Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Hello,
I’ve planned a 3.5-week trip to Chile in February/March 2025, with the goal of driving the Carretera Austral from Puerto Montt to Caleta Tortel in a rented 4x4. The itinerary is set, accommodations are booked, and the 4x4 is reserved. We could still tweak things a bit, but it’s getting harder to find available lodging in some spots.
Here’s the planned route: - 1 night in Puerto Montt on arrival day - 2 nights in Castro (Chiloé Island) - 2 nights near Ensenada - 1 night in Horniporén - 1 night in Chaitén - 3 nights in Puyuhuapi - 2 nights in Coyhaique - 3 nights between Puerto Bertrand and Cochrane - 2 nights in Caleta Tortel - 3 nights in Puerto Guadal - 1 night in Chile Chico (to take the ferry across the lake) - 1 night in Villa Cerro Castillo before flying out from Balmaceda
I have a few questions about the activities we’d like to do:
The **Marble Caves**: I’d love an option that lets us "go inside" them. From what I’ve read, this depends on the water level, wind, and type of boat. Any tips or advice? We’d like to do an **excursion to see condors**. We were thinking of doing this while in Coyhaique (we’re staying 2 nights). Has anyone done this? With which agency? We’re spending 3 nights between Puerto Bertrand and Cochrane. The idea is to **explore the vast Patagonia Park and its wildlife**. But I’m not sure where to start. Any recommendations for day hikes or itineraries? I read somewhere that you can do a day trip with a guide that includes a boat ride on Lake Cochrane, but I can’t find the booking info. An agency for **glacier exploration** (we were thinking of **Lake Leones Glacier**). I contacted Ruta León but haven’t heard back. Any agencies to recommend?
Thanks so much! Pascale
I’ve planned a 3.5-week trip to Chile in February/March 2025, with the goal of driving the Carretera Austral from Puerto Montt to Caleta Tortel in a rented 4x4. The itinerary is set, accommodations are booked, and the 4x4 is reserved. We could still tweak things a bit, but it’s getting harder to find available lodging in some spots.
Here’s the planned route: - 1 night in Puerto Montt on arrival day - 2 nights in Castro (Chiloé Island) - 2 nights near Ensenada - 1 night in Horniporén - 1 night in Chaitén - 3 nights in Puyuhuapi - 2 nights in Coyhaique - 3 nights between Puerto Bertrand and Cochrane - 2 nights in Caleta Tortel - 3 nights in Puerto Guadal - 1 night in Chile Chico (to take the ferry across the lake) - 1 night in Villa Cerro Castillo before flying out from Balmaceda
I have a few questions about the activities we’d like to do:
The **Marble Caves**: I’d love an option that lets us "go inside" them. From what I’ve read, this depends on the water level, wind, and type of boat. Any tips or advice? We’d like to do an **excursion to see condors**. We were thinking of doing this while in Coyhaique (we’re staying 2 nights). Has anyone done this? With which agency? We’re spending 3 nights between Puerto Bertrand and Cochrane. The idea is to **explore the vast Patagonia Park and its wildlife**. But I’m not sure where to start. Any recommendations for day hikes or itineraries? I read somewhere that you can do a day trip with a guide that includes a boat ride on Lake Cochrane, but I can’t find the booking info. An agency for **glacier exploration** (we were thinking of **Lake Leones Glacier**). I contacted Ruta León but haven’t heard back. Any agencies to recommend?
Thanks so much! Pascale
Bonjour ,
Nous partons à 3 copines en novembre décembre 2020 en Patagonie (Chili et Argentine)
J'aimerai avoir un retour de vos expériences au niveau des transports intérieurs:faut il réserver à l'avance les vols intérieurs ainsi que les déplacements en bus ?
Plus sécurisant mais moins flexible suivant la météo, est ce risqué de ne pas reserver en avance
Projet arrivée Santiago du chili
visite de la partie nord (vol) : le désert d'Atacama
descente en bus vers les iles Chiloés
puis traversée vers Bariloche en bus pour récupérer une copine
vol pour El calafate
bus pour Puerto Natales
bus pour Punta Arenas
Bus pour Ushuaia
vol sur Santiago
Tout ceci en un bon mois
Merci pour vos retours d'experiences
Eliane
Bonjour,
Je compte me rendre au Chili en janvier 2017 et pense utiliser le bus pour me déplacer. Quelqu'un pourrait-il me renseigner si les bagages (un gros sac à dos) voyagent en soute, et dans ce cas, s'il y a un risque de vol (je pense lors des arrêts intermédiaires)?
Merci d'avance pour votre aide. Jeanluc68
Je compte me rendre au Chili en janvier 2017 et pense utiliser le bus pour me déplacer. Quelqu'un pourrait-il me renseigner si les bagages (un gros sac à dos) voyagent en soute, et dans ce cas, s'il y a un risque de vol (je pense lors des arrêts intermédiaires)?
Merci d'avance pour votre aide. Jeanluc68
Hi there,
I’m sharing a link to the online site for all gas stations in Chile.
It can be really useful because it shows not only their locations but also the current prices per liter. The site is run by Chile’s National Energy Commission.
https://www.bencinaenlinea.cl/
This info is especially important for those traveling through remote and isolated areas like the high plateaus of the far north, the Austral Highway, Patagonia, and Tierra del Fuego.
Have a great trip and stay safe out there!
Thierry
I’m sharing a link to the online site for all gas stations in Chile.
It can be really useful because it shows not only their locations but also the current prices per liter. The site is run by Chile’s National Energy Commission.
https://www.bencinaenlinea.cl/
This info is especially important for those traveling through remote and isolated areas like the high plateaus of the far north, the Austral Highway, Patagonia, and Tierra del Fuego.
Have a great trip and stay safe out there!
Thierry
Bonjour,
Comme beaucoup, nous n'avons pas la possibilité de prendre trois semaines de congé à une période autre que les mois de juillet et aout 😕
Nous savons que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le Chili
mais nous avons prévu, tout de même, de passer 4-5 jours à l'Ile de Pâques,
une grosse semaine à SPA et dans l'extrême nord,
et une grosse semaine dans le nord de la Patagonie.
Parmi les excursions classiques de ces deux dernières régions,
qu'est ce que nous pourrons et ne pourrons pas faire pendant l'hiver chilien ?
Dans l'attente de vos retours.
Dans l'attente de vos retours.
Bonjour
Nous envisageons un bus de nuit en novembre de Santiago à Puerto Montt. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une recommandation sur la compagnie à privilégier en salon cama ? Est-il indispensable de réserver à l'avance ? Il semblerait que certaines compagnies ne permettent pas de réserver en ligne.
Merci pour votre aide
Brigitte
Nous envisageons un bus de nuit en novembre de Santiago à Puerto Montt. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une recommandation sur la compagnie à privilégier en salon cama ? Est-il indispensable de réserver à l'avance ? Il semblerait que certaines compagnies ne permettent pas de réserver en ligne.
Merci pour votre aide
Brigitte
Bonjour,
J'ai lu que le secteur avait brûlé et que le camping est fermé : toujours vrai?
Est-on tout de même autorisé à y dormir (4X4 avec cellule donc pas besoin d'infrastructures)?
Comment est la piste qui continue vers le nord au-delà de ce lac? Belle vue?
Merci!
Marie
Hello les voyageurs,
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un voyage de prévu en novembre en Patagonie mais je n'arrive pas à trouver un itinéraire correspondant à mes envies.
Mon objectif serait d'arriver à Buenos Air pour ensuite prendre un vol pour Ushuaia et faire un itinéraire sur 3-4 semaines pour remonter le chili jusqu'à Santiago.
Auriez-vous un itinéraire à me proposer ?
Encore une autre question, je voyage seul, est-ce facile de voyage seul en Patagonie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.
Tanguy 😇
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un voyage de prévu en novembre en Patagonie mais je n'arrive pas à trouver un itinéraire correspondant à mes envies.
Mon objectif serait d'arriver à Buenos Air pour ensuite prendre un vol pour Ushuaia et faire un itinéraire sur 3-4 semaines pour remonter le chili jusqu'à Santiago.
Auriez-vous un itinéraire à me proposer ?
Encore une autre question, je voyage seul, est-ce facile de voyage seul en Patagonie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.
Tanguy 😇
Bonjour
Dans le cadre de notre TDM, nous circulerons deux mois en Amérique du Sud. Nous arriverons à Santiago pour repartir de Bogota. Nous envisageons de passer 3 à 4 semaines en Colombie.
il nous reste donc 4 semaines pour le Chili et le Pérou.
Je coince sur l'itinéraire, je ne me rends pas compte des distances et de l'altitude, sachant que nous y serons au mois de juin et qu'il risque de faire froid....
J'envisageais de faire :
3 jours à Santiago
3 jours à Valparaiso
Bus Valparaiso/San Pedro de Atacama
6 jours à SPA avec excursion d'1 journée au Salarié de Uyuni
(Je ne me trompe pas, c'est bien possible en une journée ?? Je pensais à cette formule car je crains les conditions climatiques et les conditions tout court avec les enfants)
Retour à SPA puis bus jusqu'à Arequipa 14 jours: Arequipa Puno Cuzco Lima Vol Lima/Bogota
Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?
Merci ! Marion
Retour à SPA puis bus jusqu'à Arequipa 14 jours: Arequipa Puno Cuzco Lima Vol Lima/Bogota
Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ?
Merci ! Marion
Bonjour à tous,
nous venons solliciter vos conseils bienveillants pour l'itinéraire suivant:
J1: Paris-Lima (arrivée 18h) J2 visite Lima et vol pour Puno J3-4-5: lac Titicaca (et là on veut bien vos conseils) J6: Départ de Puno, vol pour La Paz J7: Départ de La Paz, vol pour Sucre J8: Sucre J9: bus pour Potosi J10: Potosi J11: bus ou autre pour Tupiza J12-13-14-15-16: Sud Lipez et salar de Uyuni J17: trajet Tupiza- san Pedro de Atacama (On n'irait pas du tout à la ville d'Uyuni) J18: repos à SPA J19-20: visite des alentours de San Pedro de Atacama (Geysers, salar et Vallede la Lune) J21: trajet de San Pedro de Atacama à Cusco (on veut bien vos conseils encore) J22-23-24: Cusco/Machu Pichu/Vallée sacrée J25: Cusco-Lima, puis à 18h Lima-Paris
Est-ce que cet itinérairevous semble pertinent?
Faut-il sacrifier la partie chilienne pour davantage profiter du Pérou?
Nous arrivons à Lima le 3 septembre au soir et repartons le 28 septembre au soir, nous aurons donc 24-25 jours pleins sur place.
Merci de vos commentaires et conseils :-)
Mary.
nous venons solliciter vos conseils bienveillants pour l'itinéraire suivant:
J1: Paris-Lima (arrivée 18h) J2 visite Lima et vol pour Puno J3-4-5: lac Titicaca (et là on veut bien vos conseils) J6: Départ de Puno, vol pour La Paz J7: Départ de La Paz, vol pour Sucre J8: Sucre J9: bus pour Potosi J10: Potosi J11: bus ou autre pour Tupiza J12-13-14-15-16: Sud Lipez et salar de Uyuni J17: trajet Tupiza- san Pedro de Atacama (On n'irait pas du tout à la ville d'Uyuni) J18: repos à SPA J19-20: visite des alentours de San Pedro de Atacama (Geysers, salar et Vallede la Lune) J21: trajet de San Pedro de Atacama à Cusco (on veut bien vos conseils encore) J22-23-24: Cusco/Machu Pichu/Vallée sacrée J25: Cusco-Lima, puis à 18h Lima-Paris
Est-ce que cet itinérairevous semble pertinent?
Faut-il sacrifier la partie chilienne pour davantage profiter du Pérou?
Nous arrivons à Lima le 3 septembre au soir et repartons le 28 septembre au soir, nous aurons donc 24-25 jours pleins sur place.
Merci de vos commentaires et conseils :-)
Mary.
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à Cusco et avons un trip de 3 jours/2 nuits de prévu dans le salar d'Uyuni, avec passage de la frontière pour nous rendre au Chili, du 24-26 juin. Nous repartons de calama vers Santiago le 28.
Nous venons de recevoir un mail perturbant de l'agence, sans beaucoup plus de précisons, comme quoi la météo actuelle serait défavorable avec un risque d'annulation, et que ceux-ci nous tiendraient prochainement informés.
J'ai beau cherché sur le net des informations, je ne trouve rien. De plus, les prévisions météo semble être au beau fixe, les photos récentes trouvées le confirmant.
Est-ce que quelqu'un de vous y était dernièrement et serait en mesure de faire un rapport de la situation ? Ou aurait vu passer quelque chose la concernant ?
Nous souhaitons anticiper les prochains jours, afin d'éviter de se retrouver coincer à uyuni, alors que notre vol repart du Chili vers l'Europe. Cela nous permettrait éventuellement une mesure d'urgence en prenant un billet d'avion.
Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙂
Nous venons de recevoir un mail perturbant de l'agence, sans beaucoup plus de précisons, comme quoi la météo actuelle serait défavorable avec un risque d'annulation, et que ceux-ci nous tiendraient prochainement informés.
J'ai beau cherché sur le net des informations, je ne trouve rien. De plus, les prévisions météo semble être au beau fixe, les photos récentes trouvées le confirmant.
Est-ce que quelqu'un de vous y était dernièrement et serait en mesure de faire un rapport de la situation ? Ou aurait vu passer quelque chose la concernant ?
Nous souhaitons anticiper les prochains jours, afin d'éviter de se retrouver coincer à uyuni, alors que notre vol repart du Chili vers l'Europe. Cela nous permettrait éventuellement une mesure d'urgence en prenant un billet d'avion.
Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙂
Hello!
Je pars dans 3 mois pour un périple à vélo de Santiago du Chili à Lima.
Au programme, remontée du nord argentin, traversée de la bolivie et du pérou...mais avant ça, j'aimerais commencer mon périple en montant à vélo à la frontère chilienne depuis la ville de Los Andes
Je cherche donc es informations concernant le passage de la frontière Chili-Argentine par le paso de los libertadores.
- Quelqu'un du forum l'a t-il déjà fait en vélo? - Quelqu'un saurait me dire si la frontière est généralement ouverte début mai? Le lis à droite à gauche que le passage peut être fermé en hiver, mais la ce serait un peu avant, alors j'espère pouvoir y passer sans soucis.
Merci de vos retours! Vincent
Je pars dans 3 mois pour un périple à vélo de Santiago du Chili à Lima.
Au programme, remontée du nord argentin, traversée de la bolivie et du pérou...mais avant ça, j'aimerais commencer mon périple en montant à vélo à la frontère chilienne depuis la ville de Los Andes
Je cherche donc es informations concernant le passage de la frontière Chili-Argentine par le paso de los libertadores.
- Quelqu'un du forum l'a t-il déjà fait en vélo? - Quelqu'un saurait me dire si la frontière est généralement ouverte début mai? Le lis à droite à gauche que le passage peut être fermé en hiver, mais la ce serait un peu avant, alors j'espère pouvoir y passer sans soucis.
Merci de vos retours! Vincent
Bonjour,
Après deux jours à Santiago, nous atterrirons à l'aéroport de Calama. Nous voulons louer une voiture.
Avez vous eu des expériences, des agences à recommander ou à fuir...
Merci.
Bonjour, nous envisageons de louer une voiture à Santiago pour aller visiter la région des lacs au Sud de Santiago vers Puerto Montt.
J'aimerais savoir si prévoir une semaine AR est suffisant et si c'est une région qui mérite d'y consacrer autant de jours.
Une autre option est d'aller visiter l'île de Chiloé mais les commentaires dans les guides ne sont pas dithyrambiques... J'attends vos avis avec impatience.
Un grand merci !
Anne
Bonjour,
nous partons à 3 faire le W dans le parc torre del paine entre le 22 et 25 Novembre.
nous avons deja reservé l'aller en avion pour Santiago - Punta Arenas 🤪
on essaye de reserver les refuges via les sites internet de Vertice et Fantastico Sur (Paine Grande / Cuernos / Chileno), et il semble qu'il n'y ai plus de places disponibles !!....
1 mois et demie à l'avance il n'y a plus rien de libre ????? je suis un peu etonné
comment faire si tout est booké ? on va pas foutre en l'air les billets d'avion
et on a surtout envie de faire le W !!!
merci de votre coup de main
thomas
on essaye de reserver les refuges via les sites internet de Vertice et Fantastico Sur (Paine Grande / Cuernos / Chileno), et il semble qu'il n'y ai plus de places disponibles !!....
1 mois et demie à l'avance il n'y a plus rien de libre ????? je suis un peu etonné
comment faire si tout est booké ? on va pas foutre en l'air les billets d'avion
et on a surtout envie de faire le W !!!
merci de votre coup de main
thomas
bonjour a toutes et a tous!
j ai un projet pour partir soit en argentine , soit la bolivie avec le perou ou le chili.
je dispose de 4 a 5 semaines cet ete.
pour le chili ou l argentine est ce une bonne solution de louer une voiture?
quels conseils me donner vous entre ces 3 destinations?
BUDGET etc merci!!!
j ai un projet pour partir soit en argentine , soit la bolivie avec le perou ou le chili.
je dispose de 4 a 5 semaines cet ete.
pour le chili ou l argentine est ce une bonne solution de louer une voiture?
quels conseils me donner vous entre ces 3 destinations?
BUDGET etc merci!!!
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'arrêt ou non des terribles feux qui ont sévi il y a peu au Chili et quelles sont les régions qui ont été touchées. Par exemple la région des lacs.
Nous envisageons de faire ce coin en Avril 2018 et compte tenu de la beauté des paysages, il serait dommage que ce désastre ait détruit la faune et la flore de cet endroit.
Merci d'avance.
Bonjour,
Avec ma copine nous avons une escale à Santiago du Chili de 9h30 à 18h30. Nous aimerions savoir si selon vous, nous avons le temps de nous rendre en centre ville se balader un peu ? Entre la sortie de l'avion, devoir être présent en avance pour le départ et les transports, on se demande si c'est faisable ? Est ce assez secure comme ville, pas trop de risque d'y aller avec sac à dos rempli de matos de valeur ? (matériel vidéo...)
Et au passage, savez vous si il y a possibilité de laisser des bagages en casier le temps de faire cette balade ?
Merci ! :)
Avec ma copine nous avons une escale à Santiago du Chili de 9h30 à 18h30. Nous aimerions savoir si selon vous, nous avons le temps de nous rendre en centre ville se balader un peu ? Entre la sortie de l'avion, devoir être présent en avance pour le départ et les transports, on se demande si c'est faisable ? Est ce assez secure comme ville, pas trop de risque d'y aller avec sac à dos rempli de matos de valeur ? (matériel vidéo...)
Et au passage, savez vous si il y a possibilité de laisser des bagages en casier le temps de faire cette balade ?
Merci ! :)
Bonsoir
J'envisage de faire en septembre une boucle, j'ai trois semaines de vacances, sud Bolivie, Nord Argentine, Nord Chili.
En gros cet itinéraire : Uyuni, les coloradas et le salar, Calama, San Pedro de Atacama puis Argentine vers Susques, La Quiaca, Villazon puis à nouveau Uyuni.
Est ce possible, y a t-il des bus ou trains, que faut il privilégier, que peut on zapper, faut-il des bons de sorties ou visas aux frontiéres ?
J'aimerais profiter sans trop courir?
Ce périple paraît court en km mais peut-être long en temps qu'en pensez-vous ?
Est il préférable d'attérir depuis l'Europe au Chili, en Bolivie ou en Argentine ?
En réalité beaucoup de questions merci de vos réponses.
Yves
Nous partons au Chili du 24 janvier au 20 février2017. Notre destination sera plutôt la région des lacs. Nous avons loué une voiture mais sans le gps compte tenu du prix journalier pratiqué par les loueurs. Savez vous si je pourrais utiliser Waze gratuitement donc sans les données mobiles?
Merci
Bonjour,
Nous prévoyons de traverser à deux la frontière Chili --> Argentine mi-novembre, depuis Villa O Higgins vers El Chalten. J'ai contacté www.villaohiggins.com/ car je voudrais réserver le bateau qui permet la traversée. Cependant malgré plusieurs relances, je n'ai eu aucune nouvelle ! Cela m'inquiète un peu, car il n'y a qu'1 seul bateau par semaine, je n'ai donc pas intérêt à ce qu'il n'y ait plus de place le jour J...
Savez-vous comment je peux réserver autrement ? Avez-vous sinon une idée du risque qu'il n'y ait plus de place à cette période de l'année ?
Merci !
Nous prévoyons de traverser à deux la frontière Chili --> Argentine mi-novembre, depuis Villa O Higgins vers El Chalten. J'ai contacté www.villaohiggins.com/ car je voudrais réserver le bateau qui permet la traversée. Cependant malgré plusieurs relances, je n'ai eu aucune nouvelle ! Cela m'inquiète un peu, car il n'y a qu'1 seul bateau par semaine, je n'ai donc pas intérêt à ce qu'il n'y ait plus de place le jour J...
Savez-vous comment je peux réserver autrement ? Avez-vous sinon une idée du risque qu'il n'y ait plus de place à cette période de l'année ?
Merci !
Bonjour !
Avec ma compagne on va bientôt partir 3 semaines au nord du Chili, de Arica à Santiago.
On aimerait louer une voiture pour environ 5 jours de Arica à Iquique: s'acclimater à Putre, puis monter sur les plateaux, longer la frontière Bolivienne, visiter le parc de Lauca, le Salar de Surire...
On s'inquiète un peu par rapport à l'altitude, nous n'avons jamais été à ces altitudes et (bien qu'habitués aux vacances sportives) nous ne savons pas encore comment notre corps réagira... J'ai lu que de nombreuses personnes louent des voitures, mais avec l'altitude est-ce une bonne idée ? Découvrir le désert à 2, à notre rythme semble vraiment génial, mais passer notre temps à vomir, à lutter pour avancer, sans assistance, ne semble pas si sympa...
Merci de vos conseils et avis !
Avec ma compagne on va bientôt partir 3 semaines au nord du Chili, de Arica à Santiago.
On aimerait louer une voiture pour environ 5 jours de Arica à Iquique: s'acclimater à Putre, puis monter sur les plateaux, longer la frontière Bolivienne, visiter le parc de Lauca, le Salar de Surire...
On s'inquiète un peu par rapport à l'altitude, nous n'avons jamais été à ces altitudes et (bien qu'habitués aux vacances sportives) nous ne savons pas encore comment notre corps réagira... J'ai lu que de nombreuses personnes louent des voitures, mais avec l'altitude est-ce une bonne idée ? Découvrir le désert à 2, à notre rythme semble vraiment génial, mais passer notre temps à vomir, à lutter pour avancer, sans assistance, ne semble pas si sympa...
Merci de vos conseils et avis !
Bonjour,
Nous partons au Chili au mois d'octobre prochain. Nous atterrissons à Santiago le 20 dans la matinée et souhaitions prendre un bus le soir même pour San Pedro de Atacama.
Voyant que le site Turbus propose d'entrer soit le RUT soit le numéro de passeport, je pensais que ce serait possible de faire cette réservation depuis la France, mais la transaction échoue au moment du paiement. Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de réserver d'une autre façon (en passant par une agence française ou un contact par exemple...)? Voyageant avec des enfants, je ne souhaite pas prendre le risque d'acheter nos billets en arrivant, ou de voyager 24 heures en catégorie confort de base.
Merci pour votre aide😕
Bonjour,
partant 82 jours dans ces pays de décembre à février 2017 , je m'interroge sur la possibilité d'utiliser WAZE et si oui, dans quelles conditions ou sur la nécessité d'acheter un GPS localement, le prix de la location de ce matériel par les loueurs de voitures me semblant dissuasif.
Bonjour a tous!
Nous sommes deux filles qui voyagent au Chili et en Argentine depuis maintenant quelques mois et majoritairement en stop. Nous sommes maintenant dans le désert d'Atacama mais côté littoral ( Copiapo).
Nous souhaiterions visiter
-Iquique:
Humberstone
Geyser de Puchuldiza situé dans le PN Isluga) : le recours a une agence où a une location de voiture est elle indispensable ? Nous préférérions faire du stop ou à la rigueur prendre un colectivo.
Géant d'Atacama
Laguna Roja (et ses soeurs jaunes et vertes) située a Caritaya près de Camina : mêmes questions que pour le geyser. Ce site a l'air magnifique mais très compliqué d'accès ! Quelqu'un y est il déjà allé ?
Parc Lauca: des conseils pour s'y rendre et visiter Les principaux points d'intérêt sans agence ni voiture?
Il y a peu de topics sur cette région qui a lair un peu délaissée par Les touristes au profit de Sans Pedro d'Atacama. Nous avons une tente et sommes très débrouillardes mais cette fois nous avons un temps limité alors tout conseils supplémentaires sur ces endroits ( ou autres auxquels nous n'avons pas pensés) seront les bienvenus !
Merci :)
Clara
Parc Lauca: des conseils pour s'y rendre et visiter Les principaux points d'intérêt sans agence ni voiture?
Il y a peu de topics sur cette région qui a lair un peu délaissée par Les touristes au profit de Sans Pedro d'Atacama. Nous avons une tente et sommes très débrouillardes mais cette fois nous avons un temps limité alors tout conseils supplémentaires sur ces endroits ( ou autres auxquels nous n'avons pas pensés) seront les bienvenus !
Merci :)
Clara
Hi,
we’re planning a round trip from San Pedro de Atacama, Chile, to Salta, Argentina, in two months. On the way there, we’ll take the northern route via Susques, Route 27, then 52. But for the return, we were thinking of taking the southern route via San Antonio de los Cobres, Route 51, then 23. Is it similar to the northern route in terms of road surface? How busy is it, and are there gas stations? Basically, should we be worried about doing it in an SUV that’s supposedly 4x4 but has regular road tires and no second spare wheel, obviously...
I’ve seen that we can stop over in San Antonio de los Cobres.
Thanks for your feedback.
Raf.
Bonjour
Je pars dans un mois en Patagonie, j ai compris grâce au forum que je devais partir avec de l argent liquide, EUROS ou DOLLARS AMERICAINS ?
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon précédent post vous m'avez énormément aidé à construire mon itinéraire. Je pars 3 semaines à 4 en janvier 2020 en Patagonie et nous louerons une voiture. Mais j'ai toujours des questions qui subsistent et si certaines ont été résolues en lisant des posts et des blogs de ce forum j'en ai 2 qui me turlupinent :)
1) TORRES DEL PAINE et la voiture: nous avons la voiture et très envie de faire le trek W. En regardant le prix des logements sur l'itinéraire je vois que c'est pas donné mais ça reste abordable mais il y aura aussi la foule.
Ma question: puisque j'ai la voiture, est ce c'est mieux de faire le parc en dehors des sentiers battus et se consacrer à des activités autres? Ou est ce que le trek W est incontournable?
Niveau logement y'a t'il des camping accessibles en dehors du circuit w et accessibles en voiture lesquels sont ils? J'ai trouvé le Pehoe et le Serrano mais je n'ai pas compris le système de résa.
Sinon option 2 (celle de départ): garer la voiture et faire le W normalement 1/ le grey 2/ paine grande 3/ francés 4/ Chileno 5/ Torres. Lequel me conseillez vous?
2) BOSQUE PETRIFICADO LA LEONA: j'ai très envie de la visiter mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y aller moi même à part en passant par une agence très chère. Est ce obligatoire de payer une excursion? Ou ai je mal cherché?
Merci de vous réponses :)
2) BOSQUE PETRIFICADO LA LEONA: j'ai très envie de la visiter mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y aller moi même à part en passant par une agence très chère. Est ce obligatoire de payer une excursion? Ou ai je mal cherché?
Merci de vous réponses :)
Bonjour à tous.
En continuation de mon magnifique voyage à SPA : voyageforum.com/...ire-argent-d8971528/ et après mon prochain trip booké pour novembre 2019 en Argentine : voyageforum.com/...ce-mendoza-d9305746/
Je m'interroge pour revenir au Chili et écumer le nord du nord. Une question me taraude. Je roule beaucoup en voiture de loc' et oh surprise il semblerait que les seules stations essence du coin se concentrent sur Arica et aucune sur Putre. Hors Putre serait une de mes bases de départ pour visiter à donf le parc Lauca et les environs.
Je vous sollicite donc pour un retour d'expérience sur la façon de refaire le plein (essence, gasoil) à Putre sans refaire environ 300 km A/R vers Putre.
Merci. Whis.
En continuation de mon magnifique voyage à SPA : voyageforum.com/...ire-argent-d8971528/ et après mon prochain trip booké pour novembre 2019 en Argentine : voyageforum.com/...ce-mendoza-d9305746/
Je m'interroge pour revenir au Chili et écumer le nord du nord. Une question me taraude. Je roule beaucoup en voiture de loc' et oh surprise il semblerait que les seules stations essence du coin se concentrent sur Arica et aucune sur Putre. Hors Putre serait une de mes bases de départ pour visiter à donf le parc Lauca et les environs.
Je vous sollicite donc pour un retour d'expérience sur la façon de refaire le plein (essence, gasoil) à Putre sans refaire environ 300 km A/R vers Putre.
Merci. Whis.







