Discussions similar to: Sac Flipside 500AW cabine
FR
American Airlines: Lowepro Flipside 500 AW en cabine?
Qui a déjà emporté un Flipside 500 AW en cabine ? Je pars dans quelques jours avec Américan Airlaines, et j'ai plein d'interrogations par rapport à sa taille limite pour la cabine (env 52x36x27), et son poids chargé (env 9 kg) Merci pour vos retours d'expérience...
Open
Voyage sac à dos: encombrement avec équipement photo?
Bonsoir à tous

Je souhaite partir l'année prochaine pour mon 3eme voyage sac à dos.

Mes 2 premiers voyages j'avais un grand sac à dos + un plus petit pour emmener lors de visites ou plages etc avec mon ancien bridge notamment.

Depuis j'ai acheté un bridge Eos 500D + 18-55 et 50mm + une housse lowepro nova 160 AW.

Je pense que je serai trop chargé surtout avec ma sacoche photo en plus.

J'aurais donc 2 questions .

1/ en france je prend plutot des photos de portrait mais je pense que ca serait un peu juste pour un voyage. Mon objectif idéal serait le 24-105 mais il est un peu cher ( 700E en occas ou 900 neuf) Quel objectif avec un range correct me conseilleriez vous ???

2/ Concernant les voyageurs photographes quelles sont vos solution pour ne pas être trop chargé. ( changé de housse ou autre solution )

Merci d'avance de vos réponses

Vincent
Open
Choix du matériel photo à emporter pour le Japon
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section.

Je finalise les derniers détails pour mon 2 ème voyage au Japon et j'ai encore quelques doutes (entre autres) sur le matériel photo qui doit m'accompagner.

1: Cette année je vais voir le tournois de Sumo de Nagoya mais peut on entrer avec appareil et objo (genre un 70-200)?

2: Prendre le 150-600 bonne idée ou pas? Si oui, pas de soucis pour entrer partout avec un sac type Lowepro Flipside 400? L'année dernières la question ne se posait pas je ne lavais pas encore acheté.

3: Le trépied, une source de problème pour les visites ? (je parle bien sur de sa présence accroché au sac, pas question de l'utiliser dans un musée ou un lieu bondé.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider
Open
Voyage de 3 semaines aux États-Unis: deuxième appareil photo?
Bonjour à tous !

Je pars 3 semaines aux Etats-Unis en Septembre (Washington, Richmond, Chicago et Iowa) et j'aimerais bien faire quelques timelapses. Le souci quand on a qu'un appareil, c'est qu'on est coincé pendant plusieurs longues minutes sans pouvoir prendre d'autres photos avec d'autres cadrages, etc. Je cherche donc un moyen d'avoir un second appareil pour les timelapse.

Je pense avoir 3 options : 1. Un deuxième DSLR. J'ai pour l'instant un 650D. Ce serait également pratique pour avoir sous la main un grand angle et un objectif plus polyvalent pendant la journée sans avoir à changer toutes les 5 minutes. Seulement celui dont je rêve c'est un 6D… Mais assez lourd et cher ! En ce moment j'ai d'autres dépenses importantes pour ce voyage, donc 1 200 à 1500€ c'est peut-être trop. Certains m'ont conseillés un second 650D (pas besoin d'apprendre le fonctionnement, et les objectifs peuvent tous être montés dessus). Je pourrais en trouver un plus abordable et d'occasion, mais je sais que je ne le garderais pas. Le revendre en revenant ? Quelqu'un achèterait un appareil qui a déjà changé de mains ? Le plus gros souci dans le choix d'avoir un 2ème DSLR c'est le poids… mon sac à dos est déjà bien lourd. Il faudrait aussi un deuxième trépied (plus petit mais quand même) pour les timelapses et photos de soir ou une attache spéciale pour deux appareils, sauf que niveau composition on reste limité je pense. Ca en fait du matos à trimballer. 🤪 J'aimerais quand même profiter un peu et pas me prendre trop la tête.

2. Une GoPro. Pareil, je pourrais la revendre à mon retour (ou la garder si ça me plait...), c'est léger, on pourrait aussi l'utiliser pour filmer lors de nos trajets en voiture. Est-ce que la qualité de l'image se dégrade si je zoom sur les photos (effet Ken Burns ou zoom pour cadrage plus proche) ?

3. L'iPhone. La qualité d'image n'est pas si mauvaise, on a une application pour gérer des timelapse, c'est léger et on l'a de toute façon sur nous. Ce qui me gène c'est l'espace. Si on l'utilise pour filmer pendant la journée, etc. est-ce qu'il y aura encore assez de place pour un ou des timelapses ?

Que feriez-vous ? D'autres points négatifs ou positifs pour ces différentes options ? D'autres propositions ?
Open
Sac à dos photos
Bonjour à toutes et tous

Question simple: existe t-il un sac à dos photo qui evite d'avoir le dos trempé de sueur au bout de 5 mn???

Pendant les vacances d'été, je voyage pas mal et surtout dans les pays chauds. J'ai un reflex avec son matériel. J'ai essayé un sac bandoulière mais pas pratique quand on se penche et poids sur le coté. j'avais un sac à dos photo mais j'étais toujours trempé dans le dos. Alors existe t-il un sac anti transpiration ou une astuce pour ne pas avoir le sac collé au dos?

Merci pour votre aide amis (ies) baroudeurs (euses)

Bernard du Nord
Open
Sac pour appareil photo et Netbook?
Bonsoir,

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas exactement trouvé ce qui m'intéresse. Je part en juin pour 27 jours aux USA et j'ai ceci à caser dans mon sac.

- Canon EOS 450D - Canon 18-55 - Canon 70-300 - Sigma 10-20 - Divers accessoires, cartes mémoires, chargeur, manuels, filtres, SD cards, etc. (du petit matériel) - ET un netbook (~30x20cm pour 3/4 cm d'épaisseur).

J'ai repéré le Lowepro Fastpack 250 (avec une poche pour un laptop 15") mais sachant que ce sac sera toujours sur moi, je voudrais quelque chose de plus compact que ce modèle.

Y-a-t-il des possesseurs de ce type de sac qui pourraient me donner leurs avis ou me dire si il est possible de mettre un netbook dans un modèle plus petit en y aménageant les compartiments?

Merci d'avance.
Open
Avis sac pour reflex: Lowepro Hatchback ou autre?
Hello ! Je pars au mois de juin au Perou, et je me tate pour l'achat d'un sac pour mon nikon d3200, avec peut etre un objectif en rab J'ai regardé la gamme lowepro, et le hatchback me plait bien ! Avec l'accès a l'appareil dans le dos, au moins je me sentirai plus serenne en me baladant sur les marchés ^^ et il y a l'air davoir pas mal de place au dessus pour mettre un pull, un guide... Je me demande juste si l'accès dans le dos n'est pas trop galère justement quand on veut sortir l'appareil pour prendre une photo dans la rue par exemple.. Certains l'ont déjà testé ? Quel en est votre retour ? D'autres proposition sinn ? Merci !
Open
Choix de sac photo
bonsoir, je part pour les Etats- Unis d'ici quelques mois avec British airways. De ce fait, je suis à la recherche d'un sac à dos pour le transport de mon matos photos (reflex, objectifs, ordinateur et go pro). J'ai une préférence pour le Lowepro protactic 450 aw. Savez- si il passe en cabine? Sinon, je n'arrive pas à me décider. Avez vous une autre idée?

merci
Open
Ouest américain: location chez Avis et sac photo
Bonjour,

Mon projet prend forme grâce à vous (cf http://voyageforum.com/discussion/boucle-autour-las-vegas-ete-2015-d6785312/). La boucle est terminée; les hôtels sont réservés. Il me reste à planifier un peu plus les balades prévues jour par jour (c'est presque fait). Mais j'ai encore quelques questions. L'une concerne la location de voiture. J'ai parcouru les différentes discussions à ce sujet, mais je ne trouve nulle part ce que je cherche. Je m'explique. Nous (enfin, d'habitude c'est toujours mon mari qui s'en charge 😉)avons l'habitude de louer directement chez AVIS.com (donc site aux USA). Par curiosité je viens de regarder sur AVIS.fr, et le prix pour une même catégorie de voiture et aux mêmes dates passe de 1800€ à 1100€ (environ). Donc je me demandais si des Belges ont déjà loué via le site français sans problème. Autre question concernant la location: j'ai lu dans plusieurs discussions que AVIS propose aussi l'épouse en 2° conducteur gratuitement. Je ne vois cette option nulle part dans les réservations (par contre je vois qu'un 2ème conducteur sera payant, sans indication de tarif). Il y a quelque chose qui m'échappe? L'autre question concerne plutôt la photo. J'ai aussi épluché les discussions à ce sujet. J'ai un Sony alpha A58, un zoom que j'adore: 16-105 (et d'autres: un 70-300 et un 17-50 f2.8). J'hésite à acheter un Sigma 10-20 (Je ne vous demande pas nécessairement un avis, je les ai bien lus... et je dois décider moi-même... ). Ma question concerne plutôt le sac. J'ai l'habitude de transporter tout (enfin, pas tout à la fois, je choisis un ou 2 objectifs chaque fois) dans un sac à bandoulière (NOVA de Lowepro). Et je lis dans toutes les discussions (enfin, je pense) que vous prenez un sac à dos. Personne, vraiment, ne transporte son matos dans un sac à bandoulière? Je sais que j'aurai besoin d'un sac à dos notamment pour les boissons, friandises... donc j'hésite à acheter un sac à dos "photos" pour le tout, ou à garder mon NOVA et prendre un sac à dos "normal". Merci de vos conseils.
Open
Reflex et voyage de trois mois en Amérique du Sud
Bonsoir à tous,

J'envisage un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie-Chili-Argentine), sac à dos, et le gros dilemme, c'est mon reflex, dont deux objectifs (16-35 2.8 et 70-200 2.8) et j'ai de la peine à envisager un tel voyage sans mon appareil mais avec mon sac photo, c'est environ 6kg.

Est-ce qu'un passionné de photo et de voyage a déjà expérimenté le séjour sac à dos avec un reflex plutôt lourd et surtout comment l'avez-vous transporté?

Merci de votre aide précieuse

Magali
Open
Location d'un objectif pour un voyage + avis sur matériel photo
Bonjour à tous,

Nous allons partir 15 jours en Afrique du Sud en Octobre. Voici l itinéraire prévu, afin que vous ayiez une idée de ce que nous allons voir

à Addo. Addo NP Knysna Oudtshoorn Swellendam Hermanus Cape Town

Nous ne nous rendrons pas au Kruger. Nous ferons un safari à Addo.

J'ai un appareil Canon 6D Mark II et un objectif Sigma 24 - 105 mm ainsi que d'autres cailloux mais ce sont des plus petites focales. Pour les photos animalières, j'aimerais emmener un objectif 300 mm par ex mais n'ai pas envie de l'acheter. (Je ne pense pas en avoir besoin dans la vie de tous les jours et ces engins coûtent un bras!) Avez-vous déjà loué du matériel photo en France ou en Suisse? Si oui, avez-vous des adresses à me recommander? (Je vis très près de Genève donc soit là bas soit sur internet) Ce serait pour une location de 2 mois environ (j'aimerais l'avoir avant le voyage histoire de me familiariser avec...)

Avez-vous également un objectif à me conseiller pour ce type de voyage? est-ce que 300 mm sont suffisants? J'ai peur qu'un 400 mm soit trop grand et trop lourd. Je suis entrain de choisir un sac photo également. Pour le moment j'en ai un tout petit. J hésite entre le Lowepro 300 et 400 flipside (AWII). Connaissez-vous ces modèles?

J'aimerais prendre mon 50 mm (ou le 16-35 mm si je l'acquiers d'ici là), 24-105 et l'objectif loué. Qu'en pensez-vous?

Merci merci pour votre aide!
Open
Transporter un appareil photo en voyage
Bonjour à tous!

Lors de mes précédents voyages, j'ai toujours utilisé un appareil compact. Je me suis récemment procuré un Nikon d90 avec 2 objectifs: 18-55, 55-200. Je tiens absolument à l'amener avec moi dans mon prochain voyage.

Donc! Ce fameux voyage est 3 semaines en Angleterre-Écosse. Beaucoup de marche en ville, métro, lieux bondés...

J'ai un sac de transport (Crumpler 5 million dollar home) pour y ranger tout mais je le trouve trop encombrant pour avoir à le trainer durant les journées de visite. Idéalement, je ne veux pas de sac à dos, car je trainerai aussi mon sac à main (à bandoulière) et ça ferait trop.

Je me demande donc si je peux tout simplement mettre mon appareil et mon objectif supplémentaire dans mon sac à main, sans trainer l'énorme sac de transport (que j'utiliserais quand même pour l'avion, les transports entre les hôtels...). Est-ce sécuritaire pour l'appareil? Existe-il des étuis/housses pour le protéger? J'aimerais pouvoir l'avoir ainsi facilement à portée de main pour les rares fois ou il ne sera pas déjà accroché dans mon cou!

Merci de vos conseils!
Open
Achat d'un objectif photo aux États-Unis
Bonjour Nos voulons acheter un nouvel objectif photo pour notre voyage aux US (plus peut être un nouveau téléphone) pouvez vous me dire si c'est intéressant d'acheter là bas et s'il y a des précaution à prendre pour la douane ou autre . Je vous remercie Anne
Open
Premier voyage à New York: où mettre son passeport en sécurité?
bonjours a tous je part pour new york debut aout et je voulais savoir se qui etait le plus securitaire pour mon passeport je vais dormir au pensilvania hotel et l'hotel d'ispose d'un coffre fort esce que je suis mieux de le mettre ds le coffre ou le laisser ds la chambre est suffisament securitaire ?

2iem question pour ceux qui voyage avec du materiel photo j'aporte mon materiel photo un slr avec les lentille plus un 2 iem boitier et je voulais savoir si on etais limiter au niveau des accesoire comme les pilles les chargeur etc.

merci a tous et si vous avec des conseil pour un premier voyage a new york en solo gener vous pas
Open
Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas
Bonsoir à tous,

je viens d'entendre par un ami que quelqu'un avait eu un problème à l'éaroport avec un trépied dans un bagage cabine. Je pars en octobre pour un trip "The Wave" dans l'ouest (départ Bruxelles, arrivée Las Vegas), et je me demande si d'autres ont déjà eu ce problème. Lors de mon dernier voyage, en juillet 2014, je n'ai pas eu de souci à transporter mon trépied carbone assez light dans mon bagage cabine. J'aurais trop peur de me le faire voler en soute...

Merci

Yves
Open
Choix de matériel photographique pour l'Ouest américain
Bonjour a tous et bravo pour le travail et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirement 😏 ). Je retourne justement très bientôt vers l'Arizona et autre New Mexico et j'ai vraiment envie cette fois ci de m'équiper d'un matériel digne de ce nom pour essayer d'immortaliser sur "pellicule" ce que mes yeux découvrent et ce que je peux voir sur vos blogs et carnets de voyages respectifs.

J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.

Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?

Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.

Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎

Fab
Open
Au travers des USA
Bonjour a Tous

Au travers des USA A Peine rentre de France nous voila prets a reprendre la route. Depart de San Francisco, petit detour par l’Arizona et le New Mexico, et de la visite a Houston avant les chaleurs de l’été. Puis Kansas City Missouri, repos de deux ou trois semaines. Kansas City est une ville en partie sur le Kansas et l’autre sur le Missouri. Natchez Mississipi ou j’ai passe plusieurs semaines (Il y a longtemps) sans faire arret a New Orleans. A natchez nous remonterons le Natchez Trace Parkway, promesse faite a mon epouse et qu’il est temps de tenir. Le Natchez Trace Parkway commence a natchez MI, et se termine un peu au Sud Ouest de Nashville TN, Nous en profiterons pour ecouter de la Country a Nashville. Tournant vers l’est, Chattanooga TN, quelques belles grottes a revisiter. Atlanta, que je suis toujours heureux de revoir. Soiree a Stone Mountain pour le laser show. La cote de l’Atlantique, Savannah et Charleston SC. Retour vers l’Ouest et le Blue Ridge Parkway depuis Cherokee jusqu’au Sud de Washington DC. Ou nous remonterons jusqu’au Quebec, ou nous reprendrons le Lincoln Hwy vers l’Ouest, Glacier National Park ? Alaska ? Nous deciderons sur place et les desirs du moment. Nous mettrons quelques photos sur ce site et des infos sur notre voyage. Cordialement Alex
Open
Sac à dos solaire, très pratique! (randonnée)
Bonjour à tous ! J’ai acheté ce sac à dos solaire , et je m’en suis servi pour la première fois récemment. Il m’a été très utile, moi qui oublie souvent de recharger mes appareils, j’ai pu recharger mon téléphone pendant que je me promenais avec mon mari. Je voulais savoir si vous utilisiez des chargeurs solaires, et si oui, qu’est ce qui fonctionne le mieux pour vous ? Je vous tiendrai au courant de comment celui-ci fonctionne pour moi sur le long terme !
Open
Sac de couchage en duvet et sur-sac pour la Norvège
Bonjour à tous, Je m'apprête à partir en Norvège pour plusieurs mois. Je ne prévois pas de camper , régulièrement, mais j'emporte un sac de couchage et un sur-sac au cas où, car les températures sont proches de zéro, et j'ai des solutions d'hébergement incertaines (couchsurfing, etc). Sur les conseils d'un vendeur au vieux campeur, j'ai acheté un sac de couchage en duvet, un sur-sac, et un tapis de sol. J'ai deux questions :

- Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en prenant un sac de couchage en duvet, car il paraît qu'il prend facilement l'humidité, et j'ai peur de me retrouver avec un sac de couchage qui n'isole plus. Le vendeur m'assure qu'avec le sursac, je n'aurais pas de problème d'humidité, mais je me pose de plus en plus de questions (la rosée, la pluie...). Un de vous aurait-il déjà utilisé cette combinaison dans ces conditions? (Sac de couchage en duvet + sur-sac entre -3°C et 3°C?)

- Question bête : est-ce que je mets le tapis de sol en-dessous du sur-sac ou dans le sur-sac?

Au pire j'ai un sac de couchage en synthétique, mais il est vraiment lourd et encombrant (2,25 ou 2,5kg, contre 1,25 pour l'autre), et pour l'instant je suis pile à 10kg (donc pas de bagage en soute) Merci beaucoup pour votre aide!

Juliette
Open
Sac de couchage confort pour les Pyrénées en hiver
Bonjour à tous.

Je pars cette hiver faire une rando dans les pyrénées et je cherche à trouver le meilleur ratio poids / confort ! (LA grande question ^^) Je me tourne donc vers vous et votre expérience pour choisir à bon escient mon sac de couchage.

Je pensais initialement me tourner vers des duvets 5° confort 0° limite mais j'ai peur que ça ne soit suffisant.

Voila, merci pour vos réponses et en vous souhaitant de belles randos.
Open
Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France
Bonjour à tous, J'ai une petite question, mon grand n'a pas de valise de taille "cabine" mais il a un sac de type voyage (je vous mets une petite photo) les dimensions sont 55x29x26 cm. Nous partons à LA (USA) avec Air France. Les dimensions pour un bagage cabine sont 55x35x25cm.

Je voulais donc savoir si le sac de voyage devait être aussi testé dans le gabarit ? Ou comme c'est un sac souple ils ne le contrôleront pas ? Et au pire des cas même s'il est un poil trop grand, nous pourrons le tasser pour qu'il rentre dans le gabarit.

Merci d'avance de votre aide
Open
Sac à dos Forclaz 500 comme bagage cabine avec easyJet
Bonjour à tous, Nous allons aller en Espagne en avion avec easy jet en septembre et nous souhaitions acheter le sac à dos forclaz 500 (Quechua) pour faire le voyage et le mettre comme bagage cabine mais il est un tout petit peu plus grand que les 55cm de hauteur demandé. Qqun aurait il eu des soucis avc easy jet pour passer ce sac à dos en bagage cabine ? Ou passe t il sans problème ? Merci beaucoup
Open
Sac de couchage pour la Patagonie
Bonjour,

Je voudrais savoir, si quelqu’un connaît un bon sac de couchage, de préférence en plume, jumelable, à moins de 100 euros ? C’est pour un voyage de plusieurs mois en couple en Patagonie. Merci
Open
Sac de couchage pour le Ladakh / Zanskar et température en août
Bonjour,

Je lis un peu de tout sur la température des sacs de couchage et mon passage au vieux campeur ne m’a pas vraiment éclairé ( le vendeur découvrant la région). Je pars sur un trek de 5 jours sur la partie Padum - Lamayuru. Il sera réalisé au mois d’Août avec couchage sous tente.

Que me conseillez vous pour la température de confort ? Il fait combien la nuit à cette altitude à cette période de l’année ?

Merci
Open
Sac à dos 40 litres et Finnair pour la Norvège
Bonjour

Cet été nouvelle destination la norvège (avec l'ucpa....) Sur le descriptif du séjour ils disent un sac à dos de 30-40 litres pour la journée (j'en ai bien un et j'en ai un plus petit de 22 litres...)

Croyez vous que celui de 40 litres passera (c'est un ancien Forclaz 40 litres air ) en cabine ? Merci 😎
Open
Sac à dos en cabine
Bonjour à tous,

Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.

Merci d'avance pour vos réponses..!

Bonne soirée
Open
Sac North Face
Bonjour je vend rien par contre J ai trouvé un north face les gros sac en toile super épaisse dans une poubelle oui oui une poubelle... Le sac est en parfait état il est rouge mais il a un défaut et c est la que J ai besoin de votre aide.... Les 2 zip sont attachés avec un bon cadenas donc je ne peux m en servir et J aurai aimer l utiliser ça fait un north face pour 0 Merci pour vos aide Le sac est entièrement vide en plus il y a rien dedans..
Open
Sac à dos pour le Camino de Santiago: qu'est-ce que nous prenons avec nous?
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.

Dans cette vidéo, nous sommes disposés à vous montrer ce que nous allons emporter avec nous sur notre Camino de Santiago del Norte. Comme vous le savez peut-être, cela fait déjà un an que nous sommes en randonnée, mais c’est notre randonnée la plus importante et la plus sérieuse de tous les temps. Nous avons donc fait de notre mieux pour n’emporter que les objets nécessaires. Et avant de commencer, je voulais signaler que nous travaillons à rendre nos sacs à dos plus légers et plus légers encore. Mais c’est un long voyage et pour l’instant nos sacs à dos ne sont pas dans un état parfait mais nous tenons à vous les montrer quand même.

Si vous êtes intéressé par quelque chose en particulier que nous vous avons montré dans cette vidéo, laissez-nous un commentaire ci-dessous et nous pourrions filmer une vidéo à ce sujet. Nous souhaitons également savoir ce que vous emportez avec vous lors de vos randonnées plus longues et apprécierons également les conseils que vous aurez à nous donner pour alléger notre sac à dos.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/LnrQiocZId4 N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c'est très important pour nous!
Open

You might also like