Discussions similar to: expatrier Pérou
FR
Expatrier sa voiture au Pérou: procédures et prix?
Bonjour tout le monde ,

voilà ma question s'adresse aux personnes qui seraient allés au Pérou avec leur voiture donc principalement des personnes étant allé s'installer dans ce pays avec leur voiture venant de France, si c'est de Marseille ce serait encore mieux mais là je rêve sans doute.

Donc les frais de transport, de douanes en France et au Pérou etc...

Ma voiture est de 1995.

PS: ma question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, je veux juste savoir comment cela se passe et à quel prix.

Merci d'avance.

Franck

Open
S'expatrier au Pérou
Bonjour à tous,

Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.

Merci beaucoup.

Virginia
Open
S'expatrier au Pérou: ordre des étapes?
Bonjour, bon ça y est c'est décidé je vais rejoindre ma belle péruvienne. Alors commence maintenant les galères de paperasse et autres. J'ai essayé un peu de lire concernant la sécurité social etc... mais franchement j'ai pas bien tout compris. Pour ceux qui sont déja passé par la, pourriez vous me dire ce qu'il y a a faire. Je vais rentrer avec un visa touristique et ensuite, monter une petite entreprise la bas. Mais concernant la santé, les papiers en vue de se marier la bas, et les autres paperasses dont j'aurai peut etre besoin pourriez vous m'aider en me disant quelles sont elles?

merci
Open
Expatriation au Pérou
Bonjour à tous !

Je pense actuellement partir m'expatrier au Pérou, pays que je connais bien (origine péruvienne et nombreux séjours). Mais partir y vivre est nettement différent, je souhaiterais donc connaître les démarches de personnes vivant actuellement là-bas, par rapport au visa, la recherche d'emploi et la sécurité sociale.

Je pensais essayer d'obtenir un emploi depuis la France mais ça me paraît impossible étant donné que je n'ai pas le visa me permettant d'exercer une activité professionnelle.

Si quelqu'un dispose d'informations...

Merci beaucoup ! 🙂

Hilda
Open
Expatriation au Pérou, transfert de mon dossier Anpe?
Bonjour, je vais dans qq temps m'expatrier au pérou. Pour l'instant je n'ai pas de contrat de travail et je compte essayer de monter une petite entreprise. En attendant je suis demandeur d'emploi en france, touchant une petit misère d'allocation par une collectivité territoriale. Est il possible pour un chomeur francais de transferer son dossier dans une agence au pérou. Le paiement des allocations chomages peut il durer pendant un temps a travers l'état péruvien le temps que mon entreprise débute? merci
Open
Entreprendre et vivre à Lima
Bonsoir,

J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.

D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.

Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.

Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.

Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.

Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.

Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?

Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.

Clément
Open
Budget pour partir vivre au Pérou?
Bonjour !

Je travaille actuellement en Suisse, je suis nourri et logé, et j'économise donc un bon petit pactole pour partir après l'été au Pérou. J'estime avoir un budget d'environ 15 000 Nuevo Sol.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps puis-je vivre au Pérou avec ce budget sans avoir besoin de travailler, environ ? - Trouve-t-on une communauté française facilement au Pérou ? - En combien de temps environ puis-je espérer parler un Espagnol suffisamment bon pour discuter avec les Péruviens ?

Merci à vous !
Open
Louer un van aménagé au Chili
Bonjour,

Je débarque a Santiago du Chili début Septembre, j'ai l'intention de voyager trois mois. Je commencerai par le Chili, ensuite, le Pérou et je termine par l'Argentine.

Quelqu'un connaîtrait-il agence où quelqu'un qui louerait des vans aménagés ou 4x4 pour une durée de deux à trois mois? Les agences de location de voitures classiques sont extrêmement cher à ce que j'ai pu constater, 15 jours pour une berline me couteraient presque 1000 euros... C'est beaucoup trop pour mon budget, et pour la durée de mon voyage, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un véhicule.

Je cherche donc a louer un van ou un 4x4 pour un budget maxi pour les trois mois de 2000 euros.

Merci de vos réponses
Open
Cherche à devenir résident au Pérou
Bonjour a tous, je souhaite devenir résident au pérou pour vivre avec ma compagne. Cependant je n'ai pas encore de contrat de travail. est il possible de rentrer sur le territoire avec un visa touristique, trouver un travail et transformer ce visa en visa de résident? Comme peut etre je n'aurai pas la chance de trouver cela dans mes premiers mois, a combien de visa touristique consécutif a t'on le droit? je m'explique, j'ai compris que si je sortais du territoire 48h je pouvais re rentrer et bénéficier a nouveau de 3 mois, combien de fois peut on faire cela, y a t'il une limite?

bon et pour finir si vous etes expatrier ou péruvien et que vous avez des contacts pour m'aider a trouver un travail je suis preneur merci Mathii
Open
Blog de voyages + aide aux Français désireux de s"installer au Pérou
Slt à tous,

Je voulais vous présenter mon blog de voyages fantastiques. C est un projet éditorial sur lequel je travaille depuis quelques années. Pour faire vite c est un jeune homme qui décide de faire un tour du monde pour retrouver un ami d enfance mais il va se rendre compte qu il voyage dans un monde parallèle. Il commence par le Pérou qui s avère être une uchronie où les espagnols echouèrent a conquerir le pays et les incas resterent un empire jusqu à nos jours.

https://qmdansonmonde.wordpress.com/2015/01/16/welcome-to-pachacamac-city/

Lisez le nombreux et à vos commentaires !

Pour ne pas juste faire ma promo, je vis actuellement en Amérique du sud et je peux aider des francophones interessés à s installer ici à Lima. J ai quelques contacts pour du travail, des logements plus quelques conseils sur la ville vu que je la connais très bien. MP si interessé.

Au plaisir,
Open
Et si on vous proposait de vivre à Tacna? (Pérou)
Bonjour à tous,

On vient de m'offrir un poste à Tacna et après épluchage d'internet ainsi que du forum ça n'a pas l'air d'être le pied absolu (vu aussi le peu d'informations qu'on arrive à trouver...).

Tout le monde a néanmoins l'air d'y passer mais est-ce seulement une ville de passage ?

Les divers centres d’intérêt hormis la côte se trouvent être à une heure minimum (bien que j'ai du mal à vraiment évaluer un trajet sur les routes péruviennes) ce qui implique donc une voiture.

Qu'en pensez-vous ?

PS: je vous évite les questions sur le coût de la vie que je n'imagine pas mirobolant
Open
S'installer au Pérou, visa longue durée, billet aller simple?
Bonjour tout le monde, Après un premier voyage de trois mois au Pérou en 2010, me revoilà dans les préparations d'un second voyage pour la fin de l'année :) mais avec une différence cette fois-ci, je voudrais partir pour une durée indéterminée. Alors bien évidemment, vous allez me voir assez souvent sur le forum pour vous poser des questions plus ou moins naïves, intéressantes, évidentes...etc...et d'avance, je vous remercie pour vous réponses. La première est : "Est-il simple de pouvoir s'installer au Pérou?". Je ne parle que d'un point de vue administratif. J'ai un ami sur place chez qui je vivrai alors ce côté pratique, je le mets pour l'instant de côté. "Puis-je acheter un billet aller simple? ou il faut vraiment que je prenne un aller-retour?" "Dois-je avoir un emploi ou une promesse d'emploi pour rester?"...bien évidemment, je ne compte pas vivre que d'eau fraîche :) mais me faut-il un emploi "légale"? "Vous connaissez Air Europa? Que pensez-vous de cette compagnie?"...je reste prudente, j'ai été l'une des "victimes" d'Air Comète il y a deux ans... :(. J'ai lu une fois, le message d'un gars qui disait que que ça faisait deux ans qu'il vivait au Pérou et renouvelait son droit d'entré au pays régulièrement en passant la frontière, je veux bien le croire mais cela m'étonne qu'au bout d'un moment, on continue à le laisser entrer au Pérou. Et pour les visas longue durée? Quelles sont les conditions pour les obtenir? Cette notion de visa me parait assez abstraite, la première fois que je suis venue, je n'en ai pas eu besoin, je suis restée 93 jours et pour renouveler les quelques jours qui dépassaient, j'ai fait comme tout le monde, j'ai traversé la frontière. Merci et à bientôt. Virginia.
Open
Pérou: Lima-Huaraz-Trujillo-Cajamarca-Leymebamba-Chachapoyas-PacayaSamiria-Iquitos
Salut à tous !

Comme beaucoup, je fais appel à vous pour savoir quel effet mon « carnet de route » vous fait : ça vous fait hurler de rire 😏, pleurer 🤪, trembler de stress 🏴‍☠️, rêver 😊? Si vous n'avez pas la patience de tout lier mais voulez quand même aider, mes questions sont en itallique. Pour les autres je vous dit un énorme MERCI d’y consacrer un peu de votre temps et je vous promet que JE PARTAGERAI mon expérience dès mon retour avec des infos précises à la clé pour ceux qui vont préparer leur périple dans cette région encore peu touristique. Alors voilà : - J’ai 27 jours sur place (du 24 déc soir au 20 janv soir) - Je vais faire le nord et je voudrais privilégier la région de la sierra du nord (notamment Chachapoyas) et de l’amazonie. - Il y a une contrainte : entre Celendin et Chachapoyas il n’y a que deux bus par semaine. Selon le site de la mairie de Celendin (www.celendinperu.com/transporte2.htm#cecha) pour l’instant c’est le jeudi et le dimanche à 11h. Mais enfin ça peut très bien changer d’ici là. C’est pour ces deux dernières raisons que le début du programme risque de vous paraître ultra speed. En fait, pour pouvoir visiter les régions privilégiées dans un esprit zen et aussi pour garder une marge pour les imprévus, il faudrait que j’aie le bus du jeudi 4. Bien sure avant de partir je vais appeler la mairie et si ça a changé je réadapte le programme.

24 soir : Arrivée super tard. Nuit à l’auberge de jeunesse (ou vous avez un bon plan?) 25 : Lima. Le soir bus de nuit pour Huaraz. 26 matin - 29 soir (4 jrs) : Cordillera. Je sais, elle mériterait bien plus de temps, mais je ne peux pas faire de grande rando (sorroche 😠), j’ai donc choisi de rester avec les locaux (Caraz), faire quelques excursions à cheval ou des descentes de montagne à vélo, aller aux baños, cool quoi. (A propos des baños, vous connaissez Chancos, La Merced ou Huancarhuas ? Ils sont comment ?) Bus de nuit pour Trujillo. Est-ce que quelqu’un sait si la route Huaraz-Casma est utilisé ou il faut vraiment repasser par Pativilca ? 30 : Trujillo. C’est là que je ne sais pas si c’est faisable : Chan-Chan le matin, baños Huanchaco l’aprem et si il reste du temps Huaca el Dragon sur le retour. J’ai zapé Huacas del Sol dans l’histoire. Une idée ? Je sais, je sais : rester 2 jours ! 3e nuit dans le bus, aï 🤪! Heureusement que les Ejecutivos existent… 31 mat - 03 mat (3 jrs) : Cajamarca. Repos bien mérité aux baños del Inca et le soir fête du nouvel an avec les locaux 😎. Le lendemain récupération 😛. Dernier jour à Cumbe Mayo. 03 matin : Départ vers Celendin en visitant sur le chemin los ventanillas de Otuzco. 04 : Normalement je devrais avoir le bus vers Chachapoyas, dont je descendrais à Leymebamba. 04 soir – 07 aprem (2 ½ jrs): En arrivant je trouve un guide pour m’emmener à la Laguna de los Condores à cheval. Vous pensez que 2 jours et demi est suffisant ? Le 07 aprem je devrais pouvoir sauter dans le bus du dimanche pour rejoindre Chachapoyas. 07 soir – 11 mat (3 jrs) : Chachapoyas. Kuélap et Revash (possible de combiner les deux dans la même excursion/journée ?) Karajia et Huanglic (même question). Et pour le troisième jour j’hésite entre faire Yalape - Levanto ou Sholon, qu’en pensez-vous ? 11 toute la journée : route vers Tarapoto.

Et c’est là que commence L'INCERTITUDE : normalement il me reste 8 jours pleins jusqu’à Iquitos (ou je compte prendre un vol le matin du 20). Si ce n’est pas le cas parce que j’ai dérapé avec ce programme, je prévois d'acheter un vol Tarapoto-Iquitos, et puis aller tranquillement faire un tour à Pacaya Samiria et sur le retour passer un peu de temps à Lamas, Gran Vilaya et d’autres sites sympas dans cette région (des conseils ?). Si par contre tout va bien et je décide de tenter le bateau sur tout le trajet jusqu’à Iquitos en m’arrêtant à Pacaya Samiria, je dois probablement zapper tout ce qu’il y a entre Chachapoyas et Yurimaguas pour être tranquille au niveau des « inexactitudes » du bateau (qui, parait-il, s’ensable assez fréquemment) 😮 Voilà mon dilemme, dites moi tout les experts !

PS: Bernardo, si tu me lis pourrais-tu stp me donner le nom et le numéro du lodge super sympa à côté de Moyobamba ?
Open
Repartir tout de suite ou attendre...
Bonjour tout le monde !

J'ai 19 ans et je suis partie il y a plus d'un an maintenant au Pérou en échange scolaire pendant un an. Je suis tombée amoureuse de ce pays et je ne pense qu'à une chose depuis quelques temps, y retourner. Je souhaiterais voyager dans pleins d'autres pays et découvrir d'autres choses mais ma priorité actuelle c'est de retourner là-bas, dans ce pays que je considère comme mon second foyer, où j'ai déjà une famille d’accueil et des amis prêts à m’accueillir et qui m'attendent. Et depuis quelques temps je pense même à tout plaquer et à m'envoler. Le problème c'est que je n'ai pas finis mes études, je suis juste au niveau financier et surtout, j'ai peur que ma famille ne supportes pas mon départ sur un coup de tête. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir vécu mon année là-bas suffisamment a fond, d'avoir rater certaines choses importantes, et je me demande même si je ne préférerais pas vivre là-bas pour un temps et y faire mes études. Et puis j'ai peur d'être guidée dans cette folie par un faux sentiment pour un garçon spécial...

Alors à votre avis, est-ce que je dois attendre les prochaines grandes vacances, ou partir comme ça sur un coup de tête, et prendre un gros risque, qui me fera bien grandir, ça j'en suis sure, quoi qu'il arrive..??
Open
Sécurité au Pérou?
Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!

Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!

Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!

Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕

Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!

Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.

Qu'en pensez vous???

Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Open
Expatriés à Arequipa? (Pérou)
Bonjour, Je m'apprête à partir travailler trois mois à Arequipa dans un cabinet de kinésithérapeutes en septembre. Ca me plairait de savoir si quelqu'un compte travailler aussi là bas ou y travaille déjà afin d'avoir quelques contacts à mon arrivée si jamais j'avais besoin d'aide ou d'infos quelqconques. Je pense que mes futurs collègues prendront soin de moi mais ils sont tellement submergés de travail qu'il n'auront peut être pas beaucoup de temps à me consacrer. Merci pour vos contacts😉

Marylène
Open
Randonnée dans la cordillère de Barroso (Pérou)
Bonjour, Je pars au mois de mars dans la région de Tarata (Pérou) et je recherche des randonnées à faire dans la cordillère de Barroso. Certains d'entre vous ont des informations, des livres de référence, des cartes? Merci
Open
Des Québécois au Pérou?
bonjour j aimerais savoir si il y a des québécois vivant au Pérou ? si s'est difficile de trouver du travail décent ? si s'est réellement dangereux d'y vivre en tant que gringo ? je suis ici pour pour 2 ans alors je me dit que ça peut être pratique d'avoir quelques contacts. merci et au plaisir
Open
Voyage Pérou - Bolivie en famille
Bonjour à tous nous sommes une famille avec 2 ados et souhaitons partir au Pérou et Bolivie durant 3 semaines en juillet /aout prochain J'ai plusieurs questions D'abord les choix de différentes zones : cote pacifique au sud Lima (Paracas , Nazca) , Arequipa et sa région , Puno et le lac , uyuni en express AR depuis La Paz (nous connaissons déjà le Sud Lipez depuis un voyage nordiste argentin et chili) , Cuzco et la vallée sacrée , et le Parc de Manu en partant par Cusco ( plusieurs tours de 4 à 5 jours organisés). Que gardez vous? Evidemment je n'étonnerais personne en disant que si je peux... je garde tout -)) Ensuite ! je suis partisan de certains transfert en véhicule privé , pour gagner du temps sur certaines étapes et pour d'autres le bus .Comment contacter un chauffeur au Pérou? vaut il mieux laisser l'organisation à une agence francophone sur place et laquelle selon vous ? et du coup , pour la région de Manu , avez vous un tour à me conseiller ? (bonanza , manu tour, pantiacolla , amazon trails)

Un grand merci pour vos conseils
Open
Deux jours Cusco - Machu Picchu
Bonjour, Je pars avec ma fille au mois de juillet pour le Pérou, ensuite la Bolivie. Auriez vous un bon plan à m'indiquer pour aller de Cusco au Machu Picchu (deux jours). En sachant que sur notre programme cette visite est prévue du 13 au 14 juillet. Mes interrogations sont : - devons nous faire des réservations depuis la France surinternet. - est il possibilité de réserver de Cusco en sachant que nous y arriverons le 12 JUILLET ? - auriez vous une agence à me conseiller. Par avance merci pour vos réponse.
Open
Compagnies de cars au Pérou?
Bonjour, je vais au Pérou en avril prochain et je me déplacerai surtout en car et j'aurai aimé connaitre les compagnies ayant un bon rapport qualité/prix ou si vous aviez un site qui centralise un peu toutes les compagnies du pays. Merci a vous !
Open
Peru Rail (Machu Pichu et Cusco - Puno)
Bonjour Voilà un mois que je me penche sur les guides, les sites, histoire d'avancer dans notre périple d'un mois (vu le temps que j'y passe je commence à comprendre pourquoi les agences facturent au prix fort.... ° J'avais envie de prendre le train entre Cusco et Puno, mais le prix est ahurissant ! 10h de voyage parait il formidable, quelqu'un a t il déjà pris ce train de luxe qui en mars ne marche pas tous les jours ? 210 dollars US pour un aller ? Le car semble mettre le même temps, il coûte combien ?? Quelle est la compagnie la plus fiable ? Est ce qu'on peut changer des billets Peru rail quand on a réservé PAR INTERNET le train Ollantaytambo -MP, est on obligé de prendre l'horaire de retour indiqué (suggéré ?) Quelqu'un a pris le vistadome ?? J'ai posté des questions sur le site de Peru rail, reçu une confirmation de lecture mais jamais la réponse... Merci à tous
Open
Rencontrer et vivre avec les locaux au Pérou
Hola la gente!

Je suis actuellement en voyage seule au Perou et a ma grande surprise, je suis desesperee de voir a quel point il est difficile de sortir du circuit touristique normal...

Je ne suis qu'au tout debut de mon voyage, mais deja j'ai la sensation qu'il ne ressemblera pas a l'idee que je m'en faisais... Je pensais en effet, comme lors de mon voyage en Afrique de l'Ouest en 2007, rencontrer des locaux curieux d'echanger, ouvrant leur porte aux voyageurs... Au lieu de cela, je me rend compte que tous ont une certaine habitude a voir nos visages de blancs debarquer chez eux... Ca me met mal a l'aise ce tourisme massif!

Aussi je viens a vous savoir si a tout hasard vous connaitriez une association locale ou autre qui me permettrai de vivre des experiences humaines differentes des typiques visites touristiques...

Je suis actuellement a Paracas, je pense d'ici demain faire route sur Ica, puis (forcement) Cusco... Et ensuite, histoire d'etre certaine de rencontrer moins d'europeens, direction la foret Amazonnienne, dans le parc national de Manu...

Je poursuivrais mon voyage sur la Bolivie et j'avoue avoir espoir de passer du temps autour du Lac Titicaca ( certainement le cote le moins touristique des deux!) pour apprendre les techniques de constructions locales, avec les locaux.

N'hesitez pas a me donner toute information. Muchas gracias! Y hasta luego!
Open
A la recherche d'expatriés à Cusco
Bonjour à tous!

Je m'appelle Marine, j'ai 21 ans et je suis à Cusco pour les 4 prochains mois. Je fais des études de tourisme en Belgique et j'ai choisi de faire mon stage de fin d'année à ici, dans une agence de trek. Travaillant presque tout le temps seule dans l'agence, ce n'est pas évident de faire des rencontres. Que vous soyez des voyageurs de passage, des habitants de Cusco ou encore de gens comme moi, en stage, montrez-vous, nous irons boire un verre! 🙂
Open
Association cherche expatrié à Lima pour faire la comptabilité
Bonjour!

Je m'appelle Véra, je connais une petite association de jeunes volontaires de Ventanilla qui font des activités pour les enfants de leur zone, et j'essaie de leur donner un petit coup de main. Seulement voilà, un de leurs principaux problèmes est que cette association, crée et gérée par ces jeunes Ventanillenses (17 a 24 ans en moyenne), manque un peu d'ordre dans ses papiers.

Peut-être un expatrié (ou autre) ayant des notions de comptabilité accepterait de donner un peu de son temps et de suivre les comptes de l'association et y mettre un peu plus d'ordre?

Comme il s'agit vraiment d'une petite organisation, ce ne serait pas très lourd je pense, une fois par mois devrait suffire à mon avis. Mais je pense que ça devient vraiment urgent de faire ça!

Le siège de l'association est à Ventanilla Alta, 40min en combi depuis l'aéroport, une bonne heure depuis 2 de mayo. Si quelqu'un est intéressé, je le remercie beaucoup!

A bientôt

Véra
Open
Ouvrir un compte bancaire au Pérou
Chers voyageurs expatriés, bonjour!

Je suis partie 3 mois au Pérou et j'y ai rencontré mon compagnon. Je souhaiterais le faire venir en France 2 mois et pour çà apparement je dois :

1) lui envoyer une attestation d'hebergement/ invitation - -> quelle forme prends ce papier? Est-ce qu'une lettre manuscrite faxée fait l'affaire? Quels élements doit elle contenir pour etre valable?

2) lui ouvrir un compte en banque pour qu'il puisse obtenir son visa, donc se pose la question du choix de la banque - quelle banque est la plus "sure"? - sachant que je lui enverrai de l'argent pour ouvrir son compte, quelle est la plus pratique et économique pour les virements internationaux? - sachant qu'on va voyager à l'étranger, quelle est la plus pratique et économique pour les retraits en Amérique du sud et Europe (accessibilité des distributeurs, montant des comissions..) - J'ai lu sur un autre forum qq1 conseiller Monabanq et HSBC, qu'est-ce que vous en pensez?

- -> à tous les résidents ayant un compte au Pérou, merci de me faire part de vos expériences et connaissances du système bancaire là bas, et profitez-en bien! que riiiico el Pérou!!

Gracias para respuestas

Moytsa
Open
Site sur le Pérou
Bonjour,

je m'étais déjà expatrié 1 and et demi au Pérou en 2006 et me voici de retour depuis juin 2008. Je convertis peu à peu mon ancien blog en site sur le Pérou avec des idées de destinations (connues et moins connues), beaucoup de photos et d'adresses.

Je vous invite à le visiter à cette adresse : http://www.vincentprat.info/perou

Le site est mis à jour de manière hebdomadaire, avec soit un article issu de l'ancien blog, soit un nouvel article qui relate un nouveau voyage. Pour vous donner une idée, dernièrement: Escalade à Yuracmayo Archéologie à Lima (Huaca Pucllana) Randonnée à Marcahuasi

A venir: Ascension du mont Pisco (env. 5800m) dans la cordillère blanche Visite 4x4 de la Laguna Salinas au dessus d'Arequipa Les Lomas de Lachay : verdure au milieu du désert

J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les articles et pages.

Vincent
Open
Formalités pour une installation au Pérou?
Bonjour à tous,

j'aimerais entrer en contact avec des expatriés français vivant au Pérou ou y ayant vécu afin d'obtenir de nombreuses infos sur les formalités nécessaires dans des domaines divers, comme la santé (adhésion à la CFE), des finances (ouverture d'un compte)...

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.
Open

You might also like