Discussions similar to: ryad Maroc Nouvel
FR
Logement sur Assilah ou Larache
Bonjour. Nous sommes une famille habitant Huelva en Andalousie, de 5 membres (enfants de 12, 7 et.... 1 an et demi). Je cherche un hebergement sympa sur Assilah ou Larache, petites villes que je connais bien et que j adore ) pour le pont de la Toussaint 2015. Une maison ou appartement a louer ou ryad en medina avec accueil familial. Pour un sejour si court je n envisage pas dd embarquer ma voiture sur le ferry mais d affreter un taxi collectif pour notre petite grande famille... Connaitriez vous des plans hebergements, notamment a Larache (moins touristique et probablement moins cher qu Assilah) merci d avance.
Open
Cherche chambre à Essaouira
Bonjour les amis voyageurs, Quelqu’un peu m'indiquer les nom ou adresse des chouettes chambres a Essauira? je passerai une semaine (21-28 mai), dans ce bout de paradis Merci de votre réponse, amicalement, StHugo
Open
Hébergement à Fès
Je cherche un logement sympa à Fès, si possible près du centre à la fin du mois de juillet. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance.
Open
Quelle ville choisir au Maroc en famille
Bonsoir,

Nous avons encore quelques interrogations concernant la ville où nous souhaitons nous installez en septembre prochain au Maroc.

Marrakech c'est notre coup de coeur, notre 1er choix mais aussi la seul ville du Maroc que nous avons visité.

Mais on se demande si on préférerai pas vivre proche de la mer. Est-ce vous avez des avis, conseils sur les villes bord de mer comme Casa, Agadir, Rabat, Tanger autres?

Nous aimons l'authenticité, la culture, le sport, douceur de vive, climat, activités pour les enfants, la sécurité bien entendu ... l'événementiel

Sachant qu'on soit ouvrir une boutique/atelier sur des produits luxe haut de couture ... dans le milieu de la mode.

Dans l'attente vous lire.

Bonne soirée
Open
Maroc road trip Haut-Atlas
Bonjour à tous,

Ma femme et moi, nous envisageons de faire un circuit en voiture de location dans le haut Atlas.

Au départ de Casablanca, nous rejoindrons imlil proche du jabel Toubkal. Nous poursuivrons dans la vallée de l'Ourika vers les cascades d'Ouzoud. Ensuite, traversée des montagnes en direction d' Imclhlil. Nous descendrons vers Tinghir et parcourerons les gorges du Todra puis celles du Dades, là vallée des roses jusqu'à Ouarzazate. Là selon le timing, descente vers Zagora puis M'Hamid pour une nuit en bivouac dans les dunes à la belle étoile. Puis retour vers Casablanca par Marrakech pour une nuit dans un ryad.

Nous disposons de 12 à 15 jours pour ce parcours assez ambitieux.

date du 1er au 15 juin.

Vos conseils en terme de logistique sont les bienvenus ( bonnes adresses, celles à éviter, qualité des routes, les must see...).

Merci à tous

Amine et Loubna
Open
Une semaine en amoureux à Marrakech
Bonjour à tous,

C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)

Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!

Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)

Merci! :)
Open
Marrakech - Agadir - Fès: vos bonnes idées et conseils?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans, et nous avons prévu une petite escapade en mars, avril 2013 de Marrakech à FES. Nous cherchons tout d’abord des hôtels bons rapport qualité prix (entre 40 et 60 euros/nuit), itinéraires à nous conseiller, plage propre, barrage, valais, . Enfin nous aimerions savoir ce que l'on peut visiter aux alentours (villages, montagnes, plages etc.) Nos idées d’itinéraires : 26.03.13 Arriver à Marrakech, loyer une voiture 27.03.13 Visite autour de Marrakech. Des idées ????? 28.03.13 La valais de Euréka ou autre Des idées ????? 29.03.13 La route pour Agadir ce que l'on peut visiter en route. Des idées ????? 30.03.13 Agadir ce que l'on peut visiter aux alentours (villages, montagnes, plages etc.) 31.03.13 La route pour FES, ce que l'on peut visiter en route, sans visiter ni CASA ni Rabat 01.04.13 La route pour FES, ce que l'on peut visiter en route, sans visiter ni CASA ni Rabat 02.04.13 FES une semaine

Merci d’avance de vous bonnes idées et conseilles
Open
Hôtel à Marrakech
Coucou à tous ! Je suis à la recherche d'un petit hôtel sur Marrakech, proche de la Place Jemaa-el-Fna, propre, dans les 20 € pour 2 personnes avec SDB privée ... j'ai cherché sur les sites classiques ... mais j'aimerais avoir quelques retours récents !... Merci !
Open
Maroc: vacances réussies! Merci au forum!
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport. La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance! Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio. Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents! Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa! Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura... Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là. A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Open
Quinze jours au Maroc en avril 2012: camping?
Bonsoir,

Nous envisageons de partir 15 jours en 4x4 avec nos 3 enfants de 8, 6 et 3 ans, en avril prochain. Notre première question est : où et comment dormir ? On pensait d'abord bivouaquer ou aller dans les campings mais selon certains guides, les campings sont rares et pas toujours très sûrs (?) et le bivouac plutôt déconseillé. Qu'en pensez-vous ? Notre itinéraire n'en est qu'à ses débuts mais il suivrait les grandes lignes suivantes : arrivés à Tanger, quelques jours dans la région d'Azrou, Fès et Meknès puis Marrakech. On aurait voulu aller montrer aux enfants les portes du désert mais en 15 jours, ça fait peut-être un peu court... Vous nous conseillez quoi ?

Merci de vos conseils

Béa
Open
Hôtel Rabat proche institut agronomique et vétérinaire Hassan II
Bonjour,

je compte participer à un congrés dans l'INSTITUT AGRONOMIQUE ET VETERINAIRE HASSAN II au Rabat. et ce pour la fin du mois de novembre 2014. Cependant, le logement n'est pas pris en charge par le congrés. Pour cela j'aimerai bien savoir les hôtels les plus proches de l'insitut ainsi que les moyens de transport les plus faciles pour le transfert (hôtel-institut)

Merci d'avance.
Open
Hôtel à Marrakech réservé en ligne
slt, je veux partir a marrakech pour deux semaines et je viens de trouver une offre avec code promotionnel pour l'adam park avec espacebooking, est ce que qq a deja reserver sur ce site? merci de me repondre au plutot car je dois reserver ce soir.
Open
Séjour au Maroc en mai 2013
Bonjour à tous,

Je sollicite ici votre aide car j'ai l'occasion de passer une dizaine de jours au Maroc en mai 2013.

En effet je me rend à un mariage à Marrakech le samedi 4 mai. Je pensais arriver à Marrakech le jeudi et profiter de la ville jusqu'au samedi. Il me reste donc une semaine entre le dimanche et le vendredi soir (ou je devrais à nouveau passer la nuit à Marrakech car vol du retour le samedi matin).

J'avais comme idée de louer une voiture pour rejoindre Essaouira, longer la côte jusqu'à Agadir et retour à Marrakech. Je ne sais cependant pas comment répartir les jours.

Est-il possible de se baigner à cette période ou ce n'est pas un endroit propice au balnéaire ? Nous serions intéressés par quelques balades, avec ou sans guide. Je fais beaucoup de photos et si vous avez des suggestions pour ça ? Peut-on photografier facilement les lieux, les gens ?

Est-il facile de conduire au Maroc ? Est-ce un bon moyen pour se déplacer ?

Merci pour votre aide 🙂.
Open
Marrakech: les bons plans et les "trucs" à éviter?
bonsoir,

me voila a quelques jours de mon départ pour Marrakech, je pars du 13 au 20 novembre et j'embarque mes parents avec moi ! J'aimerais préparer au mieux mon séjour et je suis sure que les "forumeurs" vont m'y aider. Alors je commence avec mes questions :

- Ou faire le change pour ne pas de faire arnaquer ? le propriétaire du riad ou nous allons séjourner nous a dit de ne surtout pas le faire a l'aéroport car très cher et le faire plutot dans la médina, près de la place Jemma el Fna

- Quels sont les hammams traditionnels à des prix interessants que vous nous conseiller ? combien faut-il compter ? ca m'aidera a me faire mon budget.

- quels sont les restaurants sympa dans la médina ?

- j'aimerais savoir combien faut il compter pour un thé ? un repas ? un taxis ? une jellaba ? des babouches ? environs , je n'ai pas envie de me faire arnaquer et je voudrais savoir à quoi m'attendre

- Quels sont les activités à faire ? les lieux a visiter ?

merci d'avance pour votre aide....
Open
Ryad confortable à Fez
Bonjour, je suis à la recherche d'un Ryad dans la médina de Fez. Je souhaite qu'il soit confortable et dans un quartier agréable (ou ma femme et mes filles peuvent sortir seule tranquille). Nous sommes quatre (2 adultes et deux fillettes). Mon prix max est de 150 euros par nuit pour nous quatre petit dej compris. Une piscine est un plus. Connaissez vous un Ryad correspondant à mes souhaits? Merci Benoit
Open
Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire
Un superbe Ryad à ne pas rater dans la palmeraie de Marrakech: le Dar Selwan. Intime, chaleureux et authentique, à des prix très raisonnables. Une équipe réellement aux petits soins pour ses clients. Nous y avons passé un très beau séjour fin du mois d'avril.

Deux excursions à ne pas manquer:une journée dans la vallée de l'Ourikaune journée à Essaouira. Profitez-en pour vous procurer de l'huile d'Argan (rare et naturelle) dans une des quelques coopératives féminines qui parsèment la route
Open
Hôtel Ryad Mogador Gueliz à Marrakech?
bjrs a tous,

Suite au grand froid dans la regions rhone alpes, je me descide de commencer a chercher le chaud pour nos vacances d'été. Donc nous aimerions avec nos enfants 11 et 14 ans le maroc marrakech, connaissez vous cet hotel Ryad Mogador Gueliz et vos avis sur cet hotel me seront tres prècieux. De plus que peut on faire a marrakech avec nos deux garcons boutonneux pour les sortir de la piscine. La mer est elle loin!!!! Faut il un passeport.

Merci pour tte vos reponses qui rendra notre sejours plus agréable

viviement l'été j ai froiddddddddddddddddddddddd😎😎😎😎😎😎
Open
Riad et restaurant romantique à Casablanca
Je suis à la recherche d'un joli ryad avec piscine pour une journée de passage à Casa (je ne trouve rien de sympa à part de grands hôtels sans âme !) . Il se trouve que ce sera l'anniversaire de mon mari, j'aimerais trouver quelque chose de typique et pas trop excentré, nous reprenons l'avions le lendemain pour Ouarzazate ! Je suis preneuse aussi pour une adresse de restaurant pour un petit dîner typique pour l'occasion !!! merci d'avance !
Open
Trajet de bus ligne 19 de Marrakech
Bonjour a tous,

je pars la semaine prochaine pour quelques jours à Marrakech, je serai au Ryad Laârouss à la medina. je voulais rejoindre le riad en prenant le bus 19 à l'aeroport. je voulais savoir à quelle station descendre ? en fait je dois passer soit par rue bab Doukkala soit par rue El Gza

Bien-sur si vous avez un plan de la ligne 19 avec les arrêts ça ne serai pas de refus

merci d'avance
Open
Boucle en février au départ de Marrakech (14 personnes)
Bonjour,

Nous nous retrouvons tous en famille au mois de février 2019. Nous serons 12 adultes et 2 enfnats 6 et 11 ans.

Point de départ : Marrakech ou nous louerons un grand ryad ( avec chauffage ? je me pose la question?).

Et j'aimerais faire une boucle d'une dixaine de jours pour revenir sur Marrakech.

Sans trop de voiture max 150 km par jour tout en restant 3 à 4 jours minimum sur chaque site.

Ce qui ferait 3 ou 4 villes à visiter sur 12 jours environs...

Que me conseilleriez vous ?

Merci à tous pour vos conseils !

Marion
Open
Hôtel à Marrakech
Salam-alaykoum

j'aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner des hôtel pour séjourner a Marrakech pour pas cher , ( je prefere les hotels car je sais pas si les ryad ouvre tard , vu que je pense sortir la soirée en boite..) , et aussi qu'est ce qu'on peut faire comme plan a marrakech sachant que je suis routard .

Merci (chokrane )
Open
Marrakech et Casablanca: les bons plans?
Salut à tous !

Je dois me rendre à Marrakech puis un Casablanca pour un court mais j’espère agréable séjours au Maroc.

En fait je voulais savoir si l'Hotel Hotel Ryad Mogador Gueliz etait loins de Jamaa al Fna et quel serait le meilleur moyen de m'y rendre !? aussi si de nuit les moyens de transports sont assurés et jusqu’à quelle heure !?

En dernier des conseils pour éventuelles lieux a visiter dans ces deux villes, tant culinaires qu'architectural sont les bienvenues :)

Merci d'avance ;)
Open
Essaouira début août 2012
Bonjour à tous, Nous pensons faire un voyage en famille deux adultes et un enfant de douze ans, sejour d'une semaine sur Essaouira debut aout 2012. Nous avons trouvé un ryad pour notre séjour mais nous souhaiterions savoir si en aout à Essaouira la chaleur n'était pas trop dure à supporter, les coins à visiter autour de notre lieu d'acceuil et un conseil sur les billets d'avions car les prix laissent rêveurs sur le vol Brest / Essaouira. Merci à tous de vos precieux conseils et remarques .
Open
Marrakech pour les Fêtes de fin d'année
Bonjour a tous J envisage de partir a Marrakech pour les fêtes de fin d annee. Je ne connais pas encore cette ville. Merci aux voyageurs de me dire si cest une bonne destination pour les fêtes, le climat, les lieux a voir, les activités. ..... Merci d'avance
Open
Conseils pour un hébergement à Fes
Bonjour, Je pars avec ma copine 1 semaine début septembre à Fes que nous ne connaissons pas. Pouvez-vous me donner des conseils sur les quartiers les plus intéressants pour trouver un logement, soit en hôtel confortable avec piscine, soit pour louer un riad. Je pense à un budget logement d'environ 60 euros par jour. Réaliste avec nos attentes ? Merci par avance de vos conseils bienvenus.
Open
Parkings au sud Maroc
Bonjour,

je part en vacance pour le sud Marocain, je vais louer une voiture, et serait intéresser de connaitre les tarifs moyens des parkings avec gardiens.

merci d'avance .
Open

You might also like