS THE VENETIAN 2 JOURS bella suite à 135 euros par nuit, pour moi c'est le plus belle hotel, la suite etait tres belle et grande pour les familles avec 3 enfants n hesitez pas ! on peut facilement y dormir a 5 même si c normalement interdit 😊 nous avons visité les hotels fait du shopping un tour en gondole 😉 nous sommes allés voir le spectacle LE REVE au Wynn on a adoré, nous avons aimé le petit spectacle gratuit du TREASURE ISLAND et aussi été admiratifs devant les fontaines du BELLAGIO le soir GRAND CANYON BRIGHT ANGEL LODGE 1 JOUR CHAMBRE PARTIAL VIEW PETITE minuscule apres le VENETIAN 😉 mais magnifiquement située dans le parc avec une vue directe sur le canyon , depart du trail BRIGHT ANGEL sur place et proximité des navettes, donc je le conseille meme si le confort est assez rudimentaire, le soir nous sommes allés manger au resto et on est tombé nez à nez avec un cerf, le matin il y avait des biches, bref ct super !! c aussi confortabe d'ouvrir sa porte et de faire juste 3 pas pour etre la au lever et coucher du soleil Nous avons faire le tour de 30mn en HELICO le matin avec la societé PAPILLON CT EXTRAORDINAIRE MAGNIFIQUE je le conseille je pense qu'on ne peut pas être décu ! PAGE HOLIDAY INN EXPRESS 2 JOURS CHAMBRE POUR 6 hotel bon rapport qualité prix, juste un reproche la piscine est vraiment petite croisiere sur le lac powell RAINBOW BRIDGE bien mais une chaleur a la limite du supportable lors de l escale du RAINBOW BRIDGE et pourtant j'aime la chaleur !! ça a été dur sinon l'arrivée est magnifique , le parcours joli, le retour semble peut etre un peu long ANTELOPE CANYON nous avions reservé la veille car plus de place pour le jour meme, c beau mais malheureusement LA FOULE !! meme en dehors de l'heure sacrée de 11h / 12h c uniquement dans ce canyon ou nous avons souffert de la foule HORSE SHOE BEND la aussi tres tres chaud pour y aller ce n'est pourtant qu a 20mn du parking mais mon dieu que ça vaut le coup c SPLENDIDE MONUMENT VALLEY HOTEL THE VIEW CHAMBRE POUR 4 meme s'ils autorisent qu on soit à 5, les enfanrts etaient un peu serrés dans le lit sinon l hotel du parc porte bien son nom, LA VUE EST IMPRENABLE si je retourne a mONUMENT VALLEY je n hesite pas une seconde j y retourne c un super endroit j'ai ADORE LA VUE comme il n ya pas del umiere le soir nous avons admiré le ciel étoilé comme on n'en n'avait pas vu depuis longtemps ! CT TRES BEAU le lendemain on a fait la piste meme sans 4 x4 faisable meme s il faut etre bien prudent, nous nous sommes arretés et avons fait 30mn de cheval (45 dollars) on n'avait jamais monté et ça a été genial de le faire dans un endroit aussi MAGIQUE, un super belle experience !!! trop bien : ) sinon ici pas de randonnee on suit la piste et les points de vue c tres beau MOAB AARCHWAY INN 3 JOURS CHAMBRE POUR 6 tres belle chambre en L tres belle piscine avec de la verdure et des tables de pique nique, nous avons beaucoup aimé, l hotel est un peu excentré de MOAB mais cela n a guere d'importance avec la voiture visite de ARCHES tres beau parc, CANYONLAND ISLAND IN THE SKY magnifique également nous avons pu faire quelques randonnées, nous avons vraiment aimé, on aurait aimé faire the NEEDLES mais pas le temps.... TORREY MOTEL CHUCKWAGON 1 JOUR SORTE DE PETIT COTTAGE POUR 6 ct super !! malheureusement mauvais temps pluie nous n avons pas pu profité de la piscine il ne faisait vraiment pas chaud quel contraste avec MOAB !! je ne sais pas si les temperatures sont toujours beaucoup plus basses la bas ??? On a quand meme eu le temps de faire CAPITOL REEF le matin avant l'arrivée du mauvais temps, la aussi je vais me repeter mais ct SPLENDIDE !! on a fait une partie de piste non goudronnée en fin de la SCENIC DRIVE et la encore ça vaut vraiment la coup c tres beau pas eu le temps d'aller à GOBLIN VALLEY le soir nous avons mangé dans un BEST WESTERN a torrey avec vue sur le canyon ct tres bien ! à conseiller BRYCE CANYON BEST WESTERN PLUS 2 JOURS TRES BELLE CHAMBRE POUR 6 bel hotel bien situé belle piscine A CONSEILLER de TORREY A BRYCE nous avons fait un petit detour par la burr trail road sur le conseils du forum et là encore QUELLE MERVEILLE ! IL FAUT LA FAIRE ABSOLUMENT c vraiment un MUST !! on s'est arreté à la faille et on est allé dedans quelle BEAUTE !! un des plus beau souvenir du voyage Nous sommes arrivés à BRYCE CANYON sous l'orage et sous une pluie diluvienne, j'etais assez dépitée de perdre l'apres midi, nous sommes allés au visitor center nous avons regardé un film de 20mn ou la ils parlent beaucoup des orages tres tres frequents apparemment l'été, apres le film nous sommes ressortis et lap luie s'etait arretée le soleil est revenu petit a petit nous avons pu nous promener dans ce SOMPTUEUX CANYON ! j'etais trop contente qu on y soit une deuxieme journee pour randonner dans l'amphitheatre, on ne se lasse pas de la beauté des lieux c vraiment tres beau, il y a un peu dem onde par endroit mais ça va, rien à voir avec ANTELOPE CANYON nous quittons ce parc avec regret j y serais bien restée une 3eme nuit 😊 ZION LODGE 1 JOUR CHAMBRE POUR 5 (lit pliant en plus) chambre de taille moyenne comme dans tous les parcs mais SITUATION GENIALE , plein d'animaux biches faons ecureuils A CONSEILLER le parc ou il yavait le plus de monde et beaucoup d'americains ! contrairement aux parcs precedents, on ne peut pas visiter le parc avec sa voiture en été, les navettes sont obligatoires c donc un bon avantage de loger dans le parc, les paysages sont differents il ya une rivière et de sacres beaux paysages aussi encore un tres bel endroit ! un monde fou sur le parking du trail CANYON OVERLOOK nous l'avons fait en repartant de bonne heure, beaucoup d écureuils dans ce parc !!!! par contre pour manger le restaurant est HORS DE PRIX et le fast food ferme a 18h00 !! nous y sommes quand meme allés ct vraiment pas terrible mais pas le choix ! A NOTER QU IL FAIT MOINS CHAUD A ZION ET BRYCE que les autres parcs

retour à LAS VEGAS par la vallée du feu la il fait vraiment tres chaud TROP CHAUD🏴‍☠️ on a fait un petit trail de 30mn aller retour ça a été tres PENIBLE le sable brulant rentrait dans mes chaussures ct HORRIBLE bref je deconseille c cher pour ce que c'est 😕

VOL LAS VEGAS SAN FRANCISCO AVEC UNITED AIRLINES bien sauf que comme pour tous les vols internes les valises en soute sont payantes 😠 SAN FRANCISCO PARC 55 WHYNDAM 4 JOURS CHAMBRE POUR "CLUB ROOM" a la reservation et à larrivée ils me disent qu'ils ne peuvent pas rajouter de lit supplementaire pour la securité !!! personnel tres peu aimable l'avantage etait que le petit dej etait compris ainsi qu'une sorte d'aperitif et dessert le soir du lundi au jeudi (pas le week end) hotel tres bien situé dans le quartier UNION SQUARE alors la autant dire qu'on a perdu 20 degrés ! WHAOU quel choc termique !! il faut prevoir des manches longues et manteaux car les soirees et matinees sont tres fraiches (13 degrés) la temperaute est aux environ de 23 / 24 degres au meilleur de la journée J'avais fait la surprise aux enfants et à mon mari de reserver une limousine pour le transfer AEROPORT / HOTEL ct plaisant ! c pas tous les jours 😉 SAN FRANCISCO est une ville à taille humaine que l'on visite facilement à pied et en bus tram ect... CHINATOWN FISHERMAN WARF etaient nos quartiers favoris. Au PIER 39 il y a plein de boutiques et aussi des phoques !! on aimait bien les observer et les ecouter pousser leur cris !! trop marrant !!! 😎 on est allé aussi a la boutique BUBBA GUMP a conseiller si comme moi vous avez adoré le fil FORREST GUMP, il y a aussi le resto ou l'on peut manger les crevettes BUBBA mais il y a un monde fou et une queue assurée d'une heure 😕 on est biensur allé faire un tour sur le GOLDEN GATE BRIDGE avec plein de brouillard !!! 😕 C PAS UN MYTHE helas SOUVENT BEAUCOUP DE BROUILLARD A SF !! ça c dommage mais c comme ça HAIGHT ASHBURY avec ses belles maisons victoriennes est à voir, LOMBARD STREET un MUST !!! enfin grande déception pour ALCATRAZ nous n'avions pas reservé !!! et 3 semaines d'attente pour une visite !! là je peux m'en vouloir de ne pas avoir reservé !!! 🏴‍☠️ du coup on a fait la croisiere qui va sous le pont ct bien on est allé à CASTRO le quartier GAY !! a voir !! même si ça peut choquer ! la temprature tres fraiche de la soiree n empeche pas certaines de se promener en string en cuir on voit aussi certains couples "déguisés" un en policer et l'autre menotté en escalve... bref un peu space tout ça mais à voir 😉 on a pris le CABLE CAR en soirée et ct l horreur car on l'a pris à POWELL STATION même si j avais noté de ne surtout pas le prendre à cet arret !! 1h15 d'attente et il faisait froid tous les cable cars etaient bondés 🏴‍☠️ MONTEREY SANCTUARY BEACH RESORT MARINA 1 JOUR TRES BELLE CHAMBRE DANS UN PETIT COTTAGE FACE AUX DUNES ET A LA MER avec une cheminee electrique imitant des flammes et le TOP DU TOP TROP FUN une petite voiture electrique pour chaque "cottage" pour aller à la reception les enfants ont adoré on les a fait un peu conduire dans le domaine ct trop marrant ! on a regretté n y etre qu'une nuit ! ROUTE VERS MONTEREY nous avons perdu un temps precieux a cause de la societé de location DOLLAR qui nous a donné la voiture qu a midi au lieu de 9h30 car elle n'etait pas prete !!!! et la je vous conseille de ne pas vous laisser faire j'ai ralé ils osnt allés chercher le manager qui m a répété tout simplement que la voiture n etait pas prete et qu'il fallait attendre, je me suis fachée, rien y a fait, j'ai commencé ap rendre des photos avec les pendules indiquant l heure dans la boutique la ils sont revenus me voir pour me dire qu ils allaient faire leur maximum et me rembourser un jour de location bref donc on n a pas eu beaucoup de temps pour voir monterey on a fait la route SCENIC DRIVE PACIFIC GROVE A CARMEL ct joli on a revu des phoques on se promene dans la foret et les maisons de milliardaires.... par contre il n e fait pas chaud pas de soleil il faut etre bien couvert ! CARMEL c mignon mais tres petit SAN LUIS OBISPO COTTAGE IN BY THE SEA PISMO BEACH 1 JOUR chambre pour 6 belle chambre hotel au bord de plage petite piscine mais chaude ! la plage est tres sympathique

La route numero 1 est MAGNIFIQUE entre MONTEREY ET SAN LUIS OBISPO mais j ai sousestimé le temps de conduite on s'arrete souvent et c une route dem ontagne donc pas mal de temps en voiture on s'est arreté à POINT LOBOS STATE PARC cxt beau on s'est promené aux quelques points de vue on se croirait presque en BRETAGNE ICI avec les rochers la mer, et le ciel un peu gris... la GARAPATA BEACH est tres belle, nous nous sommes arretés à JULIA PIEFFET BURNS PARK pour aller voir la cascade , cet endroit est MAGNIFIQUE mais attention à larnaque on vous demande 10 dollars pour vous garer dans ce state PARK alors qu'il n y a que 10mn a pied pour voir la cascade et c tout donc SURTOUT se garer sur la grand route et rentrer dans le state park à pied !! nous n avons pas eu le temps de voir HEARST CASTLE par contre nous nous sommes arrêtés à la plage pour voir les éléphants de mer, ct tres interessant de les observer 😉 le soir nous sommes allés promener sur la plage de PISMO BEACH ct tres agreable et la temperature meilleure qu a MONTERREY cela commence à se rechauffer ! 😉 SANTA MONICA DOUBLETREE 1 JOUR belle chambre bel hotel mais cher arrêt a SANTA BARBARA la rue principal avec ses maisons blanches est tres jolie, le bord de mer est immense mais n a pas de charme particulier, quelques magasins au fisherman warf, nous avons preferé le centre ville j'ai voulu au moins tremeper mes pieds dans lo'cean pacifique, l'eau est aux environs de 15 degres gla gla 😕 sinon la temperature est bonne ici on a ressorti les tee shirts je ne sais pas si c toute l annee mais ils vendent partout des oeufs peints on se demandait bien a quoi ça servait eh bien c une sorte de blague on craque la coquille d oeuf sur quelqu un et des confettis en sortent ça a amusé les enfants 😉 arrivee à SANTA MONICA et la location d'un velo pour promener le long de la plage et aller jusque VENICE BEACH ON A BIEN EU DU MAL A TROUVER LES CANAUX !!! ct tres mignon !! mais on a fini par trouver par contre beaucoup d alcolos le long de VENICE BEACH c un meilleur plan de dormir a SANTA MONICA 😉 HOLLYWOOD HOLIDAY INN EXPRESS 2 JOURS BIEN SITUE sinon ct moyen par rapoort a ce que l on avait payé mais c peut etre l'emplacement pres d HOLLYWOOD BOULEVARD qui se paye cher visite d UNIVERSAL STUDIOS on a fait le tour en train en tant que fan de DESPERATE HOUSEWIVES on etait ravi de voir WISTERIA LANE c en fait assez petit !!! dommage qu on ne puisse descendre du train cela est possible mais il faut acheter un billet VIP qui coute 160 dollars 🏴‍☠️ on a fait toutes les attractions sauf TRANSFORMER je n'aime pas les fortes sensations 😊 le parc n est pas grand et semblera vraiment petit pour ceux qui connaissent les parcs de la FLORIDE !!! donc je trouve que c un peu cher pour ce que c mais bon on etait content quand meme de la journée le lendemain on a fait une visite de LOS ANGELES avec STARLINE TOUR tour de 5h30 en passant par rodeo drive sunset strip beverly hills farmers market ect..... je conseille ce tour c pas mal du tout et ça donne un aperçu suffisant de LOS ANGELES DEATH VALLEY FURNACE CREEK RANCH 1 JOUR chambre correcte situation parfaite piscine EXTRAORDINAIRE TRES GRANDE ET REFRAICHISSANTE meme avec 37 degres dans l 'eau 😎 de tres beaux points de vue mais vraiment trop trop chaud pour marcher a moins de se lever à 5h du mat mais on navait pas le courage donc se baigner a ete formidable ici LAS VEGAS LE RETOUR BELLAGIO ET PALAZZO hotel bellagio SUITE SALONE belle chambre mais chere par rapport au VENETIAN et au PALAZZO qui offrent une chambre plus spacieuse l avantage du BELLAGIO est dêtre plus central sur le strip sinon nous avons largement preferé le VENETIAN ET PALAZZO moins cher et mieux

conseils et remarques diverses - à l'arrivée vous aurez 10h d'avion dans les pattes et 9h00 de decalage horaire je vous conseille fortement de prendre un hotel dans la ville ou vous atterrissez et ne pas prendre la route tout de suite, je vous assure qu on est usé apres l avion le passage à la douane, la queue pour la voiture de location 🏴‍☠️ - se munir d'habits chauds pour san francisco et le nord de la route numero 1 - ne pas oublier que les prix affichés sont toujours hors taxes dans les magasins ainsi qu au restaurant ou en plus il faudra compter le pourboire parfois rajouté d'office sur le note et EXHORBITANT (20 a 25 dollars pour 5) - dans les hotels en plus du prix paye on vous ajoute des taxes pour internet et autre services... qui peuvent s'elever jusque 25 dollars, il est parfois judicieux d'aller au check in seul pour s'enregistrer pour ne pas etre taxé pour les personnes au dela de 2 dans la chambre 😉 - bien préparer son itineraire et verifier les temps de visites dans les parcs et les km effectués en plus de la route. - se munir d'un GPS !!!! peu de panneaux les directions sont indiquées tardivement ! rien à voir avec la France - prévoir des valises par periode , pour ne pas devoir tout le temps decharger toutes les valises de la voiture j'avais prevu 5 valises 1 valise par semaine + 1 valise affaire de toilette et vetements plus chauds, ainsi on ne sortait que 2 valises a chaque fois les autres restaient dans la voiture. - au sujet des chaussures a moins de faire de tres longues randonnées les chaussures specifiques sont a mon sens inutiles - pour aller chercher de l'essence, aller payer à la caisse avant de vous servir c le plus simple car nos cartes ne fonctionnent pas sur leurs appareils ! - prendre un sac isotherme avec des blocs froids pour garder des boissons fraiches dans la journée lors des visites des parcs - pour les restos cela peut etre un bon indice de regarder si des 4x4 de residents locaux sont garés cela veut dire que c une bonne adresse 😉 - pour ceux qui aiment le camping, evitez les tentes l été la chaleur doit etre insupportable et parfois l'inverse un peu froid la nuit, pensez que latltidure est frequemment comprise entre 2000 et 3000 metres, les campings cars seront un handicap dans les grandes villes et aussi pour circuler dans les parcs. - les lodges dans les parcs sont plus chers mais cela vaut le coup de loger sur place quand on a fait de la route un GRAND CONFORT APPRECIABLE et souvent un tres beau PANORAMA notamment à MONUMENT VALLEY THE VIEW !!!! toutes les chambres disposent d'une vue MAGNIFIQUE - reserver absolument la visite d'ALCATRAZ avant de partir si vous souhaitez faire cette visite - acheter le PASS AMERICA IS BEAUTIFUL des la premier parc national il coute 80 dollars il peut être vite amorti rien que GRAND CANYON COUTE 25 DOLLARS pour un jour - prevenez votre banque que vous partez pour ne pas etre bloquer avec votre carte bancaire (pas de probleme si vous avez une VISA PREMIER) - on a accés a INTERNET gratuitement dans tous les hotels, un ordi portable peut aussi vous premettre de decharger la carte de votre appareil photo qui peut vite se retrouvée remplie 😉

CONCLUSION MON PLUS BEAU VOYAGE LES PAYSAGES SONT A COUPER LE SOUFFLE !!! J ESPERE POUVOIR Y RETOURNER UN JOUR C UN VOYAGE COUTEUX MAIS QUI VAUT FRANCHEMENT LE COUP IMPOSSIBLE D ETRE DECU !😎😎😎😎😎
Open
Retour de l'Ouest américain: merci
Hello, Nous sommes rentrés hier soir 😕 et je poste un mot en attendant mon compte-rendu plus détaillé afin de remercier très chaleureusement les nombreux dévoués de ce forum qui m'ont aidée dans la préparation de notre périple familial.Je ne veux pas les nommer car j'ai peur d'en oublier au passage🏴‍☠️! Nous avons beaucoup de mal à reprendre le rythme:réveil à 14h30! Heureusement, il fait beau 🙂; ça aide pour le moral! Nous sommes tout de même contents de retrouver 3 choses: notre maison (et plus particulièrement notre lit et notre salle de bain! Ca change des matelas sur sol dur et du manque de douche dans certains campings!), la bouffe (marre des hamburgers!) et la langue française (enfin, on comprend! C'était AFFREUX, pire que ce que j'maginais!!!). Il nous reste les lessives, les compte à faire (au secours!) et les photos à trier ( env. 4000!!!). On a pu faire faire tout ce qu'on avait prévu globalement sauf 2 randos: les Narrows à Zion car le niveau était trop haut pour notre fille de 10 ans et la rando au grand Canyon car il pleuvait fort (heureusement, on avait pu faire les points de vue sous le soleil en fin d'am car un orage violent s'est déclenché la nuit pendant des heures nous obligeant à dormir dans la voiture et il pleuvait toujours le matin; on a du replier les tentes sous la pluie et annuler la rando et là, je me dis que j'avais bien fait de ne pas réserver le survol en hélico...). On a tout aimé avec une préférence pour les paysages sublimes de Bryce, Monument Valley et le Grand Canyon;on a aimé faire du bateau sur le lac Powell et les enfants ont adoré se faire tracter sur une bouée; on a aimé les 3 villes (Las Vegas pour ses illuminations la nuit et sa folie; San Francisco pour le charme de ses rues pentues et Los Angeles pour sa facette hollywoodienne et les demeures de Beverly Hills, ouaouh; il y a bien plusieurs mondes...), Santa Barbara et ses fêtes hispaniques donnant l'impression d'être au Mexique (je me suis sentie tout de suite mieux quant à la langue!) et la faune avec une mention spéciale pour les baleines spectaculaires et éléphants de mer si drôles (un regret : on n'a pas vu d'ours à Yosemite; une chance : pas de serpent à sonnettes, ni scorpion ou tarentule).On a aussi vu des biches, cerfs, bisons, des centaines d'écureuils, des loups de mer et autres otaries, des condors sur le Grand Canyon. Mis à part la pluie au Grand Canyon et un coup de vent à Page qui a emporté nos tentes (celle que j'ai achetée à Leclerc a donc duré 3 jours, on a du en racheter une sur place dans un Wallmart; la quechua a résisté) , on a eu du beau temps, très chaud à certains endroits, nuageux à d'autres, pas trop froid la nuit à Bryce et Yosemite et peu de brouillard à San Francisco (une chance!). Toutes nos réservations ont été honorées; pas de mauvaise surprise avec les campings ou hôtels. On a trouvé les américains très sympathiques; dommage qu'il nous était impossible de tenir une conversation. On regrette de ne pas avoir eu une semaine de plus pour prendre plus de temps et surtout pouvoir se poser mais cela aurait été fatal pour le budget! Déjà que... J'arrête car il serait plus raisonnable que me couche afin de reprendre le rythme! A plus tard!
Open
Retour de l'Ouest américain sans randonner (14 septembre-1er octobre 2011)
Bonjour à toutes et à tous... Un grand merci à toutes et à tous ceux qui ont répondu à mes questions (parfois saugrenues il est vrai) qui m'ont fait des suggestions, donnés des conseils sur le blog lors de la preparation de mon voyage. Ils se reconnaitront.😉 Nous sommes partis ( mon épouse la mére de ma belle fille et moi tous trois agés de 59 ET 60 ANS) le 14 septembre et rentrés le 1 octobre Il s'agissait de notre premier voyage seuls sans encadrement Nous ne pouvions tenir une conversation mais maitrisions les principaux mots en anglais ce qui est largement suffisant pour se faire comprendre Nous ne sommes pas des randonneurs et ce n'etait en aucun cas l'objet de notre séjour, et n'avons fait que les marches imposées à Hermit rest route à Grand Canyon ( on ne peut y acceder que par shuttle) le strip à LAS VEGAS dans les deux sens (et c'est long je peux vous l'assurer) et la marche d'une demi heure dans le sable à Horseshoes bend Nous avons eu une météo exceptionnelle ..pas un jour de pluie, du soleil tous les jours avec de grosses temperatures à death valley et vegas. nous n'avons eu un peu froid que le premier jour à San Francisco avec un peu de brume le matin mais éclaircissement l'aprés midi Il n'y a eu aucun contretemps ou probleme dans nos previsions. Tout c'est déroulé comme nous l'avions établi et parfois en mieux..je m'explique sur les faits principaux qui portent soucis lors du projet. 1°) voiture Récupération voiture Sur Mason street chez Hertz a SF...j'avais preparé le discours pour les assurances, le double de clés etc etc etc...l'employé me reçoit, je lui présente mon bon de reservation , mon permis et ma carte bancaire et sans autre forme de discussion elle me tend les clés et le numero du parking.... 3 mns en tout.... je n'en suis pas revenu... au fait, nous n'avons pas eu une toyota camry mais une nissan altima 2,5 ....encore mieux... Restitution voiture Au rent à car à PHOENIX..2 mns.pas de supplement 2°) Hotels pré payés Absolument aucun soucis...les hotels des parcs (view, furnace ou bryce) réglés il y a un an nous attendaient sans problemes 3°) Hotels réservés mais non payé Tous l'on été avec Best western. Aucun probleme, tout etait pret dans une enveloppe à notre nom lors du check in et au prix exact de la réservation il y a 10 mois. pas de surprise avec les supplements ou taux de change du dollar Un seul accroc dans les situations géographiques et phoniques des hotels tous trés calmes sauf le Best Western Pony de Flagstaff ( il est situé le long de la route 66 longée par la voie ferrée comme tous les hotels et motels d'ailleurs) ou nous avons passé une vilaine nuit à subir le passage des convois immenses de trains qui actionnaient leur siréne à chaque passage à niveau (qui sonnaientégalement en annonçant le fermeture des barriéres) J'avais bien noté ce fait sur le blog mais au vu de quelques commentaires rassurants j'avais conservé cette étape et bien mal nous en a pris. Sedona a quelques kilometres de là aurait été plus malin et surtout plus calme Notre séjour a débuté par 3 jours à SF, puis Morro Bay, Santa Monica, Barstow, 2 jours à Las Vegas , Death Valley, Bryce, Page, Monument Valley, Grand canyon, Kingman, Flagstaff et Phoenix Nous avons fait les visites classiques et ne sommes pas déçus 4° ) Circulation On s'adapte trés vite . La circulation est trés facile en dehors des grandes villes. Je remercie TOM TOM pour les traversées de San Francisco , L.A., Las Vegas (ou il y avait des travaux et donc déviations) et surtout PHOENIX ou à mon avis la circulation est la plus difficile. Pour finir, si je peux aider quelqu'un dans son projet au vu de mon propre voyage, je le ferais trés volontiers Merci encore à toutes et à tous
Open
Retour de l'Ouest américain: Californie et Montana
Bonjour à tous !

Nous voici de retour des Etats-Unis ! C'était EXTRAORDINAIRE ! Nous avons découvert essentiellement 2 états: la Californie et le Montana. En Californie, nous avons vu Los Angeles, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Malibu, San Francisco, Laguna Beach, Huntington Beach, Newport, Dana Point. Dans le Montana, nous avons fait le parc du Grand Glacier et Yellowstone. On a aussi vu Las Vegas et le Grand Canyon.

Nous sommes partis 3 semaines.

Les deux premières nous étions tous les trois et les 5 derniers jours notre fille est allée rejoindre une amie américaine au Nouveau-Mexique.

Voici le détail de notre petit périple:

J1 : Mercredi 13 juillet 2011 : ( Vol Marseille/Los Angeles Location d’une voiture chez Alamo à l’aéroport. (Hôtel Pico Travelodge à Santa Monica pour les jours 1 à 3 : très bien)

J2 : Hollywood Studios (Sympa : les attractions des Simpsons et Waterword sont géniales) + Beverly hills: Rodeo drive (Au milieu des touristes, quelques nanas branchées sortent des boutiques, les bras chargés de paquets à la « Pretty Woman », le chauffeur est là pour les recueillir ! Pourquoi s’embêter à chercher une place, trouver la monnaie pour payer le parking et porter ses paquets encombrants jusqu’à la voiture ?)

J3 : Venice beach : Plage magnifique, des sportifs font leur footing ou de la muscu et plusieurs boutiques vendent de l’herbe. Les petites cabanes des lifeguards jalonnent toutes les plages. Les sauveteurs ne quittent pas des yeux les nageurs. + Santa Monica ( Plage magnifique avec son pier aux nombreuses boutiques, snacs et attractions pour enfants) + Malibu (Les plages sont pour la plupart peu accessibles car les maisons sont collées les unes contre les autres. Les plages accessibles ne sont pas larges comparées à celles de Venice et Santa Monica).

J4 : Départ en voiture de Santa Monica en direction de la Death Valley en passant par Red Rock Canyon (celui qui est à l’ouest de la Death Valley.) Magnifique paysage dans lequel on imagine le périple de ceux qui ont conquis l’ouest … (Hôtel Furnace Creek Ranch pour le jour 4 : très bien)

J5 : Lever à 5h30 pour admirer le lever du soleil sur ce site extraordinaire. Repos au bord de la piscine dans ce cadre fantastique. Départ en voiture en direction de Las Vegas. Découverte au bout d’une route, d’un point de vue extra qu’on a regretté de ne pas avoir découvert la veille pour admirer le soleil couchant : Dante’s view. Arrivée à Las Vegas, déposer les valises à l’hôtel, découverte impressionnante du Strip longé d’hôtels démesurés et un petit tour de shopping à l’outlet nord. Ensuite on rend la voiture chez Alamo : elle est inutile pour la visite de cette ville. Le soir spectacle fabuleux « Lion King » (et pourtant je déteste les comédies musicales …). (Hôtel Caesars Palace pour le jour 5 et 6, très bien placé pour visiter à pied LV).

J6 : Lever matinal : une navette vient nous chercher à l’hôtel à 6h30 pour nous mener à Boulder Airport. De là on prend un petit avion qui nous dépose sur le site du Grand Canyon. Puis, on survole en hélicoptère le Grand Canyon qui se pose sur les rives du Colorado. Pour couronner cette magie, petit tour en bateau sur le fleuve. C’est féerique ! Retour ensuite à Las Vegas où l’on assiste au spectacle des fontaines du Bellagio, au volcan du Mirage. La nuit, LV c’est encore plus impressionnant !

J7 : ( Départ en avion pour San Francisco. Arrivée vers midi. Il fait beau ! On en profite pour louer des vélos aussitôt les bagages déposés à l’hôtel. Pour aller chez le loueur de vélo, on prend le « cable car » : on est immédiatement plongés dans l’ambiance ! On pédale sur le fameux pont de San Francisco : le Golden Gate … c’est extra ! J’en rêvais depuis des siècles : j’ai le sourire jusqu’aux oreilles. On arrive sur Sausalito : c’est vraiment charmant puis retour en ferry. On passe devant Alcatraz et on a une vue magnifique sur SF au soleil couchant. (Hôtel des Arts sur Bush Street pour les jours 7 à 9, bien placé mais pas très confortable).

J8 : Promenade dans les différents quartiers : Chinatown, Nob Hill, Russian Hill : Lombard St (superbe). A midi Match de Base Ball à l’At&T park : Los Angeles Dodgers contre les San Francisco Giants. Super pour se plonger dans l’ambiance et l’univers américain. On termine l’après-midi par une promenade sur le Pier 39 sur lequel se prélassent quelques otaries.

J9 : Promenade dans les différents quartiers. Pour commencer, visite de Mission et ses peintures murales, puis on prend le bus 33 dans la 18ème rue pour voir la fameuse « maison bleue » chantée par Maxime le Forestier. Ensuite, on comptait aller à Twin Peaks pour avoir une vue sur SF, mais un américain nous conseille de nous rendre sur une colline (Tank Hill Park), plus près et plus accessible. Les américains sont adorables, très accueillants, souriants, toujours prêts à nous aider ou nous conseiller. Puis nous redescendons pour voir le Golden Gate Park et visiter l’académie des sciences (on aurait pu supprimer cette étape car en Espagne on avait visité la cité des arts et des sciences de Valence qui était 100 fois mieux). Enfin, on descend Haight Street (le quartier hippies). Au 1452 des jambes sortent d’une boutique « Piedmont Boutique» et on admire les jolies maisons : les « Painted Ladies » au 142 Central Av, celle de Janis Joplin (112 Lyon Street) puis les « Seven Painted Ladies » sur Alamo Square. Enchantés et vannés, on retourne à l’hôtel.

J10 : ( Départ en avion pour le Montana. Arrivée à 11h30 à Missoula. Location d’une voiture chez Alamo à l’aéroport. Petit tour rapide en voiture dans Missoula et en route pour Kalispell (situé à 3h15 de l’aéroport). En chemin, on s’arrête au « National Bison Range ». On passe par l’ouest de Flathed Lake. Les paysages sont magnifiques. (Hôtel Hampton Inn à Kalispell pour les jours 10 à 12 : très bien).

J11 : Journée dans le Grand Glacier Park (Avalanche Creek). Après 1h45 de marche environ, on découvre Avalanche Lake : GRANDIOSE ! J’ai peur de croiser un ours : plusieurs traces fraîches montrent qu’ils ne sont pas loin … Heureusement, on n’est pas seuls : de nombreux promeneurs sillonnent le chemin, certains avec des clochettes. Tous parlent de « bears ». En sortant du parc on s’arrête dans un parc où l’on peut voir des ours bruns en toute sécurité (bien à l’abri dans la voiture).

J12 : Journée dans le Grand Glacier Park (Many Glacier). C’est beaucoup plus loin. En voiture, il faut compter 3h (aller) en partant de Kalispell, mais la route est splendide, on longe des forêts et des lacs. Il y a encore de la neige à Logan Pass. On arrive au Many Glacier Hôtel qui domine le Swiftcurrent Lake. Il est trop tard pour aller à l’Iceberg Lake (promenade de 15km aller/retour). On choisit donc la deuxième option prévue : Grinnell Lake. On prend un bateau qui nous fait traverser 2 lacs : Swiftcurrent Lake et Lake Josephine. Quel cadre merveilleux ! Sur la rive, un élan nous observe paisiblement. On apprend que la promenade pour Grinnell Glacier est interdite aujourd’hui car des rangers ont vu ce matin des ours dans ce secteur. Notre promenade est juste en dessous : ça devrait aller … Après un peu de marche (1 mile) on peut contempler Grinnell Lake : MAGNIFIQUE !

J13 : Départ en voiture de Kalispell en direction de Bozeman en passant l’est de Flathed Lake. (Hôtel Residence Inn à Bozeman pour le jour 13: très bien).

J14 : Journée dans le Yellowstone Park (côté ouest). Mammoth Hot Spring, Norris Geyser Basin, Lower Geyser Basin, Midway Geyser Basin, Old Faithful Geyser. Des couleurs et un spectacle à couper le souffle mais des odeurs de souffre désagréables. Yellowsone Lake : on voit deux cerfs et plus loin des biches et leur faon traverser tranquillement la route. (Hôtel Shoshone Lodge&Guest Ranch juste après la sortie est du parc: très typique).

J15 : Journée dans le Yellowstone Park (côté est). Mud Volcano, Tower Falls : chutes d’eau impressionnantes ainsi que les traces de griffes sur les troncs qui jalonnent le chemin pour nous y rendre. C’est d’autant plus préoccupant que sur la route en venant, des panneaux indiquaient qu’il était interdit de se garer car des ours avaient été aperçus dans la zone. Cependant de nombreux touristes ne semblent pas s’en inquiéter et nous croisons 2 rangers qui ne nous disent rien. Puis, Grand Canyon of Yellowstone et juste après on aperçoit un grizzli en train de manger tranquillement sans se préoccuper des touristes qui se garent hâtivement (certains un peu trop) pour le prendre en photo. Enfin, Lamar Valley : on y voit de nombreux bisons en troupeaux. Certains traversent la route sous nos yeux. (Hôtel Days inn and suites à Bozeman pour le jour 15: bien).

J16 : ( Aujourd’hui nos routes se séparent : notre fille s’envole pour le Nouveau Mexique afin d’y rejoindre son amie américaine tandis que Jean-Marc et moi, nous nous envolons pour Laguna Beach. Arrivée à 16h à l’aéroport de Santa Anna. Location d’une voiture chez Alamo à l’aéroport. On apprécie un peu de relaxation au bord de la piscine entourée de bougainvilliers magnifiques. (Hôtel Laguna Hills Lodge pour les jours 16 à 20: très bien).

J17 à J21 : Après 15 jours à parcourir sans relâche l’ouest américain, on se repose un peu sur les plages immenses de Laguna Beach et Huntington Beach ou à la piscine de l’hôtel. Un après-midi à Hollywood : Walk of Fame et les célèbres étoiles des stars ainsi que les empreintes de célébrités comme Whoopi Goldberg, Johnny Depp ou Donald Duck ! Une soirée au Kodak Theatre pour voir le nouveau spectacle du Cirque du Soleil : Iris. Visite de Dana point, Newport Beach, et Huntington Beach où se déroule l’open US de surf. Pendant que les champions cherchent la vague, sur le pier, les journalistes traquent avec leurs zooms les surfers et les pêcheurs les poissons. Soudain, on voit un pêcheur qui s’affaire particulièrement : c’est un requin qu’il remonte fièrement !

J21 : Mardi 2 août 2011 : ( Vol Los Angeles/Marseille. J22 : Arrivée à Marseille ! Retour en France pour tous les trois. Quelles vacances extraordinaires !!!
Open
Retour dans l'Ouest américain après cinq ans
Bonjour à toutes et à tous,

Après des infidélités d?es à des séjours prolongés au Vietnam... nous retournons cette année dans l'Ouest américain que nous connaissons déjà - le temps a passé, nous avons entendu qu'il y a des choses qui ont changés: - dans cet esprit, quelqu'un qui a été récemment là-bas peut-il nous dire :

- si on visite Zion par un système de navettes dont il avait été question, ceci pour désengorger la rouge panoramique arrivant sur la grande arche ?

- est-ce que la passerelle sur le Grand Canyon édifiée par les Indiens apporte un plus ? est-ce à faire ? nous avons entendu des avis contradictoires là-dessus.. (pas d'appareils photos, fragilité, petits chaussons because verre fragile, etc..)

- visite-t-on toujours les studios universal à LA ? de la même manière avec le petit train ?

Enfin merci de nous dire les changements que vous avez pu noter lors de vos voyages -

Merci - cordialement - Kimtwo -
Open
Retour de l'Ouest américain en voiture et camping-car
Bonjour, de retour des USA je suis prêt à donner des infos sur notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans). Nous avons utilisé une voiture de loc pendant 2 semaines puis 1 camping car ou RV pendant 1 semaine pour visiter Yellowstone. Notre parcours : Los Angeles Death Valley Las Vegas Sedona Canyon de Chelly Mesa Verde Lees Ferry (vers Page) Bryce Canyon Salt Lake City Jackson Hole Grand Teton Yellowstone retour de Salt lake City. A bientôt
Open

You might also like